Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le recyclage des ordures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le recyclage des ordures

n°902208
muse
A kiss that can't renew
Posté le 28-07-2003 à 22:03:50  profilanswer
 

Depuis longtemps je fais le tri de mes ordures.
je viens de finir le livre 'Bienvenue aux états stupides des EU' de Michael Moore (Bowling for columbine). Il déclare qu'il triait aussi ses ordures jusqu'au jour ou il apprit que les éboueurs lui ont avoué qu'ils mettent tous les ordures ensemble faute de matériel etc...
 
Je me pose donc la question, les ordures que nosu recyclons sont ils vraiment recyclés ? Avons vous suivi les éboueurs ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 22:03:50  profilanswer
 

n°909474
muse
A kiss that can't renew
Posté le 30-07-2003 à 10:37:03  profilanswer
 

up !

n°910009
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2003 à 11:55:45  profilanswer
 

Muse a écrit :

Depuis longtemps je fais le tri de mes ordures.
je viens de finir le livre 'Bienvenue aux états stupides des EU' de Michael Moore (Bowling for columbine). Il déclare qu'il triait aussi ses ordures jusqu'au jour ou il apprit que les éboueurs lui ont avoué qu'ils mettent tous les ordures ensemble faute de matériel etc...
 
Je me pose donc la question, les ordures que nosu recyclons sont ils vraiment recyclés ? Avons vous suivi les éboueurs ? :D


 
ben il parait qu'il y a que dans la moitié des cas à peu près, que ca va vraiment au recyclage. ca dépend des villes quoi.  [:spamafote]

n°917095
magfred
Posté le 31-07-2003 à 15:56:11  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
ben il parait qu'il y a que dans la moitié des cas à peu près, que ca va vraiment au recyclage. ca dépend des villes quoi.  [:spamafote]  


 
+1


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°917123
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 31-07-2003 à 15:58:37  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
ben il parait qu'il y a que dans la moitié des cas à peu près, que ca va vraiment au recyclage. ca dépend des villes quoi.  [:spamafote]  


 
waip... et cai pas la moitié des cas. En y reflechissant, quand est-ce qu'on vous a dit que tri = recyclage, hein ?  :heink:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°917457
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-07-2003 à 16:35:32  profilanswer
 

ça depend surtout de la qualité de la benne. si elle est mal triée à la base, elle n'est pas valorisée par l'eboueur du fait du surcoût que le tri entrainerait.

n°917486
barnabe
Posté le 31-07-2003 à 16:39:47  profilanswer
 

Je crois que le plastique se trie assez difficilement; obligé de le trier à la main ce qui revient trop cher.
J'avais vu une emission il y longtemps ou des ballots géants de plastique s'entassaient faute de ne savoir quoi en faire.
 
Sinon faut faire comme les allemands; exporter les ballots de plastique usagé par barges et le revendre à des pays pauvres...


Message édité par barnabe le 31-07-2003 à 17:12:14
n°917733
olive
Posté le 31-07-2003 à 17:05:41  profilanswer
 

C'est pour nous habituer à trier pour le jour ou les décharges feront vraiment du recyclage.

n°917837
freds45
Posté le 31-07-2003 à 17:20:04  profilanswer
 

Chez mes parents c'est mis en place depuis presque 6 ans maintenant. Mais de là à savoir si c'est bien trié après... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8068160
msf
Posté le 04-04-2006 à 00:16:48  profilanswer
 

muse a écrit :

Depuis longtemps je fais le tri de mes ordures.
je viens de finir le livre 'Bienvenue aux états stupides des EU' de Michael Moore (Bowling for columbine). Il déclare qu'il triait aussi ses ordures jusqu'au jour ou il apprit que les éboueurs lui ont avoué qu'ils mettent tous les ordures ensemble faute de matériel etc...
 
Je me pose donc la question, les ordures que nosu recyclons sont ils vraiment recyclés ? Avons vous suivi les éboueurs ? :D


 
Demande a ton journal local de faire un reportage sur ce sujet. Ou visite le centre de traitement des dechets toi meme.  
 
Et non je n'ai pas suivi les eboueurs, je suis pas un psychopathe.
Mais j'ai vu a la tele ou sur internet comment ca se passait. Les dechets avancent sur un tapis roulant et des gens les trient a la main.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 00:16:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le recyclage des ordures

 

Sujets relatifs
Recyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?[Recyclage et tri des ordures] Le topic poubelle!
Plus de sujets relatifs à : Le recyclage des ordures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR