Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°33588782
arthas77
Posté le 12-03-2013 à 09:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Kim Jong-un désigne une première cible sud-coréenne
Le Monde.fr | 12.03.2013 à 04h18 • Mis à jour le 12.03.2013 à 08h19

En novembre 2010, Pyongyang avait bombardé l'île de Yeonpyeong, elle aussi proche de la frontière maritime, causant la mort de quatre Sud-Coréens.

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a désigné une petite île sud-coréenne proche de la frontière maritime entre le Sud et le Nord comme première cible en cas de conflit, selon la presse officielle nord-coréenne.

L'île de Baengnyeong, qui compte quelque 5 000 habitants et abrite plusieurs unités militaires, sera la première visée par l'armée nord-coréenne, a annoncé Kim. Le leader nord-coréen procédait alors à une visite de casernes militaires proches de la frontière, au premier jour des manœuvres militaires conjointes menées par Séoul et Washington et vivement condamnées par Pyongyang.

Ces derniers jours, la Corée du Nord a brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire", et a averti les Etats-Unis qu'ils s'exposaient à une "frappe nucléaire préventive". Aux sources de ce contexte explosif, le tir réussi en décembre d'une fusée considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU.

Il a trop joué à Call of Duty...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 09:12:54  profilanswer

n°33590412
sligor
Posté le 12-03-2013 à 11:02:18  profilanswer

Dialectique de guerre, un classique du régime lorsqu'il est affaiblit. Ca permet de designer au peuple des ennemis, et donc de renforcer le pouvoir de l'armée. C'est donc surtout de la politique intérieur ces menaces.

Alors pourquoi le régime serait affaiblit ? Depuis le dernier essai nucléaire, la Chine prend de plus en plus ses distances avec le nord et serait même en train de lui couper les vivres.

---------------
qwerty-fr
n°33592352
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 13:12:51  profilanswer

Yo,
J'étais déjà venu ici avec en tête l'idée de partir en Corée, j'avais emandé pour du boulot.
Apparemment ça paraît très compliqué c'est ça?

Sinon... J'me dis que je suis peut-être prêt à apprendre la langue. Vous pensez qu'il est possible un jour de tout comprendre et parler correctement? Genre ça m'a l'air tellement compliqué... Combien de temps il faudrait vous pensez pour avoir un niveau potable en autodidacte.

n°33592587
arthas77
Posté le 12-03-2013 à 13:28:35  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Yo,
J'étais déjà venu ici avec en tête l'idée de partir en Corée, j'avais emandé pour du boulot.
Apparemment ça paraît très compliqué c'est ça?

Sinon... J'me dis que je suis peut-être prêt à apprendre la langue. Vous pensez qu'il est possible un jour de tout comprendre et parler correctement? Genre ça m'a l'air tellement compliqué... Combien de temps il faudrait vous pensez pour avoir un niveau potable en autodidacte.

Fais d'abord une préparation militaire  :o

n°33592862
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 13:47:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33592970
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 13:53:32  profilanswer

Je sais pas. Mais les coréens m'ont dit que c'était pas facile.

n°33593036
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 13:56:04  profilanswer

Je connais que 2 francophones qui maîtrisent suffisamment bien le coréen pour l'utiliser comme langue de travail principale. Ils sont ici depuis plus de 6 ans, mariés à des Coréennes. Je connais d'autres francophones qui le parlent bien, hors travail, ça leur a pris quelques années (3-4+).

J'ai une collègue américaine qui a étudié le Coréen pendant 3 ans aux US et qui l'apprend assez sérieusement ici depuis un an et demi. Elle se débrouille bien pour la plupart des tâches (emails, IM, meetings) mais elle a récemment foiré le TOPIK niveau 5.

À moins de venir d'une langue plus proche (enfin, moins éloignée) comme le Japonais, faut compter des années.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 12-03-2013 à 13:56:24

---------------
click clack clunka thunk
n°33593065
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 13:57:32  profilanswer

DDT a écrit :

Je connais que 2 francophones qui maîtrisent suffisamment bien le coréen pour l'utiliser comme langue de travail principale. Ils sont ici depuis plus de 6 ans, mariés à des Coréennes. Je connais d'autres francophones qui le parlent bien, hors travail, ça leur a pris quelques années (3-4+).

J'ai une collègue américaine qui a étudié le Coréen pendant 3 ans aux US et qui l'apprend assez sérieusement ici depuis un an et demi. Elle se débrouille bien pour la plupart des tâches (emails, IM, meetings) mais elle a récemment foiré le TOPIK niveau 5.

À moins de venir d'une langue plus proche (enfin, moins éloignée) comme le Japonais, faut compter des années.

Donc des années pour pouvoir l'utiliser au travail?

n°33593147
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 14:02:27  profilanswer

Y a toujours des exceptions mais en gros oui.

Je connais même pas mal de 교포 qui se font pas chier et/ou qui sont incapables de bosser 100% en Coréen dès que ça devient un peu formel (ce qui arrive assez souvent dans un 재벌).

---------------
click clack clunka thunk
n°33593205
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 14:06:05  profilanswer

DDT a écrit :

Y a toujours des exceptions mais en gros oui.

Je connais même pas mal de 교포 qui se font pas chier et/ou qui sont incapables de bosser 100% en Coréen dès que ça devient un peu formel (ce qui arrive assez souvent dans un 재벌).

Donc du coup, si j'apprends le coréen ça changera rien que j'trouverai pas d'boulot là bas avant dix ans quoi :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:06:05  profilanswer

n°33593326
sligor
Posté le 12-03-2013 à 14:13:12  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Donc du coup, si j'apprends le coréen ça changera rien que j'trouverai pas d'boulot là bas avant dix ans quoi :o

sauf si tu bosses comme expat pour une boite française, et encore même là c'est quand même un avantage de pouvoir parler facilement avec les clients locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-03-2013 à 14:14:04

---------------
qwerty-fr
n°33593369
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 14:15:56  profilanswer

sligor a écrit :

sauf si tu bosses comme expat pour une boite française, et encore même là c'est quand même un avantage de pouvoir parler facilement avec les clients locaux.

Genre de postes introuvables ou pour mecs over super diplômés, je suppose.

n°33593390
sligor
Posté le 12-03-2013 à 14:17:27  profilanswer

je ne pense pas, "juste"  des ingés/commerciaux bossant pour Renault/Areva/Alstom pour exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-03-2013 à 14:18:11

---------------
qwerty-fr
n°33593528
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 14:26:53  profilanswer

sligor a écrit :

je ne pense pas, "juste"  des ingés/commerciaux bossant pour Renault/Areva/Alstom pour exemple.

Et en plus j'y réfléchis, ça implique de déjà bosser en France pour la boîte. Dans mes plans c'est pas prévu pour l'instant :D

n°33593531
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 14:27:13  profilanswer

Je connais une Chinoise chez Renault-Samsung et apparemment c'est assez clivé, les ingénieurs sont peu enclins à bosser en Anglais et les cadres sont quasiment tous Français. :D

La voie qui me semble être la plus simple c'est de faire un master en Corée.
Les écoles coréennes cherchent à recruter plus d'étudiants étrangers donc c'est relativement facile à trouver. Ensuite ça ouvre pas mal d'opportunités, même dans des groupes qui ne recruteraient pas de jeune diplômés directement à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 12-03-2013 à 14:29:24

---------------
click clack clunka thunk
n°33593731
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 14:39:48  profilanswer

DDT a écrit :

Je connais une Chinoise chez Renault-Samsung et apparemment c'est assez clivé, les ingénieurs sont peu enclins à bosser en Anglais et les cadres sont quasiment tous Français. :D

La voie qui me semble être la plus simple c'est de faire un master en Corée.
Les écoles coréennes cherchent à recruter plus d'étudiants étrangers donc c'est relativement facile à trouver. Ensuite ça ouvre pas mal d'opportunités, même dans des groupes qui ne recruteraient pas de jeune diplômés directement à l'étranger.

Le problème c'est que c'est cher, je suis déjà endetté, et je finis mon propre master en 2014.

n°33593916
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 14:50:08  profilanswer

Pour avoir recherché un peu moi-même en Corée, je dois dire que cela me semble vraiment pas facile. Du coup, j'ai un peu lâché l'affaire.

Après, y a toujours quelques personnes qui arrivent à trouver même en ne maîtrisant pas trop le coréen. Dans ces cas là, le réseau jouait pour beaucoup.

n°33593992
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 14:53:49  profilanswer

jc adler a écrit :

Pour avoir recherché un peu moi-même en Corée, je dois dire que cela me semble vraiment pas facile. Du coup, j'ai un peu lâché l'affaire.

Après, y a toujours quelques personnes qui arrivent à trouver même en ne maîtrisant pas trop le coréen. Dans ces cas là, le réseau jouait pour beaucoup.

Mais j'veux dire même si c'est pour préparer des sandwich dans l'arrière cuisine j'm'en tape un peu tant que j'peux vivre correctement. Mais même ça j'sais pas ça a l'air trop chaud.

n°33594266
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 15:10:17  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Le problème c'est que c'est cher, je suis déjà endetté, et je finis mon propre master en 2014.

Avec un master tu peux tenter les boîtes qui recrutent à l'étranger.
Sinon y a des bourses pour les étrangers. Je connais plein de Chinois qui ont fait leur master ici sans payer grand chose.
Y a même des MBAs tous frais payés. T'as un MBA en carton mais c'est pas grave, ensuite tu bosses plusieurs années dans la boîte qui sponsorise, même pas besoin de chercher par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 12-03-2013 à 15:11:46

---------------
click clack clunka thunk
n°33594375
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 15:17:33  profilanswer

DDT a écrit :

Avec un master tu peux tenter les boîtes qui recrutent à l'étranger.
Sinon y a des bourses pour les étrangers. Je connais plein de Chinois qui ont fait leur master ici sans payer grand chose.
Y a même des MBAs tous frais payés. T'as un MBA en carton mais c'est pas grave, ensuite tu bosses plusieurs années dans la boîte qui sponsorise, même pas besoin de chercher par toi-même.

Ca me semble compliqué mais je note alors, on sait jamais.

n°33594695
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 15:38:23  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Mais j'veux dire même si c'est pour préparer des sandwich dans l'arrière cuisine j'm'en tape un peu tant que j'peux vivre correctement. Mais même ça j'sais pas ça a l'air trop chaud.

Ouais même pour ce genre de boulot, ça a l'air difficile.

Mais bon, on va pas te dire de pas tenter pour autant.  ;)

n°33594764
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 15:42:26  profilanswer

jc adler a écrit :

Ouais même pour ce genre de boulot, ça a l'air difficile.

Mais bon, on va pas te dire de pas tenter pour autant.  ;)

Le problème c'est qu'il faut être sur place. Et j'veux pas me risquer financièrement à aller là bas sans assurance. Bref cercle vicieux, ça m'gonfle.

n°33594827
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 15:47:10  profilanswer

Bof, le fait d'être sur place change pas grand chose. Le problème c'est surtout que c'est pas simple pour une entreprise de sponsoriser un visa type E-7 ou E-3.

---------------
click clack clunka thunk
n°33594838
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 15:47:46  profilanswer

DDT a écrit :

Bof, le fait d'être sur place change pas grand chose. Le problème c'est surtout que c'est pas simple pour une entreprise de sponsoriser un visa type E-7 ou E-3.

Mais visa vacances travail?

n°33594868
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 15:49:53  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Le problème c'est qu'il faut être sur place. Et j'veux pas me risquer financièrement à aller là bas sans assurance. Bref cercle vicieux, ça m'gonfle.

C'est exactement le même problème que le mien !  

On m'a posé la question: "Etes vous sur place ?". Je dis non mais j'ai beau dire que je peux venir en 2/3 semaines, cela handicape tout de même. Mais j'ai pas envie de croire que cela anéantit toutes les chances pour autant.  

Mais je dirais que c'est encore plus handicapant pour un boulot ou tu fais "des sandwichs derrière la cuisine". L'employeur aura pas forcément envie de t'attendre. Surtout si il a de la main d'oeuvre coréenne sur place de dispo.

halley-bruley a écrit :

Mais visa vacances travail?

Le PVT facilite clairement les choses pour l'employeur et augmente tes chances de trouver que si tu devais te faire sponsoriser.

Message édité par jc adler le 12-03-2013 à 15:52:17
n°33594897
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 15:51:53  profilanswer

En Corée je vois pas trop ce que tu peux faire avec ce genre de visa.

---------------
click clack clunka thunk
n°33594917
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 15:53:19  profilanswer

DDT a écrit :

Ben travailler, c'est tout simple :)

n°33594935
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 15:54:36  profilanswer

DDT a écrit :

Le problème n'est pas vraiment lié à ce visa mais plutôt à la difficulté de trouver tout simplement.

n°33594937
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 15:54:38  profilanswer

Sérieux vous voulez vraiment des jobs à 4000 krw/heure? :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°33594967
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 15:56:00  profilanswer

DDT a écrit :

Sérieux vous voulez vraiment des jobs à 4000 krw/heure? :sweat:

"Vous" ?  :??:

n°33594989
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:57:21  answer

n°33595025
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:59:48  answer

n°33595125
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 16:05:18  profilanswer

Voila.
Je dirais qu'il faut cibler les emplois ou il y a une demande de maîtrise du Français. C'est une raison qui peut pousser un employeur à prendre un Français.

n°33595146
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 16:06:51  profilanswer

jc adler a écrit :

"Vous" ?  :??:

Peut-être pas toi mais je comprends pas ton argument alors.
Une boîte qui veut engager un étranger pour un job décent va devoir faire les démarches pour l'obtention d'un visa E, ce qui prend plusieurs semaines de toute façon. Le fait d'être sur place y changera rien. C'est même con vu que tu vas devoir sortir sur pays pour obtenir ton visa la première fois...

S'ils cherchent un Coréen ou un résident (visa F) c'est clair qu'ils vont t'envoyer chier.

---------------
click clack clunka thunk
n°33595181
jc adler
Posté le 12-03-2013 à 16:08:56  profilanswer

DDT a écrit :

Peut-être pas toi mais je comprends pas ton argument alors.
Une boîte qui veut engager un étranger pour un job décent va devoir faire les démarches pour l'obtention d'un visa E, ce qui prend plusieurs semaines de toute façon. Le fait d'être sur place y changera rien. C'est même con vu que tu vas devoir sortir sur pays pour obtenir ton visa la première fois...

S'ils cherchent un Coréen ou un résident (visa F) c'est clair qu'ils vont t'envoyer chier.

On parlait du PVT. Le gros avantage est que tu fais les formalités au préalable pour avoir ce visa de travail. Et l'employeur n'a pas à te sponsoriser et à faire ces démarches. Il peut t'embaucher directement.

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 12-03-2013 à 16:09:42
n°33595206
gamercool
Lurker oisif
Posté le 12-03-2013 à 16:10:30  profilanswer

Pour avoir une bourse de l'état coréen pour faire un Master ou un Phd c'est par quota et par pays.  
Si j'ai bien compris pour l'année scolaire en cours il n'y avait qu'une place pour les français et c'était pour en Phd. Ça doit changer toutes les années donc il faut guetter mais beaucoup d'appelés et très très peu d'élus... :/
Mais si t'es pris, la formule est sympa :
- 1 année de cours intensif de coréen en Corée
- Et ensuite ton Master en suivant des cours en coréen ou Phd dans une université coréenne.  
Et avec la bourse allouée par l’État normalement pas besoin de bosser à côté.

---------------
Groland
n°33595294
ohcto
YBLWB
Posté le 12-03-2013 à 16:18:01  profilanswer

gamercool a écrit :

Pour avoir une bourse de l'état coréen pour faire un Master ou un Phd c'est par quota et par pays.  
Si j'ai bien compris pour l'année scolaire en cours il n'y avait qu'une place pour les français et c'était pour en Phd. Ça doit changer toutes les années donc il faut guetter mais beaucoup d'appelés et très très peu d'élus... :/
Mais si t'es pris, la formule est sympa :
- 1 année de cours intensif de coréen en Corée
- Et ensuite ton Master en suivant des cours en coréen ou Phd dans une université coréenne.  
Et avec la bourse allouée par l’État normalement pas besoin de bosser à côté.

Jamais de la vie tu comprends les cours en coréen après seulement 1 an.
Dans la plupart des universités il y a des cours en anglais (en théorie).

n°33595386
ohcto
YBLWB
Posté le 12-03-2013 à 16:24:30  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'me dis que je suis peut-être prêt à apprendre la langue. Vous pensez qu'il est possible un jour de tout comprendre et parler correctement? Genre ça m'a l'air tellement compliqué... Combien de temps il faudrait vous pensez pour avoir un niveau potable en autodidacte.

C'est mort si tu pars comme ça.

La première des choses si tu veux réussir à bien parler un jour, c'est d'être motivé à 100%.
Pour répondre quand même à ta question, pour se débrouiller et être capable de tenir une discution simple, je dirais qu'il faut 1 an en s'investissant bien.
Pour parler très bien, je dirais minimum 2-3 ans, sur place si possible. Après ça va dépendre de trop de facteurs pour généraliser.

n°33595425
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2013 à 16:26:42  profilanswer

ohcto a écrit :

C'est mort si tu pars comme ça.

La première des choses si tu veux réussir à bien parler un jour, c'est d'être motivé à 100%.
Pour répondre quand même à ta question, pour se débrouiller et être capable de tenir une discution simple, je dirais qu'il faut 1 an en s'investissant bien.
Pour parler très bien, je dirais minimum 2-3 ans, sur place si possible. Après ça va dépendre de trop de facteurs pour généraliser.

Je dis peut-être car si j'peux pas trouver de boulot là bas, ça veut dire que j'y vais pas, ça veut dire que le coréen me servira à rien du tout.

n°33595468
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2013 à 16:30:01  profilanswer

jc adler a écrit :

On parlait du PVT. Le gros avantage est que tu fais les formalités au préalable pour avoir ce visa de travail. Et l'employeur n'a pas à te sponsoriser et à faire ces démarches. Il peut t'embaucher directement.

Et moi je parlais de job décent. Honnêtement je vois pas ce que tu peux faire avec un PVT ici.

---------------
click clack clunka thunk
n°33595541
ohcto
YBLWB
Posté le 12-03-2013 à 16:34:59  profilanswer

C'est pas évident de trouver un travail depuis la France.
Du point de vue de l'entreprise coréenne, embaucher un étranger c'est déjà compliqué, ça comporte des risques, mais si en plus il faut le faire venir de l'étranger, ça rend les choses quasiment impossibles. Si tu es sur place, tu as déjà beaucoup plus de chances de trouver quelquechose.

Et pour l'histoire de la langue, je ne pense pas que ça soit la clé du problème; car ils n'attendront jamais de toi de parler coréen au travail, s'ils t'embauchent c'est pour que tu parles anglais (ou français). Si tu parles ça sera juste un "plus", mais c'est plutot l'attitude qui importe, le fait de faire l'effort d'apprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)