Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie

n°27754132
transhuman
Posté le 13-09-2011 à 09:55:17  profilanswer
 

Le topic sur la lose dans la vie , que j'ai ouvert hier soir viens d'être fermé par la modération .  :heink:   :pfff:  
 
  J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ( un peu mieux que dire qu'autrefois ce genre de topic est parti en vrille ) .
 
  Ou bien me dire franchement que sur hardware si on n'est pas optimiste/fun/faux cul/ winner/ faire semblant/se cacher en etant fun ( au choix ) on a pas sa place ? :ange:  
 
  Donc je laisse la parole à la modération : ( merci de pas polémiquer )
 
EDIT du 15  septembre :
 
   Suite aux discussions plus bas , la modération comprend mieux le sujet de ce topic.
   
   Je met donc dans ce premier post la liste des emmerdes sujets qui me pompent l'existence posent problèmes depuis plusieurs années ; Lorsque d'autres personnes interviendront je completerais ce post avec d'autres problemes :
 
      - Comment/pourquoi l'education parentale des enfants est totalement sans influence à la fin de l'adolescence devant le lavage de cerveau issus du contexte scolaire et des mass médias ?
      - Comment maintenir/rétablir le dialogue avec ces grands gosses , à l'aube de la vie adulte ( oui je sais que c'est la grande proportion de la population hfr ) , malgré leurs illusions et malgré mes propres limites financières ?
      - Comment l'établissement médical dans son ensemble est totalement démunis et désintérésse pour traiter la suite d'une intervention médicale faite ( heureusement pour moi ) au tout dernier moment ?
     - Comment l'établissement sociaux/administratif laisse les familles des personnes agées se débrouiller avec les procédures judiciaires ( tutelle etc ) pour gérer la fin de vie ( Alzheimer etc ) ?
      - Comment un individu isolé au milieu de sa vie , confronté à l'ensemble de ces difficultés , peut retrouver sa force physique et son dynamisme au lieu d'avoir le sentiment de sauter de problèmes en problèmes et de devenir un médiocre gestionnaire de dossiers ?

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 17:56:34
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 09:55:17  profilanswer
 

n°27754318
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 10:10:18  profilanswer
 

fais une recherche à "topic losers", il y en a déjà eu plusieurs apparemment et ils ont fermés suite à des dérapages. dommage pour ton topic en tous cas, ça manque au forum, je suis d'accord avec toi :/

n°27754328
Autralia
Posté le 13-09-2011 à 10:11:26  profilanswer
 

euh j'ai pas vu ton toto il parlé de quoi? :D


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27754366
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-09-2011 à 10:14:05  profilanswer
 

Pour l'auteur, va donc poster sur clubic ou docti. Merci.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27754409
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-09-2011 à 10:17:14  profilanswer
 

Eh si tu n'as pas la pêche, j'en suis désolé pour toi [:spamafote], m'enfin :
 
- de ce que j'ai lu, il y a en a ici de bien plus à plaindre (tu as une famille, une maison, un salaire correct...)  
 
- il y a un topic pour les dépressifs qui a l'air bien géré, va t'épancher dessus...

n°27754474
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 10:21:47  profilanswer
 

DraX a écrit :

Pour l'auteur, va donc poster sur clubic ou docti. Merci.


c'est vrai, ici, on ne doit créer que des sujets intelligents, n'est-ce pas ?
 
L'aérophagie contrôlée.
Portez vous une chaîne autour du cou?
Votre score moyen au scrabble?
(Double?) L'autotouchage.

n°27754504
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-09-2011 à 10:24:42  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Tu as oublié les lampes torches  :D  

n°27754532
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 10:27:00  answer
 

plus de losers ici  [:siluro:3]

n°27754758
transhuman
Posté le 13-09-2011 à 10:43:11  profilanswer
 

Deux reponses breves :
 
 - Pour clubic & Co merci non , heureusement que j'avais dit de pas troller  :hello:  
 
 - Serieusement, je voulais pas faire un topic pour faire pleurer dans les chaumières , ni pour les dépressifs :
 
   Je trouve qu'actuellement en France on rend les états psychologiques ( dépression , perte du sentiment amoureux, perte du sens de la vie .. )
 
   responsable de beaucoup de difficultés. Alors que mon expérience est largement le contraire : des difficultés extérieures ( maladie d'un gosse, complexité professionnelle, maladie perso ... ) que je ne peut absolument pas controler pourissent mon existence.
 
   J'aurais aimé que d'autres personnes dans des cas semblables partagent leur expérience.
 
   Tant pis si c'est pas possible.
 
    Qu'en au ton de mon message : ouais c'est du pessisme parce que je ne pense pas qu'il y ait de solution satisfaisante et que l'évolution de la societe aggrave lentement mais surement la situation.
     
     Le pessimisme est différent de la dépression. Je trouve de plus en plus bizarre qu'on soit tellement contaminé par le productivisme qu'on ne puisse envisager la vie autrement que positivement sans invoquer la maladie.

n°27754764
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-09-2011 à 10:43:31  profilanswer
 

-id- a écrit :

fais une recherche à "topic losers", il y en a déjà eu plusieurs apparemment et ils ont fermés suite à des dérapages.


Voilà, au bout d'un moment ça vire :
 
- au mieux au 3615 Mylife, ce qu'on retrouve sur d'autres topics, mais qu'on a pas spécialement envie de voir se répandre encore plus sur le forum
- et à terme au topic aigris bis-ter-chaiplucombien, avec tous ses débordements prévisibles (agressivité permanente et multiplication des propos douteux)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 10:43:31  profilanswer
 

n°27754766
Autralia
Posté le 13-09-2011 à 10:43:32  profilanswer
 


J'aime bien le 2 eme perso [:ddr555]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27754791
Autralia
Posté le 13-09-2011 à 10:46:12  profilanswer
 

Je sens que ce topic va être clôturé :ange:  


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27754806
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-09-2011 à 10:47:13  profilanswer
 


 
Jaloux.  :p


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27754905
transhuman
Posté le 13-09-2011 à 10:56:06  profilanswer
 

Effectivement, je sens une invasion trollesque poindre son nez rapidement  
cf ste de post sur aerophagie etc
 
-id- ; DraculaX & Co çà vous dirait pas d'aller jouer ailleurs ?  
 
  Vos posts me donnent envie d'avoir un bouton "suppression" pour pouvoir virer des posts inutiles/bêtes
 
   Effectivement si ce genre de topic n'attire que des gamins/troll dans votre genre le mieux est de le fermer.
 
   Tant pis  :pfff:  tchao

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 13-09-2011 à 10:56:30
n°27754930
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-09-2011 à 10:58:14  profilanswer
 

transhuman a écrit :

Effectivement, je sens une invasion trollesque poindre son nez rapidement
cf ste de post sur aerophagie etc

 

-id- ; DraculaX & Co çà vous dirait pas d'aller jouer ailleurs ?

 

 Vos posts me donnent envie d'avoir un bouton "suppression" pour pouvoir virer des posts inutiles/bêtes

 

  Effectivement si ce genre de topic n'attire que des gamins/troll dans votre genre le mieux est de le fermer.

 

  Tant pis  :pfff:  tchao

 

[:kuzco]

 

Bah non, t'en vas pas, raconte nous ta dure vie.


Message édité par DraX le 13-09-2011 à 10:58:46

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27754938
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-09-2011 à 10:58:59  profilanswer
 

CQFD
 
Et c'était juste pour l'exemple, il est trop tôt pour le véritable déferlement de trolls aigris/blasés de la vie par leur longue expérience de 20 printemps  :whistle:

n°27754963
Autralia
Posté le 13-09-2011 à 11:00:26  profilanswer
 

Bon sérieusement pour ma part je respecte ta démarche mais bon pour ceux qui et des trollages c'est partout pareil faut juste les évités ou les signalé ;)  
Allez reste :)


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27755274
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-09-2011 à 11:18:35  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Je sens que ce topic va être clôturé :ange:  


Clos :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27762341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2011 à 19:10:26  profilanswer
 

Les topics "lose" sont fermés parce qu'il y a du HS, hihi ! au lieu de virer les quelques éléments qui foutent le boxon on clôt définitivement, c'est bien pratique. D'autres topics nids à HS sont de temps en temps fermés mais très temporairement, le temps que l'averto passe. Forcément quand on voit qui y poste, les modos sont plus coulants.
 
C'est regrettable mais nous avons été obligés de créer notre propre forum externe (--> signature).
 
Nous avons recueilli la plupart des brebis égarées par les différents close, plus d'autres au fil du temps, mais la visibilité est évidemment moins importante que sur un topic hfr.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27764231
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-09-2011 à 22:03:48  profilanswer
 

DraX a écrit :

Pour l'auteur, va donc poster sur clubic ou docti. Merci.


 


 
 [:manneke2]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27764235
transhuman
Posté le 13-09-2011 à 22:04:07  profilanswer
 

Je vois que des tas de  choses m'échappent sur hardware  :)  
 
Je vais essayer cet autre forum  
 
a plus

n°27766077
Autralia
Posté le 14-09-2011 à 09:21:33  profilanswer
 

transhuman a écrit :

Je vois que des tas de  choses m'échappent sur hardware  :)  
 
[#E2001C]Je vais essayer cet autre forum [/#E2001C]
 
a plus


c tz dire?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27766306
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 09:48:41  profilanswer
 


 
De simius_computus : D'autres topics nids à HS sont de temps en temps fermés mais très temporairement, le temps que l'averto passe.Forcément quand on voit qui y poste, les modos sont plus coulants.  
 
  j'ai aucune idée qui peuvent bien être ces privilégiés pouvant troller en toute impunité....

n°27766521
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-09-2011 à 10:11:01  profilanswer
 

Dieu reconnaîtra les siens   [:phildarz]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27766633
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2011 à 10:21:52  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
De simius_computus : D'autres topics nids à HS sont de temps en temps fermés mais très temporairement, le temps que l'averto passe.Forcément quand on voit qui y poste, les modos sont plus coulants.  
 
  j'ai aucune idée qui peuvent bien être ces privilégiés pouvant troller en toute impunité....


 
 
HFR n'échappe pas au communautarisme. C'est pas nouveau.
Maintenant, si t'as une propension au pleurnichage, tu crois pas que ce serait plus curatif de causer avec des optimistes plutôt que d'aller te lover avec d'autres ouin-ouins ?

n°27766681
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 10:26:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
HFR n'échappe pas au communautarisme. C'est pas nouveau.
Maintenant, si t'as une propension au pleurnichage, tu crois pas que ce serait plus curatif de causer avec des optimistes plutôt que d'aller te lover avec d'autres ouin-ouins ?


 
Mais ouais  :lol:  
 
C'est un coup à déboucher sur un achat groupé de corde/lames de rasoir/cyanure  :o  

n°27766682
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-09-2011 à 10:26:12  profilanswer
 

transhuman a écrit :


  Le topic sur la lose dans la vie , que j'ai ouvert hier soir viens d'être fermé par la modération .  :heink:   :pfff:  
 
  J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ( un peu mieux que dire qu'autrefois ce genre de topic est parti en vrille ) .
 
  Ou bien me dire franchement que sur hardware si on n'est pas optimiste/fun/faux cul/ winner/ faire semblant/se cacher en etant fun ( au choix ) on a pas sa place ? :ange:  
 
  Donc je laisse la parole à la modération : ( merci de pas polémiquer )


 
J'ai pas lu ton topic mais les loses dans la vie y'en a pas mal de possibles et peut être que la modération l'a fermé pensant que cela pouvait tout simplement aller dans un topic déjà existant ;)

n°27766854
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 10:43:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
HFR n'échappe pas au communautarisme. C'est pas nouveau.
Maintenant, si t'as une propension au pleurnichage, tu crois pas que ce serait plus curatif de causer avec des optimistes plutôt que d'aller te lover avec d'autres ouin-ouins ?


 
 :non:  
 
  autre solution : expliquer calmement les us et coutumes sur le sujet

n°27767001
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 10:55:36  profilanswer
 

Mais ce n'est pas spécifique à HFR, n'importe quel gros forum à majorité masculine sera peu encleint à l'empathie, mais au contraire un humour cynique y sera de bon ton. J'ai longtemps été sur Filefront, un gros forum anglophone, ben c'est comme ici, c'est comme à la cour à Versailles, faut faire de l'esprit en permanence et ne pas montrer le moindre signe de faiblesse, et quand on se fait basher, faut être beau joueur et le prendre avec élégance et fair-play  :jap:  
 
 
 
 
Sinon, pour ton cas, ô combien original, excuse-moi de te secouer un peu, mais bon...
 
OK tu te tapes une crise de la quarantaine...
 
Tu as été un bon père et un bon époux jusqu'à présent? Tu as été agréable et serviable avec tes amis et tes proches? Tu as fait correctement ton boulot?
Alors tu n'as rien à te reprocher.
 
Tes gosses sont des abrutis? Bah y a des chances que ce soit conjoncturel, tous les ados sont abrutis et ultraconformistes... Ils vont redevenir normaux après, et ils arrêteront de tuer le père, pas de quoi fouetter un chat. (On verra bien qaund ce sera mon tour  :o )
 
Et puis, ouais, tu as un coup de blues... Mais tu n'as que 45 ans, alors arrête de chouiner, sors-toi les doigts, et trouve-toi de nouvelles passions. C'est l'occasion où jamais de faire des trucs que tu n'as jamais osé faire/auxquels tu n'aurais même pas pensé.
Va faire du tir à la poudre noire dans un club de passionnés, trouve de nouveaux potes, escalade une putain de montagne, prends toi une maîtresse, prends des cours d'une danse à la con, d'un instrument de musique, d'une langue exotique, retape des vieilles bagnoles, balance ton boulot et monte un restau cool, que sais-je...
 
Et puis après, bien requinqué, tu pourras de nouveau bien te consacrer à ta famille.
 
 
 
Ah oui, et travaille ton humour aussi, histoire de pouvoir balancer des calottes cinglantes à tes couillons de gosses.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De rien, ça fera 50€  :o

n°27767099
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 11:04:51  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
J'ai pas lu ton topic mais les loses dans la vie y'en a pas mal de possibles et peut être que la modération l'a fermé pensant que cela pouvait tout simplement aller dans un topic déjà existant ;)


 
   :non:  
 
   Je répète ( car effectivement tu n'as pas lu ) : le but n'est pas de faire pleuré dans les chaumières ni de recenser les états psychologiques ( il y a déjà des topics pour çà )
 
   Mon idée était de proposer aux différentes personnes ayant le sentiment que leur vie est dans une impasse, à cause d'évènements et/ou d'influences extérieures, de recenser leurs situations et difficultés .
    Perso je vois pas de différence entre un topic recensant , par exemple et sans jugement, les difficultés des boites automatiques et un topic recensant les impasses de la vie d'adulte.
 
    Maintenant n'étant pas au courant des coutumes et taboux de la tribu , j'ai visiblement mal choisi le titre du topic en mettant "loser" dans le titre.
 
    Ces clarifications dites, j'ai vraiment l'impression qu'exposer que la vie d'adulte , une fois parvenu à la sainte trinité gosses/scénic/maison , puisse débouché sur une impasse choque pas mal ici. Ceci dit sans du tout minimiser les difficultés d'intégration lorsque l'on est plus jeune ( etudes, chomage, etc ).
 
     Perso j'ai une mentalité matérialiste, franchement dynamique et tétue à la base .
 
     Lorsque j'ai voulu créer un topic sur la lose lorsque l'on est un adulte socialement intégré et professionnellement actif c'est pour tenter de comprendre :
      - Comment/pourquoi l'education parentale des enfants est totalement sans influence à la fin de l'adolescence devant le lavage de cerveau issus du contexte scolaire et des mass médias ?
      - Comment maintenir/rétablir le dialogue avec ces grands gosses , à l'aube de la vie adulte ( oui je sais que c'est la grande proportion de la population hfr ) , malgré leurs illusions et malgré mes propres limites financières ?
      - Comment l'établissement médical dans son ensemble est totalement démunis et désintérésse pour traiter la suite d'une intervention médicale faite ( heureusement pour moi ) au tout dernier moment ?
     - Comment l'établissement sociaux/administratif laisse les familles des personnes agées se débrouiller avec les procédures judiciaires ( tutelle etc ) pour gérer la fin de vie ( Alzheimer etc ) ?
      - Comment un individu isolé au milieu de sa vie , confronté à l'ensemble de ces difficultés , peut retrouver sa force physique et son dynamisme au lieu d'avoir le sentiment de sauter de problèmes en problèmes et de devenir un médiocre gestionnaire de dossiers ?
 
    Voilà je crois que c'est assez précis et détaillé  :)  
 
       En résumé j'ai pleins de problèmes que je gère au lieu de trouver des solutions. Celà m'use . La société ne propose aucune aide et se contrefout de l'usure des adultes ( ne me parler pas de demander de l'aide au services sociaux ).  
 Et j'ai eu la très grande naïveté d'imaginer qu'ici d'autres gens pourraient partager leurs expériences.

n°27767158
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 11:09:49  profilanswer
 

transhuman a écrit :


, une fois parvenu à la sainte trinité gosses/scénic/maison , .


 
Ah ouais mais fallait le dire tout de suite que tu as foncé dans une impasse, la tête dans le guidon, dès le départ...
 
 
 
En effet, le bonheur selon TF1, c'est chiant, rejoins le club des candidats à la corde...  :pfff:  
 

Spoiler :

:o


n°27767174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2011 à 11:11:06  profilanswer
 

Bon j'avais mal compris. Ton approche est intéressante.
Ca mérite un topic.
Je vote pour ! :D

n°27767190
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-09-2011 à 11:12:38  profilanswer
 

Pareil, je pense qu'un topic sur cette thématique aurait toute sa place.
D'autant que la population sur hfr comporte maintenant pas mal de gens approchant la 40aine


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27767213
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 11:14:56  profilanswer
 

Ben c'est pas locké.
 
Mais je sens que je vais dédrap', pas envie de voir la vie en gris  :hello:

n°27767357
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 11:27:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais ce n'est pas spécifique à HFR, n'importe quel gros forum à majorité masculine sera peu encleint à l'empathie, mais au contraire un humour cynique y sera de bon ton. J'ai longtemps été sur Filefront, un gros forum anglophone, ben c'est comme ici, c'est comme à la cour à Versailles, faut faire de l'esprit en permanence et ne pas montrer le moindre signe de faiblesse, et quand on se fait basher, faut être beau joueur et le prendre avec élégance et fair-play  :jap:


 
   Ouais j'adore ce genre de relations, je résume : çà consiste à toujours essayer de montrer qui a la plus grosse  ...
 
 
 
 

Sgt-D a écrit :


OK tu te tapes une crise de la quarantaine...


 
   Euh non pas du tout . J'ai juste marre de me heurter/souffrir des incohérences de la société française actuelle.

Sgt-D a écrit :


Tu as été un bon père et un bon époux jusqu'à présent? Tu as été agréable et serviable avec tes amis et tes proches? Tu as fait correctement ton boulot?  
Alors tu n'as rien à te reprocher.


 
  Mais je me reproche rien .  Je cherche juste des solutions en en ayant ras la casquette de ma situation.
 

Sgt-D a écrit :

Tes gosses sont des abrutis? Bah y a des chances que ce soit conjoncturel, tous les ados sont abrutis et ultraconformistes... Ils vont redevenir normaux après, et ils arrêteront de tuer le père, pas de quoi fouetter un chat. (On verra bien qaund ce sera mon tour  :o )


 
  Euh non pas du tout ! çà c'est vraiment la culture contemporaine actuelle made in M6/TF1/etc ...
  Quand j'était ado le système s'en prenait plein la gueule et heureusement qu'on le faisait sinon votre génération n'aurais que des facs Pasqua pour étudier ( enfin pour ceux qui aurait les moyens ! ) .
 

Sgt-D a écrit :

Et puis, ouais, tu as un coup de blues... Mais tu n'as que 45 ans, alors arrête de chouiner, sors-toi les doigts, et trouve-toi de nouvelles passions. C'est l'occasion où jamais de faire des trucs que tu n'as jamais osé faire/auxquels tu n'aurais même pas pensé.
Va faire du tir à la poudre noire dans un club de passionnés, trouve de nouveaux potes, escalade une putain de montagne, prends toi une maîtresse, prends des cours d'une danse à la con, d'un instrument de musique, d'une langue exotique, retape des vieilles bagnoles, balance ton boulot et monte un restau cool, que sais-je...


 
  Ca n'as rien à voir tout çà  :??:  :pt1cable:  
 
  Ce que je veut c'est comment retrouver de l'énergie, trouver comment jongler rapidement avec les problèmes/les dossiers/ les rdv.
 
  Bref trouver comment arrêter d'avoir l'impression que ma vie rassemble à celle d'un chef comptable de PME le jour de l'inventaire des stocks en présence du controleur du fisc ?
  J'ai pas besoin qu'on m'explique comment m'amuser ou m'éclater çà je sais faire  :)  , le jour où j'aurais de nouveau le temps parce que l'ensemble des problèmes sera résolu au lieu d'être géré au fil de l'eau au fur et à mesure de mes découvertes  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 14-09-2011 à 11:36:05
n°27767487
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 11:39:25  profilanswer
 

transhuman a écrit :


   Ouais j'adore ce genre de relations, je résume : çà consiste à toujours essayer de montrer qui a la plus grosse  ...


 
Si c'était simplement la meute façon cour de récré de collège ou prison, ça serait pénible en effet. Heureusement, il y a bonne part d'esprit et d'humour.
 

transhuman a écrit :


   Euh non pas du tout . J'ai juste marre de me heurter/souffrir des incohérences de la société française actuelle.


 
Ah oui, le matérialisme et l'anti-intellectualisme ambiants faut les supporter... Mais avec la mondialisation, ça n'est pas que français, et on ne peut pas vraiment compter sur les Yanks et les Chinetoques pour ramener un peu d'élégance, de sophistication et de solidarité dans ce monde de beaufs.
 

transhuman a écrit :


 
  Mai je me reproche rien .  Je cherche juste des solutions en en ayant ras la casquette de ma situation.
 


 
Ah, enfin une attitude positive!
 

transhuman a écrit :


  Euh non pas du tout ! çà c'est vraiment la culture contemporaine actuelle made in M6/TF1/etc ...
  Quand j'était ado les système s'en prenait plein la gueule et heureusement qu'on le faisait sinon votre génération n'aurais que des facs Pasqua pour étudier ( enfin pour ceux qui aurait les moyens ! ) .


 
J'ai 33 ans. Certes actuellement c'est vraiment bling-bling/écervelé, et à la place des grandes causes, les gosses et les adultes font la chasse aux attrape-couillons "bonnes affaires" genre Groupon.
Mais enfin, le coup du "c'était mieux avant", "quand j'avais 20 ans", etc..., non. Les ados sont abrutis et conformistes, à ton époque, à la mienne, maintenant. Certes la société de consommation exacerbée les fait paraître encore plus crétins à l'heure actuelle, et leur conformisme est individualiste : tous pareils mais séparés.
 

transhuman a écrit :


  Ca n'as rien à voir tout çà  :??:  :pt1cable:  
 
  Ce que je veut c'est comment retrouver de l'énergie, trouver comment jongler rapidement avec les problèmes/les dossiers/ les rdv.
 
  Bref trouver comment arrêter d'avoir l'impression que ma vie rassemble à celle d'un chef comptable de PME le jour de l'inventaire des stocks en présence du controleur du fisc ?
  J'ai pas besoin qu'on m'explique comment m'amuser ou m'éclater çà je sais faire  :)  , le jour où j'aurais de nouveau le temps parce que l'ensemble des problèmes sera résolu au lieu d'être géré au fil de l'eau au fur et à mesure de mes découvertes  :pfff:  


 
Et quoi encore? Plus on avance en âge, moins on a d'énergie physique, plus on est blasé, et plus on a accumulé de biens matériels et de responsabilité.
 
[:spamafote] Là y a vraiment rien à faire (Xavier Dupont de Ligonnès/proof).

n°27767588
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 11:47:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ben c'est pas locké.
 
Mais je sens que je vais dédrap', pas envie de voir la vie en gris  :hello:


 
  C'est sur tu fais ce que tu veux . Mais ton attitude est vraiment ce que je dis : on est tellement imprégné d'un etat d'esprit productiviste ( merci les COGIP/SSII du monde informatique ) que l'auto critique associée à un jugement négatif de sa situation personnelle ne peut être reçue que dans un cadre associé à la maladie et aux prémisses de la dépression .
 
   Si mon Pc a un disque dur KO ou ma voiture un pneu à plat je peux dire que çà me fait suer de perdre deux heures à acheter/changer le disque ou un quart d'heure à changer la roue sans que personne y voit matière à déprime !
 
    Pourquoi celà ne peut il pas etre de même sur la vie quotidienne ?  Ici on n'a pas à se battre pour la prime de fin d'année !
 
Faut grandir un peu hein !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 14-09-2011 à 11:49:00
n°27767691
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 11:55:14  profilanswer
 


 

Sgt-D a écrit :


 
J'ai 33 ans. Certes actuellement c'est vraiment bling-bling/écervelé, et à la place des grandes causes, les gosses et les adultes font la chasse aux attrape-couillons "bonnes affaires" genre Groupon.
Mais enfin, le coup du "c'était mieux avant", "quand j'avais 20 ans", etc..., non. Les ados sont abrutis et conformistes, à ton époque, à la mienne, maintenant. Certes la société de consommation exacerbée les fait paraître encore plus crétins à l'heure actuelle, et leur conformisme est individualiste : tous pareils mais séparés.
 


 
    :) Voilà la preuve que çà sert à quelque chose ce topic : tu m'as permit de comprendre leur état d'esprit  , ce qui m'échappait totalement jusqu'à présent. Merci.
 

Sgt-D a écrit :


 
Et quoi encore? Plus on avance en âge, moins on a d'énergie physique, plus on est blasé, et plus on a accumulé de biens matériels et de responsabilité.
 
[:spamafote] Là y a vraiment rien à faire (Xavier Dupont de Ligonnès/proof).


 
   Non , si je post ce topic c'est que je suis dans une situation qui dépasse la charge des petits ennuis qu'on chope avec l'age : seul pour m'occuper de mes parents ; seul financièrement pour préparer l'avenir de mes trois gosses ; seul sachant se démerder du labyrinthe administratif .
Et jamais sur de faire de la meilleure façon.

n°27767718
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2011 à 11:56:51  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
  C'est sur tu fais ce que tu veux . Mais ton attitude est vraiment ce que je dis : on est tellement imprégné d'un etat d'esprit productiviste ( merci les COGIP/SSII du monde informatique ) que l'auto critique associée à un jugement négatif de sa situation personnelle ne peut être reçue que dans un cadre associé à la maladie et aux prémisses de la dépression .
 
   Si mon Pc a un disque dur KO ou ma voiture un pneu à plat je peux dire que çà me fait suer de perdre deux heures à acheter/changer le disques ou un quart d'heure à changer la roue sans que personne y voit matière à déprime !
 
    Pourquoi celà ne peut il pas etre de même sur la vie quotidienne ?  Ici on n'a pas à se battre pour la prime de fin d'année !
 
Faut grandir un peu hein !  :o


 
OK je vois que tu m'as mal compris. Perso je ne suis pas du tout matérialiste, bien au contraire je suis à des lieux des jeunes cadres dynamiques aux dents qui rayent le parquet, prêts à écraser des gueules et à lécher des culs pour accumuler encore plus mais jamais assez.
Je déteste également cette vision de la société thatchérienne/neocon/"droite décomplexée" fondée sur la frustration permanente et l'émulation malsaine  :jap: . D'ailleurs cette théorie de la croissance à tout prix générée par les inégalités est en train de vaciller sérieusement.
 
Ceci dit faut pas déconner, même s'il est vulgaire et impitoyable, chez nous ce libéralisme est également politique, et on ne peut pas nier qu'il nous a apporté un certain confort.
Donc au sein de notre démocratie certes imparfaite, douillette quoique de mauvais goût, il y a largement la place pour tout un chacun de faire son chemin et d'accéder au bonheur, même modestement et simplement.
 
 
 
 
Donc si le topic a pour but de rassembler les gens qui ont marre de cette fuite en avant vaine et épuisante de l'ultralibéralisme, OK, mais ça sera quand même sans moi, parce que je n'apprécie guère ce ton pessimiste et misérabiliste.
Mais c'est peut-être parce qu'il fait beau et que je suis de bonne humeur  ;)  

n°27768075
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 12:26:32  profilanswer
 

:jap:
 de toute façon un topic sur un tel sujet ne peut vivre sur le ressenti d'une seule personne ( ma pomme ) .

 

C'est à d'autres, s'ils se sentent concernés de faire part de leurs expériences et de leurs difficultées !


Message édité par transhuman le 14-09-2011 à 18:00:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie

 

Sujets relatifs
ce forumModeration d'un forum
Problème achat sur forum achat/vente mais problème colis suivieOu est le forum pour rechercher des musiques `?
Bizarrerie sur ce forumFORUM CAF IMPOT
forum pour bibliophilesUn véto sur le forum ?
Connaissez vous un bon forum américain type HFR?A part moi et toi, combien de personnes réelles y-a t'il sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR