Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


Ville ou Campagne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Debat] Ville VS Campagne

n°595206
Gnub
Posté le 02-06-2003 à 16:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
depuis que j'habite a Paris, j'aurai beaucoup de mal a m'habituer a autre chose  [:gnub]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 16:01:21  profilanswer
 

n°595209
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 16:02:05  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

leFab : Jouy en Jausas


jOsas  :sarcastic:  [:rofl]


---------------
Flickr
n°595217
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:03:07  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

leFab : Jouy en Jausas


 
Je sais, mais "Jouy en Josiane", ça vient de DeCaunes, qd il faisait Didier l'embrouille...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595227
nikko
Posté le 02-06-2003 à 16:05:08  profilanswer
 

ben de mon côté, j'ai une solution pas trop mal...
je suis encore étudiant, donc la semaine je suis sur Limoges (ville assez grande, la carte vidéo à 5min, le ciné avec 15 salles, etc..), et je reviens chez mes parents le week-end en Dordogne : air pur, paysages superbes, pas trop de bagnole, pas de bouchon, des gens sympa !!
Le top koi !
 :hello:

n°595240
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-06-2003 à 16:06:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je préfère la ville.
 
Je ne suis pas de nature assez contemplative pour me plaire à la campagne 24h/24.  :sleep:  
 


 
Le cliché à deux balles contemplatif vs actif  :sarcastic:

n°595241
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-06-2003 à 16:06:54  profilanswer
 

putaing je pourrais pas me passer de mon VIIIème arrondissement moé  :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°595242
Caedes
Posté le 02-06-2003 à 16:07:04  profilanswer
 

tu es mega grillé d'au moins 3 pages...  :whistle:

n°595249
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:08:54  profilanswer
 

Gnub a écrit :

depuis que j'habite a Paris, j'aurai beaucoup de mal a m'habituer a autre chose  [:gnub]  


 
depuis que j'habite a Paris, j'ai beaucoup de mal a m'y habituer. Ya quoi à faire sérieux ? Pas de sorties plage, pas de sorties à vélo, rando ou autre... Faire du shopping ça va 5 mn mais bof quoi :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595262
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-06-2003 à 16:12:43  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
depuis que j'habite a Paris, j'ai beaucoup de mal a m'y habituer. Ya quoi à faire sérieux ? Pas de sorties plage, pas de sorties à vélo, rando ou autre... Faire du shopping ça va 5 mn mais bof quoi :/
 


mais si y a plein de truc à faire en vélo, tu vas sur les bords de seine dans le 94 c'est sympa et puis y a des beaux parcs


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°595266
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-06-2003 à 16:14:09  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
J'ai grandi dans une ville moyenne et ai passé bcp de mes vacances à la campagne. Et je préfère de loin vivre dans une grande ville. Rien de pire pour moi (expérience perso bien sûr) que les petites villes de provinces embourgeoisées, propices aux cancans, aux "qu'en dira t'on" et à l'intolérance d'une manière générale.


 
L'esprit concierge, tu le réserves pour les forums, alors ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 16:14:09  profilanswer
 

n°595267
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-06-2003 à 16:14:15  profilanswer
 

nikko a écrit :

ben de mon côté, j'ai une solution pas trop mal...
je suis encore étudiant, donc la semaine je suis sur Limoges (ville assez grande, la carte vidéo à 5min, le ciné avec 15 salles, etc..), et je reviens chez mes parents le week-end en Dordogne : air pur, paysages superbes, pas trop de bagnole, pas de bouchon, des gens sympa !!
Le top koi !
 :hello:  


 
copaing!

n°595274
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:15:31  profilanswer
 

Filter a écrit :


mais si y a plein de truc à faire en vélo, tu vas sur les bords de seine dans le 94 c'est sympa et puis y a des beaux parcs


 
Des randos de plusieurs km dans un parc, tu tournes vite en rond...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595364
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-06-2003 à 16:32:59  profilanswer
 

J'ai vécu deux ans à Paris, et j'ai vraiment aimé le coté pratique : transports (quand ils ne sont pas en grève), commerces, etc.
 
Vivre la semaine dans un pathelin de 800 habitants au milieu des bois ...  :sweat: (déjà que je m'emmerde bien quand j'y vais le week-end)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°595391
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:36:48  profilanswer
 

Kryten a écrit :

J'ai vécu deux ans à Paris, et j'ai vraiment aimé le coté pratique : transports (quand ils ne sont pas en grève), commerces, etc.
 
Vivre la semaine dans un pathelin de 800 habitants au milieu des bois ...  :sweat: (déjà que je m'emmerde bien quand j'y vais le week-end)


 
Mais ya quoi à faire à Paris (à part du shopping, mais pour moi :/) qu'on ne puisse pas faire à la campagne ?
 
Alors que le nb de trucs qui y a à faire à la campagne mais qu'on ne peut pas faire à Paris  [:psychokwak]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595395
Caedes
Posté le 02-06-2003 à 16:37:19  profilanswer
 

je vis dans un hameau de 30 habitants et j'ai l'ADSL ;)

n°595410
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:40:31  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
depuis que j'habite a Paris, j'ai beaucoup de mal a m'y habituer. Ya quoi à faire sérieux ? Pas de sorties plage, pas de sorties à vélo, rando ou autre... Faire du shopping ça va 5 mn mais bof quoi :/
 


tu rigoles y a plein de pistes cyclables
et ta les bois de vincennes et boulogne pour taper des sprint

n°595417
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 16:41:23  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu rigoles y a plein de pistes cyclables
et ta les bois de vincennes et boulogne pour taper des sprint


 
vo mieux y passer sans s'arretter dans le bois de boubou  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°595424
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Mais ya quoi à faire à Paris (à part du shopping, mais pour moi :/) qu'on ne puisse pas faire à la campagne ?
 
Alors que le nb de trucs qui y a à faire à la campagne mais qu'on ne peut pas faire à Paris  [:psychokwak]  


si ta pas d'amis c'est pas de notre faute hein  :heink:

n°595430
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
vo mieux y passer sans s'arretter dans le bois de boubou  :lol:  


ca depend de l'heure est des endroits et c'est pareil pour vincennes
 
qui na jamais taper un sprint dans le bois de vincennes a 2h du mat ?  :D

n°595432
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:43:45  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu rigoles y a plein de pistes cyclables
et ta les bois de vincennes et boulogne pour taper des sprint


 
Oui mais je parlais du vélo qu'on fait par plaisir, en tant que rando quoi. Pas le vélo en tant que moyen de transport à coté de caisse et dans les vapeurs de pollution. Rouler sur la côte par exemple...  
 
Les bois, oui, c'est surement sympa, je connais pas, ya des ruisseaux et des petits coins éloignés des sentiers pas trop passagers ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595437
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-06-2003 à 16:45:10  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Mais ya quoi à faire à Paris (à part du shopping, mais pour moi :/) qu'on ne puisse pas faire à la campagne ?
 
Alors que le nb de trucs qui y a à faire à la campagne mais qu'on ne peut pas faire à Paris  [:psychokwak]  


 
Si t'aimes le grand air :/
 
Perso, le coin que je fréquente est mort, faut obligatoirement prendre la voiture ou le scoot pour aller acheter sa GF4MX PCI au Champion le plus proche ...
 
Pour voir les potes aussi ... (et on voit toujours les mêmes têtes sur le chemin  [:alph-one] )
 
Bref, trop stagnant quoi [:spamafote] (attantion, je parle de ce que je connais, je ne généralise pas)
 
Edit : Ah ouais, et pour le roller aussi, les trottoirs des grandes villes sont :love: (faut juste savoir éviter les déjections, les caniches, les mémés avec leurs sacs à commission ... mais ça fait partie du sport ;))
 
Et pour les cybercafés ... (jouer sur le Net ne peut pas remplacer l'ambiance qui y règne ..; ni les pings  :whistle: )


Message édité par Kryten le 02-06-2003 à 16:48:11

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°595441
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


si ta pas d'amis c'est pas de notre faute hein  :heink:  


 
J'aimerais que tu m'explique parce que je ne vois pas vraiment le rapport. Justement, avec des amis à la campagne je trouve qu'il y a tellement de choses à faire !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595449
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:46:54  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui mais je parlais du vélo qu'on fait par plaisir, en tant que rando quoi. Pas le vélo en tant que moyen de transport à coté de caisse et dans les vapeurs de pollution. Rouler sur la côte par exemple...  
 
Les bois, oui, c'est surement sympa, je connais pas, ya des ruisseaux et des petits coins éloignés des sentiers pas trop passagers ?


j'ai comme l'impression que ta jamais mis le nez dehors
les bords de marne a velo par exemple tres sympa a faire ca
je te parlais du velo plaisir tout a l'heure

n°595453
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
J'aimerais que tu m'explique parce que je ne vois pas vraiment le rapport. Justement, avec des amis à la campagne je trouve qu'il y a tellement de choses à faire !


c'est juste une impression, ptet que je me trompe

n°595466
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 16:50:26  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


j'ai comme l'impression que ta jamais mis le nez dehors
les bords de marne a velo par exemple tres sympa a faire ca
je te parlais du velo plaisir tout a l'heure


 
Bah justement, j'y ai été sur les bords de marne (c'est le seul coin sympa que j'aie trouvé pas très loin)...  
Déjà qd tu sens l'odeur qui remonte de la marne qd un scoot des mers passe dessus, c'est plus un égout qu'une rivière... :/
Puis c'est qd même bourré de monde... Pas trop moyen de par exemple s'y poser entre potes pour faire un barbecue, se rouler qq ptit biiiip et sortir les instrus (entre autres choses).
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595469
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-06-2003 à 16:50:49  profilanswer
 

la campagne c'est bien. c'est calme, y a pas encore trop de pollution, pas de voisins chiants, pas de petits merdeux en scooter qui font des allées et venues dans la rue juste devant ta fenêtre, etc, etc...
 
par contre, keskonseféchiaien56k :sweat: mais bon... pour l'adsl y a le boulot :)

n°595475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 16:51:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu rigoles y a plein de pistes cyclables
et ta les bois de vincennes et boulogne pour taper des sprint


 
le bois de Boulogne, c'est uniquement sur la piste cyclable a mon gout, parce que rentrer dans le bois, c'est  :non: et prendre les allees, c'est pas cool non plus.
La foret de Saint Cloud peut etre, mais c'est payant...  
 
la derniere fois que j'ai pris mon velo, c'etait pour la greve de la ratp le mois dernier. Certainement demain encore, c'est sur :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°595479
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 16:51:59  profilanswer
 

la barbac c'est faisable mais faut aller assez loin deja
sinon y a rambouillet ou la foret de meudon plus proche

n°595494
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

la barbac c'est faisable mais faut aller assez loin deja
sinon y a rambouillet ou la foret de meudon plus proche


 
 
maison + jardin = BBQ


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°595497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 16:54:48  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah justement, j'y ai été sur les bords de marne (c'est le seul coin sympa que j'aie trouvé pas très loin)...  
Déjà qd tu sens l'odeur qui remonte de la marne qd un scoot des mers passe dessus, c'est plus un égout qu'une rivière... :/
Puis c'est qd même bourré de monde... Pas trop moyen de par exemple s'y poser entre potes pour faire un barbecue, se rouler qq ptit biiiip et sortir les instrus (entre autres choses).
 
 


 
idem sur les bords de Seine...
C'est ca qui est chiant quand meme dans les grandes villes, enfin a Paris en tout cas, c'est que le moindre coin sympa est rapidement bourre de monde...  
 
pis tiens, bonjour en ete quand il fait super chaud, c'est a ce moment qu'on conseille aux personnes sensibles et asthmatiques ou avec des problemes respiratoires de rester chez eux a cause de la pollution excessive... :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°595499
tartiflett​e75
Posté le 02-06-2003 à 16:55:08  profilanswer
 

C'est mieux la ville quand il pleut trop de boue à la campagne  :o


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°595501
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-06-2003 à 16:55:18  profilanswer
 

J'aime bien alterner, j'habite en région de campagne, mais j aime bien le confort et le luxe des grandes villes (ciné, centre comm, manif, concert, etc....))

n°595509
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-06-2003 à 16:56:53  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

C'est mieux la ville quand il pleut trop de boue à la campagne  :o  


t'as pas du regarder les infos aujourd'hui :D  y plus de boue en ville qu'en campagne

n°595526
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


c'est juste une impression, ptet que je me trompe


 
Bah je me demande juste ce qui te fais dire ça. Le fait que je trouve qu'il y a moins de truc à faire à Paris entre potes qu'à la mer par ex ?  
 
Je précise que je déteste l'ambiance "frime", boite de nuit et bar "hype", je préfère un bon vieux irish pub ou un bar à bières où on puisse discuter peinard : il n'y a que ça à Brest par ex.  
 
A Paris, fo qd même les chercher: en demandant à des jeunes croisés dans la rue, tt le monde nous indiquait le quartier des bars à néons bleu et cie... Mais si tu as des adresses, je demandes pas mieux.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595528
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 17:00:48  profilanswer
 

J'aurais aimer répondre: "A la campagne, pas trop loin des grandes villes".
Un peu comme ou je vis actuellement, toujours en région parisienne, terminus RER, grande forêts à 1km de chez moi, 2mn pour aller au boulot en vélo; et 35mn pour atteindre le périph parisien, quand y'a pas d'embouteillages.
 
Situation pas trop mal, mais ça vaut pas quand même la vraie campagne: On sent que l'air n'est pas d'une pureté fabuleuse (avec tous les avions qui passent au dessus, à 1000mètres, normal, plus la pollution de Paris qui vient régulièrement), y'a pas vraiment de paysage très jolie...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°595538
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 17:02:59  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah je me demande juste ce qui te fais dire ça. Le fait que je trouve qu'il y a moins de truc à faire à Paris entre potes qu'à la mer par ex ?  
 
Je précise que je déteste l'ambiance "frime", boite de nuit et bar "hype", je préfère un bon vieux irish pub ou un bar à bières où on puisse discuter peinard : il n'y a que ça à Brest par ex.  
 
A Paris, fo qd même les chercher: en demandant à des jeunes croisés dans la rue, tt le monde nous indiquait le quartier des bars à néons bleu et cie... Mais si tu as des adresses, je demandes pas mieux.


 
Va au "Piano Vache" à Paris... je n'ai plus l'adresse exacte, c'est dans le quartier du Panteon. ça devrait te plaire; vieux mobilier, ambiance coolos feutrée, y'a des jeux de société en libre service... C'est tout, sauf frime. On est loin de l'ambiance du Queen!  :lol:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°595560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 17:09:22  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Va au "Piano Vache" à Paris... je n'ai plus l'adresse exacte, c'est dans le quartier du Panteon. ça devrait te plaire; vieux mobilier, ambiance coolos feutrée, y'a des jeux de société en libre service... C'est tout, sauf frime. On est loin de l'ambiance du Queen!  :lol:  


 
[/mode HS on]
oulah, on n'a pas la meme vision alors ;)
les mecs avec des lunettes noires a 23h, ou le style "looser mais pas trop", ca m'a toujours fait marrer :D
[/mode HS off]
 
en tout cas, y a un truc de sur : a Paris, y a au moins les taxis qui peuvent me ramener quand j'ai bu de l'alcool. Je sais pas comment j'indiquerai ou j'habite la ou j'etais en vacances :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°595731
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 17:40:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
[/mode HS on]
oulah, on n'a pas la meme vision alors ;)
les mecs avec des lunettes noires a 23h, ou le style "looser mais pas trop", ca m'a toujours fait marrer :D
[/mode HS off]
 
en tout cas, y a un truc de sur : a Paris, y a au moins les taxis qui peuvent me ramener quand j'ai bu de l'alcool. Je sais pas comment j'indiquerai ou j'habite la ou j'etais en vacances :D
 


 
Bon ouais, c'est vrai, un peu, quoi que ça fait au moins 3ans que j'y suis pas allé... ça a p'tête changé (en mal) depuis?
Même si c'est bien "parisien" quand même, c'est pas le côté puant de certain bars...
 
Sinon, y'a le "Skud" dans le Maré (merde ça s'écrit comment???  :heink: ), j'aime bien la serveuse...   :D  (qui est bien un vraie nana, pas un trav...)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°595753
Le Zebre
Posté le 02-06-2003 à 17:45:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Salut a tous,
 
voila, je reviens d'une petite semaine de vacances en Haute Savoie, departement de naissance de ma mere. Ca n'est pas la premiere fois que j'y vais bien sur, mais ca faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, boulot oblige :(
Je suis ne a Paris, j'ai toujours vecu a Paris, mais j'ai passe beaucoup de mes vacances en Haute Savoie, bien tranquille dans une maison de campagne familliale.
La bas, pas de PC, pas de net, une antenne sur le toit pour la tele, avec tres peu de chaine, une grande foret devant la maison, de grands champs partout, l'air de la "presque" montagne (600m d'altitude seulement), une ville de 12000 habitants a moins de 10kms avec un seul cinema avec des seances certains jours et a certaines heures seulement, et en VF of course. A 30-40 kms, la plus grande ville : Annecy.
Voila pour les details.
 
Dans la semaine, je me souvenais de propos de certaines personnes vivant a la campagne et qui disaient grosso modo que nous avions tout a la ville, alors que eux n'avait pas acces a pas mal de chose : le net rapide, le theatre, les nouveaux films au cinema, etc...  
Mais, a 19h, perche sur la colline, je regardais les montagnes lointaines, et je me suis dit qu'a la meme heure a Paris, je regardais plutot le metro arrive dans ma station, avant de rentrer chez moi m'y enfermer pour attendre le lendemain.  
Certes, on peut sortir le soir, aller dans un bar ou au cinema, ou ...? Mais dans la semaine, en arrivant a 20h ou 21h chez soi apres une journee de boulot, personnellement je ne fais pas grand chose d'autre que tomber dans le canape pour m'abrutir devant la tele, ou alors tomber devant mon moniteur et passer la soiree sur le net. Bref, que des trucs bien equilibres...
Alors que la ou j'etais, la vision etait quand meme bien differente... Entre un metro et une foret ou une montagne ou..., il y a un gros gros gros fosse, non?
 
Chuis un peu nostalgique de cette semaine, premier jour a Paris dans la grisaille et la moiteur... Demain, le boulot a nouveau, pour une nouvelle annee sans rien... Peut etre que je changerai d'avis dans quelques jours/semaines, mais je ne sais pas...
 
Et vous?
 


 
Il ne tient qu' TOI de changer le cours de ta vie. En fait la réelle question à ce sondage aurait dû être: "Vivez-vous la vie que vous vouliez?" ou alors plus simplement "Ëtes-vous heureux?".
Personne ne t'a dit d'avoir la vie que tu mènes actuellement. Le fait est que nous avons tous grandit dans une société qui nous impose indirectement d'avoir une vie genre "Metro Boulot Dodo" et je rajouterai "Conso" (y'a qu'à voir le nombre de pubs dans le métro!! :ouch: ).
 
Qui t'empêche de tout plaquer pour partir en montagne refaire ta vie ou ailleurs? Ne me réponds pas "l'argent" parce que c'est pas vrai. Ce qu'il te manque sûrement et qui nous manque à tous c'est la volonté. La volonté. Sors de ta vilaine monotonie et explose. Explose. Vis pour toi et non pour la société qui  nous a anihilé les envies les plus saines. [:le zebre]

n°595797
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 17:56:06  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :


 
Il ne tient qu' TOI de changer le cours de ta vie. En fait la réelle question à ce sondage aurait dû être: "Vivez-vous la vie que vous vouliez?" ou alors plus simplement "Ëtes-vous heureux?".
Personne ne t'a dit d'avoir la vie que tu mènes actuellement. Le fait est que nous avons tous grandit dans une société qui nous impose indirectement d'avoir une vie genre "Metro Boulot Dodo" et je rajouterai "Conso" (y'a qu'à voir le nombre de pubs dans le métro!! :ouch: ).
 
Qui t'empêche de tout plaquer pour partir en montagne refaire ta vie ou ailleurs? Ne me réponds pas "l'argent" parce que c'est pas vrai. Ce qu'il te manque sûrement et qui nous manque à tous c'est la volonté. La volonté. Sors de ta vilaine monotonie et explose. Explose. Vis pour toi et non pour la société qui  nous a anihilé les envies les plus saines. [:le zebre]  


 
Le problème, c'est que beaucoup ont voulu essayer... beaucoup l'on regretté. Tout plaquer n'est pas si facile, quand tu as été habitué tout petit à un certain confort, que tu t'es tracé un avenir tout préparé...
Même si certain s'en sortent très bien, dans ce difficile changement de cape, les "accidents" sont fréquents. Faut vraiment être sur de soi. Car les retours en arrières sont souvent, encore plus difficile.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°595816
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 02-06-2003 à 17:59:24  profilanswer
 

chui ni campagne ni grde ville
j'habite dunkerque et j'ai tout ce qu'il me faut : la carte vidéo à 5 min de chez moi, le ciné, le shopping, les sorties (bars, resto), la campagne à 10-15 min (rando à pied ou en vélo),....
bref ... trankil koi
je pense que grande violle (lille/paris) je pourrais mais ca me ferait chier ua bout d'un temps et idem pour la campagne


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pau (vallée d'Ossau) - Ville sympa ? Y'a du boulot (en info) ?Quel ville/universite cool sur l ouest?
Brunoy, c bien comme ville?La ville la plus sympa pour y vivre ?
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??C'est quel ville ça ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.La ville... quelle horreur !!!!
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ville VS Campagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR