Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

j'ai pas envie d'être esclave du travail

n°2337284
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 15:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne m'avance en rien quant à l'avenir, mais une chose est sûr on a passé l'age de jouer aux flirts d'adolescent je t'aime-je t'aime plus...


Un des mes collègues ns a récemmt surpris en ns annonçant son divorce. 45 ans, calme, sympathique, avec deux petites filles (qui à sa surprise le prennent très bien). Après 20 ans de mariage il en avait marre de son épouse, voilà tt.
Et ça fait lgtps qu'il a dépassé les "flirts d'ado"...
Je t'explique pas la merde ds laquelle serait sa femme si elle avait arrêté de bosser. 1 chce/2 ou 3 de se retrver tt seul après 10-20 ans, c'est loin d'être négligeable, qd même.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:34:02  profilanswer
 

n°2337293
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je blâme la facilité :o
 
Je me suis marié parce que je pars du principe que je finirais ma vie avec, et j'en ai la volonté. Donc chacun fait ce qu'il faut pour entretenir la flamme, plutot que de ceder à la facilité des engueulades et autres kilos de boudin. J'ai 7 ans de mariage, j'ai connu tout ça (moments très difficiles aussi). Je ne m'avance en rien quant à l'avenir, mais une chose est sûr on a passé l'age de jouer aux flirts d'adolescent je t'aime-je t'aime plus....


 
On fait un PACS ? :D  :love:  
 
Nan c'est vrai, si tu passes ta vie a te dire "de toute façon on va divorcer" "des gosses? pfff ils finiront par me detester" etc, autant sauter par la fenetre tout de suite :lol:
 
Quand j'ai dit OUI, je pensais oui, meilleur et pire, on aura probablement des engueulades et des passages a vide, mais je fait partie des gens qui pensent qu'il est possible de vivre toute une vie avec la même personne, a partir du moment ou chacun accepte des petites consessions de temps en temps ;) on est des adultes maintenant, et en plus on a la responsabilité d'enfants, ca compte aussi :)
 
Dans les statistiques, ils comptent les divorceurs a repetitions ou pas ? parce que mine de rien, ca change beaucoup de choses ca ;)

n°2337311
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 15:36:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport. Incapables de vivre avec leur seul salaire, pourtant elle vivent déjà avec un seul salaire ? Ah oui j'oubliais, une femme ne peut gagner beaucoup d'argent, c'est reservé aux hommes. Et puis en dehors de cela, entre un seul salaire 'de femme', et rien du tout [:meganne]


 
Kler que je remarque pas mal de petites, sinon incoherences, tout au moins d'opinions assez "marquées" concernant la famille et la femme en general. Mais bon, c'est sa conception un peu old school.
"T'habites ou?"
"Dans les 50's"
:)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337393
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 15:43:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu les fait comment tes économies si c'est le mari qui subvient aux besoins du couple ? En lui demandant de l'argent de poche ?


 
peu importe qui amène l'argent, il est à tous. On peut très bien avoir 2 voitures, chacune à son nom, même si un seul paye les traites :sarcastic: idem pour de l'immobilier, des placements, etc... vous avez une conception étonnant d'un foyer :D pour moi il n'y a aucune hiérarchie, encore moins liée à l'argent.  
 

Marc a écrit :


Excuse moi mais je ne vois pas le rapport. Incapables de vivre avec leur seul salaire, pourtant elle vivent déjà avec un seul salaire ? Ah oui j'oubliais, une femme ne peut gagner beaucoup d'argent, c'est reservé aux hommes. Et puis en dehors de cela, entre un seul salaire 'de femme', et rien du tout [:meganne]


 
Rien à voir :heink: elles vivent avec 2 salaires, mari+femme. Seulement en cas de séparation, chacun avec son salaire est incapable de payer le même loyer ou crédit c'est tout, je vois pas pourquoi tu déformes mes propos :heink:
 

scOulOu a écrit :


Et t'as pas pensé au fait qu'après 10-20 avec la même gueule à la maison, il était naturel que ds la moitié ou - au mieux - le tiers des cples, un des intervenants (même très mûr) ait envie d'aller voir ailleurs ?


 
[:le kneu] tu trouves ça "naturel"? et tes gosses dans 10 ans tu vas les foutres dehors et en adopter d'autres ? [:xx_xx] faut pas se marier alors, juste du concubinage [:spamafote]
 

Marc a écrit :

Je ne parles pas de mon cas personnel, contrairement à d'autres. Toutefois étant donné que la vie est pleine d'aléas, je ne suis sûr de rien. Par contre, toi tu est sûr d'une chose, c'est qu'avoir une femme qui travaille c'est se bouffer la vie [:meganne]


 
Evidemment qu'on est sûr de rien. mais de là à considérer une éventualité comme un fatalité [:meganne]
Non une femme qui travaille c'est pas se pourrir la vie :heink: je dis que SI on travaille juste pour être sûr sûr au cas où, mais qu'on préférerais ne pas bosser, alors oui on se pourri volontairement [:spamafote]
 

Marc a écrit :


Je comprends que tu essaie de reproduire le concept de famille dont tu es issu, mais sache que ce n'est pas le seul qui fonctionne bien.


 
Bien sûr ! mais travailler ne doit pas être une fatalité, ceux qui préfèrent travailler tant mieux pour eux ! mais à l'inverse ne pas penser qu'être mère au foyer c'est faire du macramé en attendant le divorce inévitable [:kiki]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 15:47:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

tu trouves ça "naturel"? et tes gosses dans 10 ans tu vas les foutres dehors et en adopter d'autres ? [:xx_xx] faut pas se marier alors, juste du concubinage


Ah mais moi je suis de tte façon ctre tte idée de mariage et/ou reproduction :D
 
Qt au reste, je te renvoie à mon post suivant, à propos de mon collègue et de ses petites filles (qui seront en garde partagée).
"Naturel" ds le sens de "inévitable". Si la gde majorité des cples allaient auparavant "jusqu'au bout", c'était surtt dû aux impératifs sociaux/moraux de l'époque. Et les époques changent...

n°2337491
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 15:51:11  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Rien à voir :heink: elles vivent avec 2 salaires, mari+femme. Seulement en cas de séparation, chacun avec son salaire est incapable de payer le même loyer ou crédit c'est tout, je vois pas pourquoi tu déformes mes propos :heink:


 
Nah, c'est parce que tu semblais generaliser sur les femmes, ce qui aurait ete en directe contradiction avec ta propre situation. A moins bien sur d'opinions assez retrogrades et sexistes. Mais bon, c'est vrai, ne deformons  pas :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337493
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah mais moi je suis de tte façon ctre tte idée de mariage et/ou reproduction :D
 
Qt au reste, je te renvoie à mon post suivant, à propos de mon collègue et de ses petites filles (qui seront en garde partagée).
"Naturel" ds le sens de "inévitable". Si la gde majorité des cples allaient auparavant "jusqu'au bout", c'était surtt dû aux impératifs sociaux/moraux de l'époque. Et les époques changent...


 
Oui bah elles changent pas forcément dans le bon sens :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oui bah elles changent pas forcément dans le bon sens


Tt dépend du pt de vue... Refuser le divorce à tt prix peut être profitable aux enfants, mais pas trop à leurs parents, et réciproqut.
Comme je n'ai pas d'affinité particulière avec les enfants (doux euphémisme), j'ai forct choisi le "camp" des parents :D


Message édité par scOulOu le 24-03-2004 à 15:56:37
n°2337558
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
peu importe qui amène l'argent, il est à tous. On peut très bien avoir 2 voitures, chacune à son nom, même si un seul paye les traites :sarcastic: idem pour de l'immobilier, des placements, etc... vous avez une conception étonnant d'un foyer :D pour moi il n'y a aucune hiérarchie, encore moins liée à l'argent.  


 
Clair !
Les courses, le shopping, les loisirs, tout vient du même compte.
 
J'ai du mal a comprendre d'ailleurs les couples mariés qui font des comptes totalement séparés... un compte joint + 2 comptes individuels, ça me parait naturel, mais seulement 2 comptes separés, a quoi ca sert de vivre ensemble si c'est pour pas partager ?
En plus je vois plus ca comme une source de problemes qu'autre chose...
 
Sinon, je continue a penser que quand c'est possible, ca n'a rien d'alienant que de ne pas travailler :p c'est aussi participer au confort de vie de la famille que de s'occuper des enfants ;)
 
( en plus, pour tomber dans le materialisme le plus basique, quand on voit le prix des gardes dans les grandes villes, le calcul est parfois rapide : il est souvent plus rentable d'arreter de travailler que de continuer :lol: )

n°2337562
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

peu importe qui amène l'argent, il est à tous. On peut très bien avoir 2 voitures, chacune à son nom, même si un seul paye les traites :sarcastic: idem pour de l'immobilier, des placements, etc... vous avez une conception étonnant d'un foyer :D pour moi il n'y a aucune hiérarchie, encore moins liée à l'argent.



 
Ah ok, j'oubliais qu'il fallait que je me place dans l'optique d'un salaire elevé qui permet d'avoir x voitures, immobilier, placement en sus de la vie du foyer, moi qui me placait betement dans l'optique d'un salaire standard, suis-je bête [:marc]
 

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

Rien à voir :heink: elles vivent avec 2 salaires, mari+femme. Seulement en cas de séparation, chacun avec son salaire est incapable de payer le même loyer ou crédit c'est tout, je vois pas pourquoi tu déformes mes propos :heink:



 
En fait, je n'avais pas vu le au bureau, je pensais que tu parlais de femme qui ne travaillaient pas , et tes propos me semblaient du coup assez sexistes :whistle:  
 

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

Evidemment qu'on est sûr de rien. mais de là à considérer une éventualité comme un fatalité [:meganne]
Non une femme qui travaille c'est pas se pourrir la vie :heink: je dis que SI on travaille juste pour être sûr sûr au cas où, mais qu'on préférerais ne pas bosser, alors oui on se pourri volontairement [:spamafote]


Ce n'est pas parce qu'on ne préférerais pas faire quelque chose qu'il nous pourri la vie. Tout dépend du niveau de dégout vis à vis de cette chose. Ne préférerais tu pas être moins éloigné (c'est toi qui en parlais) de ton foyer ? Peut être que oui. Mais est ce que cela te pourri pour autant la vie ? Pas forcément. Bref, les généralités, ca par contre, ca pourri [:marc]
 

ObsydianKenobi a écrit :

Bien sûr ! mais travailler ne doit pas être une fatalité, ceux qui préfèrent travailler tant mieux pour eux ! mais à l'inverse ne pas penser qu'être mère au foyer c'est faire du macramé en attendant le divorce inévitable [:kiki]

Je n'ai jamais affirmé cela, monsieur [:kiki] [:marc]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

n°2337567
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 15:58:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tt dépend du pt de vue... Refuser le divorce à tt prix peut être profitable aux enfants, mais pas trop à leurs parents, et réciproqut.
Comme je n'ai pas d'affinité particulière avec les enfants (doux euphémisme), j'ai forct choisi le "camp" des parents :D


 
on ne parle pas de refuser le divorce a tout prix, il y a des cas ou il se justifie pleinement.
par contre, il ne faut pas en faire un fatalité non plus ;)

n°2337570
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 15:58:52  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Nah, c'est parce que tu semblais generaliser sur les femmes, ce qui aurait ete en directe contradiction avec ta propre situation. A moins bien sur d'opinions assez retrogrades et sexistes. Mais bon, c'est vrai, ne deformons  pas :)


 
Je suis pas un vieux macho qui enferme bobonne heing...
 
On a fondé une famille, elle a décidé d'arrêter son boulot parce que 3 petits c'est impossible autrement, c'est notre conception à tous les 2...elle mène sa vie comme elle veut, elle est bien plus libre que moi! pour dire, c'est elle qui a choisi la maison, je l'ai même pas visitée avant d'emmenager... moi je m'attelle à ramener du fric pour qu'on ai aucune contrainte, parce que c'est plus facile pour moi que pour elle, c'est tout, de la même manière que c'est plus "facile" pour elle de s'occuper des enfants et du reste que moi [:spamafote]
 
et des comme ça on en voit de moins en moins. pourtant les gens nous voient comme une sorte d'image d'épinal, la famille le bonheur tout ça. C'est jamais les autres, les "actifs". Ce qui me conforte dans ce choix.
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337577
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 15:59:53  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

un compte joint + 2 comptes individuels, ça me parait naturel, mais seulement 2 comptes separés, a quoi ca sert de vivre ensemble si c'est pour pas partager ?

Je suis d'accord, mais pour aller au bout de ce jugement il faut un compte commun uniquement, vu que l'argent est à tous [:marc]

n°2337589
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:00:41  profilanswer
 

Marc a écrit :


Ah ok, j'oubliais qu'il fallait que je me place dans l'optique d'un salaire elevé qui permet d'avoir x voitures, immobilier, placement en sus de la vie du foyer, moi qui me placait betement dans l'optique d'un salaire standard, suis-je bête [:marc]


 
C'est justement avec des salaires "standard" qu'il sera vite plus interessant qu'un des deux parents reste au foyer :D

n°2337608
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:02:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je suis d'accord, mais pour aller au bout de ce jugement il faut un compte commun uniquement, vu que l'argent est à tous [:marc]


 
procuration de chacun sur le compte de l'autre :D
 
je pouvais pas fermer mon compte perso a cause du pret immobilier souscrit avant le mariage :p (ce qui ne nous empeche pas d'etre autant proprietaire l'un que l'autre de notre appartement d'ailleurs)

n°2337627
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:05:51  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

procuration de chacun sur le compte de l'autre :D
 
je pouvais pas fermer mon compte perso a cause du pret immobilier souscrit avant le mariage :p (ce qui ne nous empeche pas d'etre autant proprietaire l'un que l'autre de notre appartement d'ailleurs)

Je ne vois pas en quoi ca empeche d'avoir un seul compte, tu peux clore le compte commun + le compte de ta femme et voir avec ta banque pour transformer ton compte en un commun ou créer un compte commun dans la même banque et fermer ton compte tout en transferant le pret dessus ( :pt1cable: ). Allez allez, avoue que c'est un relant d'individualisme [:marc]

n°2337634
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 16:06:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je suis pas un vieux macho qui enferme bobonne heing...
 
On a fondé une famille, elle a décidé d'arrêter son boulot parce que 3 petits c'est impossible autrement, c'est notre conception à tous les 2...elle mène sa vie comme elle veut, elle est bien plus libre que moi! pour dire, c'est elle qui a choisi la maison, je l'ai même pas visitée avant d'emmenager... moi je m'attelle à ramener du fric pour qu'on ai aucune contrainte, parce que c'est plus facile pour moi que pour elle, c'est tout, de la même manière que c'est plus "facile" pour elle de s'occuper des enfants et du reste que moi [:spamafote]


 
ah mais comprends moi bien: je n'ai aucun probleme avec ton style de vie. Pourquoi? parce qu'il semble delibéré. Je dis "il semble", parce que certains de tes propos concernant la conception du noyau familial et de son fonctionnement m'ont semblé, sinon guindés, au moins assez old school. Mais bon, tant que tu ne generalises pas (et en la matiere, ça ne porterait pas trop a consequence, car c'est ta famille apres tout), c'est ok, puisque c'est votre choix. Ta femme a prefere rester pour les momes, tu ramenes assez pour que tout ce petit monde vive? alors y a pas de soucis. Il en eut ete autrement si tu avais refusé a tout prix qu'elle travaille, par exemple.
 
Mais bon, tu dois sacrement (et je pese ce mot) bien gagner ta vie. Dis toi aussi que vous pouvez vous le permettre. C'est pas juste un "choix de vie" au sens pur, c'est aussi une opportunité.
 
 

ObsydianKenobi a écrit :


et des comme ça on en voit de moins en moins. pourtant les gens nous voient comme une sorte d'image d'épinal, la famille le bonheur tout ça. C'est jamais les autres, les "actifs". Ce qui me conforte dans ce choix.


 
On ne doit pas frequenter les memes cercles :) Le bonheur familial, je le vois autrement. Je l'ai vu autrement (je dis ça parce que je n'ai pas encore atteint ce but ... trop jeune encore).
 
 


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337647
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 16:08:14  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

par contre, il ne faut pas en faire un fatalité non plus


Pas une fatalité, certes, mais en rp, une chance sur deux (et ça ne va pas en diminuant), c'est qd même une probabilité à ne pas négliger, il me semble...
Disons que mener sa vie en partant de l'hypothèse qu'on sera plus chanceux que la majorité des gens, ça me paraît un peu risqué.

n°2337652
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:09:03  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Ah ok, j'oubliais qu'il fallait que je me place dans l'optique d'un salaire elevé qui permet d'avoir x voitures, immobilier, placement en sus de la vie du foyer, moi qui me placait betement dans l'optique d'un salaire standard, suis-je bête [:marc]


 
Mauvaise foi :D  
 
Quand j'ai acheté mon premier appart, je gagnais pas énorme. ma femme rien, elle avait déjà arrêté. pourtant on a partagé l'acte à 50/50. Même si j'étais seul à payer. Comme ça c'est un moyen de protéger celle qu'on aime: si demain je pète un plomb, elle est assurée d'avoir la moitié des mes placements. Pas besoin d'énormes économies pour ce genre de choses :) le salaire n'intervient que dans le montant de l'investissement, mais les proportions revenus/besoins ne changent pas ;)
 

Marc a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on ne préférerais pas faire quelque chose qu'il nous pourri la vie. Tout dépend du niveau de dégout vis à vis de cette chose. Ne préférerais tu pas être moins éloigné (c'est toi qui en parlais) de ton foyer ? Peut être que oui. Mais est ce que cela te pourri pour autant la vie ? Pas forcément. Bref, les généralités, ca par contre, ca pourri [:marc]


 
Ah que oui je préfèrerais :(
Oui ça me pourri la vie.
je dépense des fortunes en déplacements pour rentrer le plus souvent possible. Dès que je peux, je me casse et change de boulot pour ça.
 
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste. Le terme "pourrir" est exagéré mais tout le monde comprends bien :D
 

Marc a écrit :


Je n'ai jamais affirmé cela, monsieur [:kiki] [:marc]


 
Je sais, ma conclusion n'était pas spécialement pour toi ;) (BPP inside :whistle:)


Message édité par ObsydianKenobi le 24-03-2004 à 16:11:08

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337677
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:13:11  profilanswer
 

>667: t'es trop sérieux là :D
 
d'habitude je me fends la poire en lisant tes analyses acides au travers des topics, mais là point d'humour, même pas une vanne rien :D
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337683
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 16:13:31  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Avant, j'accordais beaucoup d'importance au travail à la reussite professionnelle, je bossais beaucoup pour réussir, [...]


c'est quand même dommage de s'arrêter sur une mauvaise expérience. Mais avant de te lancer dans cette décision, pèse le pour et le contre, car il faudra vraiment assumer à long terme. ce n'est pas une décision à la légère  :hello:

n°2337689
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:13:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne vois pas en quoi ca empeche d'avoir un seul compte, tu peux clore le compte commun + le compte de ta femme et voir avec ta banque pour transformer ton compte en un commun ou créer un compte commun dans la même banque et fermer ton compte tout en transferant le pret dessus ( :pt1cable: ). Allez allez, avoue que c'est un relant d'individualisme [:marc]


 
:pt1cable:
perdu :p on a fait dans la simplicité :D ( parce que les transferts de pret, parfois, accroche toi :lol: )
en plus on a fait ça bien avant d'etre mariés :p
 

Citation :

Pas une fatalité, certes, mais en rp, une chance sur deux (et ça ne va pas en diminuant), c'est qd même une probabilité à ne pas négliger, il me semble...  
Disons que mener sa vie en partant de l'hypothèse qu'on sera plus chanceux que la majorité des gens, ça me paraît un peu risqué.


 
Mais ca transpire l'optimisme tout ça :lol:
Pourquoi ca serait de la chance que de rester ensemble ? un couple ca se travaille, ca s'entretient, c'est a toi (et a ton/ta partenaire) de faire qu'il dure, ca n'a rien a voir avec la chance ;)
 
Nan, dans cette statistique je voudrait bien savoir si c'est 1 divorce pour 2 mariages ou si c'est 1 personne sur 2 divorce au moins un fois dans sa vie.
Pace que comme je disais déjà, avec certains divorceurs en serie, ca fait un peu descendre les statistiques :D

n°2337716
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:17:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mauvaise foi :D  
 
Quand j'ai acheté mon premier appart, je gagnais pas énorme. ma femme rien, elle avait déjà arrêté. pourtant on a partagé l'acte à 50/50. Même si j'étais seul à payer. Comme ça c'est un moyen de protéger celle qu'on aime: si demain je pète un plomb, elle est assurée d'avoir la moitié des mes placements. Pas besoin d'énormes économies pour ce genre de choses :) le salaire n'intervient que dans le montant de l'investissement, mais les proportions revenus/besoins ne changent pas ;)

Aucune mauvaise foi, je suis réaliste c'est tout [:marc]
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ah que oui je préfèrerais :(
Oui ça me pourri la vie.
je dépense des fortunes en déplacements pour rentrer le plus souvent possible. Dès que je peux, je me casse et change de boulot pour ça.
 
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste. Le terme "pourrir" est exagéré mais tout le monde comprends bien :D

Si ca te pourri la vie, pourquoi t'es tu mis dans cette situation :??:. Se bouffer la vie parce qu'on le croit inévitable ça ça craint [:marc]

n°2337720
joams
Posté le 24-03-2004 à 16:18:03  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouvre ta propre boite et gere le travail a ta facon :)


oula malheureuse, ne fait pas ça, la tu deviendra VRAIMENT une esclave du boulot

n°2337721
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:18:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Quand j'ai acheté mon premier appart, je gagnais pas énorme. ma femme rien, elle avait déjà arrêté. pourtant on a partagé l'acte à 50/50. Même si j'étais seul à payer. Comme ça c'est un moyen de protéger celle qu'on aime: si demain je pète un plomb, elle est assurée d'avoir la moitié des mes placements. Pas besoin d'énormes économies pour ce genre de choses :) le salaire n'intervient que dans le montant de l'investissement, mais les proportions revenus/besoins ne changent pas ;)


 
idem a peu pret ;)
en plus, dans l'eventualité ou l'on se separerait, c'est probablement elle qui aurait la garde des enfants (parce que dans le droit français, la garde 50/50 c'est pas encore ça, les papas sont encore un peu lésés... enfin bon, autre débat :p) et mêm dans le cas improbable ou l'on se quitterait en se foutant sur la gueule, je ne vois pas pourquoi ca devrait accabler encore plus mon fils avec des galères de logement.
 
Elle participe a notre confort en étant au foyer, j'y participe financièrement en travaillant, pour moi y en a pas un de plus méritant que l'autre

n°2337725
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

d'habitude je me fends la poire en lisant tes analyses acides au travers des topics, mais là point d'humour, même pas une vanne rien :D
 
 


 
putain, vla qu'il me challenge...damn... :)


Message édité par A S H le 24-03-2004 à 16:20:33

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337726
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

:pt1cable:
perdu :p on a fait dans la simplicité :D ( parce que les transferts de pret, parfois, accroche toi :lol: )
en plus on a fait ça bien avant d'etre mariés :p

En plus c'est inconscient, c'est pire :/ :o

n°2337734
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:19:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

En plus c'est inconscient, c'est pire :/ :o


 
*PAF* :D :sol:  :kaola:

n°2337753
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi, pourrais je etancher ma soif curieuse et intrusive en osant te demander ce que tu fais comme boulot?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337765
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 16:23:40  profilanswer
 

667 a écrit :

ObsydianKenobi, pourrais je etancher ma soif curieuse et intrusive en osant te demander ce que tu fais comme boulot?


 
ça a quand même été un sujet il n y a pas si longtemps. (enfin, + le niveau de ses revenus que la nature de son job)

n°2337779
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 16:25:43  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ça a quand même été un sujet il n y a pas si longtemps. (enfin, + le niveau de ses revenus que la nature de son job)


 
ah bon? j'ai du louper (bien que c'est pas le genre de topic qui m'interesse vraiment), mais ne te prive pas de me filer le lien :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337785
thalis
Posté le 24-03-2004 à 16:26:14  profilanswer
 

ben franchement moi je sens qu'apres le congé maternité je ne vais reprendre qu'à mi-tps, parce que les users et l'administration reseau ça me court un peu sur le haricot comme on dit chez nous. Et l'autre mi-tps me permettra de m'occuper de ma fille + mon elevage de chwaux :D (enfin si on arrive à s'en sortir au niveau financier sinon tant pis c'est plein tps pis c tt !)

n°2337800
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 16:27:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
ah bon? j'ai du louper (bien que c'est pas le genre de topic qui m'interesse vraiment), mais ne te prive pas de me filer le lien :)


 
j'sais plus quel était le sujet de départ du topik. mais par la suite y'avait un fight sur les gros revenus qui étaient obligés d'avoir de grosses dépenses et quasi tous les intervenants lui tombaient dessus :lol:

n°2337805
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:28:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aucune mauvaise foi, je suis réaliste c'est tout [:marc]
 
Si ca te pourri la vie, pourquoi t'es tu mis dans cette situation :??:. Se bouffer la vie parce qu'on le croit inévitable ça ça craint [:marc]


 
C'était pas comme ça au départ. En résumé, je devais changer de job, on a anticipé le déménagement pour des raisons pratiques (rentrée scolaire, etc) pis mon projet a pris du retard. Donc je suis dans une situation batarde et je fais tout pour aboutir et l'améliorer ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337806
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:28:49  profilanswer
 

En dessous de 10K? / mois c'est pas trop choquant encore :o

n°2337843
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:33:53  profilanswer
 

667 a écrit :

ObsydianKenobi, pourrais je etancher ma soif curieuse et intrusive en osant te demander ce que tu fais comme boulot?


 
Officiellement je fais chef de projet dev et "monsieur bon sens"  
 
Dans la réalité je suis hférien :D
 
J'ai été débauché car expert dans mon domaine, l'avantage c'est qu'ils sont contents quand j'annonce 3 jours pour faire un truc qu'avant ils leur fallait 15j....mais en fait il me faut qu'1j, donc j'ai du temps à tuer :whistle:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337882
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 16:40:36  profilanswer
 

Je sursaute plus en voyant que l'auteur de ce topic profite des assedics de facon dégueulasse que de voir qu'elle veut rester au foyer...
 
Sinon, vous savez, on a déjà eu affaire à "madame" dans emploi & études, ca avait fini dans le burlesque "troll déguisé, spapossib' autrement"...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Je vous conseille d'y jeter un oeil... ca avait fini dans le burlesque avec un enrichissement du débat par l'intéressée par tout ce qui est possible et imaginable... comme clichés. Style je suis baille magnifique bosseuse et itnelligente, mais mon patron stun con et ma maitresse de stage une salope...
 
Je dis pas que c'est un troll, je vous informe juste.  
 
Elle a un BTSen alternance si elle a fini, au fait.

n°2337896
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 16:42:15  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Officiellement je fais chef de projet dev


 
Tiens, c'est exactement la denomination professionnelle que je n'ai jamais comprise. Jamais. Enfin, ça et le metier de journaliste a Fun Radio. Chaque mot a une signification pour moi. Je les mets ensemble et ça devient tout noir :) Surtout que le mot "domaine" reste vague.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2337897
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-03-2004 à 16:43:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je sursaute plus en voyant que l'auteur de ce topic profite des assedics de facon dégueulasse que de voir qu'elle veut rester au foyer...
 
Sinon, vous savez, on a déjà eu affaire à "madame" dans emploi & études, ca avait fini dans le burlesque "troll déguisé, spapossib' autrement"...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Je vous conseille d'y jeter un oeil... ca avait fini dans le burlesque avec un enrichissement du débat par l'intéressée par tout ce qui est possible et imaginable... comme clichés. Style je suis baille magnifique bosseuse et itnelligente, mais mon patron stun con et ma maitresse de stage une salope...
 
Je dis pas que c'est un troll, je vous informe juste.  
 
Elle a un BTSen alternance si elle a fini, au fait.


 
Sacré toi  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2337902
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:43:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je sursaute plus en voyant que l'auteur de ce topic profite des assedics de facon dégueulasse que de voir qu'elle veut rester au foyer

Je ne savais pas que c'était les assedic qui payaient pour les congés maladies. Pour le reste de ton intervention, rien à voir avec le sujet du topic.

n°2337907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne savais pas que c'était les assedic qui payaient pour les congés maladies. Pour le reste de ton intervention, rien à voir avec le sujet du topic.


oui bon, la sécu, spareil :D
 
Oh can'a rien à voir, je précise juste. On sait jamais. A titre informatif comme dirait l'autre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
comment evoluer dans le milieu du travail ?????Appel à spécialiste du travail - Démission
penibilte du travail en 3*8Travail au black - Vol de marché
question droit du travailTravail sur l'industrie de la musique
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)[help needed] besoin de reference concernant le travail
Plus de sujets relatifs à : j'ai pas envie d'être esclave du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR