Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

n°3000383
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-06-2004 à 21:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister_nice a écrit :

:fou:  c'est ce genre de discours qui me mette la rage !
C'est à cause de types comme toi irresponsables qu'on a vu ce qui s'est passé le 21 avril !  :(

PS : La politique c'est pas Star Academy ! comment veux tu que ce soit truqué ?  :heink:  

PPS : Rassure moi : t'as bien 15 ans ?  :sarcastic:

Faux ! c'est à cause du sentiment général de malaise.
C'est trop facile de désigner les abstensionnistes comme fautifs du résultat du 21 Avril.
Dans un pays ou tout va bien, il n'y a pas de tentation de se retourner vers des partis extrémistes.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:28:53  profilanswer

n°3003443
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 19-06-2004 à 09:26:52  profilanswer

Je crois que les gens exagèrent quand ils sont accrochés à un pays comme des malades. Mais il y a bien des accroc qui ne sont que des "suiveut" car c'est une mode, un comportement populaire. C'est comme la plupart des autres modes. Et je crois que les gens perdent beaucoup de loin les choses essentiels.

N'oublions pas que pendant que certains s'obstinent sur un sujet quelconque qui nécéssitent des enquêtes, des comissions d'études et des débats qui peuvent aller jusqu'à plusieurs années. Seulement pour en bout de ligne mettre une idée finale sur un sujet comme par exemple: Oui ou Non si on devrait faire ceci ou cela.

Pendant ce temps, il y a des gens qui souffrent et crèvent de faim  :hello:

n°3003449
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 19-06-2004 à 09:29:03  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

J'ai honte moi  :sweat:

Moi j'ai honte d'être un humain :D

n°3003465
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2004 à 09:46:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

up.

marre du patriotisme footbalistique de pacotille. J'ai envie de leur faire bouffer leur t-shirt bleus à tous ces mongolos :o

Ils passent plus tes séries pourries du coup à cause du foot ? [:alph-one]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3003861
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 11:41:17  profilanswer

Je ne me considère ni comme Belge, ni comme japonais.  
Les deux politiques me semblent nulle, quoi que la japonaise me convient beaucoup mieux dans mon cas.
Je constates que dans chaque pays il y a des défauts et des qualités, quoi que quand je vois le retour qu'on a en Belgique par rapport aux impôts payé je me pose des questions.(les impôts belges dans leur globalités sont bien supérieur au Français).
J'ai rencontré pas mal de cons en France, Belgique, Estonie, Japon et autre pays que j'ai visité en rentrant en contact intime avec la population.  :)  
J'ai tout de même constaté que quand je parlais de la Belgique ou de la France à des non nord-ouest-occidantaux les autres m'écoutaient avec interessement, quand je parlais de l'asie à ces nord-ouest-occidentaux, il fallait qu'a chaque bonne chose que je présentais sur ces pays ils y opposent une critique de manière à faire comprendre que leur pays était malgré tout supérieur..... :(  
Je trouves aussi les occidentaux (en moyenne) plus pénible en Asie que les asiatiques ici......  :jap:  
C'est mon avis et mes constatations actuelle, cela va peut etre changer avec le temps.
Si je suis unj jour amener à me battre pour l'un ou l'autre pays je le ferais dans la mesure ou ce ne serait pas des règlement de compte politique mais pour protéger mes amis et ma famille, pas pour une "patrie". :sleep:  

n°3003877
kiki
Posté le 19-06-2004 à 11:43:42  profilanswer

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.

n°3003889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:45:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils passent plus tes séries pourries du coup à cause du foot ? [:alph-one]

bof, c'est pas les matchs qui me genent, c'est tout le batage autour.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:46:21  profilanswer

kiki a écrit :

pareil que qui ? :D

Message édité par Yop ma caille le 19-06-2004 à 11:46:37

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003898
kiki
Posté le 19-06-2004 à 11:46:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pareil que qui ? :D

Que la réponse au dessus de la mienne

n°3003946
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-06-2004 à 11:53:00  profilanswer

on peut aimer son pays et ne pas etre pour ses sportifs, c'est mon cas je suis pro-francais sauf en sport car ils me gonflent par leur arrogance et leur suffisance, en foot comme en athletisme
pasen rugby, comme quoi ca depend aussi des gens
et pourtant je suis fier d'etre francais

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 11:53:00  profilanswer

n°3003970
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 11:56:03  profilanswer

Depuis 6 ans que je vis a l'etranger chaque annee qui passe j'ai de plus en plus envie de rentrer en France. Je dois pas etre normal.

Message édité par ElPedro le 19-06-2004 à 11:56:44
n°3003997
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 11:59:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

Depuis 6 ans que je vis a l'etranger chaque annee qui passe j'ai de plus en plus envie de rentrer en France. Je dois pas etre normal.

Je ne vois pas ou est l'anormal, le contraire ne serais pas anormal non plus. En fait c'est chacun son truc tant que tout le monde se respcte ;)

n°3004006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:00:31  profilanswer

kiki a écrit :

Que la réponse au dessus de la mienne

quel pb ?

---------------
n°3004016
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:01:27  profilanswer

docbabar a écrit :

et pourtant je suis fier d'etre francais

Pour quelles raisons ? (c'est pas un post agressif, juste une question)

---------------
n°3004026
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 12:02:41  profilanswer

kiki a écrit :

Je payes mes impôts correctement, je respecte l'avis de mon entourage, mais je prépare un départ dans peu de temps car je ne suis pas bien ici.  :jap:  
Je ne vois pas de mal à ca

n°3004038
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-06-2004 à 12:04:20  profilanswer

pour l'histoire de la france, son utilité au developpement des droits de l'homme, de la lberte et durespect del'autre dans lemonde, pour sa politique de decolonisation, meme si y a eu des errurs, pour son role dans le conflit irakien: chapeau monsieur chirac et de villepin, entres autres raisons

n°3004057
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:06:25  profilanswer

generalyamato a écrit :

Je payes mes impôts correctement, je respecte l'avis de mon entourage, mais je prépare un départ dans peu de temps car je ne suis pas bien ici.  :jap:  
Je ne vois pas de mal à ca

Ou est-ce-que tu veux aller ?

n°3004063
kiki
Posté le 19-06-2004 à 12:06:50  profilanswer

Citation :

Si je suis unj jour amener à me battre pour l'un ou l'autre pays je le ferais dans la mesure ou ce ne serait pas des règlement de compte politique mais pour protéger mes amis et ma famille, pas pour une "patrie".

Voila, on en revient à l'indivdualisme exacerbé, l'absence d'esprit collectif et d'intérêt général, pensée très commune à l'heure actuelle et très tendance.
Moi cela me fait bondir, si nos grands parents français et ceux des américains avaient raisonné pareil, jinutile de vous dire dans quelle merde on serait.

n°3004121
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:13:25  profilanswer

docbabar a écrit :

pour son role dans le conflit irakien: chapeau monsieur chirac et de villepin, entres autres raisons

c'est vrai qu'on est tellement forts qu'on a empeché la guerre  :lol:

---------------
n°3004129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:14:03  profilanswer

kiki a écrit :

Citation :

Si je suis unj jour amener à me battre pour l'un ou l'autre pays je le ferais dans la mesure ou ce ne serait pas des règlement de compte politique mais pour protéger mes amis et ma famille, pas pour une "patrie".

Voila, on en revient à l'indivdualisme exacerbé, l'absence d'esprit collectif et d'intérêt général, pensée très commune à l'heure actuelle et très tendance.
Moi cela me fait bondir, si nos grands parents français et ceux des américains avaient raisonné pareil, jinutile de vous dire dans quelle merde on serait.

ce me rappelle une idée de topic. je me lance

---------------
n°3004141
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:15:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est vrai qu'on est tellement forts qu'on a empeché la guerre  :lol:

Au moins on est pas des leche-culs.

n°3004149
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 12:16:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ou est-ce-que tu veux aller ?

Japon,Corée ou Chine
Je suis en train de monter une compagnie d'import et si ca marche bien dans les deux années qui suivent ce sera fait  :sol:

n°3004158
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:18:27  profilanswer

generalyamato a écrit :

Japon,Corée ou Chine
Je suis en train de monter une compagnie d'import et si ca marche bien dans les deux années qui suivent ce sera fait  :sol:

Japon connait pas.

Coree un peu

Chine, je connais.

n°3004169
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-06-2004 à 12:19:58  profilanswer

ta remarque yop la caille est particulierement nulle! bien sur que ca n'as pas empeche la guerre mais vis a vis du monde arabe je prefere etre francais que anglais, espagnol ou italien avec ces vrais fayots et leches bottes de busch  que sont blair, aznar, et berlusconi

n°3004171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:20:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Au moins on est pas des leche-culs.

C'est bizzare ce point de vue. Ca veut dire que pour exister on doit être contre ?

---------------
n°3004174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:21:35  profilanswer

docbabar a écrit :

ta remarque yop la caille est particulierement nulle! bien sur que ca n'as pas empeche la guerre mais vis a vis du monde arabe je prefere etre francais que anglais, espagnol ou italien avec ces vrais fayots et leches bottes de busch  que sont blair, aznar, et berlusconi

L'inverse est vrai aussi...

---------------
n°3004193
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 12:24:21  profilanswer

kiki a écrit :

Citation :

Les deux guerres mondiales font parties de celles pour lesquelles je me serais mis à disposition de l'armée, ceci dit j'aurais pissé dans mon froc dès la première balle tirée  ;)

n°3004194
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-06-2004 à 12:24:26  profilanswer

bon, ca n'a pas d'interet , cette histoire de l'irak
ce qui est important c'est la place de la france pour la paix, la tolerance, les droits de l'homme
sur ce salut!

n°3004200
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:25:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est bizzare ce point de vue. Ca veut dire que pour exister on doit être contre ?

Ta logique m'echappe. Je vois pas en quoi tu peux deduire ca  de ce que j'ai dit. En tout cas ce qui est sur c'est que pour exister comme tu dis, ou en tout cas pour etre independant, ben ca veut effectivement dire savoir dire non de temps en temps. Quand t'entends Blair dire que c'etait important pour la GB de soutenir les US sans meme repondre a la question de savoir si l'invasion de l'Irak etait pertinente ya desfois ou je demande comment on peut tomber si bas...

n°3004222
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:29:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ta logique m'echappe. Je vois pas en quoi tu peux deduire ca  de ce que j'ai dit. En tout cas ce qui est sur c'est que pour exister comme tu dis, ou en tout cas pour etre independant, ben ca veut effectivement dire savoir dire non de temps en temps. Quand t'entends Blair dire que c'etait important pour la GB de soutenir les US sans meme repondre a la question de savoir si l'invasion de l'Irak etait pertinente ya desfois ou je demande comment on peut tomber si bas...

tu n'aiderais pas un ami sans lui poser de question ?

---------------
n°3004225
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 12:30:02  profilanswer

docbabar a écrit :

bon, ca n'a pas d'interet , cette histoire de l'irak
ce qui est important c'est la place de la france pour la paix, la tolerance, les droits de l'homme
sur ce salut!

Les français sont tolerants ?  [:sealbirman]

---------------
n°3004227
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:30:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu n'aiderais pas un ami sans lui poser de question ?

Les pays n'ont pas d'amis, juste des interets. En plus un mec comme Bush qui dit tirer son inspiration politique d'ecrits religieux, non vraiment je lui donne pas un cheque en blanc.

Message édité par ElPedro le 19-06-2004 à 12:33:04
n°3004239
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 12:32:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Japon connait pas.

Coree un peu

Chine, je connais.

Ben pour moi c'est le contraire:
Japon: connais bien
Corée un peu  
Chine je ne connais qu'a travers des amis qui y vivent et y travaiellent
 ;)

n°3004262
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 12:37:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les pays n'ont pas d'amis, juste des interets. En plus un mec comme Bush qui dit tirer son inspiration politique d'ecrits religieux, non vraiment je lui donne pas un cheque en blanc.

+1000  :jap:  

n°3004291
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2004 à 12:41:55  profilanswer

question :
C'est quoi être fière d'être [pays] ?
Sur quelle base nous pouvons dire que nous somme faire d'être [pays]. Ont peut dire "Je suis fiere de fils parce qu'il y a fait ceci ou cela" mais pour sont pays c'est quoi alors? :??:.

Est ce que je peux dire que je suis fiere d'etre français parce que la France a gagné la coupe du monde et d'europe ? pour moi non, je dirais que je suis fière de l'équipe de france. Bref je voudrais savoir à partir de quoi peut on dire "Je suis fiere d'être [pays]"

n°3004317
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-06-2004 à 12:46:39  profilanswer

Berceker United a écrit :

question :
C'est quoi être fière d'être [pays] ?
Sur quelle base nous pouvons dire que nous somme faire d'être [pays]. Ont peut dire "Je suis fiere de fils parce qu'il y a fait ceci ou cela" mais pour sont pays c'est quoi alors? :??:.

Est ce que je peux dire que je suis fiere d'etre français parce que la France a gagné la coupe du monde et d'europe ? pour moi non, je dirais que je suis fière de l'équipe de france. Bref je voudrais savoir à partir de quoi peut on dire "Je suis fiere d'être [pays]"

Le concept est idiot. On ne peut etre fier que de quelque chose dont on est responsable (ou au moins en partie). Perso je suis heureux d'etre Francais car je me sens bien en France, le mode de vie me plait. Mais fier non je suis pas responsable d'etre ne Francais.

n°3004748
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2004 à 13:50:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le concept est idiot. On ne peut etre fier que de quelque chose dont on est responsable (ou au moins en partie). Perso je suis heureux d'etre Francais car je me sens bien en France, le mode de vie me plait. Mais fier non je suis pas responsable d'etre ne Francais.

oui nous ne pouvons pas dire je suis fiere de mon pays de façon globale.
Je peux pas dire que je suis fiere d'etre français en sachant par exemple que la France fait des operation obscure et illegal avec l'argent des français ou la pollution etc... en sachant ça je ne peux pas. Je peux le dire lorsque par exemple la france a refusé de rentrer en guerre en irak malgré la pression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodechanger de pays pour un temps !
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
Quel(s) est votre pays préféré(s) ?Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?De quelle département ou pays êtes vous ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)