Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°30307167
duriangris
Posté le 20-05-2012 à 09:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :

Revenons à nos moutons.  :o  

Ça va toujours pas mieux du côté du Nord  :sweat:

Mais maintenant que l'on a une ministre pour representer les coreens du Nord les choses iront sans doute mieux :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 09:07:05  profilanswer

n°30307171
duriangris
Posté le 20-05-2012 à 09:09:48  profilanswer

ozkzo a écrit :

Un peu de calme mes amis.

Perso je pense qu'il y a un malentendu sur le mot 'origine'.
Les origines ca ne se limite pas au sang, ca inclut beaucoup d'autres choses:
la culture, la langue, l'education, les codes, la nourriture, etc.
Le probleme c'est que les gens utilisent parfois le mot 'origines' pour
designer ce que designerait le terme 'race' qui a une mauvaise conotation.

Etre ne dans un pays ca n'a aucune signification.
Etre ne de parents biologiques d'un autre pays?
C'est discutable.
Si mes parents ont eu recours a une insemination artificielle
avec un donneur africain, cela fait il de moi quelqu'un d'origine africaine?
Au final, ca se limite a une ressemblance du visage et a la recherche (ou non) de ses racines.
La ministre est aussi francaise que vous et moi,
bien que mis a part la nationalite, difficile de dire qui est francais et qui ne l'est pas. ;)

+1 Totalement d'accord.
Il y avait un sketch de Groland tres bien cale, sur des parents qui se plaignaient que leur fils adopte a la naissance (asiatique) ne savait pas parler chinois ni manger avec des baguettes... (le gamin a fini par se suicider a la fin du sketch :o)

n°30307225
duriangris
Posté le 20-05-2012 à 09:35:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui peut-être... cela dit je pense que tu te méprends sur son compte. C'est probablement de la maladresse verbale de sa part, je doute qu'il soit raciste au degré où tu le penses.

Je ne dis pas qu'il est raciste, ce que je qualifie de raciste c'est son propos voire sa pensee, il y a une sacree nuance.
On peut categoriser (de mon xp perso) deux type de racisme (racisme et pas racistes!)

1/ Les xenophobes ouvert
Du type beauf/skinhead, le raciste generique qui n'aime pas tout ce qui ressemble a un etranger et qui aimerait qu'ils rentrent chez eux. Remarque typiques "ils volent notre boulot", "non-francais", "race inferieure" etc.
Ils sont tres peu et en general gardent leur propos pour eux, donc au final on tombe rarement sur ce genre de personne et on sait de toute facon a quoi s'attendre.

2/ Le racisme condescendant
De gauche comme de droite (avec une tendance a gauche tout de meme) c'est les gens qui te sortent des remarques comme celle de samourai, les lourdingues de service qui sentent important de te rappeler en permanence que tu as une tete differente donc un peu moins francais que le polak d'a cote parce que lui il est blanc,
Remarques typiques: "est-ce que ton pere peux m'apprendre le kungfu?", "j'ai mon cousin qui est alle chez toi en Asie pour les vacances", "quelle chance tu as de venir d'un si beau pays blablabla" "j'adore les nems suzi wan"
En general c'est bien sur sans arriere pensee particuliere, et dit avec une grande naivete. Il n'empeche que l'arriere pensee est la.

Ils sont bien plus nombreux que les xenophobes de base qui au fond sont totalement marginalises aujourd'hui.
Et a mon sens ce sont les plus nuisible essentiellement a l'enfance/adolescence quand on se pose des questions sur qui on est et d'ou on vient, ce genre de remarque quasi-quotidienne fait que beaucoup commencent petit a petit a rejetter l'idee qu'ils sont Francais, et cherchent le reconfort dans un ideal, leur pays d'origine, ou vu de France on pense qu'on sera forcement mieux acceuilli

- et les coreens ne s'y trompent pas puisqu'ils font tout pour favoriser le retour des coreens d'ADN (mais ceux qui ont reussi, ont du fric et du pouvoir uniquement, les autres sont moins coreens d'un coup :D)

lee adama a écrit :

Je reposte la fin de l'article :

Citation :

La promotion de Fleur Pellerin pourrait relancer le débat sur la diversité au pays du Matin calme, l'une des sociétés les plus homogènes au monde qui découvre le défi de l'intégration. Alors que le gouvernement met en place des mesures pour lutter contre la xénophobie qui frappe souvent les immigrés d'Asie du Sud-Est, le parti conservateur au pouvoir Saenuri a saisi la balle au bond pour désigner la ministre comme un modèle à suivre. "La Corée du Sud doit tirer les leçons de cette nomination en France, dont la société garantit l'égalité des chances et ne fait pas de discrimination en fonction de l'origine des gens", affirme le parti au pouvoir.

Sincèrement faut aussi voir le bon côté des choses... le parti au pouvoir (de surcroît conservateur) qui s'interroge sur ces questions, ça méritait d'être mentionné (et salué... enfin à mon sens, pour le geste et les questions que ça soulève). Le pays va évoluer sur ces questions.

Oui c'est une bonne chose meme si je pense profondement que la societe coreenne est permeable a ce genre de debat. Mais ca c'est le probleme des coreens, pas celui de la France, car elle, comme chaque ministre de la republique Francaise, est la pour representer les francais.

"le parti au pouvoir (de surcroît conservateur) qui s'interroge sur ces questions, ça méritait d'être mentionné"
Ca ne veut rien dire, Jasmine Lee est Saenuri.

Message édité par duriangris le 20-05-2012 à 09:39:15
n°30308106
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 12:15:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30320302
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2012 à 13:32:49  profilanswer

Mince! j'étais à côté de la plaque.

Je pensais que vous tentiez de stigmatiser le "racisme français" alors, qu'au contraire...
nous sommes complimentés

http://www.europe1.fr/Politique/Fl [...] e-1091967/

Citation :

la réussite de Fleur Pellerin témoigne de "l'intégration des minorités dans la société française et de ses valeurs progressistes". L'arrivée de Fleur Pellerin dans le gouvernement Ayrault, ajoute le journal, devrait inciter les Sud-Coréens à s'interroger sur "le bon sens de la société française qui a permis à un enfant à la couleur de peau différente et un passé difficile de devenir ministre".

Message édité par Samourai le 21-05-2012 à 13:37:38

---------------
Nihon, gambare !
n°30323204
ddong
Posté le 21-05-2012 à 16:33:39  profilanswer

Et si elle était née dans un avion au moment ou il survolait la turquie..? Elle serait quoi..? :d Allez stop la merde, retour au sujet du topic...

Message édité par ddong le 21-05-2012 à 16:35:36
n°30323413
duriangris
Posté le 21-05-2012 à 16:50:40  profilanswer

Oui, heureusement, il a supprime son post suppliant tout le monde de clore le debat sur le racisme et revient a la charge :lol:

Pour changer de sujet: la Coree, c'etait mieux avant (photos nostalgie)
http://cafe973.daum.net/_c21_/bbs_ [...] num=495370

n°30324860
jc adler
Posté le 21-05-2012 à 18:51:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, heureusement, il a supprime son post suppliant tout le monde de clore le debat sur le racisme et revient a la charge :lol:

Pour changer de sujet: la Coree, c'etait mieux avant (photos nostalgie)
http://cafe973.daum.net/_c21_/bbs_ [...] num=495370

[:avant]  

Ça me rappelle ma visite au bord de la rivière artificielle Cheonggyecheon à Séoul ou sont exposés différentes photos d'époque de Séoul. C'est assez impressionnant de voir cette transformation.

n°30325100
lee adama
What the frak ?
Posté le 21-05-2012 à 19:15:09  profilanswer

On se croirait dans une ville du far west américain à la fin du XIXe siècle, s'il n'y avait pas les véhicules "modernes" sur un ou deux des clichés.  :D  

Sinon on sent bien le froid rien qu'en regardant les photals.  [:bakk52]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°30355513
ddong
Posté le 24-05-2012 à 01:37:28  profilanswer

C'est les années 70, c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 01:37:28  profilanswer

n°30355765
duriangris
Posté le 24-05-2012 à 05:55:56  profilanswer

1949

n°30368591
jc adler
Posté le 25-05-2012 à 06:08:48  profilanswer

Du topic images:

http://hfr-rehost.net/img.izismile.com/img/img5/20120523/640/daily_picdump_968_640_high_40.jpg

Je me rappelle aussi des photos de Séoul des années 60-70 exposées à Cheonggyecheon (rivière artificielle de Séoul). Et c'est aussi assez impressionnant à voir.  [:implosion du tibia]

n°30369572
beber_cact​us
Posté le 25-05-2012 à 09:52:03  profilanswer

jc adler a écrit :

Du topic images:

Je me rappelle aussi des photos de Séoul des années 60-70 exposées à Cheonggyecheon (rivière artificielle de Séoul). Et c'est aussi assez impressionnant à voir.  [:implosion du tibia]

Y a pas à dire ça a bien changé. C'est impressionnant!

Y a juste un problème c'est qu'ils construisent que des tours assez laides. On dirait qu'il y a des cités HLM partout.
Même les buildings de Séoul sont laids. On est loin de la beauté d'un New York par exemple dans l'architecture (surtout sur le nord du Han).

n°30370319
sligor
Posté le 25-05-2012 à 10:48:57  profilanswer

jc adler a écrit :

Du topic images:

http://hfr-rehost.net/http://img.i [...] igh_40.jpg

j'ai quelques doutes à émettre, non pas sur la véracité de cette photo mais sur sa représentativité de l'époque.  
A la fin des années 60 et début des années 70 il y a eu quand même un gros effort de fait pour supprimer les toits au chaume pour les remplacer par du plus solide.  
Je pense que ce genre d'habitation devait représenter en 1976 qu'une infime minorité de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-05-2012 à 10:50:32
n°30373126
ozkzo
Posté le 25-05-2012 à 14:16:35  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Y a juste un problème c'est qu'ils construisent que des tours assez laides. On dirait qu'il y a des cités HLM partout.
Même les buildings de Séoul sont laids. On est loin de la beauté d'un New York par exemple dans l'architecture (surtout sur le nord du Han).

On dirait des HLM mais c'est le luxe,, ca coute la peau des fesses
et tous les gens veulent vivre dans ces tours.
La vie en appart c'est bcp plus recherche que la vie en maison (qui n'existe quasiment qu'a la campagne)

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°30374648
duriangris
Posté le 25-05-2012 à 15:44:06  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Toutafe thierry.
Malheureusement les coreens ne pensent qu'a la sacro saint notion de developpement.
Ces photos montrent bien qu'en Coree le reve, c'est le 93, et que la culture c'est du garbage.
Quelle tristesse :sweat:

n°30374696
duriangris
Posté le 25-05-2012 à 15:46:49  profilanswer

ozkzo a écrit :

On dirait des HLM mais c'est le luxe,, ca coute la peau des fesses
et tous les gens veulent vivre dans ces tours.
La vie en appart c'est bcp plus recherche que la vie en maison (qui n'existe quasiment qu'a la campagne)

Oui, le coreen csp++ moyen te diras toujours que vivre dans l'immeuble Hyundae #32139 bldg 231 appartment 213 c'est trop top et que la maison individuelle c'est pour les backward papys campaniards...

n°30374982
ozkzo
Posté le 25-05-2012 à 16:02:20  profilanswer

Exact.
Pas trop le choix en meme tps, les maisons individuelles c dans les coins ultra paumes.
Les apparts sont pas mal foutus (meme sils vieillissent pas aussi bien que les notres).

Message cité 2 fois
Message édité par ozkzo le 25-05-2012 à 16:03:07

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°30375306
ddong
Posté le 25-05-2012 à 16:23:56  profilanswer

ozkzo a écrit :

Exact.
Pas trop le choix en meme tps, les maisons individuelles c dans les coins ultra paumes.
Les apparts sont pas mal foutus (meme sils vieillissent pas aussi bien que les notres).

Sont pas détruit tout les 6 mois?  :d

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°30375318
sligor
Posté le 25-05-2012 à 16:25:09  profilanswer

c'est fini de troller oui ? :o

n°30375375
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 16:29:17  answer

beber_cactus a écrit :

Tu m'étonnes, c Uberlaid !!!  :ouch:   Au mieux, ils pourraient des trucs à la Blade Runner...

n°30375523
sligor
Posté le 25-05-2012 à 16:39:04  profilanswer

beber_cactus a écrit :

bah disons que c'est pas du tout les mêmes contraintes, en Corée il a fallut loger énormément de monde très vite sans argent dans années 70-80 dans peu d'espace.
A New-York la ville s'est agrandie beaucoup plus lentement depuis ~1800, le tout avec pas mal de richesses et de l'immigration des 4 coins de monde créant de la diversité culturelle.

n°30375599
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2012 à 16:43:53  profilanswer

beber_cactus a écrit :

C’est clair !
Mes amis habitent dans un immeuble, on dirait une cité !
Pourtant, à l’intérieur, y a que de magnifiques apparts huppés et chers !

---------------
Nihon, gambare !
n°30375668
sligor
Posté le 25-05-2012 à 16:48:56  profilanswer

c'est peut-être justement parce qu'on a des citées merdiques pour pauvres qu'on a cette vision là de ce genre de batiments
Sûrement pour eux au contraire ça fait riche à leurs yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-05-2012 à 16:49:29
n°30376201
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2012 à 17:32:35  profilanswer

sligor a écrit :

c'est peut-être justement parce qu'on a des citées merdiques pour pauvres qu'on a cette vision là de ce genre de batiments
Sûrement pour eux au contraire ça fait riche à leurs yeux.

Je pense pas que ça fasse spécialement beau, mais ce n'est pas synonyme de précarité et de violence comme pour nous

---------------
Nihon, gambare !
n°30376415
Aubade
Posté le 25-05-2012 à 17:52:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Je pense pas que ça fasse spécialement beau, mais ce n'est pas synonyme de précarité et de violence comme pour nous

chez nous non plus ... Quand elles ont été construites  :o

n°30376436
sligor
Posté le 25-05-2012 à 17:53:37  profilanswer

c'est pas faux...

n°30376438
duriangris
Posté le 25-05-2012 à 17:53:46  profilanswer

ozkzo a écrit :

Exact.

Je suis d'accord, mais ce qui restera dans 10 ans, c'est la culture. Or la, les coreens du sud malgre tout l'argent qu'ils ont accumule, font preuve de moins de specificte architecturale que la coree du nord :sweat: c'est dire.

n°30376517
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2012 à 18:00:20  profilanswer

Aubade a écrit :

chez nous non plus ... Quand elles ont été construites  :o

jamais dit le contraire, détends toi ou appelle harlem désir pour en parler

---------------
Nihon, gambare !
n°30376753
beber_cact​us
Posté le 25-05-2012 à 18:28:05  profilanswer

sligor a écrit :

bah disons que c'est pas du tout les mêmes contraintes, en Corée il a fallut loger énormément de monde très vite sans argent dans années 70-80 dans peu d'espace.
A New-York la ville s'est agrandie beaucoup plus lentement depuis ~1800, le tout avec pas mal de richesses et de l'immigration des 4 coins de monde créant de la diversité culturelle.

Effectivement mais il pourrait quand même faire un effort :o  

Les deux tours emblématiques de Séoul (à savoir la N-Seoul tower et la tour de jongno) sont tout aussi laides. J'en déduis que les coréens n'ont aucun goût pour l'architecture :o  

Par contre c'est pas la diversité culturelle qui fait des beaux building à NYC. C'est juste qu'ils ont des architectes de talent.

n°30377096
jc adler
Posté le 25-05-2012 à 19:09:20  profilanswer

J'ai été dans un appart coréen en banlieue de Séoul. Mon pote coréen m'avait proposé de me loger et finalement pour des raisons pratiques j'ai préféré aller en auberge de jeunesse. Mais j'ai pu voir à quoi cela ressemblait et je m'imaginais pas à quel point c'était minuscule (y avait quand même l'énorme télé LCD de LG :o) . Sa chambre, c'était un placard. Il devait mettre son matelas sur le mur pour pouvoir bouger et aller sur son bureau. Au demeurant, famille super sympa et le père a tenu à m'inviter au restau pour le remercier d'avoir hébergé son fils en France.

sligor a écrit :

j'ai quelques doutes à émettre, non pas sur la véracité de cette photo mais sur sa représentativité de l'époque.
A la fin des années 60 et début des années 70 il y a eu quand même un gros effort de fait pour supprimer les toits au chaume pour les remplacer par du plus solide.
Je pense que ce genre d'habitation devait représenter en 1976 qu'une infime minorité de la population.

J'ai regardé sur le net. Plusieurs sites reprennent la même date concernant ces photos prises par Kim Ki-chan (on peut en trouver d'autres d'ailleurs).

Message édité par jc adler le 25-05-2012 à 19:11:10
n°30377719
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 20:08:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30383206
ddong
Posté le 26-05-2012 à 02:10:59  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est toi qui à l'air hyper tendu là :heink: Son message avait rien d'une attaque...

Y'a beaucoup de choses qui sont belles vu de loin, et après quand on s'approche.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 26-05-2012 à 02:13:29
n°30383260
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2012 à 02:25:33  profilanswer

Samourai a écrit :

purée mais t'as fini d'agresser TOUT LE MONDE [:rofl]

---------------
Acceuil
n°30383392
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2012 à 03:14:41  profilanswer

Mais là tu confond quartier résidentiel avec quartier des affaires... Tourne l'objectif de 180° pour voir :o

n°30383420
duriangris
Posté le 26-05-2012 à 04:37:08  profilanswer

ddong a écrit :

Y'a beaucoup de choses qui sont belles vu de loin, et après quand on s'approche.. :o

Je serai presque pres a dire que je prefere Lujiazui de pres (meme si ca fait un peu vide) que de loin (juste un bordel de tours, aucune harmonie urbaine dans l'ensemble) :jap:

n°30410928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2012 à 07:34:01  profilanswer

Clair la Chine, les banlieux résidentielles c'est du même niveau (90% de 9.3. et 10% d'un peu mieux)

n°30422660
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2012 à 22:52:03  profilanswer

bon "matins calmes à Séoul" c'est gentillet, j'ai du piquer du nez à deux reprises, c'est vraiment très très gentillet :D

---------------
Acceuil
n°30454733
IskenKahn
Posté le 01-06-2012 à 12:28:54  profilanswer

attention jeunes occidentaux, vous êtes une menace [:ocolor] : http://www.youtube.com/watch?v=nsNHYYrvMrk

---------------
u wot m8
n°30454773
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-06-2012 à 12:32:52  profilanswer

Je vais appeler MBC et leur demander les bonnes adresses pour rencontrer des Coréennes qui ont tant envie de rencontrer des étrangers :o. En 2 voyages là bas y en a pas une qui m'a abordé pour tenter de profiter de mon corps :(.  

Enorme ce reportage de propagande sinon, ils ont vraiment envie de rester entre coréens.

n°30455541
ddong
Posté le 01-06-2012 à 13:41:15  profilanswer

Mon avis : taper dedans autant que vous pouvez les gars!!! :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)