Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Ville ou Campagne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Debat] Ville VS Campagne

n°18003779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 19:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

surtout dans les villes de moins de 100 000 habitants [:huit]  
ou alors il faut aller au bowling l'apres midi [:joce]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 19:48:52  profilanswer

n°18008044
gonc
Posté le 02-04-2009 à 01:33:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu vas au bowling a pied ?

Bah oui, il est à 3min à pied de chez moi. Et je précise que j'habite au centre ville (Belfort).
Et à Vesoul, oui j'suis obligé de prendre la voiture pour aller au ciné et au bowling, mais ça met même pas 5min.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 02-04-2009 à 01:40:25

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18009640
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2009 à 08:02:26  profilanswer

gonc a écrit :

Bah oui, il est à 3min à pied de chez moi. Et je précise que j'habite au centre ville (Belfort).
Et à Vesoul, oui j'suis obligé de prendre la voiture pour aller au ciné et au bowling, mais ça met même pas 5min.

c'est pas a toi que je posait la question  
moi aussi j'ai habité a 500 m d'un bowling dans 2 pieces
mais aujourd'hui j'ai 5 chambre et un jardin a 20 minutes d'un bowling (pour y aller 2X par an c'est bien .
...)

---------------
n°18009981
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 09:41:33  answer

mon choix se porte pour la ville, mais avec régulièrement des escapades, soit à la campagne, soit des voyages  :jap:

peut etre que cela changera avec le temps mais j'aime le tourbillon citadins, les sorties culturelles, resto, bar etc.
à la campagne je m'y ennuie vite malgré l'adsl, qui devient present partout.

lorsque j'etais ado, c'etait un calvaire quand ma mère me trainait à la campage,, fin bon c'etait l'ain, pas tres passionnant par la bas, niveau campagne je suis plus attirée soit par le sud, (vers montpellier etc), soit les terrains vallonés, l'ardèche ...

à paris (j'y suis depuis septembre dernier), lorsqu'il ya du soleil et que j'ai le temps : parc ou terrasse d'un café.

mais c'est sur au bout d'un moment j'ai besoin d'aller prendre l'air, de bouger  :jap: demain je vais prendre l'air au cambodge  :whistle:
mais sans aller aussi loin, rien que de retourner à lyon qui est ma ville d'origine, j'ai l'impression que c'est apaisant et bcp plus calme.

fin bon pour l'instant je reste citadine, mais sans doute qu'un jour j'aurais besoin d'autre chose, idéalement pret de l'eau soit des gorges, soit la mer  :D

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 09:42:37
n°18010091
children_o​f_the_dos
Posté le 02-04-2009 à 09:57:38  profilanswer

J'amène ma contribution à ce sujet intéressant :
Pour ma part, j'ai grandi à la campagne et désormais je vis à la ville, à Lyon plus exactement.
J'ai souvent pensé à quitter la ville pour retourner à la campagne mais voici les soucis que j'ai rencontré :
- Tous mes amis sont en ville et pour sortir par exemple, je n'ai qu'à descendre de mon appart et je suis en centre ville ( sur les quais). De même, si j'ai trop bu, je peux rentrer à pied sans forcément faire 25kms ou perdre mon permis.
- si je veux faire du shopping, trouver de bons restos originaux, de bons magasins de musique, aller à des concerts,  la ville apporte un plus indéniable.

En résumé, principalement, ce qui me manque de la campagne, c'est les moments de calme avec la nature, les ballades à vélo, à pied dans des lieux sains, avec un air pur et surtout sans bruit, les barbecue entre potes tranquillement posés...
La ville m'amène un surplus d'activité et de confort qui est malheureusement propre à toute société qui consomme.

Message édité par children_of_the_dos le 02-04-2009 à 10:05:50
n°18015935
gonc
Posté le 02-04-2009 à 17:27:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas a toi que je posait la question  
moi aussi j'ai habité a 500 m d'un bowling dans 2 pieces
mais aujourd'hui j'ai 5 chambre et un jardin a 20 minutes d'un bowling (pour y aller 2X par an c'est bien .
...)

Bah en me quotant, je pensais que tu me posais la question.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18018159
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2009 à 20:37:17  profilanswer

certes

---------------
n°18023609
meysoum
Posté le 03-04-2009 à 10:32:41  profilanswer

je viens d'equilibrer les suffrages à 50/50 (82 voix). Super ! :o

Vive la ville.

n°18023646
children_o​f_the_dos
Posté le 03-04-2009 à 10:36:13  profilanswer

J'avais oublié de voter  :whistle:  
Campagne en force [:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pau (vallée d'Ossau) - Ville sympa ? Y'a du boulot (en info) ?Quel ville/universite cool sur l ouest?
Brunoy, c bien comme ville?La ville la plus sympa pour y vivre ?
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??C'est quel ville ça ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.La ville... quelle horreur !!!!
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ville VS Campagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)