Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Que triez-vous en général (choix multiple) ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ecologie: Vous et le recyclage.

n°4460495
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trie que dalle :o
De toutes facons dans le coin y'a qu'une couleur de poubelle. Je vais pas entasser mes dechets dans le coffre de ma voiture.

Message édité par Agent_Mulder le 22-12-2004 à 01:46:04

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 01:45:34  profilanswer

n°4460509
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:47:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

exact, y'a des regions ou les sacs plastique ont eté totalement supprimé comme la corse, ca evite que les gens les jettent de partout et que ca creve les especes marine, ils ont mis des sacs en papier a la place...

:jap:

n°4460512
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:47:59  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Je trie que dalle :o
De toutes facons dans le coin y'a qu'une couleur de poubelle. Je vais pas entasser mes dechets dans le coffre de ma voiture.

C'est pas de ta faute si y'a rien de prévu pour le recyclage dans ton coin. [:spamafote]

n°4460522
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-12-2004 à 01:48:41  profilanswer

faut pas se voiler la face, personne ne recycle du moin à paris.
y'a vraiment rien de pour (enfin dans mon quartier on a pas les poubelles à journaux, à plastic) on à plus les conteneur a verre (ils ont été brulé par des gamins)  
je fait quois moi pour trier hein
et deja pourquois je trierais alors que les grandes surfaces nous gavent d'emballage, pourquois je devrais agir à leur place.
suis un consommateur rationnel, je consomme, je fout à la poubelle point

n°4460528
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 01:49:32  profilanswer

Marc a écrit :

La cohérence politique voudrait qu’une pression, voir une législation, soit faite sur les sur-emballages. Elle voudrait également qu’on ne se gargarise pas de l’augmentation de la consommation en produits manufacturés, sachant très bien ce que cela entraîne d’un point de vue environnemental.  Elle voudrait également que la filière recyclage soit une vraie filière. Enfin bref ...

Je parlais de cohérence individuelle. Au niveau politique, c'est vraiment différent. Sinon on aurait pas des taxes sur la cigarette et un organisme public anti-tabac, des taxes sur le pétrole et des gloussements sur la reprise du marché automobile avec la prévention routière et une politique de réduction de la pollution atmosphérique, bref la schyzophrénie se porte bien de ce côté là mais ce n'est pas nouveau.

Hitmoon a écrit :

et deja pourquois je trierais alors que les grandes surfaces nous gavent d'emballage, pourquois je devrais agir à leur place.

[:burtonsnowboard]

(en effet c'est pas gagné  :o)

Message édité par LooSHA le 22-12-2004 à 01:53:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4460547
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 01:52:51  answer

Hitmoon a écrit :

y'a vraiment rien de pour (enfin dans mon quartier on a pas les poubelles à journaux, à plastic) on à plus les conteneur a verre (ils ont été brulé par des gamins)  
je fait quois moi pour trier hein

Justement : si tu n'as pas de quoi trier tes déchets, autant éviter d'en produire à tire-larigot. Tu économises sur les sacs-poubelles, tu économises à l'occasion sur le prix des produits etc. [:spamafote] Pourquoi refuser pareille liberté ?

n°4460878
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 02:39:39  profilanswer

On commence à etre bein loti dans certaines villes en belgique :)

Chez moi c'est une poubelle pour les papiers/cartons, une pour l'alu(conserve, brique de lait), une pour les plastiques.  
La commune ramasse les sacs de déchets plastiques et déchets classiques et on a un parc à container surveillé où l'on trie donc le reste (carton/déchets vers/métaux/etc...)

Mais bon ca a un prix, taxes + sac poubelles payants :/ Mais bon au moins les gens prennent l'habitude de trier.

Meme dans certaines sociétés on commence à voir des poubelles sélectives dans les bureaux (papier/gobelet plastique/cannette)

n°4460930
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 02:47:38  profilanswer

@chewie a écrit :

Mais bon ca a un prix, taxes + sac poubelles payants :/ Mais bon au moins les gens prennent l'habitude de trier.

On a refusé ça dansle canton de Vaud (en Suisse) à 60% contre. Le problème étant que les familles avec plusieurs enfants ont deja plus de charges, et donc consomme plus de déchets, et doivent encore payer plus que des familles à fils unique. Donc c'est pas une bonne idée au niveau social.

n°4461115
wave
Posté le 22-12-2004 à 03:28:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a refusé ça dansle canton de Vaud (en Suisse) à 60% contre. Le problème étant que les familles avec plusieurs enfants ont deja plus de charges, et donc consomme plus de déchets, et doivent encore payer plus que des familles à fils unique. Donc c'est pas une bonne idée au niveau social.

Pour bien faire il faudrait que le prix du recyclage soit inclus dans le prix des produits vendus.
De toutes façons, quelque soit la manière de procéder, il faut bien payer. Par contre si c'est inclus dans le prix de vente, ça incite à faire quelquechose de + facile à recycler.

n°4461297
alain H
Posté le 22-12-2004 à 05:21:46  profilanswer

En Belgique, les sacs poubelles sont devenus payants à cause des blaireaux qui refusaient de trier sous le prétexte : "y z'ont qu'à trier eux-mêmes, ils sont payés pour ça" (en réalité trop feignants que pour mettre les conserves, bouteilles plastique et tetra pak dans les sacs bleus et les journaux, pubs, etc dans un bête carton).
Consternant de stupidité et d'égoïsme. :(

Quand je vois les réponses de certains forumeurs (je ne parle pas de ceux qui n'ont pas la possibilité de trier), je vois que c'est pas gagné pour la France non plus.

Message édité par alain H le 22-12-2004 à 05:23:13
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 05:21:46  profilanswer

n°4461334
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-12-2004 à 07:33:50  profilanswer

à Montpellier, il y a pas de tri mis en place, j'ai qu'une poubelle [:spamafote]

Message édité par jm1981 le 22-12-2004 à 07:34:11

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4461363
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2004 à 08:06:46  profilanswer

Marc a écrit :

[:a_bon] P.S. : Et si les grandes surfaces voulaient être cohérentes, elles offriraient un bon d’achat ou une réduction à ceux qui ne prennent de sacs plastiques.

Connerie.
Le sac plastique de base a plein d'usages qui font qu'on n'est aps obligé d'acheter d'autres types de sacs pour les remplacer...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4461365
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2004 à 08:09:18  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Faux, depuis la mise en place du tri sélectif à Paris, les poubelles "vertes" sont surcharéges, l'opération a eu un succès qui a dépassé toutes les attentes.
Maintenant, si effectivement dans ton quartier rien ne se passse, faudrait voir aussi si la mentalité de certaines personnes (genre, toi...) n'y est pas pour quelquechose.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4461427
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:10:46  profilanswer

Hitmoon a écrit :

je ne trie rien du tout, direction la poubelle le tout
ptetre parce que je ne suis tout simplement pas incité à réellement le faire, que les pouvoirs publique ne s'investissent pas vraiment.
pourquois devrais je donc m'investir donc ?? (ne me dite pas que la planette est en danger etant donné que ce n'est pas le petit consommateur au final qui va changer grand chose)

Wha!!! Un adèpte du comportement à la française dans toute ça splendeur....
Ca fait peur à voir... :ouch:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4461446
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:15:43  profilanswer

Marc a écrit :

[:a_bon] :o

La cohérence politique voudrait qu’une pression, voir une législation, soit faite sur les sur-emballages. Elle voudrait également qu’on ne se gargarise pas de l’augmentation de la consommation en produits manufacturés, sachant très bien ce que cela entraîne d’un point de vue environnemental.  Elle voudrait également que la filière recyclage soit une vraie filière. Enfin bref ...

P.S. : Et si les grandes surfaces voulaient être cohérentes, elles offriraient un bon d’achat ou une réduction à ceux qui ne prennent de sacs plastiques.

Le problème est surtout financier, l'environnement c'est bien mais ça coute très cher, et c'est très long à mettre en place. Du coup on reste dans la généralité et personne ne fait réellement de chose concrète.
De plus, et ce topic le montre, tout le monde est loin de se sentir concerné par la chose... Donc investir dans un truc long, cher et qui ne touche pas tout le monde, c'est un plan marketing qui est loin d'être rentable...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4461453
D_Zoolande​r
Posté le 22-12-2004 à 09:20:36  profilanswer

Je recycle systématiquement:
> Verre
> Plastique
> Papier/Carton  
> Piles
... soit en déchetterie (quand j'ai de gros volumes), soit dans les bacs de collecte qui sont placés en ville (sauf les piles où on a un bac au boulot)

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4461454
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:20:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

exact, y'a des regions ou les sacs plastique ont eté totalement supprimé comme la corse, ca evite que les gens les jettent de partout et que ca creve les especes marine, ils ont mis des sacs en papier a la place...

Malheureusement ça coute plus cher est c'est techniquement plus difficile à fabriquer que les sacs en plastique...

---------------
n°4461464
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 09:24:43  answer

yohland a écrit :

Wha!!! Un adèpte du comportement à la française dans toute ça splendeur....
Ca fait peur à voir... :ouch:

je suis sûr paris j'aimerai bien un tri séléctif à l'allemande mais y'a rien quedalle , juste deux poubelles ...

Les autorités française s'en batte les c..... de l'écologie mais alors à un point  :o

n°4461468
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:25:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Faux, depuis la mise en place du tri sélectif à Paris, les poubelles "vertes" sont surcharéges, l'opération a eu un succès qui a dépassé toutes les attentes.
Maintenant, si effectivement dans ton quartier rien ne se passse, faudrait voir aussi si la mentalité de certaines personnes (genre, toi...) n'y est pas pour quelquechose.

Exactement, la mentalité est un facteur lui aussi très important. Un canadien, un norvégien ou un suédois ne dit pas "ah bin oui mais c'est compliqué" "ah bin oui mais j'ai pas l'temps..." bref le genre de conneries que nous, bon français, aimont ressortir des qu'on nous demande d'en faire un peu plus pour une chose qui au final ne change pas vraiment notre vie.
C'est valable pour l'environnement mais aussi pour tout le reste... Il faut à chaque fois attendre qu'un système repressionnaire soit mis en place pour voir les choses évoluer...

---------------
n°4461474
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:27:24  profilanswer

thildar a écrit :

je suis sûr paris j'aimerai bien un tri séléctif à l'allemande mais y'a rien quedalle , juste deux poubelles ...

Les autorités française s'en batte les c..... de l'écologie mais alors à un point  :o

Il est certain que pas grand chose n'est fait pour arranger les chose, mais l'environnement n'est pas qu'une histoire de tri, c'est aussi un comportement à adopter... Quand on veut on peut, c'est souvent très vrai...

---------------
n°4461475
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 09:27:33  profilanswer

yohland a écrit :

Malheureusement ça coute plus cher est c'est techniquement plus difficile à fabriquer que les sacs en plastique...

ca coute plus cher c'est vrai, mais regarde le prix, a l'unité il est a peine plus cher qu'un sac en plastique.
que tu payes 15€ ou 15.02€ tu t'es fout un peut non?
et l'ecologie coutera tjrs plus cher que le comportement de beauf total, mais sur ce genre de truc je suis d'accord de payer un poil plus cher.

n°4461482
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:29:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca coute plus cher c'est vrai, mais regarde le prix, a l'unité il est a peine plus cher qu'un sac en plastique.
que tu payes 15€ ou 15.02€ tu t'es fout un peut non?
et l'ecologie coutera tjrs plus cher que le comportement de beauf total, mais sur ce genre de truc je suis d'accord de payer un poil plus cher.

Non non, je parle surtout pour les industrie, remplacer une machine qui fait de joli sac en plastique par une qui en fait en papier engendre des cout énormes, peu d'entreprises sont près à faire la démarche, pas toutes en tout cas...

---------------
n°4461488
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 09:31:09  answer

yohland a écrit :

Il est certain que pas grand chose n'est fait pour arranger les chose, mais l'environnement n'est pas qu'une histoire de tri, c'est aussi un comportement à adopter... Quand on veut on peut, c'est souvent très vrai...

je veux et je fais ce que je peux , ce qui est loin  d'être le cas de tous.  

noyé au milieu de la jungle de crados ... faut des lois pour faire changer les choses , et de la repression avec . :fou:

n°4461512
Fructidor
Posté le 22-12-2004 à 09:37:19  profilanswer

Hitmoon a écrit :

:ouch: Dans quel quartier habites-tu ??

Dans le mien il y a un ramassage des deux bacs "emballages" (pour tout l'immeuble) une seule fois par semaine.
Résultat ils débordent au bout de 2 jours donc le gardien les transvase dans les poublles normales au lieu de les compacter au fur et à mesure.
Bref, c'est nul.
Le verre ça marche bien en revanche.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4461515
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:37:25  profilanswer

thildar a écrit :

je veux et je fais ce que je peux , ce qui est loin  d'être le cas de tous.  

noyé au milieu de la jungle de crados ... faut des lois pour faire changer les choses , et de la repression avec . :fou:

La repression...toujours la répression...Le pire c'est que tu as raison, tan qu'on ne collera pas un flic derrière chaque poubelle ça ne fonctionnera pas...

---------------
n°4461523
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:38:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans le mien il y a un ramassage des deux bacs "emballages" (pour tout l'immeuble) une seule fois par semaine.
Résultat ils débordent au bout de 2 jours donc le gardien les transvase dans les poublles normales au lieu de les compacter au fur et à mesure.
Bref, c'est nul.

C'est même ce qui marche le mieu en france...forcément c'est le plus simple, et encore certain arrive même à oublier d'enlever les bouchons...

---------------
n°4461534
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 09:40:34  answer

Fructidor a écrit :

Bref, c'est nul.

pareil , le seul qui marche vraiment sur paris c'est le verre ... ,  et +1 pour les poubelles qui débordent

n°4461576
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 09:48:18  profilanswer

thildar a écrit :

pareil , le seul qui marche vraiment sur paris c'est le verre ... ,  et +1 pour les poubelles qui débordent

En même temps quand on voit le comportement général des parisiens, on se doute que ce n'est pas la bas que le recyclage est le mieux représenté...

---------------
n°4461594
D_Zoolande​r
Posté le 22-12-2004 à 09:51:14  profilanswer

thildar a écrit :

faut pas pousser non plus ... ya des containers à verre, papier et plastique dans tous les quartiers :o

maintenant c'est clair qu'il faut te prendre par la main pour trier toi même tout ça, le mettre dans des sacs différents, pis ramener tout ça aux containers de ton quartier ... ce serait plus simple en ayant X poubelles différentes, mais c'est pas non plus la mort :/

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4461622
SuperCarot​te
Posté le 22-12-2004 à 09:53:57  profilanswer

yohland a écrit :

Non non, je parle surtout pour les industrie, remplacer une machine qui fait de joli sac en plastique par une qui en fait en papier engendre des cout énormes, peu d'entreprises sont près à faire la démarche, pas toutes en tout cas...

Remplacer des sacs jetables en plastiques par des sacs jetables en papier c'est quand même moyen, l'idéal serait d'avoir des sacs réutilisables. En géneral le jetable c'est rarement écologique.

Je crois qu'en Irlande ils testent un systéme ou les poubelles "generalistes" sont individualisées (par puce électronique) et pesées par les camions poubelles avant d'être emportées.
La facture de ramassage des ordures et donc ensuite personalisée en fonction du poids de déchets non triés que l'on produit (Les déchets triés verre, papier, cartons restent gratuits).

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4461646
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 09:58:02  answer

D_Zoolander a écrit :

faut pas pousser non plus ... ya des containers à verre, papier et plastique dans tous les quartiers :o

maintenant c'est clair qu'il faut te prendre par la main pour trier toi même tout ça, le mettre dans des sacs différents, pis ramener tout ça aux containers de ton quartier ... ce serait plus simple en ayant X poubelles différentes, mais c'est pas non plus la mort :/

[:autobot]  papier ? et plastique , jamais vu ( sauf dans les immeubles , y'a plastique & fourtout) ... y'a un fourtou à meuble et electro ménager qu'ils installent deux fois par ans dans mon quartier mais c tout.
Concernant celui à verre , ils l'ont enlever depuis qu'il y'a des poubelles à verre dans les immeubles ( théoriquement )

papier ça serait pas mal un de ces jours.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 09:58:47
n°4461663
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:00:59  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

Remplacer des sacs jetables en plastiques par des sacs jetables en papier c'est quand même moyen, l'idéal serait d'avoir des sacs réutilisables. En géneral le jetable c'est rarement écologique.

Je crois qu'en Irlande ils testent un systéme ou les poubelles "generalistes" sont individualisées (par puce électronique) et pesées par les camions poubelles avant d'être emportées.
La facture de ramassage des ordures et donc ensuite personalisée en fonction du poids de déchets non triés que l'on produit (Les déchets triés verre, papier, cartons restent gratuits).

Les sacs en papier on au moins l'avantage d'être 100% valorisables, le problème est que le papier est très peu résistant..

Pour les poubelles personnalisées je trouve ça nul, ok ça te force à essayer de jetter le moins possible, mais il faut quand même avoir consience que l'emballage est utile, car il protège, conserve... de plus de gros effort sont maintenant fait au niveau de la conception pour que les emballages soient le moins polluants possible.

---------------
n°4461702
SuperCarot​te
Posté le 22-12-2004 à 10:08:47  profilanswer

yohland a écrit :

Les sacs en papier on au moins l'avantage d'être 100% valorisables, le problème est que le papier est très peu résistant..

Pour les poubelles personnalisées je trouve ça nul, ok ça te force à essayer de jetter le moins possible, mais il faut quand même avoir consience que l'emballage est utile, car il protège, conserve... de plus de gros effort sont maintenant fait au niveau de la conception pour que les emballages soient le moins polluants possible.

100% valorisable d'accord, mais 100% valorisé ça parait peu probable.

La plupart des emballages ne servent à rien, la quantité d'emballage par habitant est passée d'environ 350 kg / habitant et par an dans les années '90 à près de 400 kg aujourd'hui. Je ne pense pas que nos aliments soient mieux protégés ou conservés maintenant qu'il y a 10 ans...

Message édité par SuperCarotte le 22-12-2004 à 10:14:18

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4461737
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:12:37  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

100% valorisable d'accord, mais 100% valorisé ça parait peu probable.

La plupart des emballages ne servent à rien, la quantité d'emballage par habitant est passée d'environ 350 kg / habitant et par an dans les années '90 à près de 400 kg aujourd'hui. Je ne pense pas que nos aliments soit mieux protégés ou conservés maintenant qu'il y a 10 ans...

:lol:  je peux te certifier que si, et il sont en tout cas beaucoup mieux conçus

---------------
n°4461759
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 10:15:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Connerie.
Le sac plastique de base a plein d'usages qui font qu'on n'est aps obligé d'acheter d'autres types de sacs pour les remplacer...

Connerie.

Je ne vois pas en quoi je dis le contraire. Je dis juste que ceux qui ne prennent pas ces sacs devraient payer moins cher.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4461798
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:21:50  profilanswer

Marc a écrit :

Connerie.

Je ne vois pas en quoi je dis le contraire. Je dis juste que ceux qui ne prennent pas ces sacs devraient payer moins cher.

Dans ce cas la autant ne plus proposer de sac du tout, je pense que c'est bien moins difficile à mettre en place.

---------------
n°4461813
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:23:33  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour l'eau plate en tout cas, c'est effectivement délirant. Je crois que ça date d'une vingtaine d'années, et que la folie du marketing a un peu forcé la main à cette mode à la con...

Heu la je vous avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi ??

---------------
n°4461819
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 10:24:01  answer

Marc a écrit :

Connerie.

+1

je prends de plus en plus mon sac à dos pour faire les courses et le cadi histoire de ne pas prendre de tonne de sac et polluer un peu plus.
J'aimerai bien que ça se voit sur la facture .
Bon déjà chez auchan il y'a des caisses spécialisés et on gagne du temps.Je suis sûr qu'à la longue ça va se faire

n°4461824
SuperCarot​te
Posté le 22-12-2004 à 10:25:08  profilanswer

yohland a écrit :

:lol:  je peux te certifier que si, et il sont en tout cas beaucoup mieux conçus

Même s'ils sont mieux conçus ça fait des déchets en plus, y'a un moment ou il faudra bien s'arréter non ? +15% tous les 10 ans ça pourra pas durer longtemps.

Au final ce sera toujours le consommateur et le contribuable qui paye, une fois pour produire l'emballage et une deuxiéme fois pour le récupérer puis recycler, bruler ou enfouir.

---------------
n°4461850
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:28:33  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

Même s'ils sont mieux conçus ça fait des déchets en plus, y'a un moment ou il faudra bien s'arréter non ? +15% tous les 10 ans ça pourra pas durer longtemps.

Au final ce sera toujours le consommateur et le contribuable qui paye, une fois pour produire l'emballage et une deuxiéme fois pour le récupérer puis recycler, bruler ou enfouir.

Le problème n'est pas l'emballage en lui même, c'est après que ça se gatte, si nous avions un système de recyclage qui tenait la route la quantité d'emballage consommée ne serait pas vraiment importante.

---------------
n°4461856
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 10:29:30  profilanswer

Stephen a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y a vingt ans, on ne parlait pas du tout de flotte en bouteille (moi j'étais gosse, et les bouteilles d'Evian étaient en verre et il me semble moins courante - quand je vois la gueule des usines d'Amphion maintenant :hebe:)

Yé là Flo ? Pas vu. http://pland.asso.fr si jamais :D

Ouai m'enfin de la à dire qu'il faut boire que de l'eau du robinet  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
Recyclage musical ou comment les artistes rejouent leur titres...Recyclage !
[Recyclage] Que signifie le nombre au mileu des 3 flèches ?Le recyclage des ordures
Recyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?ecologie et internet
Plus de sujets relatifs à : Ecologie: Vous et le recyclage.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)