Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?

n°1538493
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cronos a écrit :


C'est certain que la culture chinoise est inexistante   :o :sarcastic:

 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
j'adore ce smiley , vraiment  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

n°1538496
jigawa
Posté le 23-11-2003 à 13:58:35  profilanswer
 

Cronos a écrit :


C'est certain que la culture chinoise est inexistante   :o :sarcastic:


 
innoperante serait le mot en fait

n°1538524
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
mais c'est dingue ca, il y en a qui sont BORNES !
18% c'est 18% DES VOTANS! ca n'a jamais representé la france. Certains ne peuvent pas s'empecher de troller ou de reflechir 2 minutes. Generation completement bouffée par les medias.


ça ne représente pas l'opinion des français puisque tout le monde n'a pas voté, soit.
Mais j'ose espérer que tu ne contestes pas le résultat de ces élections et le(s) représentant(s) qui en sont issus!  :heink:  
 
Personne n'a bourré les urnes (j'exclue le Vème arrondissement et autres particularités locales :D), pas de machines à la con comme dans certains Etats des USA, l'épluchage des buletins est correct, la campagne a eu une durée normale, retransmise sur le service public (télé+radio). Les gens ont une carte d'électeur et peuvent voter par procuration/correspondance. S'ils ne viennent pas s'exprimer, tant pis pour leur gueule, ils étaient prévenus et ça leur enlève le droit de se plaindre par la suite ...  :pfff:

n°1538558
jigawa
Posté le 23-11-2003 à 14:08:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


ça ne représente pas l'opinion des français puisque tout le monde n'a pas voté, soit.
Mais j'ose espérer que tu ne contestes pas le résultat de ces élections et le(s) représentant(s) qui en sont issus!  :heink:  
 
Personne n'a bourré les urnes (j'exclue le Vème arrondissement et autres particularités locales :D), pas de machines à la con comme dans certains Etats des USA, l'épluchage des buletins est correct, la campagne a eu une durée normale, retransmise sur le service public (télé+radio). Les gens ont une carte d'électeur et peuvent voter par procuration/correspondance. S'ils ne viennent pas s'exprimer, tant pis pour leur gueule, ils étaient prévenus et ça leur enlève le droit de se plaindre par la suite ...  :pfff:  


 
je n'ai pas dis le contraire! j'ai voté.

n°1538569
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2003 à 14:10:40  profilanswer
 

Hobes a écrit :


1/les francais ont l'air d'adorer ecarter les fesses devant l'opression
2/je ne peux rien faire , seule une revolution pourrai faire quelque chose a l heure actuelle , c est au francais de se bouger le cul !!!


 
hum  
et quel exemple tu proposerais de suivre ?  
 
pour ton 1\ je suppose que tu parles des collabos, et ca je crois qu'on a tous hontes de ces cons. Ya quand meme eu la résistance et des gars comme Degaule et Moulin


Message édité par chimere le 23-11-2003 à 14:10:51

---------------
Genre !
n°1538619
Thief
Posté le 23-11-2003 à 14:16:26  profilanswer
 

J'aime la France du XIe au XIXe, alors je dirais que j'aime mon pays pour son patrimoine et sa diversité. Cependant j'aurais tendance a fuir la France d'aujourd'hui et à me "réfugier" dans l'étude de son histoire.
Mais pour son esprit et ses traditions, je préfère davantage l'Ecosse et l'Angleterre.
Et on ne peut pas dire que notre pays soit une entité telle qu'on puisse la détester dans son ensemble; on peut rejeter sa politique, ses médias, ses lois, mais la France est si diversifiée dans d'autres domaines, tels que ses paysages et ses influences, que chacun peut trouver a s'y plaire.
 

n°1538623
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-11-2003 à 14:16:57  profilanswer
 

- Je me sens européen, et français.
- J'aime la France, mais y'a énormement de choses qui me déplaise ici (archaismes, certaines mentalités, le manque d'ouverture...). Paris est une ville chouette, mais les français... m'emmerdent :/ J'ai eu beaucoup plus de mal a m'integrer (et ce n'est pas encore vraiment fait) ici que dans les autres pays où j'ai vécu. En fait j'ai l'impression d'être un peu étranger ici. Bon ici je ne parle que des points négatifs, mais y'a pleins de points positifs quand même que je ne citerai pas maintenant :jap: En ce qui concerne les études, et le boulot plus tard, je bosserai surement à l'étranger, vu que j'ai une mentalité de nomade et de voyageur, je me verrai pas rester toute ma vie a paris :pt1cable:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1538627
printf
Baston !
Posté le 23-11-2003 à 14:17:24  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
hum  
et quel exemple tu proposerais de suivre ?  
 
pour ton 1\ je suppose que tu parles des collabos, et ca je crois qu'on a tous hontes de ces cons. Ya quand meme eu la résistance et des gars comme Degaule et Moulin  


 
D'autant que les collabos représentaient 1% des français. Les 99% restants étaient résistants, tout le monde le sait bien :o

n°1538651
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-11-2003 à 14:20:34  profilanswer
 

printf a écrit :


 
D'autant que les collabos représentaient 1% des français. Les 99% restants étaient résistants, tout le monde le sait bien :o


 
En 40, il y avait 40 millions de pétainistes (le sauveur de verdun...). Si il y a eu de la collaboration et aussi de la resistance, il ne faut pas sous estimer la resistance passive, qui a quand même bien operer. Le truc des français "tous des salots collabos et antisémites" ça me gave moi :)


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1538662
jigawa
Posté le 23-11-2003 à 14:21:27  profilanswer
 

printf a écrit :


 
D'autant que les collabos représentaient 1% des français. Les 99% restants étaient résistants, tout le monde le sait bien :o


 
D'autant que personne ici n'a la capacité de juger ce sujet. Donc je ne vois pas pourquoi on en parle.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 14:21:27  profilanswer
 

n°1538681
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2003 à 14:24:47  profilanswer
 

faut voir ce qu'on appelle aimer son pays. la France est un pays magnifique à bien des égards mais je se sais pas si je serais fier d'y habiter/d'y être né.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1538718
jigawa
Posté le 23-11-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

Jonas a écrit :

faut voir ce qu'on appelle aimer son pays. la France est un pays magnifique à bien des égards mais je se sais pas si je serais fier d'y habiter/d'y être né.


 
C'est un peu pour tout pareil. L'amerique, l'angleterre, l'espagne... sont des pays magnifiques.. mais je ne serai pas fier d'y etre né.

n°1538729
Thief
Posté le 23-11-2003 à 14:32:06  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
C'est un peu pour tout pareil. L'amerique, l'angleterre, l'espagne... sont des pays magnifiques.. mais je ne serai pas fier d'y etre né.


peut etre parce qu'on est d'abord fier de ce que l'on devient,et que le fait d'etre fier d'etre né qq part est,finalement, assez superficiel.

n°1538771
jigawa
Posté le 23-11-2003 à 14:38:51  profilanswer
 

Thief a écrit :


peut etre parce qu'on est d'abord fier de ce que l'on devient,et que le fait d'etre fier d'etre né qq part est,finalement, assez superficiel.


j'aurais dis l'inverse mais bon  :D

n°1538776
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-11-2003 à 14:39:36  profilanswer
 

Thief a écrit :


peut etre parce qu'on est d'abord fier de ce que l'on devient,et que le fait d'etre fier d'etre né qq part est,finalement, assez superficiel.


 
 :jap:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1539136
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 15:46:49  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
hum  
et quel exemple tu proposerais de suivre ?  
 
pour ton 1\ je suppose que tu parles des collabos, et ca je crois qu'on a tous hontes de ces cons. Ya quand meme eu la résistance et des gars comme Degaule et Moulin  

non je parle pas des collabo , je parle d'accepter sans broncher les nouvelles lois  al encontre des francais dans leur propre pays

n°1539153
printf
Baston !
Posté le 23-11-2003 à 15:52:01  profilanswer
 

Hobes a écrit :

non je parle pas des collabo , je parle d'accepter sans broncher les nouvelles lois  al encontre des francais dans leur propre pays  


 
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase (les nouvelles lois à l'encontre des français dans leur propre pays). A priori, si les gens ont voté pour telle ou telle politique, c'est qu'ils la désiraient.


Message édité par printf le 23-11-2003 à 15:52:25
n°1539173
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 15:54:46  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase (les nouvelles lois à l'encontre des français dans leur propre pays). A priori, si les gens ont voté pour telle ou telle politique, c'est qu'ils la désiraient.

ce ne sont pas les francais qui vote mais leur sois disant representant , desolé mais ces gars la me represente pas du tout pour moi

n°1539182
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-11-2003 à 15:56:36  profilanswer
 

Hobes a écrit :

ce ne sont pas les francais qui vote mais leur sois disant representant , desolé mais ces gars la me represente pas du tout pour moi  


 
 :??: C'est un peu bizarre ton raisonnement là :D


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1539198
printf
Baston !
Posté le 23-11-2003 à 15:58:59  profilanswer
 

Ils représentent l'ensemble des français, pas uniquement toi. Tu as voté pour la politique qui te plaisait le plus aux législatives. Si aucune ne te plaît, rien ne t'empêche de te présenter comme candidat à ces élections.

n°1539218
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:02:45  profilanswer
 

moi je serai pour la creation de forums(comme dans la grece antique) dans chaque ville , tous centraliser avec vote des lois chaque weekend , ca ca serai democratique !!!

n°1539224
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-11-2003 à 16:04:54  profilanswer
 

Hobes a écrit :

moi je serai pour la creation de forums(comme dans la grece antique) dans chaque ville , tous centraliser avec vote des lois chaque weekend , ca ca serai democratique !!!


 
Ben comme dans la grèce antique on réduit de 90% la population votante  :sarcastic:  
Tu parles d'une démocratie

n°1539228
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-11-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

Hobes a écrit :

moi je serai pour la creation de forums(comme dans la grece antique) dans chaque ville , tous centraliser avec vote des lois chaque weekend , ca ca serai democratique !!!


 
Les métèques voteraient [:ddr555] ?


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1539229
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 16:05:46  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
C'est un peu pour tout pareil. L'amerique, l'angleterre, l'espagne... sont des pays magnifiques.. mais je ne serai pas fier d'y etre né.


(idiotie de ma part) si tu étais espagnol, tu serais fier, obligé!  :D  
 
 
ton post me fait penser que pas mal d'étrangers adorent la littérature française quand ils la découvrent au collège/lycée (dans leur langue le + souvent) et en deviennent francophile (ou ont un attachement particulier) ... En particulier pays européens (Ouest+Est) ou Amérique du Sud.
Quand un(e) étranger(e) débarque en France en fin d'adolescence pour suivre ces parents, qu'il connait aussi bien que toi Victor Hugo, Voltaire et cie et qu'il adore leur lecture, ça fait quand même :ouch: Et il y a de quoi immodestement être fier de son pays, il a une signification pour bcp de gens à travers le monde (pas très positive en Nlle-Zélande ok ok  :ange:).
 

n°1539232
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:06:24  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Ben comme dans la grèce antique on réduit de 90% la population votante  :sarcastic:  
Tu parles d'une démocratie  

j'ai jamais dit de garder leur systeme juste de prendre le principe du forum et de l etendre a tout les citoyens !!!

n°1539235
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:06:42  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :


 
Les métèques voteraient [:ddr555] ?

ca existe plus alors ya pu de probleme  :p

n°1539238
printf
Baston !
Posté le 23-11-2003 à 16:07:50  profilanswer
 

Hobes a écrit :

moi je serai pour la creation de forums(comme dans la grece antique) dans chaque ville , tous centraliser avec vote des lois chaque weekend , ca ca serai democratique !!!


 
:lol:
Ce serait également très pratique.

n°1539249
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:10:12  profilanswer
 

printf a écrit :


 
:lol:
Ce serait également très pratique.
 

ca serait une vrai democratie et pas une mascarade comme aujourdhui ....

n°1539253
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:10:44  profilanswer
 

j'ai jamais dit que ca serait realisable juste que ca serai le mieux mtn je sait que ca changera jamais alors tant pis

n°1539274
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-11-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Est-ce que c'est mal de ne pas aimer son pays, de ne pas resssentir d'attachement particulier à son histoire, sa culture, ses coutumes, ses institutions ?
 
Perso je ne ressens rien de particulier pour la France. Est-ce grave ?


 
euh ... moa je trouve ça plutôt sain.

n°1539275
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 16:15:27  profilanswer
 

la démocratie participative?
Je vais pas voter 3 fois/soir  :sleep:  
 
de meilleurs représentants, ce serait ptêtre mieux que de s'en passer?

n°1539282
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-11-2003 à 16:17:36  profilanswer
 

mober a écrit :


 
euh ... moa je trouve ça plutôt sain.
 


 
tu trouve sain de pas attacher d'importance a sa patrie?

n°1539294
printf
Baston !
Posté le 23-11-2003 à 16:20:33  profilanswer
 

Hobes a écrit :

ca serait une vrai democratie et pas une mascarade comme aujourdhui ....


 
Tu verra, cela te paraîtra différent quand tu aura l'âge de voter. C'est sûr qu'à 14 ans, on ne comprend pas encore très bien comment fonctionne le système (il me semble que la démocratie française est au programme de seconde).

n°1539299
dragonash
japan & capitalism
Posté le 23-11-2003 à 16:21:19  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu verra, cela te paraîtra différent quand tu aura l'âge de voter. C'est sûr qu'à 14 ans, on ne comprend pas encore très bien comment fonctionne le système (il me semble que la démocratie française est au programme de seconde).


 
1ere je crois  
 
et encore si tu ne fais pas l'option sciences politiques c'est tres peu explique

n°1539331
d750
Posté le 23-11-2003 à 16:27:34  profilanswer
 

je n aime pas bcp mon pays moi non plus, et je n en ai pas honte(encore heureux tiens). A l epoque ou le monde est a portée de main je ne vois pas pourquoi je ferais du patriotisme/nationalisme.....
 
Je pense quand meme qu on est pas les plus a pleindre, ca doit sans doute pas etre la suppreme joie au coeur du bangladesh non plus. Mais je pense que je serais mieux dans un autre pays tel que le canada par ex

n°1539357
hobes
sheMale
Posté le 23-11-2003 à 16:33:18  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu verra, cela te paraîtra différent quand tu aura l'âge de voter. C'est sûr qu'à 14 ans, on ne comprend pas encore très bien comment fonctionne le système (il me semble que la démocratie française est au programme de seconde).

j'ai 16 ans merci  :jap:

n°1539364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-11-2003 à 16:35:27  profilanswer
 

La question est : est-ce un crime de ne pas aimer son pays.
Je dirai que non, on a le droit de ne pas aimer son pays. Mais serieusement, si on ne l'aime pas, pourquoi y reste-t-on alors?
Par pays, faut-il entendre le sol, ou alors comme certains ici ont l'air de faire l'erreur, le gouvernement? Il y a quand meme une belle difference a mes yeux :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1539370
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
tu trouve sain de pas attacher d'importance a sa patrie?  


 
moi oui


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1539379
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-11-2003 à 16:39:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
moi oui


 
tu pourrais expliquer un peu  :hello:
 
parce que selon moi, un pays auquel beaucoup de gens ne se trouvent pas attachés, ne peut pas avancer


Message édité par vyse le 23-11-2003 à 16:40:12
n°1539394
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-11-2003 à 16:42:59  profilanswer
 

Moi aussi je pense que c'est sain de ne pas porter d'importance à sa patrie, de s'en foutre de la façon dont elle évolue ...
Elle peut devenir un royaume nazi rempli de collabos extrêmistes terroristes, je me barrerais dans un autre pays où je me foutrais également de la situation ...
Comment ça un troll ? ;) :p


Message édité par Pyrus le 23-11-2003 à 16:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodechanger de pays pour un temps !
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
Quel(s) est votre pays préféré(s) ?Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?De quelle département ou pays êtes vous ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR