Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°27535323
DDT
Few understand
Posté le 24-08-2011 à 13:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tant qu'étudiant ça doit changer pas mal de choses oui. :)

Perso je regrette que les Coréens que j'ai justement rencontrés lorsqu'on étaient étudiants ne se comportent plus pareil maintenant.
Mais c'est pas bien grave, j'ai suffisamment d'amis étrangers. :D Certains me disent d'ailleurs que même après 2 ans passés à SNU, ils avaient toujours pas de vrais amis coréens (mais bon, c'est souvent des Chinois, pas vraiment un modèle d'intégration).

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 13:06:58  profilanswer

n°27544302
guitar-her​oes
Posté le 25-08-2011 à 04:39:25  profilanswer

Concernant le caractère sûr, autant je suis d'accord sur le vol, autant il y a tout de même un petit bémol pour les femmes; je serais moins catégorique que la vision donnée par le blog ci dessus.

Même si les agressions à proprement parler sont assez rares, je connais pleins de nanas, dont ma copine, qui se sentent pas à l'aise le soir seule, par exemple dans les taxis. Les regards appuyés, les conversations innapropriées, ca fait un peu partie du lot des nanas qui se retrouvent seules avec un/plusieurs mecs. Effectivement, les agressions physiques sont rares, mais les nanas se font aussi emmerder quand elles sont seules.
Mais effectivement, bcp plus de liberté vestimentaire, et ca n'est pas un mal ! :)

n°27549852
darah
Posté le 25-08-2011 à 15:56:05  profilanswer

Je continuer à me renseigner sur la vie à Seoul et en me baladant, je suis tombé sur ça concernant la xénophobie des corées.
Ca a 3 ans, les choses ont peut être changées mais ça fait quand même un peu peur :o

n°27557414
guitar-her​oes
Posté le 26-08-2011 à 06:07:53  profilanswer

C'est le calimerotage à l'américaine.

Oui, ils souffrent d'une mauvaise presse localement, raisons historiques, faits divers liés aux énergumènes de la base, ou simple réaction épidermique à leur comportement de cow boy.

Et en contrepartie, tu as une frange de cette population ricaine (surtout la pléhtore de profs d'anglais sous qualifiés) qui entretiennent un korean bashing primaire. Sans remettre en cause leurs propres comportements.

Alors, il faut pas pour autant dédouaner les coréens complètement, le coup de la police qui coopére pas, l'ajoshi bourré qui aborde un gars/une fille dans la rue, le taxi qui se permet de parler à ta copine en coréen pour la faire "rentrer dans le droit chemin", ça existe. Mais tourner ça en règle générale, haha.

Je suis sorti dans les quartiers mentionés par ce type des dizaines et dizaines de fois, j'ai assisté à UN fight entre un étranger et un coréen, qui n'avait rien à voir avec sa nationalité. Une dispute de bar, comme une autre.

Le coup du "attention, ne vous approchez pas des mecs bourrés" vaut son pesant de cahuète. J'imagine que lui, dans son Texas natal, il aborde les groupes de mecs torchés pour leur faire la causette. Paille, poutre, tout ça.

n°27560316
sligor
Posté le 26-08-2011 à 13:12:21  profilanswer

Citation :

simple réaction épidermique à leur comportement de cow boy.

c'est ce qui me choque le plus quand je vais dans un pays étranger c'est le comportement de certains ricains qui se prennent pour les maitres du monde
et seule leur culture est bonne, le reste c'est de la merde.

---------------
qwerty-fr
n°27560729
darah
Posté le 26-08-2011 à 13:46:14  profilanswer

On ne va tourner le thread en US bashing mais je pense qu'il suffit d'avoir voyagé n'importe où dans le monde (ou même à Paris) pour avoir effectivement quelques sérieux à prioris sur le comportement de certains américains  :D  
Ceci dit, l'article est tout de même intéressant : avez vous déja été sujets directs ou indrects de comportements de ce genre de coréens dans votre vie de tous les jours ? (guitar-heroes a déja commencé à répondre mais il peut approfondir s'il le souhaite)
Pour être honnêtes, ce n'est pas le seul article dans le genre que j'ai trouvé (ceci dit, ils étaient tous écrits par des anglo saxons)
Auter question : vous avez déja eu des embrouilles avec les GI américains ?

n°27561980
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2011 à 15:02:57  profilanswer

j'connais des américains très respectueux, faut pas généraliser non plus.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27568858
sligor
Posté le 27-08-2011 à 01:05:05  profilanswer

je ne dis pas le contraire :o
il sont même majoritaires :o

comme dirait didier super: y'en a des biens [:ocolor]

---------------
qwerty-fr
n°27568877
moutrella
Posté le 27-08-2011 à 01:06:51  profilanswer

:hello:  
Les coreens du sud, toujours nation numero 1 en taeKwonDo?

n°27569321
darah
Posté le 27-08-2011 à 08:33:59  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'connais des américains très respectueux, faut pas généraliser non plus.

Personne n'a dit le contraire  :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 08:33:59  profilanswer

n°27569358
DDT
Few understand
Posté le 27-08-2011 à 09:01:18  profilanswer

http://english.chosun.com/site/dat [...] 00723.html

Je comprends pas trop la logique, là. Avant de proposer un nouveau web OS open source, ça serait peut-être plus malin de commencer par utiliser des technologies standard du côté des serveurs web.

---------------
click clack clunka thunk
n°27575576
toupidoup
Posté le 28-08-2011 à 10:44:06  profilanswer

La Corée c'est le seul pays en asie où j'ai eu des emmerdes (pas de souci au Japon/Taiwan/HK), tombé sur un Coréen qui cherchait la merde pour, selon mon pote local, que je le cogne et qu'il me traine devant les tribunaux pour récupérer des pépettes :o ... La klass les clodo coréens :o

Sinon concernant les filles je nuancerais les propos de guitar-heroes la page précédente, les coréennes ne sont pas jolies, mais sexy (thx la chirurgie à gogo) :D ;)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°27575911
DDT
Few understand
Posté le 28-08-2011 à 11:43:06  profilanswer

Bah certaines sont jolies aussi, et dans des proportions similaires. Tu vas pas te plaindre que les autres sont en moyenne mieux roulées quand même. :o

Et je pense honnêtement pas qu'elle soient plus sexy grâce à la chirurgie, qui concerne justement plutôt le visage.

---------------
click clack clunka thunk
n°27578036
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-08-2011 à 16:32:33  profilanswer

toupidoup a écrit :

La Corée c'est le seul pays en asie où j'ai eu des emmerdes (pas de souci au Japon/Taiwan/HK), tombé sur un Coréen qui cherchait la merde pour, selon mon pote local, que je le cogne et qu'il me traine devant les tribunaux pour récupérer des pépettes :o ... La klass les clodo coréens :o

Sinon concernant les filles je nuancerais les propos de guitar-heroes la page précédente, les coréennes ne sont pas jolies, mais sexy (thx la chirurgie à gogo) :D ;)

Vous êtes peut-être tous un peu jeunes ici, mais cette réputation de beauté des coréennes a bien précédé cette mode de la chirurgie esthétique (bien souvent limitée aux yeux et à l'obtention de la "double paupière", ce qu'on a l'habitude à tort d'assimiler pour caricaturer à un "débridage"... et d'ailleurs AMHA ça leur enlève une partie de leur charme asiatique).  

Je l'entendais dans les années 80, bien avant l'hallyu et le boom culturel, des phrases comme "les plus belles asiatiques sont les coréennes", et rapportées la plupart du temps par les asiatiques eux-mêmes. Et les images qu'on a de la CDN (même si faibles en quantités) me confortent depuis longtemps sur cette idée.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-08-2011 à 16:34:50

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°27578234
toupidoup
Posté le 28-08-2011 à 17:20:22  profilanswer

lee adama a écrit :

Vous êtes peut-être tous un peu jeunes ici, mais cette réputation de beauté des coréennes a bien précédé cette mode de la chirurgie esthétique (bien souvent limitée aux yeux et à l'obtention de la "double paupière", ce qu'on a l'habitude à tort d'assimiler pour caricaturer à un "débridage"... et d'ailleurs AMHA ça leur enlève une partie de leur charme asiatique).  

Je l'entendais dans les années 80, bien avant l'hallyu et le boom culturel, des phrases comme "les plus belles asiatiques sont les coréennes", et rapportées la plupart du temps par les asiatiques eux-mêmes. Et les images qu'on a de la CDN (même si faibles en quantités) me confortent depuis longtemps sur cette idée.

Ce n'est pas une question d'être jeune ou vieux, c'est une question de comparaison par rapport à d'autres asiatiques. Ceux qui sont allés au Japon me disent que les japonaises sont belles, ceux qui sont allés en Corée me disent que les coréennes sont belle, idem Taiwan...

Quant à la chirurgie c'est loin de se limiter aux yeux, je vois même des japonaises qui vont en Corée pour se refaire de partout, quel dommage :( ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°27578690
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-08-2011 à 18:20:02  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ce n'est pas une question d'être jeune ou vieux, c'est une question de comparaison par rapport à d'autres asiatiques. Ceux qui sont allés au Japon me disent que les japonaises sont belles, ceux qui sont allés en Corée me disent que les coréennes sont belle, idem Taiwan...

Quant à la chirurgie c'est loin de se limiter aux yeux, je vois même des japonaises qui vont en Corée pour se refaire de partout, quel dommage :( ...

Dites les gars, faites un effort, mes interventions sont suffisamment construites pour éviter de les déformer et de les caricaturer ("bien souvent" =/= "se limiter" ). Il y a pas de mal, mais cette tendance m'énerve un p'tit peu quand même.  :o  

Justement la question d'âge est pertinente, la plupart des jeunes ne connaissent la Corée qu'à cause du prisme du boom économique et culturel, ainsi qu'à cause de la vague coréenne, l'augmentation de leur niveau de vie et la mode chirurgicale qui explose au même moment... les coréennes étaient déjà belles avant la chirurgie esthétique, et leur réputation dans toute l'Asie avait précédé cette mode de la chirurgie plastique, je m'en souviens parfaitement je l'entendais déjà dans les années 80. Tu saisis le raisonnement ?  :o  
Ce que j'insinuais au sujet des femmes de réconfort pour les troupes japonaises (dans les pages précédentes de ce topic) - essentiellement coréennes du fait de leurs préférences - est resté sans que l'on daigne m'y opposer d'avis contraire (il y en a bien eu un, mais plus de nouvelles quand j'ai proposé un développement de sa part).  

Après oui, ce que "ceux qui reviennent de... " n'ont pas forcément le même regard sur la beauté, d'autant plus s'ils sont européens, par rapport aux autres asiatiques. Personne n'aura véritablement "raison".  

Spoiler :

Mais les traits et les tendances physiques des coréennes, avant la chirurgie, sont des aspects physiques que les asiatiques ont tendance à préférer, comme une peau plus claire (avec l'industrialisation du pays, elles peuvent désormais éviter de s'exposer tout comme les japonaises... ce faisant elles laissent apparaître un teint moins foncé que leurs voisines insulaires)...  
En terme de proportions, elles sont plus grandes, des jambes plus longues, des pommettes plus hautes... il y a une raison génétique à cela, il fait plus froid en Corée (proximité de la Sibérie) et les coréens descendent des altaïques/toungouses au même titre que les mongols (on peut retracer aussi cela historiquement outre la génétique, en le relatant aux langues dites agglutinantes, parentes dans cette région).  

En outre les japonais sont génétiquement très proches des coréens... parce que ce sont essentiellement des coréens d'un point de vue génétique (encore une fois corroboré avec le langage - agglutinant - )... issus de vagues de migrations de la péninsule, avec un petit mélange provenant de leur minorité insulaire ainue (le sang ainu expliquant d'après moi certaines caractéristiques des japonais : le teint légèrement plus sombre, la pilosité plus abondante chez les hommes, et la stature plus petite au regard de populations nourries à leur faim). Et pour moi (mais c'est vraiment pour moi), ça expliquerait aussi en partie pourquoi beaucoup de japonais(es) ont des dents qui poussent de travers, à la différence des coréens, car leur tête est légèrement plus petite, leur mâchoire également mais pas leurs dents qui sont restées "asiatiques" (grandes)... à la différence des coréens qui ont gardé un volume crânien et une taille mandibulaire plus grande (même si ça s'explique aussi par la chirurgie et la culture... les coréens font plus attention à leur apparence et les mauvaises dents sont plus tolérées sur l'île... car justement fréquentes :o).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°27579644
rienderien
Posté le 28-08-2011 à 20:18:37  profilanswer

lee adama a écrit :

Justement la question d'âge est pertinente, la plupart des jeunes ne connaissent la Corée qu'à cause du prisme du boom économique et culturel, ainsi qu'à cause de la vague coréenne,  

C'est surtout que les jeunes n'étaient pas nés :o

lee adama a écrit :

ça expliquerait aussi en partie pourquoi beaucoup de japonais(es) ont des dents qui poussent de travers, à la différence des coréens, car leur tête est légèrement plus petite, leur mâchoire également mais pas leurs dents qui sont restées "asiatiques" (grandes)... à la différence des coréens qui ont gardé un volume crânien et une taille mandibulaire plus grande  

Ouai alors ça...
Faudra m'expliquer pourquoi dans ce cas on ne remarque pas spécialement plus de dents de travers chez les japonais (enfin de parents japonais) nés en france. Pour moi c'est surtout culturel :o
De même pour les "chinois" français avec des dents normales et les chinois chinois avec plus de dents de travers qu'ici.  

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°27580166
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-08-2011 à 21:24:25  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est surtout que les jeunes n'étaient pas nés :o

Cela dit, je ne suis pas non plus si vieux que ça.  :(  

rienderien a écrit :

Ouai alors ça...
Faudra m'expliquer pourquoi dans ce cas on ne remarque pas spécialement plus de dents de travers chez les japonais (enfin de parents japonais) nés en france. Pour moi c'est surtout culturel :o
De même pour les "chinois" français avec des dents normales et les chinois chinois avec plus de dents de travers qu'ici.  

Je ne prétends pas que ça soit vrai sur ce point.  :o  
Mais en même temps, ta question ne prouve pas non plus le contraire. C'est forcément culturel chez nous, on se fait opérer des dents, on a le remboursement, etc.  [:spamafote]  
Laissez tomber mon exemple. Il est probablement mauvais ou inadapté. Mais je réagissais surtout à la tendance systématique qui consiste à croire que les coréennes sont belles seulement à cause de la chirurgie, et seulement à partir de cette vogue plastique, car elles avaient une réputation de beauté en Asie bien avant cette époque.

Message édité par lee adama le 28-08-2011 à 21:27:50

---------------
n°27581184
ddong
Posté le 28-08-2011 à 23:08:43  profilanswer

C'est vrai que j'ai rarement vu une japonaise avec les dents qui partaient pas en c****, me demandaient pourquoi...

n°27581316
sligor
Posté le 28-08-2011 à 23:27:48  profilanswer

/troll
parce qu'elles mettent leur mains devant la bouche quand elle sourient :o
/troll

---------------
qwerty-fr
n°27581481
ddong
Posté le 29-08-2011 à 00:00:42  profilanswer

Les corréennes aussi...

n°27581855
toupidoup
Posté le 29-08-2011 à 02:16:30  profilanswer

lee adama a écrit :

Dites les gars, faites un effort, mes interventions sont suffisamment construites pour éviter de les déformer et de les caricaturer ("bien souvent" =/= "se limiter" ). Il y a pas de mal, mais cette tendance m'énerve un p'tit peu quand même.  :o  

J'me suis arrêté là  [:atmos]  

---------------
n°27581880
fat dog
Posté le 29-08-2011 à 02:38:23  profilanswer

+1 avec toupidoup

lee adama a écrit :

les coréennes étaient déjà belles avant la chirurgie esthétique, et leur réputation dans toute l'Asie avait précédé cette mode de la chirurgie plastique,  

Non mais c’est quoi ce vieux troll vaseux?  
Les coréennes les femmes les plus belles d’Asie ? [:bledi51]   [:bledi51]  

La réputation des coréennes en Asie? C'est chirurgie plastique du visage et maquillage a gogo. Véritable preuve de beauté  :D

n°27581960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2011 à 04:35:06  profilanswer

moi je vois surtout les coréennes comme les filles qui s'habillent *bizarrement* :D

n°27582023
guitar-her​oes
Posté le 29-08-2011 à 07:03:30  profilanswer

fat dog a écrit :

+1 avec toupidoup

La réputation des coréennes en Asie? C'est chirurgie plastique du visage et maquillage a gogo. Véritable preuve de beauté  :D

Bof, c'est pas un troll.
Bien sûr, si tu t'arrêtes à la star de cinema ou la girls band décérébrée, effectivement, c'est le festival du bistouri.

Mais la "girl next door" de la classe moyenne, honnêtement, ya pas photo (pour moi) avec une japonaise ou une chinoise, ayant habité dans les deux pays pdt qqes années. Avant même leur visage (qu'on peut ne pas aimer parce qu'un peu plus rond que les japonaises ou chinoises), elles sont méchamment bien gaulées.
La chirurgie n'est pas systématique non plus, faut pas déconner.

trueslash a écrit :

moi je vois surtout les coréennes comme les filles qui s'habillent *bizarrement* :D

Bof aussi. A part les quelques errements du côté de la robe à fleur que le costumier de "La petite maison dans la prairie" n'aurait pas renié, et l'abus de frourous/noeuds en tous genre, les coréennes sont plutôt habillées classique, je trouve.

Reste la mode des grosses lunettes. Mais bon, depuis que ca a été exporté en France chez les parigauds bobo/hipster, c'en est devenu presque tendance !

n°27582100
toupidoup
Posté le 29-08-2011 à 08:03:46  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Reste la mode des grosses lunettes. Mais bon, depuis que ca a été exporté en France chez les parigauds bobo/hipster, c'en est devenu presque tendance !

Arg !! Oui, ça m'a choqué quand j'ai vu une coréenne avec des grosses lunettes et sans verres  [:alph-one]  

---------------
n°27582280
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2011 à 09:02:22  profilanswer

Tiens c'est marrant j'en ai encore jamais croisé sans verres ici, alors qu'à Beijing y en a tout plein.

---------------
click clack clunka thunk
n°27584591
lee adama
What the frak ?
Posté le 29-08-2011 à 13:27:28  profilanswer

fat dog a écrit :

Encore une fois oui, c'est la réputation actuelle, liée à la mode de la chirurgie qui a accompagné leur croissance économique. Et je n'ai pas contredit ce fait. Sauf qu'à vous lire, c'est forcément lié à ça, qu'il n'y a rien eu avant le boom de la chirurgie plastique...  

Elles ont aussi une réputation de beauté qui a commencé avant cet engouement au bistouri (c'est également corroboré par une réputation comparable des nord-coréennes). Essayez de réagir sur ce que j'avance ici et que vous ne parvenez pas à affronter sans en déformer les propos.  

On peut encore continuer longtemps.

---------------
n°27593395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2011 à 03:15:31  profilanswer

En tout cas les soldats japonais ont eu l'air de bien apprécier, je sais pas si ça joue sur la réputation :o

n°27596385
ddong
Posté le 30-08-2011 à 13:25:32  profilanswer

Ça a laissé des traces génétiques qui sommeillent dans les générations suivantes en fait... :na:

Message édité par ddong le 30-08-2011 à 13:26:05
n°27596932
darah
Posté le 30-08-2011 à 14:13:04  profilanswer

Pour info, j'ai lu plusieurs fois dans ces dernières pages que les Comfort Women étaient essentiellement coréennes.
Bien évidemment, il est très difficile d'avoir des données exactes sur le sujet mais ce n'est qu'en partie vrai.

Certaines études considèrent que la majorité étaient constituées de Coréennes ET de chinoises.
D'autres au contraire pensent que la majorité étaient constituées par les japonaises elles même (et oui, il y avait des pubs dans les journées pour 'faire son devoir pour la patrie' :o).

Et chaque pays attaqué par les japonais a bien entendu eu son contingent de femmes 'enrôlées' (y compris des hollandaises et des australiennes qui vivaient dans les îles envahies).
Mon ex indonésienne connaît dans son village une vieille dame qui a ainsi été kidnappée par les soldats pendant la guerre.

Message édité par darah le 30-08-2011 à 14:14:42
n°27605501
toupidoup
Posté le 31-08-2011 à 02:00:03  profilanswer

Ils ont du goût pour la culture ces japonais, c'bien ! Ils aiment découvrir et sont ouverts à tout :o

---------------
n°27612983
ddong
Posté le 31-08-2011 à 17:09:39  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ils aiment découvrir et sont ouverts à tout :o

hem

n°27619498
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2011 à 10:08:42  profilanswer

à mon avis, ils devaient baiser local principalement [:spamafote]

n°27670768
toupidoup
Posté le 06-09-2011 à 07:01:35  profilanswer

D'un point de vue logistique ça se défend :o

---------------
n°27698071
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-09-2011 à 13:55:40  profilanswer

Bien aimé mon séjour à Seoul (avec UNE SEULE journée de pluie o/ o/ ) J'ai adoré la ville, les gens, je veux y retourner ASAP. Et si possible pour de bon. Je collerai le lien vers mon flickr quand j'aurai fini de trier.

---------------
Acceuil
n°27723499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2011 à 05:56:24  profilanswer

Tiens pour revenir sur le sujet de la supériorité de la beauté de la femme coréenne, voilà une photo de coréens donnant l'impression de bien apprécier les chinoises aussi :o

Spoiler :

http://img.chinasmack.com/wp-content/uploads/2010/11/2010-guangzhou-asian-games-korean-baseball-team-eyes-girl-or-medal-02-560x373.jpg

Message édité par trueslash le 10-09-2011 à 05:56:52
n°27740062
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2011 à 10:52:02  profilanswer

Yo,

J'ai fait la corée une fois et j'ai envie d'y retourner en octobre/novembre. Du coup je me ferais bien aussi une semaine au japon. Vous savez si c'est faisable pour pas trop cher ce genre de choses, un aller seoul, retour tokyo ? Pour corée/japon doit y avoir moyen de le faire en bateau j'imagine ?

Merci

n°27743612
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-09-2011 à 15:16:16  profilanswer

ya moyen de le faire en bateau si je me souviens bien

n°27743621
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-09-2011 à 15:16:34  profilanswer

Busan Okinawa je crois.

---------------
Acceuil
n°27744827
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2011 à 16:19:09  profilanswer

Oué c'est ce que je me disais, merci.  

Je viens de regarder rapidement les prix de paris/seoul, tokyo/paris, j'en aurais pour 1100€ avec finnair.

Message édité par tamino le 12-09-2011 à 16:19:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)