Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté

n°5338331
docmaboul
Posté le 19-04-2005 à 21:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

260000, tu penses à qui ? Aux employés SNCF ? Aux corses ? Aux membres de l'UMP ?


 
Aux corses. Et du coup je me demande si Paul Benjamin n'est pas ce vieux fou d'Ars Mania.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 21:48:23  profilanswer
 

n°5338484
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 22:06:09  answer
 

docmaboul a écrit :

Et en plus, on pourrait même satisfaire les écolos avec des combats contre des fauves à main nue.


Je proteste, j'adore les félins. :na: [:atsuko]

n°5341027
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 08:26:32  profilanswer
 

Question...même si je ne le suis pas, que viennent foutre les chasseurs parmi les gens cruels.....?


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5341047
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2005 à 08:38:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :

- Les poules en batterie. Prend un pays comme la Chine et ses 1.3 milliards d'haibtants. Enlève les 2/3 du pays qui sont inutilisables (Himalaya, déserts, etc...). Il ne reste qu'une toute petite superficie avec laquelle tu dois loger et nourrir une population énorme. Fais le calcul et tu verras que la Chine ne peut pas faire du poulet fermier pour tout le monde.


 [:blacksunsoft]
 
Comme tu as du le faire, amène le calcul qu'on se marre :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5341051
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 08:41:01  answer
 

thegros a écrit :

Question...même si je ne le suis pas, que viennent foutre les chasseurs parmi les gens cruels.....?


 
 
et les pêcheurs donc ?  [:opus dei]

n°5341062
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 08:45:31  profilanswer
 


 
 
Ben vi !!!
 
Et moi j'ai dis à mon p'tit neveu qu'il arrête de chasser ses crottes de nez...
Non mais il faut arrêter...sérieusement...sinon il faut parler des prepriétaire de caniche qui affublent leur bestioles de tenues ou de coupes ridicules.....
 
 [:bastian]


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5341376
Svenn
Posté le 20-04-2005 à 10:12:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:blacksunsoft]
 
Comme tu as du le faire, amène le calcul qu'on se marre :D


 
La Chine, c'est 2 millions de km² "utiles". Sur ces 2 millions, tu as des forêts, des rizières, des champs de blé, des routes, des usines, des villes (1.3 milliards d'habitants, ça prend de la place à loger) .... La nourriture de base des Chinois étant le riz/blé, et comme on ne peut décemment raser toutes les forêts, il ne te reste qu'une petite partie de ces 2 millions de km². Soyons généreux, disons qu'on garde 20% de cete surface, soit 400000 km² disponibles ET utilisés (donc plus de bétail ou de porcs qui nécessitent plus de place).  
 
La volaille devient alors la seule viande consommée. Considérons qu'un chinois mange 50 g de viande par jour (inférieur aux 100 g recommandés). Sur un an, ça fait 18 kg, soit environ 10 poulets par habitants par an. Donc 13 milliards de poulets par an pour la Chine.
 
13 milliards de poulets / 400000 km² = 30000 poulets/km² sur toute la surface chinoise disponible en tirant tous les paramètres au maximum  [:airforceone]

n°5341392
docmaboul
Posté le 20-04-2005 à 10:15:22  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ben vi !!!
 
Et moi j'ai dis à mon p'tit neveu qu'il arrête de chasser ses crottes de nez...
Non mais il faut arrêter...sérieusement...sinon il faut parler des prepriétaire de caniche qui affublent leur bestioles de tenues ou de coupes ridicules.....
 
 [:bastian]


 
 
Sans parler des castrations que subissent ces pauvres bêtes. Nan mais vous vous imaginez? Ca vous plairait qu'on vous ôte les couilles? Ou qu'on le fasse à votre enfant? Alors pourquoi le faire aux innocentes petites bébêtes? Hein? D'abord...
 
Ahhh que l'homme il est vilain/méchant/cruel/pas gentil/pas beau.

n°5341397
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2005 à 10:16:23  profilanswer
 

Svenn a écrit :

13 milliards de poulets / 400000 km² = 30000 poulets/km² sur toute la surface chinoise disponible en tirant tous les paramètres au maximum  [:airforceone]


Je mange 50g de viande par semaine.
Tu oublies le poisson, les œufs, le soja,... enfin bref, l'élevage intensif et industriel n'est pas une fatalité  :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5341440
Svenn
Posté le 20-04-2005 à 10:22:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je mange 50g de viande par semaine.
Tu oublies le poisson, les œufs, le soja,... enfin bref, l'élevage intensif et industriel n'est pas une fatalité  :jap:


 
Tu ne manges pas de viande si tu veux, tu ne peux pas obliger 1.3 milliards de chinois à ne pas en manger.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 10:22:17  profilanswer
 

n°5341474
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2005 à 10:27:34  profilanswer
 

J'oblige quelqu'un ? Non, alors évite de me faire dire ça ;)
Ça m'étonnerais franchement que la dose moyenne de viande consommée quotidiennement par les chinois soit à ce niveau (50g / jour).
 
Au pire si jamais ils ont un problème de place ils importeront (ce qu'ils doivent déjà faire j'imagine, miam une vache sacrée d'Inde [:huit]).
Ils n'ont pas besoin d'être aussi cons que nous. Les élevages intensifs y existent déjà, j'espère qu'ils garderont le système moins longtemps que nous :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5341507
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 10:32:02  answer
 

Svenn a écrit :

Tu ne manges pas de viande si tu veux, tu ne peux pas obliger 1.3 milliards de chinois à ne pas en manger.


 
un hangard de production industrielle de poulets de 2000 m2 produit quelque chose comme 40 000 volailles tous les deux mois, soit 240 000 poulets par an.
 
pour les chinois les 13 milliards de poulets correspondent à la production de 54 000 hangards soit 108 000 000 m2 donc 10 800 hectares seulement.
 
c'est jouable  :o

n°5341542
Svenn
Posté le 20-04-2005 à 10:37:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ils n'ont pas besoin d'être aussi cons que nous. Les élevages intensifs y existent déjà, j'espère qu'ils garderont le système moins longtemps que nous :spamafote:


 
En terme d'élevages intensifs, ils ont plusieurs longueurs d'avance sur nous, surtout en Chine du Sud où la situation est la pire  ;)  
 
D'ailleurs, ça pose de très gros problèmes de santé publique à la Chine, mais aussi au reste du monde. La plupart des pires épidémies humaines récentes sont une conséquence de ces élevages: SARS, grippe (donc la grippe aviaire), ...
 
Après, je suis d'accord, qu'on peut imaginer des solutions et par exemple produire les volailles en Australie pour l'ensemble de l'Asie du Sud et du Sud-Est (la moitié de l'Humanité quand même), mais ça risque de poser d'autres problèmes. Ca suppose notamment de pouvoir maintenir la chaine du froid pendant les plusieurs semaines de transport en bateau dans des pays chauds et humides (la mousson ...). Sinon, les intoxications alimentaires en Asie vont exploser.

n°5341552
Svenn
Posté le 20-04-2005 à 10:38:42  profilanswer
 


 
Je suis d'accord, mais le but du jeu était d'étudier la faisabilité d'un système sans élevage intensif, donc sans hangars.  ;)

n°5341563
alix8
Posté le 20-04-2005 à 10:40:23  profilanswer
 

Svenn a écrit :

La Chine, c'est 2 millions de km² "utiles". Sur ces 2 millions, tu as des forêts, des rizières, des champs de blé, des routes, des usines, des villes (1.3 milliards d'habitants, ça prend de la place à loger) .... La nourriture de base des Chinois étant le riz/blé, et comme on ne peut décemment raser toutes les forêts, il ne te reste qu'une petite partie de ces 2 millions de km². Soyons généreux, disons qu'on garde 20% de cete surface, soit 400000 km² disponibles ET utilisés (donc plus de bétail ou de porcs qui nécessitent plus de place).  
 
La volaille devient alors la seule viande consommée. Considérons qu'un chinois mange 50 g de viande par jour (inférieur aux 100 g recommandés). Sur un an, ça fait 18 kg, soit environ 10 poulets par habitants par an. Donc 13 milliards de poulets par an pour la Chine.
 
13 milliards de poulets / 400000 km² = 30000 poulets/km² sur toute la surface chinoise disponible en tirant tous les paramètres au maximum  [:airforceone]


 
le poulet est la viande qui gaspille le moins la nourriture végétale, ( il faut 15 kilos de protéines végétales pour faire 1 kilos de protéines animales de boeuf, 5 kilos de protéines végétales pour 1 kilos de protéines animales de poulets)
mais 5 kilos pour 1 ça reste quand même énorme, et c'est malgré tout un grand gachîs...
 
les 100 grammes de viande recommandés, c'est les recommandations françaises? c'est ridicule surtout une recommandation aussi précise...
l'important c'est de bien manger, qu'il y'ait de la viande ou qu'il n'y en ait pas.
 
 
 
 

n°5341564
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2005 à 10:40:28  profilanswer
 

svenn ... mais tu avais juste oublié la durée minimale d'abattage (42 jours) :whistle:, ce qui divise la surface nécessaire par 6....


Message édité par LooSHA le 20-04-2005 à 10:41:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5341572
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 10:41:31  answer
 

Svenn a écrit :

Je suis d'accord, mais le but du jeu était d'étudier la faisabilité d'un système sans élevage intensif, donc sans hangars.  ;)


 
tu ne voudrais pas nourrir les chinois avec de la volaille de Bresse tout de même  [:theepsilon]  
 
 :D

n°5341578
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

OUH LA ça sent lles matheux là ;)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5341592
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 10:44:57  answer
 

LooSHA a écrit :

svenn ... mais tu avais juste oublié la durée minimale d'abattage (42 jours) :whistle:, ce qui divise la surface nécessaire par 6....


 
sans blague [:grilled]

n°5341760
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2005 à 11:14:55  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

C'est quand même con. Il y a tout un tas de militants qui seraient prêt à donner leur vie pour épargner toutes ces souffrances aux animaux. On pourrait voter une petite loi afin de les utiliser. Tout le monde serait content... [:rhetorie du chaos]


 
 
lol
 
j'avais pas vu cette lumineuse intervention  :lol:  :lol:  
 
 
Moi, je dis +1  [:dao]

n°5343560
GregTtr
Posté le 20-04-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Pour l'expérimentation animale, ça veut dire que tu serais heureux d'être kidnappé demain dans la rue pour tester des produits sur toi, sans anesthésie bien sur, jusqu'à ce que tu meures? Penses-tu que ta famille se dira: il faut bien aider les africains, tant mieux s'il est utile? On n'a pas à faire payer aux animaux le fruits de nos erreurs


Mais tu arrives a dire autre chose que des conneries?
Quel rapport entre le fait de ne pas vouloir servir de cobaille soi-meme et dire qu'il est cruel de le fair esur des animaux?
Egoiste, oui, mais cruel certainement pas.
 
Je vais pas ilre tout de suite tt le topic, il faut que je reagisse au bout d'a peine une page, mais ce qui me vient a l'esprit, c'est de t'envoyer lire un peu le dictionnaire.
"Cruaute", c'est le fait d'infliger du mal sans en avoir rien a faire.
On ne fait pas souffrir les singes de labo pour le plaisir. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chercheurs qui se branlent a la pensee d'injecter un vaccin qui aura peut-etre des effets secondaires sur un singe.
 
Alors la chasse oui, tu peux peut-etre, peut-etre, dire sans etre ridicule que c'est cruel (et encore, parce que le plaisir ne vient pas necessairement du fait de faire du mal a l'animal, mais p-e en partie. Mais la recherche, les produits de beaute, etc, il n'y a pas d'histoire de cruaute: si j'ai le choix entre tuer un singe et ne pas le tuer, ca ne m'est pas indifferent, je prefere le laisser en vie. Je ne suis pas cruel. Maintenant si je peux gagner 10 millions d'euros en tuant un singe, ben je le feerai. Je ne serai pas pour autant qqn de cruel. Quelqu'un qui pense plus a son fric qu'a la vie du singe, certes, mais ce n'est pas de la cruaute.
 
Et ta remarque idiote sur l'experimentation, si ej te repond que oui je veux l'experience sur animaux mais non pas sur moi, ca veut juste dire que je suis egoiste, pas que je suis cruel.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5343611
GregTtr
Posté le 20-04-2005 à 14:54:36  profilanswer
 

En totu cas, moi je veux bien egorger un chien, mais seulement devant les yeux de Rafael.
Pour le plaisir de le voir reagir.
Ce serait pas du tout de la cruaute envers les animauxm juste de la cruaute envers Raf.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5343996
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 15:40:02  answer
 

Sauvez un chien, égorgez un Raf
 
 
 
 
Ca veut rien dire mais c'est pas grave [:yaisse]

n°5349699
fanplay200​0
Posté le 21-04-2005 à 00:13:50  profilanswer
 

Citation :

"Cruaute", c'est le fait d'infliger du mal sans en avoir rien a faire.  
On ne fait pas souffrir les singes de labo pour le plaisir. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chercheurs qui se branlent a la pensee d'injecter un vaccin qui aura peut-etre des effets secondaires sur un singe.


 
pour repondre a GregTtr
 
ca parait con mais si on me donne 10 millions pour que je fasses des experiences sur des singes je le ferrai jamais je prefere avoir un coeur et pauvre que etre riche et sans pitié
on va parler d'un autre sujet qui lui est de la cruauté c'est le transport de betail (vache, cochon, mouton etc) l'autre coup j'ai vu un reportage a la tv et il fessait voir un con**rd de paysan qui taper sur le cochon pour qu'il rentre dans le camion et le cochon en pouvait plus et au lieu de l'aider il continue a le taper ou sinon une autre image qui ma marquer c'est le transport des vaches il mette 50 vaches dans un petit camion etroit et le camion roule pendant quelque jour et les vaches ont meme pas a boire et a manger donc a la fin il y en as moins et pour les deplacer ils attachent une patte et la souleve sur une 10ene de metre et pour la poser il la lache
et la si tu dis que c'est pas de la cruauté c'est que tu as pas du voir les memes images que moi

n°5349716
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-04-2005 à 00:16:57  profilanswer
 

Nous dis pas que ça t'a encore coupé l'appétit [:totoz]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5350689
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 06:12:29  profilanswer
 

fanplay2000 a écrit :

et la si tu dis que c'est pas de la cruauté c'est que tu as pas du voir les memes images que moi


 
Dans le village de mes parents, chaque année, on égorgeait tuait le cochon. C'était une sacré fête mais forcément, si on donne dans la sensiblerie et qu'on ne pense qu'aux cris stridents qu'il pousse lorsque la lame s'enfonce dans ses chairs, je comprends qu'on ait du mal à apprécier. Aussi, je pense qu'un petit stage de quelques mois dans une ferme vous ferait du bien et aurait pour effet de vous soigner. Pour commencer, il vous faudra quelque chose de facile. Assommer un poulet et le décapiter par exemple (c'est con et pas mignon pour deux sous un poulet). Ensuite, un peu plus dur, un peu plus mignon: les lapins. Déjà, il faut arriver à les attraper et, après les avoir assommés et les avoir décapités, il faut leur ôter la peau (ça se fait en partant de l'endroit où se trouvait la tête et après, c'est presque aussi facile que de se décalotter le gland). Pour finir, si vous êtes doué, vous passerez aux cochons :D
 
Sérieusement, je pense que cela vous ferait le plus grand bien que de tuer quelques animaux avec un fermier. Vous comprendriez sûrement qu'on ne tue pas les animaux pour le plaisir de voir le sang couler.

n°5350734
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 07:46:47  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Dans le village de mes parents, chaque année, on égorgeait tuait le cochon. C'était une sacré fête mais forcément, si on donne dans la sensiblerie et qu'on ne pense qu'aux cris stridents qu'il pousse lorsque la lame s'enfonce dans ses chairs, je comprends qu'on ait du mal à apprécier. Aussi, je pense qu'un petit stage de quelques mois dans une ferme vous ferait du bien et aurait pour effet de vous soigner. Pour commencer, il vous faudra quelque chose de facile. Assommer un poulet et le décapiter par exemple (c'est con et pas mignon pour deux sous un poulet). Ensuite, un peu plus dur, un peu plus mignon: les lapins. Déjà, il faut arriver à les attraper et, après les avoir assommés et les avoir décapités, il faut leur ôter la peau (ça se fait en partant de l'endroit où se trouvait la tête et après, c'est presque aussi facile que de se décalotter le gland). Pour finir, si vous êtes doué, vous passerez aux cochons :D
 
Sérieusement, je pense que cela vous ferait le plus grand bien que de tuer quelques animaux avec un fermier. Vous comprendriez sûrement qu'on ne tue pas les animaux pour le plaisir de voir le sang couler.


 
Je rajouterais même pour ceux qui vontdire qie le cochon dans son cri manifeste une détresse énorme.........le cochon, surtout jeune, dès que tu l'attrape (quand t'y arrive) et bien il hurle.....ça doit être son seul moyen de deffense....
Note : il serait p'tête utile de développer le principe...et de mettre de scocahons sur les voitures comme ça dès qu'un mec s'approche pour te lapiquer ....ça fait office d'alarme !!!
 :hello:


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352181
alix8
Posté le 21-04-2005 à 12:12:20  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Dans le village de mes parents, chaque année, on égorgeait tuait le cochon. C'était une sacré fête mais forcément, si on donne dans la sensiblerie et qu'on ne pense qu'aux cris stridents qu'il pousse lorsque la lame s'enfonce dans ses chairs, je comprends qu'on ait du mal à apprécier. Aussi, je pense qu'un petit stage de quelques mois dans une ferme vous ferait du bien et aurait pour effet de vous soigner. Pour commencer, il vous faudra quelque chose de facile. Assommer un poulet et le décapiter par exemple (c'est con et pas mignon pour deux sous un poulet). Ensuite, un peu plus dur, un peu plus mignon: les lapins. Déjà, il faut arriver à les attraper et, après les avoir assommés et les avoir décapités, il faut leur ôter la peau (ça se fait en partant de l'endroit où se trouvait la tête et après, c'est presque aussi facile que de se décalotter le gland). Pour finir, si vous êtes doué, vous passerez aux cochons :D
 
Sérieusement, je pense que cela vous ferait le plus grand bien que de tuer quelques animaux avec un fermier. Vous comprendriez sûrement qu'on ne tue pas les animaux pour le plaisir de voir le sang couler.


 
 
mais c'est toi qui devrait te faire soigner...
l'être humain peut s'habituer à TOUT même au pire, c'est un fait. (L'Histoire le prouve façilement) donc tout peut être considérer comme "normal"
 
tu as été habitué à considérer comme normal des actes qui sont totalement horibles!
 
à te lire, c'est presque un chalenge, quelque chose dont on doit être fier!!! (on commence par le plus façile, et après si on est fort on passe au plus difficile...)
je ne serais jamais fier et content de moi pour ça...donc reste convaincu que ceux que ça révolte sont trop sensibles si tu veux...en réalité c'est toi qui ne l'est pas assez!
 
 

n°5352202
p47alto1
Posté le 21-04-2005 à 12:16:08  profilanswer
 

alix8 a écrit :


tu as été habitué à considérer comme normal des actes qui sont totalement horibles!


 
 
Faudrait peut-être aussi cesser de considérer comme horrible le fait a priori normal de se nourrir. Enfin, ce que j'en dis, hein :)

n°5352228
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-04-2005 à 12:20:58  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Faudrait peut-être aussi cesser de considérer comme horrible le fait a priori normal de se nourrir. Enfin, ce que j'en dis, hein :)


+1, y a quand même plus horrible que ce genre de trucs :sarcastic:
 
EDIT: Suffit de voir Le Cauchemar de Darwin ou autre documentaire du genre pour se dire qu'il y a peut-être autre chose à faire que changer quelques traditions et empêcher certains connard de jouer les salopiauds.


Message édité par Mario_ le 21-04-2005 à 12:22:15

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5352255
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 12:27:17  profilanswer
 


 
je sais pas pour la souris mais son cousin le rat a un fort esprit de famille... eh oui, y a pas que l'homme, désolée de te décevoir [:itm]

n°5352450
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-04-2005 à 13:06:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :

je sais pas pour la souris mais son cousin le rat a un fort esprit de famille... eh oui, y a pas que l'homme, désolée de te décevoir [:itm]


 [:minusplus]  
Les rongeurs c'est son boulot... Je pense pas vraiment que tu puisses avoir quoi que ce soit à lui apprendre la dessus. :o

n°5353234
neko ga
Posté le 21-04-2005 à 14:27:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

[:minusplus]  
Les rongeurs c'est son boulot... Je pense pas vraiment que tu puisses avoir quoi que ce soit à lui apprendre la dessus. :o


 
 
Ce qu'il semble oublier, c'est que tout animal sociable a un sens de la famille (du groupe si tu préfères), donc le mettre sur le même niveau qu'un ver :lol:
Après, il existe suffisamment d'études comportementales sur les rats pour qu'il puisse se renseigner un peu mieux sur ce qui rend heureux tel ou tel rongeur :o


Message édité par neko ga le 21-04-2005 à 14:27:53
n°5353271
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:32:00  answer
 

Gaffe à pas confondre sociable et social, ni à faire de l'anthropomorphisme "facile". Personne ne sait comment pense un chien ou une fourmi. On sait relativement bien évaluer le niveau de douleur chez une souris, idem pour le stress, mais son niveau de tristesse heu... :o

n°5356001
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 21-04-2005 à 18:49:10  profilanswer
 

immaginer des extra terrestre hyper intelligents qui debarquent sur terre et qu'ils vous fassent subir ( car ils vous trouvent vraiment tres tres con) ce qu'on fait subir aux animaux que l'on dit pas doue de la pensee et du sentiment

n°5356095
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-04-2005 à 18:57:54  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

immaginer des extra terrestre hyper intelligents qui debarquent sur terre et qu'ils vous fassent subir ( car ils vous trouvent vraiment tres tres con) ce qu'on fait subir aux animaux que l'on dit pas doue de la pensee et du sentiment


 
Allez Robert, remets-moi un p'tit ballon de blanc  :sol:  
 

n°5356123
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 19:01:06  profilanswer
 

alix8 a écrit :

mais c'est toi qui devrait te faire soigner...
l'être humain peut s'habituer à TOUT même au pire, c'est un fait. (L'Histoire le prouve façilement) donc tout peut être considérer comme "normal"
 
tu as été habitué à considérer comme normal des actes qui sont totalement horibles!
 
à te lire, c'est presque un chalenge, quelque chose dont on doit être fier!!! (on commence par le plus façile, et après si on est fort on passe au plus difficile...)
je ne serais jamais fier et content de moi pour ça...donc reste convaincu que ceux que ça révolte sont trop sensibles si tu veux...en réalité c'est toi qui ne l'est pas assez!


 
C'est sûr que si demain la viande et la nourriture viennent à manquer pour je ne sais quelle raison, je ne vais pas avoir d'état d'âme à saigner et manger mes chiens ou mes chats. J'espère que vous êtes végétarien parce que sinon, c'est une belle hypocrisie votre histoire.
 
Pour le reste, ce n'est pas une question de challenge ou de fierté mais d'avoir été à ce point élevé avec des jojo lapin que certains seraient bien emmerdés s'ils avaient à faire le travail qui se passent habituellement bien loin de leurs yeux.
 
Pour finir, c'est effectivement pathologique que de ne pas supporter la souffrance animale et tout en même temps d'aller lancer des discussions là-dessus. Enfin, tout un chacun est libre de vouloir se faire mal :D
 
Ah. Petit addenda ne vous concernant a priori pas: les conneries sur la méchanceté et la cruauté intrinsèque de l'homme, c'est du même niveau de bêtise crasse que celles sur l'avarice du juif.


Message édité par docmaboul le 21-04-2005 à 19:05:38
n°5356441
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 19:35:11  answer
 

Un addendum, des addenda. Or je n'en ai vu qu'un [:aloy]

n°5356600
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 19:53:38  profilanswer
 


 
 
 
Et il n'y a pas de tiret entre raton et laveur, tout comme il ne fallait pas mettre pied au pluriel... Avant de donner des cours de latin, ce serait déjà pas mal d'écrire dans un français à peu près correct [:itm]

n°5356686
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 20:02:50  answer
 

docmaboul a écrit :

Et il n'y a pas de tiret entre raton et laveur, tout comme il ne fallait pas mettre pied au pluriel... Avant de donner des cours de latin, ce serait déjà pas mal d'écrire dans un français à peu près correct [:itm]


Hey hey hey, c'est toi qui voulais glisser du latin, je t'indique une erreur, c'est tout. Que j'en fasse, soit ; ça ne rend pas les tiennes plus justes pour autant... [:itm]
Quant au jargon pédant, je m'y essaie même pas, j'm'appelle pas Desemeaux :p

n°5356801
docmaboul
Posté le 21-04-2005 à 20:13:29  profilanswer
 


 
Ah ben si vous dites que je voulais glisser du latin pour faire mon pédant, c'est que ça doit être vrai bien sûr [:rhetorie du chaos]
 
Enfin, j'ai le souvenir que ce vieux fou d'Ars Mania était assez mesquin et revanchard, qu'il venait régulièrement me taquiner sur des sujets qui n'avaient strictement rien à voir avec la choucroute. Vous lui ressemblez, vous savez. Mais je note tout de même que vous n'avez pas relevé que j'ai encore fauté en employant tiret au lieu de trait d'union...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1DEBAT : Scolarité en public ou privé ?
Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...
Les protections sur PC : AV, Firewall. le debat !!La fourrure animale et vous ?
Debat sur l'Europe[Poker] RIP Doyle
Constitution de l'UE : un site pour ouvrir le débat ![Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTION
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruauté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR