Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?

 


Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?

n°27070090
Mitraillet​te
Posté le 09-07-2011 à 23:09:24  profilanswer
 

Voilà tout est dans le titre.
 
Cet apéro est-il une provocation du fait que le porc et l'alcool soient interdits en Islam ?
Cela est-il fait pour stigmatiser les musulmans ?
 
Tout est une question de définitions de limites :
 
Combien de mets différents doivent être ajoutés pour que l'apéro ne soit pas considéré "saucisson-pinard=raciste"
A quelle distance minimale cet apéro doit-il être tenu d'un lieu de culte musulman, etc..
 
Personnellement j'adore le vin et le saucisson, j'ai déjà fait pas mal d'apéritifs avec en famille et même si je n'en avait pas fait dehors aujourd'hui l'idée me tente, et ce n'est pas l'initiation de ces apéros par les français mais la réponse des musulmans se basant sur le Coran qui m'a donné envie de participer à de tels apéros.
 
En effet, le vin et le saucisson étant interdits par le Coran, les musulmans considèrent cela comme un blasphème et en France comme de la stigmatisation en France étant donné que cette communauté n'est pas encore en position de force.
 
Un français qui apporte une petite bouteille de vin et un petit saucisson autour d'une table en bois en ville avec ses amis est-il en danger, et surtout doit-il l'être ?
 
Qu'est-ce qu'être un français aujourd'hui ? Peut-on se sentir français et en même temps :
 
-interdire les apéro saucisson-pinard au motif de sa religion; ou bien
-autoriser/militer pour ces apéros
 
Voilà. La thématique est donc :
 
Les apéro saucisson-pinard ont-ils encore un avenir en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitraillette le 09-07-2011 à 23:12:07
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 23:09:24  profilanswer
 

n°27070109
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 09-07-2011 à 23:12:51  profilanswer
 

C'est rwaciste :o


---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°27070111
moutrella
Posté le 09-07-2011 à 23:13:51  profilanswer
 

[:space]


Message édité par moutrella le 09-07-2011 à 23:14:02
n°27070123
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 09-07-2011 à 23:15:43  profilanswer
 

Sinon "saucisson de cerf - jus de raisin" ca le fait non ? :o


---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°27070137
Mitraillet​te
Posté le 09-07-2011 à 23:18:46  profilanswer
 

Malheureusement Petit Frelon je pense que cela va être aussi interdit par les maires de commune, sous la pression démographique ( =élections municipales ) des musulmans.
 
Car je pense que la présence de saucisson accompagné d'un seul met halal ( autorisé en islam ) à savoir le jus de raisin, rend toujours cet apéro raciste.


Message édité par Mitraillette le 09-07-2011 à 23:21:33
n°27070158
moutrella
Posté le 09-07-2011 à 23:25:35  profilanswer
 

[:zorro561:2]

n°27070291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-07-2011 à 23:58:06  profilanswer
 

Close


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?

 

Sujets relatifs
Ma vengeance personnelle contre un immeuble entier : faut que ça rox !Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Apple porte plainte contre Samsung...Contre-Moants@SUD : leçon n1 par cali : tu lèches la pute
l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAUBorloo était contre un traité juridiquement contraignant à Cancun
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?A propos du contre-remboursement par la Poste
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR