Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Que triez-vous en général (choix multiple) ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ecologie: Vous et le recyclage.

n°4461856
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y a vingt ans, on ne parlait pas du tout de flotte en bouteille (moi j'étais gosse, et les bouteilles d'Evian étaient en verre et il me semble moins courante - quand je vois la gueule des usines d'Amphion maintenant :hebe:)

Yé là Flo ? Pas vu. http://pland.asso.fr si jamais :D

Ouai m'enfin de la à dire qu'il faut boire que de l'eau du robinet  :ouch:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 10:29:30  profilanswer

n°4461867
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2004 à 10:31:27  profilanswer

yohland a écrit :

Ouai m'enfin de la à dire qu'il faut boire que de l'eau du robinet  :ouch:

L'eau du robinet est censée être potable partout, sauf avis contraire de la part de la préfecture.

Ca fait partie du cahier des charges des compagnies des eaux. Je dois dire que j'en bois depuis 28 ans sans problèmes (sauf peut-être pour mes biberons quand j'étais tout petit).

Edit : et je ne parle même pas du prix de l'eau en bouteille...

Message édité par McBerd le 22-12-2004 à 10:32:24

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°4461893
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:34:28  profilanswer

mcberd a écrit :

L'eau du robinet est censée être potable partout, sauf avis contraire de la part de la préfecture.

Ca fait partie du cahier des charges des compagnies des eaux. Je dois dire que j'en bois depuis 28 ans sans problèmes (sauf peut-être pour mes biberons quand j'étais tout petit).

Edit : et je ne parle même pas du prix de l'eau en bouteille...

Attend il y a quand même une énorme différence entre "potable" et "bonne" que se soit au niveau santé ou même tout simplement gustatif, l'eau minérale t'apporte des choses que ne t'apporterons jamais l'eau du robinet, par contre elle, t'apporte des choses dont tu te passerais bien... essaye de faire une analyse une fois, tu vas voir ça fait flipper...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4461899
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:35:01  profilanswer

Justement l'eau du robinet est analysée tous les jours voire plusieurs fois par jour. :o

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4461901
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:35:10  profilanswer

Stephen a écrit :

Ou de l'eau gazeuse si tu aimes ça [:spamafote] En attendant la flotte plate en bouteille c'est du délire.

C'est bien de dire "on va pas m'empêcher de boire de l'eau plate en bouteille", mais faut bien être réaliste à un moment donné, il coûte combien à la collectivité et à l'environnement ton petit plaisir ?

J'attends effectivement avec impatience que le prix du recyclage soit entièrement reporté sur les industriels. Soit ils augmenteront leurs prix, soit ils abandonneront ce secteur :D

Soit ils délocaliseront............

---------------
n°4461909
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:35:57  profilanswer

Spiff le Spationaute a écrit :

Justement l'eau du robinet est analysée tous les jours voire plusieurs fois par jour. :o

Heu bin oui justement...

---------------
n°4461910
freddy1
Posté le 22-12-2004 à 10:36:00  profilanswer

Bin moi (comme enormement de personnes) j'utilise les sacs plastiques de supermarché comme sacs poubelle...
Et tous les gens que je connais font de meme !
Les supermarchés qui ont arrété d'en distribuer, c'est surtout pour economiser de l'argent (ils en ont rien a foutre que les tortues des galapagos les bouffent).

n°4461917
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:36:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, tu es dans ton délire. C'est devenu tellement simple de recycler qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas le faire, ça te coûte le même temps. La conscience citoyenne nécessaire pour le faire s'approche de zéro [:spamafote]

+1 mais malheureusement tout le monde est loin d'en avoir consience...

---------------
n°4461922
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:36:54  profilanswer

yohland a écrit :

Heu bin oui justement...

Quelle argumentation.

---------------
n°4461924
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-12-2004 à 10:37:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

1 2 4 5 6 7 :o

Des fauteuils roulants en plastoc, vont être contents :D

C'est pour des pièces hein  :o

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 10:37:01  profilanswer

n°4461928
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:37:35  profilanswer

freddy1 a écrit :

Les supermarchés qui ont arrété d'en distribuer, c'est surtout pour economiser de l'argent (ils en ont rien a foutre que les tortues des galapagos les bouffent).

Parceque tu crois que ce sont les supermarchés qui les paient?

---------------
n°4461937
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2004 à 10:38:16  profilanswer

En ce qui me concerne, dans mon immeuble on a 3 bacs : tout-venant, recyclable (papiers/cartons/journaux/plastique/tetrapak/emballages etc.), et verre.
Dans l'immeuble précédent il n'y avait que les deux premiers, mais un conteneur de verre à 100m de chez moi.
Je trie tout, et je me sers de mes sacs de courses comme sacs poubelles, c'est devenu assez naturel.

Le problème, c'est que le tri coûte plus cher en impôts locaux, mais à terme on y gagnera surement...

---------------
n°4461941
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:38:46  profilanswer

freddy1 a écrit :

Bin moi (comme enormement de personnes) j'utilise les sacs plastiques de supermarché comme sacs poubelle...
Et tous les gens que je connais font de meme !

Cette expression la me fait toujours marrer... mouton! mouton !!

---------------
n°4461958
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:40:24  profilanswer

Quelle argumentation.

C'est sur, je ne vois pas très bien où veux en venir la tienne non plus..."potable" = pas pareil que "bonne" ... encore heureux qu'ils l'analyse tous les jours, manquerait plus qu'ils nous empoisonnent en plus...

---------------
n°4461962
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2004 à 10:40:59  profilanswer

yohland a écrit :

Attend il y a quand même une énorme différence entre "potable" et "bonne" que se soit au niveau santé ou même tout simplement gustatif, l'eau minérale t'apporte des choses que ne t'apporterons jamais l'eau du robinet, par contre elle, t'apporte des choses dont tu te passerais bien... essaye de faire une analyse une fois, tu vas voir ça fait flipper...

Au niveau santé je suis persuadé (mais pas de sources) que c'est à peu près identique, sauf cas particulier. Il me semble même qu'il existe des cas de surminéralisation dûs à la consommation d'eaux minérales en permanence (c'est pour ça qu'ils conseillaient d'en changer régulièrement dans certaines pubs).

Au niveau du goût, c'est variable, mais jen'ai jamais trouvé une eau du robinet infecte. Occasionnellement, elle est plus chlorée, mais ça reste supportable.

---------------
n°4461980
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:42:08  profilanswer

Stephen a écrit :

T'as déjà essayé de délocaliser une source toi ? :lol: Et puis on pourra toujours leur faire payer les taxes, du moment où ils vendent en France c'est franchement pas dur à mettre en place :D

Effectivement j'avais pas bien pigé... De toute façon le problème ne se pose pas, jamais l'eau en bouteille ne sera interdite.

---------------
n°4461981
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:42:09  profilanswer

C'est toi qui parlait de faire analyser l'eau du robinet et d'y trouver des choses surprenantes à la base. Tu ne devais sans doute pas savoir ce que je t'ai appris. Enfin bref ravi de t'avoir renseigné.

---------------
n°4461993
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:43:26  profilanswer

Stephen a écrit :

L'eau en bouteille n'est pas qualitativement meilleure que l'eau du robinet. Pour le goût, c'est subjectif, et ça dépend de l'endroit. M'enfin je ne connais pas de bled où c'est imbuvable non plus hein :hebe: Comme l'a dit briseparpaing tu la mets au frigo une heure dans une bouteille en verre et c'est réglé...

:jap:

Un post de qualité.

---------------
n°4462011
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:45:15  profilanswer

mcberd a écrit :

En ce qui me concerne, dans mon immeuble on a 3 bacs : tout-venant, recyclable (papiers/cartons/journaux/plastique/tetrapak/emballages etc.), et verre.
Dans l'immeuble précédent il n'y avait que les deux premiers, mais un conteneur de verre à 100m de chez moi.
Je trie tout, et je me sers de mes sacs de courses comme sacs poubelles, c'est devenu assez naturel.

Le problème, c'est que le tri coûte plus cher en impôts locaux, mais à terme on y gagnera surement...

Le problème vient aussi d'un manque d'information, par exemple on te demande de trier les bouteilles en PET, c'est bien, mais si tu laisse le bouchon dessus et même la petite bague autour du goulot, ta bouteille ne pourra pas être valorisée. Alors certes le tri c'est bien mais ce n'est qu'une infime partie d'un vrai travail de valorisation alors si déjà les gens ne sont pas capable de simplement trier...

---------------
n°4462016
freddy1
Posté le 22-12-2004 à 10:45:53  profilanswer

yohland a écrit :

Cette expression la me fait toujours marrer... mouton! mouton !!

et donc toi, dans quoi tu mets tes saletés non-triables (peaux d'orange, litiere du chat, etc) ?
Soit dans un sac poubelle du commerce (noir ou bleu) soit dans un sac plastique de supermarché..
y'a t-il une difference?

n°4462029
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:47:52  profilanswer

La solution on la connait depuis belle lurette, bouteilles en verre et consignées. Avec une consigne disons à 50% du prix de vente, ça règlerait le problème.

---------------
n°4462030
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:48:02  profilanswer

C'est toi qui parlait de faire analyser l'eau du robinet et d'y trouver des choses surprenantes à la base. Tu ne devais sans doute pas savoir ce que je t'ai appris. Enfin bref ravi de t'avoir renseigné.

T'as fumé ou quoi ?? je ne vois pas le rapport entre une analyse pour savoir si une eau est potable et une analyse chez toi à la sortie de ton robinet pour savoir si une anlyse est bonne ??

ps: je travail avec ces gens la  ;)

---------------
n°4462046
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:49:41  profilanswer

Stephen a écrit :

L'eau en bouteille n'est pas qualitativement meilleure que l'eau du robinet. Pour le goût, c'est subjectif, et ça dépend de l'endroit. M'enfin je ne connais pas de bled où c'est imbuvable non plus hein :hebe: Comme l'a dit briseparpaing tu la mets au frigo une heure dans une bouteille en verre et c'est réglé...

Je suis d'accord, pour le gout c'est subjectif, par contre en terme de qualité... pourquoi ne conseille-t-on pas l'eau du robinet pour le coupage des biberons alors ??

---------------
n°4462048
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:49:53  profilanswer

Stephen a écrit :

Faut faire payer les industriels aussi, pas seulement les distributeurs ;)

Bien évidemment.  :o

---------------
n°4462057
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:51:07  profilanswer

La solution on la connait depuis belle lurette, bouteilles en verre et consignées. Avec une consigne disons à 50% du prix de vente, ça règlerait le problème.

C'est pas faux, mais ça serait très très impopulaire, aucun gouvernement ne prendrait une telle mesure.

---------------
n°4462064
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:52:22  profilanswer

yohland a écrit :

T'as fumé ou quoi ?? je ne vois pas le rapport entre une analyse pour savoir si une eau est potable et une analyse chez toi à la sortie de ton robinet pour savoir si une anlyse est bonne ??

ps: je travail avec ces gens la  ;)

L'eau du robinet est potable stou.

Si les canalisations de ta maison sont moisies ce n'est plus le problème des services publics ni du distributeur. D'ailleurs on ne parlait pas de ça à la base.

Message édité par Spiff le Spationaute le 22-12-2004 à 10:52:47

---------------
n°4462070
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:52:57  profilanswer

freddy1 a écrit :

et donc toi, dans quoi tu mets tes saletés non-triables (peaux d'orange, litiere du chat, etc) ?
Soit dans un sac poubelle du commerce (noir ou bleu) soit dans un sac plastique de supermarché..
y'a t-il une difference?

La composition n'est pas la même et donc le tri ne doit (normalement) pas se faire de la même manière, toutefois il est certain que les sacs poubelle ne sont pas non plus de très bons exemples de produits écologiquement correct...

---------------
n°4462075
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 10:53:20  profilanswer

yohland a écrit :

Je suis d'accord, pour le gout c'est subjectif, par contre en terme de qualité... pourquoi ne conseille-t-on pas l'eau du robinet pour le coupage des biberons alors ??

ca depend des regions et de la qualité de l'installation en eau de ta commune, perso a coté de chez moi a chaque fois qu'il y a un gros orage tout deconne dans l'alimentation en eau et les gens qui boivent l'eau du robinet attrapent tous la chiasse  :love:  
sinon y'a aussi des regions ou les nappes phreatiques sont crades comme en bretagne avec les nitrates a gogo...

---------------
El predicator du topic foot
n°4462079
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:54:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Faut faire payer les industriels aussi, pas seulement les distributeurs ;)

Malheureusement la encore, les industriel préfère souvent payer les taxes qu'on leur inflige plutôt que de faire ce qu'il faut pour être en règle...imagine le comble.

---------------
n°4462086
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:55:05  profilanswer

L'eau du robinet est potable stou.

Si les canalisations de ta maison sont moisies ce n'est plus le problème des services publics ni du distributeur. D'ailleurs on ne parlait pas de ça à la base.

effectivement je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire.

---------------
n°4462092
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:56:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend des regions et de la qualité de l'installation en eau de ta commune, perso a coté de chez moi a chaque fois qu'il y a un gros orage tout deconne dans l'alimentation en eau et les gens qui boivent l'eau du robinet attrapent tous la chiasse  :love:  
sinon y'a aussi des regions ou les nappes phreatiques sont crades comme en bretagne avec les nitrates a gogo...

Evidament, ce qui prouve donc que l'eau en bouteille n'est pas inutile...

---------------
n°4462095
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:56:23  profilanswer

yohland a écrit :

effectivement je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Si si je comprends très très bien je t'assure. Et je te répète et je ne suis pas le seul, que l'eau du robinet est qualitativement égale à l'eau en bouteille. Mais si tu ne saisis pas que puis-je pour toi...

---------------
n°4462100
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 10:57:05  profilanswer

Stephen a écrit :

L'eau du robinet est le produit le plus surveillé du territoire. Les accidents sont toujours possibles, comme ils le sont avec l'eau en bouteille (souviens-toi de Coca-Cola...). Ca ne pose pas de problème, il suffit de faire les choses intelligement (chauffer l'eau), comme il faut le faire avec tout ce qui touche aux enfants.

J'ai l'impression qu'il travaille pour Nestlé.  [:zeusy]

---------------
n°4462102
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2004 à 10:57:21  profilanswer

yohland a écrit :

Evidament, ce qui prouve donc que l'eau en bouteille n'est pas inutile...

On n'a jamais dit inutile, on a dit sur-utilisée et sur-vendue ;) ... En particulier en jouant sur la peur du phénomène indiqué, qui est assez anecdotique.

---------------
n°4462104
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:57:28  profilanswer

Stephen a écrit :

L'eau du robinet est le produit le plus surveillé du territoire. Les accidents sont toujours possibles, comme ils le sont avec l'eau en bouteille (souviens-toi de Coca-Cola...). Ca ne pose pas de problème, il suffit de faire les choses intelligement (chauffer l'eau), comme il faut le faire avec tout ce qui touche aux enfants.

Je reste très très sceptique quand même... Cela dit je suis d'accord, certaines eaux en bouteille ne valent guerre mieux...

---------------
n°4462113
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:58:57  profilanswer

Si si je comprends très très bien je t'assure. Et je te répète et je ne suis pas le seul, que l'eau du robinet est qualitativement égale à l'eau en bouteille. Mais si tu ne saisis pas que puis-je pour toi...

Renseigne toi sur le sujet, tu verras tu pourais être surpris, de plus tout dépend la encore du lieu où tu te trouves, etc...

---------------
n°4462128
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:00:33  profilanswer

mcberd a écrit :

On n'a jamais dit inutile, on a dit sur-utilisée et sur-vendue ;) ... En particulier en jouant sur la peur du phénomène indiqué, qui est assez anecdotique.

non non j'ai bien lu inutile...m'enfin si après on parle de sur-utilisation, je pense qu'on va pouvoir passer une palanqué de produits en revue...  :lol:  

---------------
n°4462135
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2004 à 11:01:24  profilanswer

yohland a écrit :

non non j'ai bien lu inutile...m'enfin si après on parle de sur-utilisation, je pense qu'on va pouvoir passer une palanqué de produits en revue...  :lol:

C'est là tout le problème de l'écologie en économie de consommation de masse...

---------------
n°4462140
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:02:14  profilanswer

Stephen a écrit :

Bin en fait la chaîne de production et de transport est très complexe pour l'eau minérale comme pour l'eau courante. Ca augmente les risques d'accident de part et d'autre. C'est pas forcément un mauvais produit, c'est juste la loi des grands nombres :/

Oh et encore je ne sais pas si tu as déjà vu un arrière de grande surface en pleine été...la ça fait très peur, les bouteilles sont stockée à l'extérieur, en plein soleil, elle sont simplement filmées...brrrrrr...ça donne pas très soif.

---------------
n°4462142
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 11:02:25  profilanswer

yohland a écrit :

Renseigne toi sur le sujet, tu verras tu pourais être surpris, de plus tout dépend la encore du lieu où tu te trouves, etc...

Stephen a écrit :

c'est juste la loi des grands nombres :/

---------------
n°4462146
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:03:12  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben c'est ça qu'il faudra faire à un moment ou à un autre [:spamafote]

mcberd a écrit :

C'est là tout le problème de l'écologie en économie de consommation de masse...

Mais alors la je suis à 100% d'accord avec vous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
Recyclage musical ou comment les artistes rejouent leur titres...Recyclage !
[Recyclage] Que signifie le nombre au mileu des 3 flèches ?Le recyclage des ordures
Recyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?ecologie et internet
Plus de sujets relatifs à : Ecologie: Vous et le recyclage.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)