| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 16:34:59 ![]() ![]() |
ohcto YBLWB |
|
halley-bruley |
|
gamercool Lurker oisif |
--------------- Groland |
halley-bruley |
|
ohcto YBLWB |
|
gamercool Lurker oisif |
J'ai été témoin d'un ami qui tape la causette et puis se marre avec des ajumas ! Message édité par gamercool le 12-03-2013 à 16:53:37 --------------- Groland |
jc adler |
Tu évoquais le cas du visa de travail et les conséquences que cela a vis-à-vis de l'employeur donc je t'ai répondu sur ce point. Message édité par jc adler le 12-03-2013 à 18:07:07 |
DDT Few understand | T'as mal compris mon propos. Les spécificités du PVT c'est pas le soucis. Autant je vois ce que tu pourrais faire avec ce visa dans des pays comme l'Australie, la NZ, le Canada... autant ici y a pas vraiment de marché. Du coup je suis vraiment étonné que tu aies trouvé des opportunités où le fait de ne pas être sur place a été déterminant.
Exactement.
Quitte à travailler illégalement autant le faire avec un visa touriste.
--------------- click clack clunka thunk |
jc adler |
Ah mais je suis d'accord sur ce point (sauf si la personne parle coréen évidemment). D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je suis pas partie avec un PVT là bas car ce n'est pas l'envie qui me manque. Message édité par jc adler le 13-03-2013 à 01:25:04 |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 01:22:49 ![]() ![]() |
DDT Few understand | Y a dix ans c'était peut-être très intéressant, de nos jours avec 2.3M/mois tu vas moins loin quand même.
Samourai Mais que se passe-t-il? | Les nordistes font encore des leur
--------------- Nihon, gambare ! |
ohcto YBLWB |
Message édité par ohcto le 19-03-2013 à 17:16:34 |
FLo14 Gouranga ! | Bon je pars d'Incheon là, je me suis tapé une semaine à Séoul pour la première fois et j'ai vraiment adoré. C'est un des derniers pays d'Asie qu'il me restait à visiter, et je dois avouer que je suis resté sur le cul Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 20-03-2013 à 01:47:50 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ohcto YBLWB | Ne fait pas un blocage la dessus. |
halley-bruley |
|
jc adler |
ah bon ? la différence entre eun/neun et i/ga me semble plutôt simple.
Content que ça t'ait plu. Message cité 2 fois Message édité par jc adler le 20-03-2013 à 07:39:27 |
halley-bruley |
|
IskenKahn | pour l'apprentissage en lui-même va ailleurs, t'as plein d'endroits sur le net où tu pourras poser tes questions Message édité par IskenKahn le 20-03-2013 à 17:25:43 --------------- u wot m8 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
meriadeck arme de distractions massives | Pas eu trop de soucis avec les attaques informatiques de hier matin ? --------------- Acceuil |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ohcto YBLWB | Non. |
ddong | Bzzzzz... |
Samourai Mais que se passe-t-il? | ça fait du bruit en Corée du Sud le père kim jong un ou tout le monde s'en fout?
--------------- Nihon, gambare ! |
ohcto YBLWB | La routine. |
jc adler |
|
DDT Few understand | Y a des subtilités mais en gros
halley-bruley |
|
jc adler |
Et pourquoi tu comprends pas ? Disons que dans ton exemple, je dirais que jo-ga ne se dirait pas car c'est bizarre. A priori, ton existence est supposé quand tu parles de toi même donc tu dis toujours jo-neun. Pour te donner un exemple qui peut t'aider, tu peux aussi avoir des phrases avec les deux formes: J'ai un rendez vous: 저는 약속이 있어요 Tu peux le traduire littéralement: "Quant à moi (thème), un rendez-vous (sujet) existe" Message édité par jc adler le 22-03-2013 à 23:45:53 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
DDT Few understand |
sligor | c'est quoi le critère d'évaluation ? Message édité par sligor le 23-03-2013 à 18:40:12 --------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
jc adler | La Corée du nord plus ouvert aux étrangers que le Sud. |
spinor |
--------------- presqu'aussi parfait qu'il est plat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |