Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8403 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°29665480
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 17:32:26  answer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

ça serait cool que tu utilises un smiley exprimant un sentiment un poil moins condescendant à terme. sinon, on va pas s'entendre.

[:max evans]

Affligeant...  [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 17:34:38
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 17:32:26  profilanswer

n°29665947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2012 à 18:40:56  profilanswer

Le probleme avec les relations Corée Chine Japon, c'est que l'on a tendance a regarder avec les relations entre disons, la France l'Allemagne et le Royaume Uni en point de mire. C'est donc difficile de faire abstraction et de comprendre commes les gens vivent les relations géopolitiques avec leurs voisins dans cette région

Et ça a tout l'air d'etre assez spécifique a l'Asie, genre Cambodge Thailande c'est marrant aussi :D

n°29669367
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-03-2012 à 00:26:34  profilanswer

[:cerveau zoubi]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29669734
ddong
Posté le 26-03-2012 à 05:26:04  profilanswer

Bref, pour répondre à la question initiale, pourquoi ces comportements venant de la planète des singes* : Tout simplement car la roue est en train de tourner et ça leur plait pas du tout, logique non? ;) En même temps, difficile de rester calme quand on sait qu'on disparaitre très prochainement (tsunami, big one, 2012...) :D

Spoiler :

*C'est comme ça que certains coréens appellent le japon :whistle:

Message édité par ddong le 26-03-2012 à 05:28:02
n°29671157
beber_cact​us
Posté le 26-03-2012 à 11:10:36  profilanswer

Paradoxalement les touristes les plus représentes en Corée sont les japonnais.

Alors bien sûr ça s'explique très facilement par la distance entre ces deux pays mais bizarre de voir qu'un peuple détestant un autre peuple y part quand même en vacance.

n°29671206
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2012 à 11:13:54  profilanswer

Et beaucoup de japonaise choisissent de s'installer en Corée, du moins le % est en forte augmentation ces dernières années mine de rien.

---------------
Acceuil
n°29671917
ddong
Posté le 26-03-2012 à 12:07:48  profilanswer

Y'a de quoi vouloir se tailler :d Et comme dit avant, faut pas generaliser, toutes la population du pays n'est pas de types gros cons non plus :d

n°29672017
sligor
Posté le 26-03-2012 à 12:16:32  profilanswer

bien sûr que c'est une ultra minorité :jap:

n°29676253
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:12:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29677457
meriadeck
Posté le 26-03-2012 à 20:16:45  profilanswer

aucune idée mais les experts ont noté que le mouvement s'intensifiait, la société coréenne étant différente de la japonaise (je crois, je suis pas sûr faudrait que je retrouve l'article ou le livre en question, que c'était par rapport à la condition féminine, qui est différente en Corée, plus ouverte, la femme est moins écrasée je crois, plus libre)

Message édité par meriadeck le 26-03-2012 à 20:16:57

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 20:16:45  profilanswer

n°29681441
guitar-her​oes
Posté le 27-03-2012 à 03:07:40  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Paradoxalement les touristes les plus représentes en Corée sont les japonnais.

Alors bien sûr ça s'explique très facilement par la distance entre ces deux pays mais bizarre de voir qu'un peuple détestant un autre peuple y part quand même en vacance.

Japonais qui seront bientôt dépassés par les chinois normalement cette année (+40% en 2011).

De ce que j'en vois, ayant habité dans les deux pays, l'attrait des japonais pour la Corée tient à deux éléments:
- la force du yen, qui fait que même avec le billet d'avion, faire du shopping en Corée revient moins cher qu'au Japon (shopping, mais aussi golf, sans parler des "bars à hotesses" ).  
- l'attrait pour la "culture" coréenne (sous réserve qu'on puisse considérer la Kpop et les drama comme de la culture :o ), qui est diffusée massivement au Japon.

n°29681679
meriadeck
Posté le 27-03-2012 à 08:23:35  profilanswer

mais la Kpop EST de la culture [:dawa]

---------------
Acceuil
n°29682117
guitar-her​oes
Posté le 27-03-2012 à 09:39:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais la Kpop EST de la culture [:dawa]

Oui, comme le budae jigae est de la nourriture   [:bakk11]

n°29742301
gamercool
Lurker oisif
Posté le 02-04-2012 à 05:33:38  profilanswer

Dites, vous savez si les étrangers peuvent donner leur sang en Corée ?

---------------
Groland
n°29742338
guitar-her​oes
Posté le 02-04-2012 à 07:01:41  profilanswer

Oui, enfin théoriquement.
Il faut avoir résidé plus d'un an et avoir un foreign identifiant, ce qui n'a rien de compliqué.
Mais ensuite, il faut parler coréen, non seulement pour prendre ton rendez vous auprès de la croix rouge (sauf si ça a changé, ya rien en anglais), mais aussi pour répondre au questionnaire préalable sur place (a priori, impossible de venir avec un traducteur). Verifie avec la croix rouge, ils ont normalement qqes personnes parlant anglais dans leur centre d'appel.

n°29744720
gamercool
Lurker oisif
Posté le 02-04-2012 à 12:28:24  profilanswer

Ok, merci.
Je suis là que depuis 7mois du coup ça risque d'être tendu.  
Il y a un centre pas très loin de chez moi ( avec un logo avec un cœur blanc et rouge), j'irais avec un local vérifier (car mon coréen est très très loin d'être satisfaisant :/ ).

---------------
Groland
n°29748008
beber_cact​us
Posté le 02-04-2012 à 17:08:45  profilanswer

3 semaines avant le départ !!
[:bakk53]

Et encore des petits point d'itinéraires à régler mais ça commence à prendre une jolie forme.
[:timoonn:5]

n°29754073
ddong
Posté le 03-04-2012 à 01:00:46  profilanswer

gamercool a écrit :

Ok, merci.
Il y a un centre pas très loin de chez moi ( avec un logo avec un cœur blanc et rouge), j'irais avec un local vérifier (car mon coréen est très très loin d'être satisfaisant :/ ).

내가 피가 줄가  :whistle:

n°29767308
meriadeck
Posté le 04-04-2012 à 09:08:18  profilanswer

nouvelle razzia films coréens hier: Mother, The Host (déjà vu), Old Boy (jamais vu :o ) , christmas in august.

---------------
Acceuil
n°29769852
tyrex9
Posté le 04-04-2012 à 12:51:00  profilanswer

old boy aussi il est bien , par contre vous avez remarqué c'est toujours les mêmes acteurs

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°29775185
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 20:07:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 20:07:48
n°29775837
beber_cact​us
Posté le 04-04-2012 à 21:25:15  profilanswer

Je continue la préparation de mon petit voyage en Corée (3 semaines avant le départ) et j'ai quelques questions encore...

Petit récap sur mon itinéraire définitif :  

• 4 jours sur Séoul (avec visite de la DMZ via USO).
  • 1 jour avec aller retour Seoraksan-Seoul
  • Ensuite départ pour Gyeongju avec une escale a Andong et le village de hanoks de Hanoe.
  • 2 jours sur Gyeongju
  • 1 jour sur Busan et retour sur Seoul
  • 4 ou 5 jours à Tokyo pour finir.

Je me demandais 2 choses:

• Lors de notre escale à Andong que faire de nos sacs lors de la visite de Hanoe? Possibilité de laisser nos sacs quelque part genre gare routière?
  • Et surtout est ce que le site http://www.kobus.co.kr/web/eng/01_guide/guide01.jsp est fiable pour les transports en bus?

Y a t'il d'autre site de cet acabit? D'une manière générale lors de vos déplacements dans ce beau pays comment vous y prenez vous??
Faut il réserver en avance nos billets de bus et train?
Que faut il de mieux entre le bus et le train pour aller sur Andong en partant de Seoul??

Trop de questions en fait mais je suis tellement impatient!!

Merci pour votre aide

n°29776038
ddong
Posté le 04-04-2012 à 21:49:53  profilanswer

Pas besoin d'acheter les billets en avance en général, sinon le trains coûte 2x + cher que bus je crois, à toi de voir...

n°29778205
meriadeck
Posté le 05-04-2012 à 09:40:44  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Je continue la préparation de mon petit voyage en Corée (3 semaines avant le départ) et j'ai quelques questions encore...

• Ensuite départ pour Gyeongju avec une escale a Andong et le village de hanoks de Hanoe.
  • 2 jours sur Gyeongju

• Lors de notre escale à Andong que faire de nos sacs lors de la visite de Hanoe? Possibilité de laisser nos sacs quelque part genre gare routière?
  • Et surtout est ce que le site http://www.kobus.co.kr/web/eng/01_guide/guide01.jsp est fiable pour les transports en bus?

Y a t'il d'autre site de cet acabit? D'une manière générale lors de vos déplacements dans ce beau pays comment vous y prenez vous??
Que faut il de mieux entre le bus et le train pour aller sur Andong en partant de Seoul??

Merci pour votre aide

ton periple m'interesse, je pars un mois juillet aout .

sinon nouveaux films achetés my sassy girl, ivre de femmes et de peintures.

---------------
Acceuil
n°29778555
guitar-her​oes
Posté le 05-04-2012 à 10:16:35  profilanswer

beber_cactus a écrit :

• 2 jours sur Gyeongju

Merci pour votre aide

- Généralement oui il y a des consignes dans les gares ferroviaires et routières, mais je ne sais pas ce qu'il en est de Andong spécifiquement. Tente d'avoir des infos via l'office de tourisme, ou avant de prendre le bus.
- Kobus est fiable. C'est d'ailleurs l'un des rares à proposer une section en anglais pour consulter les horaires, places restantes en live, etc (mais le booking est en coréen il me semble).
- Réserver à l'avance, ca dépend des destinations, le bus est relativement plus utilisé qu'en France, il est largement possible que des destinations soient bookées, en particulier du vendredi soir au dimanche soir
- Pour le choix entre le train et le bus, c'est avant tout une question prix/rapidité. Compare le prix et le temps de trajet directement sur les sites de kobus et korail (et pour ce dernier tu peux réserver à distance, site très simple à utiliser).
- Sur place à Séoul, pour toute réservation, allant du train au bus en passant par les concerts, tu peux te rendre au Seoul global center (http://seoultourism.kr/2011/eng/main/main.asp) qui pourra t'aider et t'orienter (en anglais).

n°29779368
beber_cact​us
Posté le 05-04-2012 à 11:18:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

ton periple m'interesse, je pars un mois juillet aout .

J'en suis pas mal fier de ce petit itinéraire
La bonne idée a été de ne pas faire Jeju sur un laps de temps aussi court.
Sur un mois tu vas pouvoir te faire plaisir. Mon regret est de ne pas avoir assez de temps pour aller sur des îles. Et de ne rester que 3 jours plein sur Séoul alors que je pense qu'il y a énormément de choses à voir autour de Séoul avec des excursions d'une journée.

Je pourrais faire un petit compte-rendu de mon voyage à mon retour.

n°29779395
beber_cact​us
Posté le 05-04-2012 à 11:20:45  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

- Généralement oui il y a des consignes dans les gares ferroviaires et routières, mais je ne sais pas ce qu'il en est de Andong spécifiquement. Tente d'avoir des infos via l'office de tourisme, ou avant de prendre le bus.
- Kobus est fiable. C'est d'ailleurs l'un des rares à proposer une section en anglais pour consulter les horaires, places restantes en live, etc (mais le booking est en coréen il me semble).
- Réserver à l'avance, ca dépend des destinations, le bus est relativement plus utilisé qu'en France, il est largement possible que des destinations soient bookées, en particulier du vendredi soir au dimanche soir
- Pour le choix entre le train et le bus, c'est avant tout une question prix/rapidité. Compare le prix et le temps de trajet directement sur les sites de kobus et korail (et pour ce dernier tu peux réserver à distance, site très simple à utiliser).
- Sur place à Séoul, pour toute réservation, allant du train au bus en passant par les concerts, tu peux te rendre au Seoul global center (http://seoultourism.kr/2011/eng/main/main.asp) qui pourra t'aider et t'orienter (en anglais).

Merci pour ces réponses.

Kobus n'est pas le site que d'une compagnie de bus?
Quels sont les autres grandes compagnies?

Plus ça se rapproche et plus je deviens dingue [:warkcolor]

n°29783034
Aubade
Posté le 05-04-2012 à 15:52:38  profilanswer

Pour le Busan / Séoul, le KTX ( TGV) est la seule alternative valable au car.
Le car est beaucoup moins cher mais moins rapide. C est moins vrai pour les liaisons sans grande vitesse pour le rail. Le car devient alors le meilleur choix.
En plus ils sont confortables et assurent quelques pauses pour se dégourdir les jambes.

Tu peux te pointer directement à la gare routière, les lignes sont sous concession à une compagnie donnée donc tu vas au guichet unique pour acheter un billet vers la ville et y a plus qu à comprendre sur le ticket à quel quai et à quelle heure le car part.

n°29788951
guitar-her​oes
Posté le 06-04-2012 à 01:34:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Pour le Busan / Séoul, le KTX ( TGV) est la seule alternative valable au car.  
Le car est beaucoup moins cher mais moins rapide. C est moins vrai pour les liaisons sans grande vitesse pour le rail. Le car devient alors le meilleur choix.
En plus ils sont confortables et assurent quelques pauses pour se dégourdir les jambes.

Tu peux te pointer directement à la gare routière, les lignes sont sous concession à une compagnie donnée donc tu vas au guichet unique pour acheter un billet vers la ville et y a plus qu à comprendre sur le ticket à quel quai et à quelle heure le car part.

Voila, globalement, les compagnies de bus sont généralement associées à une gare routière. Kobus est par exemple à Express Bus Terminal, au sud de la rivière Han, près du quartier français. Il y a d'autres gares routières à Séoul (tu peux les trouver facilement en regardant sur internet).  

Les bus sont globalement plutôt pas mal (il y a différents niveaux de conforts, avec dans la gamme la plus haute des bus avec des rangées de trois sièges, vraiment comfortables). Egalement, en ville et sur les autoroutes, les bus ont des voies réservées, ce qui permet de passer au travers des bouchons (enfin ... il y a tellement de bus qu'il y a aussi des bouchons sur la voie prioritaire notamment en début et fin de week end  :pt1cable: ).

n°29789575
beber_cact​us
Posté le 06-04-2012 à 09:19:40  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Voila, globalement, les compagnies de bus sont généralement associées à une gare routière. Kobus est par exemple à Express Bus Terminal, au sud de la rivière Han, près du quartier français. Il y a d'autres gares routières à Séoul (tu peux les trouver facilement en regardant sur internet).  

Les bus sont globalement plutôt pas mal (il y a différents niveaux de conforts, avec dans la gamme la plus haute des bus avec des rangées de trois sièges, vraiment comfortables). Egalement, en ville et sur les autoroutes, les bus ont des voies réservées, ce qui permet de passer au travers des bouchons (enfin ... il y a tellement de bus qu'il y a aussi des bouchons sur la voie prioritaire notamment en début et fin de week end  :pt1cable: ).

J'ai été assez malin pour faire en sorte d'éviter le bus en week-end. Il sera dédié à la visite de Séoul pour la peine.

Je croyais que sur HFR on ne voyage qu'en classe Confort++ avec hôtesse à string à paillette t’amenant ta bière bien fraîche. :o  
A part Kobus qui à l'air pas mal vous conseillé quoi comme compagnie de car/bus. A moins que la compagnie n'importe peu car seule la gare de départ est importante...[:klemton]

n°29796338
ddong
Posté le 06-04-2012 à 19:12:10  profilanswer

Euh... Autre compagnie... Comment dire... Y'a pas? Je crois :d

n°29802734
ozkzo
Posté le 07-04-2012 à 12:12:12  profilanswer

gamercool a écrit :

Ok, merci.

C'est urgent ? :whistle:  

ddong a écrit :

내가 피가 줄가  :whistle:

:??:

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°29802752
ozkzo
Posté le 07-04-2012 à 12:14:49  profilanswer

Le reseau de bus est bien foutu en coree. Compare a la france ou on est oblige de se faire raquetter par la sncf si on veut aller dans une ville voisine sans prendre la voiture.
Pas cher, confort bien je trouve, perso je dors sans prob.
Bien + confortable que le train. Ensuite busan seoul ca peut etre un peu long.

Message édité par ozkzo le 07-04-2012 à 12:15:37

---------------
n°29802791
ozkzo
Posté le 07-04-2012 à 12:20:40  profilanswer

beber_cactus a écrit :

• 2 jours sur Gyeongju

Je deconseille 2 jours a kyungju, franchement en 1 journee tas vu tout ce qu'il y a avoir, sukkuram et cie.
Perso je ferais 1 jour a kj et 2 jours a busan, mais ca depend aussi de l'optique de ton voyage.

A busan y a plein de trucs a faire. Les palais une fois que t'en as vu 2-3 t'as (quasi) tout vu.

Seoraksan cool, bon programme a part ca.

---------------
n°29804564
meriadeck
Posté le 07-04-2012 à 17:12:23  profilanswer

je viens de me mater "my sassy girl", une rom' com' très sympa et très drole, bien filmée, et presque émouvante, vraiment une bonne surprise (le remake US semble à pleurer tellement il copie les images ans la profondeur de la chose). Vraiment très sympa. [:bien]

---------------
Acceuil
n°29804885
lee adama
What the frak ?
Posté le 07-04-2012 à 18:03:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

je viens de me mater "my sassy girl", une rom' com' très sympa et très drole, bien filmée, et presque émouvante, vraiment une bonne surprise (le remake US semble à pleurer tellement il copie les images ans la profondeur de la chose). Vraiment très sympa. [:bien]

Et on attend le blu-ray zone B !!  :fou:  

Il y a pas seulement le remake US, je crois que ça a été repris aussi côté Bollywood et côté japonais (drama), et probablement adapté ailleurs aussi en Asie, c'est un des films les plus connus là-bas. Ça doit être un des portes-étendards de la hallyu sur le continent asiatique, avec Winter Sonata et BoA.  

Ça devient un peu foutraque vers la fin, quelques scènes sont peut-être inutiles ou redondantes, mais il y a une telle énergie et une telle spontanéité dedans qu'effectivement on finit par être convaincu, d'autant plus dans le genre ultra-balisé de la comédie sentimentale où très peu de films se détachent.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°29805594
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 19:47:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 19:49:48
n°29805617
meriadeck
Posté le 07-04-2012 à 19:52:10  profilanswer

noté, merci :jap: beaucoup aimé la réalisation dans certaines scènes :D

---------------
Acceuil
n°29808309
ddong
Posté le 08-04-2012 à 02:09:05  profilanswer

Il parlait de don du sang et son faible niveau de coréen. Ce que j'ai écris veut + ou - dire "je vais te donner du sang" :d

Message édité par ddong le 08-04-2012 à 02:10:20
n°29814689
meriadeck
Posté le 09-04-2012 à 02:11:25  profilanswer

deux films ce soir, revoyure de The Host toujours aussi parfait et première vision de "The Mother" qui est franchement pas mal [:implosion du tibia] en plus même réalisateur, le mec gère bien sa réal dans certains trucs [:bien] mais pour l'instant mon plus kiff aura été the chaser et the murderer.

---------------
Acceuil
n°29814898
DDT
Few understand
Posté le 09-04-2012 à 06:14:20  profilanswer

Mother est intéressant surtout après avoir vu Memories of Murder en fait.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)