|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La democratie, c'est la dictature des medias |
![]() Publicité | Posté le 11-11-2005 à 18:48:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | ça me parait difficile étant donné que les medias ce sont aussi des étres humains et qu'ils s'expriment, même inconsciemment, en fonction de leurs opinions. |
Profil supprimé | tu peut receuillir les témoignages de 100 témoins sur un evenement, tu risque d'avoir une dizaine de façons de voir différentes. |
Profil supprimé |
Si tu veux avoir l'information la plus "brute" possible, lis les dépêches AFP. Mais je doute que tu tiennes longtemps, car l'information sans aucun traitement est franchement chiante, en plus d'être inutile à cause du manque de recul.
|
le penseur fou | Les medias, la pub, la mode, la pensée unique ...
|
cumstorm |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le 11-11-2005 à 20:19:54 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé |
|
vonstaubitz |
|
Prozac Tout va bien | On ne peux pas se passer de médias parce qu'ils ont les moyens d'être partout. Mais ils n'ont pas les moyens d'être objectifs. On ne peux pas leur demander d'être des machines. Même l'AFP peut introduire un biais dans ses dépêches, même si elles ne se veulent que des faits.
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
cumstorm |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | j'aime pas le rap, mais les paroles traduisent assez bien ma pensee
|
Profil supprimé |
|
Elmoricq | J'ai une vision que j'estime plus pragmatique à propos des médias.
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 11-11-2005 à 22:13:17 |
gronky poissard |
|
Occurrence | Salut Bricolo
Allons allons...
Ce n'est pas faux mais on revient à ce que je disais plus haut, à savoir que le martelage est tout de même facilité par une acceptation, une exposition volontaire. Personne - encore heureux - n'oblige qui que ce soit à allumer la télé, à acheter tel ou tel magazine prétendument informatif.
Message édité par Occurrence le 13-11-2005 à 16:43:27 --------------- " Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. " (Desproges) |
Profil supprimé |
|
XVI Ames | je suis tout à fait d'accord avec le titre du topic |
Profil supprimé |
BAKA | Charriez pas, il poste un texte de chanson comme d'autres postent une image ou une citation, c'est pas la mort.
|
Profil supprimé |
Profil supprimé |
Profil supprimé | Le multiipseudo cay le mal |
XVI Ames |
Profil supprimé |
gronky poissard | Un débat de qualitaÿ... |
korrigan73 Membré |
|
XVI Ames |
|
Profil supprimé |
|
XVI Ames | une accusation peut-être, mais certainement un manque de respect. |
Gurumeditation Dépoussiérant | Quand les patrons de TF1 décrivent leur role comme étant celui de laver le cerveau de l'opinion publique, c'est quand meme clair...
|
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Madame Rice se voit en faucon de la démocratie | Reflexion sur la democratie. |
Israel : démocratie ou apartheid ? | Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
Constitution = fin de la démocratie : l'exemple des brevets logiciels | Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ? |
Risques Médias Internet | 2005 en France : qu'est-ce qu'une démocratie ? |
Les medias et la double pénétration | le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunami |
Plus de sujets relatifs à : La democratie, c'est la dictature des medias |