|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Education nationale : cout |
Publicité | Posté le 23-09-2011 à 10:29:30 |
cetotomatix Tellement mignon... | Ouais c'est vrai ça |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2011 à 17:07:12 En améliorant l'éducation on peut amélioré l'éducation. |
kriloner cold-hearted bastard | je pense que nos dirigeants ont du mal à comprendre que pour réussir il faut des petites classes (<25) et donc bcp bcp plus de profs... --------------- antithéiste |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
E-Nyar I ain't no nice guy after all |
--------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
Tu veux pas non plus qu'ils les gardent H24 et les élèvent en batterie non plus ? Le principal problème d'éducation (et la je parle d'éducation "civique" pas scolaire) et de réussite scolaire c'est justement le désengagement des parents. Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 17:45:09 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 17:44:03 |
|
|
Là on parle nombre de profs et taille des classes, et effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est pas les seuls paramètres dans la réussite scolaire et c'était en réaction du troll de kriloner qui voulait tout dégager sur l'Etat. Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 18:09:23 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
|
miyas | La quantité de devoirs aurait autant augmentée que ça depuis 20 ans ?
|
miyas | J'ai de plus en plus de mal à imaginer l'arrivée de cette jeunesse dans le monde du travail... ça va être un carnage Message cité 1 fois Message édité par miyas le 04-10-2011 à 18:26:21 |
C'est déjà un carnage. Recevoir des CVs d'ingés bac + 5 (je parle même pas des lettres de motiv') avec en moyenne une faute par ligne malgré les correcteurs orthographique... et pis les grosses questions pièges à poser en entretien avec comme solution une simple règle de trois et c'est le drame Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 18:31:15 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
Oui tu veux dire que t'y as passé du temps pour rien surement mais t'es tjs vivant, c'est ça ? Et puis moi j'ai bien envie de filer un peu de mon boulot à un prof en dehors de son temps de travail. Y'a pas de raison qu'eux seulement puissent s’immiscer dans le temps familial sans aucune considération pour les moyens pédagogiques et matériels à disposition de l'élève. Mais bon je crains qu'il y ait bcp de réactions comme la tienne face aux devoirs. On a connu ça, ca nous a fait chier, c'est au tour des autres ces bizuts Message cité 3 fois Message édité par ShonGail le 04-10-2011 à 18:32:48 |
miyas |
|
miyas |
Bref, j'y passais pas 4 heures par soir sur mes devoirs, faut pas abuser non plus... Message édité par miyas le 04-10-2011 à 18:41:33 |
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Programme de CP 2011 :
Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 18:48:32 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
pygmee |
|
Avoir un référent ou un adulte qui permet d'expliquer, parfois à sa manière, différente de celle de l'enseignant, ce que l'élève n'a pas forcément compris en classe, ça peut aider (parce que sur 30 gamins, y'en a bien un qui a du faire une sieste au moment de l'explication du participe passé ) Et sinon pour le "milieu défavorisé", c'est pas facile de trouver un coin, je cite, "pour que l'élève travaille seul. Qu'il soit seul devant sa copie, avec le temps nécessaire pour réfléchir, ou mémoriser. " quand t'es à 12 dans 20m² avec le bordel ambiant d'un atelier clandestin. (oui je caricature, j'aime ça) Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 19:00:06 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
|
Mais t'as pas compris, monsieur le prof t'as dit d'enfermer ton môme dans le placard avec un verre d'eau et du pain sec pour qu'il puisse bien se concentrer sur ses devoirs et qu'il mémorise (à coup de fouet), méthode shaolin / petit scarabée / ninja - proof. Même qu'il a le droit de se tromper ! Et puis de toute façon c'est plus noté maintenant les devoirs à la maison. En classe non plus d'ailleurs. Bientôt t'auras le bac avec ta carte d'électeur Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 19:03:13 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
pygmee |
|
Tu le loges à la même enseigne que les autres en lui filant des devoirs, tu crois ? T'as une étude sur le gain ou non des devoirs à la maison ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 04-10-2011 à 19:08:40 |
Sûr que si tu te fais engueuler si tu poses une question, ça donne envie de reposer une question après. voir les interventions de monsieur le prof sur le topic enseignants, c'est priceless : Bref, du troll de compet qui n'a pas de gamin Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 04-10-2011 à 19:20:06 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
|
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Regardes mon édit, les parents sont "pénibles" c'est bien connu --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
LaMouet Lost. |
--------------- Fight For Your Mind |
Je sais pas moi ... durant ses cours ? Ah ben sinon je ne dis pas qu'il ne faut pas revoir les programmes et les matières enseignées. C'est encore un autre débat. D'ailleurs, au passage les devoirs sont interdits à l'école primaire; pour nombre de raisons que j'ai évoquées. Faut croire aussi que les raisons sur la santé de l'enfant, l'inégalité fasse aux moyens pour assumer les devoirs, l'immixtion forcée de l'école dans la vie familiale, l'inutilité des devoirs en terme de progression de l'élève sont des arguments qui s'évaporent avec le passage en 6ième. Pouf ! Majax ! Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 04-10-2011 à 19:30:47 |
pygmee |
Message cité 1 fois Message édité par pygmee le 04-10-2011 à 19:37:06 |
LaMouet Lost. |
--------------- Fight For Your Mind |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |