Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté

n°5356801
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 20:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ah ben si vous dites que je voulais glisser du latin pour faire mon pédant, c'est que ça doit être vrai bien sûr [:rhetorie du chaos]
 
Enfin, j'ai le souvenir que ce vieux fou d'Ars Mania était assez mesquin et revanchard, qu'il venait régulièrement me taquiner sur des sujets qui n'avaient strictement rien à voir avec la choucroute. Vous lui ressemblez, vous savez. Mais je note tout de même que vous n'avez pas relevé que j'ai encore fauté en employant tiret au lieu de trait d'union...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 20:13:29  profilanswer
 

n°5356821
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 20:14:52  answer
 

docmaboul a écrit :

Ah ben si vous dites que je voulais glisser du latin pour faire mon pédant, c'est que ça doit être vrai bien sûr [:rhetorie du chaos]
 
Enfin, j'ai le souvenir que ce vieux fou d'Ars Mania était assez mesquin et revanchard, qu'il venait régulièrement me taquiner sur des sujets qui n'avaient strictement rien à voir avec la choucroute. Vous lui ressemblez, vous savez. Mais je note tout de même que vous n'avez pas relevé que j'ai encore fauté en employant tiret au lieu de trait d'union...


J'ai comme qui dirait légèrement autre chose à foutre, là tout de suite, que de passer 20 minutes à chercher si ce "-" s'appelle tiret, Germaine ou Trédunyon [:zaib3k]

n°5356862
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 20:18:10  profilanswer
 


 
Mais pour m'écrire un message afin de rectifier une faute d'accord en latin dont tout le monde se fout et pour me traiter de pédant, là vous avez le temps. Ahhh mon bon vieux fou... :D


Message édité par docmaboul le 21-04-2005 à 20:18:49
n°5357006
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 20:28:29  answer
 

docmaboul a écrit :

Mais pour m'écrire un message afin de rectifier une faute d'accord en latin dont tout le monde se fout et pour me traiter de pédant, là vous avez le temps. Ahhh mon bon vieux fou... :D


Nope, juste que je passe par intermittence, entre deux séances de calcul [:spamafote]
Enfin bref, à part les attaques personnelles pour ne pas avoir à reconnaître qu'on s'est planté sur une déclinaison latine, tu dis quoi ? :D

n°5357042
p47alto1
Posté le 21-04-2005 à 20:30:35  profilanswer
 

Bizarre, j'ai l'impression de lire les dialogues d'une pièce de théâtre mettant en scène et aux prises un couple de vieux pacsés  :lol:


Message édité par p47alto1 le 21-04-2005 à 20:31:03
n°5357069
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 20:31:49  answer
 

p47alto1 a écrit :

Bizarre, j'ai l'impression de lire les dialogues d'une pièce de théâtre mettant en scène et aux prises un couple de vieux pacsés  :lol:


Tu sais où tu peux te le mettre, tan ton pacs :o

n°5357179
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 20:39:17  profilanswer
 


 
Mais oui mais oui.
 

Citation :

Enfin bref, à part les attaques personnelles pour ne pas avoir à reconnaître qu'on s'est planté sur une déclinaison latine, tu dis quoi ? :D


 
Bah, c'est évident que je me suis trompé: comme tout le monde, il m'arrive de faire des fautes en écrivant et je n'ai pas problème pour le reconnaître. Ce qui me gêne plus, c'est qu'il y a un fort côté mesquin et revanchard dans cette histoire.
 
Pour le reste, ce que j'ai à dire sur le sujet est écrit autour de cette faute qui est manifestement le seul point qui vous a intéressé dans mon message. Ne vous méprenez pas: je me fous pas mal que ce que je peux écrire ne vous intéresse pas mais je trouve pour le moins comique de vous voir arriver ensuite la fleur à la bouche et en dandinant des fesses comme une pucelle innocente avec des "à part les attaques personnelles pour ne pas avoir à reconnaître qu'on s'est planté sur une déclinaison latine, tu dis quoi ?", mon bon vieux fou :D


Message édité par docmaboul le 21-04-2005 à 20:45:54
n°5357520
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 21:07:34  answer
 

docmaboul a écrit :

<snip> mon bon vieux fou :D


1/ Suis pas vieux
2/ Suis pas fou
3/ Suis pas pucelle
 
Non mé [:janfynette]

n°5357581
alix8
Posté le 21-04-2005 à 21:13:52  profilanswer
 

Citation :

C'est sûr que si demain la viande et la nourriture viennent à manquer pour je ne sais quelle raison, je ne vais pas avoir d'état d'âme à saigner et manger mes chiens ou mes chats.

 
 
 
pour l'instant, la nourriture ne manque pas, et la viande on peut s'en passer sans aucun problême...donc c'est uniquement pour le goût, après si tu penses que tuer, (et dans les conditions d'élevage actuelles), faire souffrir des animaux uniquement pour le plaisir de tes papilles est juste, libre à toi mais ce n'est pas mon avis.
 

Citation :

J'espère que vous êtes végétarien parce que sinon, c'est une belle hypocrisie votre histoire.


 
en effet je suis végétarien car je sais que je serais incapable de tuer les animaux moi-même, sans qu'il y'ait d'autres utilités que le goût...
 

Citation :

Pour le reste, ce n'est pas une question de challenge ou de fierté mais d'avoir été à ce point élevé avec des jojo lapin que certains seraient bien emmerdés s'ils avaient à faire le travail qui se passent habituellement bien loin de leurs yeux

.
 
je pense qu'il y'a malgré tout une sorte de fierté sur ceux qui sont "trop sensibles" pour tuer eux-même, et c'est vrai que beaucoup sont hypocrites
 

Citation :

Pour finir, c'est effectivement pathologique que de ne pas supporter la souffrance animale et tout en même temps d'aller lancer des discussions là-dessus. Enfin, tout un chacun est libre de vouloir se faire mal :D


 
dans ce cas il y'a beaucoup de cas pathologiques...et un médecin qui travaille dans l'humanitaire, qui voit régulièrement des horreurs, mais qui continue de faire de l'humanitaire, il est fou?  
 
 
 

Citation :

les conneries sur la méchanceté et la cruauté intrinsèque de l'homme, c'est du même niveau de bêtise crasse que celles sur l'avarice du juif.


 
je ne suis pas d'accord, l'Homme est influencé par sa culture et par son instinc. même si la culture a énormément d'importance je pense que l'instinc n'est pas totalement négligeable.
donc après savoir si l'Homme a une tendance "naturelle" à être cruel, ça dépend du jugement que l'on porte sur son instinc, et de l'importance réelle de ce dernier par rapport à la culture.
 
 

n°5357582
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 21:14:07  profilanswer
 


 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 21:14:07  profilanswer
 

n°5357766
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 21:31:31  profilanswer
 

alix8 a écrit :

pour l'instant, la nourriture ne manque pas, et la viande on peut s'en passer sans aucun problême...donc c'est uniquement pour le goût, après si tu penses que tuer, (et dans les conditions d'élevage actuelles), faire souffrir des animaux uniquement pour le plaisir de tes papilles est juste, libre à toi mais ce n'est pas mon avis.


 
C'est pour le goût mais c'est aussi culturel. Sinon, il est bien évidemment odieux d'élever de la viande de manière industrielle. Pour ma part, j'aimerais bien reprendre la ferme de mes grands-parents qui est à l'abandon mais ma femme ne veut pas en entendre parler et je sais qu'elle ne supporterait pas qu'on tue la moindre bête et encore moins qu'on la lui serve à table. Ahhh, les femmes... :D
 

Citation :

en effet je suis végétarien car je sais que je serais incapable de tuer les animaux moi-même, sans qu'il y'ait d'autres utilités que le goût...


 
Ah, enfin quelqu'un de cohérent entre ses idées et ses actes :jap:
 

Citation :

dans ce cas il y'a beaucoup de cas pathologiques...et un médecin qui travaille dans l'humanitaire, qui voit régulièrement des horreurs, mais qui continue de faire de l'humanitaire, il est fou?


 
La différence est que le médecin a le pouvoir de changer les choses et qu'il l'exerce. Après, je ne pense pas que discuter autour de ce thème récurrent sur ce forum change quoi que ce soit et manifestement, ce n'est pas le cas. Aussi, je ne pense pas que cela apporte le moindre réconfort à ceux qui souffrent des traitements infligés aux animaux et qui nous lancent régulièrement de nouveaux topics sur le thème. A mon sens, se faire souffrir ainsi, oui, c'est pathologique.
 

Citation :

je ne suis pas d'accord, l'Homme est influencé par sa culture et par son instinc. même si la culture a énormément d'importance je pense que l'instinc n'est pas totalement négligeable.
donc après savoir si l'Homme a une tendance "naturelle" à être cruel, ça dépend du jugement que l'on porte sur son instinc, et de l'importance réelle de ce dernier par rapport à la culture.


 
J'ai connu quelques juifs, aucun n'était radin. J'ai connu beaucoup d'hommes, très peu étaient cruels (cruel dans le sens prendre du plaisir à causer de la souffrance) et quand bien même, en y réfléchissant ça me paraît plus sain d'être cruel que de causer des souffrances froidement, juste par une simple logique de rentabilité.


Message édité par docmaboul le 21-04-2005 à 21:37:22
n°5358581
alix8
Posté le 21-04-2005 à 22:36:45  profilanswer
 

Citation :

je sais qu'elle ne supporterait pas qu'on tue la moindre bête et encore moins qu'on la lui serve à table. Ahhh, les femmes... :D


 
 
bah j'aurais le même avis, (mais je suis un homme) :D  
 

Citation :

La différence est que le médecin a le pouvoir de changer les choses et qu'il l'exerce. Après, je ne pense pas que discuter autour de ce thème récurrent sur ce forum change quoi que ce soit et manifestement, ce n'est pas le cas. Aussi, je ne pense pas que cela apporte le moindre réconfort à ceux qui souffrent des traitements infligés aux animaux et qui nous lancent régulièrement de nouveaux topics sur le thème. A mon sens, se faire souffrir ainsi, oui, c'est pathologique.


 
disons que l'espoir fait vivre...en parler sur un forum c'est mieux que de ne rien faire même si c'est vrai que je suis moi aussi lassé d'en parler(j'avais déjà ouvert un post sur ce thème...)
mais si parler ne fera rien changer, qu'est-ce qui pourra faire changer les choses? je  ne pense pas qu'une discussion soit totalement inutile en fait.
 
 

Citation :

J'ai connu quelques juifs, aucun n'était radin.


 
que ce soit clair je ne suis pas du tout antisémite...
 

Citation :

J'ai connu beaucoup d'hommes, très peu étaient cruels (cruel dans le sens prendre du plaisir à causer de la souffrance) et quand bien même, en y réfléchissant ça me paraît plus sain d'être cruel que de causer des souffrances froidement, juste par une simple logique de rentabilité


 
non moi je préfère quand même quelqu'un qui est insensible à la souffrance animal, (qui s'en fout) et qui ne ferait souffrir un animal que s'il y'a un avantage de rentabilité, plutôt que quelqu'un de vraiment sadique qui prend plaisir à faire souffrir des animaux.
Mais j'avoue que le choix est difficile...le côté "robot" de la première personnalité fait assez peur, tout comme le côté "sadique" de la seconde... :sarcastic:  
 
 
 

n°5360971
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 07:49:32  profilanswer
 

alix8 a écrit :

pour l'instant, la nourriture ne manque pas, et la viande on peut s'en passer sans aucun problême...donc c'est uniquement pour le goût, après si tu penses que tuer, (et dans les conditions d'élevage actuelles), faire souffrir des animaux uniquement pour le plaisir de tes papilles est juste, libre à toi mais ce n'est pas mon avis.


 
 
Bien sûr qu'on peut s'en passer. Il y a même des milliards de gens qui s'en passent sur la planète. Mais je doute qu'elles le fassent toutes par choix: l'humain est omnivore, de manière certaine.  
 
Par ailleurs, je suppose que tu n'acceptes pas les couenneries du genre "le tigre est cruel" et que pour toi la perception de la nature dépasse le niveau d'un long métrage de Walt Disney. L'humain n'a pas plus de vice génétique que les autres animaux.

n°5361011
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 08:17:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé le cheval...y paraît que c'est bon.....!!

n°5361015
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 08:20:03  profilanswer
 

thegros a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé le cheval...y paraît que c'est bon.....!!


 
Le tartare de cheval est excellent.

n°5361023
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 08:24:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le tartare de cheval est excellent.


 
 
A ne pas confondre avec un tartare à cheval....
 
Non mais sans déconner, sans être pour l'abatage de masse, moi j'aime bien me taper un bon filet...et en plus je le mange bleu très clair....hummm...
 
Ce qui ne m'ampêche pas d'aimer les zanimaux...hein....
Pareils pour le chasse;..c'est pas mon truc....mais j'ai des copains qui pratiques...et à première vue d'une manière très pro...alors pourquoi pas...que le bestio y se face butter par une balle bien placé....je ne vois pas où il est le mal...!!?

n°5361033
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 08:28:08  profilanswer
 

thegros a écrit :

A ne pas confondre avec un tartare à cheval....
 
Non mais sans déconner, sans être pour l'abatage de masse, moi j'aime bien me taper un bon filet...et en plus je le mange bleu très clair....hummm...
 
Ce qui ne m'ampêche pas d'aimer les zanimaux...hein....
Pareils pour le chasse;..c'est pas mon truc....mais j'ai des copains qui pratiques...et à première vue d'une manière très pro...alors pourquoi pas...que le bestio y se face butter par une balle bien placé....je ne vois pas où il est le mal...!!?


 
 
Ou une côte de bœuf au feu de bois…

n°5361046
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 08:33:02  profilanswer
 

Ayé...j'en ai l'eau à la bouche....pour en remettre une couche...un p'tit nuits st georges......

n°5361175
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 09:07:22  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ayé...j'en ai l'eau à la bouche....pour en remettre une couche...un p'tit nuits st georges......


 
Et quelques patates sous la cendre, avec de la moëlle pour laisser fondre dessus

n°5361181
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 09:09:27  profilanswer
 

T'es démoniaque toi !!!!!!!!

n°5361194
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 09:11:34  profilanswer
 

thegros a écrit :

T'es démoniaque toi !!!!!!!!


 
Tu crois ?  :D

n°5361226
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 09:18:24  profilanswer
 

Y faudrait créer un topic sur la cuisine......

n°5361250
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 09:24:53  profilanswer
 

thegros a écrit :

Y faudrait créer un topic sur la cuisine......


 
Yep. La vraie, celle avec du feu, de la viande, du piment, du vin, du fromage  :D

n°5361258
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 09:27:20  profilanswer
 

Pas la cuisine de fillette sur les plaques vitro, le truc que tu fais dans un p'tit chalet...dans la nature....avec des amis.....ahhhhh.....et après on ose nous dire qu'on est des gens cruels.....

n°5361290
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 09:35:47  profilanswer
 

thegros a écrit :

Pas la cuisine de fillette sur les plaques vitro, le truc que tu fais dans un p'tit chalet...dans la nature....avec des amis.....ahhhhh.....et après on ose nous dire qu'on est des gens cruels.....


 
 
Ouaip. Pas de "chiffonade de mesclun de frisures de brocoli et ses pastilles de tofu mariné au vinaigre balsamique de pommes bio" :non:  
Plutôt  "comment faire cuire un steak dans la nature quand on n'a pas de gril"

n°5361394
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-04-2005 à 09:49:11  profilanswer
 

ouai.....et pi....qui vienne pas avec le merdier de barbec à gaz...là ...hein...nous on veux ça avec un vrai feu....et des vrai buches....plus ça dure...et plus l'appéro il est long....yaisse

n°5362076
alix8
Posté le 22-04-2005 à 11:17:38  profilanswer
 

Citation :

Bien sûr qu'on peut s'en passer. Il y a même des milliards de gens qui s'en passent sur la planète. Mais je doute qu'elles le fassent toutes par choix: l'humain est omnivore, de manière certaine.


 
 
L'Homme est omnivore, aucun doute, donc il peut se nourrir de végétaux ou d'animaux.
et il y'a effectivement beaucoup de gens qui sont presques totalement végétariens dans les pays pauvres, parce qu'ils n'ont pas le choix. Mais je ne vois pas ce ça change, puisque eux, justement, ils n'ont pas le choix: ils mangent tout ce qu'ils ont à manger, et si l'essentiel de leur alimentation, c'est du riz,  on ne va pas leur reprocher de manger de la viande quand ils en ont!...
Mais dans un pays riche c'est totalement différent puisqu'il y'a largement assez de nourriture pour manger végétarien et équilibré.  
 

Citation :

Par ailleurs, je suppose que tu n'acceptes pas les couenneries du genre "le tigre est cruel" et que pour toi la perception de la nature dépasse le niveau d'un long métrage de Walt Disney. L'humain n'a pas plus de vice génétique que les autres animaux


 
il ne s'agit pas de "vice génétique", mais simplement de juger l'instinc. L'Homme a parfaitement le droit de trouver que l'instinc du tigre est cruel, ce qui ne veut pas dire que le tigre est "méchant", puisque ce dernier n'a pas de sens moral donc il n'est ni "méchant" ni "gentil"...

n°5362194
p47alto1
Posté le 22-04-2005 à 11:29:23  profilanswer
 

alix8 a écrit :


 
L'Homme est omnivore, aucun doute, donc il peut se nourrir de végétaux ou d'animaux.
et il y'a effectivement beaucoup de gens qui sont presques totalement végétariens dans les pays pauvres, parce qu'ils n'ont pas le choix. Mais je ne vois pas ce ça change, puisque eux, justement, ils n'ont pas le choix: ils mangent tout ce qu'ils ont à manger, et si l'essentiel de leur alimentation, c'est du riz,  on ne va pas leur reprocher de manger de la viande quand ils en ont!...
Mais dans un pays riche c'est totalement différent puisqu'il y'a largement assez de nourriture pour manger végétarien et équilibré.


 
C'est une histoire de choix, donc, au moins dans les pays de nantis que nous habitons. Chacun le sien: je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'une nourriture à laquelle mon organisme est adapté, et qui me plaît.
 

alix8 a écrit :


il ne s'agit pas de "vice génétique", mais simplement de juger l'instinc. L'Homme a parfaitement le droit de trouver que l'instinc du tigre est cruel, ce qui ne veut pas dire que le tigre est "méchant", puisque ce dernier n'a pas de sens moral donc il n'est ni "méchant" ni "gentil"...


 
La cruauté est un comportement à connotation morale. Dire que le tigre est cruel est aussi anthropomorphique -donc aussi crétin- que de dire qu'il est méchant. Dire que l'Homme est cruel par nature ou par instinct ne repose sur rien, hormis des convictions individuelles.

n°5362926
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 12:39:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais tu arrives a dire autre chose que des conneries?
Quel rapport entre le fait de ne pas vouloir servir de cobaille soi-meme et dire qu'il est cruel de le fair esur des animaux?
Egoiste, oui, mais cruel certainement pas.
 
Je vais pas ilre tout de suite tt le topic, il faut que je reagisse au bout d'a peine une page, mais ce qui me vient a l'esprit, c'est de t'envoyer lire un peu le dictionnaire.
"Cruaute", c'est le fait d'infliger du mal sans en avoir rien a faire.
On ne fait pas souffrir les singes de labo pour le plaisir. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chercheurs qui se branlent a la pensee d'injecter un vaccin qui aura peut-etre des effets secondaires sur un singe.
 
Alors la chasse oui, tu peux peut-etre, peut-etre, dire sans etre ridicule que c'est cruel (et encore, parce que le plaisir ne vient pas necessairement du fait de faire du mal a l'animal, mais p-e en partie. Mais la recherche, les produits de beaute, etc, il n'y a pas d'histoire de cruaute: si j'ai le choix entre tuer un singe et ne pas le tuer, ca ne m'est pas indifferent, je prefere le laisser en vie. Je ne suis pas cruel. Maintenant si je peux gagner 10 millions d'euros en tuant un singe, ben je le feerai. Je ne serai pas pour autant qqn de cruel. Quelqu'un qui pense plus a son fric qu'a la vie du singe, certes, mais ce n'est pas de la cruaute.
 
Et ta remarque idiote sur l'experimentation, si ej te repond que oui je veux l'experience sur animaux mais non pas sur moi, ca veut juste dire que je suis egoiste, pas que je suis cruel.


 
Déjà, on ne leur injecte pas que des vaccins, mais beaucoup ont la peau arrachée, des fils de fer à la place des yeux...
Tu tuerais un humain pour 10 millions d'euros? (euh en fait je crois que je le ferais  :lol: )
 
Mais l'égoisme n'est pas mieux que la cruauté

n°5362933
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 12:40:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

En totu cas, moi je veux bien egorger un chien, mais seulement devant les yeux de Rafael.
Pour le plaisir de le voir reagir.
Ce serait pas du tout de la cruaute envers les animauxm juste de la cruaute envers Raf.


Si je t'égorge devant ta famille, ce sera pas cruel envers toi peut-être?
Je peux tester si tu veux  :na:

n°5362966
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 12:43:59  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

+1, y a quand même plus horrible que ce genre de trucs :sarcastic:
 
EDIT: Suffit de voir Le Cauchemar de Darwin ou autre documentaire du genre pour se dire qu'il y a peut-être autre chose à faire que changer quelques traditions et empêcher certains connard de jouer les salopiauds.


Il y a toujours autre chose à faire!
Tu pourrais me dire: Pourquoi essayer d'arrêter le Sida? Commencons par arrêter la faim dans le monde!
On peut faire plusieurs choses en même temps, tu sais

n°5363043
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 12:54:57  profilanswer
 

thegros a écrit :

A ne pas confondre avec un tartare à cheval....
 
Non mais sans déconner, sans être pour l'abatage de masse, moi j'aime bien me taper un bon filet...et en plus je le mange bleu très clair....hummm...
 
Ce qui ne m'ampêche pas d'aimer les zanimaux...hein....
Pareils pour le chasse;..c'est pas mon truc....mais j'ai des copains qui pratiques...et à première vue d'une manière très pro...alors pourquoi pas...que le bestio y se face butter par une balle bien placé....je ne vois pas où il est le mal...!!?


Où est le mal? Ils font ça pour le plaisir, et prendre plaisir à tuer je ne trouve pas cela normal

n°5363061
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 12:56:49  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Il y a toujours autre chose à faire!
Tu pourrais me dire: Pourquoi essayer d'arrêter le Sida? Commencons par arrêter la faim dans le monde!
On peut faire plusieurs choses en même temps, tu sais


Qui a dit le contraire?
On peut très bien combattre la faim, le SIDA et plein d'autres choses.
Je dis juste que se plaindre parce qu'en France, des générations de porcs sont égorgés depuis des siècles pour nourrir la population, qu'on ne supporte pas cela, qu'on accuse quelques connards d'être cruels (ce que je ne nie pas) et qu'on fait l'amalgame avec toute la science et plein d'autres choses, c'est un peu rester obnubilé par une seule vision des choses.
Sinon, pour en revenir aux végétariens, je n'y tiens personnellement pas par culture et par goût de la viande.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5363083
l'Antichri​st
Posté le 22-04-2005 à 12:59:35  profilanswer
 

Citation :

La cruauté est un comportement à connotation morale. Dire que le tigre est cruel est aussi anthropomorphique -donc aussi crétin- que de dire qu'il est méchant. Dire que l'Homme est cruel par nature ou par instinct ne repose sur rien, hormis des convictions individuelles.


 
Oui !!! D'ailleurs la véritable cruauté consiste à nier l'instinct de vie au nom de la transcendance comme le veut l'illusion morale, héritée de la conception judéo-chrétienne, et qui distingue la raison du corps, impose les lois de la raison, identité, égalité, amour altruiste, à la vie qui est multiplicité, distinction, hiérarchie, amour-passion, amour par excès égoïste de la vie ! Comme elle est cruelle cette morale qui, s'appuyant sur des principes universels, sur des lois formelles, fait preuve de la pire des mauvaises foi en mentant sur la nature de cette vie entièrement dépendante des contingences et des différences naturelles, pour engendrer la mauvaise conscience condition de l'unification-uniformisation des devoirs du troupeau ! Quoi de plus cruel que ce crime contre la vie même, cette souffrance, cette humiliation de l’homme qui doit élever sa maxime particulière à la loi morale universelle et ainsi oublier sa nature sensible et sa vie personnelle ? Quoi de plus cruelle que cette gigantesque entreprise de culpabilisation par laquelle l'homme croit qu'il est la cause du mal, qu'il en est responsable ? Ne lui a t-elle pas ôté jusqu'au courage de supporter la cruauté de la vie, de reconnaître le sens et les valeurs de cette vie qui nous porte ? Quoi de plus cruel que ce mensonge d'un idéal " surnaturel " et des valeurs soi-disant désintéressées ?

n°5363823
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 14:10:09  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Qui a dit le contraire?
On peut très bien combattre la faim, le SIDA et plein d'autres choses.
Je dis juste que se plaindre parce qu'en France, des générations de porcs sont égorgés depuis des siècles pour nourrir la population, qu'on ne supporte pas cela, qu'on accuse quelques connards d'être cruels (ce que je ne nie pas) et qu'on fait l'amalgame avec toute la science et plein d'autres choses, c'est un peu rester obnubilé par une seule vision des choses.
Sinon, pour en revenir aux végétariens, je n'y tiens personnellement pas par culture et par goût de la viande.


Je te rappelle que la société a évolué, au moyen-âge on égorgeait les porcs mais aussi les humains.
Cela a changé pour les humains, alors pourquoi pas pour les animaux?

n°5363932
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 14:19:29  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Je te rappelle que la société a évolué, au moyen-âge on égorgeait les porcs mais aussi les humains.
Cela a changé pour les humains, alors pourquoi pas pour les animaux?


Tu voudrais qu'on les tue comment, les porcs, au juste? Gentiment, avec délicatesse?
J'aimerais bien qu'ils soient tués d'un coup, c'est ce qui est voulu la plupart du temps. Mais c'est clair que tu n'empêcheras pas quelques trous du cul de prendre du plaisir à en rajouter dans la cruauté.
Maintenant ces cas-là sont isolés et on s'en occupe déjà, en général. La preuve, ils passent à la télé.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5363994
Scrypt
Posté le 22-04-2005 à 14:24:57  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Bonjour,
 
 
Je vous propose de débattre sur un sujet qui nous tient à coeur, le membre fanplay 2000 et moi.
 
Parlons de toutes les formes de cruauté animale, par exemple:
 
- des phoques qui se font massacrer au Canada en toute légalité
- des riches qui tuent des lions en Afrique uniquement pour "la gloire"
- des éléphants tués uniquement pour leurs défenses
- des chasseurs en France
- des laboratoires qui font des expériences sur des animaux pour trouver des vaccins, mais aussi tester des produits de beauté
- de la pêche sportive, où faire souffrir des poissons devient une compétition
- des poulets élevés en batterie, et autres animaux enfermés et condamnés pour nourrir les humains
 
Vous êtes libres de trouver d'autres exemples, bien entendu  ;)


 
'paraît qu'au groland ils font du lancer de caniches.

n°5364756
Rafael1000
Posté le 22-04-2005 à 15:18:05  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

'paraît qu'au groland ils font du lancer de caniches.


Très constructif ce message  :o

n°5364979
alix8
Posté le 22-04-2005 à 15:36:13  profilanswer
 

Citation :

C'est une histoire de choix, donc, au moins dans les pays de nantis que nous habitons. Chacun le sien: je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'une nourriture à laquelle mon organisme est adapté, et qui me plaît.


 
donc on en revient aux mêmes arguments, l'éthique, l'économie et une meilleurs gestion des ressources, l'environnement, et la santé...
je suis devenu végétarien pour des raisons éthiques. Pour les autres arguments, je ne prétend pas être certain à 100/100 de leur véracité, mais les quelques recherches que j'ai fait me laissent penser qu'ils sont, globalement, justes.
 
j'ai par exemple un lien qui, aparemment, n'est pas "pro-végétarien" mais présente quand même le végétarisme comme intéressant pour l'environnement:
http://www.agir21.org/flash/emprei [...] lugin.html
 
j'ai aussi ce lien qui affirme que le végétarisme permet de nourrir plus de personnes:
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Vegetarisme
 
c'est vrai aussi qu'on trouve des grosses conneries sur les sites végétariens...j'essaye d'être objectif en présentant des sources apparemment neutres.
 

Citation :

La cruauté est un comportement à connotation morale. Dire que le tigre est cruel est aussi anthropomorphique -donc aussi crétin- que de dire qu'il est méchant. Dire que l'Homme est cruel par nature ou par instinct ne repose sur rien, hormis des convictions individuelles.


 
et alors? où est la contradiction avec ce que j'ai dis?  
La nature est profondément ammorale, c'est un fait.
 

n°5364987
alix8
Posté le 22-04-2005 à 15:37:37  profilanswer
 

moi il me faut environ 1 terre pour l'empreinte écologique...

n°5365004
pacmann
Posté le 22-04-2005 à 15:40:26  profilanswer
 


L´homme a toujours mangé de la viande, il en mangera toujours...   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1DEBAT : Scolarité en public ou privé ?
Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...
Les protections sur PC : AV, Firewall. le debat !!La fourrure animale et vous ?
Debat sur l'Europe[Poker] RIP Doyle
Constitution de l'UE : un site pour ouvrir le débat ![Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTION
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR