Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Draguer sa meilleure amie: théorie et pratique?

n°8376754
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-05-2006 à 14:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je te laisse conclure...

Il attend que ça :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 14:27:21  profilanswer

n°8376819
glorb
Posté le 11-05-2006 à 14:33:03  profilanswer

De toute façon, tot ou tard, ce genre de relation amicale va prendre fin.

1) soit tout de suite, si le gars veux aller plus loin, drague comme un manche et se fait jeter.

2) soit dans quelques années, si la nana passe de "Sergio sex machine" à "Durand bonne situation" avec lequel elle envisagera de se marier. Parce que là, elle lui fera comprendre que son futur mari ne voit pas d'un bon oeil que l'amoureux transi continue à la voir.

3) soit dans encore un peu plus longtemps ; cette fois-ci, à nouveau à  cause de l'initiative du gars, quand celui-ci approchera des 25 ou 30 ans, et aura compris que ces relations d'amours frustrés ne mènent à rien, et aura en plus moins de respect pour les nanas en général. Dans ce cas, il cassera cette relation de lui-même (en se disant en plus qu'il a perdu une bonne partie de son temps).

Donc, ça ne sert rien de continuer une relation qui, comme a dit Kun, est une relation d'amour frustré et qui, de toute façon, va se terminer tôt ou tard, à l'initiative de l'un ou de l'autre. Donc, autant la draguer et voir ce qui arrive.

Edit : j'ai oublié le cas numéro 4 où le gars trouverait une nana. Dans ce cas, ce serait cette dernière qui lui ferait comprendre que sa relation avec la bonne copine, c'est fini. Mais bon, il faut trouver une nana, et vu la disposition d'esprit du gars (amoureux transi de son "amie" ), c'est le genre de chose qui a peu de chance d'arriver rapidement.

Message édité par glorb le 11-05-2006 à 14:49:05
n°8376874
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-05-2006 à 14:38:13  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

A moins d'avoir un taux d'hétérosexualité au plus bas, une "meilleure amie" est normalement une nana dont on a totalement foiré la phase de draguage par le passé. Elle vous a pris pour confident, et à moins d'être sous l'emprise de l'alcool, il ne lui est jamais venu à l'esprit d'envisager la possibilité de sortir avec vous. Dans la majorité des cas c'est simplement parce que vous n'êtes pas son type (ie: vous êtes trop moche) et n'auriez donc jamais eu aucune chance avec elle.
A partir de là, toute tentative de rapprochement autre que purement amicaux avec la personne est voué à un échec cuisant, et par la même occasion ruinera totalement la relation d'amitié que vous entreteniez jusque là.

Cordialement.

:lol:  

tellement vrai  [:xp1700]

n°8377165
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 11-05-2006 à 15:06:59  profilanswer

[3615MyLife] La plupart de mes ex étaient mes meilleures amies, à une époque, ou, en tout cas, j'étais le leur... La plupart ne sont plus rien, maintenant, aussi... Je n'en ai gardée qu'une, qui est MA meilleure amie attitrée et indéboulonnable, et il n'y a plus rien du tout de sexuel entre nous, mais alors vraiment plus rien du tout, ni les pensées, rien (enfin, sauf parfois de mon côté, mais elle a qu'à pas porter des décolletés comme ça, aussi...).

Ma copine actuelle était une très bonne amie avec qui j'avais vraiment voulu sortir un temps et qui voulait pas, qui avait un copain et qui m'avait bien rangé sur l'échelle des amis. Les amis mignons, mais les amis tout court quand même. On en est resté là pendant quelques années (quatre), où on se voyait régulièrement pour discuter, l'accompagner faire les soldes ( :sweat: ), etc, ce genre de trucs, pendant lesquelles je m'amusait à la draguer ouvertement "pour de faux" (genre : "Bon, c'est pas tout, ça, faut qu'on baise!" ). Je ne me suis pas attardé sur cette histoire, j'ai même fini par sortir avec une autre de mes amies (qui me considérait comme son meilleur ami et qui se retrouve bien conne maintenant qu'elle m'a jeté). Puis nos deux relations respectives se sont dégradées, et elle m'a avoué qu'elle m'aimait. Nos deux relations respectives se sont terminées, et nous sommes sortis ensemble. C'était il y a un an et demi, après quatre ans d'amitié.  :) [/3615MyLife]

Le topic "comment ne plus aimer sa meilleure amie" est en effet bien drôle...

n°8377207
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-05-2006 à 15:12:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Il attend que ça :D

oui mais ca se produit sur un malentendu, ou apres ingestion massive d'alcool, suivie le lendemain matin du famaux "we made a mistake"  :D  

n°8377244
Kryten
Posté le 11-05-2006 à 15:16:23  profilanswer

kun a écrit :

oui mais ca se produit sur un malentendu, ou apres ingestion massive d'alcool, suivie le lendemain matin du famaux "we made a mistake"  :D

Au moins ça se sera produit, il aura tiré... euh... tiré quelque chose de positif de cette relation alambiquée :o

---------------
n°8377276
glorb
Posté le 11-05-2006 à 15:19:30  profilanswer

A moins d'avoir un taux d'hétérosexualité au plus bas, une "meilleure amie" est normalement une nana dont on a totalement foiré la phase de draguage par le passé. Elle vous a pris pour confident, et à moins d'être sous l'emprise de l'alcool, il ne lui est jamais venu à l'esprit d'envisager la possibilité de sortir avec vous. Dans la majorité des cas c'est simplement parce que vous n'êtes pas son type (ie: vous êtes trop moche) et n'auriez donc jamais eu aucune chance avec elle.
A partir de là, toute tentative de rapprochement autre que purement amicaux avec la personne est voué à un échec cuisant, et par la même occasion ruinera totalement la relation d'amitié que vous entreteniez jusque là.

Cordialement.

Moi je dirais plutot que la plupart du temps, c'est parce que le gars n'a pas osé tenter quoi que ce soit avec la nana, à aucun moment. Et comme ce n'est pas la nana qui va prendre l'initiative, ben, il ne se passe rien forcément. Donc, ce n'est même pas qu'il a foiré la phase de draguage, c'est qu'il n'y a pas eu de phase de draguage.

Et pourquoi le gars ne tente rien ? Ben parce que c'est encore un puceau dans le fond (même s'il a déjà baisé), qui a encore dans sa tête l'image de la femme magique (ie. la mère) et qui respecte les femmes. Et comme il respecte encore plus la copine en question, ben, il est paralysé par le respect et ne tente rien. Si les mauvais garçons réussissent mieux, ce n'est pas (seulement) parce que les nanas les trouvent plus cools, c'est surtout parce que eux ne sont pas paralysés par le respect et donc, osent.

Bon, alors évidemment, il y a le mec qui est très moche alors que la nana sort régulièrement avec des "Sergio sex machine" super canons et qu'elle ne voit le gars que comme un bon pigeon. Mais bon, généralement, c'est beaucoup moins net que ça. La nana ne sort pas avec que des canons, ne se sert pas spécialement du mec, et lui n'est pas hyper moche ou glandu. Donc, en général, même si la nana peut trouver un certain intérêt à la situation, c'est le gars qui crée lui même la situation du bon copain.

n°8377343
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-05-2006 à 15:26:35  profilanswer

glorb a écrit :

Moi je dirais plutot que la plupart du temps, c'est parce que le gars n'a pas osé tenter quoi que ce soit avec la nana, à aucun moment. Et comme ce n'est pas la nana qui va prendre l'initiative, ben, il ne se passe rien forcément. Donc, ce n'est même pas qu'il a foiré la phase de draguage, c'est qu'il n'y a pas eu de phase de draguage.

Et pourquoi le gars ne tente rien ? Ben parce que c'est encore un puceau dans le fond (même s'il a déjà baisé), qui a encore dans sa tête l'image de la femme magique (ie. la mère) et qui respecte les femmes. Et comme il respecte encore plus la copine en question, ben, il est paralysé par le respect et ne tente rien. Si les mauvais garçons réussissent mieux, ce n'est pas (seulement) parce que les nanas les trouvent plus cools, c'est surtout parce que eux ne sont pas paralysés par le respect et donc, osent.

c juste aussi, ya que le culot qui marche de toute facon.

n°8377399
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-05-2006 à 15:33:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:jap:  

qui tente rien n'a rien, ou seulement de façon accessoire...

et qd on tente, on se prend des rateaux ou on réussit, c'est la loi du genre

savoir accepter le rateau, c'est ça le secretn qui permet d'oser et de réussir :o (même s'il y en des plus égaux que les autres en cette matière :d

n°8378587
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-05-2006 à 18:00:59  profilanswer

sûrement pas :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 18:00:59  profilanswer

n°8378638
fiston
Posté le 11-05-2006 à 18:06:27  profilanswer

ouais.

n°8378696
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-05-2006 à 18:11:19  profilanswer

jonas a écrit :

sûrement pas :o

ben si, z'ette pas nombreuse question courage pour faire le 1er pas alors si le mec se bouge pas ca peu durrer  un moment  :sleep:

n°8392637
_magic_
Posté le 13-05-2006 à 11:27:14  profilanswer

comme F@BEK, je suis avec Mme magic depuis 7 ans, et on a été ami avant cela pendant plus de 10 ans... Petite anecdote, c'est elle qui m'a "sauté dessus" lors d'une soirée un peu arosé alors que j'étais déjà avec quelqu'un  :)

Petit conseil, commence à la titiller de façon soft (allusions?) et attend sa réaction. Si elle est réceptive et joue aussi dans ton sens, continue en osant un peu plus (petit resto sympa sans vos autres potes?) etc. Dans tous les cas, ne fais pas le bourrin, et vas y graduellement!

Message cité 1 fois
Message édité par _magic_ le 13-05-2006 à 11:30:44
n°8393032
mootmoot
Posté le 13-05-2006 à 12:48:13  profilanswer

Cordialement.

Euh en fait je confirme. :D

En soi, il y a ceux qui de toute manière ne m'attirent pas pour diverses raisons et avec qui JAMAIS il ne pourra y avoir davantage que de l'amitié (sauf cas exceptionnel O_° )
Et il y a les autres, ceux avec qui de toute manière dès le départ il y a une ambiguité, une attirance, et là ben ça peut donc évoluer vers quelquechose de différent, ou rester comme ça sur une longue durée.
Mais je crois qu'on n'a pas la même attitude avec les 2, même si il y aura toujours quelquepart un jeu de séduction.

Message édité par mootmoot le 13-05-2006 à 12:48:35
n°8393383
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 13-05-2006 à 13:31:47  profilanswer

Marrant, la première fois que j'ai vu ce topic dans la liste, j'ai lu "DrOguer sa meilleure amie : théorie et pratique?". Ce lapsus serait-il le début d'une solution ? :whistle:

---------------
Mon Flickr
n°8393977
glorb
Posté le 13-05-2006 à 14:48:10  profilanswer

En tout cas, à lire les témoignages, il semble qu'avoir une autre nana en vue aide pas mal pour se faire "l'amie".

D'ailleurs, en voici un exemple de plus. J'avais un copain comme ça, qui draguait une nana depuis un an sans succès. Il lui avait avoué clairement sa flamme, mais elle le repoussait régulièrement (même si gentiment). Elle pensait qu'il était plus ou moins puceau et que ce n'était qu'un petit garçon gentillet. Et puis, un soir, il a dragué une autre nana. Et c'était dans la poche (roulages de pelles, nana très bien disposée à son égard). Mais comme il était vraiment amoureux de la première nana, il l'a rappelée et lui a mis le deal en main : il préférait être avec elle, mais si elle disait encore non, il sortirait avec la nouvelle. Il lui a donné une semaine pour se décider.

Ben, comme par hasard, la nana lui a dit oui (ils sont mariés maintenant. Mais, à mon avis, il aurait du choisir l'autre qui était plus belle et plus sympa. Enfin bon). D'un seul coup, il n'était plus le petit amoureux transi un peu gentillet. C'est fou comme son regard sur lui avait changé d'un seul coup.

Message édité par glorb le 13-05-2006 à 14:52:20
n°8394011
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 14:54:21  profilanswer

j'avais une amie assez fusionnelle, je l'ai sautée, j'ai gagné son cul et j'ai perdu une partie de son amitié tout en gagnant de son intimité.
heureusement elle travaille a l'assurance de ma voiture et j'ai un excellent prix du coup :)

---------------
emplacement a vendre
n°8394013
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 14:54:38  profilanswer

rooo, je suis grossier :D desolé :o

---------------
emplacement a vendre
n°8394092
Kryten
Posté le 13-05-2006 à 15:06:35  profilanswer

Ouais, t'as fusionné avec elle quoi :o

---------------
n°8394140
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-05-2006 à 15:13:43  profilanswer

KuNkS a écrit :

j'avais une amie assez fusionnelle, je l'ai sautée, j'ai gagné son cul et j'ai perdu une partie de son amitié tout en gagnant de son intimité.
heureusement elle travaille a l'assurance de ma voiture et j'ai un excellent prix du coup :)

:lol:  :lol:  

Un suberbe résumé !

n°8394180
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-05-2006 à 15:19:43  profilanswer

Mythique Kunks !  [:chinois dj]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°8401085
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 14-05-2006 à 12:36:09  profilanswer

_magic_ a écrit :

Petit conseil, commence à la titiller de façon soft (allusions?) et attend sa réaction. Si elle est réceptive et joue aussi dans ton sens, continue en osant un peu plus (petit resto sympa sans vos autres potes?) etc. Dans tous les cas, ne fais pas le bourrin, et vas y graduellement!

+1 sur la technique, c'est comme ça que ça se gagne !!!

KuNkS a écrit :

C'est tout bénef pour toi, de toute façon, à quoi ça sert, d'être pote avec une fille?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8405576
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 21:15:54  answer

En amour, pas de norme, tout est possible.

Certains disent qu'il y a un point de non-retour au-delà duquel la relation amicale s'installe et alors il est trop tard.

Mais des amitiés de longue date se transformant en amour se produisent tous les jours, prouvant le contraire. Je rappelle la source qui tue : www.aufeminin.com/forum (forum amitié hommes/femmes).

Les nanas sont pas à un paradoxe près. Elles vont te dire : "ah non, c'est un ami, avec lui, je pourrais jamais, je voudrais pas gâcher notre amitié" et une fois qu'elles sortent avec, elles se justifient par "oui mais non, c'est différent, avec lui il y a toujours eu un petit quelque chose en plus, on a toujours su que ça évoluerait dans ce sens". Et blablabla.

Fonce, Furbyman.

n°8407311
Caylayron
Posté le 15-05-2006 à 00:23:23  profilanswer

KuNkS a écrit :

Après tout dépend de ce que souhaite furby, si c'est pour ajouter une couche de fucking friend en plus du best friend (c'est ce que je cherche :ange: et je prépare ma 3e tentative [:thotho] ) ou si il veut "sortir" avec.
Je dirais que y a rien à perdre dans le 1er cas, dans le 2e j'imagine que ça peux être plus délicat (pour lui aussi parce que difficile de passer à autre chose tant qu'il ne conclue pas)

n°8410024
maestun
Posté le 15-05-2006 à 14:10:56  profilanswer

Je pose un drapal.
Non pas parce que le sujet me concerne, mais uniquement pour voir comment évolue la situation de l'auteur du topik, bien évidemment :o

EDIT : et les fucking friends, cay le bieng :o

Message cité 1 fois
Message édité par maestun le 15-05-2006 à 14:15:21
n°8410472
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-05-2006 à 15:10:41  profilanswer

ladder theory, est ce viable ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8410653
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-05-2006 à 15:27:21  profilanswer

tout est possible, je suis tout à fait d'accord, après, c'est un problème d'occurence  :D  

n°8410664
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-05-2006 à 15:28:16  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est tout bénef pour toi, de toute façon, à quoi ça sert, d'être pote avec une fille?

:lol:  :pfff:  

c'est très malin ça comme intervention [:itm]

n°8410681
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-05-2006 à 15:30:20  profilanswer

maestun a écrit :

EDIT : et les fucking friends, cay le bieng :o

ça m'est jamais arrivé ça...mais ça doit être sympa  :D  

mais j'ai qd même dans l'idée que ce n'est pas une situation très stable et que ça doit souvent "dégénerer" dans un sens ou dans un autre...même si je suis sûr qu'il y a des fois ou ca en reste là aussi, il y a tjrs des exceptions aux principes  [:python]  

n°8410745
domingo ch​avez
Posté le 15-05-2006 à 15:36:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ladder theory

Si tu es son ami, n'espère/ne tente rien de plus, sous peine de disparaitre dans le void.

http://www.laddertheory.com/

Très bon [:rofl]

n°8410790
Thordax
Posté le 15-05-2006 à 15:43:07  profilanswer

kun a écrit :

:lol:   :pfff:  

c'est très malin ça comme intervention  [:itm]

par la il devait certainement dire que l'amitié homme/femme est un concept des plus improbables

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8410900
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-05-2006 à 15:56:01  profilanswer

Thordax a écrit :

par la il devait certainement dire que l'amitié homme/femme est un concept des plus improbables

Bah scientifiquement c'est une aberration, comme le mouvement perpétuel.

n°8410919
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-05-2006 à 15:57:50  profilanswer

Thordax a écrit :

si tant est qu'il ait maladroitement voulu exprimer cette idée, l'idée dite d'une façon aussi absolutiste reste à mon sens sans fondement, ou très immature, éventuellement :)

n°8410925
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 15:58:35  answer

kun a écrit :

tout est possible, je suis tout à fait d'accord, après, c'est un problème d'occurence  :D

La difficulté majeure dans l'analyse et les prévisions quant aux histoires d'amour, c'est que tout dépend d'une donnée complètement aléatoire, instable, changeante et imprévisible : la femme.

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2006 à 15:59:19
n°8410945
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-05-2006 à 16:02:59  profilanswer

exact, c'est la glorieuse incertitude du sport  :)

n°8410952
Thordax
Posté le 15-05-2006 à 16:04:19  profilanswer

le débat reste sans fin tant il est impossible d'établir une vérité en terme de relations amoureuses

je répondrai donc par un questionnement personnel ... "ptet ben ?"

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8410977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2006 à 16:07:22  profilanswer

Voilà, l'amour c'est purement stochastique, mais pas tout le temps.

n°8410986
Thordax
Posté le 15-05-2006 à 16:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, l'amour c'est purement stochastique, mais pas tout le temps.

tu es normand toi aussi ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non ?  :D

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8411007
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 15-05-2006 à 16:11:12  profilanswer

pour moi maurice chevalier a tout dit ... le seul critère c'est si elle te trouve beau ou pas ...
quoi que tu dise, quoi que tu fasse, si t'es pas à son goût physiquement c'est mort ... or si ça fait longtemps que tu la connais et qu'il s'est rien passé c'est que soit t'es pas à son goût, soit elle est timide ou des circonstances l'empêchaient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Meilleure encyclopedie en langue anglaise ?Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
Christina Aguilera/Britney Spears : la meilleure ?Question pratique : Sur parquet sapin tendre, recherche roues fauteuil
pratique douteuse télé 2Intuition de la théorie atomique
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : SpoilerLa théorie des "micro - sociétés"
amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre 
Plus de sujets relatifs à : Draguer sa meilleure amie: théorie et pratique?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR