Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

n°1822483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 12:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spectro Caster a écrit :

Citation :

Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?  

Non

Mais c'est bizarre d'avoir un tel sentiment à l'égard d'un pays qui fait partie de ceux où il y fait bon vivre.

La vie y est facile et agréable. Que demander de plus ?

:heink:  :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:59:45  profilanswer

n°1822495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:02:26  profilanswer

si c'est un crime, je plaide coupable. Je n'aime pas la population francaise. Les francvais sont des cons :D

n°1822609
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-01-2004 à 13:20:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

si c'est un crime, je plaide coupable. Je n'aime pas la population francaise. Les francvais sont des cons :D

tiens un français  :hello:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1822614
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 13:21:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Est-ce que c'est mal de ne pas aimer son pays, de ne pas resssentir d'attachement particulier à son histoire, sa culture, ses coutumes, ses institutions ?

Perso je ne ressens rien de particulier pour la France. Est-ce grave ?

"je ne supporte pas qu'on compare la patrie à ma mère"  Jean Yanne

---------------
Acceuil
n°1822631
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 13:25:51  profilanswer

j'aime mon pays mais j'aime pas les gens qui y vivent , nuance :jap:

les francais sont des veaux ...

n°1822786
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 14:00:27  profilanswer

botman a écrit :

j'aime mon pays mais j'aime pas les gens qui y vivent , nuance :jap:

les francais sont des veaux ...

je m'enerve tout le temps contre les français et j'ai tendance a dire qu'ils sont tous cons, n'empêche que j'ai des amis donc faut arrêter la critique gratuite. Dailleurs si vraiment on était tous cons y'aurait jamais de discussion intéressante ici, et même si des fois on se demande d'ou sortent certains posts, y'a quand même des débats intéressants sinon le forum aurait été déserté depuis longtemps (par moi en tous cas)

n°1822799
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 14:04:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens un français  :hello:  

Non un gros con.  :o  

[:aloy]

---------------
Sur les nerfs
n°1822801
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-01-2004 à 14:04:48  profilanswer

j'aime pas mon moitié anglais [:spamafotev]

n°1822809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 14:06:26  profilanswer

Ceux qui disent qu'on a une vie facile en france doivent ne jamais être sortis de leur cocon.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822814
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-01-2004 à 14:07:14  profilanswer

xsite a écrit :

Non un gros con.  :o  

[:aloy]

:D  

Citation :

Quand la fatuité rencontre le péremptoire ...
Tetedeiench, Just Do It

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 14:07:14  profilanswer

n°1822827
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-01-2004 à 14:09:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ceux qui disent qu'on a une vie facile en france doivent ne jamais être sortis de leur cocon.  

dans l'absolu, quand on est dans la merde, en France ou ailleurs, c'est la galère. [:spamafote]  

En relatif, il ne faut SURTOUT PAS être dans la merde aux USA ou au UK ... C'est plus dans cet esprit là qu'il fallait voir ces remarques je pense.

---------------
n°1822832
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 14:09:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et toi tu dois pas être beaucoup sorti de France sans vouloir être méchant

n°1822837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 14:10:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

dans l'absolu, quand on est dans la merde, en France ou ailleurs, c'est la galère. [:spamafote]  

En relatif, il ne faut SURTOUT PAS être dans la merde aux USA ou au UK ... C'est plus dans cet esprit là qu'il fallait voir ces remarques je pense.

Je considère qu'il n'y a pas de gradation dans le malheur. On peut très bien etre heureux ou dans la merde n'importe où.

---------------
n°1822840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 14:11:30  profilanswer

crazywolf a écrit :

Et toi tu dois pas être beaucoup sorti de France sans vouloir être méchant

J'en ai pas eu trop l'occasion effectivement.

---------------
n°1822889
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 14:18:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'en ai pas eu trop l'occasion effectivement.

J'en ai eu pas mal l'occasion et je dirai qu'on vit vraiment bien en France. Y'a des problemes dans tous les pays du monde apres il faut comparer ses problemes avec ceux des autres pour evaluer ou on vit le mieux, mais dire "on a beacoup de pbs" ou "on a tels et tels pbs" ça sert pas à grand chose.

n°1822921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 14:23:46  profilanswer

crazywolf a écrit :

J'en ai eu pas mal l'occasion et je dirai qu'on vit vraiment bien en France. Y'a des problemes dans tous les pays du monde apres il faut comparer ses problemes avec ceux des autres pour evaluer ou on vit le mieux, mais dire "on a beacoup de pbs" ou "on a tels et tels pbs" ça sert pas à grand chose.

La généralisation est abusive.  

Perso j'estime pas que je vis bien en France.

---------------
n°1822931
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-01-2004 à 14:27:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je considère qu'il n'y a pas de gradation dans le malheur. On peut très bien etre heureux ou dans la merde n'importe où.

disons que si tu es dans la merde au UK, tu n'auras pas de RMI ... être dans la situation où tu dois demander le RMI, c'est surement très hard, mais quand en plus on ne t'en donne pas, c'est pire. :/
Je ne sombre pas dans le "oué en france il vot mieu étre povre pasque t'a plin d'aide", mais on a un système de protection sociale qui a beau avoir ses failles, c'est toujours mieux que ne pas en avoir du tout.
Quand en plus il fait un temps pourri comme à Liverpool ou Manchester, ça n'arrange rien  :o  

---------------
n°1822942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 14:30:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

disons que si tu es dans la merde au UK, tu n'auras pas de RMI ... être dans la situation où tu dois demander le RMI, c'est surement très hard, mais quand en plus on ne t'en donne pas, c'est pire. :/
Je ne sombre pas dans le "oué en france il vot mieu étre povre pasque t'a plin d'aide", mais on a un système de protection sociale qui a beau avoir ses failles, c'est toujours mieux que ne pas en avoir du tout.
Quand en plus il fait un temps pourri comme à Liverpool ou Manchester, ça n'arrange rien  :o  

Pire, on peut te filer un rma [:paysan]

---------------
n°1823063
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:08:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La généralisation est abusive.  

Perso j'estime pas que je vis bien en France.

Tu sais y'a des gens qui ont toutes les raisons de vivre bien et qui ne vivent pas bien mais après c'est personnel. Si tu compares aux autres pays tu te rendras compte qu'il vaut mieux que tu vives mal en France qu'ailleurs...

EDIT: je te conseille de voyager après tu relativises sur tes malheurs

Message édité par crazywolf le 10-01-2004 à 15:09:23
n°1823096
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 10-01-2004 à 15:17:01  profilanswer

Je suis fier d'etre francais( sans pour autant tomber dans les extremes)et de plus en plus depuis quelques années, fier d'etre européen.

n°1823100
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:18:19  profilanswer

crazywolf a écrit :

Tu sais y'a des gens qui ont toutes les raisons de vivre bien et qui ne vivent pas bien mais après c'est personnel. Si tu compares aux autres pays tu te rendras compte qu'il vaut mieux que tu vives mal en France qu'ailleurs...

EDIT: je te conseille de voyager après tu relativises sur tes malheurs

c'est idiot :heink:

---------------
n°1823116
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:23:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est idiot :heink:  

Je te serai gré de t'expliquer quand tu avances ça, surtout que le terme idiot n'a pas pour habitude de faire plaisir. Les posts comme ça tu peux te les garder merci. D'autant plus que c'est pas idiot du tout t'es là à te plaindre et tu te rends pas compte que c'est peut-être toi qui est idiot de te plaindre dans ta situation

n°1823127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:26:38  profilanswer

crazywolf a écrit :

Je te serai gré de t'expliquer quand tu avances ça, surtout que le terme idiot n'a pas pour habitude de faire plaisir. Les posts comme ça tu peux te les garder merci. D'autant plus que c'est pas idiot du tout t'es là à te plaindre et tu te rends pas compte que c'est peut-être toi qui est idiot de te plaindre dans ta situation

Citation :

Si tu compares aux autres pays tu te rendras compte qu'il vaut mieux que tu vives mal en France qu'ailleurs...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ca. Si j'avais vécu ailleurs je n'aurais pas la vie que j'ai donc on ne peut pas conclure que ce serait mieux :heink: . Le fait est que je ne suis pas satisfait de vivre ici et que je ne trouve pas la vie facile et agréable en France. D'un autre côté il y a des gens qui vivent bien en france comme ailleurs.

---------------
n°1823145
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:33:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Si tu compares aux autres pays tu te rendras compte qu'il vaut mieux que tu vives mal en France qu'ailleurs...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ca. Si j'avais vécu ailleurs je n'aurais pas la vie que j'ai donc on ne peut pas conclure que ce serait mieux :heink: . Le fait est que je ne suis pas satisfait de vivre ici et que je ne trouve pas la vie facile et agréable en France. D'un autre côté il y a des gens qui vivent bien en france comme ailleurs.

Ce que tu trouves n'a aucune imporatnce je te parle de conditions de vie moi. Si t'etais né ailleur t'aurais pas la m^me vie mais ça empecherait pas de comparer les conditions de vie. Ta santé mentale ne m'intéresse pas...

n°1823148
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:34:20  profilanswer

crazywolf a écrit :

Ce que tu trouves n'a aucune imporatnce je te parle de conditions de vie moi. Si t'etais né ailleur t'aurais pas la m^me vie mais ça empecherait pas de comparer les conditions de vie.  

rien ne dit qu'elle serait moins bonne

---------------
n°1823173
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:40:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

rien ne dit qu'elle serait moins bonne

En effet mais je te répète que ce seraient les CONDITIONS DE VIE qui seraient moins bonnes. :heink:

n°1823178
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:42:01  profilanswer

crazywolf a écrit :

En effet mais je te répète que ce seraient les CONDITIONS DE VIE qui seraient moins bonnes. :heink:  

Qu'en sais-tu  :??:  :heink:

---------------
n°1823185
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:44:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Qu'en sais-tu  :??:  :heink:  

Conditions de vie pour moi ce sont des choses qui sont communes a toutes les personnes d'un pays, donc ce que j'en sais c'est ce que j'en ai appris et ce qu'en j'en ai vu en voyageant: en France niveau social on est tres bien lottis

n°1823190
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:45:53  profilanswer

crazywolf a écrit :

Conditions de vie pour moi ce sont des choses qui sont communes a toutes les personnes d'un pays, donc ce que j'en sais c'est ce que j'en ai appris et ce qu'en j'en ai vu en voyageant: en France niveau social on est tres bien lottis

Tous les habitants d'un pays ont le même niveau social ? :heink:

---------------
n°1823195
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:47:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tous les habitants d'un pays ont le même niveau social ? :heink:  

:sweat:  J'arrete là cette discussion est stérile soit tu le fais exprès soit tu comprends pas ce que je raconte

n°1823196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 15:48:33  profilanswer

crazywolf a écrit :

:sweat:  J'arrete là cette discussion est stérile soit tu le fais exprès soit tu comprends pas ce que je raconte

Je crois que je ne comprend pas ce que tu ecris

faute de frappe

Message édité par Yop ma caille le 10-01-2004 à 17:29:25

---------------
n°1823239
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2004 à 16:06:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Est-ce que c'est mal de ne pas aimer son pays, de ne pas resssentir d'attachement particulier à son histoire, sa culture, ses coutumes, ses institutions ?

Perso je ne ressens rien de particulier pour la France. Est-ce grave ?

j'aime ce beau pays a l histoire glorieuse malheureusement pris en hotage par des bureaucrates/technocrates/financiers/magouilleurs... :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1823262
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 10-01-2004 à 16:13:54  profilanswer

bah comme il a ete j'aime la france pas les francais.
j'aime aller me promener dans les petits chemins sans avoir peur de sauter sur une mine ce qui est reservee finallement qu'a un minorite de pays.
Je pense que meme si on a pas la vie qu'on aimerais avoir (sinon la vie ne vaudrait plus la peine d'etre vecue) on vit bien en france.

n°1823297
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 16:26:17  answer

La france est un beau pays
Aux activités et paysages trés varié

J'aime moins le communitarisme régionales de la france.

Mais notre pays a une sacrée histoire

Les personnes qui n'aiment pas les francais sont plus des gens qui ne supporte plus sont voisins, tu vivrais en angleterre , au bout d'un certain temps , tu penserais sans doute la meme chose
--- Societe d'individualiste [:evil-raphiscorn]  

La question qu'il faut vous posez , c'est :

-Es-ce les Fr que je deteste ou bien les gens que je cotoie?

Dans ce cas il faut demenager , d'une région a l'autre le comportement n'est pas le meme

Maintenant , moi , je suis francais et j'aime ce pays
A chaque fois que la marseillaise résonne , ca fait quelque chose car elle fait partie de toi , de tes origines

Si tu prends le temps de connaitre , ceux qui t'entour , tu verrais que les francais , sont ouverts

Et pour mot de la fin ,si rien ne te retiens , bha vas voire autre part , fais ta vie a l'étranger [:mad_oc@school]

n°1823301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 16:27:54  profilanswer

carbonim a écrit :

A chaque fois que la marseillaise résonne , ca fait quelque chose car elle fait partie de toi , de tes origines

[:wam] :sweat:

Message édité par Yop ma caille le 10-01-2004 à 16:28:05

---------------
n°1823308
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 16:30:13  profilanswer

carbonim a écrit :

La france est un beau pays
Aux activités et paysages trés varié

J'aime moins le communitarisme régionales de la france.

Mais notre pays a une sacrée histoire

Les personnes qui n'aiment pas les francais sont plus des gens qui ne supporte plus sont voisins, tu vivrais en angleterre , au bout d'un certain temps , tu penserais sans doute la meme chose
--- Societe d'individualiste [:evil-raphiscorn]  

La question qu'il faut vous posez , c'est :

-Es-ce les Fr que je deteste ou bien les gens que je cotoie?

Dans ce cas il faut demenager , d'une région a l'autre le comportement n'est pas le meme

Si tu prends le temps de connaitre , ceux qui t'entour , tu verrais que les francais , sont ouverts

Et pour mot de la fin ,si rien ne te retiens , bha vas voire autre part , fais ta vie a l'étranger [:mad_oc@school]  

Je n'ajouterai rien à ces propos que j'approuve en grande partie (version charte compliant du +1).

---------------
Ratures - Cuisine
n°1823316
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 16:32:39  answer

Prems a écrit :

Je n'ajouterai rien à ces propos que j'approuve en grande partie (version charte compliant du +1).

:jap:  
désolé pour l'orthographe , j'en fais aucune sur papier
Mais quand je tape a l'ordi , c'est horrible

n°1823341
stucKon
Posté le 10-01-2004 à 16:39:22  profilanswer

Ya bp à dire sur le sujet mais pour faire court: j'aime pas la France (ni les Français)
Depuis que je suis petit, on m'a rebattules oreilles à l'école sur la France, pays des droits de l'Homme, pays qui la meilleure couverture sociale et tout le tintouin. (au passage merci les profs d'histoire-géo communistes que j'ai pu croiser pendant mes années de scolarité).

Toujours est-il que mon pays est loin d'être le plus agréable à vivre. Il faut abandonner les idées reçues comme quoi la France a la meilleure qualité de vie au monde (bullshit!). Peut-être que notre indice de qualité de vie est le plus élevé mais quand je sors de chez moi, je vois un trottoir maculé de merde de chien (vive l'incivisme), des clodos partout (je suis pourtant dans le pays qui a la plus forte pression fiscale au monde: comment des gens peuvent encore être dans la rue ?), un taux de chomage de 10% (l'angleterre a le plein emploi). Un service publique qui n'a de service que le nom (je suis obligé de prendre des jours de congé pour refaire faire mon permis de conduire  :lol: ).
En plus de ça, les Français qui sont dans l'ensemble assez différent ont un malheureux point en commun: l'immobilisme. Réforme est synonyme de grève à répétition: grève des transports en commun, grève de la poste, de la DDE, ...

Au final que reste-t-il en France ?
Une couverture sociale de qualité je l'admet (on peut très bien avoir la même aux USA, il suffit de payer) mais pour combien de temps ?
Un système éducatif d'aplomb: non !
La bonne bouffe : OUI !

Voilà, je cherche des arguments qui pourraient me faire aimer mon pays mais j'en trouve pas ... au contraire. Je vais depuis qq temps au Canada et bien qu'il fasse froid, je peux dire que ce pays me plait infiniment plus que la France.

n°1823346
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 16:41:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois que je ne comprend pas ce que j'écris

:pt1cable:  ah ouais c'est pire que e pensais

n°1823354
@chewie
Posté le 10-01-2004 à 16:42:37  profilanswer

Un plus pour la france :

-Vous avez la chance d'avoir les belges pour voisin!

Si c'est pas le gage d'un merveilleux pays ca! [:dawa]

n°1823401
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 16:50:32  profilanswer

stuckon a écrit :

Ya bp à dire sur le sujet mais pour faire court: j'aime pas la France (ni les Français)
Depuis que je suis petit, on m'a rebattules oreilles à l'école sur la France, pays des droits de l'Homme, pays qui la meilleure couverture sociale et tout le tintouin. (au passage merci les profs d'histoire-géo communistes que j'ai pu croiser pendant mes années de scolarité).

Toujours est-il que mon pays est loin d'être le plus agréable à vivre. Il faut abandonner les idées reçues comme quoi la France a la meilleure qualité de vie au monde (bullshit!). Peut-être que notre indice de qualité de vie est le plus élevé mais quand je sors de chez moi, je vois un trottoir maculé de merde de chien (vive l'incivisme)c'est sur que le civisme japonais est enviable mais en même temps ce sont de vrais moutons..., le must serait un équilibre entre esprit critique et incivisme mais cote moi un pays ou c'est le cas des clodos partout (je suis pourtant dans le pays qui a la plus forte pression fiscale au monde: comment des gens peuvent encore être dans la rue ?)des clodos y'en a partout et comparativement aux autres pays on en a vraiment pas beaucoup, un taux de chomage de 10% (l'angleterre a le plein emploi)Tres mauvais exemple ça sert à koi de travailler quand ça suffit pas à te nourrir et à te soigner ?. Un service publique qui n'a de service que le nom (je suis obligé de prendre des jours de congé pour refaire faire mon permis de conduire  :lol: ).Ok mais c'est à réformer pas à supprimer, on fait beaucoup de choses grâce à ce service public qu'on ne fait pas ailleursEn plus de ça, les Français qui sont dans l'ensemble assez différent ont un malheureux point en commun: l'immobilisme. Réforme est synonyme de grève à répétition: grève des transports en commun, grève de la poste, de la DDE, ...Tout à fait d'accord c'est ce qui me fout vraiment les boules mais ça me suffit pas pour ne pas aimer mon pays

Au final que reste-t-il en France ?
Une couverture sociale de qualité je l'admet (on peut très bien avoir la même aux USA, il suffit de payer) mais pour combien de temps ?
Un système éducatif d'aplomb: non ! D'accord aussi mais là c'est pareil il existe pas beaucoup mieux ailleurs
La bonne bouffe : OUI !

Voilà, je cherche des arguments qui pourraient me faire aimer mon pays mais j'en trouve pas ... au contraire. Je vais depuis qq temps au Canada et bien qu'il fasse froid, je peux dire que ce pays me plait infiniment plus que la France.

Le canada a aussi ses défauts je connais quelqu'un qui en revient et lui ausse a sa liste de reproches a faire, que bien sur il est difficle de voir quand tu y vas peu de temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodechanger de pays pour un temps !
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
Quel(s) est votre pays préféré(s) ?Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?De quelle département ou pays êtes vous ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)