Bon je vais essayer d'apporter ma modeste contribution en me basant qur mon experience,celle de mes proches,et mon avis,bien sur je ne pretend absolument pas detenir une verité,mais voici comment je vois les choses :
Un couple ne devient reelement couple,et peut voir si ca va marcher ou pas,a partir du moment (et pour paraphraser une celebre phrase) ou on ne se regarde plus en gazouillant,mais ou on regarde tout deux dans la meme direction,pour,la plupart du temps construire quelque chose.
Il existe plusieurs types de couples,qui se basent sur differents points.
Il y'a le caractere et les gouts (ou affinitiés si vous preferez)
On voit souvent :
-Meme caractere et meme gouts : en general ca part tres fort,mais ce sont ces couples la qui se lassent le plus vite
Deux personnes nerveuses ensemble qui aiment les meme chose,ou deux personnes calmes,etc on reste "en vase clos"
-Caractere differenet et gouts different : En general ces couples la sont passionnels,physiques,et ont du mal a tenir la distance souvent.
Si on a rien vraiment pour se retrouver,et que des concessions ne sont pas faites,on se retrouve vite avec des couples ou le samedi soir,monsieur va chez des copains matter le foot,pendant que madame va en boite
Il faut vachement bosser a deux pour maintenir le cap,surtout que cette configuration provoque beaucoup d'engueulades.
-Meme caractere mais gouts differents : Ce sont des couples qui souvent "vivottent",deux personne sensible,ou calme,ou nerveuse,mais avec des gouts differents,ca peut marcher du fait des caracteres,mais il suffit d'un changement de la part d'un des deux et ca devient tres dur
Il faut tout de meme des points autour dequels se retrouver
De plus on peut partager des choses mais les ressentir differemment,mais ca peut marcher.
-Des caracteres differents,mais des gouts similaires : En general ce sont les plus stable des couples.
Les caracteres differents ajoutent du piment,un dialogue,et pas de lassitude,et on peut se reunir autour des meme gouts,passions affinités.
Et meme si un des deux change,On change rarement au niveau du caractere,plutot au niveau des gouts.
Et si ces fameuses affinités (deux personne qui deteste sortir en boite par exemple,pour prendre un exemple ultra simpliste) il est rare que cette personne s'eclate au Queen 1 an apres.
Donc il est toujours possible de rattraper le coup.
Mais grenouille fait attention,regarde bien les caracteres des deux,le futur possible etc
Depuis 1 mois,tu ne peux pas pretendre la connaitre,et on ne se lance pas avec quelqun car on la trouve "touchante",surtout si on a une longue relation avec quelqun.
Car les petites qualités arretent vite de sauter aux yeux,pour se fondre dans le bonheur d'etre a deux,mais les petits defauts insignifiants,peuvent tres vite niquer un couple en quelques mois.
La balle est dans ton camp camarade
Message édité par CHRISV- le 26-02-2004 à 15:25:20
---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D