Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°25436215
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-02-2011 à 20:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir, pour ceux qui ont canal + Cinéma :

http://www.programme-tv.net/cinema [...] -the-fire/

http://en.wikipedia.org/wiki/Into_ [...] 10_film%29

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:03:04  profilanswer

n°25437264
RonZ5
Posté le 05-02-2011 à 23:26:23  profilanswer

j'étais en échange universitaire à Séoul pendant un an c'était très sympa, ils sont vraiment gentil les coréens et apprécient énormément les français ! dommage que les expat américains gachaient tout, ils savent vraiment pas se comporter correctement et donnent une sale image des US (loin de celle que je me faisais)

n°25437768
freeza01
Posté le 06-02-2011 à 01:09:42  profilanswer

RonZ5 a écrit :

j'étais en échange universitaire à Séoul pendant un an c'était très sympa, ils sont vraiment gentil les coréens et apprécient énormément les français ! dommage que les expat américains gachaient tout, ils savent vraiment pas se comporter correctement et donnent une sale image des US (loin de celle que je me faisais)

Je dirais plutôt qu'ils sont fidèles à leurs clichés  [:ptitrun:1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25437820
freeza01
Posté le 06-02-2011 à 01:17:27  profilanswer

Putain les manifs sud coréennes !

Marrant que dans une société si conservatrice, il y'ait tant de passion et de motivation chez ces manifestants.

Je rajoute deux anecdotes de mémoire:

- vers 2002, canal+ avait montré un reportage de syndicalistes sud coréens venus en France traquer un ponte de chez... Daewoo ? jusque dans sa villa ... sur la côte d'azur ? il était recherché dans une affaire de corruption, et on voyait les syndicalistes hurler contre sa villa et tenter d'escalader les murs et les portails... (probablement pas d'accord d'extradition entre les deux pays)

- dans une manif anti G20 il y'a quelques années, un sud coréen s'était apparemment suicidé devant les caméras du monde entier (me semble t il) en sautant du haut d'un grillage (ou quelque chose comme ça)

---------------
n°25439539
sligor
Posté le 06-02-2011 à 12:36:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Marrant que dans une société si conservatrice, il y'ait tant de passion et de motivation chez ces manifestants.

Elle n'est plus si conservatrice que ça, les mentalités ont beaucoup évoluées ces 15 dernières années. En tout cas chez les jeunes.  
Le problème est le même qu'en France: société vieillissante et les vieux eux par contre ils sont généralement plus conservateurs.

---------------
qwerty-fr
n°25439882
freeza01
Posté le 06-02-2011 à 13:31:38  profilanswer

la pyramides des âges est effectivement intéressante, je retrouve plus le lien, mais les point hauts sont autour de la trentaine, ce qui correspond d'ailleurs au début du "grand bond en avant" (façon de parler) de ce pays...

---------------
n°25440492
lee adama
What the frak ?
Posté le 06-02-2011 à 15:25:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Un tempérament sanguin/stressé + deux ans d'armée pour la population masculine, ça doit expliquer le niveau de violence des deux côtés dans les manifs.  

Sinon en cliquant de lien en lien sur le tube, je suis tombé sur cette vidéo de manoeuvres d'exercices des policiers anti-émeutes :  

http://www.youtube.com/watch?v=Ns-StY31FSs

Je sais pas s'ils arrivent à appliquer ça en live, face aux manifestants coréens eux-aussi très organisés et déterminés, mais je trouve leur tactique pas mal du tout : à base de zerg rushs starcraftiens (typiquement coréen donc) et de... phagocytose. :lol:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°25440856
sligor
Posté le 06-02-2011 à 16:19:16  profilanswer

lee adama a écrit :

Un tempérament sanguin/stressé + deux ans d'armée pour la population masculine, ça doit expliquer le niveau de violence des deux côtés dans les manifs.  

T'as jamais vu d'ajuma en colère toi  :o  

---------------
qwerty-fr
n°25498473
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2011 à 15:27:05  profilanswer

Dîtes, SK broadband c'est bien?
Je pense prendre un Galaxy S (ou attendre le S2 peut-être), chez SK donc (les joies du CDMA :o), du coup je pensais logiquement me tourner vers SK pour internet aussi, mais tous les étrangers à qui je demande sont chez KT.
Le site de SK broadband existe en anglais c'est cool, j'ai du mal avec celui de KT en revanche. [:tinostar] (LG j'ai même pas regardé...)
En gros je veux une connexion internet 100Mbps, et un numéro de téléphone IP si possible, la TV je m'en fous en revanche.

Message édité par DDT le 11-02-2011 à 15:28:58

---------------
click clack clunka thunk
n°25503795
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-02-2011 à 00:57:48  profilanswer

Une chanson sympa : http://www.youtube.com/watch?v=0bG [...] r_embedded

Vous comprenez de quoi ça parle?

De la guerre? du service militaire?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 00:57:48  profilanswer

n°25504589
freeza01
Posté le 12-02-2011 à 10:02:40  profilanswer

Corée du Sud: l'interdiction des châtiments corporels laisse les profs désemparés
Mots-clés : CoréeSud, éducation, société
Agrandir la fonteRétrécir la fonte
Imprimer
Envoyer
Partager
Traduire
Réagir

L'interdiction des châtiments corporels dans les écoles de plusieurs régions de Corée du Sud plonge des professeurs dans le désarroi, dans un pays imprégné de culture militaire et dirigé par des gouvernements autoritaires jusqu'à la fin des années 80. (c) Afp
L'interdiction des châtiments corporels dans les écoles de plusieurs régions de Corée du Sud plonge des professeurs dans le désarroi, dans un pays imprégné de culture militaire et dirigé par des gouvernements autoritaires jusqu'à la fin des années 80.

"Je ne sais pas comment je peux survivre dans une salle de classe comparable à la jungle, avec 40 garçons déchaînés, ni comment exiger le calme sans moyen de les punir", déclare Jennifer Chung, 36 ans, professeur de mathématiques près de Séoul.

Pour discipliner ses troupes, elle utilisait jusqu'à présent une baguette de noyer.

Mais les autorités éducatives de la capitale sud-coréenne ont interdit les punitions corporelles dans les écoles en novembre 2010, et deux provinces leur ont emboité le pas.

Ces décisions ont provoqué un débat animé en Corée du Sud, où l'éducation est fortement valorisée et les punitions physiques tolérées, voire encouragées.

L'entrée dans une université prestigieuse détermine la carrière, et même les perspectives de mariage. Une pression qui justifie, selon parents et enseignants, le recours aux gifles ou aux coups de baguettes en cas de devoirs non faits, de mauvaises notes ou de bavardages intempestifs.

Les enfants peuvent aussi devoir faire des pompes, maintenir en l'air leurs bras ou marcher accroupis autour de la cour.

Une étude récente a montré que 70% des collégiens ou lycéens avaient été punis physiquement. Et des blessures sérieuses causées par des coups violents ont conduit des enseignants en prison.

Selon Kim Dong-Seok, porte-parole de la Fédération des syndicats d'enseignants, des classes trop nombreuses et la pression pour réussir conduisent les professeurs à s'appuyer sur une discipline rude.

"Avec 40 élèves par classe et tous les parents demandant à ce que leur enfant entre dans une bonne université, il est impossible de faire ce métier sans châtiment corporel", estime M. Kim.

Les classes sud-coréennes comptent en moyenne 35,3 élèves, soit l'un des chiffres les plus élevés au sein de l'OCDE.

Mais une vidéo filmée par téléphone portable, montrant un professeur injuriant et tabassant un enfant de 11 ans, a causé un choc en juillet dernier.

Le nouveau responsable des autorités éducatives de Séoul a profité de cet émoi pour interdire toute punition physique.

"Les punitions corporelles sont barbares, inhumaines et considérées souvent comme le moyen le plus simple d'exprimer sa colère. Plus grave, cela incite les jeunes à considérer la violence quotidienne comme quelque chose de normal", souligne le porte-parole du Bureau de l'Education.

Les professeurs jugent cette interdiction trop soudaine. "Nous savons que les temps ont changé et que nous ne devons plus taper les élèves. Mais nous voudrions pouvoir recourir à d'autres punitions", déclare Kim Dong-Seok.

Les suggestions des autorités éducatives laissent les professeurs sceptiques: convoquer les parents ou envoyer les enfants dans des classes "pour réfléchir" sont jugés peu utiles.

Les élèves eux-mêmes sont partagés. Un sondage réalisé en janvier auprès de 23.000 collégiens et lycéens montre que 50% soutiennent les punitions corporelles, 40% sont contre et 10% sans opinion.

"Quand un prof me tape, je me dis que c'est souvent pour une bonne raison et que je le mérite, bien que je me sente un peu humilié", déclare Jeon Jun-Su, un lycéen de Gimcheon (centre).

Selon Kim Chang-Hwan, chercheur à l'Institut du développement de l'éducation coréenne, "nous sommes au milieu d'une transition compliquée et chaotique".

La culture militaire qui a imprégné le pays sous des gouvernements soutenus par l'armée, des années 60 aux années 80, explique l'importance accordée aux châtiments dans l'éducation, dit-il. Mais cela va peu à peu s'effacer, prédit le chercheur.

---------------
n°25513012
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-02-2011 à 14:40:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

Corée du Sud: l'interdiction des châtiments corporels laisse les profs désemparés

Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient besoin de cette violence pour maintenir leur rang dans le classement éducatif OCDE. Mais on peut comprendre la crainte des profs, c'est toute une "tradition" de coups dans la gueule qui est en train de basculer.  :lol:  

Samourai a écrit :

Une chanson sympa : http://www.youtube.com/watch?v=0bG [...] r_embedded

Vous comprenez de quoi ça parle?

De la guerre? du service militaire?

Aucune idée mais sympa. Très différent de la K-pop actuelle en tout cas.  

Pour changer de la K-pop justement, elle a étudié en France et parle notre langue, voici la chanteuse de jazz NAH Youn-Sun :  

- "My favorite Things" (source) de The Sound of Music (La mélodie du bonheur), version jazzy (très différente de la version Coltrane, et encore davantage de celle de Julie Andrews).  

- "Enter Sandman" (Metallica).  

Chronique : LesInrocks.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 13-02-2011 à 14:42:11

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°25513179
ohcto
YBLWB
Posté le 13-02-2011 à 15:09:02  profilanswer

traduction a l'arrache de ta chanson :

길을 걸었지
누군가 옆에 있다고
느꼈을때 나는 알아버렸네
이미 그대 떠난 후라는 걸

je marchais
et au moment où jai ressenti que quelqu'un marchait à mes cotés,
j'ai alors compris que tu étais déjà parti (=mort?)

나는 혼자 걷고 있던거지
갑자기 바람이 차가와지네
마음은 얼고 나는 그곳에 서서
조금도 움직일수 없었지

je marchais seule (reprise de la chanson de jj.goldman là non?)
soudain le vent se refroidit (ah non :o)
mon coeur se glace et moi, à debout à cet endroit
je ne pouvais pas bouger

마치 얼어버린 사람처럼
나는 놀라서 있던거지
달빛이 숨어 흐느끼고 있네

comme une personne glacée
j'étais surprise
la lumière de la lune sanglotte en cachette

우 떠나버린 그 사람 우 생각나네
우 돌아선 그 사람 우 생각나네
묻지 않았지 왜 나를 떠나느냐고
하지만 마음 너무 아팠네
이미 그대 돌아서 있는 걸
혼자 어쩔수 없었지
미운건 오히려 나였어

wooo cette personne qui m'(nous) a quitté, wooo je m'en rappelle
wooo quand je me retourne, wooo je m'en rappelle
je n'ai pas demandé, pourquoi il m'a quitté
mais mon coeur avait trop mal
tu es déjà parti
seule je ne peux rien y faire
au contraire c'est moi-même que je haïssais

우 떠나버린 그 사람 우 생각나네
우 돌아선 그 사람 우 생각나네
묻지 않았지 왜 나를 떠나느냐고
하지만 마음 너무 아팠네
이미 그대 돌아서 있는 걸
혼자 어쩔수 없었지
미운건 오히려 나였어

wooo cette personne qui m'(nous) a quitté, wooo je m'en rappelle
wooo quand je me retourne, wooo je m'en rappelle
je n'ai pas demandé, pourquoi il m'a quitté
mais mon coeur avait trop mal
tu es déjà parti
seule je ne peux rien y faire
au contraire c'est moi-même que je haïssais

bref, je sais pas si y a un sens caché mais le premier sens c'est ça, la meuf qui perd son fiancé.  [:lergo:3]

Message édité par ohcto le 13-02-2011 à 15:09:26
n°25513355
rienderien
Posté le 13-02-2011 à 15:33:51  profilanswer

C'est bidon [:prodigy]

Et wooo c'est quoi ? son nom ?

edit: Par contre je trouve la chanson jolie dans sa globalité [:aloy]

Message édité par rienderien le 13-02-2011 à 15:34:23

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25513360
ohcto
YBLWB
Posté le 13-02-2011 à 15:34:58  profilanswer

non, wooo comme dans "oulala"

Message édité par ohcto le 13-02-2011 à 15:35:30
n°25513398
rienderien
Posté le 13-02-2011 à 15:40:42  profilanswer

lee adama a écrit :

Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient besoin de cette violence pour maintenir leur rang dans le classement éducatif OCDE. Mais on peut comprendre la crainte des profs, c'est toute une "tradition" de coups dans la gueule qui est en train de basculer.  :lol:  

Un film que j'avais bien aimé dans lequel on voyait la violence qui régnait dans un lycée fin 70 c'est once upon a time in high school.

---------------
n°25527310
sligor
Posté le 14-02-2011 à 21:26:36  profilanswer

les pire chutes de neige depuis plus de 100 ans:
http://www.youtube.com/watch?v=mCxZspCujo8

80 cm  à 1m de neige dans les provinces du nord-est

---------------
qwerty-fr
n°25527847
ohcto
YBLWB
Posté le 14-02-2011 à 21:53:44  profilanswer

ouais c'est tout blanc dehors là

n°25952435
toupidoup
Posté le 25-03-2011 à 02:32:34  profilanswer

Pire que l'année dernière?

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°26445508
sligor
Posté le 13-05-2011 à 22:18:31  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.lexpress.fr/pictures/215/110258_nicolas-sarkozy-carla-bruni-sarkozy-le-president-sud-coreen-lee-myung-bak-et-sa-femme-lee-muyng-bak-le-13-mai-2011-a-l-elysee.jpg

---------------
qwerty-fr
n°26445980
rienderien
Posté le 13-05-2011 à 23:01:35  profilanswer

Y en a pas un seul qu'a une bonne tête. Faut changer de photographe là.

---------------
n°26446780
ddong
Posté le 14-05-2011 à 01:03:47  profilanswer

Non mais c'est leur tête le soucis en fait... :ange: http://animalrightskorea.org/news- [...] r-fmd.html :spamafote:

Message édité par ddong le 14-05-2011 à 01:05:33

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°26446833
sligor
Posté le 14-05-2011 à 01:17:54  profilanswer

En effet ils ont fait n'importe quoi là :jap:
Mais tu sais comment on tuait les porcs il y a quelques dizaines d'années en France ? En les égorgeais, ils se vidaient de leur sang et ils agonisaient en hurlant horriblement, à choisir je préfère être enterré vivant :o

---------------
qwerty-fr
n°26499532
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-05-2011 à 10:22:14  profilanswer

Selon Euler Hermes, les exportations de la Corée du Sud dans le domaine des biens technologiques viennent de dépasser celles du Japon en 2010.  :o  

boursier.com
eulerhermes.com

---------------
n°26622878
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 28-05-2011 à 13:36:35  profilanswer

Vous arrivez à envoyer des SMS en Corée depuis la France ? Moi non, je sais pas si cela vient du système utilisé en Corée pour les portables...

Message cité 3 fois
Message édité par Inataqi S le 28-05-2011 à 13:39:33
n°26623690
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-05-2011 à 15:01:42  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Vous arrivez à envoyer des SMS en Corée depuis la France ? Moi non, je sais pas si cela vient du système utilisé en Corée pour les portables...

je sais pas si ça peut t'aider, mais lorsque je me suis fait mon voyage en Asie j'ai enchaîné Corée (du Sud, ça va de soi), Japon et Taiwan.

Et le seul pays où j'ai reçu mes textos/messages, c'était à Taiwan!

Maintenant, si toi et ton interlocuteur avez tous 2 des forfaits internationaux (ce n'était pas mon cas), ça devrait fonctionner!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-05-2011 à 15:02:18

---------------
Nihon, gambare !
n°26623995
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 28-05-2011 à 15:27:35  profilanswer

Samourai a écrit :

je sais pas si ça peut t'aider, mais lorsque je me suis fait mon voyage en Asie j'ai enchaîné Corée (du Sud, ça va de soi), Japon et Taiwan.

Et le seul pays où j'ai reçu mes textos/messages, c'était à Taiwan!

Maintenant, si toi et ton interlocuteur avez tous 2 des forfaits internationaux (ce n'était pas mon cas), ça devrait fonctionner!

Oui même chose, quand j'envoie des SMS en Chine, ça marche mais quand j'essaye d'envoyer en Corée, ça me renvoie un message d'erreur.  

Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que pas mal de personnes ont ce problème.

Et puis finalement

Citation :

Korean mobile phones do not work anywhere else in the world except Korea. We in Korean can send therest of the world an SMS but we cannot receive an SMS from outside Korea.

Bon  :(

n°26625133
DDT
Few understand
Posté le 28-05-2011 à 17:37:27  profilanswer

La première phrase me fait penser que ta citation doit pas mal dater vu que c'est faux depuis la 3G (et ça fait un petit moment en Corée...)

Perso j'ai reçu des SMS partis de Suisse sans problème.
Mais tu devrais utiliser KakaoTalk si c'est possible.

Edit: en revanche, les SMS sont limités à 80 caractères ascii (ou 40 hangul).

Message édité par DDT le 28-05-2011 à 18:32:57

---------------
click clack clunka thunk
n°26657769
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2011 à 16:05:57  profilanswer

plantage de drapal pour cet été \o/ Seoul et sa région.

---------------
Acceuil
n°26658028
sligor
Posté le 31-05-2011 à 16:21:03  profilanswer

sous la pluie :o

---------------
qwerty-fr
n°26658096
meriadeck
Posté le 31-05-2011 à 16:24:26  profilanswer

pas trop le choix dans la date donc bon on fera avec :o

---------------
Acceuil
n°26665228
freeza01
Posté le 01-06-2011 à 04:02:40  profilanswer

n°26669365
sligor
Posté le 01-06-2011 à 14:27:02  profilanswer

n°26669439
meriadeck
Posté le 01-06-2011 à 14:31:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

kestuvafaire la bas ?

glander.

---------------
Acceuil
n°26673283
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-06-2011 à 19:04:20  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Sans probleme depuis le Web sur le portail d'Orange ... Il faut que le tel du correspondant puisse afficher en anglais ce qui est le cas de 98% des appareils, et ne pas ecrire avec des caracteres accentues (ca c'est une habitude a prendre ou a perdre !)

Envoi des SMS ou MMS gratuits ou payants suivant le type d'abonnement en cours chez Orange (ADSL, Portable, box, etc..)

n°26675459
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 01-06-2011 à 22:09:52  profilanswer

J'ai tenté mais avec l'interface Bouygues, il demande un numéro français...

Son téléphone : OK.
Mon abo : OK.

n°26738249
sligor
Posté le 08-06-2011 à 00:25:41  profilanswer

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/-RJ9ksBBIIAg/Te1lCxlFxZI/AAAAAAAALJw/a7-FIWsVsXA/s400/clubhooper.jpg

Message édité par sligor le 08-06-2011 à 00:26:01

---------------
qwerty-fr
n°26738735
meriadeck
Posté le 08-06-2011 à 01:58:59  profilanswer

Inataqi S a écrit :

dans le petit futé ils disent que c'est même pas la peine d'essayer, ils sont pas compatible avec notre systeme :D

---------------
Acceuil
n°26743513
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2011 à 14:42:26  profilanswer

Je l'ai fait dans les deux sens sans soucis, avec un téléphone CDMA prépayé chez KT, et mon Galaxy S chez SK.

Si l'opérateur local fait son boulot, peu importe la technologie qu'il utilise, il devrait pouvoir router un SMS international.

Et les réseaux 3G de KT et SK sont du W-CDMA sur la bande 2100 MHz, tout ce qu'il y a de plus standard. La seule différence avec l'Europe est qu'il n'y a pas de fallback GSM (car il n'y a jamais eu de GSM). LG est le seul opérateur qui utilise du CDMA2000 pour sa 3G.

La seule limitation que je connaisse par rapport aux SMS en Europe est la taille: 80 octets max. Sinon faut utiliser un MMS (qui coûtent pas plus chers ici).

Message édité par DDT le 08-06-2011 à 14:44:33

---------------
click clack clunka thunk
n°26743888
sligor
Posté le 08-06-2011 à 15:09:25  profilanswer

non c'est 160 octets max comme en France. Par contre ça donne que 80 caractères car leurs caractères prennent 2 octets (c'est pas du latin)

---------------
qwerty-fr
n°26744092
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2011 à 15:24:04  profilanswer

Je suis au courant que les caractères hangeul prennent 2 octets, mais la limite c'est 80 octets, donc 40 hangeuls ou 80 caractères ascii. :o
http://hfr-rehost.net/self/pic/38104bb1be7cc4a4edb62e6b5bb56f4eacf415cd.png

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 08-06-2011 à 15:24:39

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)