Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  DEBAT : Scolarité en public ou privé ?

 


LA SCOLARITE DANS...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

DEBAT : Scolarité en public ou privé ?

n°5287949
power44
Posté le 13-04-2005 à 14:13:05  profilanswer
 

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 14:13:05  profilanswer
 

n°5287995
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-04-2005 à 14:19:17  profilanswer
 

arrete l'ecole :o
si t'as que 10/20 de moyenne c'est que t'es nul et qu'il faut te poser des questions sur tes prétendu capacités
faut pas accuser l'ecole publique d'etre la cause de ton lamentable echec :o
en primaire t'avais 16/20 de moyenne, cay cool, t'a appris à lire à ecrire et à compter c'est super top mega cool [:dawa]
 :sleep:

n°5288020
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-04-2005 à 14:22:40  profilanswer
 

Troll mis à part, changer de collège influera peut-être sur tes notes, mais pas forcément sur ton niveau.
 
J'ai donné des cours pour une boîte de stages pendant les vacances en 1eS, certains élèves se tapaient des tôles dans leur behut (privé) alors qu'ils auraient été dans les meilleurs dans mon ex-bahut (public).
 
Et ce bahut était plutôt bon : la preuve, aujourd'hui, j'suis modo sur HFR :o

n°5288023
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 13-04-2005 à 14:23:03  profilanswer
 

J'allais le dire, prends toi en main et bosses  [:spamafote]

n°5288046
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 14:26:10  profilanswer
 

Oui parce qu'à mon avis il y a plus de différences entre le primaire et le collège qu'entre le privé et le public.
Donc tu peux pas comparer tes notes entre le primaire et le collège :o
Personellement j'ai fait les deux et mes notes n'ont pas significativement changées


Message édité par Atropos le 13-04-2005 à 14:26:25
n°5288055
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-04-2005 à 14:26:53  profilanswer
 

Pour devenir boss, mon pote, il faut bosser... (spa de moi :O)

n°5288069
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 14:28:20  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


t'as 13-14 ans ? tu peux peut-être choisir non ?
sinon, le privé ça devrait pas exister :o

n°5288120
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 14:33:08  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


 
Le collège c'est que du par coeur...alors si t'a pas au dessus de la moyenne...soit t'es débile soit tu ne fout rien.....
 
MOi j'ai fait les deux.....public...privée...bof ...pas grande différence eu niveau de l'enseignement...et pi au niveau de la fréquentation....pareils...les jeunes qui se faisaient virés du public...vennaient dans le privée !!!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5288137
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 14:34:55  profilanswer
 

thegros a écrit :

Le collège c'est que du par coeur...alors si t'a pas au dessus de la moyenne...soit t'es débile soit tu ne fout rien.....
 


soit, et c'est plus probable, il n'est pas motivé et ne voit donc pas encore l'interet de la chose, mais ça viendra, espérons le pas trop tard

n°5288149
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-04-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

thegros a écrit :

Le collège c'est que du par coeur...alors si t'a pas au dessus de la moyenne...soit t'es débile soit tu ne fout rien.....


Du par cœur, j'irais pas jusque là, tu étudies la construction des phrases en français, tu apprends une ribambelle de méthodes de calcul de base et tes deux premiers théorèmes en maths, et ça ne rentre pas forcément en claquant des doigts.
 
C'est pas comme ça que tu vas l'encourager à bosser.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

n°5288163
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

soit, et c'est plus probable, il n'est pas motivé et ne voit donc pas encore l'interet de la chose, mais ça viendra, espérons le pas trop tard


 
Mias le gros problême est là.....c'est que lorsqu'on est en age de bossé on ne veut pas....c'est souvent plus tard qu'on se dit...."j'aurais mieux fait de...." et là je pense que nous (adultes ) on a un grand rôle à jouer ...et pas seulement les profs ou autre membre du corps enseignant....


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5288184
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 14:40:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Du par cœur, j'irais pas jusque là, tu étudies la construction des phrases en français, tu apprends une ribambelle de méthodes de calcul de base et tes deux premiers théorèmes en maths, et ça ne rentre pas forcément en claquant des doigts.
 
C'est pas comme ça que tu vas l'encourager à bosser.


 
Quand je dis par coeur...je veux dire...que la plus par des jeunes peuvent y arriver avec un minimum de travail....et que la réussite de ce type de classe ne dépend que de lui !!!!
 


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5288198
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-04-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

Ouep mais t'y étais pas allé de main morte dans ton premier post, ça veut plus dire la même chose :D

n°5288208
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 14:43:02  profilanswer
 

thegros a écrit :

Mias le gros problême est là.....c'est que lorsqu'on est en age de bossé on ne veut pas....c'est souvent plus tard qu'on se dit...."j'aurais mieux fait de...." et là je pense que nous (adultes ) on a un grand rôle à jouer ...et pas seulement les profs ou autre membre du corps enseignant....


oui, mais c'est l'age où on a d'autres envies ( les filles  :love:  :love: , et les jeux video  :pfff: :d ) et c'est surtout l'age où on s'en fout de l'avis des cons d'adultes :d ( c'est que le début :d )


Message édité par justeleblanc le 13-04-2005 à 14:43:16
n°5288287
mmontig
Posté le 13-04-2005 à 14:56:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sinon, le privé ça devrait pas exister :o


 :ouch:  :ouch:  :ouch:   :??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:  Tu peux argumenter ce genre de phrase ?
 
Perso j'ai fait moitié moitié un peu dans les deux et je peux donner quelques plus  :love:  et quelques moins   :pfff:  
 
Avantage (du privé):
- les profs ne faisant pas gréve, tu n'es jamais en train de louper des cours (et même si tu préférerai quand t'es jeune   ;)  , tu te rends compte que c'est bien mieux quand tu grandis un peu).  
- tu es tiré vers le haut car le niveau attendus par les profs est souvent important (certains donnant des cours en prépa tout du moins pour le lycée).
 
Désavantage:
- Etant noté plus "sévérement" ton dossier pour entrer en école à la suite du lycée est moins bon (pour moi 10 de moyenne toute l'année et 13,5 au Bac  :ouch: ) même si les appréciations sont bonnes c'est toujours pas simple... :sweat:  
- Il y a autant de problémes de drogue et cigarette qu'ailleur (voir plus car les enfants ont souvent plus de sous).
 
Donc, voila voila. Mais dans l'ensemble, je trouve que ce sont des établissements plus sécurisant (vérification à l'entrée et sortie plus strictes, permanences), les profs sont plus à l'écoute (des parents et enfants).
 
Voila mais dans le fond, power44 je ne pense pas que le fait de passer de public en privée pour remonter tes notes! Au contraire, sachant ton passif, tes profs voudront plus de toi, du boulot, du courage, pas de bétises...   :non:  
Mais cela peut te permettre de te concentrer sur ton objectif principal : avoir des bonnes notes. Et ne plus être tenté par les copains, ou je ne sais quoi. Mais dans le privé comme dans le public, il faudra te prendre en mains et te rendre compte que tu bosses POUR TOI (comme on du te le dire tes parents des milliers de fois mais choses qui est tellement vrai  :sarcastic: ).
 
Bon courage.
 

n°5288307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 14:58:37  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Troll mis à part, changer de collège influera peut-être sur tes notes, mais pas forcément sur ton niveau.
 
J'ai donné des cours pour une boîte de stages pendant les vacances en 1eS, certains élèves se tapaient des tôles dans leur behut (privé) alors qu'ils auraient été dans les meilleurs dans mon ex-bahut (public).
 
Et ce bahut était plutôt bon : la preuve, aujourd'hui, j'suis modo sur HFR :o


 
 :whistle:  :lol:  [:kamool]  [:tinostar]  
 
 :hello:

n°5288319
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 15:00:03  profilanswer
 

mmontig a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:   :??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:  Tu peux argumenter ce genre de phrase ?
 


 
Je pense qu'il veut dire que si l'école publique faisait correctement son office, les écoles
privées n'auraient pas lieu d'exister, or c'est pas le cas. [:spamafote]

n°5288333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:01:25  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


 
 
donc le Privé a fait de toi une personne assisté qui n est pas capable de travailler par lui meme et qui a besoin d une structure rigide pour bien travailler.
 
PS : c etait pareil pour moi. apres avec le temps et l experience, privé ou public, les prof, les pionts ne font plus peur et on ne glande plus forcement grand chose. La preuve, est ce que tu crois que mon Boss me paye a te repondre ?  :whistle:

n°5288342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:02:22  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Je pense qu'il veut dire que si l'école publique faisait correctement son office, les écoles
privées n'auraient pas lieu d'exister, or c'est pas le cas. [:spamafote]


 
 
probleme : il n y a pas assé d ecole public en france, pas assé de prof, instit et le gvt ne sesse de reduire les effectifs.

n°5288359
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 15:05:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

probleme : il n y a pas assé d ecole public en france, pas assé de prof, instit et le gvt ne sesse de reduire les effectifs.


 
On est d'accord, mais c pas seulement une question d'effectif ou de moyens
mais également de méthodes d'enseignement et de démocratisation de l'enseignement
secondaire. [:spamafote]

n°5288369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:06:51  profilanswer
 

mmontig a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:   :??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:  Tu peux argumenter ce genre de phrase ?
 
Perso j'ai fait moitié moitié un peu dans les deux et je peux donner quelques plus  :love:  et quelques moins   :pfff:  


pareil pour moi, j ai commencé le prive a partir de la 2nd. -> BTS

Citation :


Avantage (du privé):
- les profs ne faisant pas gréve, tu n'es jamais en train de louper des cours (et même si tu préférerai quand t'es jeune   ;)  , tu te rends compte que c'est bien mieux quand tu grandis un peu).


il ne font pas greve mais ont plusieur boulo a la fois et sont parfois absent car ils ne peuvent pas etre la.

Citation :


- tu es tiré vers le haut car le niveau attendus par les profs est souvent important (certains donnant des cours en prépa tout du moins pour le lycée).


mouai, pas convaincu de ca.
 

Citation :

Désavantage:
- Etant noté plus "sévérement" ton dossier pour entrer en école à la suite du lycée est moins bon (pour moi 10 de moyenne toute l'année et 13,5 au Bac  :ouch: ) même si les appréciations sont bonnes c'est toujours pas simple... :sweat:


t inquiete le bac personnalisé qui arrive va faire monter la reconnaissance des lycées coté et redescendre celle des lycée moins bien coté(merci la Droite)

Citation :


- Il y a autant de problémes de drogue et cigarette qu'ailleur (voir plus car les enfants ont souvent plus de sous).


Ca j en sais rien


Message édité par Z_cool le 13-04-2005 à 15:07:20
n°5288393
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 15:09:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

probleme : il n y a pas assé d ecole public en france, pas assé de prof, instit et le gvt ne sesse de reduire les effectifs.


et le nomre d'eleve ne cesse de diminuer...
si les gens vont dans le privée, ce n'est pas faute de place dans le publique.

n°5288406
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 15:11:40  profilanswer
 

Privée public...même tarif même punition.....les profs aussi bossent à coté dans le public.....


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5288414
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-04-2005 à 15:12:43  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Troll mis à part, changer de collège influera peut-être sur tes notes, mais pas forcément sur ton niveau.
 
J'ai donné des cours pour une boîte de stages pendant les vacances en 1eS, certains élèves se tapaient des tôles dans leur behut (privé) alors qu'ils auraient été dans les meilleurs dans mon ex-bahut (public).
 
Et ce bahut était plutôt bon : la preuve, aujourd'hui, j'suis modo sur HFR :o


 
 
laul

n°5288450
TheRom_S
Posté le 13-04-2005 à 15:19:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sinon, le privé ça devrait pas exister :o


 
tout ça c'est une histoire de sous ...
 
sans privé, pas de public  :o  
 
heureusement qu'y a des gens qui paient les études de leurs enfants et aussi une partie des miennes ...


---------------
The Rom's, à votre service
n°5288471
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 13-04-2005 à 15:24:04  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


 
Ben faut se mettre au travail power44, c'est aujourd'hui que tu dois faire ton choix d'avenir entre faire partie de ceux qui quotent  :ouch:  quand ils lisent un post parlant de salaire de 2000 euros, et ceux qui quoteraient  :pfff:  mais qui ne le font pas par égard mais qui n'en pensent pas moins (surtout de ceux qui ont quoté  :ouch: ).
 
C'est pas à partir de tes 25 ans que tu vas déterminer comment vont se passer les 60 qui suivent mais sur tes 10 prochaines années. Ca fait vieux discours à la con mais combien de soucis en moins quand tu n'es pas à compter à chacune de tes dépenses alors bosse, ton 10 d'aujourd'hui ne doit pas de démotiver.

n°5288472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et le nomre d'eleve ne cesse de diminuer...
si les gens vont dans le privée, ce n'est pas faute de place dans le publique.


 
 
est ce que pour certain ca ne serait pas un moyen de ce dir :  
regard mon fils(fille) je t ai payé tes etudes tu ne pourra pas me repocher ton echec dans 20 ans. (c est pas de ma faute si je bossais 20 heures par jour et que je ne pouvais donc te voir t enfiler des aiguille dans les bras.)
 
les parents envoi aussi leurs enfant dans le privé parce que cest plus "strict" mais que ce passe t il si un prof eleve la voie contre un eleve  ?  
Les parent viennent gueler conrte le prof.

n°5288497
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 13-04-2005 à 15:29:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sinon, le privé ça devrait pas exister :o


 
Certes, dans un monde parfait ça ne devrait pas exister.
Malheureusement, j'habite (comme beaucoup) dans un quartier dont la zone d'affectation au collège le plus proche est commune avec une grande cité HLM.
Au vu de la faune peuplant ces lieux, et ne voulant pas exposer mes gosses à la violence, au racket, etc .. et finalement à l'échec scolaire, je choisirai par force la solution du privé.


---------------
Tyl Fun Land
n°5288513
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 13-04-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Certes, dans un monde parfait ça ne devrait pas exister.
Malheureusement, j'habite (comme beaucoup) dans un quartier dont la zone d'affectation au collège le plus proche est commune avec une grande cité HLM.
Au vu de la faune peuplant ces lieux, et ne voulant pas exposer mes gosses à la violence, au racket, etc .. et finalement à l'échec scolaire, je choisirai par force la solution du privé.


 
Dans le public : "Hé, les gars, on se fait un des mioches du privé? Ces sales privilégiés vont payés pour une fois!".
Pense pas que ça soit bon pour eux de ne les protéger que pendant les cours si c'est pour qu'ils se fassent raquéter à la sortie...

n°5288576
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 13-04-2005 à 15:41:23  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Dans le public : "Hé, les gars, on se fait un des mioches du privé? Ces sales privilégiés vont payés pour une fois!".
Pense pas que ça soit bon pour eux de ne les protéger que pendant les cours si c'est pour qu'ils se fassent raquéter à la sortie...


 
Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est quand même plus rare, et c'est logique.
Pourquoi se déplacer, ils ont suffisament de ce qu'ils appellent des "victimes" sur place, et c'est moins voyant.


---------------
Tyl Fun Land
n°5288606
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 15:44:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

est ce que pour certain ca ne serait pas un moyen de ce dir :  
regard mon fils(fille) je t ai payé tes etudes tu ne pourra pas me repocher ton echec dans 20 ans. (c est pas de ma faute si je bossais 20 heures par jour et que je ne pouvais donc te voir t enfiler des aiguille dans les bras.)
 
les parents envoi aussi leurs enfant dans le privé parce que cest plus "strict" mais que ce passe t il si un prof eleve la voie contre un eleve  ?  
Les parent viennent gueler conrte le prof.


le publique c'est souvant marche ou creve et dans certaines conditions le privée s'avere plus adapté a certains eleves.
 
Mes 2 freres ont faits leur sup dans une prepa publique de categorie 2. Un bon petit niveau, mais une atmosphere austere... deux echecs, tout deux sont exclus en fin d'année faute de resultat.
Ils integrent alors une prepa privée. proffs plus a l'ecoute, meilleur suivit, preparation personnalisée, et methodologie pragmatique.
En 5-1/2 ils integrent tout deux une ecole. navale pour le premier (il souhaitait etre ilitaire et visait l'ecole de l'air) et les mines de nancy pour le second. et en regle general, ils ont obtenus de meilleurs resultats aux concours que les 3/4 de leur camarades de prepa publique.
 
je ne te demande pas d'en tirer une loi generale, mais j'espere que ca va t'aider a temperer tes propos sur le privé

n°5288626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:47:00  profilanswer
 

dolohan a écrit :

le publique c'est souvant marche ou creve et dans certaines conditions le privée s'avere plus adapté a certains eleves.
 
Mes 2 freres ont faits leur sup dans une prepa publique de categorie 2. Un bon petit niveau, mais une atmosphere austere... deux echecs, tout deux sont exclus en fin d'année faute de resultat.
Ils integrent alors une prepa privée. proffs plus a l'ecoute, meilleur suivit, preparation personnalisée, et methodologie pragmatique.
En 5-1/2 ils integrent tout deux une ecole. navale pour le premier (il souhaitait etre ilitaire et visait l'ecole de l'air) et les mines de nancy pour le second. et en regle general, ils ont obtenus de meilleurs resultats aux concours que les 3/4 de leur camarades de prepa publique.
 
je ne te demande pas d'en tirer une loi generale, mais j'espere que ca va t'aider a temperer tes propos sur le privé


 
dans le privé ont exclus pas, sinon il n y a plus d argent qui rentre.

n°5288659
kaka1
Posté le 13-04-2005 à 15:50:44  profilanswer
 

j'ai fait une étude rapide des différents taux de réussite au bac en privé et en public ...il faut bien avouer que les meilleurs resultats sont en privé (très souvent 100% de reussite alors qu en public beaucoup plus rare)moi j'ai eu la chance de faire les deux et bien j ai largement préféré le privé

n°5288680
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 15:53:41  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

j'ai fait une étude rapide des différents taux de réussite au bac en privé et en public ...il faut bien avouer que les meilleurs resultats sont en privé (très souvent 100% de reussite alors qu en public beaucoup plus rare)moi j'ai eu la chance de faire les deux et bien j ai largement préféré le privé


 
 
est ce que c est imputable a un meilleur enseignement (sans doute un peut) ou a des parents plus present, un millieu familliale plus enclun a aider, a pousser a fair des etudes ?
 
PS : je le repete, je suis aussi passé par le privé et c est vrai que j en garde un tres bon souvenir.

n°5288684
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 15:53:49  profilanswer
 

mmontig a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:   :??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:  Tu peux argumenter ce genre de phrase ?
 
Perso j'ai fait moitié moitié un peu dans les deux et je peux donner quelques plus  :love:  et quelques moins   :pfff:  
 


ben l'école publique devrait suffire

n°5288693
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

TheRom_S a écrit :

tout ça c'est une histoire de sous ...
 
sans privé, pas de public  :o  
 
heureusement qu'y a des gens qui paient les études de leurs enfants et aussi une partie des miennes ...


 [:chamois]

n°5288722
kaka1
Posté le 13-04-2005 à 15:58:46  profilanswer
 

de mon experience personnelle j'ai trouvé qu on était beaucoup plus suivi en privé (profs présents et motivés)qu en public où on est souvent considéré comme des pions!c'est moi qui ait volontairement demandé à mes parents d'aller  en privé!en plus de ça j'étais interne!!

n°5288725
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 15:59:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

dans le privé ont exclus pas, sinon il n y a plus d argent qui rentre.


ce n'est pas vrai. pour conserver de bonnes statistique, les ecoles peuvent exclure ou imposer a l'eleve de se presenter au concour-diplome en candidat libre.

n°5288734
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 16:00:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

dans le privé ont exclus pas, sinon il n y a plus d argent qui rentre.


 
Si on exclu pas y a encore moins d'argent qui rentre. [:dawa]

n°5288746
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

est ce que c est imputable a un meilleur enseignement (sans doute un peut) ou a des parents plus present, un millieu familliale plus enclun a aider, a pousser a fair des etudes ?
 
PS : je le repete, je suis aussi passé par le privé et c est vrai que j en garde un tres bon souvenir.


mefis toi des stats, elles ne sont pas viable pour les raisons que j'ai evoqué plus tot.
ceci dit, je pense que la conclusion reste la meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  DEBAT : Scolarité en public ou privé ?

 

Sujets relatifs
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Les protections sur PC : AV, Firewall. le debat !!
Sites Annonces Immobilières (Public Europe du Nord)nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Debat sur l'EuropeConstitution de l'UE : un site pour ouvrir le débat !
[Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTIONEst-ce que "Baryton" de Pagny peut amener du public au lyrique ?
Lieu privée ouvert au publicGéolocalisation grand public de mobile : c'est parti
Plus de sujets relatifs à : DEBAT : Scolarité en public ou privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR