Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La ville la plus sympa pour y vivre ?

 


La ville la plus sympa ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La ville la plus sympa pour y vivre ?

n°525663
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:08:30  profilanswer
 

Voilà, je vais bientôt changer de boulot. Dans le domaine où je bosse, outre Paris, il y a matière à trouver dans les villes listées dans le sondage.
 
Je ne connais que Rennes, et j'aimerais les avis de ceux qui connaissent les autres villes...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 11:08:30  profilanswer
 

n°525671
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 11:09:35  profilanswer
 

Toulouse sans hésiter  :jap:

n°525676
gihl
Posté le 20-05-2003 à 11:10:14  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Toulouse sans hésiter  :jap:  


+1
 
VIVE LA VILLE ROSE !!!

n°525679
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 20-05-2003 à 11:10:31  profilanswer
 

Rennes [:yaisse2]
 
Comment pourrait-il en être autrement [:spamafote]
 
edit: bon pour le beau temps spa ça  :cry:


Message édité par spyzzz le 20-05-2003 à 11:12:10
n°525686
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-05-2003 à 11:11:35  profilanswer
 

Toulouse me plairait bien, mais d'un autre côté c'est assez subjectif, je ne connais bien aucune de ces villes.
Mais d'après ce que j'ai entendu par mes amis ayant vécu la bas, c'est une ville plutôt agréable.

n°525704
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:14:47  profilanswer
 

Toulouse a le vent en poupe depuis quelques années, mais ça va pas durer : une fois que tout le monde aura déménager à Toulouse, ça deviendra comme n'importe quelle grosse métropole.


---------------
They will not force us
n°525713
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:17:15  profilanswer
 

Ha oui, une ville à ne pas sous-estimer : Lille !


---------------
They will not force us
n°525715
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 11:17:25  profilanswer
 

Cte sondage a la con.....  :o  
 
C'est un peu sectaire comme choix non ?  :heink:  
 
En plus c'est assez particuliers a chaque personne ca !!!


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°525752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:23:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Evite le sud: il fait trop chaud, c'est blindé de monde et les gens ne sont pas intéressants/sympathiques.
Pourquoi pas Dunkerque plutôt ?  
Rennes, ça doit pas être mal.
 


 
c'est vrai et faux en même temps. Suivant l'endroit dans le sud (exemple Marseille), les mêmes problèmes qu'à Paris se retrouve. Ce n'est pas lié au "sud" mais à la mentalité "grande ville" et à ses inconvénients (traffic auto etc...)
Concernant les "mentalités du sud", ça ne veut rien dire. Il y a autant de cons dansle sud que dans le nord, la seule différence, c'est que dans le sud, c'est plus festif et que les gens se retrouvent plus facilement à l'extérieur. C'est surtout vrai tout ce qui a un rapport avec l'espagne.

n°525762
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Evite le sud: il fait trop chaud, c'est blindé de monde et les gens ne sont pas intéressants/sympathiques.
Pourquoi pas Dunkerque plutôt ?  
Rennes, ça doit pas être mal.
 


 
Ouai remarque t'as pas tord. Dans le sud les gens sont très refermés et encore pus antipathique que les boulangères parisiennes. Vaut mieux taper dans des endroits sympas comme Le Havre  :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

n°525765
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 20-05-2003 à 11:25:12  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Cte sondage a la con.....  :o  
 
C'est un peu sectaire comme choix non ?  :heink:  
 
En plus c'est assez particuliers a chaque personne ca !!!


 
Bof c'est surement plus pour faire découvrir les villes qu'autre chose le sondage [:spamafote]
 
Chacun votant très certainement pour sa ville  :sweat:

n°525818
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:36:53  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Cte sondage a la con.....  :o  
 
C'est un peu sectaire comme choix non ?  :heink:
 
En plus c'est assez particuliers a chaque personne ca !!!


 
Sectaire ? Bah non, c'est la liste exhaustive des villes Françaises (sauf Paris) où il y a des boites d'info dans mon domaine. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525828
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-05-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

BERNE :D

n°525834
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:39:31  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent bien les villes en questions, ya moyen de développer ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525836
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 11:40:02  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Sectaire ? Bah non, c'est la liste exhaustive des villes Françaises (sauf Paris) où il y a des boites d'info dans mon domaine. [:spamafote]


 
 
Lyon ? StrasBourg? Lille? Grenoble?
Ca m'etonnerait qu'il n'y'ait pas de boites semblables...  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°525838
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:40:27  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
 
Lyon ? StrasBourg? Lille? Grenoble?
Ca m'etonnerait qu'il n'y'ait pas de boites semblables...  :o  


 
[:spamafote] : y en a pas.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 11:43:24  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Sectaire ? Bah non, c'est la liste exhaustive des villes Françaises (sauf Paris) où il y a des boites d'info dans mon domaine. [:spamafote]


 
c'est quoi ton domaine?
 
(j'ai voté montpellier. La VRAIE ville la plus agréable à vivre c'est nouméa mais ça compte pas  :D )
 
Ceux qui disent "le sud les gens ceci-cela" c'est n'importe quoi. Les mentalités et attitudes sont différentes à 50 km près alors dire "le sud" c'est vraiment rien connaitre. Si je dis "les parisiens" ça fait 8 millions de personnes. C'est pas des clones que je sache? alors franchement...qu'on soit perturbé par le fait que les gens soit "expressifs" je comprends, mais dire qu'ils sont "renfermés" chui MDR!!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°525860
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:45:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
c'est quoi ton domaine?
 
(j'ai voté montpellier. La VRAIE ville la plus agréable à vivre c'est nouméa mais ça compte pas  :D )
 
Ceux qui disent "le sud les gens ceci-cela" c'est n'importe quoi. Les mentalités et attitudes sont différentes à 50 km près alors dire "le sud" c'est vraiment rien connaitre. Si je dis "les parisiens" ça fait 8 millions de personnes. C'est pas des clones que je sache? alors franchement...qu'on soit perturbé par le fait que les gens soit "expressifs" je comprends, mais dire qu'ils sont "renfermés" chui MDR!!  


 
Réalité virtuelle/augmentée. (boites qui font autre chose que du pur graphisme 3D : comportement, simulations, IA)...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525871
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 11:47:11  profilanswer
 

Nice - Sofia Antipolis c'est super sympa. Bon je suis originaire, mon avis est peut-être biaisé, mais n'empêche. Je connais aussi Montpellier, c'est sympa mais j'aime moins. Connais pas Rennes ou toulouse par contre [:siegfried]

n°525873
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 11:47:27  profilanswer
 

Montpellier POWAAAAA !!!
Toulouse aussi tres tres bien, un peu plus grand donc ca depends de si t'es grosse ville ou pas...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°525875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:48:14  profilanswer
 

Oui, Rennes :
 
Sympa, bonne ambiance assez festive. Temps pourri tout au long de l'année (ou presque).
 
Toulouse : bonne ambiance aussi, assez festif également, mais alentours très moches, très tristes. Ville qui devient un peu chère, début de sinistrose économique. Mer et Montagne accessible mais trop loin. Climat très très pénible en particulier en hiver (très pluvieux et bcp de vent)
 
Bordeaux : très chaud en été (odeur d'égout), très humide, de moins en moins festif et de plus en plus sinistré, très bourgeois (mentalité). Gros avantage : proximité de l'océan et possibilité de pratiquer pas mal de sport donc.  
 
Montpellier : la ville qui a le plus changé ces dix dernières années. De plus en plus d'espace piéton, organisation de mieux en mieux, bonne mentalité, festif, climat très agréable, mer très proche. Seul repproche, peu d'arbre, assez sec et assez bétonné au bord de la mer. Devient également de plus en plus cher.
 
Nice : ville a deux vitesses : très agréable pour les riches, le contraire pour les pauvres ou les gens peu fortunés. Guétoïsation quasi-complête des banlieux autour. Enormément de police en centre ville, ambiance à la fois curieuse, bonne etsouvent étouffante. Gros avantage : proximité de l'Italie, de la mer et de la montagne. Arrière pays absolument magnifique.


Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2003 à 11:49:17
n°525884
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 11:49:19  profilanswer
 

Sinon Grenoble, je pense que t'as pas bien chercher, parce que des boites d'infos y 'en a pas mal...

n°525885
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 11:49:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Nice : ville a deux vitesses : très agréable pour les riches, le contraire pour les pauvres ou les gens plus fortunés. Guétoïsation quasi-complête des banlieux autour. Enormément de police en centre ville, ambiance à la fois curieuse, bonne etsouvent étouffante. Gros avantage : proximité de l'Italie, de la mer et de la montagne. Arrière pays absolument magnifique.


 
tu trouves? Ca me choque pas par rapport à Paris, mais bon :/

n°525886
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, Rennes :
 
Sympa, bonne ambiance assez festive. Temps pourri tout au long de l'année (ou presque).
 
Toulouse : bonne ambiance aussi, assez festif également, mais alentours très moches, très tristes. Ville qui devient un peu chère, début de sinistrose économique. Mer et Montagne accessible mais trop loin. Climat très très pénible en particulier en hiver (très pluvieux et bcp de vent)
 
Bordeaux : très chaud en été (odeur d'égout), très humide, de moins en moins festif et de plus en plus sinistré, très bourgeois (mentalité). Gros avantage : proximité de l'océan et possibilité de pratiquer pas mal de sport donc.  
 
Montpellier : la ville qui a le plus changé ces dix dernières années. De plus en plus d'espace piéton, organisation de mieux en mieux, bonne mentalité, festif, climat très agréable, mer très proche. Seul repproche, peu d'arbre, assez sec et assez bétonné au bord de la mer. Devient également de plus en plus cher.
 
Nice : ville a deux vitesses : très agréable pour les riches, le contraire pour les pauvres ou les gens plus fortunés. Guétoïsation quasi-complête des banlieux autour. Enormément de police en centre ville, ambiance à la fois curieuse, bonne etsouvent étouffante. Gros avantage : proximité de l'Italie, de la mer et de la montagne. Arrière pays absolument magnifique.


 
 :jap: Merci pour ton intervention.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525889
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:50:42  profilanswer
 

NSV a écrit :

Nice - Sofia Antipolis c'est super sympa.


 
De moin en moins : Sofia, c'est comme Paris, mais avec le soleil, plein de monde, embouteillage, loyers exorbitants...


---------------
They will not force us
n°525899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:52:00  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sinon Grenoble, je pense que t'as pas bien chercher, parce que des boites d'infos y 'en a pas mal...


 
La ville la plus polluée de France.
Dommage, parce que sinon, c'est vrai que c'est sympa.


---------------
They will not force us
n°525909
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 11:54:21  profilanswer
 

Toulouse : situation economique pas terrible en ce moment (mais bon c'est un peu partout pareil). Faut quand meme savoir que le gros du boulot dans la region c'est l'aeronautique/aerospaciale. Donc depuis le 11/09 sépalajoie...
 
Montpellier : j'y ai passé un an et... JE VEUX Y RETOURNER !!!
Climat très chouette (bon, un peu trop chaud par moment, mais bon... y a la plage pas trop loin :sol: ). bonne ambiance, on trouve tout ce qu'il faut facilement, les transports en commun sont pas mal, et pis le centre ville est super sympa. Pas mal de trucs a faire... Apres pour le boulot, ben ca se trouve...

n°525916
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 20-05-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pour ceux qui connaissent bien les villes en questions, ya moyen de développer ?


 
Pour rennes (1 vote  :sweat: ) :
 
Ville très étudiante en semaine, et donc faite pour les étudiant (des concerts quasi tous les soirs par exemple), par contre il est vrai que le week end ct'un peu mort.
 
Je pense il faut voir un jeudi soir rue St Michel (rue a rennes connue pour son abondance de bars, en fait une rue entiere de bar  :sweat: ) pour comprendre ce qui fait la particularité de rennes et de la bretagne en règle générale...
 
Sinon d'un point de vue organisation de la ville. Un métro tout récent (1an), des lignes de bus bien faites... En somme pour ce qui est du déplacement sans voiture, il me semble pluôt pas trop mal [:spamafote]
 
Enfin je sais pas trop comment la vendre si ce n'est qu'en disant que jm'y plais [:spamafote]

n°525924
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 11:56:06  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sinon Grenoble, je pense que t'as pas bien chercher, parce que des boites d'infos y 'en a pas mal...


 
Non promis, c'est un domaine passionnant mais il n'y a que peu de boites actuellement (je fais tous les salons du domaine + sites). [:spamafote]
 
Nice : INRIA sophia-antipolis
Montpellier : Bionatics (simulation de croissance et développement de végétaux à partir de "code génétique" )
Toulouse : plusieurs boites.
Bordeaux : 5-6 boites (simulation temps réel + interface homme-machine immersive + relief, bras, gants, et squelette à retour d'effort).
Rennes : une boite.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°525938
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Non promis, c'est un domaine passionnant mais il n'y a que peu de boites actuellement (je fais tous les salons du domaine + sites). [:spamafote]
 


Dommage... moi qui chercher quelqu'un a connaitre sur cette ville pour m'heberger en hiver... :whistle:

n°525968
Janfy
Observateur
Posté le 20-05-2003 à 12:03:57  profilanswer
 

Y'a pas Maubeuge !  :cry:  :D

n°525988
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 12:06:29  answer
 

Shooter a écrit :

Ha oui, une ville à ne pas sous-estimer : Lille !
 

Je suis à Lille, et c pas terrible... 'fin, je c pas, g fé un topic sur les lillois, pas moyen kon se rencontre... Alors g plutôt l'impression kil y a des gros flemmards sur lille...
 :(

n°526006
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 12:08:34  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Pour rennes (1 vote  :sweat: ) :
 
Ville très étudiante en semaine, et donc faite pour les étudiant (des concerts quasi tous les soirs par exemple), par contre il est vrai que le week end ct'un peu mort.
 
Je pense il faut voir un jeudi soir rue St Michel (rue a rennes connue pour son abondance de bars, en fait une rue entiere de bar  :sweat: ) pour comprendre ce qui fait la particularité de rennes et de la bretagne en règle générale...
 
Sinon d'un point de vue organisation de la ville. Un métro tout récent (1an), des lignes de bus bien faites... En somme pour ce qui est du déplacement sans voiture, il me semble pluôt pas trop mal [:spamafote]
 
Enfin je sais pas trop comment la vendre si ce n'est qu'en disant que jm'y plais [:spamafote]


 
Je connais bien Rennes et la Bretagne : je suis originaire de St Malo et j'ai fait mes études pendant six ans à Brest. C'est vrai que ça bouge bien rue Saint Mich' (et encore, ça s'est calmé). Sur Paris, je ne retrouve pas cette ambiance festive des bars de Brest et Rennes... Y a peut être des coins sympas mais je les connais pas, partout où j'ai été, la mode semble au "Hype" et au "good-looking"... [:spamafote]. Pas un bar à bière ni taverne ni Irish-Pub décontract' peinard... (Mais bon j'ai pas cherché partout non plus).


Message édité par leFab le 20-05-2003 à 12:09:12

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526007
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 12:08:51  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

Je suis à Lille, et c pas terrible... 'fin, je c pas, g fé un topic sur les lillois, pas moyen kon se rencontre... Alors g plutôt l'impression kil y a des gros flemmards sur lille...
 :(  


 
Cé pas spécifique à Lille : les quelques rares rencontres parisiennes ont demandé des mois d'efforts...


---------------
They will not force us
n°526228
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Evite le sud: [...] les gens ne sont pas intéressants/sympathiques.


 
Des comme toi il y en a partout.

n°526255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 12:54:44  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Réalité virtuelle/augmentée. (boites qui font autre chose que du pur graphisme 3D : comportement, simulations, IA)...


Tu pourrais me filer en MP tes moyens de recherche pour trouver ce genre de boites stp? ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526261
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 12:56:29  profilanswer
 

Toulouse sans conteste, suivi par Grenoble :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°526268
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 12:57:41  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Réalité virtuelle/augmentée. (boites qui font autre chose que du pur graphisme 3D : comportement, simulations, IA)...

tiens, je suis ingé dans le meme domaine, cai marrant :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°526287
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-05-2003 à 13:01:14  profilanswer
 

NSV a écrit :

Nice - Sofia Antipolis c'est super sympa


 :o  
 
vallaurien (ds le village  :D ) depuis 3 semaines après 15 ans de sophia
 
je respire, fini les fafs cloitrés avec leur sac à merde dans leur boîtes en béton .


Message édité par Schimz le 20-05-2003 à 13:01:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La ville la plus sympa pour y vivre ?

 

Sujets relatifs
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??[topic serieux!] si il vous restait 1 jour a vivre, vous feriez koi?
Une fausse pub sympa tournée pour le délire[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??
C'est quel ville ça ?Vivre au CANADA
Vivre au Québec... [Montréal]La ville... quelle horreur !!!!
YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville[Sortir] à Angouleme, y'a des endroits sympa pour bouger?
Plus de sujets relatifs à : La ville la plus sympa pour y vivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR