Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°59791805
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 11:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d'hab les chasseurs font dans la provoc en proposant quelque chose d'inapplicable, qui ne prend en compte que leurs envie de chasser sans prendre un instant le temps de se mettre à la place des autres.

Les chats de campagne, qui ont un propriétaire, vont en général largement au delà de 300 mètres de leurs habitation, ca voudrait dire piéger des milliers de chats, avec une logistique énorme pour identifier ceux qui appartiennent à quelqu'un, des euthanasies par milliers, complètement  inapplicable.

L'argument des chats qui tuent les oiseaux est une insulte envers ceux qui ont un poil de bon sens et plus particulièrement la ligue de protection des oiseaux qui est cité comme "devant être du côté des chasseurs dans ce cas", les chasseurs font pressions pour chasser les oiseaux avec tout les systèmes possibles et cruels (glue) et pour chasser les espèces menacés, c'est le conseil constitutionnel qui a du mettre un stop à leurs lobbys qui avait réussi à faire valoir la "chasse adaptative" au gouvernement. Dans ces conditions accusé le chat comme principal problème des oiseaux est ridicule.

Les chats non identifiés, ceux qui sont livrés à eux mêmes sont un vrai problème qu'on ne résoudra pas avec des mesures complètement irréalistes et qui n'ont pas une once de sensibilisation, éducation du public.

J'habite dans un hameau dont le maire est lui même chasseur, et qui regroupe plusieurs chasseurs, le maire habite pas loin de chez moi, lui et sa vieille mère ont plusieurs chats qui ne sont pas stérilisés, pas soignés, à peine nourri, faudrait peut être regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant d'aller voir la paille chez le voisin. Je peux vous dire que les chasseurs dans mon patelin ca vole vraiment très bas. Une fois avec le voisin on en a vu un descendre le loin du bois près de chez nous, titubant, on lui a demandé ce qu'il foutait vu que ses chiens venaient aboyer et foutre le bordel devant chez nous, il a répondu avec une voix de mec bien bourré "ben je chasse".

Voilà, j'ai jamais eu la moindre bonne expérience avec les chasseurs, ils ont un puissant lobby à l'assemblée national qui va dans leurs sens (cf nicolas hulot qui a démissionné après que macron ait accepté de s'entretenir avec un de leurs représentants controversé au sujet de l'écologie sans inviter le ministre directement concerné).
Un jour il y aura un drame parce que quelqu'un en aura eu marre de cette minorité qui veut s'octroyer tous les droits au détriment des autres, provoquant de nombreux accidents chaque année, j'ai vu qu'ils voudraient commencer à chasser des juin maintenant...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 11:57:36  profilanswer

n°59791812
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 11:59:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais bordel, les gars (parfois chasseurs) qui tuent des chats, ça a toujours existé, j’en ai moi même perdu plusieurs après empoisonnement, piégeage…
Et ça existera toujours, hélas.
Pas besoin de rendre le truc légal.

J’attends de voir, si ça passe, comment ça sera géré. Mais ça ne passera pas. Donc on continuera à retrouver des chats (ou des chiens) morts par accident [:lebagnadore:8]

Citation :

Un jour il y aura un drame parce que quelqu'un en aura eu marre de cette minorité qui veut s'octroyer tous les droits au détriment des autres

Ben tiens en parlant de ca, j'ai jamais eu ce problème mais si mon chat se fait tuer et que je choppe le responsable ...

---------------
n°59791872
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2020 à 12:10:39  profilanswer

Alex30210 a écrit :

par contre l'abruti de chasseur que je suis te dis merde  [:tartalap]

https://www.youtube.com/watch?v=ipPpW6TEfuo
le redneck en PLS  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59791911
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 12:15:42  profilanswer

On va rétablir deux ou trois vérités en passant.

La chasse à la glue est autorisée dans 5 départements et interdite partout ailleurs  
Les prélèvements de ces chasses ne servent pas à manger les oiseaux mais à capturer des appelants servant a chasser avec une arme à feu plus tard, donc le but n'est pas de massacrer les oiseaux attrapés, mais de les garder en meilleure forme possible.
Il faut une autorisation spécifique pour poser ce genre de pièges, et leur disposition et nombre sont réglementés  
Les prélèvements de ce genre de procédés sont dérisoires par rapport aux populations de grives  
La grive ou le merle (qui sont les oiseaux visés par ce type de piège) ne sont pas des espèces menacées.

Donc oui clairement les chats font largement plus de dégâts que les 4 vieux qui pratiquent encore ce genre de chasse.

Après les types qui ne s'occupent pas de leurs animaux de compagnie ne devraient pas être autorisés à en détenir, je suis tout à fait pour un principe de permis de détention, que ca soit pour les chiens, les chats ou tout autre animal domestique. Et ca aurait pour vertue de faire diminuer drastiquement les abandons aussi ;)

n°59792139
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 12:54:11  profilanswer

Bah simplement qu'il lui répond sur son terrain et qu'en tant que député il est obligé d'être beaucoups plus consensuel que ne l'aurait été le type lambda.

La chasse est elle utile : qu'est ce que j'en ai a foutre ? J'essaie juste de me placer dans la chaîne alimentaire de la manière la plus naturelle possible, si cela entraîne un déséquilibre, bah j'arrête cette chasse tout simplement (Je ne chasse plus le lapin pour cette raison, alors que j'adore ça)

La chasse est elle dangereuse : oui et il faut corriger ça d'urgence, en foutant enfin des vraies sanctions aux golios qui font nimp avec un fusil, et des éthylotests comme sur la route ca ne serait pas du luxe.  

Enfin bref ma vision du truc c'est que si en prenant des mesures très contraignantes ca ejecte les cons de la chasse et bien tant mieux, mais ca un député ne le dira jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 16-05-2020 à 12:55:09
n°59792258
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 13:15:31  profilanswer

- Je n'ai jamais dit que les espèces menacés étaient celles concernés par la chasse à la glue, les oiseaux sont aussi chassés "normalement" par fusil évidemment
- Peu importe la finalité du piégeage à la glue (que je connaissais déjà), cela reste une pratique cruel.
- Les chats font ils plus de dégats que les chasseurs ? quelle est la pertinence de comparé les dégats provoqués par les chats uniquement aux pièges à glue ?

Message édité par Faluja le 16-05-2020 à 13:18:10

---------------
n°59792320
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 13:26:46  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Bah simplement qu'il lui répond sur son terrain et qu'en tant que député il est obligé d'être beaucoups plus consensuel que ne l'aurait été le type lambda.

La chasse est elle utile : qu'est ce que j'en ai a foutre ? J'essaie juste de me placer dans la chaîne alimentaire de la manière la plus naturelle possible, si cela entraîne un déséquilibre, bah j'arrête cette chasse tout simplement (Je ne chasse plus le lapin pour cette raison, alors que j'adore ça)

La chasse est elle dangereuse : oui et il faut corriger ça d'urgence, en foutant enfin des vraies sanctions aux golios qui font nimp avec un fusil, et des éthylotests comme sur la route ca ne serait pas du luxe.  

Enfin bref ma vision du truc c'est que si en prenant des mesures très contraignantes ca ejecte les cons de la chasse et bien tant mieux, mais ca un député ne le dira jamais

Sauf que les représentants de la chasse font tout pour qu'il n'y ait pas de contrôles et sanctions plus sévères et demandent constamment à pouvoir chasser plus (l'été) et des espèces protégés.

Les chasseurs ont une image public désastreuse et ca risque pas de s'arranger s'il n'y a pas de mouvement de contestation au sein des chasseurs qui s'organise pour se désolidariser des discours officiels des représentants des chasseurs,  ce qui n'a jamais eu lieu à ma connaissance donc va falloir assumer votre image de merde vu que vous ne faites rien pour vous opposer à vos représentants si vous êtes en contradiction avec ce qu'ils font et disent.

Message édité par Faluja le 16-05-2020 à 13:28:11

---------------
n°59792377
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 13:39:20  profilanswer

Effectivement en te relisant cela n'était pas écrit comme je l'avais lu, mea culpa :jap:
Cruelle selon quel référentiel ? A un moment donné toute action visant à consommer de la viande est cruelle, elle porte ateinte a un animal. Moi j'y vois un folklore qui s'eteindra avec les derniers vieux qui se font chier a le pratiquer pour attraper 12 grives par an  
Ici je vois une estimation à 79 millions d'oiseaux tués par an par les chats
 https://www.instinct-animal.fr/guid [...] ion-chats/
Après j'en sais rien hein j'ai pris le premier lien Google  

Et sur cette autre source j'arrive à 45 millions de proies (donc pas que d'oiseaux) pour la chasse  
https://www.animal-cross.org/chasse/
Pour une source qui est pas franchement du côté des chasseurs hein.

Tu rajoutes à cela que les chats en ont un peu rien à braire du statut de conservation du piaf qu'ils ont l'intention de becter, je pense que la comparaison est donc pas trop en faveur des félins pour le coup

n°59792418
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 13:47:59  profilanswer

Un mouvement de contestation ?? Pourquoi foutre ? Je pratique une activité je suis pas un activiste politique   :heink:  

Va regarder la grande histoire de la fédération des chasseurs des bouches du rhone, c'est l'affaire la plus médiatique mais les manoeuvres sont les mêmes partout, ce sont des mafias, qui ne servent qu'à engraisser les copains, on est plus dans la chasse là, ces gens la sont des politiques.

n°59792462
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 13:54:54  profilanswer

les 79 millions sont une extrapolation à partir de données d'autres pays, pas hyper fiables.

Citation :

un chat bien nourri peut capturer en moyenne 27 proies par an, contre 273 pour un félin errant et 1 071 pour un haret.

J'ai aucun problème avec les campagnes de stérilisation des chats errants et haret, euthanasie pour les plus malades.

Mes chats sont stérilisés, très bien nourris, vaccinés et pucés, on est dans des facteurs x 10 et quasi x40 entre un chat domestique, un chat errant et un chat haret, si on réduit drastiquement ces deux dernières catégories on devrait largement réduire leurs impacts sur les oiseaux.

Seulement ceux qui ont des nuées de chat dont ils ne s'occupent pas, ce sont souvent des pégus, proches des chasseurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 13:54:54  profilanswer

n°59792472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 13:57:25  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Un mouvement de contestation ?? Pourquoi foutre ? Je pratique une activité je suis pas un activiste politique   :heink:  

Va regarder la grande histoire de la fédération des chasseurs des bouches du rhone, c'est l'affaire la plus médiatique mais les manoeuvres sont les mêmes partout, ce sont des mafias, qui ne servent qu'à engraisser les copains, on est plus dans la chasse là, ces gens la sont des politiques.

A partir du moment où tu fais partie d'un groupe avec des représentants qui parlent en ton nom et qui nuisent à ta réputation, à un moment donné je m'en inquiéterai un minimum, perso

---------------
n°59792496
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 14:02:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Seulement ceux qui ont des nuées de chat dont ils ne s'occupent pas, ce sont souvent des pégus, proches des chasseurs.

Bah voyons comme c'est pratique, moi j'aurais plutôt dit que ca appartiendrai a des Babs écolos néo ruraux comme quoi si on donne chacun son avis biaisé ca fait pas avancer la science

n°59792505
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 14:05:05  profilanswer

Je crois que t'as jamais mis un pied en campagne, c'est culturel pour les paysans les chats, dans quasi toutes les fermes tu en as, pour les souris dans les stockages de foin. Sauf qu'ils ne s'en occupent absolument pas la plupart du temps.

---------------
n°59792594
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 14:22:34  profilanswer

Mais  [:botman]  

Je sais pas d'où tu es, mais sans deconner sors un peu de ton trou, la France c'est pas tes voisins hein. Je suis né, ai grandi et habite dans un patelin de 500 habitants jamais vu ce que tu décris, donc les constatations personnelles hein  [:gigaloool]  

C'est donc selon ta logique les propriétaires de ces chats qui demanderaient l'autorisation de les piéger   [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 16-05-2020 à 14:25:34
n°59792684
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2020 à 14:41:32  profilanswer

Je suis dans la campagne dans le 74, j'ai écumé quelques bled et c'était partout comme ça, à chaque ferme, des chats errants dans les granges à foin. À chaque fois les paysans étaient potes avec les chasseurs et n'hésitait pas à les défendre, la viande de sanglier gratos ça aide, c'est pas une supposition je l'ai vu de mes yeux.

C'est juste que le crétin qui a proposé ca n'a aucune idée de la réalité des campagnes profondes.

---------------
n°59792708
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 14:45:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Mes chats sont stérilisés, très bien nourris, vaccinés et pucés, on est dans des facteurs x 10 et quasi x40 entre un chat domestique, un chat errant et un chat haret, si on réduit drastiquement ces deux dernières catégories on devrait largement réduire leurs impacts sur les oiseaux

si on réduit drastiquement les chasseurs on obtient encore un meilleur résultat !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59792990
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2020 à 15:39:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Un jour il y aura un drame parce que quelqu'un en aura eu marre de cette minorité qui veut s'octroyer tous les droits au détriment des autres

Ben tiens en parlant de ca, j'ai jamais eu ce problème mais si mon chat se fait tuer et que je choppe le responsable ...

Je te rassure, il peut se faire tuer, tu ne trouveras jamais le responsable, tu n’auras pas à te salir les mains.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59793002
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2020 à 15:41:10  profilanswer

Alex30210 a écrit :

On va rétablir deux ou trois vérités en passant.

La chasse à la glue est autorisée dans 5 départements et interdite partout ailleurs  
Les prélèvements de ces chasses ne servent pas à manger les oiseaux mais à capturer des appelants servant a chasser avec une arme à feu plus tard, donc le but n'est pas de massacrer les oiseaux attrapés, mais de les garder en meilleure forme possible.
Il faut une autorisation spécifique pour poser ce genre de pièges, et leur disposition et nombre sont réglementés  
Les prélèvements de ce genre de procédés sont dérisoires par rapport aux populations de grives  
La grive ou le merle (qui sont les oiseaux visés par ce type de piège) ne sont pas des espèces menacées.

Donc oui clairement les chats font largement plus de dégâts que les 4 vieux qui pratiquent encore ce genre de chasse.

Après les types qui ne s'occupent pas de leurs animaux de compagnie ne devraient pas être autorisés à en détenir, je suis tout à fait pour un principe de permis de détention, que ca soit pour les chiens, les chats ou tout autre animal domestique. Et ca aurait pour vertue de faire diminuer drastiquement les abandons aussi ;)

Tout à fait d’accord pour le permis.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59793044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2020 à 15:48:10  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais  [:botman]  

Je sais pas d'où tu es, mais sans deconner sors un peu de ton trou, la France c'est pas tes voisins hein. Je suis né, ai grandi et habite dans un patelin de 500 habitants jamais vu ce que tu décris, donc les constatations personnelles hein  [:gigaloool]  

C'est donc selon ta logique les propriétaires de ces chats qui demanderaient l'autorisation de les piéger   [:donkeyshoot]

Mon avis ne vaut rien non plus mais tout ceux que je connais dans les fermes, c’est pour éliminer les rongeurs. Ça fait des portées sans arrêt, qui sont éliminées au fur et à mesure quand les « propriétaires » les trouvent.

Pour les techniques de chasse, en Lozère, ils attrapaient les grives avec une grosse pierre plate et un bâton [:arantheus:1]

---------------
n°59793598
Alex30210
Posté le 16-05-2020 à 17:26:42  profilanswer

Yep une tendelle, mon grand père m'avait appris à les fabriquer, c'était un truc de berger dans les temps anciens, pour attraper de quoi manger ils en posaient des centaines et des centaines et passaient les voir en gardant leurs troupeaux.

n°59795435
thalis
Posté le 16-05-2020 à 23:12:10  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Généralement c'est pas vraiment les viandards qui piegent, un renard même en sauce c'est pas terrible du tout  :whistle:

Viandards par chez nous c'est pas dans le sens "qui aime bcp manger de la viande" mais plutôt "qui aime tuer". Y'en a qq uns dans l'asso de chasse, on les connait tous...

edit : Grillaid....

D'ailleurs pour cette histoire de piegeage de chats, par chez nous ça m’étonnerait que ça se fasse. Déjà on n'est pas spécialement envahit par les chats errants, notre problème c'est plutôt les ratons laveurs. Ensuite les chats c'est ceux du village, du coup c'est les leurs aussi. Enfin, personne n'a envie d'aller à droite à gauche pour faire identifier le chat, pour qu'ensuite ça fasse des histoires parce que les chats des voisins se font pieger.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-05-2020 à 23:21:56
n°59795514
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2020 à 23:34:04  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Yep une tendelle, mon grand père m'avait appris à les fabriquer, c'était un truc de berger dans les temps anciens, pour attraper de quoi manger ils en posaient des centaines et des centaines et passaient les voir en gardant leurs troupeaux.

Voilà, une tendelle !
Ça doit plus trop se pratiquer, ça…

---------------
n°59795518
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2020 à 23:35:20  profilanswer

thalis a écrit :

Viandards par chez nous c'est pas dans le sens "qui aime bcp manger de la viande" mais plutôt "qui aime tuer". Y'en a qq uns dans l'asso de chasse, on les connait tous...

edit : Grillaid....

D'ailleurs pour cette histoire de piegeage de chats, par chez nous ça m’étonnerait que ça se fasse. Déjà on n'est pas spécialement envahit par les chats errants, notre problème c'est plutôt les ratons laveurs. Ensuite les chats c'est ceux du village, du coup c'est les leurs aussi. Enfin, personne n'a envie d'aller à droite à gauche pour faire identifier le chat, pour qu'ensuite ça fasse des histoires parce que les chats des voisins se font pieger.

Le terme « viandard » a deux significations.  
D’ailleurs, il s’applique aussi aux pêcheurs [:hansaplast]

---------------
n°59795944
Alex30210
Posté le 17-05-2020 à 06:59:35  profilanswer

Non quelques vieux s'y ammusent toujours mais c'est très encadré aussi (autorisation, déclaration des emplacements en mairie, limitation du nombre de pièges) ça date d'une époque ou quand tu ramennais 3 grives tu avais au moins ça  a manger, surtout sur ces terres rudes que sont les causses de Lozère ;)

Et pour viandards je ne savais pas, ici on voit surtout des frénétiques du congélateur pour ce genre de cas  [:thoulisse_bernard:2]

n°59801924
tck-lt
Posté le 18-05-2020 à 09:48:42  profilanswer

Le terme viandard correspond plus au mauvais chasseur par chez moi, celui qui tue sans se soucier de savoir si c'est un vieux mâle ou une jeune femelle (alors que c'est annoncé en début de battue...).
Mes 2 potes chasseurs font de moins en moins de battues pour ces raisons, ils ne supportent plus les connards qui font n'importe quoi et mettent la vie des autres en danger parfois.
Leur chasse de prédilection c'est la chasse à la bécasse sur des petits bois privés. C'est très agréable.

Pour avoir passé toute mon enfance à la campagne (bled de 400 hab.)  et ayant des BP agriculteurs dans le centre Bretagne, je n'ai pas vu une seule ferme avec des dizaines de chat à courir. Ils en ont un ou 2 tout au plus pour les souris/rats et contrôlent la reproduction.
Oui, les agriculteurs sont en bonne relation avec les chasseurs, car ces derniers leur permettent de limites les dégâts sur leurs cultures.

---------------
War Roak Gwengamp
n°59801945
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 09:51:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour avoir passé toute mon enfance à la campagne (bled de 400 hab.)  et ayant des BP agriculteurs dans le centre Bretagne, je n'ai pas vu une seule ferme avec des dizaines de chat à courir. Ils en ont un ou 2 tout au plus pour les souris/rats et contrôlent la reproduction.

Ils stérilisent les deux ou trois du coup ? [:dks]  

Moi aussi, ceux que je connais contrôlent la reproduction. A leur manière [:sebmbalo:7]

---------------
n°59802104
tck-lt
Posté le 18-05-2020 à 10:06:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils stérilisent les deux ou trois du coup ? [:dks]  

Moi aussi, ceux que je connais contrôlent la reproduction. A leur manière [:sebmbalo:7]

Le plus souvent c'est à leur manière malheureusement.

---------------
War Roak Gwengamp
n°59806571
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2020 à 17:05:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Le plus souvent c'est à leur manière malheureusement.

J'en connais qui font ça avec leurs chiens de chasse, les femelles sont pleines tous les ans [:mzitraya:1]  
Mais les chiots sont plus faciles à trouver que les chatons.

---------------
n°59807220
tck-lt
Posté le 18-05-2020 à 18:13:33  profilanswer

J'ia ouï dire de quelques connards de ce genre en effet.

---------------
War Roak Gwengamp
n°59934330
Peyes
Posté le 03-06-2020 à 12:38:15  profilanswer

C'est normal d'entendre des coups de fusils (lundi 1/06) à 100/200m de ma personne dans les parages du bois de saint germain en laye :??:

n°59934733
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-06-2020 à 13:23:20  profilanswer

Ca peut être une simple exécution, ne t'affole pas pour rien  [:gidoin]

n°59935427
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 14:34:27  profilanswer

Peyes a écrit :

C'est normal d'entendre des coups de fusils (lundi 1/06) à 100/200m de ma personne dans les parages du bois de saint germain en laye :??:

Ca peut, pour faire fuir les oiseaux dans les champs.

n°59935996
tck-lt
Posté le 03-06-2020 à 15:34:55  profilanswer

Les oiseaux attaquent les semis de maïs en effet

---------------
War Roak Gwengamp
n°59936017
Damze
Posté le 03-06-2020 à 15:37:24  profilanswer

Peyes a écrit :

T'as réussi à savoir si c'était un winchester ou un beretta ? :o

n°59939362
Peyes
Posté le 03-06-2020 à 21:50:34  profilanswer

J'ai pas regardé, j'ai juste enlevé mon masque et craché partout sur les zones de passages possibles dans l'espoir qu'ils decedent tous [:bahamut49-3]

Message édité par Peyes le 03-06-2020 à 21:50:53
n°59969009
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-06-2020 à 15:10:16  profilanswer

Très bon article du monde sur les intimidations que subissent certains militants et sur la façon dont est utilisée la "cellule nationale de suivi des atteintes au monde agricole".

(Abonnés) Informer sur l’environnement et sa préservation devient de plus en plus périlleux

Citation :

Mercredi 3 juin au matin, Pierre Rigaux a retrouvé un jeune renard mort sur le capot de sa voiture. La carrosserie était, à dessein, barbouillée du sang de l’animal. Tout porte à penser qu’il s’agit là d’un nouvel épisode dans l’accumulation de menaces verbales, d’intimidations et d’agressions physiques dont il est l’objet depuis plusieurs mois, et dont il tient la minutieuse chronique. Naturaliste et militant anti-chasse, l’intéressé a pour seuls torts d’user des armes pacifiques qui sont aussi celles des journalistes : la liberté d’aller et venir, d’observer et de publier ses témoignages. Mais la publicité qu’il donne à certaines pratiques de chasse est, semble-t-il, vécue comme un affront par des porteurs de fusil — ils le lui rendent à leur façon.

Les images (âmes sensibles s'abstenir)

Citation :

Interrogé le 4 mai par Chassons.com, sur la difficulté à faire condamner les auteurs d’invectives en ligne et de dégradation des miradors, le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, a déclaré : « J’aimerais bien qu’on en chope quelques-uns, quand même (…) il y en a quelques-uns, y a quelques coups de poings dans la gueule qui se perdent, quand même. (…) Je comprends le chasseur qui dit : “Si j’en prends un, il va prendre une bonne branlée.” »

Citation :

Des riverains ou des apiculteurs protestant contre les épandages de pesticides reçoivent la visite des gendarmes, des membres d’associations sont convoqués pour avoir parlé à la presse. Le 2 juin, France Nature Environnement (FNE) annonçait qu’un porte-parole de l’association Sources et rivières du Limousin venait d’être convoqué par la gendarmerie d’Egletons (Corrèze). Motif de la convocation ? Selon FNE, l’intéressé avait répondu à France 3 et dénoncé la destruction d’une forêt et d’une zone humide, au profit de serres industrielles à tomates hors-sol. Pendant l’entretien avec les journalistes, il était posté sur un remblai devant le site en question, et aurait ainsi violé une propriété privée.

n°59969220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2020 à 16:05:20  profilanswer

C'est fou, les flics qui convoquent suite à une violation de priorité, ce sont vraiment des vendus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59969475
Peyes
Posté le 07-06-2020 à 17:06:53  profilanswer

alors que les chasseurs vont et viennent dans les jardins et propriétés partout, sans sourciller [:albounet] , se considèrent dans leur "droit"  [:ewil2001]

n°59969489
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2020 à 17:09:28  profilanswer

Source ?

n°59970089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2020 à 19:08:47  profilanswer

Peyes a écrit :

alors que les chasseurs vont et viennent dans les jardins et propriétés partout, sans sourciller [:albounet] , se considèrent dans leur "droit"  [:ewil2001]

Merci de sourcer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59970202
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2020 à 19:27:57  profilanswer

https://www.aspas-nature.org/actual [...] es-20-ans/
https://www.aspas-nature.org/agir/i [...] -chez-soi/

Ca reste par défaut autorisé > 150m des habitations, et face à une ACCA l'interdiction a l'air bien compliquée à mettre en place  :o
M'étonnerait que le viandard de base surveille son gps pour pas venir tirer à moins de 150m de toute habitation  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)