Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La différence entre l'amour et le confort ?

n°2136721
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2004 à 14:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour répondre a l'auteur du topic, fais comme toi tu sens et pas selon les conseil hfrien...
je suis resté 2 ans avec une fille (a mon age (18) c'est beaucoup kan meme !) et j'ai trouvé ca monotonne, c'etait une voisine donc on se voyait tout les jours/week end etc...
Un jour j'en ai eu ras l'cul de tout cette monotonie et je me suis dis que je suis pas ici pour glandouiller avec la meme meuf toute ma vie, alors sans raison a proprement dis j'ai mis un terme a la relation...

Au début c'était bien j'allais a droite a gauche je fesais des missions avec mes potes, des trucs de ouf mais ca aussi ca lasse mine de rien. sortir le soir avec tes potes et te bourrer la gueule ca va bien un moment, et puis en fesant tout ca tu vois les filles vrayment "sérieuse" celles avec qui fodra bien que tu te mette un jour pour batir quelque chose de ta misérable vie s'éloigner petit a petit...

Je regrette now d'avoir jeter celle avec qui j'étais bien car je galère a en retrouver des commes ca...

Perso ce que je te conseille:je pense d'après mon expérience perso que la situation dans laquelle tu es est normal et d'une manière ou d'une autre tu sera contraint d'avoir ce sentiment de finir dans cette impasse. Fais pas l'con. tu as une bonne situation malgrè ce que tu pourrai penser et beaucoup de gens t'envient (dont moi)... réfléchi a ce que tu ferai sans elle a long terme avant d'agir concretement pour eviter de revenir d'ici 6 mois grand max la queue entre les jambes en demandant pardon ...

:hello:

Message édité par Agmoh le 26-02-2004 à 14:36:51
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 14:35:04  profilanswer

n°2136799
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 14:52:13  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

pour répondre a l'auteur du topic, fais comme toi tu sens et pas selon les conseil hfrien...
je suis resté 2 ans avec une fille (a mon age (18) c'est beaucoup kan meme !) et j'ai trouvé ca monotonne, c'etait une voisine donc on se voyait tout les jours/week end etc...
(...)  
Je regrette now d'avoir jeter celle avec qui j'étais bien car je galère a en retrouver des commes ca...

Perso ce que je te conseille:je pense d'après mon expérience perso que la situation dans laquelle tu es est normal et d'une manière ou d'une autre tu sera contraint d'avoir ce sentiment de finir dans cette impasse. Fais pas l'con. tu as une bonne situation malgrè ce que tu pourrai penser et beaucoup de gens t'envient (dont moi)... réfléchi a ce que tu ferai sans elle a long terme avant d'agir concretement pour eviter de revenir d'ici 6 mois grand max la queue entre les jambes en demandant pardon ...

:hello:

[:meganne]

à partir de la contradiction mise en gras, mettons ça en ordre: on ne donne pas de conseil, on écrit juste nos expériences, ce qu'on ferait dans la situation et lui il trie les infos et réfléchit par rapport à lui même.

Message édité par kokolekoko le 26-02-2004 à 14:53:49
n°2136808
filvn
En pleine mutation...
Posté le 26-02-2004 à 14:54:32  profilanswer

kokolekoko a écrit :

[:meganne]

à partir de la contradiction mise en gras, mettons ça en ordre: on ne donne pas de conseil, on écrit juste nos expériences, ce qu'on ferait dans la situation et lui il trie les infos et réfléchit par rapport à lui même.

de toute facon, il a deja mis les pieds ds le plat...  :whistle:  
donc, il est trop tard maintenant pour lui donner des conseils...

n°2136927
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-02-2004 à 15:22:40  profilanswer

Bon je vais essayer d'apporter ma modeste contribution en me basant qur mon experience,celle de mes proches,et mon avis,bien sur je ne pretend absolument pas detenir une verité,mais voici comment je vois les choses :

Un couple ne devient reelement couple,et peut voir si ca va marcher ou pas,a partir du moment (et pour paraphraser une celebre phrase) ou on ne se regarde plus en gazouillant,mais ou on regarde tout deux dans la meme direction,pour,la plupart du temps construire quelque chose.

Il existe plusieurs types de couples,qui se basent sur differents points.

Il y'a le caractere et les gouts (ou affinitiés si vous preferez)

On voit souvent :

-Meme caractere et meme gouts : en general ca part tres fort,mais ce sont ces couples la qui se lassent le plus vite :/
Deux personnes nerveuses ensemble qui aiment les meme chose,ou deux personnes calmes,etc on reste "en vase clos"

-Caractere differenet et gouts different : En general ces couples la sont passionnels,physiques,et ont du mal a tenir la distance souvent.
Si on a rien vraiment pour se retrouver,et que des concessions ne sont pas faites,on se retrouve vite avec des couples ou le samedi soir,monsieur va chez des copains matter le foot,pendant que madame va en boite :/
Il faut vachement bosser a deux pour maintenir le cap,surtout que cette configuration provoque beaucoup d'engueulades. :/

-Meme caractere mais gouts differents : Ce sont des couples qui souvent "vivottent",deux personne sensible,ou calme,ou nerveuse,mais avec des gouts differents,ca peut marcher du fait des caracteres,mais il suffit d'un changement de la part d'un des deux et ca devient tres dur :/
Il faut tout de meme des points autour dequels se retrouver
De plus on peut partager des choses mais les ressentir differemment,mais ca peut marcher.

-Des caracteres differents,mais des gouts similaires : En general ce sont les plus stable des couples.
Les caracteres differents ajoutent du piment,un dialogue,et pas de lassitude,et on peut se reunir autour des meme gouts,passions affinités.

Et meme si un des deux change,On change rarement au niveau du caractere,plutot au niveau des gouts.
Et si ces fameuses affinités (deux personne qui deteste sortir en boite par exemple,pour prendre un exemple ultra simpliste) il est rare que cette personne s'eclate au Queen 1 an apres.
Donc il est toujours possible de rattraper le coup.

Mais grenouille fait attention,regarde bien les caracteres des deux,le futur possible etc

Depuis 1 mois,tu ne peux pas pretendre la connaitre,et on ne se lance pas avec quelqun car on la trouve "touchante",surtout si on a une longue relation avec quelqun. :)

Car les petites qualités arretent vite de sauter aux yeux,pour se fondre dans le bonheur d'etre a deux,mais les petits defauts insignifiants,peuvent tres vite niquer un couple en quelques mois.

La balle est dans ton camp camarade ;)

Message édité par CHRISV- le 26-02-2004 à 15:25:20

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2136934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2004 à 15:23:24  profilanswer

filvn a écrit :

de toute facon, il a deja mis les pieds ds le plat...  :whistle:  
donc, il est trop tard maintenant pour lui donner des conseils...

Ah ben après ce que je lui ai fait subir, je suis grillaïd de chez grillaïd. C'est rassurant, quelque part. Ca me fait dire que j'ai pris ma décision. Bonne ou mauvaise, le temps me le dira... mais au moins il n'y a plus cette indécision épouvantable qui me mine :sweat:

Sérieusement, comment étaler son 3615ML sur les forums, c'est glauque quand même :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2137066
mougwai
I.C.A.
Posté le 26-02-2004 à 15:45:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Cela fait près de trois ans que je vis avec une fille, deux ans que nous habitons ensemble. Nous habitons un appartement confortable, avec des meubles confortables. Nous avons des goûts confortables, une répartition des tâches confortable, une routine confortable, des amis confortables, des relations sexuelles confortables, une complicité confortable et, globalement, une vie confortable.

Est-ce ça, l'amour ?
Est-ce qu'après l'excitation des premiers mois vient le confort ? J'ai l'impression de ne plus ressentir autre chose que de la tendresse pour cette fille, mais je ne réagis pas parce que tout est tellement confortable.

Je suis en train de me dire que je ferais mieux de briser cette relation tout de suite. La seule chose qui me retient, c'est en fait que ce changement soit complètement normal.

C'est la première fois que j'ai une relation aussi suivie, je ne peux donc pas me baser sur mes expériences antérieures. Vous tous qui êtes déjà mariés, ou qui vivez maritalement depuis un certain temps, qu'en pensez-vous ? Etes-vous toujours amoureux (presque) comme au premier jour, ou bien êtes-vous simplement amoureux de cette routine, de ce confort ronronnant qui vous entoure ?

fais un gosse   [:pitoux10]

n°2137245
filvn
En pleine mutation...
Posté le 26-02-2004 à 16:10:33  profilanswer

Ah ben après ce que je lui ai fait subir, je suis grillaïd de chez grillaïd. C'est rassurant, quelque part. Ca me fait dire que j'ai pris ma décision. Bonne ou mauvaise, le temps me le dira... mais au moins il n'y a plus cette indécision épouvantable qui me mine :sweat:

Sérieusement, comment étaler son 3615ML sur les forums, c'est glauque quand même :D

C'est clair! ou alors elle est carrément dingue de toi... en tt cas, je pense que tu as irrémédiablement cassé qqchose et que votre relation ne s'en relévera pas... et de tte facon, ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas?
m'ouais... mes les pbs sentimentaux sont sans doute les + difficiles a surmonter... alors pkoi pas?...

n°2137522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2004 à 16:49:18  profilanswer

filvn a écrit :

C'est clair! ou alors elle est carrément dingue de toi... en tt cas, je pense que tu as irrémédiablement cassé qqchose et que votre relation ne s'en relévera pas... et de tte facon, ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas?
m'ouais... mes les pbs sentimentaux sont sans doute les + difficiles a surmonter... alors pkoi pas?...

En fait, elle est furieuse contre moi - ce qui est beaucoup plus confortable que lorsqu'elle était triste.

Morceaux choisis du message laissé sur répondeur: "sale enfoiré (...) va t'éclater avec ta greluche, pauvre merde (...) comment j'ai pu être aussi conne (...) si tu voulais que je te déteste c'est réussi"

Les chances de réconciliation me paraissent quelque peu compromises ;)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2137576
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-02-2004 à 16:55:16  profilanswer

elle ne te deteste pas, elle est affreusement vexée, surtout

ça se comprend au demeurant :)

mais tu as pris tes responsabilités, c'est deja ca!

n°2137836
thalis
Posté le 26-02-2004 à 17:24:34  profilanswer

kun a écrit :

elle ne te deteste pas, elle est affreusement vexée, surtout

ça se comprend au demeurant :)

mais tu as pris tes responsabilités, c'est deja ca!

je ne pense pas que ce soit le mot juste non...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 17:24:34  profilanswer

n°2137866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2004 à 17:29:49  profilanswer

Texto reçu:
Je te hais, je te hais, je te déteste, tu es un monstre, tu me dégoûtes, va crever

:sweat:

---------------
n°2137953
filvn
En pleine mutation...
Posté le 26-02-2004 à 17:43:03  profilanswer

Texto reçu:
Je te hais, je te hais, je te déteste, tu es un monstre, tu me dégoûtes, va crever

:sweat:

Je pense qu'elle est profondemment malheureuse et que pour l'instant c'est la colére qui parle... faut dire que tu lui as fait un peu du Dallas qd mm...
Elle ne te déteste pas, je pense plutot qu'elle est déboussolée... peut-etre qu'elle se voyait avec toi "pour la vie"... et que d'un coup tt son univers s'effondre...
Ce sont des blessures douloureuses mais qui finissent par guérir avec le temps... (j'ai connu 2 ruptures avec des filles avec qui je vivais) Elle va finir par se raisonner...

n°2138008
thalis
Posté le 26-02-2004 à 17:49:36  profilanswer

filvn a écrit :

Je pense qu'elle est profondemment malheureuse et que pour l'instant c'est la colére qui parle... faut dire que tu lui as fait un peu du Dallas qd mm...
Elle ne te déteste pas, je pense plutot qu'elle est déboussolée... peut-etre qu'elle se voyait avec toi "pour la vie"... et que d'un coup tt son univers s'effondre...
Ce sont des blessures douloureuses mais qui finissent par guérir avec le temps... (j'ai connu 2 ruptures avec des filles avec qui je vivais) Elle va finir par se raisonner...

:jap: tt à fait d'accord.

n°2142937
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 27-02-2004 à 11:37:02  profilanswer

filvn a écrit :

Moi je plains son prochain mec, il va déguster  [:meganne]  
Elle va pas vouloir qu'il soit trop heureux pour ne pas "se sentir trop en sécurité, trop confortable" et elle va mettre des années à se sentir en confiance, à ne plus redouter que ses "illusions" volent en éclats... :/

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Difference entre VTT et VTC...[BD] Différence relié cartonné
Différence entre une fibre nerveuse et un nerf?Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP?C'est quoi l'amour ?!
Différence entre Pommade et crème ?Prouver son amour.....
Plus de sujets relatifs à : La différence entre l'amour et le confort ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR