NEPTUNE
Je vais vous exposer des réflexions personnelles sur Neptune qui actuellement par transit , progressions symbolique secondaire et bien entendu en natal me sensibilise a son influence .
D'un premier abord ma signature astrologique Mercure R / Soleil / Neptune / Mars en VI , la Lune en M XII , Saturne MC Jupiter apex d'un T carré . Au fil du temps j'ai transcendé l'égrégore de cette configuration planétaire nommé injustement Tcarré dont l'architecture géométrique ce refère a une autre interprétation . Suite a cette prise de conscience alchimique mon regard d'astrophil a changé sur la conception de ma carte de naissance .
Revenons a Neptune , elle tente de m'échapper , mais je la rattrappe a chaque fois que mon esprit ce dirige vers sa symbolique qui gravite actuellement mon MC . Simultanément la Lune progressé après son passage sur le duo Mercure / Soleil s'est permise une petite visite sur Nepune natal et juste après le transit de Neptune trigone a la Lune de l'Arc solaire en quinconce a Neptune natal . donc toute une symphonie Neptunienne qui a provoqué l'émergence d'un idéal idéologique dont Neptune a dirigé l'orchestration un peu spécial pour ceux dont l'esprit dirigé dans la matière objective ne peut concevoir la nature vivante de Neptune souvent mal considéré .
Durant ce passage ou l'extase Neptunienne me révélait une perception dont l'exploration s'est réalisé intuitivement sans que l'esprit d'analyse n'intervient dans cet échange pour laisser libre cours a cette énergie particulière , ésotérique peut-être chacun le reçois suivant son intelligence intuitive puique Neptune n'a pas besoin d'être analysé pour être compris , mais ressent au plus profond de son être ..
Une expérience riche en influence Neptunienne qui est loin d'être terminé ; puisque Neptune en Arc Solaire prochainement sera au trigone de la Lune Natal et sextle Mercure / soleil axe VIII / XII / VI et s'acheminera par le Transit de Neptune au Noeud Sud .... Comme toute chose dans ce bas monde , les astres dans leurs enseignements qu'il nous témoignent passent obligatoirement par un apprentissage au travers de notre conscience . Il me semble que les épreuves ont une graduation dans une évolution progressive . Les révélations ce supperposent en champs d'observations qui ne cessent de croître intérieurement en conscience ... Dire que la réalité est déformée , est une erreur , elle est sublimée par un potentiel d'énergie Neptunienne qui permet justement cette transcendance d'une condition terrestre de l'homme .... Neptune c'est autre chose de plus imperceptible à l'oeil de l'homme , mais pourtant dont sa conscience est l'un des moteurs qui dirige l'évolution du monde ..... Malgré des propos d'une nature brumeuse pour certain lecteurs , il n'en paraît que plus révélateur avec une conscience enracinée dans une réalité ( AS Taureau ), que j'ai décidé d'assumer et de me libérer des torpeurs inconscientes car souvent incompris ... Désormais l'influence de l'étendue de la conscience Neptunienne organisé par mon guide , mon protecteur Uranien et ma dominance Saturne / Jupiter me sert de bouclier dans les affres dénoncés dans la littérature Astrologique comme Neptune le faiseur des rêves , des fauteurs de trouble .... Ou encore des manifestations de débordements exccéssifs fondés sur des désillusions réppétitifs d'une démonstration mécanique de la vie .... Et l'aspect spirituel de Neptune reste encore inconnue et à déchiffrer un langage qui reste encore a apprendre , c'est ça aussi ce que Neptune attend de nous...
Il est vrai que Neptune est incomprise dans son symbolisme de maître du dernier signe de la roue du Zodiaque. Jai lu le livre du « Congrès dHermès sur Neptune » Il y a tant de mystère qui enveloppe cet « astre » en Astrologie par méconnaissance de ces qualités qui ce vivent intérieurement plutôt que dinfluence extérieure qui néanmoins sont aussi importante, mais relégué a une indifférence.
Voici un passage de la conjonction Mars / Neptune que j'aime particulièrement p.202 Neptune < les Congrès d'hermès >
Alexandre Volguine dans un très vieux << cahier astrologique >> avait fait toute une recherche sur toutes les conjonctions Mars Neptune qui devaient selon lui , signer la marque d'un génie . Alors si vous avez cela , sachez le . Ceci dit je n'irais pas jusque là mais il y a cette capacité à faire émerger quelque chose de l'inconscient collectif et c'est bien autre chose que simplement une libération neutre d'énergie : cela peut être tout à fait la force vitale d'une guérison , le pouvoir du prana ou le jaillissement créateur d'images inspirantes ou encore une foi qui soulève toutes les montagnes au lieu d'être un pur simple raz de marée .....
Neptune fais référence à lexclusion, à lenfermement psychologique, aux fausses croyances, a lillusion de croire à des fantasmes absolu. Neptune ce sont tous ces états dâmes défendus qui pourtant son le reflet inconscient du monde collective a lequel nous appartenons. Neptune cest aussi le dévouement, la compassion pour des individus incompris, reclus dans leur incapacité dagir ou dans un choix de vie de ce retirer de ce monde matérialiste quils ont a été identifié comme telle
Neptune cest aussi linspiration vers des connaissances dépassant nôtre entendement. Cest la solitude consentie, ce sont aussi ces joies profondes qui animent lesprit.. Neptune cest aussi la recherche de sa Divinité, un cheminement semé dobstacles, dincertitudes, de renoncement et de sacrifice acceptés. Neptune cest encore lerreur, le doute, labandon despoir perdu
Cest après toutes ces incertitudes acquises Neptune nous renvois a des fragments déternités
. Neptune cest la dissolution du perceptible dans le sens matérialisme du terme . Neptune cest tout autre chose encore, il faut la vivre en soi dans le « ici et maintenant » pour comprendre la subtilité de sa résonance dans nôtre personnalité. O n dis parfois que Neptune ne mest pas « familière » que sa nature ne vibre pas en moi
tout dépend du niveau de conscience que lon adopte dans la vie de tous les Jours . Laxe VI / XII est indissociable comme le signe de la Vierge / Poissons dont lénergie circule entre les deux. En natal Neptune conjoint au Soleil/ Mercure en transit Neptune en MC qui me sensibilise a son accoutumance qui est loin dêtre étrangère. Quand dans une rencontre lautre symbolise par sa nature dêtre Neptune dans la démarche spirituelle et que lénergie Neptunienne qui vous accompagne dans vôtre recherche . Fait de cet échange une condition favorable à lénergie Neptunienne qui favorise un échange dont le monde extérieur na pas la possibilité dappréhender . Cest ça aussi Neptune , linsondable , irréalisable mais pourtant la communication est permanente avec Neptune
. Quand on vit dans le brouillard Neptunien c'est difficile de rester objectif . Aujourd'hui Neptune me fascine , parceque j'ai dépassé les traditionnels modes d'emplois que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages de l'Astrologie . Ce qui nous empêche de laisser libre notre imaginaire et de dépasser les frontières d'une réalité ordonnée par le cerveau de l'homme . Neptune c'est l'imperceptible face a la matière qui contrôle notre vie et donne la préférence a l'homme dans le déroulement de sa vie ... Combien sont ceux qui n'écoutes pas leurs voix intérieures , elles nous guident dans une situation qui nous demande de prendre une décision . Souvent c'est la manifestation de l'égo qui succède à une action donné et l'intuition qui s'est manifesté a été ignoré . Les qualités de Neptune sont omniprésentent en l'homme dont le niveau spirituel ne permet pas de capter intérieurement des messages intuitifs . Ma réflexion fait suite a une expérience personnelle , dont j'avais des difficultés dans le passé à faire confiance à mes intuitions . C'est par une démarche étalée sur plusieurs années par un travail intérieur que j'ai réussi a modifier un niveau de conscience qui a aussi transformé ma vie .... La réceptivité de Neptune est un aboutissement intérieur soit innée en l'homme ou acquis par une volonté de modifier une structure interne qui obstrue les qualités de Neptune . La part de Rêve rattaché au symbolisme de Neptune dans toutes ces formes < la peinture & la musique & le chant & la poésie ... > constitue un réservoir qui permet d'équilibrer la conscience universelle face < la violence, la haine , la colère , le crime ... > Ca corespond au < Principe de la Polarité > exprimé dans la philosophie du Kybalion . Il est important d'oeuvrer à développer l'imaginaire dans la conscience de l'homme ; dans un esprit optimiste et non pour alimenter des peurs qui nous emprisonnent psychologiquement dans un conditionnement négatif pour le mental . Transformer une illusion en une illumination c'est possible en donnant sans rien attendre des autres, en toute conscience l'on participe a ce plan collectif < l'humanité > C'est aussi en développant < l'amour inconditonnel > rattaché au symbolisme de Neptune que l'on contribue encore à modifier une struture dont l'homme en est responsable par la nature de ces pensées . La littérature Astrologique considère le signe des Poissons portant en lui < la chance et la malchance > . Il ne faut pas oublier que le signe des Poissons est le signe du Zodiaque dont les autres manipulent à leurs guises ou alors c'est les Poissons qui trompe son entourage . on dis souvent qu'il faut ce méfier de l'eau qui dort ne serais pas symbolisé par la nature des Poissons ...? La corespondance Neptune / Poissons / M XII demande une extrème prudence sur la nature des intuitions qui peuvent détourner la conscience par cette pression intérieure qui ne joue un rôle de < faiseur de trouble > c'est important de s'éloigner de l'agitation extérieure qui favorise un embouteillage mental , ne favorisant pas la juste intuition . C'est dans la solitude consenti que le signe des Poissons / Position dominante de Neptune ou une influence de la M XII acquière ces qualités en ce retirant du monde extérieur par des pauses obligatoires et bienfaisantes pour l'équilibre psychique très sollicité quotidiennement .... Neptune / Poissons / MXII , son idéal serais de vivre dans un monde sans souffrance dont parfois sa vie n'est que le refflet de ce monde extérieur . Il ce donne en sacrifice pour que ce développe la conscience universel dans l'homme . Un don de soi souvent < inconscient > dont l'exemple fait partie d'un plan supérieur qui dépasse l'objectif de la vie de l'homme face à l'éternité ..... Ne pas perdre de vue l'apport d'une analyse d'un transit et progression secondaire < un jour = un an > progression symbolique < un an = une année > .En ce qui me concerne Neptune a été représenté comme récepteur d'influence dans cette règle de < trois > ( Transit / Progressions secondaire / symbolique ) C'est normale d'avoir la conscience déconnecté de la réalité avec Neptune dissonance au Soleil et d'autant plus quand on est une Femme la conscience c'est la Lune ....? Le message Neptunien est loin d'être évident quand la Lune conjoint Saturne en s'accrochant a une réalité déformée . Il y aurait un repositionnement a effectuer en intégrant le bon côté des valeurs de Neptune . Cela est possible pour un étudiant en astrologie , mais quand est-il de celui qui ne sait pas que C'est Neptune en transit la source de ces incompréhensions ...? Neptune demande a être réévalué lors d'un transit sur l'un des quatre principaux angles < AS / FC / DS / MC > qui met en < Lumière > ce qui d'ordinaire est dissimulé . Ceci est valable pour Saturne / Uranus / Neptune / Pluton lors d'un transit important devient le départ de prise de conscience et d'un réel travail avec l'Astre en cause . C'est un accès d'un potentiel qui attendait le moment favorable surtout quand dans le thème natal ces deux énergies sont en résonnances .... Prochainement en 2010 nous allons vivre le premier cycle du retour de Neptune a la date de sa découverte en 1846 . ( révolution autour du Zodiaque 164 ans ) Ce qui provoque une recrudescence du symbolisme Neptunien qui est ressenti par cette profusion d'association bénévoles de ce don de soi que l'on manifeste aussi par le biais d' Internet et surtout ce besoin d'appartenir a un plan spirituel / universel qui nous relis au cosmos et non a une religion . Le but du < Plan de Neptune > dépasse l'entendement de l'homme dont la Révolution Neptunienne < 164 ans > ne permet pas de comprendre son cycle entier . Donc Neptune en conscience échapperais à l'homme , quelques chose nous serais défendu ...? non accéssible a notre plan sur Terre ; on forme de condannation provisoire ? .... Voilà ce que Neptune attend de l'homme dans sa quète de perfection de dépasser les limites du possible .... Le Signe des Poissons dernier signe du Zodiaque qui à franchi toute les étapes d'évolutions de la nature Humaine . Son désir intérieur n'est pas de statisfaire son Ego , mais d'être en communion avec tout l'univers qui le confronte à l'organisation de la société d'aujourd'hui qui est orienté vers le pouvoir du matérialiste . Nous quitons l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau , de l'esprit contenplatif nous accédons a un esprit dirigé vers le progrès . Neptune n'est pas tout beau tout joli et cela passe par un travail d'épuration de la conscience en séparant le < bon grain de l'ivraie > . LS |