Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Battriez vous votre enfant dans le cadre de son éducation ?

29.6 %
 24 votes
1.  Oui

34.6 %
 28 votes
2.  Non

27.2 %
 22 votes
3.  Seulement si il fait une faute grave

8.6 %
 7 votes
4.  Obiwan pense que c'est l'enfant qui doit tuer son père

Total : 85 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance

n°28290779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2011 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikehatz a écrit :

L'enfant qui se comporte ainsi ne s'amuse pas. Il donne peut être l'impression de s'amuser mais quelque part il est complétement déconnecté de la réalité car derrière son comportement il n'y a que de la souffrance. Il est tellement déconnecté de la réalité qu'il ne se rend même plus compte de ce qu'il fait. C'est le cas d'Hitler par exemple qui avait la réputation de torturer les animaux quand il était enfant.
Mais quand on regarde l'enfance d'Hitler on comprend mieux : père ultra violent, quasiment tous ses frères et soeurs sont morts un à un, lui a survécu mais de justesse probablement. ça montre bien dans quel univers il a évolué. Et les conséquences d'un tel niveau de violence se sont fait ressentir pendant les années 40, pas besoin de rentrer dans les détails.

Et bien je peux te GARANTIR que des enfants avec des parents aimants et attentionnés qui font souffrir leur camarades en riant ou des animaux, ca existe et c'est même très banal.
Tu crois peut-être que les "enfants" qui ont persuadé une autre enfant de se suicider (vu très récemment) qui est finalement passé à l'acte, ont des parents tortionnaires ? Je parle là d'une 15aine d'enfants qui sont allé la voir ensemble...
Tu es d'une naiveté affligeante.
L'homme possède une part sombre en lui-même, je te l'apprends ??
 :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 10:59:22  profilanswer

n°28290791
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2011 à 11:02:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Foutre une grosse baffe à un môme qui tente de faire dérailler un train par exemple, c'est pour son bien. C'est à mon sens bcp plus efficace qu'un centre éducatif fermé et un rappel à la loi pour les parents. On vit dans un monde complètement déresponsabilisé.
L'argument qui consiste à dire que lorsqu'on fout une baffe à un enfant c'est pour se soulager soi-même ou parce qu'on reproduit un schéma est absurde. Les parents qui font cela pour se soulager ont effectivement un problème... Mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas punir sévèrement un enfant qui tenter de faire dérailler un train.

Et pourquoi punition = violence forcément pour toi ??

---------------
Pussy that walk !
n°28290815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2011 à 11:08:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pourquoi punition = violence forcément pour toi ??

Et c'est quoi pour toi la punition pour tenter de faire dérailler un train, foutre le feu a un chat ou encore martyriser un camarade ? Tu trouve que c'est plus intelligent de les envoyer en prison, en centre éducatif fermé ? Tu te rends compte que dans de tels endroits il vont se retrouver "entre eux" et que c'est le début d'un cercle infernal alors qu'une bonne branlée une fois dans leur vie va juste les remettre sur  le droit chemin sans autre forme de conséquence ?
C'est ce que je dis depuis le début, on finit par aboutir à des situations absurdes parce que les gens sont juste des extrémistes. Et dire qu'on ne va "jamais" toucher son enfant est juste stupide et extrémiste et lourd de conséquence pour toute la société.

---------------
Expert en expertises
n°28290826
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2011 à 11:12:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et c'est quoi pour toi la punition pour tenter de faire dérailler un train, foutre le feu a un chat ou encore martyriser un camarade ? Tu trouve que c'est plus intelligent de les envoyer en prison, en centre éducatif fermé ? Tu te rends compte que dans de tels endroits il vont se retrouver "entre eux" et que c'est le début d'un cercle infernal alors qu'une bonne branlée une fois dans leur vie va juste les remettre sur  le droit chemin sans autre forme de conséquence ?
C'est ce que je dis depuis le début, on finit par aboutir à des situations absurdes parce que les gens sont juste des extrémistes. Et dire qu'on ne va "jamais" toucher son enfant est juste stupide et extrémiste et lourd de conséquence pour toute la société.

Non mais nawak :D

---------------
Pussy that walk !
n°28290873
CharlesT
Posté le 05-11-2011 à 11:21:22  profilanswer

Vu le titre qui est resté en place et la tournure du topic. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Education nationale : coutInverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argent
Ennuis vie adulte , le bagne sans sortieLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
Moants@Limousinà quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesArt Contemporain, Pour ou Contre?
Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?Ma vengeance personnelle contre un immeuble entier : faut que ça rox !
Plus de sujets relatifs à : Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)