Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

n°1823401
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 16:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stuckon a écrit :


Ya bp à dire sur le sujet mais pour faire court: j'aime pas la France (ni les Français)
Depuis que je suis petit, on m'a rebattules oreilles à l'école sur la France, pays des droits de l'Homme, pays qui la meilleure couverture sociale et tout le tintouin. (au passage merci les profs d'histoire-géo communistes que j'ai pu croiser pendant mes années de scolarité).
 
Toujours est-il que mon pays est loin d'être le plus agréable à vivre. Il faut abandonner les idées reçues comme quoi la France a la meilleure qualité de vie au monde (bullshit!). Peut-être que notre indice de qualité de vie est le plus élevé mais quand je sors de chez moi, je vois un trottoir maculé de merde de chien (vive l'incivisme)c'est sur que le civisme japonais est enviable mais en même temps ce sont de vrais moutons..., le must serait un équilibre entre esprit critique et incivisme mais cote moi un pays ou c'est le cas des clodos partout (je suis pourtant dans le pays qui a la plus forte pression fiscale au monde: comment des gens peuvent encore être dans la rue ?)des clodos y'en a partout et comparativement aux autres pays on en a vraiment pas beaucoup, un taux de chomage de 10% (l'angleterre a le plein emploi)Tres mauvais exemple ça sert à koi de travailler quand ça suffit pas à te nourrir et à te soigner ?. Un service publique qui n'a de service que le nom (je suis obligé de prendre des jours de congé pour refaire faire mon permis de conduire  :lol: ).Ok mais c'est à réformer pas à supprimer, on fait beaucoup de choses grâce à ce service public qu'on ne fait pas ailleursEn plus de ça, les Français qui sont dans l'ensemble assez différent ont un malheureux point en commun: l'immobilisme. Réforme est synonyme de grève à répétition: grève des transports en commun, grève de la poste, de la DDE, ...Tout à fait d'accord c'est ce qui me fout vraiment les boules mais ça me suffit pas pour ne pas aimer mon pays
 
Au final que reste-t-il en France ?
Une couverture sociale de qualité je l'admet (on peut très bien avoir la même aux USA, il suffit de payer) mais pour combien de temps ?
Un système éducatif d'aplomb: non ! D'accord aussi mais là c'est pareil il existe pas beaucoup mieux ailleurs
La bonne bouffe : OUI !
 
Voilà, je cherche des arguments qui pourraient me faire aimer mon pays mais j'en trouve pas ... au contraire. Je vais depuis qq temps au Canada et bien qu'il fasse froid, je peux dire que ce pays me plait infiniment plus que la France.
 
Le canada a aussi ses défauts je connais quelqu'un qui en revient et lui ausse a sa liste de reproches a faire, que bien sur il est difficle de voir quand tu y vas peu de temps
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 16:50:32  profilanswer
 

n°1823413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

Personnellement, vivant à l'étranger depuis plusieurs années, ce que je n'aime pas, ce n'est pas la France, mais les français... Particulièrement quand ils viennent à l'étranger et se ridiculise avec leur anglais à deux balles dans un pays ou l'on parle une autre langue que l'anglais. Ils se comportent comme les américains (qui sont quand même les pires).

n°1823424
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 16:56:00  answer
 

stuckon a écrit :


Ya bp à dire sur le sujet .... plus que la France.
 
 


 
Pour te repondre.
J'habite a la campagne ( et ca reprensente une grande partie de la population.
Et bien , tu ne verras jamais une crotte trainais par-terre.
 
Il faut savoir ce que l'on veut , le plein emploi comme en angleterre , on peut le faire
Mais en france on ne veut pas de travail ou tu taf 48h en moy. , ou il n'y a pas de code du travail et ou les salaires ne sont pas réglementé.  
 
L'exclusion , il y en a dans tous les pays , sans doute moins en france que aux etats unis
 
La france n'a pas une économie a l'américaine , mais n'est-ce pas plus mal , c'est un choix
On ne bouge pas car nous sommes campé sur nos avantages sociaux, si pour toi , c'est de l'immobilisme , .........
 
Le service publique francais est trés bon , la poste , ft , sncf , ...
On rale aprés eux car souvent en grève , mais on doit reconnaitre qu'il assure un relais , une connexion , une structure a la france
Cela évite l'exclusion de certaine communes aux infrastructure couteuse , que le privé n'engagerais pas faute de rentabilité
 
L'éducation connait des problèmes , surtout de disciplines au collèges , mais elle est gratuite , laîque

n°1823431
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 16:57:39  profilanswer
 

Je suis Français, et j'ai donc des devoirs par rapport à mon pays, qu'il me plaise ou non. Je ne suis pas "client" de ce pays, j'en fais partie.
 
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ? non.
Est-ce un crime de ne rien faire pour son pays parce qu'on ne l'aime pas ? oui (à mon avis).


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823438
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:00:46  answer
 

hermes le messager a écrit :

Personnellement, vivant à l'étranger depuis plusieurs années, ce que je n'aime pas, ce n'est pas la France, mais les français... Particulièrement quand ils viennent à l'étranger et se ridiculise avec leur anglais à deux balles dans un pays ou l'on parle une autre langue que l'anglais. Ils se comportent comme les américains (qui sont quand même les pires).
 


 
Ecoute l'accent , c'est normal
Mais bon si tu fais u cycle scolaire normal , tu parles deux langues , certe pas parfaitement , mais suffisement pour se faire comprendre
Au moins on fait l'effort de parler dans la langue dans le pays dans lequel on vas
Contrairement a certain anglais qui sous pretexte , parle une langue international , ne font aucun effort

n°1823441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:01:45  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
Ecoute l'accent , c'est normal
Mais bon si tu fais u cycle scolaire normal , tu parles deux langues , certe pas parfaitement , mais suffisement pour se faire comprendre
Au moins on fait l'effort de parler dans la langue dans le pays dans lequel on vas
Contrairement a certain anglais qui sous pretexte , parle une langue international , ne font aucun effort


 
Justement pas.

n°1823447
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:03:06  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Personnellement, vivant à l'étranger depuis plusieurs années, ce que je n'aime pas, ce n'est pas la France, mais les français... Particulièrement quand ils viennent à l'étranger et se ridiculise avec leur anglais à deux balles dans un pays ou l'on parle une autre langue que l'anglais. Ils se comportent comme les américains (qui sont quand même les pires).


 
Ce qui me paraît bien peu de raisons pour ne pas aimer les gens.  
 
Moi j'aime pas les allemands qui se tiennent à carreaux chez eux pour se conduire comme des porcs en France, sous prétexte que tout le monde s'en fout. Mais c'est pas pour autant que je n'aime pas les Allemands en général.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823451
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:03:55  answer
 

Prems a écrit :

Je suis Français, et j'ai donc des devoirs par rapport à mon pays, qu'il me plaise ou non. Je ne suis pas "client" de ce pays, j'en fais partie.
 
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ? non.
Ca peut etre un crime si tu le milite , a demander a un juriste la
Est-ce un crime de ne rien faire pour son pays parce qu'on ne l'aime pas ? oui (à mon avis).
Un crime , peut etre pas mais de l'egoisme oui
Ca me rappelk les caides du lycées qui disaient , ouai moi je fous le dawa en france , je casse tout et je rentre dans mon pays  

n°1823452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:04:45  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ce qui me paraît bien peu de raisons pour ne pas aimer les gens.  
 
Moi j'aime pas les allemands qui se tiennent à carreaux chez eux pour se conduire comme des porcs en France, sous prétexte que tout le monde s'en fout. Mais c'est pas pour autant que je n'aime pas les Allemands en général.


 
C'est pas la seule rassure toi...
 
Incapacité de partager quoi que ce soit, égoïsme notoire alors que dans des pays 10* plus pauvre, t'es reçu comme un roi partout, toute petite ouverture d'esprit, et j'en passe...

n°1823459
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:05:51  answer
 


 
Le problème ,c'est que la on traite du cas par cas , et on tombe facilement dans le stereotype

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 17:05:51  profilanswer
 

n°1823460
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:07:09  profilanswer
 

Moi, ce que j'aime pas chez les Français, c'est leur propension à casser du sucre sur le dos des autres français et ça c'est typiquement français.
 
(:D)
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823462
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 17:08:20  profilanswer
 


Tu parles des français qui vont en Allemagne et parlent anglais avec un accent risible ? [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°1823466
stucKon
Posté le 10-01-2004 à 17:09:48  profilanswer
 

Citation :

c'est sur que le civisme japonais est enviable mais en même temps ce sont de vrais moutons..., le must serait un équilibre entre esprit critique et incivisme mais cote moi un pays ou c'est le cas


 
La liste est nombreuse ! J'ai habité en Suisse c'est le cas, Allemagne aussi (carrément mieux que chez nous), ...
 

Citation :

des clodos y'en a partout et comparativement aux autres pays on en a vraiment pas beaucoup


On s'est mal compris: je dis qu'il y a beaucoup trop de clodos par rapport aux impôts que je paie. Qu'il y ait des clodos aux USA, je comprends: il y a peu de service social en charge de ce genre de problème mais chez nous ça ne devrait âsêtre le cas.
 

Citation :

Tres mauvais exemple ça sert à koi de travailler quand ça suffit pas à te nourrir et à te soigner ?.


Heu ? Parce que tu crois que dans les autres pays les gens arrivent pas à se nourrir et se soigner ?  :whistle:  
Avec un salaire moyen américain , tu vis très très très bien. Surtout qu'en ce moment, ils rallongent la durée des vacances pour relancer l'économie  :)  
 

Citation :

Ok mais c'est à réformer pas à supprimer, on fait beaucoup de choses grâce à ce service public qu'on ne fait pas ailleur


Exemple ?
 

Citation :

Un système éducatif d'aplomb: non ! D'accord aussi mais là c'est pareil il existe pas beaucoup mieux ailleurs


Si on regardait vers le haut plutôt que de regarder vers le bas ?
Je me souviens plus des résultats des récents tests de lectures faits aux élèves de 6ième mais les résultats sont impressionants: on a une génération d'analphabètes qui arrive.
 

Citation :

Le canada a aussi ses défauts je connais quelqu'un qui en revient et lui ausse a sa liste de reproches a faire, que bien sur il est difficle de voir quand tu y vas peu de temps


 
J'y suis depuis plusieurs années et pour le moment j'ai pas vu de défaut majeur ...
 
 
 

n°1823468
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:10:16  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
C'est pas la seule rassure toi...
 
Incapacité de partager quoi que ce soit, égoïsme notoire alors que dans des pays 10* plus pauvre, t'es reçu comme un roi partout, toute petite ouverture d'esprit, et j'en passe...


 
 :jap:  
Tu ne doit cotoyer que des cons
Maintenant une personne que tu ne connais pas tu ne la recois pas  :pt1cable:  , j'ai pas du comprendre la
 
Pour l'ouverture d'esprit , je suis contre
Les francais sont trés ouvert , suffit de regarder la télé pour voire tous les débats
Et des lois comme les accords de kyoto , le pacs ,la non utilisation de produit modifié génétiquement,  bientot l'eutanasie et j'en passe , son principes ouverts sur les autres et sur la nature

n°1823469
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 17:10:33  profilanswer
 

stuckon a écrit :

Citation :

c'est sur que le civisme japonais est enviable mais en même temps ce sont de vrais moutons..., le must serait un équilibre entre esprit critique et incivisme mais cote moi un pays ou c'est le cas


 
La liste est nombreuse ! J'ai habité en Suisse c'est le cas, Allemagne aussi (carrément mieux que chez nous), ...
 


Bin même au Texas je trouve que sur ce plan là la comparaison n'est pas flatteuse pour les français.


---------------
Retraité de discussions
n°1823472
joe_dalton​06
loading....
Posté le 10-01-2004 à 17:11:31  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je considère qu'il n'y a pas de gradation dans le malheur. On peut très bien etre heureux ou dans la merde n'importe où.


 
je pense surtout que ton vecu reste une insulte a la misère :heink:


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1823474
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:11:55  profilanswer
 

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.
 
Et pourtant, le voisin, c'est l'ennemi. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823475
stucKon
Posté le 10-01-2004 à 17:12:07  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
Pour te repondre.
J'habite a la campagne ( et ca reprensente une grande partie de la population.
Et bien , tu ne verras jamais une crotte trainais par-terre.
 
Il faut savoir ce que l'on veut , le plein emploi comme en angleterre , on peut le faire
Mais en france on ne veut pas de travail ou tu taf 48h en moy. , ou il n'y a pas de code du travail et ou les salaires ne sont pas réglementé.  
 
