Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°26744092
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2011 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis au courant que les caractères hangeul prennent 2 octets, mais la limite c'est 80 octets, donc 40 hangeuls ou 80 caractères ascii. :o
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f415cd.png

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 08-06-2011 à 15:24:39

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 15:24:04  profilanswer

n°26746440
sligor
Posté le 08-06-2011 à 18:20:14  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis au courant que les caractères hangeul prennent 2 octets, mais la limite c'est 80 octets, donc 40 hangeuls ou 80 caractères ascii. :o
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f415cd.png

ils sont radins  :o

---------------
qwerty-fr
n°26749794
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-06-2011 à 23:09:02  profilanswer

Je suis assez surpris de cela...

27% des séoulites entre 18 et 49 ans qui ont couché pour un soir...c'est plus qu'à Barcelone!

http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20110608/1/29/

Les expats : des anecdotes ^^?

---------------
Nihon, gambare !
n°26750863
toupidoup
Posté le 09-06-2011 à 02:12:37  profilanswer

fiou, c'est faible !

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°26754121
steph921
Posté le 09-06-2011 à 13:10:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis assez surpris de cela...

27% des séoulites entre 18 et 49 ans qui ont couché pour un soir...c'est plus qu'à Barcelone!

http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20110608/1/29/

Les expats : des anecdotes ^^?

Vu que quasi 50% des hommes vont régulièrement aux putes....

n°26754137
sligor
Posté le 09-06-2011 à 13:13:21  profilanswer

n°26761515
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-06-2011 à 23:15:45  profilanswer

steph921 a écrit :

Vu que quasi 50% des hommes vont régulièrement aux putes....

sérieux??

j'en ai pas vu de putes moi...

il faisait - 15 degrés remarque!

---------------
Nihon, gambare !
n°26763657
steph921
Posté le 10-06-2011 à 09:28:31  profilanswer

oui, c'est des statistiques officielles, et vu les habitudes de mes collegues en Corée, ce chiffre ne me surprends pas du tout.
Pour les putes, il ya bien sur les quartiers avec les vitrines (Yongsan,....), je passais devant avec ma femme et mes gamins en allant au supermarché, la classe.....
Mais il y a aussi et surtout tous les trucs underground, les noraebang à hotesse, les boites de rencontres,......

n°26769257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-06-2011 à 18:17:27  profilanswer

et c'est des coréennes en majorité où des filles du sud est asiatique?

---------------
Nihon, gambare !
n°26778429
lee adama
What the frak ?
Posté le 11-06-2011 à 22:39:32  profilanswer

Il me semble qu'il y ait quelques russes aussi.  

- Une grande cérémonie a eu lieu aujourd'hui pour le retour des manuscrits :  

Citation :

La Corée reçoit en grande pompe les livres rendus par la France

La Corée du Sud a organisé samedi une cérémonie en grande pompe, riche de costumes traditionnels et de symboles, pour marquer le retour de manuscrits royaux rendus par la France, 145 ans après leur pillage. Park Ji-Hwan
Réagir      La Corée du Sud a organisé samedi une cérémonie en grande pompe, riche de costumes traditionnels et de symboles, pour marquer le retour de manuscrits royaux rendus par la France, 145 ans après leur pillage.
Un demi-millier de personnes vêtues de costumes de cour colorés, encadrées par des gardes également en uniforme traditionnel, ont accompagné les manuscrits, portés sur un palanquin, jusqu'au palais de Gyeongbok, le plus grand palais construit sous la dynastie Chosun.  

Ils y ont été accueillis par un orchestre d'instruments à vent et de percussions jouant de la musique de cour, tandis que les livres, enveloppés dans du tissu rouge, étaient déposés sur un autel recouvert de satin jaune.

- Un peu de détente avec Choi Sung-Bong, le Susan Boyle coréen :  

Sa vidéo au Korea's got talent (avec une histoire bien tire-larmes :D).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 22:39:32  profilanswer

n°26789170
steph921
Posté le 13-06-2011 à 09:54:41  profilanswer

Samourai a écrit :

et c'est des coréennes en majorité où des filles du sud est asiatique?

essentiellement des coreennes.

n°26857811
sligor
Posté le 20-06-2011 à 00:57:21  profilanswer

http://blog.slate.fr/la-gazette-de [...] -aerienne/

faut qu'ils arrêtent le soju dans l'armée :o

---------------
qwerty-fr
n°26858087
toupidoup
Posté le 20-06-2011 à 03:31:39  profilanswer

Grave, c'te honte :o ...!

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°26858201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2011 à 07:28:18  profilanswer

Ils ont dû bien se marrer à PY en voyant ça :D

n°26861461
rienderien
Posté le 20-06-2011 à 13:56:22  profilanswer

Y a des gars qui doivent être en train de nettoyer la caserne avec la langue en ce moment :D

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26927209
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-06-2011 à 21:15:28  profilanswer

Drapoil !
Je vais passer la prochaine année universitaire à Séoul.

---------------
Groland
n°26950675
sligor
Posté le 28-06-2011 à 20:42:35  profilanswer

28/06/2011 - La Corée occupe la première place du classement de la nouvelle enquête PISA de l’OCDE qui évalue la façon dont les jeunes de 15 ans utilisent les ordinateurs et Internet pour apprendre. Viennent ensuite la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Japon, Hong-Kong – Chine et l’Islande.

---------------
qwerty-fr
n°26971295
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-06-2011 à 15:08:25  profilanswer

sligor a écrit :

28/06/2011 - La Corée occupe la première place du classement de la nouvelle enquête PISA de l’OCDE qui évalue la façon dont les jeunes de 15 ans utilisent les ordinateurs et Internet pour apprendre. Viennent ensuite la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Japon, Hong-Kong – Chine et l’Islande.

Encore une première place. Mais celle-là paraît on ne peut plus évidente.  :D  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°27035525
sligor
Posté le 06-07-2011 à 21:30:27  profilanswer

Pyeongchang choisie pour le JO d'hiver 2018  [:kadreg]

(à ne pas confondre avec pyeongyang :o )

Message édité par sligor le 06-07-2011 à 21:30:53

---------------
qwerty-fr
n°27127673
gamercool
Lurker oisif
Posté le 15-07-2011 à 19:09:29  profilanswer

Dites les expatriés, est-ce que les vaccins conseillés, notamment celui contre l'encéphalite japonaise, sont vraiment nécessaires ?

---------------
Groland
n°27128427
sligor
Posté le 15-07-2011 à 20:55:16  profilanswer

non

---------------
qwerty-fr
n°27129217
gamercool
Lurker oisif
Posté le 15-07-2011 à 22:23:11  profilanswer

Merci pour cette réponse claire et concise [:ojap]

---------------
Groland
n°27129410
sligor
Posté le 15-07-2011 à 22:33:58  profilanswer

le vaccin contre l'encéphalite japonaise est compliqué à faire (centres spéciaux, en 3 fois), cher (non-remboursé) et il y a des risques (mais faibles) d'effets secondaires. Donc on gros c'est conseillé si tu vas vivre dans un zone marécageuse.

Message édité par sligor le 15-07-2011 à 22:34:44

---------------
qwerty-fr
n°27130154
gamercool
Lurker oisif
Posté le 15-07-2011 à 23:33:14  profilanswer

Ce ne sera pas le cas, donc on raye le vaccin.  
Merci pour les précisions.

---------------
Groland
n°27130488
sligor
Posté le 16-07-2011 à 00:03:33  profilanswer

KFC veut ouvrir un premier fast-food à Pyongyang. Coca-Cola est également pressenti.  
http://www.europe1.fr/Internationa [...] ts-631247/

seriously, what the fuck ? [:pingouino]

---------------
qwerty-fr
n°27274405
ddong
Posté le 29-07-2011 à 01:40:04  profilanswer

Capitalism, il est partout

n°27309890
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-08-2011 à 02:41:00  profilanswer

Citation :

L'armée sud-coréenne a prévenu, jeudi, que des mines terrestres ensevelies pourraient s'être déplacées dans les glissements de terrain provoqués par les pluies diluviennes des derniers jours, dont le bilan a été porté à 57 morts.

cyberpresse.ca

http://img231.imageshack.us/img231/7514/pyh2011071100850088400p.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/1331/pyh2011072704200001300p.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/3300/pyh2011072701790088400p.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/1505/20110729101339bodyfile.png

---------------
n°27497805
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 20-08-2011 à 13:03:29  profilanswer

[:drapal]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°27499430
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-08-2011 à 17:47:16  profilanswer

Je ne sais plus si j'avais mis le lien, voici un témoignage datant de 2008 d'une expat à Séoul qui avait fait la visite de la zone franche nord-coréenne de Kaesong. C'est assez poignant.  

Citation :

[..]

Difficile d'imaginer le choc : à dix km de la très développée Corée du Sud, on entre brusquement dans un pays dont la pauvreté vous saute au visage comme une insulte. Montagnes déforestées, terres défrichées et mises en cultures sur des pentes improbables, visages entraperçus, émaciés et tannés par les travaux des champs, aucun signe détectable de mécanisation...villages blancs et gris (où est passé le bleu Coréen ?), ruelles en terre battue... à l'approche de la ville, quelques immeubles en train de lâcher prise, malgré sans doute la vaillance des habitants à tenir tout cela impeccablement propre. Très peu d'enseignes de magasins ou de restaurant ou de quoi que ce soit. Des passants dans la rue, à pied ou à vélo, lentement, fatigués...pas de groupes joyeux de jeunes adultes...ce sont eux qu'on retrouve sous les casquettes ridiculement surdimensionnées des plantons militaires regardant fixement dans le vague sur notre passage.

C'est le Népal sans les couleurs de la vie et les sourires spontanés des gens. C'est l'Allemagne de l'Est 20 ans plus tard si le Mur n'était pas tombé. C'est tout cela à la fois à 30 mn de bus de l'usine ultra-moderne de LG Display, à l'époque d'Internet et des téléphones mobiles.

Oui, bien sûr, on lit ce genre de reportage tous les jours dans les journaux et sur Internet, alors pourquoi avoir été si surprise, si choquée ? Difficile de répondre, sinon en vous conseillant d'y aller si vous pouvez...et cette expérience vaudra pour vous aussi tous les discours. En attendant, meilleurs vœux et bons baisers de Gaesong...

agnesseoul.blog.lemonde.fr

---------------
n°27515044
darah
Posté le 22-08-2011 à 18:01:32  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux qui vivent à Séoul, j'aurais quelques questions :
- c'est quoi votre budget moyen mensuel (en comptant le logement) ?
- Etes vous globalement satisfait de votre vie là bas ?
Merci !

n°27521037
guitar-her​oes
Posté le 23-08-2011 à 07:21:05  profilanswer

Salut

Pour le budget, ca dépend.
Le logement est la plus grosse part, et ca dépend de tes attentes et de ton boulot. Ca peut aller de 400/500k mensuel le studio ds la périphérie, à 800/1200k pour un appart un peu plus grand/ds le centre, à plusieurs millions pour plus grand/bien situé.
Les transports sont pas cher (900KRW le trajet simple, rarement moins de 2,000KRW sur des trajets longs). Les taxis sont peu chers également (6/10k KRW le trajet de 30 min par exemple).
La bouffe est peu chère si tu fais dans le local (tu manges correctement pour 5/8k pour un bimbimbap/kimchitchigae, 10/20k pour un barbecue, ...)
Le téléphone/internet est dans les mêmes eaux qu'en france, légèrement moins cher.
Rien de très particulier par rapport à l'europe sur l'eau/l'électricité/le gaz.
Impôt à 16.5%, prélevé à la source.
Si tu en dis un peu plus sur ton boulot/tes dépenses, il sera possible d'affiner.

Pour la qualité de vie, oui. Ville très vastes, avec bcp de quartiers sympas, vie nocturne animée, coréens chaleureux, filles jolies, possible de trouver du bon pain, vin, bouffe en général (mais pas de fromage). Ville sûre, de plus en plus verte, propre, et avec un certain effort pour l'accueil des étrangers. Pas si chère si on exclut le logement. Efforts (récents) pour améliorer la qualité de vie (aménagements, constructions moins anarchiques, ...).

Les points noirs: l'alcoolémie du salary man, leur rapport au cul (et la pléthore de room salons), un peu bourrins, les bouchons, la base américaine, peu de gens parlant anglais sortis des lieux traditionnels du touriste, lien ténu entre la vie privée / vie publique, architecture globalement triste à mourir, peu d'endroits véritablement "charmants", gros gap entre les riches (souvent show off) et les pauvres, présence policière pète burne à la moindre manifestation.

A+

n°27521442
darah
Posté le 23-08-2011 à 09:29:28  profilanswer

Salut guitar-heroes,
Merci de ta réponse.
Mes besoins :
- un appart correct (une ou deux pièces), pas forcément dans le centre mais à accès facile au Centre ou bien aux liens sympas (bars,ect...). Faut pas que j'ai envie de me pendre quand je rentre chez moi ;)
- bouffe : je vais bouffer local majoritairement
- transport : pas de scooter ou voiture, uniquement transports en commun
- dépenses : gym (j'imagine qu'il doit y avoir moyen d'inclure ça dans les apparts ?), internet (il me faut un internet correct), sorties le week end (bars, boites, ect...). Je compte aussi voyager un peu dans le pays mais ça je le budgetterais séparément donc je le mentionne uniquement à titre d'infos.
A combien tu estimes ça ?

Je te relance sur quelques points que tu cites que je veux bien que tu développes si tu as le temps ? :
- filles jolies : ça c'est un point important :) Mais j'avais lu qu'elles étaient obnubilées par l'apparence (fringues, signe de statut) et surtout qu'elles avaient un culte de la minceur. Ca veut dire qu'il y a pas moyen quand on est du genre bien bati ? (sans être gros, hein)
- propreté : c'est marrant, je croyais que la ville puait (égouts, ect...) Y a eu des efforts de ce coté là alors ?
- coréens chaleureux : pareil, je croyais qu'il y avait de gros problèmes de xénophobie ?
- le rapport au cul : c'est quoi le pb exactement ? Si c'est juste la "pléthore de salons", ça m'a l'air d'être un pb général à toutes les villes d'Asie...
- base américaine ? C'est génant ?

Merci encore ! (et si d'autres personnes veulent donner leur avis...)

n°27521483
fat dog
Posté le 23-08-2011 à 09:36:37  profilanswer

darah a écrit :

- filles jolies : ça c'est un point important :) Mais j'avais lu qu'elles étaient obnubilées par l'apparence (fringues, signe de statut) et surtout qu'elles avaient un culte de la minceur. Ca veut dire qu'il y a pas moyen quand on est du genre bien bati ? (sans être gros, hein)

En Asie les coréennes sont surtout réputées pour l’utilisation extrême de la chirurgie esthétique.
Personnellement je ne supporte pas les contrefaçons. Mais chacun ses gouts  :o  

n°27532624
guitar-her​oes
Posté le 24-08-2011 à 04:13:42  profilanswer

Salut

- Pour l'appart, compte 700-900k je dirais. Mais Séoul est grand, il n'y pas vraiment de centre, donc tout dépend du quartier. Tu peux payer du simple au triple, en fonction du quartier. Tu vas bosser ou étudier à Séoul ? Dans quel quartier ?
- Pour la bouffe, si c'est du local, ça ne te coutera pas cher. 5/7k pour un truc de base, 10/15k pour un truc plus élaboré, 20/25k pour un plat européanisé ou un resto un peu plus chic
- Transports en commun: ça te coutera donc rien ou presque, à 900KRW le trajet court.
- Gym: oui, si tu prends un appart dans une tour, il y a souvent une salle, plus ou moins fournie en fonction du standing. Parfois même des practices de golf et plus rarement une piscine.
- Internet coute pas cher. Moi j'ai un forfait internet (qui permet de télécharger à 6/7 mo/s), tél, télé (incluant 7/8 chaines passant des séries/documentaires en anglais), j'en ai pour 45k mensuel, soit 30 EUR.
Au global, je dirais donc:
- 850k l'appart
- 800k pour la bouffe (à ajuster en fonction des sorties)
- 80k de transport
- 60k pour internet / mobile
- 60k d'électricité/gaz/eau
- 100k d'extra

Ca nous fait un budget à 1950k pour les dépenses usuelles, soit 1.2k EUR/mois. Globalement, ya pas bcp de différence avec un budget français en fait.

Pour les filles, elles ont la réputation d'être les plus belles d'asie, et honnêtement, c'est le cas. [:vandread:2] Pas forcément de visage, leurs traits sont parfois un peu épais, mais elles sont en grande majorité super bien foutues, sans le syndrome jambes arquées des japonaises. Il y a effectivement un grand nombre qui sont attachées aux signes extérieur de richesse (le fameux vuitton...), mais rien de spécifique par rapport à d'autres pays d'asie. Comme partout, il y a des nanas vénales et superficielles, et d'autres bcp cultivées et éloignées de ces considérations. Tout dépend du milieu que tu fréquenteras. Evite juste Itaewon, c'est la maison mère du monstro plante qui transpire la vulgarité et l'appat du gain. [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Elles font en règle générale très attention à leur apparence, ce qui n'est pas forcément un mal. Quant à la minceur, je ne le vois pas comme une obsession, juste une conséquence de l'alimentation coréenne, et peut être de pré dispositions génétiques. La chirurgie esthétique est différente du modèle européen (eg, peu de lipposuccion), mais plus sur le visage (débridage des yeux, nez, menton). Mais là encore, ca ne concerne qu'une partie des nanas.

La ville peut avoir des odeurs (notamment à cause du recyclage des ordures "bio" (épluchures, reste de bouffe, ...) qui sont entreposées parfois dehors en attente d'être ramassées. [:ex-floodeur:4] Mais ce sont souvent des odeurs de bouffe plutôt (barbecue, épices, ...) qui peuvent être effectivement pénibles à la longue, mais pas un signe de saleté. Les rues sont bcp plus propres qu'à paris.

Les coréens sont effectivement un peu xénophobes au premier abord, surtout envers les américains, et malheureusement aussi, envers les gens de couleur (blacks, philippins en particulier). Si tu es un petit blanc, tu peux être mal reçu, mais en général, les coréens sont chaleureux, tes collègues t'inviteront à diner naturellement, les jeunes parlant anglais t'aideront si tu es perdu dans le métro, les taxis te feront la conversation à base de alain delon, zinedine zidane ou nicolas sarkozy.

Le rapport au cul en corée est particulier. Bcp de mariages sont arrangés, ou influencés par la famille, ou par la pression sociale (pas marié à 30 ans = tu es bizarre). Une fois en couple, le modèle type du salary man est de se bourrer la gueule avec ses collègues en semaine après des semaines de boulot harrassantes, tandis que madame restera sagement à la maison, ou avec ses copines. Les relations de couples deviennent presque administrative, centrées sur l'enfant, cadrées par la belle famille, plutôt qu'émotionnelles. Peu de couples de 30/40 ans par exemple se font des diners romantiques, ou des week end en amoureux. Papa ira alors assouvir ses besoins dans des room salons, karaoké à hotesse, et t'en parlera avec un naturel déconcertant. Bien sûr, là encore, ca ne touche pas tout le monde, mais dans le monde du travail "classique" du salary man, le diptyque biture / room salon est la règle. C'est bcp plus prononcé et affiché qu'au Japon par exemple, qui n'est pourtant pas exempt du phénomène. Les allusions sont lourdes, systématiques, sans complexe, et quelque soit son degré d'ouverture à ce genre de truc, ca devient simplement pénible à la longue, d'où le terme "bourrins".  

La base américaine, c'est chiant. En plein coeur de seoul, tu as l'équivalent de Central Park occupé par la base. Même si les GIs sont restreints dans leurs lieux de déplcament (au vu de quelques incidents), tu croises tout de même souvent des gosses sortis de leur Oklahoma local, cons comme des balais, qui se croient dans un part d'attraction. C'est lourd.

Message édité par guitar-heroes le 24-08-2011 à 04:14:44
n°27532631
steevenoo
Posté le 24-08-2011 à 04:40:00  profilanswer

sa me tenterai pour passer mes vacances  :love:

---------------
The World is mine !!!
n°27532669
DDT
Few understand
Posté le 24-08-2011 à 06:32:59  profilanswer

darah: Tu vas bosser où? (MP si tu veux) Ça fait une grosse différence.
Pour internet, ne signe surtout pas au prix "public". Passe par un broker ou marchande avec l'opérateur. Et signe pour 3-4 ans sans hésiter (tu peux casser le contrat sans grosse pénalité, et tu risques de quitter le pays avant la fin de toute façon). Ça peut descendre jusqu'à 16-17k/mois pour internet seul, et ~24k pour du triple-play (inutile si tu ne regardes pas la TV, à mon avis).
Je suis chez SK broadband car mon forfait mobile est chez SK Telecom, mais je suis un peu déçu. Tous mes potes étrangers ont pris internet avec KT et leurs peerings internationaux me semblent meilleur.
Quasiment tous les Coréens estiment que le réseau mobile de SKT est nettement meilleur, mais je suis pas convaincu. Tu peux avoir 10% de rabais en plus si tu prends internet et mobile chez le même opérateur, KT me semble correct. LG je connais pas, mais c'est les moins chers.  

Ça fait 2+7 mois que j'y vis et globalement
- L'été est usant.
- Mon appart est correct mais dans un état que j'estimerais vraiment mauvais si j'étais en Europe dans un bâtiment de même âge. (Mais j'ai pas choisi).
- La sélection de produits dans les supermarchés et centre commerciaux est un peu limitée, et parfois c'est cher. C'est un peu mieux online.
- La barrière de la langue est problématique pour certaines démarches. Si tu vis à Séoul près d'un quartier comme Itaewon ça peut être un peu plus simple.

Sinon la mentalité Coréenne peut être vraiment très contradictoire pour mon esprit occidental.
- Selon le contexte ils peuvent être polis à un point que j'estime méprisant (ma RH me dira jamais "non" par exemple), et carrément bourrins "dehors".
- C'est le pays dont la population est la mieux connectée à internet, mais la grande majorité des sites héritent de concepts datant de 15 ans (IE only, ActiveX à tout va, images/flash un peu partout ce qui rend la tâche incroyablement difficile quand tu parles pas/peu la langue).
- Au boulot certaines décisions sont prises en 5 minutes alors des choses à l'encontre total du bon sens resteront comme ça, parce que ça a toujours été comme ça.
- Ils sont sympas (du moins si t'es blanc et non-américain) mais bonne chance pour te faire des vrais amis. Perso j'ai presque laissé tomber, même ceux que j'ai rencontré en dehors du pays, j'ai l'impression que je leur fait chier quand je propose d'aller boire un café.

Après y a pas mal de choses appréciables aussi
- Le système de santé est efficace (un peu trop efficace même) et pas cher.
- Transports publics.
- C'est très sûr. Limite tu peux laisser ton smartphone et ton porte-monnaie par terre au milieu de la rue.
- Très peu touristique, personne n'essaye de se faire de l'argent sur ta naïveté

---------------
click clack clunka thunk
n°27532698
guitar-her​oes
Posté le 24-08-2011 à 07:19:46  profilanswer

Effectivement, internet seul est pas cher, et même parfois compris dans le prix de l'appart. Il y a qqes chaines sympas à la télé tout de même (ciné et série, chaines de sport diffusant des matchs européen, ...).  

Pour les saisons, l'été ...et aussi l'hiver sont durs . Cette année, saisons des pluies de 8 semaines, contre 3/4 habituellement, un enfer. Maintenant, gros degré d'humidité, et température dépassant les 30°, pas super agréable.
Et l'hiver, les températures descendent parfois à -20, avec des chutes de neiges qui peuvent rendre la circulation difficile. Par contre, le printemps et l'automne sont hyper agréables, et peu pluvieux.

Pour la langue, ca reste un souci, mais il y a des efforts pour renforcer l'accueil des étrangers (eg Global Center, qui t'aide dans toutes tes démarches, du permis à la réservation d'une place de concert, ou les "gilets rouges" anglophones qui trainent désormais dans les quartiers touristiques).

En trois ans, je trouve que la qualité de vie pour un étranger s'est largement améliorée, aussi poussée par un phénomène récent de boboisation à l'européenne (enfin je trouve), avec bcp plus d'attention porté au décorum des restaus, bars (cf la partie est d'Itaewon, ou des quartiers type Sangsu), les aménagements urbains (rives du Han par exemple), un dévelopement d'une offre de produit plus large, tournée vers la qualité et les produits frais. Bref, ca évolue positivement.

n°27532971
darah
Posté le 24-08-2011 à 08:54:07  profilanswer

Alors d'abord, merci à vous pour vos réponses détaillées !
Je vais répondre dans le désordre :
- je compte venir étudier à Séoul. Je n'ai pas encore regardé quelle université, ça ça viendra après. Pour l'instant, je regarde si ça me plairait de vivre à Séoul et combien ça me couterait.  
Une de mes autres options est la CHine, pour info.
- 1.2k EUR/mois, c'est nickel (tout le modne est d'accord pour l'estimation ? ) mais il faut que je rajoute les sorties le week end... J'ai  l'intention de profiter un peu de la ville et de ses nuits !
- intéressant ce que tu dis guitar-heroes sur le cul. A nouveau, ça ressemble pas mal à ce qu'on voit partout ailleurs en Asie mais peut être de façon encore plus décomplexée.
- DDT & guitar-heroes : Ah oui, le climat a l'air intéressant :o Mais bon, au moins il y a des saisons. Pas comme la Thailande (que je connais bien) où l'absence de climat devient à force pesant pour les expats.
- Bon alors difficile de se faire des amis donc ? Ok. Mais est-il facile de se faire des amiEs ? ;)
Merci encore pour les réponses !

Message édité par darah le 24-08-2011 à 08:54:56
n°27533311
guitar-her​oes
Posté le 24-08-2011 à 09:44:35  profilanswer

Les sorties sont peu chères, tu vas à hongdae (quartier étudiant), bcp de boites sont gratuites, ou avec un droit d'entrée faible. L'alcool coute pas cher si tu tapes dans le local (soju, makkali, bière), raisonnable si tu tapes dans l'importé (vodka, whisky,...) en allant dans les bonnes adresses. Largement moins cher qu'à paris dans tous les cas.

Pour les amis, je serais pas aussi catégorique que DDT, surtout si t'es étudiant. Sorti de l'université, c'est plus compliqué effectivement, mais la plupart des étudiants que je connais sont très intégrés.

Quant aux amies, hummm ... comme partout en asie, t'as un capital sympathie plus élevé juste parce que t'es différent mais uniquement sur une partie de la gent féminine (le reste te snobera directement, par timidité, incapacité à parler anglais ou simple désintérêt pour un non coréen). Pas le roi du monde quoi ! :)

n°27534726
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-08-2011 à 11:55:41  profilanswer

DDT a écrit :

- C'est très sûr. Limite tu peux laisser ton smartphone et ton porte-monnaie par terre au milieu de la rue.

C'est un des points qui me fait le plus halluciner, et pourtant dans la quatrième ville mondiale. On a oublié ce que c'était un pays civilisé.  

- l'objet du délit
- girls girls girls

On n'imagine pas ça dans une bête ville moyenne française ou dans les transports en commun... avec agressions pour un regard de travers ou une cigarette.

---------------
n°27535323
DDT
Few understand
Posté le 24-08-2011 à 13:06:58  profilanswer

En tant qu'étudiant ça doit changer pas mal de choses oui. :)

Perso je regrette que les Coréens que j'ai justement rencontrés lorsqu'on étaient étudiants ne se comportent plus pareil maintenant.
Mais c'est pas bien grave, j'ai suffisamment d'amis étrangers. :D Certains me disent d'ailleurs que même après 2 ans passés à SNU, ils avaient toujours pas de vrais amis coréens (mais bon, c'est souvent des Chinois, pas vraiment un modèle d'intégration).

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)