|
Auteur | Sujet : Les DVD tuent-ils la langue française ? |
---|
greenleaf | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-10-2003 à 12:13:57 ![]() ![]() |
Seyar |
--------------- Enculus de mairde! © |
greenleaf |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
LooSHA D'abord ! | Je n'ai rien contre la langue anglaise et les emprunts "naturels" qu'on peut lui faire. Ce qui me dérange, c'est quand pour faire style, ou paraître moins con, on emploie un mot anglais alors que l'équivalent français existe (un équivalent potable). Dans certains milieux professionnels c'est un fléau, qui se répand par conformisme (et même si on ne comprend pas on reprend le terme). Dans les magazines féminins c'est assez marrant aussi de constater cette tendance à la con.
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ | Personne n'a réagit sur mon avis de la chose --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
greenleaf |
greenleaf | où mieux, ils traduisent en un anglais que les Français comprennent Message édité par greenleaf le 08-10-2003 à 12:26:44 |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2003 à 12:27:35 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! | Y'a pas que les films, y'a aussi les slogans pub, les noms de produits,... mais j'avoue que pour les films ça ne me dérange pas. Et pour les majors ce sont autant de coûts en moins. |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
ces mots n'existaient pas quand tu as appris l'orthographe |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
greenleaf |
un truc style cabine téléphonique |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
laurent30051983 http://ifsitech.site.voila.fr |
|
greenleaf |
c'était Cruel Intentions en vo non ?? c'est vrai que c'est bien ridicule comme traduction |
youdontcare |
Hmmm. Allez hop, l'étymologie en anglais :
|
greenleaf |
ben fallait garder email en FR alors |
laurent30051983 http://ifsitech.site.voila.fr |
|
greenleaf |
ouais, sexe c'est vendeur |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
j'ai bien compris ça mais je ne vois pas en quoi ça complique l'apprentissage de l'orthographe ? les mots cités faisaient déja partie de mon vocabulaire quand j'ai appris à les ecrire et ce n'est pas pour autant, que j'ai tout confondu... Si j'y suis arriveé (ou à peu prés...) pourquoi ceux qui sont en phase d'apprentissage en ce moment ne pourraient-ils pas reussir aussi ?
Exactement |
ToxicAvenger |
|
Guigui |
Message édité par Guigui le 08-10-2003 à 12:51:38 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ToxicAvenger |
|
greenleaf | ah ok, mais dans les pubs ils disent tout le temps texto |
Guigui |
llpdm et clpd?
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Caleb2000 You can't fool the fool | la toile ! --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
greenleaf | d'ailleurs vous avez remarqué que dans les pubs des qu'un terme anglais est utilisé ils mettent la traduction dans le bas de l'écran.... |
Caleb2000 You can't fool the fool | Je crois que la loi Toubon est a l'origine de cela. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
youdontcare |
Quel grand homme. Voici un bien beau message. J'ai une petite envie pressante. etc. |
Guigui |
En fancais aussi :
Guigui |
Exclamation pour le 1ier, renforcement pour le 2ieme et deux adjectifs pour le 3ieme --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
barnabe |
|
Guigui |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |