| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 09:12:54 ![]() ![]() |
sligor | Dialectique de guerre, un classique du régime lorsqu'il est affaiblit. Ca permet de designer au peuple des ennemis, et donc de renforcer le pouvoir de l'armée. C'est donc surtout de la politique intérieur ces menaces.
--------------- qwerty-fr |
halley-bruley | Yo,
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 13:47:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
halley-bruley |
|
DDT Few understand | Je connais que 2 francophones qui maîtrisent suffisamment bien le coréen pour l'utiliser comme langue de travail principale. Ils sont ici depuis plus de 6 ans, mariés à des Coréennes. Je connais d'autres francophones qui le parlent bien, hors travail, ça leur a pris quelques années (3-4+). J'ai une collègue américaine qui a étudié le Coréen pendant 3 ans aux US et qui l'apprend assez sérieusement ici depuis un an et demi. Elle se débrouille bien pour la plupart des tâches (emails, IM, meetings) mais elle a récemment foiré le TOPIK niveau 5. À moins de venir d'une langue plus proche (enfin, moins éloignée) comme le Japonais, faut compter des années. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 12-03-2013 à 13:56:24 --------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
DDT Few understand | Y a toujours des exceptions mais en gros oui.
--------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 14:06:05 ![]() ![]() |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 12-03-2013 à 14:14:04 --------------- qwerty-fr |
halley-bruley |
|
sligor | je ne pense pas, "juste" des ingés/commerciaux bossant pour Renault/Areva/Alstom pour exemple. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 12-03-2013 à 14:18:11 --------------- qwerty-fr |
halley-bruley |
|
DDT Few understand | Je connais une Chinoise chez Renault-Samsung et apparemment c'est assez clivé, les ingénieurs sont peu enclins à bosser en Anglais et les cadres sont quasiment tous Français. La voie qui me semble être la plus simple c'est de faire un master en Corée. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 12-03-2013 à 14:29:24 --------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
jc adler | Pour avoir recherché un peu moi-même en Corée, je dois dire que cela me semble vraiment pas facile. Du coup, j'ai un peu lâché l'affaire.
|
halley-bruley |
|
DDT Few understand |
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 12-03-2013 à 15:11:46 --------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
jc adler |
|
halley-bruley |
|
DDT Few understand | Bof, le fait d'être sur place change pas grand chose. Le problème c'est surtout que c'est pas simple pour une entreprise de sponsoriser un visa type E-7 ou E-3. --------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
jc adler |
Message édité par jc adler le 12-03-2013 à 15:52:17 |
DDT Few understand | En Corée je vois pas trop ce que tu peux faire avec ce genre de visa. --------------- click clack clunka thunk |
halley-bruley |
|
jc adler |
|
DDT Few understand |
jc adler |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 15:57:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 15:59:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jc adler |
|
DDT Few understand |
jc adler |
On parlait du PVT. Le gros avantage est que tu fais les formalités au préalable pour avoir ce visa de travail. Et l'employeur n'a pas à te sponsoriser et à faire ces démarches. Il peut t'embaucher directement. Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 12-03-2013 à 16:09:42 |
gamercool Lurker oisif | Pour avoir une bourse de l'état coréen pour faire un Master ou un Phd c'est par quota et par pays. --------------- Groland |
ohcto YBLWB |
|
ohcto YBLWB |
|
halley-bruley |
|
DDT Few understand |
ohcto YBLWB | C'est pas évident de trouver un travail depuis la France.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| meilleur film sur la guerre | Le batofar menacé ! |
| La guerre en Irak vue par tintin | Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?! |
| Les causes de la future Guerre mondiale | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Les sorties dans le nord de la france ? | Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ? |
| La guerre en Irak était illégale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée | |