Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°30262379
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 18:48:49  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 18:48:49  profilanswer

n°30267734
ddong
Posté le 16-05-2012 à 00:03:22  profilanswer

Je sais que ça coûte (très) cher, c'est justement pour ça que je passe que les centaines de CR/vidéos/films.

Et puis payer cette visite, c'est contribuer au maintien du régime/aux futures attaques! S'il demande tant, c'est pour payer les missiles :o

Message édité par ddong le 16-05-2012 à 00:03:59
n°30267747
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 00:05:10  answer

n°30267863
ddong
Posté le 16-05-2012 à 00:23:42  profilanswer

C'est logique ;)

n°30268812
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 09:32:45  answer

n°30271619
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2012 à 12:38:20  profilanswer

ya un sympathique film coréen qui sort ce jour en France au ciné :o  
http://www.telerama.fr/cinema/film [...] itique.php

---------------
Acceuil
n°30272638
sligor
Posté le 16-05-2012 à 14:03:58  profilanswer

ohhh noonnn !!!! :( :( :(

Citation :

L'Assembleé nationale sud-coréenne a voté une loi qui interdit les bagarres entre les députés.

:D

n°30274755
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-05-2012 à 16:28:44  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Pour moi tout ça est le village de la réunification. Et c'est clairement un gros regret pour moi de ne pas y être allé.
Faut avouer que le bateau pirate et les chevaux de bois à l'entré de la DMZ fait son petit effet  :o  

J'ai toujours eu envie d'aller faire un tour à Panmunjeom (et encore plus après avoir vu JSA de Park Chan-wook), l'ambiance tendue du slip, l'historique sanglant du lieu (fusillades, "axe murder incident", l'officier ricain Bonifas, le Lt "Bulldog" nord-coréen) sur une DMZ qui enchaîne les superlatifs (concentration de soldats, mines, caméras/capteurs/détecteurs/robots), les noms des bâtiments emprunts de symboles forts (pont sans-retour, palais de la liberté), la guerre des nerfs des gardes qui s'intimident à distance...  :love:

Certes il y a les CR sur le net et les vidéos youtube, mais c'est très certainement plus excitant en vrai.  

http://hfr-rehost.net/estb.msn.com/i/1F/C6427EA6E2EF66F483377F71E577E.jpg

ddong a écrit :

Tout ce qui y vont vois la même chose, et les CR (avec vidéos) manque pas... Par contre une fois j'ai trouvé le blog d'un suisse qui y à été il y à longtemps en passant par un endroit ou il n'était apparemment pas passé et qui s'y est promené sans guide avec un ami...

J'ai stocké quelques documentaires sur la Corée du Nord dans mon répertoire "Corée" (tout comme quelques membres ici, je pense), et ce qui frappe d'emblée c'est que le circuit est rigoureusement identique et qu'on voit les mêmes têtes dans absolument tous les reportages entre 1999-2011 (le même guide qui accompagne pendant le trajet : un grand gaillard sympathique entre deux âges, la même guide dans le musée de la guerre, la même petite école "modèle" avec les gamins "singes-savants" à belle gueule et maquillés, triés sur le volet, parfois un passage dans le parc d'attractions du régime... et un souvent un dernier passage à Panmunjeom du côté Nord - c'est là d'ailleurs qu'on voit que les MP sud-coréens qui font face ont l'air très impressionnants  :lol: ).  

sligor a écrit :

ohhh noonnn !!!! :( :( :(

Citation :

L'Assembleé nationale sud-coréenne a voté une loi qui interdit les bagarres entre les députés.

:D

La fin d'une tradition.  :(

Message édité par lee adama le 16-05-2012 à 16:36:40

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°30275187
ddong
Posté le 16-05-2012 à 17:03:17  profilanswer

Le guide "s'appelle" Mr. Jean :o

n°30275218
Aubade
Posté le 16-05-2012 à 17:06:30  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Pour moi tout ça est le village de la réunification. Et c'est clairement un gros regret pour moi de ne pas y être allé.
Faut avouer que le bateau pirate et les chevaux de bois à l'entré de la DMZ fait son petit effet  :o  

Tu n'es pas allé dans les batiments bleus ?
Pas de briefing au camp militaire avant avec la remise de ton badge "invité ONU" ?

C'était surréaliste comme ambiance quand j'y repense. Avec la visite du musée en compagnie d'une transfuge nord coréenne.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 17:06:30  profilanswer

n°30277505
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 20:36:23  answer

n°30284328
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-05-2012 à 18:24:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Il va peut-être y avoir une française née en corée de parents coréen (et adoptée en France) au gouvernement!

Avec Vincent Laplace, ils représentent bien les coréens!!

J'en connais pas mal de coréens adoptés en France, c'est assez surprenant quand on y pense car il n'y a aucun rapport de type colonial avec ce pays, c'est curieux que la filière adoption ce soit aussi bien portée!

http://hfr-rehost.net/photo.lejdd.fr/media/images/pellerin-bertinotti/7982093-1-fre-FR/Pellerin-Bertinotti_pics_390.jpg

Citation :

Inconnue du grand public, voilà Fleur Pellerin lancée dans le grand bain gouvernemental. Elle devient, ce mercredi, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique. Née à Séoul en 1973, adoptée en France en 1974, cette jeune femme a un CV long comme le bras: diplômée de Sciences-Po, diplômée de l’Essec, diplômée de l’ENA. Elle enchaîne directement sur la Cour des comptes, où elle était en charge des questions liées à l’éducation, la culture dans l’audiovisuel et les médias, où elle commence à s’intéresser aux questions de propriété intellectuelle. [...]

Source : 20minutes.fr

Message édité par lee adama le 17-05-2012 à 18:33:39

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°30284346
meriadeck
Posté le 17-05-2012 à 18:26:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Il va peut-être y avoir une française née en corée de parents coréen (et adoptée en France) au gouvernement!

J'en connais pas mal de coréens adoptés en France, c'est assez surprenant quand on y pense car il n'y a aucun rapport de type colonial avec ce pays, c'est curieux que la filière adoption ce soit aussi bien portée!

avec la guerre et jusqu'au debut des années 80, entre un pays à reconstruire et la dictature pas étonnant qu'il y ait eu beaucoup d'orphelins et d'enfants abandonnés j'ai envie de dire :/

---------------
Acceuil
n°30289495
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 10:48:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

avec la guerre et jusqu'au debut des années 80, entre un pays à reconstruire et la dictature pas étonnant qu'il y ait eu beaucoup d'orphelins et d'enfants abandonnés j'ai envie de dire :/

Tu ne comprends rien (et dans ton cas c'est une coutume! voir le topic huchon) !

Je ne suis pas surpris qu'en Corée, il y ait eu des enfants abandonnés ou ayant besoin d'être adoptés.

Je dis juste que je ne vois aucun rapport entre la corée du sud et la France! Ni culturel, ni proximité géographique, ni ancienne colonie!

Et donc, il y a forcément un rapport, quelque chose qui a fait que, au final, la filière adoption en corée du sud a été particulièrement efficace!

---------------
Nihon, gambare !
n°30291396
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-05-2012 à 14:12:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu ne comprends rien (et dans ton cas c'est une coutume! voir le topic huchon) !

Je ne suis pas surpris qu'en Corée, il y ait eu des enfants abandonnés ou ayant besoin d'être adoptés.

Je dis juste que je ne vois aucun rapport entre la corée du sud et la France! Ni culturel, ni proximité géographique, ni ancienne colonie!

Et donc, il y a forcément un rapport, quelque chose qui a fait que, au final, la filière adoption en corée du sud a été particulièrement efficace!

Je pense que toi aussi tu es dans ton idée biaisée.  :D  

Tu vois des coréens adoptés dans les médias ==> tu en déduits de manière très franco-centrique qu'il y a une relation privilégiée non explicable historiquement et une efficacité de la filière.  

Regarde autour de toi dans les autres pays occidentaux, tu verras qu'il y a certes plus de coréens adoptés en France qu'en Ethiopie mais c'est simplement que leur adoption a été privilégiée par l'Etat sud-coréen vers l'Europe et vers l'Amérique du Nord en général, pour des raisons évidentes. Il y a en outre le plus de coréens adoptés (en nombre absolu et relatif) aux Etats-Unis.  

http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_adoptee
http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ng_country
http://en.wikipedia.org/wiki/Korea [...] Statistics

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 18-05-2012 à 14:14:11

---------------
n°30292163
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 15:51:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Je pense que toi aussi tu es dans ton idée biaisée.  :D

Tu vois des coréens adoptés dans les médias ==> tu en déduits de manière très franco-centrique qu'il y a une relation privilégiée non explicable historiquement et une efficacité de la filière.

Regarde autour de toi dans les autres pays occidentaux, tu verras qu'il y a certes plus de coréens adoptés en France qu'en Ethiopie mais c'est simplement que leur adoption a été privilégiée par l'Etat sud-coréen vers l'Europe et vers l'Amérique du Nord en général, pour des raisons évidentes. Il y a en outre le plus de coréens adoptés (en nombre absolu et relatif) aux Etats-Unis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_adoptee
http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ng_country
http://en.wikipedia.org/wiki/Korea [...] Statistics

pas dans les médias, dans mon entourage!

mais cela n'enlève rien à la pertinence de ton analyse, merci pour le tableau wiki

Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 15:52:47

---------------
Nihon, gambare !
n°30292211
ozkzo
Posté le 18-05-2012 à 15:56:44  profilanswer

Ils sont partout.

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°30292273
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:03:17  answer

C'est peut-être JUSTEMENT le fait qu'il n'y ait pas une histoire passée entre la France et la Corée qui facilite les choses ?

n°30294947
ddong
Posté le 18-05-2012 à 20:55:51  profilanswer

Je crois pas non... Sinon y'en aurais pas autant aux USA...

n°30298688
duriangris
Posté le 19-05-2012 à 07:45:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Non ils ne representeront personne d'autre que les francais.
Ils ne sont aucunement coreen, ca serait bien d'arreter avec ce vieux racisme franco-francais. :sleep:  

n°30298971
ozkzo
Posté le 19-05-2012 à 09:55:11  profilanswer

+1

---------------
n°30299045
beber_cact​us
Posté le 19-05-2012 à 10:15:26  profilanswer

duriangris a écrit :

Ils ne sont aucunement coreen, ca serait bien d'arreter avec ce vieux racisme franco-francais. :sleep:  

[:domen1]  
Ca serait bien d'arreter de crier au racisme pour tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par beber_cactus le 19-05-2012 à 10:15:56
n°30300470
ddong
Posté le 19-05-2012 à 13:58:32  profilanswer

:d

n°30300681
meriadeck
Posté le 19-05-2012 à 14:31:40  profilanswer

Samourai a écrit :

[:prozac] putain mais franchement  [:goumite:2] bah déjà tu vas aller apprendre ton Histoire et on en reparle. les échanges France Corée sont multiples et dès le 19eme siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-05-2012 à 14:32:34

---------------
Acceuil
n°30301021
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:34:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:prozac] putain mais franchement  [:goumite:2] bah déjà tu vas aller apprendre ton Histoire et on en reparle. les échanges France Corée sont multiples et dès le 19eme siècle.

pauvre bordelais sans cervelle!

"les échanges" ça a quel rapport avec l'adoption? Parce que t'as vendu du camembert à un commerçant il va adopter ta gosse?

La France a commercé avec des centaines de pays!

réfléchis à ce que tu dis

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 19-05-2012 à 15:36:35

---------------
Nihon, gambare !
n°30301026
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:35:30  profilanswer

beber_cactus a écrit :

[:domen1]  
Ca serait bien d'arreter de crier au racisme pour tout et n'importe quoi.

n'y comptes pas trop! c'est la mentalité française!

en disant ça, tu pourrais très bien te faire traiter de racisme d'ailleurs

---------------
Nihon, gambare !
n°30301144
meriadeck
Posté le 19-05-2012 à 15:54:06  profilanswer

Samourai a écrit :

"les échanges" ça a quel rapport avec l'adoption? Parce que t'as vendu du camembert à un commerçant il va adopter ta gosse?

La France a commercé avec des centaines de pays!

nan mais sérieux à part agresser tout le monde sur tous les topics, on se demande einh... comme je t'ai dis ouvre un livre d'Histoire et on en recause avant d'insulter les gens. Ce topic est sympa j'aimerai vraiment, mais vraiment que tu cesses de le pourrir.

---------------
Acceuil
n°30301308
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 16:21:12  profilanswer

Décompressez, les gars. Ça sert à rien de se foutre sur la gueule pour si peu.  

duriangris a écrit :

Evidemment qu'elle est française.  

Mais elle est aussi d'origine coréenne.*

Ça a son importance, sur ce topic notamment, et aussi en Corée où ça pose des interrogations, outre les sentiments contrastés de fierté (une coréenne d'origine) et de honte (sentiment d'avoir abandonné les adoptés à l'international), sur l'intégration dans le pays des personnes d'origine étrangère (se reporter à l'affaire autour de Jasmine Lee, la députée d'origine philippine).  

* Les intéressés sont au courant, on leur rappelle assez souvent (une fois sur deux, on leur demande s'ils parlent français... donc bon  [:piksou] ).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 19-05-2012 à 16:22:09

---------------
n°30301522
duriangris
Posté le 19-05-2012 à 16:49:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Evidemment qu'elle est française.

Mais elle est aussi d'origine coréenne.*

Ça a son importance, sur ce topic notamment, et aussi en Corée où ça pose des interrogations, outre les sentiments contrastés de fierté (une coréenne d'origine) et de honte (sentiment d'avoir abandonné les adoptés à l'international), sur l'intégration dans le pays des personnes d'origine étrangère (se reporter à l'affaire autour de Jasmine Lee, la députée d'origine philippine).

* Les intéressés sont au courant, on leur rappelle assez souvent (une fois sur deux, on leur demande s'ils parlent français... donc bon  [:piksou] ).

Elle est simplement d'apparence coreenne. Adoptee francaise, eduquee francaise, de culture francaise. Et si seulement on arretait en France de cataloguer les gens sur leur tronches ont aurait moins de problemes "d'integration".
Cataloguer les gens sur leurs apparence ethnique et en tirer des lieux communs, ca s'appelle du racisme, rien d'autre. Elle n'a aucun lien avec la Coree.
Elle n'a jamais mis les pieds en coree, elle est autant coreenne que je suis Senegalais, et encore!

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 19-05-2012 à 16:50:45
n°30301592
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 17:01:37  profilanswer

duriangris a écrit :

Elle est simplement d'apparence coreenne. Adoptee francaise, eduquee francaise, de culture francaise. Et si seulement on arretait en France de cataloguer les gens sur leur tronches ont aurait moins de problemes "d'integration".
Cataloguer les gens sur leurs apparence ethnique et en tirer des lieux communs, ca s'appelle du racisme, rien d'autre. Elle n'a aucun lien avec la Coree.
Elle n'a jamais mis les pieds en coree, elle est autant coreenne que je suis Senegalais, et encore!

Bon tu as édité, je préfère ça, la fin de la version précédente de ton message était limite (et avec ces généralités à deux balles sur les coréens, tu n'aurais pas mieux valu que ce que tu dénonçais)... surtout que justement l'article que j'ai posté était bien plus mesuré et montrait les sentiments contrastés des coréens (il n'y a pas seulement de la fierté, mais aussi de la honte - le sentiment d'avoir abandonné les adoptés) ainsi que des questions sur la propre intégration là-bas des gens d'origine étrangère (sous-entendu, "et nous, que faisons-nous ?" ).

Message édité par lee adama le 19-05-2012 à 17:02:51

---------------
n°30301694
duriangris
Posté le 19-05-2012 à 17:12:50  profilanswer

" ainsi que des questions sur la propre intégration là-bas des gens d'origine étrangère (sous-entendu, "et nous, que faisons-nous ?" )."
Ca c'est ce que un ou deux journalistes ecrivent, mais il suffit de voir ce que tout le monde dit sur Jasmine Lee, bien sur cette fois en coreen sur internet ou en prive. Excuse moi mais je sais de quoi je parle

Au final, ils readoptent une ministre Francaise parce qu'elle a les yeux brides, la portant en egerie et en la dessinant en Hanbok, alors que Jasmine Lee elle, 100x plus coreenne que la ministre, est continuellement trainee dans la boue!

Tu as edite ton message aussi, je prefere ca car la fin de ton message etait borderline! Attention!!

n°30301882
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 17:32:29  profilanswer

duriangris a écrit :

" ainsi que des questions sur la propre intégration là-bas des gens d'origine étrangère (sous-entendu, "et nous, que faisons-nous ?" )."
Ca c'est ce que un ou deux journalistes ecrivent, mais il suffit de voir ce que tout le monde dit sur Jasmine Lee, bien sur cette fois en coreen sur internet ou en prive. Excuse moi mais je sais de quoi je parle

Au final, ils readoptent une ministre Francaise parce qu'elle a les yeux brides, la portant en egerie et en la dessinant en Hanbok, alors que Jasmine Lee elle, 100x plus coreenne que la ministre, est continuellement trainee dans la boue!

Tu as edite ton message aussi, je prefere ca car la fin de ton message etait borderline! Attention!!

Non, j'ai édité mon message pour corriger les fautes de syntaxe et/ou d'orthographe, mon message n'était pas borderline du tout. Je n'ai pas changé la structure des phrases fondamentalement. Putain, la malhonnêteté intellectuelle...  :D  

Oui il y a du racisme en Corée (et en France également), c'est pas nouveau, et Jasmine s'en est pris plein la gueule. Mais je persiste, ça a ouvert le débat et ta première version de message était limite genre les coréens tous des racistes... ce qui t'aurais abaissé à ce que tu dénonçais si tu l'avais gardé (conditionnel).  

Et pour être sérieux deux minutes, faudrait remettre les choses dans leur contexte avant d'aboyer au racisme à tout-va, c'est un pays qui s'en est pris plein la gueule et qui a tenté de garder son intégrité et son identité, qui n'est que depuis très récemment une république, une jeune république avec encore plein de reliquats de la dictature, où il y a une tradition du sang et une situation quasi-insulaire... sur lequel on tente d'y appliquer notre grille de valeurs d'occidentaux démocratisés depuis des siècles. Un peu de distance, que diable !  

C'est pareil pour les français "gaulois" qui s'étonnent lorsqu'ils croisent un (ou une) coréen adopté et qui lui demandent s'il parle français. C'est juste que c'est pas banal, la plupart des personnes d'origine étrangère ont d'autres origines que celle-là. Il n'y a pas forcément de racisme dedans...  
Je ne m'adresse pas à toi en particulier mais faut arrêter d'aboyer au racisme pour n'importe quoi et de sauter à la gorge des gens ici pour des conneries.  

---------------
n°30301912
duriangris
Posté le 19-05-2012 à 17:36:39  profilanswer

Mais de quoi tu nous parles la?
A la base je faisais une remarque a quelqu'un qui s'est sors qu'une ministre FR, ayant vecu 99% de sa vie en France, etudiante de l'ESSEC/ENA ne parlant pas un mot de coreen, et n'y etant jamais allee allait representer la "Coree" - c'est pas une remarque digne de Thierry Roland ca!
Eh oui que ca te plaise ou non, sortir ce genre d'anerie c'est d'un tout autre niveau que de demander a quelqu'un si il parle francais.

n°30301923
duriangris
Posté le 19-05-2012 à 17:37:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Voila le niveau... :/

n°30302002
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 17:45:07  profilanswer

duriangris a écrit :

Mais de quoi tu nous parles la?
A la base je faisais une remarque a quelqu'un qui s'est sors qu'une ministre FR, ayant vecu 99% de sa vie en France, etudiante de l'ESSEC/ENA ne parlant pas un mot de coreen, et n'y etant jamais allee allait representer la "Coree" - c'est pas une remarque digne de Thierry Roland ca!
Eh oui que ca te plaise ou non, sortir ce genre d'anerie c'est d'un tout autre niveau que de demander a quelqu'un si il parle francais.

Oui peut-être... cela dit je pense que tu te méprends sur son compte. C'est probablement de la maladresse verbale de sa part, je doute qu'il soit raciste au degré où tu le penses.  

lee adama a écrit :

Mais je persiste, ça a ouvert le débat

Je reposte la fin de l'article :  

Citation :

La promotion de Fleur Pellerin pourrait relancer le débat sur la diversité au pays du Matin calme, l'une des sociétés les plus homogènes au monde qui découvre le défi de l'intégration. Alors que le gouvernement met en place des mesures pour lutter contre la xénophobie qui frappe souvent les immigrés d'Asie du Sud-Est, le parti conservateur au pouvoir Saenuri a saisi la balle au bond pour désigner la ministre comme un modèle à suivre. "La Corée du Sud doit tirer les leçons de cette nomination en France, dont la société garantit l'égalité des chances et ne fait pas de discrimination en fonction de l'origine des gens", affirme le parti au pouvoir.

Sincèrement faut aussi voir le bon côté des choses... le parti au pouvoir (de surcroît conservateur) qui s'interroge sur ces questions, ça méritait d'être mentionné (et salué... enfin à mon sens, pour le geste et les questions que ça soulève). Le pays va évoluer sur ces questions.

---------------
n°30302097
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 17:58:22  profilanswer

Revenons à nos moutons.  :o  

Ça va toujours pas mieux du côté du Nord  :sweat:

---------------
n°30305861
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 23:38:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais sérieux à part agresser tout le monde sur tous les topics, on se demande einh... comme je t'ai dis ouvre un livre d'Histoire et on en recause avant d'insulter les gens. Ce topic est sympa j'aimerai vraiment, mais vraiment que tu cesses de le pourrir.

si le topic est sympa, c'est que j'y ai grandement contribué, regardes la première page!

C'est juste que ton argument ne vaut rien, ce n'est pas parceque y a eu des échanges commerciaux entre la France et la Corée que ça explique les adoptions...

Mais bon, bref, on clôt le sujet pour le bien du topic!

---------------
Nihon, gambare !
n°30306962
meriadeck
Posté le 20-05-2012 à 03:29:57  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est juste que ton argument ne vaut rien, ce n'est pas parceque y a eu des échanges commerciaux entre la France et la Corée que ça explique les adoptions...
!

je me tue à te dire qu'il ya  pas eu que des échanges commerciaux.

Message édité par meriadeck le 20-05-2012 à 03:31:24

---------------
Acceuil
n°30306968
fat dog
Posté le 20-05-2012 à 04:08:08  profilanswer

duriangris a écrit :

Elle est née en Corée…

n°30307021
ozkzo
Posté le 20-05-2012 à 05:58:45  profilanswer

Un peu de calme mes amis.

Perso je pense qu'il y a un malentendu sur le mot 'origine'.
Les origines ca ne se limite pas au sang, ca inclut beaucoup d'autres choses:
la culture, la langue, l'education, les codes, la nourriture, etc.
Le probleme c'est que les gens utilisent parfois le mot 'origines' pour
designer ce que designerait le terme 'race' qui a une mauvaise conotation.

Etre ne dans un pays ca n'a aucune signification.
Etre ne de parents biologiques d'un autre pays?
C'est discutable.
Si mes parents ont eu recours a une insemination artificielle
avec un donneur africain, cela fait il de moi quelqu'un d'origine africaine?
Au final, ca se limite a une ressemblance du visage et a la recherche (ou non) de ses racines.
La ministre est aussi francaise que vous et moi,
bien que mis a part la nationalite, difficile de dire qui est francais et qui ne l'est pas. ;)

---------------
n°30307167
duriangris
Posté le 20-05-2012 à 09:07:05  profilanswer

lee adama a écrit :

Revenons à nos moutons.  :o  

Ça va toujours pas mieux du côté du Nord  :sweat:

Mais maintenant que l'on a une ministre pour representer les coreens du Nord les choses iront sans doute mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)