Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°9037780
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 14:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben dis donc on peut pas dire que le topic corée soit hyper actif!!!
Je m'en vais demain à séoul vous me conseillez quoi à faire là bas?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:00:40  profilanswer

n°9039661
speedyop
Posté le 26-07-2006 à 17:14:45  profilanswer

dongdemun le soir
la palais royal
faire un sanbyoksal arrosé de soju
aller a la DMZ...

combien de jour?

n°9039985
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 17:57:33  profilanswer

speedyop a écrit :

dongdemun le soir
la palais royal
faire un sanbyoksal arrosé de soju
aller a la DMZ...

combien de jour?

yop^^
dongdemun et sanbyoksal c'est quoi?

n°9040012
speedyop
Posté le 26-07-2006 à 18:00:37  profilanswer

dongdemun c'est une des 4 portes de la ville intérieure, et a celle là tu trouve toute la nuit (jusqu'a 6h su mat) des magasins ouverts 3 grands complexes sur 11 etages de vetements, des stands de rues qui vendent bouffe et contrefaçon, de l'animation quoi.

sanbyoksal c'est ce qu'il faut que tu goute (mange)

je viens de créer la catéhorie corée du sud dans mon blog:
http://www.blinkygames.com/blog/index.php?Coree-du-sud

Message édité par speedyop le 26-07-2006 à 18:07:46
n°9073348
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 16:05:11  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ben dis donc on peut pas dire que le topic corée soit hyper actif!!!
Je m'en vais demain à séoul vous me conseillez quoi à faire là bas?

Va manger un Bulgogi Burger au MacDo a Apkujong et profites en pour aller discuter avec des nanas et les regarder les oiseaux en buvant des petites canettes des distributeurs dans les parcs/jardins [:joce]

Mange aussi des petites boulettes de pate avec du sesame autour et un bon barbec (bulgogi)  :love:  

Et dongdemun at night [:huit]

[Perso c'est ce que je ferais :o ]

n°9073829
DaStick
Cours Stick, cours!
Posté le 30-07-2006 à 17:10:08  profilanswer

Mikouze a écrit :

Va manger un Bulgogi Burger au MacDo a Apkujong et profites en pour aller discuter avec des nanas et les regarder les oiseaux en buvant des petites canettes des distributeurs dans les parcs/jardins [:joce]

Sacrilege [:o_non]

La journee, tourisme en ville (divers palais, korean folk village, Seoul Tower...), ensuite le soir va a Sinchon (attention 신촌, pas 신천 (sincheon), bien marquer le O), mange du samgyeopsal (삼겹살;) accompagne de soju dans une des centaines de restaurants qui en proposent.

Ensuite si tu te sens d'attaque, descends a Hongdae (홍대;), y'a plein de boites de nuits avec de jeunes coreennes qui ont envie de pratiquer leur anglais :D

edit tardif: faute de frappe

Message cité 1 fois
Message édité par DaStick le 30-07-2006 à 18:02:11

---------------
Debian sur un Acer TravelMate 290 | Topic WiFi pour NDS | Tuto MoonShell | Le GNU, mon p'tit, le GNU!
n°9074046
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 17:42:03  profilanswer

La, je serais presque pret a vendre mon ame pour pouvoir siroter les petites canettes au gout futuristique dans un parc a Seoul [:spamafoote]

n°9074209
DaStick
Cours Stick, cours!
Posté le 30-07-2006 à 18:01:41  profilanswer

Mikouze a écrit :

La, je serais presque pret a vendre mon ame pour pouvoir siroter les petites canettes au gout futuristique dans un parc a Seoul [:spamafoote]

Mmmm, du pur produit chimique avec 0% d'extraits naturels [:khamal]  

Bon j'avoue, j'aime le machin en canette blanche appele 2% (mais avec quoi c'est fait?? :D), mais le reste,  [:yopyopyop]  (surtout les boissons au the vert)

Rien ne vaut une bonne biere fraiche, le soir dans un joli parc comme on peut en trouver pas loin de Gwanghwamun [:dawa]

---------------
Debian sur un Acer TravelMate 290 | Topic WiFi pour NDS | Tuto MoonShell | Le GNU, mon p'tit, le GNU!
n°9075612
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 30-07-2006 à 21:13:00  profilanswer

Drapalisation, je connaissais pas du tout la Corée mais ça a l'air bien cool comme pays :o  
Ya moyen de (bien) se débrouiller là bas en ne parlant qu'anglais? Car j'imagine que le Coréen, c'est pas facile à apprendre...

n°9076130
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 22:05:47  profilanswer

DaStick a écrit :

Mmmm, du pur produit chimique avec 0% d'extraits naturels [:khamal]  

Bon j'avoue, j'aime le machin en canette blanche appele 2% (mais avec quoi c'est fait?? :D), mais le reste,  [:yopyopyop]  (surtout les boissons au the vert)

Rien ne vaut une bonne biere fraiche, le soir dans un joli parc comme on peut en trouver pas loin de Gwanghwamun [:dawa]

J'adore justement ce gout de fruit chimique. En plus, selon les distributeurs, elles sont differentes, c'est top pour tester. Comme toi, j'ai rarement su ce que je buvais ... [:joce]

Par contre, les canettes chaudes de "cafe", bof bof :/  

Ce qui me manque le plus quand je repense a tout ca, c'est la pluie de mousson en fin d'apres-midi. Les goutes d'eau tellement grosses qu'elles percent les parapluie. Puis c'est pas desagreable comme la pluie ici; c'est tiede et ca seche tres vite. Je veux trop y retourner mais j'ai peur que ca ait change :'(

Georges Abitbol Jr a écrit :

Drapalisation, je connaissais pas du tout la Corée mais ça a l'air bien cool comme pays :o  
Ya moyen de (bien) se débrouiller là bas en ne parlant qu'anglais? Car j'imagine que le Coréen, c'est pas facile à apprendre...

En 98, y'avait tres peu de Coreens qui parlaient anglais, la seule langue etrangere assez frequente etait le mandarin. Mais ca a peut-etre change depuis :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 22:05:47  profilanswer

n°9102343
Mikouze
Universe Owner
Posté le 02-08-2006 à 14:57:24  profilanswer

Mais que font les modos ? :o

Tout ce que tu pourras voir de la Coree du nord, c'est la DMZ :/
http://french.tour2korea.com/03Sig [...] &kosm=m3_5

n°9102459
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 15:04:45  profilanswer

Y a moyen de faire plus ; une recherche dans Google (t'aurais pu la faire, jowile :o) donne ce lien : http://www.cgtt-voyages.fr/fiche_C [...] 85111.html
Donc là ouais, c'est très encadré et tout. Est-ce qu'il est possible de voyager seul du type rando ou autre, je sais pas.

Message édité par Taiche le 02-08-2006 à 15:05:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9102590
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-08-2006 à 15:16:48  profilanswer

je vois difficilement l'intérêt d'un voyage en corée du nord, si quelqu'un peut m'éclairer :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9102594
Mikouze
Universe Owner
Posté le 02-08-2006 à 15:17:16  profilanswer

C'est pas un troll ? [:xx_xx]

Si tu veux vraiment savoir, telephone a l'ambassade de la CDN et demande quelles sont les conditions pour obtenir un visa. Mais a ta place, je me ferais pas trop d'illusions. Puis quel est l'interet d'aller faire le touriste dans un pays dont le peuple meurt a cause de la fierte et de la connerie d'une poignee d'imbeciles et du jemenfoutisme du reste du monde ? :/

n°9102616
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 15:18:44  profilanswer

Ouais enfin spa passke c'est la merde actuellement que ce pays n'a pas d'histoire ni de joli paysage, hein [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9102673
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-08-2006 à 15:22:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin spa passke c'est la merde actuellement que ce pays n'a pas d'histoire ni de joli paysage, hein [:pingouino]

oué, enfin... allez visite un pays pour ses jolis paysages alors que tu sais que quelques km plus loin, des gens crèvent de faim, l'idée est un peu bizarre.

Justement, tu risques pas de voir autre chose que le décors je pense :/

---------------
n°9102737
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-08-2006 à 15:25:49  profilanswer

Sinon, la corée du sud rpésente un avantage touristiquement ?? (je projette peut être de faire toute l'asie)

n°9102849
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 15:33:12  profilanswer

_pollux_ a écrit :

oué, enfin... allez visite un pays pour ses jolis paysages alors que tu sais que quelques km plus loin, des gens crèvent de faim, l'idée est un peu bizarre.

Euh bin tu veux qu'on parle du tourisme à Madagascar (ou autre pays d'Afrique vraiment pauvre) ? [:pingouino]
Y a une culture ou une nature à découvrir ; si on commence à se dire "je vais pas aller là, y a des gens qui crèvent de faim pas loin, c'est mal", on fait plus rien. Y a aussi des SDF qui meurent régulièrement en France et pourtant t'y habites. Je veux bien comprendre qu'on puisse avoir des appréhensions quant à aller dépenser des sous pour aller dans un pays soumis à une dictature m'enfin tout est relatif.
Perso, je sais que ça me botterait pas d'aller en Corée du Nord, mais je peux tout à envisager que d'autres en aient envie [:spamafote]

Bref, fin du HS en ce qui me concerne [:joce]

---------------
n°9102922
maouuu
Posté le 02-08-2006 à 15:38:14  profilanswer

Enfin un peu l'asie du sud ouest, l'asie du sud, du sud est et de l'est? mais rapidement, en 6-7-8 mois je pense (inde, nepal, bangladesh, birmanie, thailande, cambodge, viet nam, malaysie, indenésie, chine, corrée (???), japon)

n°9102974
maouuu
Posté le 02-08-2006 à 15:42:20  profilanswer

Pas encore, je projete ça pour l'année prochaine- un an et demie, le temps de mettre de coté comme un porc :D

Sinon ce sera plutot en congés sans solde

n°9103009
maouuu
Posté le 02-08-2006 à 15:45:51  profilanswer

Je viens d'aller en thailande pour mon boulot, et la je suis tombé amoureux du pays ainsi que de la mentalitée asiatique :D

Sinon non, anglais only :/ :D

n°9103311
speedyop
Posté le 02-08-2006 à 16:15:27  profilanswer

O_o en fait y'avait pleins de lurkers sur le fofo et la vous vous reveillez ? cool!

n°9104955
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-08-2006 à 18:27:31  profilanswer

oué, enfin, c'est surtout pour débattre sur la corée du nord :D

---------------
n°9105008
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-08-2006 à 18:33:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh bin tu veux qu'on parle du tourisme à Madagascar (ou autre pays d'Afrique vraiment pauvre) ? [:pingouino]
Y a une culture ou une nature à découvrir ; si on commence à se dire "je vais pas aller là, y a des gens qui crèvent de faim pas loin, c'est mal", on fait plus rien. Y a aussi des SDF qui meurent régulièrement en France et pourtant t'y habites. Je veux bien comprendre qu'on puisse avoir des appréhensions quant à aller dépenser des sous pour aller dans un pays soumis à une dictature m'enfin tout est relatif.
Perso, je sais que ça me botterait pas d'aller en Corée du Nord, mais je peux tout à envisager que d'autres en aient envie [:spamafote]

Bref, fin du HS en ce qui me concerne [:joce]

Rien à voir selon moi.

visiter la corée du nord, c'est visiter un pays où :
- 1 million d'habitants ne crèvent pas la dalle parce qu'ils sont militaires.
- Le pays est en proie à un régime dictatorial
- Tout ce que tu verras sur place, c'est du décors (le reportage sur fr3 il y a quelques années étaient particulièrement édifiant)

Tu vas au Madagascar, les gens sont pauvres, mais peu meurent de faim. En Corée du nord, tu as le quasi génocide d'une population et  la pauvreté d'un pays en guerre, alors qu'ils ne se sont pas battu depuis une éternité. Tout celà à cause d'un cinglé à son pouvoir.

Personnellement, aller en vacances là bas, je trouve que c'est cautionner ce qu'il s'y passe, sauf si on y va pour des raisons humanitaires ou de journalisme.

Maintenant, je peux changer d'avis :o

(PS : je vois pas ce qui est HS dans ce sujet, puis faut le faire vivre ce topic)

Message édité par _pollux_ le 02-08-2006 à 18:34:33

---------------
n°9105076
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2006 à 18:43:17  profilanswer

je crois qu'on peut entrer en coree du nord depuis la CHine mais que c'est pas facile si on a un visa de coree du sud sur le passeport

un pote s'etait renseigne et en gros, c'est sejour encadre et quand les locaux voient que t'es encadre, ils ferment leurs gueule

super interessant donc

n°9105087
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2006 à 18:44:00  profilanswer

ah :??:

n°9105145
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2006 à 18:51:26  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Rien à voir selon moi.

visiter la corée du nord, c'est visiter un pays où :
- 1 million d'habitants ne crèvent pas la dalle parce qu'ils sont militaires.
- Le pays est en proie à un régime dictatorial
- Tout ce que tu verras sur place, c'est du décors (le reportage sur fr3 il y a quelques années étaient particulièrement édifiant)

Tu vas au Madagascar, les gens sont pauvres, mais peu meurent de faim. En Corée du nord, tu as le quasi génocide d'une population et  la pauvreté d'un pays en guerre, alors qu'ils ne se sont pas battu depuis une éternité. Tout celà à cause d'un cinglé à son pouvoir.

Bin dans ce cas, on prend n'importe quel régime dictatorial et c'est pareil. Au hasard la Birmanie, et pourtant y a pas mal de touristes.
Ce que je veux dire, c'est que je comprendrais que des gens veuillent aller là-bas voir ce qui s'y passe ou même par pure curiosité, je sais pas, tout ce qui peut faire que quelqu'un ait envie de voir un pays, dictature ou pas.

_pollux_ a écrit :

Personnellement, aller en vacances là bas, je trouve que c'est cautionner ce qu'il s'y passe, sauf si on y va pour des raisons humanitaires ou de journalisme.

Ah bin faut savoir si on parle de l'intérêt de visiter ce pays (cf ton premier post) ou de la moralité. Oui, moi aussi ça me dérangerait d'aller y dépenser mon blé et je serais pas à l'aise mais je peux comprendre qu'il y ait des gens qui veuillent y aller.
Le débat "faut-il boycotter le tourisme dans les pays totalitaires ?", c'est pas mon rayon, je répondais à la base à la question "quel est l'intérêt de faire du tourisme là-bas ?"

---------------
n°9109273
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-08-2006 à 03:26:30  profilanswer

Je pense qu'à Cuba, les gens parlent plus ouvertement de leur régime qu'en Corée du Nord.

Bon, dans mon esprit, je cautionne pas beaucoup plus les gens qui vont à Cuba. Mais au moins, pour le peu que j'en sais, l'argent que tu dépenses à Cuba ne retombe pas forcément dans les mains du régime (pas directement du moins) alors qu'en Corée du Nord...

Aller, encore un p'tit effort et vous me faites changer d'avis sur le fait de cautionner ça ou pas.

Par contre, il reste encore à m'expliquer l'intérêt prodonf de la chose... les paysages ? ou juste voir la folie des grandeurs du nabot ? J'ai peur qu'on ne puisse pas voir grand chose là bas.

n°9110021
maouuu
Posté le 03-08-2006 à 10:25:07  profilanswer

Je me tate a faire un topic Thailande, vu que le topic asie du sud est est relativement mort :D

n°9110136
maouuu
Posté le 03-08-2006 à 10:40:29  profilanswer

Pareil, souvenir mitigé de Bangkok malgrés de trés bonne soirée, disons que c'est vraiment trop touristique.

Aprés, le sud et l'ouest :love: (pas fait le nord :cry:)

n°9258918
speedyop
Posté le 20-08-2006 à 14:53:28  profilanswer

homemade samgyopsal

http://static.flickr.com/62/219905765_092376e8bc.jpg?v=0

n°9262466
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 20-08-2006 à 22:51:51  profilanswer

ou est le calamar et le baeuf mariné ? le lard c'est le moin bon je trouve :/
pi pas de kimchi ni riz bref manque pas mal de truc...

n°9264576
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-08-2006 à 04:22:20  profilanswer

fallait pas l'inviter :/

n°9264784
speedyop
Posté le 21-08-2006 à 08:55:20  profilanswer

le kimchi et le daikon etait encore dans le frigo, je n'avait pas sorti encore sorti l'huile de sesame non plus :o
sinon samgyopsal c'est exclusivement la poitrine de porc, le nom sam, c'est 3, pour les 3 bandes de lards blanc sur la poitrine.
le boeuf c'est yakiniku, le riz, euh les asiat en mange pas a tout les repas quand même.

n°9265099
3dfx68
Posté le 21-08-2006 à 10:16:55  profilanswer

_pollux_ a écrit :

:lol:

n°9265193
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-08-2006 à 10:35:51  profilanswer

ça manque de photos ici :o

allez faites nous plaisir, lachez les clichés :)

Message édité par izz le 21-08-2006 à 10:35:59
n°9265450
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 21-08-2006 à 11:13:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

:lol:  
je donne mon avis c'est tout :jap:

n°9265471
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 21-08-2006 à 11:16:47  profilanswer

speedyop a écrit :

le kimchi et le daikon etait encore dans le frigo, je n'avait pas sorti encore sorti l'huile de sesame non plus :o
sinon samgyopsal c'est exclusivement la poitrine de porc, le nom sam, c'est 3, pour les 3 bandes de lards blanc sur la poitrine.
le boeuf c'est yakiniku, le riz, euh les asiat en mange pas a tout les repas quand même.

moi j'en mangeait meme le matin ;) mais ma copine coréenne prenait une soupe.

godmezt t'es vivant  :love:

n°9278599
3dfx68
Posté le 22-08-2006 à 18:21:24  profilanswer

podadan a écrit :

moi j'en mangeait meme le matin ;) mais ma copine coréenne prenait une soupe.

godmezt t'es vivant  :love:

oué :o

n°9555102
speedyop
Posté le 22-09-2006 à 13:07:51  profilanswer

reportage corée du nord actuellement sur  arte

n°9670802
snk4ever
Posté le 08-10-2006 à 18:04:49  profilanswer

Vous voulez des photos de corée ?
Vous pouvez aller sur mon blog, ce sera du vu de l'intérieur mais pas par un grand photographe ^^

http://benoitincoree.canalblog.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)