Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

j'ai pas envie d'être esclave du travail

n°2335574
ZuL
Posté le 24-03-2004 à 11:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

667 a écrit :


 
et toi, alors, ta p'tite femme, tu la vois ou, hein?
 
 
Au lit, j'suis sur. Elle dort tout le temps :D [:yuggoth]  


 
j'la vois bosser moi, t'facon (pour l'instant) on veut pas d'enfants :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:16:24  profilanswer
 

n°2335579
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 11:19:43  profilanswer
 

ZuL a écrit :


t'facon (pour l'instant) on veut pas d'enfants :D


 
hé bin mon gars, les points de vues changent au gré du vent. A moins que tu te fasses vieux. Y a qques temps de ça, une femme qui aurait voulu des enfants, tu l'aurais lapidé avec un menhir. Et la, tu te vois franchir eventuellement le pas. Wow...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2335584
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 11:20:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Atend. Faut voir un peu de quoi on parle.
Déjà considérer le rôle de mère au foyer comme une activité valorisante, je n'ai rien à y redire. Seulement, cette activité est limitée dans le temps (sauf le cas des familles nombreuses).
Et toutes les stats montrent la difficulté des femmes arrêtées pour être "mère au foyer" de retrouver un boulot intéressant après (ou un boulot tout court).
Alors prendre le risque de passer (au minimum) 20 ans de sa vie à rester chez soi pour faire du point de croix en regardant la TV et attendre le retour des enfants de l'école et le mari du boulot, excuse-moi, mais au XXIème siècle, c'est complétement surréaliste.
 
et allons donc, et il écrit la même chose pour la 3eme fois. doit croire que je suis con.[:prodigy]
on parle du reve d'heleneve: avoir une source materielle autre qu'un emploi. il se trouve qu'elle y a introduit l'idée de mari et enfants, mais ça ne change pas la donne en elle même: c'est vous qui la changez avec vos images d'épinal. "faire du point de croix en regardant la TV et attendre le retour des enfants de l'école et le mari du boulot" :sarcastic:    

 
 
Quant aux alternatives au duo boulot/mère au foyer (si on considère les eventuelles activités sociales), c'est peanut par rapport à la grande majorité des femmes. Et ce n'est pas leur faire un cadeau que d'encourager cette vision quand on a une femme qui les possibilités matérielles de sortir de ce carcan.
 
c'est peanut ce que les gens font, parce que la plupart des gens ne savent pas faire d'effort si ils n'y sont pas obligés, même si ce serait profitable pour eux.  
une femme qui les possibilités matérielles de sortir de ce carcan. :D le carcan, c'est le travail. (ben oui, étymologiquement c'est parfait).  tu ne vois que le coté stimulant et enrichissant d'un job, alors que ce n'est pas la caractéristique universelle du travail-emploi. ce n'est pas dans ce sens que ça se passe ici: une personne qui a les possibilités materielles de se sortir de tout carcans, elle peut faire ce qu'elle veut. si ce qu'elle trouve de + enrichissant c'est un boulot, ce sera un boulot. mais pas parce que c'est un boulot [:prodigy].  
 

 
 
Donc, en clair, si Madame se met à vouloir arrêter son boulot pour "s'occuper de la maison", elle dégage.  :o  


Message édité par kokolekoko le 24-03-2004 à 12:44:13
n°2335599
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben ds le premier post, il est clairt question de ça comme d'une possibilité envisagée. Et sur ce point je suis entièrt d'accord avec le casse-pierre : une femme au foyer, partageant son tps entre ménage/gosses/télé, ça me file des nausées rien que d'y penser.
Vie sociale inexistante, réflexion intellectuelle limitée à mater Tf1...


 
mais bien sûr.... cliché TF1 powa quand même là, non ? :D
ma mère et ma femme seraient surement morte de rire en lisant ça :lol:
et j'en connais d'autres :p

n°2335600
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 11:23:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si le couple reste ensemble jusqu'au bout, si le mari à une paie qui permet à la femme d'avoir de vrais loisirs toute la journée, pourquoi pas, mais bon :o


 
le mari ou la femme, la femme ou le mari, pas de raison :)

n°2335623
ZuL
Posté le 24-03-2004 à 11:26:58  profilanswer
 

667 a écrit :


 
hé bin mon gars, les points de vues changent au gré du vent. A moins que tu te fasses vieux. Y a qques temps de ça, une femme qui aurait voulu des enfants, tu l'aurais lapidé avec un menhir. Et la, tu te vois franchir eventuellement le pas. Wow...


 
j'la lapide toujours avec un menhir, seulement je précise  "pour l'instant" pour pas avoir droit au couplet  "naaaaaaaan mais t'es jeune tu verras blablabla" :D

n°2335630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 11:27:29  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

mais bien sûr.... cliché TF1 powa quand même là, non ?


Bah la vie des (heureust) rares gonzesses entretenues que je connaît s'approche pas mal de ça, ce qui ne fait que me conforter ds l'idée que je me fais de la femme au foyer (la ménagère de moins de 50 ans, quoi) [:spamafote]

n°2335643
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 11:29:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah la vie des (heureust) rares gonzesses entretenues que je connaît s'approche pas mal de ça, ce qui ne fait que me conforter ds l'idée que je me fais de la femme au foyer (la ménagère de moins de 50 ans, quoi) [:spamafote]


 
:heink: mais là tu parles de gens précis, pas de la position et de ce qu'on peut en faire.

n°2335654
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 11:32:05  profilanswer
 

667 a écrit :


Mon pere a arreté de payer les deux pensions alimentaires qu'il devait payer autrefois. Il a arreté 1 an apres que ces ex compagnes se soient barrées a 800 bornes de chez lui avec ses filles (et la justice est impuissante). Le "droit de visite" est devenu ingérable (logistiquement), sans compter qu'elles ne souhaitaient pas le respecter. Mais bon, ne generalisons pas, j'en conviens :)

Quelle que soit la situation (et je n'ai jamais dit "oh pauvres femmes victimes", tu le noteras), ces femmes si elles ne travaillaient pas, n'ont aucune autonomie financière.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2335661
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 11:33:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Non moi je fous rien à la maison car j'en suis éloigné. Quand j'y suis je fais le max pour qu'elle puisse un peu s'occuper d'elle.
 
oui je suis conservateur dans ma vision, mais ça me gave quand on dit qu'une femme au foyer glande rien [:mrbrelle]

Je suis d'accord, mais ce qui me gave encore plus, c'est d'entendre dire qu'une femme qui travaille élève mal ses enfants et ne s'occupe de rien dans la maison [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:33:30  profilanswer
 

n°2335671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 11:36:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

mais là tu parles de gens précis, pas de la position et de ce qu'on peut en faire.


Ben vas-y, dis-ns à quelles activités sociales (ou activités tt crt) peut se livrer qqu'un d'entretenu (en jrnée, bien sûr, la personne se devant qd même d'être là le soir pr accueillir celui/celle qui la fait vivre).
On ne parle pas d'activité créative/artistique, étant donné que c'est susceptible d'être rentable.

n°2335672
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-03-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Avant, j'accordais beaucoup d'importance au travail à la reussite professionnelle, je bossais beaucoup pour réussir, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans les etudes, mais j'etais pas heureuse, et quoi que je fasse je me sentais toujours "mal". J'ai trouvé des boulots mieux, mieux payés, fait des etudes plus hautes mais j'etais pas plus heureuse. J'etais qd même fière et contente d'avoir un salaire. Aprés avoir subit pendant plusieurs mois du harcèlement moral destiné à me faire quitter l'entreprise, je me suis mise en arrêt maladie. et depuis c'est le bonheur!!! je suis super heureuse, je suis bien dans ma vie. Le pb c'est que je n'ai plus aucune motivation pour le travail, je n'ai plus envie de reprendre. Le travail me dégoute. Je comprends pas les gens qui bossent, c'est des esclaves pour moi. Qd je demande aux gens ce que ça leur apporte, j'entends "reconnaissance, blabla" mais pour moi tout ça c'est des bullshit.Perso je m'en fous totalement, je sais que je suis super heureuse sans bosser, je m'ennuie jamais, je trouve toujours plein de trucs à faire, je suis active, et j'aime bien ma vie. Je voudrais ne pas bosser, fonder une famille, m'occupper de mon mari et de mes enfants (sauf que j'ai pas encore trouvé le mari), mais c'est trés mal vu socialement :(:(:( Je précise j'ai 24 ans, j'ai fait des etudes medicales d'abord, que j'ai abandonné puis des etudes d'immobilier (droit/compta/fiscalité etc.) etc. et là je bosse comme agent immobilier. Mes collègues sont des vraies putes, mon patron un con.... Je veux plus jamais bosser de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
Doit on obligatoirement être esclave du travail? :(:(:(:(


 
Malheureusement il faut de l'argent pour vivre dans notre société bassement materialiste [:spamafote]
Et comme pour l'instant tu n'as ni mari, ni gosses à elever, il va bien falloir trouver une solution car vivre au crochet des assurances maladies et autres assedic, non seulement c'est immoral mais en plus ca ne dure pas une eternité. En plus avec cette approche tu risques de faire fuire 95% des mecs en leur disant que ton but dans la vie c'est de ne jamais travailler et de faire plein de gosses ce qui restreindrait le choix de tes portefeuilles sur pattes potentiels. Tu risquerais d'avoir echappé a l'enfer du monde du travail mais en etant coincée à la maison avec un connard de mari... c'est pas mieux  :D  
 
Tu peux donc decider de vivre en marge de la société. Squatter, camper, vivre dans une communauté ca doit etre dur mais jouable thx to the RMI. D'ailleurs je sais pas si on peut le toucher a l'etranger mais dans certains pays, en asie du sud est, on vit tout a fait bien avec un 400?/mois. Il doit surement y avoir d'autres plans comme vivre sur un voilier (ce qui demande un bon investissement au depart mais pas forcement bcp d'argent par la suite) mais comme je n'ai pas les couilles de faire ce choix de vie je n'ai pas trop examiné la question.
 
Deuxieme solution, travailler. :sweat: Je connais pas trop le domaine droit/compta/fiscalité/immobilier mais ca m'a l'air aussi chiant que l'informatique. Il va falloir donc te trouver quelque chose qui t'apporte autre chose que du bullshit sinon tu vas aller tous les jours a reculon au boulot et ca va etre infernal. Pas facile du tout, ca je peux te le dire! Je suis donc esclave de mon travail et je n'ai pas encore trouvé d'echappatoire :jap:


Message édité par yopyopyop le 24-03-2004 à 11:37:17
n°2335689
miracle
Posté le 24-03-2004 à 11:40:01  profilanswer
 

Splinter a écrit :

heleneve > je cherche justement une femme pour s'occuper de moi et repasser mes chemises. Je gagne bien ma vie, on peut sûrement s'entendre.
 
 
 
 
 
 
:whistle:


 
 
 :ouch:  non mais fais attention à ce que tu dis splinter!!!
tu as une idée de combien ça coute une femme, même si tu gagnes bien ta vie ????
Je préfère largement une bosseuse qui ramène du fric autant que moi, une femme active, élancée, qui rentre pas trop tôt à la maison  :D , comme ça chacun garde son indépendance. De plus, une femme avec un métier motivant est une femme souvent épanouie. Je kiffe  [:nouada] .

n°2335701
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-03-2004 à 11:42:49  profilanswer
 

667 a écrit :


Ca, c'est l'eclatante contrepartie de la chose :D
Faut juste s'assurer, avant qu'elle s'installe au foyer, qu'il y ait des mioches dans la place. Parce que sinon, ça finit en poule de luxe. Et la...c'est la porte ouverte a tout. C'est meme vite la porte defoncée...


 
 :lol:  :lol:  :jap:

n°2335704
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 11:43:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :

ce qui me gave encore plus, c'est d'entendre dire qu'une femme qui travaille élève mal ses enfants et ne s'occupe de rien dans la maison [:spamafote]


 
Pas la peine de t'offusquer dans ces cas la. Vaut mieux laisser courir en souriant. Pourquoi? parce qu'a mon avis une telle affirmation est stupide au regard des profils en FR. La majorité des femmes avec enfant(s), en couple ou non, travaillent et eduquent leurs enfants d'une façon admirable. Elles (et le plus souvent "ils et elles" ) n'elevent pas une generation de dégénérés :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2335707
jigawa
Posté le 24-03-2004 à 11:44:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je suis d'accord, mais ce qui me gave encore plus, c'est d'entendre dire qu'une femme qui travaille élève mal ses enfants et ne s'occupe de rien dans la maison [:spamafote]


 
 Certaines ne bossent pas et s'occupent trop de leur enfant, certaines bossent trop et ne s'occupent pas de leur enfant... ou inversement.
 
 :jap: tout est une question de juste milieu.

n°2335719
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2004 à 11:46:19  profilanswer
 

AU fait tu fais quoi de tes journees heleneve  pour t'occuper ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2335776
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 11:54:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben vas-y, dis-ns à quelles activités sociales (ou activités tt crt) peut se livrer qqu'un d'entretenu (en jrnée, bien sûr, la personne se devant qd même d'être là le soir pr accueillir celui/celle qui la fait vivre).
On ne parle pas d'activité créative/artistique, étant donné que c'est susceptible d'être rentable.


 
 
:heink: c'est une blague là en gras j'espère ? ou bien tu n'as pas vu l'interet du probleme ?
par rapport au problème, l'avantage du job (bon job stimulant pour rester dans le cadre de BPP) sur le non-job, ça ressort dans ce que dit BPP, c'est pas les revenus et peu le contenu, mais le fait qu'il oblige à faire quelque chose de stimulant.  
alors que en non-job on fasse quelque chose qui rapporte de l'$ ou pas , la question n'est pas là. (et sinon, il suffit que je te dise, "sans vente de la production" )


Message édité par kokolekoko le 24-03-2004 à 11:58:56
n°2335798
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 11:57:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben vas-y, dis-ns à quelles activités sociales (ou activités tt crt) peut se livrer qqu'un d'entretenu (en jrnée, bien sûr, la personne se devant qd même d'être là le soir pr accueillir celui/celle qui la fait vivre).
On ne parle pas d'activité créative/artistique, étant donné que c'est susceptible d'être rentable.

Tu peux travailler comme bénévole dans une assoc :o

n°2335814
Jabbernaut​e
Posté le 24-03-2004 à 12:01:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben vas-y, dis-ns à quelles activités sociales (ou activités tt crt) peut se livrer qqu'un d'entretenu (en jrnée, bien sûr, la personne se devant qd même d'être là le soir pr accueillir celui/celle qui la fait vivre).
On ne parle pas d'activité créative/artistique, étant donné que c'est susceptible d'être rentable.


 
Modo ? [:petrus75]

n°2335820
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 12:01:25  profilanswer
 

J'sais pas pour vous, les femmes, mais moi je pourrais faire des tonnes de choses stimulantes en ne bossant pas a proprement parler. Et je ne parle pas que du stimulant en dessous de la ceinture. Y a vraiment a faire.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2335824
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 12:02:20  profilanswer
 


Nah, ça c'est du taf. Du taf de feignant (regarde le post au dessus du tiens), mais du taf quand meme...
 
 
 
>>> 667: meme pas peur.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2335829
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-03-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

667 a écrit :

J'sais pas pour vous, les femmes, mais moi je pourrais faire des tonnes de choses stimulantes en ne bossant pas a proprement parler. Et je ne parle pas que du stimulant en dessous de la ceinture. Y a vraiment a faire.


 
ben ouais, ca me parait meme etonnant que l'on puisse se poser la question [:gratgrat]

n°2336226
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 13:16:21  profilanswer
 

667 a écrit :

J'sais pas pour vous, les femmes, mais moi je pourrais faire des tonnes de choses stimulantes en ne bossant pas a proprement parler. Et je ne parle pas que du stimulant en dessous de la ceinture. Y a vraiment a faire.


 
+10000 putaing, à croire que les gens n'ont d'activités que celles qu'on leur impose :sweat: (boulot, ... et encore boulot :D)
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2336233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 13:17:25  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

par rapport au problème, l'avantage du job (bon job stimulant pour rester dans le cadre de BPP) sur le non-job, ça ressort dans ce que dit BPP, c'est pas les revenus et peu le contenu, mais le fait qu'il oblige à faire quelque chose de stimulant.


En gros, tt ce que tu trves comme activité pr qqu'un d'entretenu, c'est ds le domaine de l'artistique ? Tu crois vraimt que bcp de gens ds ce cas-là ont la fibre créatrice ?

n°2336287
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 13:27:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
+10000 putaing, à croire que les gens n'ont d'activités que celles qu'on leur impose :sweat: (boulot, ... et encore boulot :D)
 
 
 

Le jour ou tu largueras ta blonde pour une plus jeune faudra bien qu'elle mange :o

n°2336289
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 13:27:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


En gros, tt ce que tu trves comme activité pr qqu'un d'entretenu, c'est ds le domaine de l'artistique ?


 
:heink:  mais où vois tu cela ?
 
 

Citation :


 Tu crois vraimt que bcp de gens ds ce cas-là ont la fibre créatrice ?


mais c'est prendre le problème à l'envers là [:prodigy]
( on va enlever "la fibre créatrice" et étendre à "le caractère imaginatif et volontaire pour trouver tout seul quelque chose à faire qui leur apporte reellement quelque chose". )
je suis d'accord, la plupart des gens dans ce cas là n'ont pas le caractère, la fibre pour faire autre chose que ce que tu ou BPP dis. c'est exactement ce que je dis quand je commente BPP, le boulot est le guide pour la plupart des gens. parce que c'est comme ça que ça se passe pour la plupart des gens. mais ça c'est juste une constatation de ce qui se passe, pas une reflexion sur ce qu'on peut faire.


Message édité par kokolekoko le 24-03-2004 à 13:30:11
n°2336331
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 13:34:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le jour ou tu largueras ta blonde pour une plus jeune faudra bien qu'elle mange :o


 
Raté [:itm]
 
1) J'ai 3 petits enfants que j'adore par dessus tout, et je tiens à conserver un foyer uni
2) Avec ce que je gagne et sa garde pour les gosses, elle aurait laaargement de quoi bouffer :D
3) Son patrimoine est supérieur au mien, elle serait pas à la rue ni sans ressources, loin de là :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2336386
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 13:40:18  profilanswer
 

1) Ne jamais dire jamais
2) A 50 ans quand les gosses seront barrés elle sera belle la garde (si tu la paie)
3) Ok, mais situation applicable à peu de personnes qui ne mérite pas généralisation

n°2336452
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 13:49:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

( on va enlever "la fibre créatrice" et étendre à "le caractère imaginatif et volontaire pour trouver tout seul quelque chose à faire qui leur apporte reellement quelque chose". )
je suis d'accord, la plupart des gens dans ce cas là n'ont pas le caractère, la fibre pour faire autre chose que ce que tu ou BPP dis. c'est exactement ce que je dis quand je commente BPP, le boulot est le guide pour la plupart des gens. parce que c'est comme ça que ça se passe pour la plupart des gens. mais ça c'est juste une constatation de ce qui se passe, pas une reflexion sur ce qu'on peut faire


On peut faire certains trucs pr s'occuper. Sucer des bites au bois, écrire, peindre, bricoler, se shooter, pratiquer certains sports (pas des ports collectifs, puisque en jrnée, et pas trop chers puisque un seul salaire), mais c'est plus un pb de centre d'intérêts que de volonté.
La plupart des gens ne sont tt simplt pas assez attirés par ce genre d'activités pr ne pas devenir de grosses merdes une fois entretenus...

n°2336493
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 13:52:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est de garder un emploi pour éviter de mettre des années à en retrouver un après un arrêt "femme au foyer" prolongé.
Parce que l'épanouissement personnel en tant que femme au foyer qui glande plus grand chose
(les enfants sont grands), euh  [:tilleulv]  
 
 


 
je crois que j'vais arreter avec toi, ce n'est pas la peine, tu as encore écrit la même chose, pour la 4eme fois.  
tu ne vois la chose qu'à l'aune de ta situation et de ton éducation.
 
 

Citation :


Sinon en "non-job", tu vois quoi ? Ce serait plus précis, hein  :D  


 
 
est ce bien la peine ? :sweat:  
ce n'est pas la chose qui est importante, mais ce qu'elle va apporter au pratiquant.
études, politique locale, activité créative/artistique (je remplis 10 pages avec ce qu'on peut inclure là dedans), prosélitysme religieux ou antireligieux, sport/jeux, HFR et autres discussions...
 
 

n°2336549
Splinter
:[
Posté le 24-03-2004 à 13:59:55  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
 
 :ouch:  non mais fais attention à ce que tu dis splinter!!!
tu as une idée de combien ça coute une femme, même si tu gagnes bien ta vie ????
Je préfère largement une bosseuse qui ramène du fric autant que moi, une femme active, élancée, qui rentre pas trop tôt à la maison  :D , comme ça chacun garde son indépendance. De plus, une femme avec un métier motivant est une femme souvent épanouie. Je kiffe  [:nouada] .


Je suis d'accord avec toi, c'était juste histoire de voir si y avait moyen de moyenner :o :d


---------------
Last.fm
n°2336570
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 14:02:40  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
 
 :ouch:  non mais fais attention à ce que tu dis splinter!!!
tu as une idée de combien ça coute une femme, même si tu gagnes bien ta vie ????
Je préfère largement une bosseuse qui ramène du fric autant que moi, une femme active, élancée, qui rentre pas trop tôt à la maison  :D , comme ça chacun garde son indépendance. De plus, une femme avec un métier motivant est une femme souvent épanouie. Je kiffe  [:nouada] .


 
ouais mais en meme temps s'il faut faire la bouffe et le ménage et so'ccuper des gosses non merci.


---------------
Genre !
n°2336572
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 14:02:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


On peut faire certains trucs pr s'occuper. Sucer des bites au bois, écrire, peindre, bricoler, se shooter, pratiquer certains sports (pas des ports collectifs, puisque en jrnée, bah si, avec les autres personnes entretenues [:prodigy] et pas trop chers puisque un seul salaire)( :heink: et un seul salaire à 5k euros/mois ? -> ne prends pas de cas particuliers , mais c'est plus un pb de centre d'intérêts que de volonté.
La plupart des gens ne sont tt simplt pas assez attirés par ce genre d'activités pr ne pas devenir de grosses merdes une fois entretenus...
si c'est un problème de volonté. volonté de ne pas devenir une grosse merde. c'est ce que j'ai écrit dans le paragraphe que tu quotes, et + haut aussi en réponse à BPP. mais encore une fois, ça parle de gens précis ça, pas de la situation et de ce qu'on peut en faire


 
oui, on peut aussi prendre un boulot pour s'occuper.


Message édité par kokolekoko le 24-03-2004 à 14:04:19
n°2336612
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 14:08:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais c'est toi qui sait pas t'expliquer  :o  
Les activités que tu cites, c'est peanut !  
Ca ne représente absolument pas l'état actuel de la situation. Quand bien même, il serait absurde de rapporter ça à la seule "non-activité" de la femme.
 


 
 
non, c'est toi qui ne sait pas comprendre [:prodigy]
 
non, les activités que je cite ne sont pas peanut. c'est peanut dans ta tête et tu ne peux en imaginer ce qu'elles sont exactement ou en imaginer d'autres.
je connais des gens de 45 ans qui ont une famille et n'ont jamais fait rien d'autres que des choses de ma liste (et d'autres) et ont a peine assez de 24H pour les faire.
 
mais qu'est ce que tu parles de l'etat actuel de la situation ? on est sur HFR, on fait de la projection [:xam hot], pas de la statistique.
 
qu'est ce que tu fais avec "la femme" ? c'est pas "la femme", c'est la personne qui n'a pas besoin de revenu de son travail.


Message édité par kokolekoko le 24-03-2004 à 14:09:16
n°2336637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 14:11:42  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

oui, on peut aussi prendre un boulot pour s'occuper.


- Oui c'est sûr si la moitié de la population vivait aux crochets de l'autre moitié, ça serait plus simple pr la première de conserver une vie sociale :D Mais c'est pas encore le cas...
- J'ai pris le cas le plus général. Le cp du salaire à 5keuros/mois c'est de la mauvaise foi, allons...
- Y'a plein de gens sans centre d'intérêts précis, faut pas croire... Et la volonté n'a rien à faire là-deds.
 
 
Au cas où, je précise en passant que je me sens tt-à-fait capable de m'occuper sans un putain de blot.

n°2336666
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 14:15:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Des concessions de quoi ?
C'est elles qui veulent des gosses. Nous on veut juste la paix.  :o  


 :lol:  :lol:  
 
 
sinon heleneve je cromprend pas pkoi tu dis que femme au foyer c est dévalorisant ? Profiter des allocs c est dévalorisant, mais pas mere au foyer.  
De plus c est complémement absurde de considérer qu'une femme au foyer fait que glander bien au contraire.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
comment evoluer dans le milieu du travail ?????Appel à spécialiste du travail - Démission
penibilte du travail en 3*8Travail au black - Vol de marché
question droit du travailTravail sur l'industrie de la musique
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)[help needed] besoin de reference concernant le travail
Plus de sujets relatifs à : j'ai pas envie d'être esclave du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR