Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté

n°5365004
pacmann
Posté le 22-04-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
L´homme a toujours mangé de la viande, il en mangera toujours...   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

n°5365050
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 15:46:50  profilanswer
 

alix8 a écrit :

et alors? où est la contradiction avec ce que j'ai dis?  
La nature est profondément ammorale, c'est un fait.


Juger de la moralité de la nature est tout de même hautement anthropomorphique.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5365068
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 15:48:53  profilanswer
 


1/Le choix -quand il nous est offert- de consommer tel ou aliment plutôt que tel autre n'est pas qu'une question de respect de l'environnement, de gestion des ressources, de satisfaction de besoins caloriques et diététiques ou de chimie. Il y entre aussi une bonne part (essentielle ?)de plaisir et de symbolique. Ce qui explique mon désintérêt total et asumée envers tous ceux qui nous exhortent à bouffer uniquement des feuilles, des graines ou des racines pour des raisons qui LES regardent. Je précise au passage que tu n'en fais pas partie à la lecture de tes messages :). Avec le genre d'arguments qu'ils adorent employer -j'ai subi quelques prêches sur le sujet- on en arriverait vite fait à bouffer des pilules nutritives au nom du respect de la nature.  
 
2/La nature est amorale, donc il me semble illogique de décréter que l'Homme est cruel par nature ou par instinct. :)

n°5365300
Scrypt
Posté le 22-04-2005 à 16:14:24  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Très constructif ce message  :o


 
'tain c'est la journée des coincés du cul ou quoi  [:chalouf]

n°5365360
pacmann
Posté le 22-04-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

Ca va ouais...     :sleep:  

n°5365472
GregTtr
Posté le 22-04-2005 à 16:27:39  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

immaginer des extra terrestre hyper intelligents qui debarquent sur terre et qu'ils vous fassent subir ( car ils vous trouvent vraiment tres tres con) ce qu'on fait subir aux animaux que l'on dit pas doue de la pensee et du sentiment


Et alors?
OK, ca ne nous plairait pas.
Et?
 
En quoi le fait que ca ne nous plairait pas doit faire qu'on ne doit pas le faire aux animaux?
On n'est pas tous egaux, et si les animaux se "font avoir" das l'ffaire, ben domage pour eux, mais c'et pas mon probleme.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5365495
GregTtr
Posté le 22-04-2005 à 16:30:45  profilanswer
 

alix8 a écrit :

[quote] après si tu penses que tuer, (et dans les conditions d'élevage actuelles), faire souffrir des animaux uniquement pour le plaisir de tes papilles est juste, libre à toi mais ce n'est pas mon avis.
 


Quel rapport avec la justice?
Pas de favoristisme envers les animaux: tous ceux qui ont la forme, le poids et le gout d'un lapin sont bons a mettre dans mon assiette, apres avoir coute le moins cher possible en engraissage.
C'est tres juste.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5365840
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et alors?
OK, ca ne nous plairait pas.
Et?
 
En quoi le fait que ca ne nous plairait pas doit faire qu'on ne doit pas le faire aux animaux?
On n'est pas tous egaux, et si les animaux se "font avoir" das l'ffaire, ben domage pour eux, mais c'et pas mon probleme.


Tu agis en parfait égoiste quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1DEBAT : Scolarité en public ou privé ?
Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...
Les protections sur PC : AV, Firewall. le debat !!La fourrure animale et vous ?
Debat sur l'Europe[Poker] RIP Doyle
Constitution de l'UE : un site pour ouvrir le débat ![Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTION
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR