Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

Battriez vous votre enfant dans le cadre de son éducation ?


 
29.6 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
34.6 %
 28 votes
2.  Non
 
 
27.2 %
 22 votes
3.  Seulement si il fait une faute grave
 
 
8.6 %
 7 votes
4.  Obiwan pense que c'est l'enfant qui doit tuer son père
 

Total : 85 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance

n°28283307
Nikehatz
Posté le 04-11-2011 à 18:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Je taperai mes enfants quand ils feront de grosse bêtises, ça ne les empêchera pas de recommencer, mais ça me soulagera :o


 
Je n'approuve pas ton point de vue mais tu as le mérite au moins d'être honnête. Beaucoup de parents ne le reconnaissent même pas qu'ils font ça dans le but de se soulager en faisant croire que c'est pour "son bien".
D'ailleurs ça me fait penser au livre d'Alice Miller "C'est pour ton bien". Mon but n'est pas de faire du prosélytisme ou de faire vendre mais c'est un livre exceptionnel à 5 euros d'occas chez Gilbert.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:16:56  profilanswer
 

n°28283314
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:17:26  answer
 

Autralia et Paydaybear je suis totalement d'accord avec vous.

n°28283330
Autralia
Posté le 04-11-2011 à 18:18:23  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
Le but d'un enfant est de voir jusqu'où il peut aller avant de se prendre une mandale.


Les gosses test toujours leurs parents entre 3 et 6 ans ensuite entre 12 et 16 a 17 ans mais c'est un comportement normal qu'il faut savoir géré tranquillement sans pour autant en venir a frappé son gosse


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28283339
Autralia
Posté le 04-11-2011 à 18:18:56  profilanswer
 


 ;)


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28283358
Nikehatz
Posté le 04-11-2011 à 18:20:42  profilanswer
 

De toute façon il est difficile de faire croire que battre un enfant est dans son intérêt. Ce type d'éducation existait jusqu'au XIXème siècle (martinet, coup de ceinture etc.)
On voit bien les dégâts que cela a causé sur des dizaines de générations. Beaucoup de gens peuvent critiquer, à juste titre, la société actuelle mais qui voudrait réellement retourner vivre à l'époque du Moyen Age ? Et je ne parle pas seulement d'un point de vue évolution technologique mais aussi évolution des mentalités


Message édité par Nikehatz le 04-11-2011 à 18:22:08
n°28283444
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2011 à 18:29:12  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


 
Pourquoi un enfant devrait avoir peur d'un adulte en particulier de ses parents ?
Le rôle d'un parent n'est il pas de protéger l'enfant ? Peux tu vraiment être à la hauteur de ce rôle si ton but est de lui faire peur ?


 
Tu auras de toi-même compris que le sens du mot "peur" dans ma phrase ne se rapporte pas à une relation type Freddy Kruger.

n°28283468
Nikehatz
Posté le 04-11-2011 à 18:32:42  profilanswer
 


 
Mon point de vue : ce n'est pas naturel/normal pour un enfant de torturer un animal. Tous les enfants ne le font pas mais pour ceux qui le font, il y a une explication pour justifier leurs actes.
Je suis sûr que les enfants qui subissent des violences physiques ou autres seront plus enclin à les faire subir aux autres : animaux, petits frères/soeur etc. D'ailleurs c'est bien connu que les parents qui battent leurs enfants ont eux même été battu par leurs propres parents. C'est le cercle vicieux de la violence.
 
Un exemple bête : un enfant tape sur sa soeur, le parent le voit et lui dit qu'il ne faut pas taper et pour le punir....il le tape. Comment pourrait il comprendre un raisonnement qui tient si peu la route ?
Et ce genre de scénario, je le vois très souvent : dans la rue, le métro etc.

n°28283497
Autralia
Posté le 04-11-2011 à 18:34:55  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


Je suis sûr que les enfants qui subissent des violences physiques ou autres seront plus enclin à les faire subir aux autres : animaux, petits frères/soeur etc. D'ailleurs c'est bien connu que les parents qui battent leurs enfants ont eux même été battu par leurs propres parents. C'est le cercle vicieux de la violence.


Je confirme  :jap:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28283523
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:37:15  answer
 


 
Ce n'est plus un enfant, c'est un adulte, et averti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:37:34
n°28283529
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2011 à 18:37:41  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


 
Je n'approuve pas ton point de vue mais tu as le mérite au moins d'être honnête. Beaucoup de parents ne le reconnaissent même pas qu'ils font ça dans le but de se soulager en faisant croire que c'est pour "son bien".
D'ailleurs ça me fait penser au livre d'Alice Miller "C'est pour ton bien". Mon but n'est pas de faire du prosélytisme ou de faire vendre mais c'est un livre exceptionnel à 5 euros d'occas chez Gilbert.


 
Ah ouais c'est le type de bouquin écrit par les individualistes forcenés pour qui le corps et l'esprit sont des bijoux parce que "je le vaux bien".
Ils marchent d'un pas léger dans l'existence en respectant les petites fleurs et les rapports humains ne peuvent qu'être similaires aux relations des Anciens dans Stargate après leur ascension.
C'est à dire affectées, empruntées et chochottes :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:37:41  profilanswer
 

n°28283592
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:42:24  answer
 

Non, mais laissez tomber les comparaison avec les animeaux, vous les bouffez, vous allez pas vous plaindre parce qu'un enfant euthanasie un crapeaux ou un chien non ?
 
A moins de sucer les cailloux, cet exemple est caduc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:44:09
n°28283628
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:45:53  answer
 


 
C'est la grande morale de l'univers, nous somme tous logé à la même enseigne tous justifiable par le grand big bang, aucun ici n'est en position à donner des leçon de vie à un autre, chacun pour soit et le grand big bang pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:47:20
n°28283629
Nikehatz
Posté le 04-11-2011 à 18:45:56  profilanswer
 


 
L'enfant qui se comporte ainsi ne s'amuse pas. Il donne peut être l'impression de s'amuser mais quelque part il est complétement déconnecté de la réalité car derrière son comportement il n'y a que de la souffrance. Il est tellement déconnecté de la réalité qu'il ne se rend même plus compte de ce qu'il fait. C'est le cas d'Hitler par exemple qui avait la réputation de torturer les animaux quand il était enfant.
Mais quand on regarde l'enfance d'Hitler on comprend mieux : père ultra violent, quasiment tous ses frères et soeurs sont morts un à un, lui a survécu mais de justesse probablement. ça montre bien dans quel univers il a évolué. Et les conséquences d'un tel niveau de violence se sont fait ressentir pendant les années 40, pas besoin de rentrer dans les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikehatz le 04-11-2011 à 19:20:36
n°28283641
micolas bo​uzou
convivial et informel
Posté le 04-11-2011 à 18:46:46  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah ouais c'est le type de bouquin écrit par les individualistes forcenés pour qui le corps et l'esprit sont des bijoux parce que "je le vaux bien".
Ils marchent d'un pas léger dans l'existence en respectant les petites fleurs et les rapports humains ne peuvent qu'être similaires aux relations des Anciens dans Stargate après leur ascension.
C'est à dire affectées, empruntées et chochottes :o

pas du tout, Alice Miller, c'est pas affecté, c'est pas léger, et c'est intéressant. Vive les chochottes, au passage.


---------------
dernier cow-boy raisonnable, adepte à temps partiel de la violence aléatoire
n°28283689
Nikehatz
Posté le 04-11-2011 à 18:51:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ah ouais c'est le type de bouquin écrit par les individualistes forcenés pour qui le corps et l'esprit sont des bijoux parce que "je le vaux bien".
Ils marchent d'un pas léger dans l'existence en respectant les petites fleurs et les rapports humains ne peuvent qu'être similaires aux relations des Anciens dans Stargate après leur ascension.
C'est à dire affectées, empruntées et chochottes :o


 
Comment peux tu donner ton point de vue sur Alice Miller vu que tu n'as lu aucun de ses livres ? Et si je t'accuse à tort de ne pas les avoir lu, c'est que tu n'as pas compris le sens de ce qu'elle a écrit. C'est bien beau de critiquer un auteur, encore faut il acheter son bouquin, encore faut il le lire, encore faut il le comprendre.
 
Evidemment on ne parlera jamais de Alice Miller au journal de 20h, la vie de Paris Hilton est bien plus intéressante  :pt1cable:


Message édité par Nikehatz le 04-11-2011 à 18:53:13
n°28284027
white jag
Posté le 04-11-2011 à 19:24:01  profilanswer
 

Parce qu'il en prendra forcément dans la vie.
Quand tu perds ton conjoint c'est la main qui t'aimais et que tu aimes qui te met un baffe, quand tu perds ton boulot c'est celle qui te nourrissait qui vient dans ta face. Quand tu te fais violer c'est celle qui va dans ton rectum et si on est pas préparé ça fait d'autant plus mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 04-11-2011 à 19:25:02
n°28284087
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 19:29:45  profilanswer
 


 
Exactement pareil.  
Je suis convaincue que la "violence" quelqu'elle soit n'a aucune vertu éducative.
Et j'ai un enfant de bientot 15 mois (et un autre en cours de construction).


---------------
Pussy that walk !
n°28284121
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 19:32:58  answer
 

white jag a écrit :

Parce qu'il en prendra forcément dans la vie.  
Quand tu perds ton conjoint c'est la main qui t'aimais et que tu aimes qui te met un baffe, quand tu perds ton boulot c'est celle qui te nourrissait qui vient dans ta face. Quand tu te fais violer c'est celle qui va dans ton rectum et si on est pas préparé ça fait d'autant plus mal :o  


T'es déroutant tout de même.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 19:35:59
n°28284155
white jag
Posté le 04-11-2011 à 19:35:56  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Exactement pareil.
Je suis convaincue que la "violence" quelqu'elle soit n'a aucune vertu éducative.
Et j'ai un enfant de bientot 15 mois (et un autre en cours de construction).


Avoir des enfants aussi proches mentalement est aussi bien, cela aide à éviter de devenir violent car ils peuvent comprendre des choses vis à vis la manière dont la fratrie est traité.
Le mieux est donc de les monter les uns contre les autres. Ca marche bien pour qu'ils comprennent mieux comment marche la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par white jag le 04-11-2011 à 19:36:23
n°28284239
white jag
Posté le 04-11-2011 à 19:46:34  profilanswer
 

white jag a écrit :


Avoir des enfants aussi proches mentalement est aussi bien, cela aide à éviter de devenir violent car ils peuvent comprendre des choses vis à vis la manière dont la fratrie est traité.
Le mieux est donc de les monter les uns contre les autres. Ca marche bien pour qu'ils comprennent mieux comment marche la vie.

En fait tu peux même en gifler un quand l'autre fait une connerie c'est plus efficace pour éviter qu'ils s'aider à faire des conneries.

n°28284305
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 19:54:28  profilanswer
 

white jag a écrit :


Avoir des enfants aussi proches mentalement est aussi bien, cela aide à éviter de devenir violent car ils peuvent comprendre des choses vis à vis la manière dont la fratrie est traité.
Le mieux est donc de les monter les uns contre les autres. Ca marche bien pour qu'ils comprennent mieux comment marche la vie.


 
Non mais ce qu'il faut pas lire :d


---------------
Pussy that walk !
n°28284307
Wunderlich
Posté le 04-11-2011 à 19:54:34  profilanswer
 

sympa, le titre du topic :o
 
je propose aussi  

Citation :

education de vos enfants : pour ou contre la sodomie?


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28285668
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 04-11-2011 à 21:31:11  profilanswer
 

une bonne baffe c'est la maltraitance ? quand elle est méritée j'veut dire :o

n°28285911
white jag
Posté le 04-11-2011 à 21:42:50  profilanswer
 

C'est ce qu'on se tue à dire  un bon coup de poing aussi ça peut se mériter.

n°28285995
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 21:47:21  answer
 

dredi  [:clooney16]

n°28286560
CharlesT
Posté le 04-11-2011 à 22:15:02  profilanswer
 

Plus que 2 heures. :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28289270
Nikehatz
Posté le 05-11-2011 à 00:24:28  profilanswer
 


 
Dans tous les topics il y aura des trolls, c'est comme ça. Mais affirmer que "c'est juste un topic à troll classique" n'est rien d'autre qu'une façon d'avouer indirectement n'avoir aucun argument à apporter pour soutenir ton point de vue.

n°28290224
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-11-2011 à 05:30:32  profilanswer
 

Tiens, drap ! Sinon pour dire que Nikehatz est sûrement un des seuls qui ne dit pas de la merde et qui voit un peu plus loin que "Faut que l'enfant ait peur de l'adulte, une baffe de temps en temps, ça ne fait pas de mal, regarde moi quand j'étais petit, j'ai pris des torgnoles et je me porte très bien  [:poutrella:5] "
 
:jap:

n°28290330
Autralia
Posté le 05-11-2011 à 08:35:11  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Plus que 2 heures. :o


 
Samedi matin on ferme :D


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28290708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2011 à 10:43:39  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


«La société récolte ce qu'elle sème dans la manière dont elle éduque ses enfants.»


 
Effectivement, d'ailleurs elle (la société) récolte déjà... On a déjà la réponse concernant les conséquences d'un système prônant l'enfant intouchable. [:spamafote]
Globalement ca ne marche pas, sauf pour quelques enfants doux par nature et qui n'ont pas besoin de l'adulte pour bosser à l'école, ne font pas de bêtise ou très peu etc... etc...
 
Pour les autres, le délitement donne les résultats qu'on connait :
 
- perte totale de repère.
- Inconscience des actes graves (Voire par exemple aujourd'hui les gosses qui s'amusaient à tenter de faire dérailler un train)
- Perte totale du respect à la fois pour leurs camarades, mais aussi pour les adultes et l'autorité en générale, prof en tête.
 
Je pourrais continuer comme cela bien longtemps.


---------------
Expert en expertises
n°28290722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2011 à 10:47:44  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


 
Je n'approuve pas ton point de vue mais tu as le mérite au moins d'être honnête. Beaucoup de parents ne le reconnaissent même pas qu'ils font ça dans le but de se soulager en faisant croire que c'est pour "son bien".
D'ailleurs ça me fait penser au livre d'Alice Miller "C'est pour ton bien". Mon but n'est pas de faire du prosélytisme ou de faire vendre mais c'est un livre exceptionnel à 5 euros d'occas chez Gilbert.


 
Foutre une grosse baffe à un môme qui tente de faire dérailler un train par exemple, c'est pour son bien. C'est à mon sens bcp plus efficace qu'un centre éducatif fermé et un rappel à la loi pour les parents. On vit dans un monde complètement déresponsabilisé.
L'argument qui consiste à dire que lorsqu'on fout une baffe à un enfant c'est pour se soulager soi-même ou parce qu'on reproduit un schéma est absurde. Les parents qui font cela pour se soulager ont effectivement un problème... Mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas punir sévèrement un enfant qui tenter de faire dérailler un train.


---------------
Expert en expertises
n°28290756
prokie
Trump 2024
Posté le 05-11-2011 à 10:55:14  profilanswer
 

Education de vos enfants : pour ou contre la maltraitance
 
Je suis contre même si ca démange desfois de balancer des baffes mais j'aurais trop peur de faire mal avec mes 80 kg !!!!  
J'attendrai qu'il fasse moin poids pour taper dessus.[:daaadou:1]  
 
Au coin quand le pti fait des betises ! ( bon il a trouvé la combine , mode ouainnnnnnnn et jme pisse dessus pour que maman vienne le changer)


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°28290779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2011 à 10:59:22  profilanswer
 

Nikehatz a écrit :


 
L'enfant qui se comporte ainsi ne s'amuse pas. Il donne peut être l'impression de s'amuser mais quelque part il est complétement déconnecté de la réalité car derrière son comportement il n'y a que de la souffrance. Il est tellement déconnecté de la réalité qu'il ne se rend même plus compte de ce qu'il fait. C'est le cas d'Hitler par exemple qui avait la réputation de torturer les animaux quand il était enfant.
Mais quand on regarde l'enfance d'Hitler on comprend mieux : père ultra violent, quasiment tous ses frères et soeurs sont morts un à un, lui a survécu mais de justesse probablement. ça montre bien dans quel univers il a évolué. Et les conséquences d'un tel niveau de violence se sont fait ressentir pendant les années 40, pas besoin de rentrer dans les détails.


 
Et bien je peux te GARANTIR que des enfants avec des parents aimants et attentionnés qui font souffrir leur camarades en riant ou des animaux, ca existe et c'est même très banal.
Tu crois peut-être que les "enfants" qui ont persuadé une autre enfant de se suicider (vu très récemment) qui est finalement passé à l'acte, ont des parents tortionnaires ? Je parle là d'une 15aine d'enfants qui sont allé la voir ensemble...
Tu es d'une naiveté affligeante.
L'homme possède une part sombre en lui-même, je te l'apprends ??
 :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Education nationale : coutInverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argent
Ennuis vie adulte , le bagne sans sortieLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
Moants@Limousinà quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesArt Contemporain, Pour ou Contre?
Pour ou contre les apéros saucisson-pinard ?Ma vengeance personnelle contre un immeuble entier : faut que ça rox !
Plus de sujets relatifs à : Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR