Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Et si la démocratie n'était pas la solution?

n°1661360
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 23:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

non société ou seules les taches non automatisables restent a faire, sur une base de volontariat, les biens d'equipement et d'alimentation etant produits et fournis par les machines

A la limite pour les produits manufacturiers, mais comment prendre en compte les constructions par exemple. Bah vi moi contrairement à mon voisin je veux une pyramide parallelépipédique plsu haute que celle de Kheops comme tombeau, en quoi ça vous dérange, de toute façon ce sont les machines qui font le boulot?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:25:04  profilanswer

n°1661386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2003 à 23:27:43  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

A la limite pour les produits manufacturiers, mais comment prendre en compte les constructions par exemple. Bah vi moi contrairement à mon voisin je veux une pyramide parallelépipédique plsu haute que celle de Kheops comme tombeau, en quoi ça vous dérange, de toute façon ce sont les machines qui font le boulot?

objection facile : on a qu'une planete, pkoi t'aurais plus de place que les autres ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1661416
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-12-2003 à 23:30:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

objection facile : on a qu'une planete, pkoi t'aurais plus de place que les autres ?

Je fatigue là... bonne soirée  :hello:

n°1661418
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:30:24  profilanswer

pareil :hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1661429
sebkom
Come and get it !
Posté le 13-12-2003 à 23:31:21  profilanswer

+1 problème sans solution...  :wahoo:

n°1661496
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 23:37:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

bon tu l'auras cherché, je v te casser :
prends 2 vrais jumeaux, ils sont identique au point de vue genetik, et pourtant, rien ke le fait qu'il y en a un a droite et l'autre a gauche dans le berceau fait qu'ils seront a jamais differents

en gras : tu planes completement
si t'etais né en ethiopie tu serais deja mort de faim et t'aurais certainement pas été capable de raisonnements de ce type

et alors je serais mort plus jeune, mais ça change pas que j'aurais été le même

d'ailleurs les jumeaux ne sont pas identiques (pas les mêmes empruntes digitales, ni les mêmes empruntes dentaires)

de toute façon tout est déterminé par les préconditions originelles, donc je ne peux avoir un vécu ailleurs que là où j'ai vécu

n°1661516
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:40:18  profilanswer

si tu comprends pas ke c l'education ki fé l'homme ...

---------------
n°1661523
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-12-2003 à 23:41:09  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

et alors je serais mort plus jeune, mais ça change pas que j'aurais été le même

d'ailleurs les jumeaux ne sont pas identiques (pas les mêmes empruntes digitales, ni les mêmes empruntes dentaires)

de toute façon tout est déterminé par les préconditions originelles, donc je ne peux avoir un vécu ailleurs que là où j'ai vécu

J'abandonne.

Si tu étais né ailleur, tu aurais d'autres préoccupations, donc certainement un autre mode de pensée et de vie. Au fin fond de l'amazonie, tu penserais plus a bouffer et te protéger que actuellement devant ton ordi en train de te demander la prochaine connerie que tu vas sortir .

n°1661575
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 23:46:15  profilanswer

Plam a écrit :

un despote éclairé qui rendrai tout le monde heureux ce n'est possible voyons !!! Même si il voulais vraiment être "bon", il ne pourait satisfaire toutes les exigences (car nombreuses sont celle contradictoires !). Rendez vous compte ! Vous pensez que 60 millions de personnes vont se sentir "comprises" par une seule personne ! Déjà dans une famille c'est difficile que tout le monde sois d'accord, mais alors sur un pays, croire que quelq'un décide pour tout le monde sans contrarier qui que ce soit, c'est purement impossible..

je voyais pas ça comme ça, moi je pense plutot à un dictateur donc qui fait preuve d'autorité quand c nécessaire, une sorte de personne détentrice de la vérité absolue (ce qui donc n'existe pas), cad il ne satisfait pas tout le monde mais le groupe, et force ceux qui sont pas contents à obéir, mais jamais ne devrait faire valoir ses interets personnels avant ceux du peuple.

enfin moi c'est ce que j'entendais par despote éclairé, après je sais pas si l'auteur du sujet pense la même chose.

n°1661596
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 23:48:08  profilanswer

Plam a écrit :

C'est pour cela que je dis moins de travail... Mais dès qu'on fait ça, les droiteux gueule (ya qu'a regarder pour les congés payés, y disé c la fin de la france etc). Et les 35 heures (meme si il y a quelques erreurs de jeunesse)... M'enfin les français préfère le travail, la famille et la patrie, les trois pilier de la maison française, c'est bien connu..

ouais mais bon sans travail on aurait rien non plus, le boulot ne se fait pas tout seul comme on dit

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:48:08  profilanswer

n°1661611
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 23:49:10  profilanswer

gurumeditation a écrit :

si j'étais né au groenland, en chine ou en ethiopie, j'aurai certainement pas eu des idées identiques ...

les idées seules ne définissent pas une personne

de plus avoir des problèmes différents ne signifient pas être quelqu'un de différent, franchement vous devez pas vous sentir responsables de grand chose à penser comme ça.
Non c'est pas de ma faute c'est mon éducation...  :sarcastic:  

Ce qui définie une personne c'est ça manière de réagir dans les situations qui lui sont proposées, l'éducation intervient effectivement mais elle n'est pas seule à entrer en jeu, sinon comment expliquer que des élèves d'une même classe ne rende pas la même copie  :sarcastic:  

De plus vous oubliez les autodidactes...

C'est sûr qu'a raisonner comme ça on doit pas apprendre beaucoup de chose par soi-même   :sarcastic:

rerere edit : y a forcément un instinct, une base, on peut pas tout faire par mimétisme, sinon on inventerait plus rien, et comment ce serait démerdé les premiers êtres vivants sans instinct ?

Message édité par hikoseijuro le 14-12-2003 à 00:01:34
n°1661882
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 00:12:38  profilanswer

demain je mets un jean bleu au lieu d'un jean noir, je serais quelqu'un d'autre  :lol:  

(ce que vous dites ça revient exactement à ça)

n°1662289
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 14-12-2003 à 01:12:05  profilanswer

Une société ou chaque personne a des puces dans le cerveau ou prend des médicaments qui réduisent (sans toutefois annuler) la recherche de l'interêt personnel et favorisent l'importance de la survie de l'espèce en général ?

(c'est une question)

Message édité par solgalo le 14-12-2003 à 01:12:20
n°1662684
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-12-2003 à 02:27:46  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

mais arrete, vois les gens ou ton cas personnel, viens pas me dire que si t'avais eu une vie totalement différente tu aurais été quelqu'un de totalement de différent, faut pas déconner  :pfff:  

Pour ca, il n'y a qu'a se référer aux études sur les cas de jumeaux homozygotes séparés dès la naissance et élevés dans des environnement totalement différents, et oh surprise! Leurs personnalités sont très différentes.

EDIT : grillé grave par HumanRage. :sweat:  :hello:

Message édité par MiniPinguin le 14-12-2003 à 02:33:01
n°1662692
MiniPingui​n
Posté le 14-12-2003 à 02:30:37  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

je suis pas d'accord, nous ne sommes pas que la somme de nos éxpériences, d'ailleurs tu peux difficilement le prouver (ceci dit le contraire aussi d'ailleurs), mais très sincèrement c'est pas du tout sérieux de penser qu'il n'y a que ça.

D'ailleurs il a été prouvé que par exemple il y avait un facteur génétique dans la schyzofrénie (ce n'est qu'un exemple) mais ça montre que l'esprit aussi à ces prédéterminismes au même titre que le physique (le cerveau n'est qu'un organe, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas déterminé gnétiquement comme les autres organes)

alors oui l'éxpérience joue inévitablement, mais ce n'est pas la seule chose, sinon les gens seraient beaucoup plus semblable les uns aux autres et on ne pourrai pas dir que chaque personne est unique

pour moi il y a le caractère(génétique), le vécu et le tout forme la personnalité

en tout cas personnellement je suis convaincu que si j'avais eu une autre vie, j'aurais surement des idées légèrements différentes (enfin peut-être pas, puisqu'au bout du compte on fini quand même par être plus ouvert au fur et à mesure qu'on voit autre chose, qu'on s'ouvre au monde), mais en tout cas j'aurais été la même personne

Renseigne toi sur le syndrôme d'hospitalisme. Le fondement même de notre humanité est le fruit de notre environnement.

n°1662708
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 02:37:33  answer

HikoSeijuro a écrit :

demain je mets un jean bleu au lieu d'un jean noir, je serais quelqu'un d'autre  :lol:  

(ce que vous dites ça revient exactement à ça)

ca peut changer le cours d'une journée ou de ta vie la couleur du jean.
encore un qui croit en la prédestination...  :sarcastic:

n°1662728
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 02:49:30  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Pour ca, il n'y a qu'a étudier le cas de jumeaux homozygotes séparés dès la naissance et élevés dans des environnement totalement différents, et oh surprise! Leurs personnalités sont très différentes.

normal ils ont pas vécu la même chose, g pas dit que ct totalement génétique, mais pour moitié, (ceci dit je parie qu'ils ont les mêmes goûts, étrange)

faut pas confondre être et avoir, je suis pas d'accord avec l'adage qui dit on est ce que l'on fait, moi je dirais on a ce que l'on fait

l'être ne peux être changer, sinon comme je lé dit une personne à l'instant t n'est pas la même à l'instant t+1 hors si on raisonne comme ça, il n'y a plus à débattre de quoique ce soit puisque nous sommes et avons constamment à faire à des personnes différentes

moi je dis la plupart du temps il y a un amalgamme entre les évènements de la vie d'un individu et la nature de cet individu.

Si on suit le raisonnement du vécu ça veut dire que nous somme tous identique à la base et que seul notre vécu nous différencie, hors c'est scientifiquement complètement faux, 2 foetus ne sont pas identiques (hum je devrais dire 2 cellules oeufs même)

Le problème c'est que vous jugez une personne par rapport à ce qu'elle possède et non par rapport à ce qu'elle est. On ne devrait pas dire être président par exemple, mais détenir le poste de président, ça fait une sacrée différence, le fait pour quelqu'un d'avoir une situation sociale quelconque ne le définie pas en tant que personne, la seule chose qui identifie une personne se sont ses gènes. C'est la seule chose qui permette de garder une cohérence dans le temps (sinon la personne de demain n'est pas la même que celle d'aujourd'hui).

Le parallèle ne va pas vous plaire, mais je le fais pacq c'est ma façon de voir les choses, vous mélanger jeu de test et programme. Lorsqu'on test un programme avec des paramètres en entrer différents il y a de forte chance que les paramères en sortie soient eux aussi différents, pourtant c'est le même programme, vous voyez où je veux en venir ?

programme = personne
paramètres = vécu

on change les paramètres mais la personne reste la même

Enfin je dirais que les hommes chez une femme s'interessent plus particulièrement à ce qu'elle est, alors que les femmes s'interessent à ce que les hommes ont.
Ce n'est pas étonnant car les femmes cherche à transmetre leur culture à leurs enfants, les hommes transmettent plutot leur gène via la sélection naturelle (compétitions incessantes), un peu comme ce qu'il se fait chez les autres mammifères.
Mais l'humain est plus complexe et ce n'est à voir que comme une tendance, d'ailleurs dans une société non violente il se retrouve que ce sont les femmes qui sont selectionnées génétiquements et les hommes culturellement enfin de compte. Alors que l'intention de base est inverse.

Message édité par hikoseijuro le 14-12-2003 à 03:31:53
n°1662730
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 02:50:17  profilanswer

Mister_K a écrit :

ca peut changer le cours d'une journée ou de ta vie la couleur du jean.
encore un qui croit en la prédestination...  :sarcastic:  

oui

edit : si je mets un jean bleu ou noir il y a une raison, même si je ne la connais pas

préconditions originelles plus paramètres initiaux puis tu fais éxecuter et là t'as tout un bordel qui se lance qu'on appelle l'univers(l'univers désigant le tout quelqu'il soit).

Je sais je suis complètement grilled maintenant  :D

Message édité par hikoseijuro le 14-12-2003 à 03:47:22
n°1662735
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 02:56:34  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Renseigne toi sur le syndrôme d'hospitalisme. Le fondement même de notre humanité est le fruit de notre environnement.

ça ne me contredit pas ce syndrome d'hospitalisme, comme je l'ai dis c'est une réaction donnée à un environement donné, ça n'identifie pas la personne pour autant.

n°1662738
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 03:03:27  profilanswer

je me répète :

personnalité = vécu + caractère(le génétique)

je sais pas si c'est les bons mots, mais ça me parait beaucoup plus logique que : personnalité = vécu tout seul

dans ce cas on peut imaginer que 2 personnes qui vivent éxactement la même chose seraient identiques (test impossible), je ne le crois pas

la compation permet de s'en rendre compte, à une situation donnée chacun réagis différemment, cependant celà est biaisé par ce qu'on a déjà vécu, mais je pense qu'on a une manière de réagir qui est propre à chacun dès les premiers stimulis et ce dès la vie foetal.

Message édité par hikoseijuro le 14-12-2003 à 03:42:04
n°1662795
Lexmark
Posté le 14-12-2003 à 05:29:52  profilanswer

De toute facon on n est pas en democratie, mais en democrature [:spamafote]

n°1662837
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2003 à 09:58:14  profilanswer

solgalo a écrit :

Une société ou chaque personne a des puces dans le cerveau ou prend des médicaments qui réduisent (sans toutefois annuler) la recherche de l'interêt personnel et favorisent l'importance de la survie de l'espèce en général ?

(c'est une question)

Equilibrium, Prozium II

Tu n'es pas libre

n°1662896
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 11:04:50  answer

Lexmark a écrit :

De toute facon on n est pas en democratie, mais en democrature [:spamafote]

[:rofl]  

n°1662982
MiniPingui​n
Posté le 14-12-2003 à 11:35:10  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

ça ne me contredit pas ce syndrome d'hospitalisme, comme je l'ai dis c'est une réaction donnée à un environement donné, ça n'identifie pas la personne pour autant.

Le hic ici, c'est que si je suis ta théorie, la personne devait être quand même a moitié humaine. Or il n'est est rien, on n'a qu'un petit légume, alors que rien ne le prédestinait à ca.

n°1663005
sebkom
Come and get it !
Posté le 14-12-2003 à 11:39:44  profilanswer

Plam a écrit :

Equilibrium, Prozium II

Tu n'es pas libre

Bah si, t'es libre de renoncer à tes émotions ou alors de les conserver.

n°1663007
MiniPingui​n
Posté le 14-12-2003 à 11:40:11  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

je me répète :

personnalité = vécu + caractère(le génétique)

J'ai jamais dit le contraire, c'est juste le 50/50 qui me génait.

je sais pas si c'est les bons mots, mais ça me parait beaucoup plus logique que : personnalité = vécu tout seul

dans ce cas on peut imaginer que 2 personnes qui vivent éxactement la même chose seraient identiques (test impossible), je ne le crois pas

la compation permet de s'en rendre compte, à une situation donnée chacun réagis différemment, cependant celà est biaisé par ce qu'on a déjà vécu, mais je pense qu'on a une manière de réagir qui est propre à chacun dès les premiers stimulis et ce dès la vie foetal.

Pourquoi biaisé ? Pourquoi considérer que l'expérience, le vécu entraine un biais dans la personnalité ?
C'est la que ca coince, tu considère cela comme un biais alors qu'on peut perçevoir cela comme des éléments de construction, d'évolution de la personnalité.

Message édité par MiniPinguin le 14-12-2003 à 11:41:06
n°1663778
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2003 à 13:31:37  profilanswer

sebkom a écrit :

Bah si, t'es libre de renoncer à tes émotions ou alors de les conserver.

pas dans Equilibrium :o
ceux qui ne prennent pas leur dose, c'est DLC
Et si tu fais en sorte que certains en prennent et d'autres non, t'aura vraiement une société bordélique. Et pis moi j'ai pas envi de devenir un robot

n°1665042
Lexmark
Posté le 14-12-2003 à 17:44:21  profilanswer

[:mr marron derriere]  
De toute facon chacun voit ce qu il veut bien voir.
Puis tout systeme pour regir un peuple pour sont bien est utopique.

Sort dans la rue, en c est periode de Noel, et regarde bien autour de toi.

n°1667347
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 23:39:15  profilanswer

je dis que c biaisé pour mettre en évidence le côté génétique de la chose, sinon je considaire pas que c'est biaisé.
Puisque pour moi il y a forcément les 2, donc c'est difficile(même impossible) de mettre l'un ou l'autre en évidence, et que mon exemple ne prouvais rien.

Est-ce que toutes les personnes ayant vécu une situation similaire se retrouve atteinte d'hospitalisme ?  
D'après ce que j'ai lu ça ne considère pas tout le monde, ça arrive parfois, mais pas chez tout le monde.

n°1667358
hikoseijur​o
Posté le 14-12-2003 à 23:41:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

si tu comprends pas ke c l'education ki fé l'homme ...

c'est l'homme qui fait l'éducation...  :D

<-->

ça me rappelle vaguement une histoire avec une poule et un oeuf :o  
 [:roxelay]

Message édité par hikoseijuro le 15-12-2003 à 01:29:12
n°1667443
cin_pou
Posté le 15-12-2003 à 00:01:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

Au cas où : tu n'as rien inventé en parlant de "despote éclairé", c'est une expression utilisée par François Bluche dans "le despotisme éclairé" pour évoquer les monarchies prussiennes (Frédéric II notamment) de la fin du XVIIIè.

merci pour le rafraichissement, je me demandais d'ou venait ce terme sachant que je l'avais vu avant.

n°1667576
HumanRAGE
Posté le 15-12-2003 à 00:37:52  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

c'est l'homme qui fait l'éducation...  :D

<-->

ça me rappelle vaguement une histoire avec une poule  :o  
 [:roxelay]  

vivi sauf ke comme tu dit c nous ki faisons l'education :D
donc on peut etre ce k'on veut, suffit de mettre un truc au point et l'appliquer :D

---------------
n°1667583
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-12-2003 à 00:39:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

"La démocratie est le pire des régimes politiques , à l'execption de tout les autres " W . Churchill

:jap:

n°1667741
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 01:30:50  profilanswer

churchill c'était qu'un pov type qu'a rien su faire d'autre que dire des phrases évidentes !!!!  :o  

c'est le jugement qu'on pourrait porter en lisant ce topic

n°1667754
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-12-2003 à 01:36:22  profilanswer

et bien il te reste plus qu'à corriger le tir ;)

n°1667949
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 02:54:19  profilanswer

n'empeche ça doit être cool d'être dirigeant au moment d'une guerre

mais c pas facile déjà faut être dirigeant et de deux faut qu'une guerre éclate pendant son mandat

n°1667999
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-12-2003 à 04:16:39  profilanswer

astreganor a écrit :

Attention : je préviens que je vais un peu cracher sur la démocratie, mais que je n'ai aucune idée pour la remplacer.

Je salue ton honneteté :jap:  
Peu de gens ont le courage de dire/d'écrire ce qui est dit/écrit ici. :jap:

n°1669228
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 13:24:18  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

n'empeche ça doit être cool d'être dirigeant au moment d'une guerre

mais c pas facile déjà faut être dirigeant et de deux faut qu'une guerre éclate pendant son mandat

la preuve que non avec la situation en iraq :lol:

Pour etre "élu" il suffit de savoir magouiller suffisament en recomptant bizarrement, et déclencher une guerre ben ... "y'a des terroristes en Afghanistan (et un pipeline a construire), en Iraq (y'a des puits de pétrole), on va leur péter la gueule" .[:spamafote]

n°1669372
Plam
Bear Metal
Posté le 15-12-2003 à 13:43:26  profilanswer

There is Oil in Texas, let's bomb us too !

n°1676485
crazywolf
Posté le 16-12-2003 à 15:05:51  profilanswer

Pour rappel car je ne vois pas comment rebondir sur les derniers posts, le topic c'est "Et si la démocratie n'était pas la solution ?"

Si "solution" ça veut dire quelque chose qui satisfasse tout le monde tout en leur accordant le minimum vital pr vivre, c'est bien sur une utopie, c'est comme la femme parfaite. Par contre certains trouvent la-femme-qui-est-parfaite-pour-eux (ou le contraire). je pense que la démocratie est de la même façon le systeme qui convient le mieux à la nature humaine parce qu'il laisse la plupart des libertés aux individus, et que selon moi il est relativement en phase avec la nature humaine, imparfaite.  
Je veux dire par là que les hommes ont besoin d'être dirigés; c'est comme ça partout, depuis toujours et il en serait de même (ça n'engage que moi)si on créait maintenant une société à la "Dark city" ou "truman show" avec les conditions de départ d'adam et eve (ça serait un peu long comme étude j'avoue :/ ).Partant de cela, il me semble qu'il n'y a pas de système ou les élus sont choisis de façon plus louable que dans la démocratie (exit le systeme électoral américain)
Maintenant, il ne faut pas croire que quelqu'un qui est pour la démocratie se contente de ce qu'on lui donne, et c'est dailleurs pour ça que la démocratie est ce qu'il y de mieux: c'est évolutif. Le but est de toujours l'améliorer mais c'est comme les limites en géométrie, on "tend vers" une liberté, égalité etc... parfaites sans jamais les atteindre, mais toujours en s'en rapprochant.  

En fait les problemes que l'on impute à la démocratie sont à mon avis plutot ceux qui résultent de la nature humaine, et on peut changer de système politique mais surement pas l'Homme.

n°1677314
HumanRAGE
Posté le 16-12-2003 à 17:37:37  profilanswer

bref craz' t'as po lu ce ke je disais, ke c l'education ki fait l'homme, et ke c l'homme ki decide de ce ki est enseigné :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
etons encore en democratie ?????Vous avez une solution ?
Meilleur solution pour garder voiture aéroport CDGL'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?
Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?vive la democratie de la famille BUSH
[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?la democratie suedoise en deuil
Protocole de Carthagène: la solution contre les imports d'OGM. (cf p1)Internet, la solution pour la sécu ?
Plus de sujets relatifs à : Et si la démocratie n'était pas la solution?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)