Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61326603
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 10:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Dans la montagne corse aussi, le sanglier se raréfiait, si je comprends bien ?
Heureusement qu'on avait des truies !!

Faluja a écrit :

Ben oui c'est exactement ce qu'il s'est passé en Corse notamment, pour refaire une population, pour satisfaire les chasseurs.

Non, je pense qu'en Corse, c'est accidentel et que les porcs domestiques et les sangliers fréquentaient  les mêmes territoires, vu que ces premiers étaient en liberté.
C'est possible aussi sur le continent, mais la configuration est moins favorable et il est moins courant d'avoir des cochons laissés en liberté.

Message édité par Shao-Bang le 13-11-2020 à 10:53:10

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 10:52:40  profilanswer

n°61327166
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2020 à 11:38:45  profilanswer

Il y a les deux, partout, accidentels et volontaires.

Les croisement volontaires relachés dans la nature ayant contribué aux croisements involontaires, la cause est principalement volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-11-2020 à 11:41:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61327180
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 11:40:11  profilanswer

Mais revenons plutôt sur l'analogie foireuse du forumeur Altered, avec les pêcheurs de France. [:salade man:2]  

D'après les derniers sondages, les français rejettent massivement la pêche de loisir et la grande majorité est pour son interdiction.
Ah, on me dit qu'il n'y a aucun sondage à ce sujet. Sans doute un problème d'hiérarchisation des sujets [:le guide:5]  

Pour tenter d'enrayer le désamour du grand public, les associations de pêche devraient lancer des campagnes de pub et démontrer que la pêche, c'est sympa, que ça soit pour la bourge parisienne ou la meuf des cités. [:lumbahaab:2]  
Mais non, ces ahuris continuent de se cacher et ne veulent pas faire de vagues avec leur passion honteuse [:le guide:1]  

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire le livre "Un Pêcheur en campagne", préfacé par Dominique Strauss-Kahn [:lumbahaab:1]  
Une belle quenelle (de brochet) aux détracteurs de cette tradition [:alfa j:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61327181
baggers
Posté le 13-11-2020 à 11:40:22  profilanswer

Ça me rappelle un autre "accident volontaire", exemple de régulation efficace de nuisible:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myxom [...] e_l'Europe

:o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61327224
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 11:43:53  profilanswer

baggers a écrit :

Ça me rappelle un autre "accident volontaire", exemple de régulation efficace de nuisible:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myxom [...] e_l'Europe

:o

"Contrairement aux tentatives antérieures faites hors de France, l'origine de l'épizootie française résulte d'une initiative privée. Il s'agit d'une action initiée par le docteur Paul-Félix Armand-Delille, membre de l'Académie de médecine et vice-président de la Société de biologie. Ce dernier possède à Maillebois, en Eure-et-Loir, un domaine de 300 hectares, clos de murs, et dont il fait exploiter les parties non boisées. Il ajoute des protections anti-lapin aux portes et ouvertures. Les préjudices causés par les lapins à ses cultures étant importants, comme le relate son fils, ingénieur agronome, il les a d'abord chassés, en tuant jusqu'à 4,000 par an pour éviter un désastre économique, sans réussir toutefois à les éliminer."
Encore une fois une preuve de l'inefficacité de la chasse pour résoudre un problème de prolifération [:lumbahaab:2]

---------------
n°61327916
Alex30210
Posté le 13-11-2020 à 12:46:49  profilanswer

Le cochon domestique Corse est un animal viril hein  [:ocatarineta]  

Rien avoir avec ce bande mou de cochon continental  [:sid sidious:1]  

Les mecs qui croient que l'élevage de cochon de plein air est une spécificité insulaire, changez rien les gars   [:jfka]

n°61327928
Alex30210
Posté le 13-11-2020 à 12:47:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Il y a les deux, partout, accidentels et volontaires.

Les croisement volontaires relachés dans la nature ayant contribué aux croisements involontaires, la cause est principalement volontaire.

Mais oui c'est clair  [:flofloflow:1]

n°61329253
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 14:49:04  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Les mecs qui croient que l'élevage de cochon de plein air est une spécificité insulaire, changez rien les gars   [:jfka]

Tu dois confondre "élevage en plein air" et "en totale liberté [:loic_1715]  

Ne change rien non plus, ça va bien venir un jour [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61329283
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 14:51:37  profilanswer

Fig. 1 Image typique d'un élevage de cochons élevés en plein air d'après Alex30210

https://static.lexpress.fr/medias_10735/w_1275%2Ch_713%2Cc_crop%2Cx_0%2Cy_0/w_640%2Ch_360%2Cc_fill%2Cg_north/v1452682144/cochons-sur-l-a10_5496715.jpeg

On voit ça tout le temps [:hansaplast]  
Pas chez vous ?

Alors qu'en Corse, c'est chose courante :

https://p3.storage.canalblog.com/30/01/125452/5939566.jpg

Message édité par Shao-Bang le 13-11-2020 à 15:03:57

---------------
n°61329336
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-11-2020 à 14:56:37  profilanswer

Non ça c'est le plan Vigipirate. Efficace contre les attentats  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:56:37  profilanswer

n°61329807
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-11-2020 à 15:43:12  profilanswer

Courante, courante, pas tant que ça.

La plupart de nos cochons sont parqués. Les vaches, moins.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61332486
Alex30210
Posté le 13-11-2020 à 20:54:10  profilanswer

Apparemment il n'y a qu'en Corse qu'on trouve des cochons en liberté.

Vous devriez sortir de votre maison un peu de temps en temps, ici nombre de fermes ont des cochons dans leur cour, qui n'est jamais fermée.

n°61334767
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 23:55:23  profilanswer

Tiens, Alex 1234, un peu de lecture partisane d’un chercheur au CNRS qui n’y connaît sans doute rien et qui contribue à propager les légendes champêtres :  

L’imposture des cochongliers

http://educ-ethic-animal.org/wp-co [...] rterre.pdf

---------------
n°61334772
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-11-2020 à 23:56:43  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Vous devriez sortir de votre maison un peu de temps en temps, ici nombre de fermes ont des cochons dans leur cour, qui n'est jamais fermée.

E que s'apelerio cochons laissés en liberté dans la nature [:sophiste:1]  

Ces coquins vont niquer de la laie dans les bois jusqu’à pas d’heure [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61335252
Alex30210
Posté le 14-11-2020 à 08:27:17  profilanswer

Ouinouinouin les sangliers de ma réserve ils font pas de dégâts c'est pas à moi de payer

Ouinouinouin on a pas de vrai réserve il y a des méchants qui veulent encore habiter dedans comme depuis des siècles.

[:whine:3]  

Le genre de gars qui comprends pas que ses jolies réserves naturelles et autres natura 2000 elles se heurtent un tout petit peu à la vie des gens qui étaient sur place avant elles en leur rajoutant whatmilles contraintes a la con

n°61335319
Alex30210
Posté le 14-11-2020 à 08:50:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

E que s'apelerio cochons laissés en liberté dans la nature [:sophiste:1]  

Ces coquins vont niquer de la laie dans les bois jusqu’à pas d’heure [:sanglier bossu:4]

Alex30210 a écrit :

Le cochon domestique Corse est un animal viril hein  [:ocatarineta]  

Rien avoir avec ce bande mou de cochon continental  [:sid sidious:1]  

Rinse and repeat [:diaphane05:3]

n°61350204
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2020 à 21:55:18  profilanswer

Shao bong toujours aussi haineux à ce que je vois

n°61350741
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2020 à 22:50:16  profilanswer

Altered a écrit :

Shao bong toujours aussi haineux à ce que je vois

Alex30210 a écrit :

Ouinouinouin les sangliers de ma réserve ils font pas de dégâts c'est pas à moi de payer

Ouinouinouin on a pas de vrai réserve il y a des méchants qui veulent encore habiter dedans comme depuis des siècles.

[:whine:3]  

Le genre de gars qui comprends pas que ses jolies réserves naturelles et autres natura 2000 elles se heurtent un tout petit peu à la vie des gens qui étaient sur place avant elles en leur rajoutant whatmilles contraintes a la con

Vous êtes un peu tendus non ? [:loic_1715]

Message édité par Shao-Bang le 15-11-2020 à 22:52:02

---------------
n°61350786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2020 à 22:59:17  profilanswer

Ça consiste en quoi un entraînement de chiens de chasse(s) avec des cailles ? [:dks]  

https://i.ibb.co/R65cQPm/385-C6-CC0-B95-D-4-E26-89-D9-098-CDF94-EDAB.jpg

---------------
n°61351213
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 00:19:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça consiste en quoi un entraînement de chiens de chasse(s) avec des cailles ? [:dks]  

https://i.ibb.co/R65cQPm/385-C6-CC0 [...] 4-EDAB.jpg

pour que les chiens apprennent à voler, ça évite de gaspiller des cartouches sur la bouffe à plume qu'on voit dans le ciel.

n°61351888
tck-lt
Posté le 16-11-2020 à 08:19:32  profilanswer

Les chasseurs sont tous des viandards alcoolos, preuve en est : https://actu.fr/bretagne/dinan_2205 [...] 36752.html

---------------
War Roak Gwengamp
n°61352327
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2020 à 09:27:56  profilanswer

se balader avec un fusil à 91 ans   [:letrec:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61352389
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 09:34:16  profilanswer

Tu te ballades jamais avec un opinel toi ?

n°61352398
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-11-2020 à 09:35:10  profilanswer

Après le gypaète barbu, espèce de vautour protégée, tué par des tirs de plomb en Lozère, c'est au tour d’un Balbuzard pêcheur, espèce menacée et protégée elle aussi, d’être victime d’un coup de fusil dans les Hauts-de-France :(  

Ils ne peuvent pas s'empêcher ces crétins, et j'attends au moins des messages de condamnation sur les réseaux sociaux dédiés à la chasse, pour aller dans le sens de leur slogan "1er écologistes de France". Un peu de crédibilité ne leur ferait pas de mal.

---------------
n°61352406
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-11-2020 à 09:36:13  profilanswer

Altered a écrit :

Tu te ballades jamais avec un opinel toi ?

Moi j'ai toujours un ouvre-boite sur moi, au cas où je tomberais sur une boite de corned-beef [:huit]

---------------
n°61352428
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-11-2020 à 09:39:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les chasseurs sont tous des viandards alcoolos, preuve en est

Cette source n'est pas crédible, elle propage des fake new,  il est précisé à la fin de l'article : "Mais des opposants soulignent que cette prolifération est due au fait que dans les années 70, les chasseurs ont élevé des sangliers en quantité considérable pour les libérer dans la nature ensuite. Une pratique encore en cours."

---------------
n°61352509
Bitman
STAY APART
Posté le 16-11-2020 à 09:46:14  profilanswer

pour que ce  phrase soit vraie, il suffit d'élever un seul sanglier, au millieu de plusieurs millions dans la nature, tu prends pas trop de risque :D

n°61352546
thesmiling​face
Posté le 16-11-2020 à 09:51:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Après le gypaète barbu, espèce de vautour protégée, tué par des tirs de plomb en Lozère, c'est au tour d’un Balbuzard pêcheur, espèce menacée et protégée elle aussi, d’être victime d’un coup de fusil dans les Hauts-de-France :(  

Ils ne peuvent pas s'empêcher ces crétins, et j'attends au moins des messages de condamnation sur les réseaux sociaux dédiés à la chasse, pour aller dans le sens de leur slogan "1er écologistes de France". Un peu de crédibilité ne leur ferait pas de mal.

Sans nier le fait qu'il est dommage qu'un animal appartenant à une espèce menacée soit abattu,  

...concernant la survivance de ces espèces, quel est l'impact des chasseurs, quel est l'impact de l'urbanisation ?

---------------
n°61352582
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:55:20  answer

tck-lt a écrit :

Les chasseurs sont tous des viandards alcoolos, preuve en est : https://actu.fr/bretagne/dinan_2205 [...] 36752.html

Mes collègues de boulot sont tous chasseurs, je serais malhonnête de dire qu'ils sont alcooliques  :D  
Bon par contre, c'est pas des flèches  :o

n°61352701
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-11-2020 à 10:04:49  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Sans nier le fait qu'il est dommage qu'un animal appartenant à une espèce menacée soit abattu,  

...concernant la survivance de ces espèces, quel est l'impact des chasseurs, quel est l'impact de l'urbanisation ?

A quel moment on a dit que des espèces sont en voie de disparition à cause des chasseurs ? [:dks]  

Ce qui est souligné ici et qui est inadmissible, ce sont les tirs délibérés sur des espèces protégées, point barre. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'éliminer sciemment un représentant d'une espèce en voie de disparition ne va pas dans le bon sens. N'essaye pas à nouveau de défendre l'indéfendable avec tes réflexions sur la planète. Ce n'est pas le sujet de ce topic, mais tu peux en ouvrir un puisque ça te tient à cœur.

---------------
n°61352831
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 10:16:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi j'ai toujours un ouvre-boite sur moi, au cas où je tomberais sur une boite de corned-beef [:huit]

ca se voit que tu en as jamais acheté, ils ont une languette et une clé fournie avec pour les ouvrir :o

n°61353247
thesmiling​face
Posté le 16-11-2020 à 10:47:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

A quel moment on a dit que des espèces sont en voie de disparition à cause des chasseurs ? [:dks]  

Ce qui est souligné ici et qui est inadmissible, ce sont les tirs délibérés sur des espèces protégées, point barre. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'éliminer sciemment un représentant d'une espèce en voie de disparition ne va pas dans le bon sens. N'essaye pas à nouveau de défendre l'indéfendable avec tes réflexions sur la planète. Ce n'est pas le sujet de ce topic, mais tu peux en ouvrir un puisque ça te tient à cœur.

Je ne défends pas le chasseur. J'indique simplement que, de mon point de vue, on est prompt à taper sur ceux qui ne représentent pas une réelle menace pour la diversité.

J'avoue baisser les bras quand je vois les déchets humains se multiplier dans la nature. Toujours plus de plastiques et d'alu, quelques fois de métal. Dans certains cas, le fait de chasseurs.
Finalement, le fait de protéger une espèce du changement de son environnement me semble vain. On focalise sur des problèmes mineurs pour ne rien résoudre.

Il y a une part d'éducation à fournir, mais elle ne se limite pas à la population des chasseurs, des pêcheurs et des cueilleurs.

---------------
n°61353408
baggers
Posté le 16-11-2020 à 10:59:38  profilanswer

C'est un classique ça. On se focalise plus facilement sur l'arbre que sur la forêt :o

---------------
n°61353476
Yeb63
Posté le 16-11-2020 à 11:04:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Citation :

Dans ce contexte périurbain, il nous faut être prudent, efficace et organisé

Ils n’ont pas dû être essoufflé par la « longue » marche.

n°61354186
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2020 à 11:52:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce qui est souligné ici et qui est inadmissible, ce sont les tirs délibérés sur des espèces protégées, point barre.

Tu es optimiste de penser qu'ils savaient sur quoi ils tiraient  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61354220
baggers
Posté le 16-11-2020 à 11:54:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tu es optimiste de penser qu'ils savaient sur quoi ils tiraient  :D

Un rapace, c'est quand même assez reconnaissable d'une caille, en général [:casediscute]

---------------
n°61354386
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2020 à 12:08:34  profilanswer

c'est plus proche d'une caille que d'un VTTiste  :o

---------------
n°61354481
thesmiling​face
Posté le 16-11-2020 à 12:17:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

c'est plus proche d'une caille que d'un VTTiste  :o

C'est assez gros un rapace pourtant, non ?

---------------
n°61354600
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2020 à 12:29:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

D'où tu sais que c'est des chasseurs  :??:

n°61354712
Bitman
STAY APART
Posté le 16-11-2020 à 12:39:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

D'où tu sais que c'est des chasseurs  :??:

le mec tire avec un fusil c'est un chasseur  [:cosmoschtroumpf]  

logique

n°61354788
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2020 à 12:46:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

D'où tu sais que c'est des chasseurs :??:

C'est vrai ça, on sait pas, c'est ptet des pêcheurs très maladroits avec de très longues lignes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)