Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°62159583
glandoll
Posté le 18-02-2021 à 10:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:le multi de jayjay:4]

est-ce vraiment frugal (et surtout écolo) de vivre dans 200m carrés à 2 ?
l'écologisme n'est-il pas de vivre dans un studio ? et c'est frugal en même temps

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 10:16:38  profilanswer

n°62159625
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2021 à 10:20:02  profilanswer

glandoll a écrit :

l'écologisme n'est-il pas de vivre dans un studio ? et c'est frugal en même temps

Tu trouves rarement un studio avec 10ha de terrain.
Mais si tu veux mettre une tiny house dans ta forêt pourquoi pas :o
Faut juste pas avoir de marcher sur ta meuf et de l'entendre faire caca quoi  [:leve le pied jeannot:1]

n°62159661
axklaus
Posté le 18-02-2021 à 10:22:32  profilanswer

Le terrain il faut le laisser aux machines qui le cultivent, impossible de concurrencer cette industrie. Ce système est largement financé par l'Union Soviétique Européenne  
Il faut simplement aller au restos du cœur/secours catholique récupérer son colis

Et je dis ça en ayant cultivé le potager durant des années, récolter puis stocker soi-même les pommes et les patates l'hiver ce n'est plus ce que recherchent les humains en 2021

Message édité par axklaus le 18-02-2021 à 10:29:26
n°62159858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 10:37:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Un truc comme ça :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] min=100000

Ou ça :  

Y en a plein pour le prix d'un 2p parisien :o

Passer d'une grosse metropole avec acces a tout, a un coin de campagne au milieu de nulle part.. What could go wrong?  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62160118
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 10:58:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Passer d'une grosse metropole avec acces a tout, a un coin de campagne au milieu de nulle part.. What could go wrong?  :o

T'es dans une grosse métropole avec accès à tout toi ?  [:zyzz:2]

n°62160144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 11:00:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non. J'ai justement comment a descendre dans du plus petit etape par etape. En gros je vais pas faire Londres -> le fin fond du Perche. D'ailleurs je ne ferais jamais le fin fond du Perche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2021 à 11:00:54

---------------
n°62160230
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 11:08:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. J'ai justement comment a descendre dans du plus petit etape par etape. En gros je vais pas faire Londres -> le fin fond du Perche. D'ailleurs je ne ferais jamais le fin fond du Perche  :o

Ah oui moi non plus.
Enfin je suis dans une métropole, mais dans le tiers monde donc ça compte pas vraiment  [:moonbloood:2]

n°62160646
henoutsen
Posté le 18-02-2021 à 11:43:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est bien simple :  

1) Accumuler un max de pognon le plus rapidement possible via les revenus du travail.  

2) Levier comme un cochon pour rajouter une bonne couche d'immo locatif.

3) Acheter une grosse maison pas chère avec beaucoup de travaux et avec des dizaines d'hectares de terrain.

4) Financer les travaux via les revenus locatifs du point 2 (et du coup éviter l'imposition via le déficit foncier des travaux).

5) Ajouter une petite activité commerciale pour mettre du beurre dans les épinards.

6) Exploiter une partie des terres / louer à des agriculteurs du coin

D'autres questions ?

Ne t'attends pas à des prix de malades.
Sur notre ferme en Lozère, de mémoire les bâtiments de ferme (bâtiments nus sans équipement, hors habitation que nous gardons pour nous), on doit être à 2,5 €/m2/an de mémoire. :D  
Et sur les terres, identifiées en polyculture/élevage (donc plutôt "noble", c'est pas de la prairie enneigée), ça doit être du 50€/ha/an.  [:ddr555]  

Après les prix varient pas mal suivant la situation, la géographie, la région etc...
Un domaine viticole aura plus de succès, mais c'est plus cher à l'achat et pas forcément top pour se retirer du monde :lol:
Le seul intérêt c'est que si tu n'es pas sur place pour t'en occuper, ça ne reste pas en friche :jap:

n°62160668
henoutsen
Posté le 18-02-2021 à 11:45:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça fait 3 mois que j'observe nos nouveaux voisins parisiens venus se retirer au calme dans un hameau de 50 habitants en beauce  :love:  
C'est un sujet d'études fort passionnant  :D

n°62160702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 11:48:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça fait 3 mois que j'observe nos nouveaux voisins parisiens venus se retirer au calme dans un hameau de 50 habitants en beauce  :love:  

J'espere que t'as sorti une chaise longue, une paire de jumelle et une bonne bouteille  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 11:48:27  profilanswer

n°62160726
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2021 à 11:49:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Baisse du QI, mort des papilles, achat d'un téléviseur ?

n°62160769
henoutsen
Posté le 18-02-2021 à 11:53:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Baisse du QI, mort des papilles, achat d'un téléviseur ?

Découverte des mots logistique et anticipation surtout  :lol:

n°62162021
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-02-2021 à 14:14:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Un truc comme ça :

Ou ça :  

Y en a plein pour le prix d'un 2p parisien :o

On est quand même a 500k€, j'avais oublié que l'on a pas tous les mêmes budgets :D

n°62162114
varlocke
Posté le 18-02-2021 à 14:21:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca doit être beau à voir.  [:bakk3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62162601
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:02:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

On est quand même a 500k€, j'avais oublié que l'on a pas tous les mêmes budgets :D

C'est le biais  [:sire de botcor:1]  

Mais on doit pouvoir trouver beaucoup moins. Là c'était une petite recherche sur bellesdemeures avec min 10ha :jap:

n°62162822
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-02-2021 à 15:20:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais on doit pouvoir trouver beaucoup moins. Là c'était une petite recherche sur bellesdemeures avec min 10ha :jap:

J'avais pas compris en "un lot", je pensais plus a un vieux corps de ferme sur un peu de terrain (genre 2-3 ha grand max) et racheter en plus du terrain agricole si besoin (d'où le "le terrain agricole, c'est pas toujours facile a trouver).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-02-2021 à 16:13:12
n°62162831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:20:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quel est l'interet d'avoir autant? C'est inexploitable si tu n'en fais pas ton metier a plein temps, et avoir un mec qui exploite tes champs pour potentiellement y deverser tout plein d'intrants chimiques pour quelques euros par mois, je suis pas sur que ca soit tres attractif  :o  

Sur 1ha t'as deja de quoi faire un gros potager, verger... Et malheureusement gros terrain, ca veut souvent dire un coin loin de tout dans des regions agricoles peu attractives.

---------------
n°62162947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:29:08  profilanswer

glandoll a écrit :

En période de pandémie, il vaut quand même mieux 200m2  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62162955
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:29:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est l'interet d'avoir autant? C'est inexploitable si tu n'en fais pas ton metier a plein temps, et avoir un mec qui exploite tes champs pour potentiellement y deverser tout plein d'intrants chimiques pour quelques euros par mois, je suis pas sur que ca soit tres attractif  :o  

Sur 1ha t'as deja de quoi faire un gros potager, verger... Et malheureusement gros terrain, ca veut souvent dire un coin loin de tout dans des regions agricoles peu attractives.

Y a pas vraiment d'intérêt on va pas se mentir.
Mais si on peut, pourquoi pas  [:zyzz:2]  

Et le coin loin de tout dans une région peu attractive c'est un peu la clef d'un FIRE réussi (sans parler uniquement du terrain, mais surtout de la maison).

n°62162995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:32:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et le coin loin de tout dans une région peu attractive c'est un peu la clef d'un FIRE réussi (sans parler uniquement du terrain, mais surtout de la maison).

On a pas du tout la meme vision, mais c'est tant mieux, on sera pas en competition sur les memes biens ni lieu geographique  :D  

---------------
n°62163006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:33:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il ne compte pas faire retraite anticipée non plus, donc la question n’est pas pertinente.

Et personnellement, habitant dans une grosse ville/région avec beaucoup d’activités, la pandémie me confirme que je ne suis pas malheureux sans tout ça. Mais la pandemie me confirme aussi que je ne suis pas autant heureux. Donc il va falloir que je mesure un peu plus ce dont j’ai besoin pour mon bonheur, même si j’imagine que ça va évoluer avec l’âge.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62163027
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:35:25  profilanswer

gregouf a écrit :

On a pas du tout la meme vision, mais c'est tant mieux, on sera pas en competition sur les memes biens ni lieu geographique  :D  

Y a le bon coin paumé et le mauvais coin paumé  [:eeeinstein:2]  

Tu regardes quoi toi ?

n°62163045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:36:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Source  :??:

C’est pas Financial Indépendance Suicide Early  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-02-2021 à 15:37:07

---------------
n°62163061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:37:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a le bon coin paumé et le mauvais coin paumé  [:eeeinstein:2]  

Tu regardes quoi toi ?

La Mer et/ou la Montagne. La Mer c'est en fin d'annee mais sans volonte de s'y poser pour longtemps pour l'instant, la Montagne pour du long terme idealement.
A la Mer, j'ai des biens de 2-3ha assez facilement, avec possibilite d'avoir un gite attenant donc assez simple. Montagne, c'est vachement plus cher, donc niveau terrain on tape plus dans le 1500/2000m2 pas trop loin d'une ville de taille moyenne. Donc on va deja faire de la loc en bord de mer et transformer un van pour pouvoir explorer et decider ce qui nous plait le plus  :jap:

---------------
n°62163085
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:39:46  profilanswer

Source : il est plus facile / rapide d'être indépendant financièrement et de s'arrêter de bosser tôt quand on veut habiter à Périgeux qu'à Neuilly.

Vu que le logement est une des sources principales de dépense ça semble évident non ?  [:zyzz:1]

n°62163099
henoutsen
Posté le 18-02-2021 à 15:40:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'avais pas compris en "un lot", je pensais plus a un vieux corps de femme sur un peu de terrain (genre 2-3 ha grand max) et racheter en plus du terrain agricole si besoin (d'où le "le terrain agricole, c'est pas toujours facile a trouver).

Attention, tu vas te faire tomber dessus par les féministes du forum :o

n°62163110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:41:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Attention, tu vas te faire tomber dessus par les féministes du forum :o

Ce lapsus  :D

---------------
n°62163125
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:43:03  profilanswer

gregouf a écrit :

La Mer et/ou la Montagne. La Mer c'est en fin d'annee mais sans volonte de s'y poser pour longtemps pour l'instant, la Montagne pour du long terme idealement.
A la Mer, j'ai des biens de 2-3ha assez facilement, avec possibilite d'avoir un gite attenant donc assez simple. Montagne, c'est vachement plus cher, donc niveau terrain on tape plus dans le 1500/2000m2 pas trop loin d'une ville de taille moyenne. Donc on va deja faire de la loc en bord de mer et transformer un van pour pouvoir explorer et decider ce qui nous plait le plus  :jap:

Tu peux avoir des coins bien bien paumés à la mer et à la montagne :jap:
Donc c'est pas forcément antinomique  [:zyzz:2]

n°62163183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:48:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu peux avoir des coins bien bien paumés à la mer et à la montagne :jap:
Donc c'est pas forcément antinomique  [:zyzz:2]

Me faut un peu de vie autour, je suis un animal social... J'irais avec plaisir me perdre au fin fond du Queyras pour quelques semaines mais pas pour une vie.
Pour l'anecdote, je m’intéressais a Laruns comme endroit pour me poser. J'y ai passe 2 jours en 2019 au milieu d'un sejour de rando/escalade avec un pote, ca a suffit a me faire changer d'avis  :o

---------------
n°62163231
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:51:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Me faut un peu de vie autour, je suis un animal social... J'irais avec plaisir me perdre au fin fond du Queyras pour quelques semaines mais pas pour une vie.
Pour l'anecdote, je m’intéressais a Laruns comme endroit pour me poser. J'y ai passe 2 jours en 2019 au milieu d'un sejour de rando/escalade avec un pote, ca a suffit a me faire changer d'avis  :o

Ah ouais c'est bien paumé  [:moonbloood:2]  

Mais le Périgord, les Landes, la Tourraine, la Mayenne, le Loir-et-Cher c'est sympa je trouve  [:zyzz:1]

n°62163270
Dolores
Posté le 18-02-2021 à 15:53:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source  :??:

C’est pas Financial Indépendance Suicide Early  :o

Bah si tu te suicides tôt, t'as moins besoin d'économiser pour ta retraite du coup, ça peut effectivement être la clé de la réussite :o

n°62163287
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 15:54:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah si tu te suicides tôt, t'as moins besoin d'économiser pour ta retraite du coup, ça peut effectivement être la clé de la réussite :o

C'est pas faux  [:speedboyz30:3]

n°62163297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2021 à 15:55:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ouais c'est bien paumé  [:moonbloood:2]  

Mais le Périgord, les Landes, la Tourraine, la Mayenne, le Loir-et-Cher c'est sympa je trouve  [:zyzz:1]

Des regions qui ne m'attirent pas  :jap:

---------------
n°62163342
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2021 à 15:58:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Les monts des Flandres sont faits pour toi.

n°62163358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:59:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Source : il est plus facile / rapide d'être indépendant financièrement et de s'arrêter de bosser tôt quand on veut habiter à Périgeux qu'à Neuilly.

Vu que le logement est une des sources principales de dépense ça semble évident non ?  [:zyzz:1]

Ben non. Parce que si tu deviens fou après 6-18 mois en allant dans un environnement ne te convenant pas, tu n’as rien gagné [:spamafote]

---------------
n°62163361
axklaus
Posté le 18-02-2021 à 15:59:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Pareillement
Ça a l'air fade  :pt1cable:

n°62163376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 16:00:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Que tu ne connais pas aussi, non ?

As tu déjà visité les Alpes Mancelles ?

Message édité par Youmoussa le 18-02-2021 à 16:01:32

---------------
n°62163395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 16:02:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareillement
Ça a l'air fade  :pt1cable:

Faudrait voyager avant de juger  :o

---------------
n°62163414
henoutsen
Posté le 18-02-2021 à 16:03:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alsacien = Corse = Basque = chauvinisme over 9000 :jap:

Ça marche avec d'autres régions hein :jap:

n°62163424
speedboyz3​0
Posté le 18-02-2021 à 16:04:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non. Parce que si tu deviens fou après 6-18 mois en allant dans un environnement ne te convenant pas, tu n’as rien gagné [:spamafote]

SI ça te convient, alors coin paumé = logement moins cher = FIRE plus facile.

n°62163460
axklaus
Posté le 18-02-2021 à 16:07:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A l'armée j'ai eu la chance de découvrir la France de l'intérieur :)
C'est même pour cela qu'il m'a fallu une grosse berline allemande a transmission Quattro, vu l'état des routes x)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2021 à 16:08:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)