L'exclusion , il y en a dans tous les pays , sans doute moins en france que aux etats unis
 
La france n'a pas une économie a l'américaine , mais n'est-ce pas plus mal , c'est un choix
On ne bouge pas car nous sommes campé sur nos avantages sociaux, si pour toi , c'est de l'immobilisme , .........
 
Le service publique francais est trés bon , la poste , ft , sncf , ...
On rale aprés eux car souvent en grève , mais on doit reconnaitre qu'il assure un relais , une connexion , une structure a la france
Cela évite l'exclusion de certaine communes aux infrastructure couteuse , que le privé n'engagerais pas faute de rentabilité
 
L'éducation connait des problèmes , surtout de disciplines au collèges , mais elle est gratuite , laîque


 
Ya pas que les USA et la France sur Terre.
Et puis on sent chez toi le mec qui a jamais bougé de France.
 
Mention spéciale pour le

Citation :

Le service publique francais est trés bon , la poste , ft , sncf , ...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1823476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:12:14  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu parles des français qui vont en Allemagne et parlent anglais avec un accent risible ? [:aloy]


 
Pire que ça :
 
Je parle des français qui vont en espagne, parle un anglais pourri alors qu'en parlant LENTEMENT et DISTINCTEMENT français, tout le monde les comprendrait. :/
 
En Allemagne, au moins on peut comprendre pour ceux qui ne parlent pas un mot d'allemant. En Espagne, j'ai honte chaque fois que je vois ça.
 
Mais ce qui me fait le plus honte, c'est la manière globale de se comporter et de comper les sous, d'avoir l'impression que quand ils sortent une pièce du porte monaie, c'est comme si on leur déchirait le coeur...  
 
ça c'est du grand n'importe quoi quand je vois tous mes amis sud-américains en Allemagne avec qui je lutte pour les empêcher de payer... Alors que ces gars là (un en particulier) a vécu les 18 premières années de sa vie dans une cabanne avec un trou en guise de porte.

n°1823486
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 17:15:13  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Pire que ça :
 
Je parle des français qui vont en espagne, parle un anglais pourri alors qu'en parlant LENTEMENT et DISTINCTEMENT français, tout le monde les comprendrait. :/
 
En Allemagne, au moins on peut comprendre pour ceux qui ne parlent pas un mot d'allemant. En Espagne, j'ai honte chaque fois que je vois ça.
 
Mais ce qui me fait le plus honte, c'est la manière globale de se comporter et de comper les sous, d'avoir l'impression que quand ils sortent une pièce du porte monaie, c'est comme si on leur déchirait le coeur...  
 
ça c'est du grand n'importe quoi quand je vois tous mes amis sud-américains en Allemagne avec qui je lutte pour les empêcher de payer... Alors que ces gars là (un en particulier) a vécu les 18 premières années de sa vie dans une cabanne avec un trou en guise de porte.


Bin moi je compte les sous  :ange:  
C'est grave ? [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°1823487
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:15:13  profilanswer
 

Je pense que quand tu grandis dans ton pays, tu ne fais pas le choix de tes fréquentations.
 
Et plus tard, au bout de 6 mois dans le pays rêvé, à rencontrer les gens qui te font plaisir, tu t'estimes en mesure de dire : c'est mieux.
 
Comparons ce qui est comparable, et pour ça personne n'est en mesure de le faire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 17:16:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pense que quand tu grandis dans ton pays, tu ne fais pas le choix de tes fréquentations.
 
Et plus tard, au bout de 6 mois dans le pays rêvé, à rencontrer les gens qui te font plaisir, tu t'estimes en mesure de dire : c'est mieux.
 
Comparons ce qui est comparable, et pour ça personne n'est en mesure de le faire.


 :??:  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°1823493
philibear
Posté le 10-01-2004 à 17:16:35  profilanswer
 

stuckon a écrit :

 
Heu ? Parce que tu crois que dans les autres pays les gens arrivent pas à se nourrir et se soigner ?  :whistle:  
Avec un salaire moyen américain , tu vis très très très bien. Surtout qu'en ce moment, ils rallongent la durée des vacances pour relancer l'économie  :)  
 
 
 


 
et avec un salaire americain median ?

n°1823494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:16:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin moi je compte les sous  :ange:  
C'est grave ? [:totoz]
 


 
Vu que tu peux crever à n'importe quel moment. Oui, cela montre que tu n'as pas compris réellement que t'as qu'une vie et qu'elle est souvent très courte.

n°1823496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:17:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pense que quand tu grandis dans ton pays, tu ne fais pas le choix de tes fréquentations.
 
Et plus tard, au bout de 6 mois dans le pays rêvé, à rencontrer les gens qui te font plaisir, tu t'estimes en mesure de dire : c'est mieux.
 
Comparons ce qui est comparable, et pour ça personne n'est en mesure de le faire.


 
Bien vivant dans différents pays (dont la France) depuis quelques années quand même, je pense être en tout cas mieux placé que ceux qui restent en France pour en parler... :/

n°1823501
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:18:40  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Vu que tu peux crever à n'importe quel moment. Oui, cela montre que tu n'as pas compris réellement que t'as qu'une vie et qu'elle est souvent très courte.


 
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823517
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 17:21:15  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Vu que tu peux crever à n'importe quel moment. Oui, cela montre que tu n'as pas compris réellement que t'as qu'une vie et qu'elle est souvent très courte.


Ta réponse montre aussi que tu n'as pas compris que tu peux avoir tort :D


---------------
Retraité de discussions
n°1823520
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:22:16  answer
 

stuckon a écrit :


 
Ya pas que les USA et la France sur Terre.
Et puis on sent chez toi le mec qui a jamais bougé de France.
 
Mention spéciale pour le

Citation :

Le service publique francais est trés bon , la poste , ft , sncf , ...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
quand je dis "économie a l'américaine" , je parle d'économie libérale
Je suis désolé mais le service publique francais est bon , le réseau sncf trés bon , la poste a de bon délai , ft ouvre des lignes adsl dans des petites communes a perte , edf fait ses preuves pendant les catatrophes ...
----- si l'état n'était pas derrière , bcp de ces services seraient réduit ( qualité du service et nombre de loco )
 
Sinon , j'ai fais quelques voyage dans des pays limitrophe au notre, mais ce n'est pas sous pretexte qu'on n'y ai pas allé , qu'on ne peut pas en parler : tu sais grace a l'infosphere dans laquel on ait, on peut se faire des opinions
 
Et c'est pas parsqu'on est pas allée sur la lune qu'on ne peut pas en parler
 
et pour finir , ta reponse je l'ai prise un peu mal , comme l'impression que tu te foutais de ma gueule, maintenant ca doit etre mon caractere de francais a la con
 
Mais discuter doit etre constructif et non des  :lol:  :lol:  :lol:  sans justifier

n°1823521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:22:22  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


 
Les conseilleurs, je sais pas, mais les français surement pas !  :lol:  
 
Quand je vois ce que j'ai à manger quand un français m'invite (même ici en Allemagne) et ce que je mange quand un sud-américian m'invite à bouffer alors qu'il lui reste quelques dizaines d'? en poche, je crois qu'il n'y a pas photo.
 
Les rêgles sociales en France sont bonnes et compensent en partie (malheureusement pas la plus importante) l'égoïsme des gens. Stout.


Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2004 à 17:23:07
n°1823529
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:24:17  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Bien vivant dans différents pays (dont la France) depuis quelques années quand même, je pense être en tout cas mieux placé que ceux qui restent en France pour en parler... :/


 
En parler, certes, mais à qui ça va profiter ?
 
Et si ces propos se limitent à comparer les agissements des touristes, et des 10 personnes que tu connais, aux 10 allemands que tu as vu...
 
Pour un crétin en France je me fais fort de trouver un crétin en Allemagne.
 
Comparer n'est pas non plus le but du topic.
 
Par contre, tu pourrais nous parler du sentiment national en Allemagne, non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823535
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:25:35  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
Pire que ça :
 
Je parle des français qui vont en espagne, parle un anglais pourri alors qu'en parlant LENTEMENT et DISTINCTEMENT français, tout le monde les comprendrait. :/
 
En Allemagne, au moins on peut comprendre pour ceux qui ne parlent pas un mot d'allemant. En Espagne, j'ai honte chaque fois que je vois ça.
 
Mais ce qui me fait le plus honte, c'est la manière globale de se comporter et de comper les sous, d'avoir l'impression que quand ils sortent une pièce du porte monaie, c'est comme si on leur déchirait le coeur...  
 
ça c'est du grand n'importe quoi quand je vois tous mes amis sud-américains en Allemagne avec qui je lutte pour les empêcher de payer... Alors que ces gars là (un en particulier) a vécu les 18 premières années de sa vie dans une cabanne avec un trou en guise de porte.


 
l'anglais est quand meme la langue internationale
Donc c'est un effort d'essayer de se faire comprendre en utilisant cette langue
Je trouverais completement con de parler francais en espagne
Surtout que je ne parle pas un seul mot d'espagnole , alors que l'allemand , roulezz :o

n°1823545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:27:20  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
En parler, certes, mais à qui ça va profiter ?
 
Et si ces propos se limitent à comparer les agissements des touristes, et des 10 personnes que tu connais, aux 10 allemands que tu as vu...
 
Pour un crétin en France je me fais fort de trouver un crétin en Allemagne.
 
Comparer n'est pas non plus le but du topic.
 
Par contre, tu pourrais nous parler du sentiment national en Allemagne, non ?


 
Sentiment national ? Ici ? En Allemagne ?
 
ya pu rien depuis longtemps... Ceux de l'ouest ne supportent pas ceux de l'est et vice et versa...
 
A la limite, c'est peut être plus un sentiment régional... Mais national, on ne le ressent pas de tout en tous cas...

n°1823548
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:27:52  answer
 

Prems a écrit :

Je pense que quand tu grandis dans ton pays, tu ne fais pas le choix de tes fréquentations.
 
Et plus tard, au bout de 6 mois dans le pays rêvé, à rencontrer les gens qui te font plaisir, tu t'estimes en mesure de dire : c'est mieux.
 
Comparons ce qui est comparable, et pour ça personne n'est en mesure de le faire.


 
c'est vrai
changé de pays , c'est refaire ca vis
 
Combien de personne refont leur vie autre part en france , et qu'en tu leur en parle dise , houla les citacins , sont des égoiste individualiste , sans respect des autres ... et tout le tralala que vous appliquez aux francais

n°1823558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:28:55  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
l'anglais est quand meme la langue internationale
Donc c'est un effort d'essayer de se faire comprendre en utilisant cette langue
Je trouverais completement con de parler francais en espagne
Surtout que je ne parle pas un seul mot d'espagnole , alors que l'allemand , roulezz :o  


 
Et bien, c'est là qu'on voit que tu n'as rien compris.
 
Avec une langue latine on parle SA PROPRE langue et non une langue étrangère plus dure à comprendre pour la majorité des gens et qui a tendance à leur faire croire qu'on les prend pour des cons.
 
Comprendre ce que tu veux à un espagnol en français ne pose AUCUN problème.
 

n°1823566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 17:29:53  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
 :pt1cable:  ah ouais c'est pire que e pensais


 
lapsus corrected :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823581
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:31:34  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
Les conseilleurs, je sais pas, mais les français surement pas !  :lol:  
 
Quand je vois ce que j'ai à manger quand un français m'invite (même ici en Allemagne) et ce que je mange quand un sud-américian m'invite à bouffer alors qu'il lui reste quelques dizaines d'? en poche, je crois qu'il n'y a pas photo.
 
Les rêgles sociales en France sont bonnes et compensent en partie (malheureusement pas la plus importante) l'égoïsme des gens. Stout.


 
c'est qu'une question de fréquentation
spa parceq'un groupe de chinois sont super cool , que tous les chinois sont super cool
 
car viens bouffer chez moi , quand mes parentsq recoivent , on bouffe dessus pendant 3 jours , et c'est partout , comme ca la ou je suis allé

n°1823587
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 17:33:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je suis Français, et j'ai donc des devoirs par rapport à mon pays, qu'il me plaise ou non. Je ne suis pas "client" de ce pays, j'en fais partie.
 
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ? non.
Est-ce un crime de ne rien faire pour son pays parce qu'on ne l'aime pas ? oui (à mon avis).


 
Que faire ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 17:33:39  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
c'est vrai
changé de pays , c'est refaire ca vis
 
Combien de personne refont leur vie autre part en france , et qu'en tu leur en parle dise , houla les citacins , sont des égoiste individualiste , sans respect des autres ... et tout le tralala que vous appliquez aux francais


 
De part mon métier, je vis continuellement avec des étrangers (ma copine est étrangère elle aussi).
 
Commentaire des asiatiques en général : les européens (occidentaux) sont des égoïstes (entendu mainte et mainte fois, à commence par mon prof de kung-fu).
 
Commentaire de mes potes sud-américain : t'es pas un français "normal". Ceux qu'on connait, ils sont pénibles et prétentieux.
 
Commentaire des allemands : Le simple fait que je parle allemand fait de moi un ami et quelqu'un de sympa (en opposition aux français qui vivent en Allemagne dont certains ne font même pas l'effort d'apprendre l'allemand et passent leur temps toujorus ensemble sans jamais se mélanger...)
 
AHHh !! On a le culot de parler des asiatiques en France ou des arabes qui soit-disant forment des communautés, mais quand on voit ce que les français font quand ils sont à létranger (ne serait-ce qu'en Allemagne), c'est à mourrir de rire...

n°1823601
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:34:36  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
Et bien, c'est là qu'on voit que tu n'as rien compris.
 
Avec une langue latine on parle SA PROPRE langue et non une langue étrangère plus dure à comprendre pour la majorité des gens et qui a tendance à leur faire croire qu'on les prend pour des cons.
 
Comprendre ce que tu veux à un espagnol en français ne pose AUCUN problème.
 
 


 
 :D  
ok donc dans tous les pays latin , je parle francais et sa roule et quand on me parle espagnole , je comprends ....
et bin non
 
dsl , j'ai fait du latin et malgré s les similitudes entre toutes ces langues , tu peux te faire comprendre sur un mot si c'est de la meme racien mais de la a engager une discussion non
 
 

n°1823606
stucKon
Posté le 10-01-2004 à 17:35:03  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
quand je dis "économie a l'américaine" , je parle d'économie libérale
Je suis désolé mais le service publique francais est bon , le réseau sncf trés bon , la poste a de bon délai , ft ouvre des lignes adsl dans des petites communes a perte , edf fait ses preuves pendant les catatrophes ...
----- si l'état n'était pas derrière , bcp de ces services seraient réduit ( qualité du service et nombre de loco )
 
Sinon , j'ai fais quelques voyage dans des pays limitrophe au notre, mais ce n'est pas sous pretexte qu'on n'y ai pas allé , qu'on ne peut pas en parler : tu sais grace a l'infosphere dans laquel on ait, on peut se faire des opinions
 
Et c'est pas parsqu'on est pas allée sur la lune qu'on ne peut pas en parler
 
et pour finir , ta reponse je l'ai prise un peu mal , comme l'impression que tu te foutais de ma gueule, maintenant ca doit etre mon caractere de francais a la con
 
Mais discuter doit etre constructif et non des  :lol:  :lol:  :lol:  sans justifier


 
OK très bien justifions. Tu dis que le service libéral est très bon. Très bien. Que dire des grèves ? Une grève de la SNCF, où est le service publique ? La SNCF coûte 3 milliards d'euros par an au contribuable. Je suis en mesure d'attendre un service PARFAIT pour ce prix là non ? La poste ferme à 5 h du soir à côté de chez moi. Heu ... je finis le travail à 6 h au plus tôt: comment je fais pour récupérer mon colis ?
FT : ils ont absolument rien fait pour offrir l'internet haut débit aux français pendant des années. Heureusement qu'ils sont poussés au cul par le gouvernement et qu'on rattrappe notre retard.  
 
Maintenant faisons la comparaison par rapport aux USA. Chez eux, tout est privatisé et est- ce qu'ils s'en portent plus mal ? NON!
Ils ont 7000 providers internet et tu peux être sur qu'ils ont une meilleure couverture que la notre. Pour ce qui est de leur réseau de transport, les Américains sont leaders dans ce domaine: l'avion ne coute rien, est rapide et sur.
 
Et dernier point, méfie toi des médias (de l'infoshpère). J'étais comme toi à une période mais j'ai bien changé d'avis depuis. Nos journalistes sont très loin d'être objectif ...
 

n°1823608
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:35:53  profilanswer
 


 
Faire pour le mieux dans ce que t'as à faire. [:neffy]


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodechanger de pays pour un temps !
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
Quel(s) est votre pays préféré(s) ?Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?De quelle département ou pays êtes vous ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR