| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 00:27:27 ![]() ![]() |
Skol | Elle était stupéfaite (adjectif) mais l'histoire l'a stupéfiée (participe passé). |
stephaneF | Drap |
Spiderkat |
Tu en es sûr ?
|
Skol |
Message édité par Skol le 11-09-2018 à 07:52:05 |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Skol | Cette photo. |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 10:29:49 ![]() ![]() |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 11-09-2018 à 10:52:16 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 11-09-2018 à 12:52:43 |
nicolas_yad Spoons made me fat | Je suis tombé sur ça dans un article :
Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 11-09-2018 à 19:25:05 |
antp Champion des excuses bidons | C'est une façon de contourner le problème de "auteure" vs "autrice" (moi je suis pour le second, vu qu'il existait avant...) => "un auteur" et "une hauteur" Message édité par antp le 11-09-2018 à 19:55:58 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jb18v | Cette feignasserie d’écriture inclusive de bobo de mes deux --------------- Topic des fans de Picsou . |
Smelly Jelly Drive |
sire de Botcor Armorican way of life | ...ce qui aurait pour autre avantage de pouvoir enfin prononcer les zaricots Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-09-2018 à 18:17:35 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
flash23 Fin de race brainwashée |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 20:22:39 ![]()
|
antp Champion des excuses bidons |
C'était juste un article du Gorafi ou un post Facebook qui a circulé lorsqu'on a parlé de la réforme Message édité par antp le 12-09-2018 à 23:04:26 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
On devrait réinstaurer le passé simple et supprimer le passé composé. Ça permettrait d'éviter de lire et d'entendre ce truc. |
nicolas_yad Spoons made me fat | Une âme charitable pour aider un pauvre constructeur automobile? |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 22:42:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Jean Grey |
Ma fille, rentrée en CM1 il y a 3 semaines, a commencé les cours de sciences. Malgré le fait que la maîtresse écrive au tableau, ma fille recopie avec des fautes d'orthographe. Message cité 1 fois Message édité par Jean Grey le 15-09-2018 à 16:45:40 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Tel poisson vit dans la mer, tel autre dans les rivières, tel quadrupède dans la savane, tel autre dans la forêt, etc. Donc, au singulier. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-09-2018 à 19:38:50 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jean Grey |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Est-ce madame ou monsieur qui faisait du touché rectal à une diptère ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
gurucinta Good enough is perfect |
Ou bien : "dans leur environnement respectif".
|
Spiderkat | Oui, mais gants dans ta phrase sera toujours au pluriel puisqu'une paire c'est deux gants. |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |