Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 


Ville ou Campagne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Debat] Ville VS Campagne

n°595816
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 02-06-2003 à 17:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chui ni campagne ni grde ville
j'habite dunkerque et j'ai tout ce qu'il me faut : la carte vidéo à 5 min de chez moi, le ciné, le shopping, les sorties (bars, resto), la campagne à 10-15 min (rando à pied ou en vélo),....
bref ... trankil koi
je pense que grande violle (lille/paris) je pourrais mais ca me ferait chier ua bout d'un temps et idem pour la campagne


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:59:24  profilanswer
 

n°595822
Le Zebre
Posté le 02-06-2003 à 17:59:59  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Le problème, c'est que beaucoup ont voulu essayer... beaucoup l'on regretté. Tout plaquer n'est pas si facile, quand tu as été habitué tout petit à un certain confort, que tu t'es tracé un avenir tout préparé...
Même si certain s'en sortent très bien, dans ce difficile changement de cape, les "accidents" sont fréquents. Faut vraiment être sur de soi. Car les retours en arrières sont souvent, encore plus difficile.


 
Ceux qui l'ont regretté c'est ceux qui l'ont fait mais qui ne le voulait pas vraiment.
Les "accidents" arrivent toujours mais il faut savoir les surmonter. Ca serait trop facile de réussir tout premier coup.
Et puis tu parles des retours en arrière mais dans ce genre d'expérience, y'a pas de retour en arrière.

n°595844
Nicki
Posté le 02-06-2003 à 18:03:56  profilanswer
 

caedes a écrit :

J'habite à la campagne, j'étudie en ville. :jap:  


 
 
+1

n°595859
Elfy666
Posté le 02-06-2003 à 18:05:40  profilanswer
 

la campagne c pour les maisons de campagne, 3 sem grand maxi par an.
 
je ne pourrais pas supporter dy etre toute l'année, c deprimant.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°595893
Elfy666
Posté le 02-06-2003 à 18:10:10  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui, c'est d'ailleurs devenu très célèbre qd le festival qui s'y tient "la route du rock" a commencé à être connu.
 
Dans le coin de Paris, ya pas un patelin qui s'appelle "Jouy en Josiane" ?  :lol:  


 
Jouy en josas


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°595910
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 18:13:12  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
Jouy en josas


 
Déjà répondu, début de la page 3  ;)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°596078
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 18:48:42  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :


 
Ceux qui l'ont regretté c'est ceux qui l'ont fait mais qui ne le voulait pas vraiment.
Les "accidents" arrivent toujours mais il faut savoir les surmonter. Ca serait trop facile de réussir tout premier coup.
Et puis tu parles des retours en arrière mais dans ce genre d'expérience, y'a pas de retour en arrière.


 
Si, les parents d'un ami, ont tout plaqué quand mon ami été encore très jeune, pour fonder une communauté dans la drome... au bout de quelques années, ils ont arrétés, et sont revenu parmis la civilisation; l'ambiance dans la communauté, s'étant petit à petit dégradée.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°596112
Galak
Revenez :(
Posté le 02-06-2003 à 18:53:13  profilanswer
 

J'ai vecu en campagne tte mon enfance, en un mot génial  :jap:  
Je suis ds une ville maintenant, tt le confort c kler mais quoique l'on en dise la campagne me manque des fois alors je par en excursion, et les virolos ds la campagne en moto  :love:  
 
Bref pr moi les deux, le top  :jap:

n°596149
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 18:57:45  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Le cliché à deux balles contemplatif vs actif  :sarcastic:  

c'est mon avis à moi je.
la campagne, la vraie, au quotidien dans le genre actif (à part traire les vaches ou regarder l'herbe bouger) y a mieux.
 
quand je serais à la retraite on verra [:keyzer93]


Message édité par Meganne le 02-06-2003 à 18:58:05

---------------
#AOC2024 & #2028
n°596188
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 19:04:29  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Va au "Piano Vache" à Paris... je n'ai plus l'adresse exacte, c'est dans le quartier du Panteon. ça devrait te plaire; vieux mobilier, ambiance coolos feutrée, y'a des jeux de société en libre service... C'est tout, sauf frime. On est loin de l'ambiance du Queen!  :lol:  

le piano vache ça a tjs été frimeurs staïle.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 19:04:29  profilanswer
 

n°596204
Galak
Revenez :(
Posté le 02-06-2003 à 19:07:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Sinon, perso, j'm'en tape.
Un PC pour commander, la Poste pour les colis et tout va bien  :D  


 
Et les films de culs aux ditributeurs o k ou c ca?  
 
 [:kunks]

n°596422
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-06-2003 à 19:40:54  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
L'esprit concierge, tu le réserves pour les forums, alors ?  :??:  


 
 :D  
 
 
C Saïd qui m'entraîne....  Avant ça, j'étais pure  :ange:

n°596468
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-06-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

moua ja bite a ORSAY cé dizon mouatié ville mouatié campagne
 
cé tres bien ,  c a greable et cé pas stressant comme en ville et on manque de rien (ciné , carrefour , parc) bien sur pour aller en boite c mieu paris
 
http://www.medoc-ias.u-psud.fr/operations/cmp4/pictures/images/orsay.jpg

n°597379
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-06-2003 à 21:56:57  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
 :D  
 
 
C Saïd qui m'entraîne....  Avant ça, j'étais pure  :ange:  


 
Moi je préfère l'after.  :whistle:  
 
Meg > C'est mot pour mot (mon post d'origine sur ce topic-ci) ce que tu avais répondu à un de mes posts d'il y a un an, qui reprenait en substance ton post que j'ai quoté ici... :whistle: ²²²
 
 
Je me demande si tout ça est très clair ? [:pamplemousse]

n°597442
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 22:03:41  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Moi je préfère l'after.  :whistle:  
 
Meg > C'est mot pour mot (mon post d'origine sur ce topic-ci) ce que tu avais répondu à un de mes posts d'il y a un an, qui reprenait en substance ton post que j'ai quoté ici... :whistle: ²²²
 
 
Je me demande si tout ça est très clair ? [:pamplemousse]

oui :)
 
note que ce n'est pas étonnant c'est ce que je pense donc...[:spamafote]
 
la campagne c'est joli et tout et tout mais ça ne me convient pas au quotidien, je pense qu'il faut un caractère un poil + plus contemplatif que le mien(je persiste)pour apprécier pleinement et adhèrer aux types d'activités développées dans ces estranges contrées=>  :lol: (genre j'en fais pas trop)
 
 
 
de même certains se font chier en ville; les musées, les cafés etc ils s'en tamponnent le coquillard ce que je comprend fort bien.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°597476
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-06-2003 à 22:06:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui :)
 
note que ce n'est pas étonnant c'est ce que je pense donc...[:spamafote]
 
la campagne c'est joli et tout et tout mais ça ne me convient pas au quotidien, je pense qu'il faut un caractère un poil + plus contemplatif que le mien(je persiste)pour apprécier pleinement et adhèrer aux types d'activités développées dans ces estranges contrées=>  :lol: (genre j'en fais pas trop)
 
 
 
de même certains se font chier en ville; les musées, les cafés etc ils s'en tamponnent le coquillard ce que je comprend fort bien.


 
Non, mais t'as pas compris ( :lol: ) -> je me suis amusé à inverser les rôles ( :whistle: )

n°597541
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 22:12:42  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Non, mais t'as pas compris ( :lol: ) -> je me suis amusé à inverser les rôles ( :whistle: )

mayrde c'est maraude qui déteint sur moi :'(


---------------
#AOC2024 & #2028
n°597686
liugimm
Posté le 02-06-2003 à 22:26:00  profilanswer
 

je suis né à paris, et mes parents (donc moi aussi) ont déménagé de Paris pour un bled de 300 habitants à 15 km d'auxerre.
 
quand on est arrivé dans ce bled, c'était le paradis, baraque énorme, grand jardin, les bois à coté, presque pas de voitures qui passent ...
 
Maintenant j'ai 18 ans, j'en peu plus de ce bled de merde à la con, il n'y a rien, une bande de jeune à la con footeux qui font 50 fois le toure de leur meule par jour.
 
Mes grand parents habitent à paris, je vais donc à paris souvent (je reviens d'un week end de 4 jours) et à chaque fois que je passe le périf c'est un pinsement au coeur.
En ce moment je bosse le bac, et ce qui me motive le plus, c'est de pouvoir me casser (si j'ai le bac) de ce bled !!!!!!

n°600198
lp-c
Posté le 03-06-2003 à 12:53:38  profilanswer
 

liugimm a écrit :

je suis né à paris, et mes parents (donc moi aussi) ont déménagé de Paris pour un bled de 300 habitants à 15 km d'auxerre.
 
quand on est arrivé dans ce bled, c'était le paradis, baraque énorme, grand jardin, les bois à coté, presque pas de voitures qui passent ...
 
Maintenant j'ai 18 ans, j'en peu plus de ce bled de merde à la con, il n'y a rien, une bande de jeune à la con footeux qui font 50 fois le toure de leur meule par jour.
 
Mes grand parents habitent à paris, je vais donc à paris souvent (je reviens d'un week end de 4 jours) et à chaque fois que je passe le périf c'est un pinsement au coeur.
En ce moment je bosse le bac, et ce qui me motive le plus, c'est de pouvoir me casser (si j'ai le bac) de ce bled !!!!!!


Ca résume bien le problème...

n°600659
liugimm
Posté le 03-06-2003 à 13:51:42  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Ca résume bien le problème...


 
pourtant beaucoup de potes qui habitent à Auxerre (c'est une toute petite ville sans interet) prefèrent habiter auxerre que Paris, ça me semble incompréhensible.
 
Et les potes que j'ai à Paris, ne voudraient surtout pas habiter trop loin de Paris ou Alors dans une autre grosse ville.
 
Auxerre est exactement à 150km de paris et 150km de dijon, et plus des 3/4 de la classe va faire ses études à dijon.
dijon, c'est mieu qu'auxerre, mais ça ne vaut pas paris (pour avoir une vie étudiante ...)

n°601452
Elfy666
Posté le 03-06-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Déjà répondu, début de la page 3  ;)  


 
javais pas vu, dsl ;)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°601571
lp-c
Posté le 03-06-2003 à 15:35:06  profilanswer
 

Moi quand je vois la gare d'Orsay-ville, je me dis qu'on est bien dans une grande ville. (et il n'y a rien d'ironique!.
Surtout une ville à la mer comme Marseille (ville plus belle du monde s'il en est!)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°601601
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 15:39:15  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Moi quand je vois la gare d'Orsay-ville, je me dis qu'on est bien dans une grande ville. (et il n'y a rien d'ironique!.
Surtout une ville à la mer comme Marseille (ville plus belle du monde s'il en est!)
 
 
 
 
 


 
Oui là je suis OK : c'est la ville, mais t'as la mer, la cambrousse, les criques, la garigue et la montagne pas très loin !  :love:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°601709
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2003 à 15:53:40  profilanswer
 

j'habite à Genève, j'ai tout à moins de 15min, et en 30min de vélo je suis perdu dans la campagne, ça rox :)
 
l'ambiance malsaine des villages je connais, je connais des gens qui sont en ville et qui pourraient jamais retourner dans un village à cause de ça
moi j'en RAB, mais alors d'une force :D  
 

n°601778
liugimm
Posté le 03-06-2003 à 16:01:47  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui là je suis OK : c'est la ville, mais t'as la mer, la cambrousse, les criques, la garigue et la montagne pas très loin !  :love:  


 
à auxerre, y pas la mer, énormément de cambrousse, pas de crique, de garigue, de montagne ...
 
à la limite habiter dans un village au bord de la mer ou à la montagne, je comprends, mais dans un bled à la campagne  :fou:

n°602917
lp-c
Posté le 03-06-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

Faur voir le fait que pour une même somme, la barrque que tu peux habiter à la campagne est superbe par rapport au minable T3 en ville que tu peux te payer avec ton salaire d'ingé...
Mais faut penser aux gamins qui vont vite grandir!
D'où la solution miracle : etre augmenté (putain j'aurais du y penser plus tot... Je monte en parler à mon boss).

n°603655
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-06-2003 à 20:28:12  profilanswer
 

liugimm a écrit :

je suis né à paris, et mes parents (donc moi aussi) ont déménagé de Paris pour un bled de 300 habitants à 15 km d'auxerre.
 
quand on est arrivé dans ce bled, c'était le paradis, baraque énorme, grand jardin, les bois à coté, presque pas de voitures qui passent ...
 
Maintenant j'ai 18 ans, j'en peu plus de ce bled de merde à la con, il n'y a rien, une bande de jeune à la con footeux qui font 50 fois le toure de leur meule par jour.
 
Mes grand parents habitent à paris, je vais donc à paris souvent (je reviens d'un week end de 4 jours) et à chaque fois que je passe le périf c'est un pinsement au coeur.
En ce moment je bosse le bac, et ce qui me motive le plus, c'est de pouvoir me casser (si j'ai le bac) de ce bled !!!!!!


 
Oulala on doit s'emmerder par chez toi  :D

n°604880
Fab52
StatuFab
Posté le 03-06-2003 à 22:17:42  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
pourtant beaucoup de potes qui habitent à Auxerre (c'est une toute petite ville sans interet) prefèrent habiter auxerre que Paris, ça me semble incompréhensible.
 
Et les potes que j'ai à Paris, ne voudraient surtout pas habiter trop loin de Paris ou Alors dans une autre grosse ville.
 
Auxerre est exactement à 150km de paris et 150km de dijon, et plus des 3/4 de la classe va faire ses études à dijon.
dijon, c'est mieu qu'auxerre, mais ça ne vaut pas paris (pour avoir une vie étudiante ...)


 
 
Tu sais pourquoi ils vont a Dijon et pas a Paris ... c'est peut-etre juste a cause de la thune nan ? Parceque etre etudiant a Paris c'est pas donne. Et franchement dijon c'est une super ville.
 
Et pour ce qui est de ton patelin, t'inquietes pas, tu vas pas y rester toute ta vie.
 
Edit : et puis je veux pas jouer l'anti-parigo de base, mais y a quand meme pas mal (j'ai dit pas mal, pas tous hein ;) ) de parisiens qui sont gonflants a force de dire que la campagne c'est pourri et que c'est rempli de bouzeux et qu'a Paris y a tout et qu'a la campagne y a rien et patati et patata .....
 
Edit² : moi ce qui me defrise dans les grandes villes (comme Paris, Lyon ou Marseille), c'est que si tu y habites, tu peux tres bien passer les 9/10 de ton temps sans voir un poil de verdure (et ne me parlez pas des parcs et autres trucs du genre, pour moi ca compte pas, c'est rempli de monde et y a toujours le bruit des voitures)


Message édité par Fab52 le 03-06-2003 à 22:23:22

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°605044
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-06-2003 à 22:33:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Salut a tous,
 
voila, je reviens d'une petite semaine de vacances en Haute Savoie, departement de naissance de ma mere. Ca n'est pas la premiere fois que j'y vais bien sur, mais ca faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, boulot oblige :(
Je suis ne a Paris, j'ai toujours vecu a Paris, mais j'ai passe beaucoup de mes vacances en Haute Savoie, bien tranquille dans une maison de campagne familliale.
La bas, pas de PC, pas de net, une antenne sur le toit pour la tele, avec tres peu de chaine, une grande foret devant la maison, de grands champs partout, l'air de la "presque" montagne (600m d'altitude seulement), une ville de 12000 habitants a moins de 10kms avec un seul cinema avec des seances certains jours et a certaines heures seulement, et en VF of course. A 30-40 kms, la plus grande ville : Annecy.
Voila pour les details.
 
Dans la semaine, je me souvenais de propos de certaines personnes vivant a la campagne et qui disaient grosso modo que nous avions tout a la ville, alors que eux n'avait pas acces a pas mal de chose : le net rapide, le theatre, les nouveaux films au cinema, etc...  
Mais, a 19h, perche sur la colline, je regardais les montagnes lointaines, et je me suis dit qu'a la meme heure a Paris, je regardais plutot le metro arrive dans ma station, avant de rentrer chez moi m'y enfermer pour attendre le lendemain.  
Certes, on peut sortir le soir, aller dans un bar ou au cinema, ou ...? Mais dans la semaine, en arrivant a 20h ou 21h chez soi apres une journee de boulot, personnellement je ne fais pas grand chose d'autre que tomber dans le canape pour m'abrutir devant la tele, ou alors tomber devant mon moniteur et passer la soiree sur le net. Bref, que des trucs bien equilibres...
Alors que la ou j'etais, la vision etait quand meme bien differente... Entre un metro et une foret ou une montagne ou..., il y a un gros gros gros fosse, non?
 
Chuis un peu nostalgique de cette semaine, premier jour a Paris dans la grisaille et la moiteur... Demain, le boulot a nouveau, pour une nouvelle annee sans rien... Peut etre que je changerai d'avis dans quelques jours/semaines, mais je ne sais pas...
 
Et vous?
 


 
Tu sais, tu compares deux extrêmes: Paris et la Savoie. A part Paris, tu as des tas d'autres grandes villes dans lesquelles tu peux avoir accès facilement à la nature sans pour autant renier tout ce qui a trait au confort moderne et à la vie d'urbain branché. Toulouse, Bordeaux, Nantes... Ce ne sont que des exemples :D


---------------
STFU
n°605139
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2003 à 22:43:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Tu sais, tu compares deux extrêmes: Paris et la Savoie. A part Paris, tu as des tas d'autres grandes villes dans lesquelles tu peux avoir accès facilement à la nature sans pour autant renier tout ce qui a trait au confort moderne et à la vie d'urbain branché. Toulouse, Bordeaux, Nantes... Ce ne sont que des exemples :D

dans une d'entre elles tu as même accès au top de la mode libertine parisienne ....  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°18002005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 17:38:53  profilanswer
 

je remonte ce petit topic pour un éviter un HS :ange:  
 
campagne pour moi  
il fait beau, en ville je tourne en rond :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°18002016
hide
Posté le 01-04-2009 à 17:39:24  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18002086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2009 à 17:43:26  profilanswer
 

Pour avoir été encore hier à Paris pour une réunion à Montparnasse je vois encore plus que les parisiens ont une vision complètement faussé de la vie...
 
Arriver à paris par la gare de l'est pour prendre le metro 4 en attendant 12 stations avant de descendre, en étant serré comme des sardines pour aller ensuite bouffer chez un mauvais Italien à 15€ la pizza  :D  
 
Le soir je suis rentré à Metz et putain de bordel qu'est ce que je revivais...
 
 :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18002121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 17:45:31  profilanswer
 

j'ajoute qu'a paris, ça pue (vraiment) et le soir on est tout poisseux/collant/sale
 
jusque la je comprennais pas pour les parisiens se lavaient  matin ET soir  
maintenant je sais


---------------
marilou repose sous la neige
n°18002186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2009 à 17:49:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajoute qu'a paris, ça pue (vraiment) et le soir on est tout poisseux/collant/sale
 
jusque la je comprennais pas pour les parisiens se lavaient  matin ET soir  
maintenant je sais


 
Non mais c'est surtout le métro quoi...
 
Là je vis globalement avec 35 k€ en moselle, en ayant une petite maison avec un petit bout de jardin.
 
Pour compenser la perte de qualité de vie en allant me paumer à Paris je pense qu'il me faudrait au moins 100-120k€ (10K€ pour le différenciel de cout de la vie, 100 pour que je puisse me payer la coke pour oublier ma vie de Parisien)
 
:o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18002343
gonc
Posté le 01-04-2009 à 18:00:02  profilanswer
 

Manque un troisième choix dans le sondage : Je préfère les villes moyennes.
J'habite en Franche-Comté, à Vesoul plus précisement (20 000habitants) la plus grosse ville est Besançon avec ses 150 000 habitants.  
Autant dire qu'autour de chez moi y'a que de la campagne avec les vaches qui vont avec. La campagne je supporte pas. Je suis citadin, mais pas citadin parisien. J'aime pas les trop grosses villes (Paris notamment où je suis allé régulièrement). Enfin j'aime en touriste, mais pas pour y habiter. Nan, il me faut une ville mais pas trop grosse (Rennes, Besançon, Dijon etc.)
Il me faut une ville pour :  
- Sortir facilement
- Allez au cinéma sans prendre la voiture et faire 20km -_-
- Faire un bowling
- etc etc.
Tout plein d'activités qui, quand on habite à la campagne, on ne peut pas faire sans voiture, et ça, ça me fait chier.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 01-04-2009 à 18:03:24

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18002498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2009 à 18:10:29  profilanswer
 

gonc a écrit :

Manque un troisième choix dans le sondage : Je préfère les villes moyennes.
J'habite en Franche-Comté, à Vesoul plus précisement (20 000habitants) la plus grosse ville est Besançon avec ses 150 000 habitants.  
Autant dire qu'autour de chez moi y'a que de la campagne avec les vaches qui vont avec. La campagne je supporte pas. Je suis citadin, mais pas citadin parisien. J'aime pas les trop grosses villes (Paris notamment où je suis allé régulièrement). Enfin j'aime en touriste, mais pas pour y habiter. Nan, il me faut une ville mais pas trop grosse (Rennes, Besançon, Dijon etc.)
Il me faut une ville pour :  
- Sortir facilement
- Allez au cinéma sans prendre la voiture et faire 20km -_-
- Faire un bowling
- etc etc.
Tout plein d'activités qui, quand on habite à la campagne, on ne peut pas faire sans voiture, et ça, ça me fait chier.


 
Voilà, en fait je suis de cette avis là.
 
Et être en périphérie de Metz me va donc parfaitement  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18003664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 19:38:24  profilanswer
 

gonc a écrit :

Manque un troisième choix dans le sondage : Je préfère les villes moyennes.
J'habite en Franche-Comté, à Vesoul plus précisement (20 000habitants) la plus grosse ville est Besançon avec ses 150 000 habitants.
Autant dire qu'autour de chez moi y'a que de la campagne avec les vaches qui vont avec. La campagne je supporte pas. Je suis citadin, mais pas citadin parisien. J'aime pas les trop grosses villes (Paris notamment où je suis allé régulièrement). Enfin j'aime en touriste, mais pas pour y habiter. Nan, il me faut une ville mais pas trop grosse (Rennes, Besançon, Dijon etc.)
Il me faut une ville pour :
- Sortir facilement
- Allez au cinéma sans prendre la voiture et faire 20km -_-
- Faire un bowling
- etc etc.
Tout plein d'activités qui, quand on habite à la campagne, on ne peut pas faire sans voiture, et ça, ça me fait chier.


tu vas au bowling a pied ?


Message édité par vapeur_cochonne le 01-04-2009 à 19:38:42

---------------
marilou repose sous la neige
n°18003779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 19:48:52  profilanswer
 


surtout dans les villes de moins de 100 000 habitants [:huit]  
ou alors il faut aller au bowling l'apres midi [:joce]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pau (vallée d'Ossau) - Ville sympa ? Y'a du boulot (en info) ?Quel ville/universite cool sur l ouest?
Brunoy, c bien comme ville?La ville la plus sympa pour y vivre ?
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??C'est quel ville ça ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.La ville... quelle horreur !!!!
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ville VS Campagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR