Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°23700682
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 18:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
hmm je ne suis pas totalement francais mais il me semble pas que dire "je suis le premier a..." est synonyme de "je suis le plus (que vous) " non ?  

donc ne comprends pas mon message dans ce sens la :)  

merci de me faire part du sentiment des coreens, qu'as tu fait pour etre si expert ? je ne portais pas de jugement sur quoique ce soit...

peut etre as tu des amis coreens ou tu y habites mais ta vision n'est pas non plus la "loi" ~ je dis juste ca car j'ai lu un peu plus que 3 pages wiki sur le sujet (ouaip 4,5...) et je tenais a rester pacifique et on parlait des films (qui justement si ont été parmis ceux qui m'ont marqués le plus...)

tant mieux pour toi si ces outils de propagande ne t'ont fait ni chaud ni froid

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 18:18:13  profilanswer

n°23700700
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 18:21:26  profilanswer

profil mec né en 84 ... 26 ans et expat provisioire et qui croit tout connaitre de la vie parce qu'il est sorti de son village... c'est de son age...

j'etais en corée en 89... avant l'essor ordis, cinema toussa.. humpf je ne le prends pas si mal (je suis juste un peu grognon je sors de funerailles...)

n°23700835
Mosespa
Posté le 22-08-2010 à 18:41:09  profilanswer

Je pose un petit [:michrone] pour un pays que je ne connais que peu (visité pendant 1 mois) mais que j'ai adoré :D

n°23700866
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 18:45:08  profilanswer

je n'ai jamais dit que ça m'avait fait ni chaud ni froid et l'histoire des 3 pages wiki c une carricature
mais disons que ça me fait sourir les gens qui s'insurgent comme s'il étaient personnellement concernés par les affaires des gens d'un autre pays.

n°23700876
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 18:47:39  profilanswer

kiwi6 a écrit :

profil mec né en 84 ... 26 ans et expat provisioire et qui croit tout connaitre de la vie parce qu'il est sorti de son village... c'est de son age...

j'etais en corée en 89... avant l'essor ordis, cinema toussa.. humpf je ne le prends pas si mal (je suis juste un peu grognon je sors de funerailles...)

expat provisoire ? sorti de son village ? :sarcastic:

et en quoi le fait que tu sois vieux donne + de crédit à tes propos ? en rien

Message édité par ohcto le 22-08-2010 à 18:48:02
n°23700937
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 18:57:37  profilanswer

sorti de son village ou paris (nom di diou la kapitaaale) c'est kif kif et peut etre pas forcement mieux :D

en rien mais c'est des propos d'un mec de 26 ans...

le fait d'etre plus vieux, hmm plus de remises en causes peut etre ; j'avais juste mal pris le fait que tu me prennes de haut...

ca me fait sourire les expats memes provisoires qui pensent tout connaitre d'un pays alors qu'ils y sont depuis 6 mois un an ou meme 5...

pourquoi je ne pourrais pas me sentir "concerné" (c'est pas le bon mot, j'aurais dit 'touché'' par des deboires des gens d'un autre pays que le mien ?

c'est toi qui interprete nos/mes propos plus qu'ils ne le sont non ?

tant mieux si je te fais sourire mais moi ca me fait taper la tete contre mon bural de voir des types se sentir superieurs et etre aggressifs tout ca parce que wow ils voyagent....

(mais bon, neanmoins je crois comprendre dans le fond le sentiment qui te fait "sourire" et humpf c'est pas le mien meme si je vais pas raconter ma vie ou me justifier ici ~ et... meme si c'etait le cas c'est tout de meme mieux qu'etre indifferent... )

Spoiler :

et merde j'essaie d'enterrer la hache moi... ok je fais 2,3 vannes mais c'est dimanche soir, je sors de funerailles (parce que je suis vieux ne l'oublions pas... )
apres qu'on se comprenne pas n'en faisons pas patir le topic et laisse les gens au moins etre fans du pays ~ si tu y es tant mieux pour toi :)  apparement les expats y sont bien acceuillis )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 22-08-2010 à 19:01:02
n°23700989
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 19:05:37  profilanswer

ok

n°23702667
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-08-2010 à 22:12:28  profilanswer

Tu nous pompes un peu l'air quand même :D

On ne sait pas où tu veux en venir, tu nous racontes ta vie, etc ... drôle d'entrée sur un topic.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23704455
ddong
Posté le 23-08-2010 à 01:53:12  profilanswer

ohcto a écrit :

oui mais bon, de là à dire que t'es "le premier à être attristé par la séparation des deux corée", je sais pas si c'est juste une façon de parler
mais t'inquiète que les coréens en sont bien plus attristés qu'un mec random qui a matté des films et lu 3 pages wikipedia

moi aussi j'ai été ému par ces films mais bon, ça s'arrête là...

Il répondait à ça et ce qui suivait.

n°23704720
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-08-2010 à 02:40:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 02:40:21  profilanswer

n°23931072
sligor
Posté le 12-09-2010 à 23:51:08  profilanswer

dites les expats, rassurez moi il se sont bien trompés d'un zéro dans les chiffres de revenus donnés dans cet article:
http://koreatimes.co.kr/www/news/n [...] 72951.html
parce que le radiologiste qui touche 900 millions de won par an ça me semble un peu gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-09-2010 à 23:51:19

---------------
qwerty-fr
n°23931095
ohcto
YBLWB
Posté le 12-09-2010 à 23:53:45  profilanswer

oui je pense qu'il y a un zéro en trop

n°23957137
steph921
Posté le 15-09-2010 à 10:20:48  profilanswer

sligor a écrit :

dites les expats, rassurez moi il se sont bien trompés d'un zéro dans les chiffres de revenus donnés dans cet article:
http://koreatimes.co.kr/www/news/n [...] 72951.html
parce que le radiologiste qui touche 900 millions de won par an ça me semble un peu gros :o

A mon avis, non.
Les medecins gagnent enormement d'argent en Coree (mais bon, vu leurs horaires de travail, je les envie pas....)
Et de toute façon, 90 millions n'est pas realiste pour un salaire de medecin coréen....

n°23957235
ohcto
YBLWB
Posté le 15-09-2010 à 10:28:32  profilanswer

900 millions ça fait quand même gros pour un chiffre qui se veut être une moyenne

n°23957915
uriel
blood pt.2
Posté le 15-09-2010 à 11:15:43  profilanswer

retour de mon voyage en corée (du sud) la semaine derniere, j'ecrirais plus dessus mais j'ai fais un trajet simple:
Pusan - Gyeongju - Seoul avec visite des alentours à chaque fois.

Bilan super positif:
- des gens accueillants et toujours prets à aider
- une culture que j'ai decouverte
- une histoire que j'ai apprise avant le voyage et decouverte sur place beaucoup plus interessante que ce que je pensais (je m'explique plus bas)
- une nourriture exceptionelle, pas chere, delicieuse. ça me fait pleurer rien que de penser à ce que je dois payer pour un repas moitié aussi bon  [:gaga cry]

Quand on parle de voyage en Asie, surtout en france, on va citer la thailande ou le vietnam voir la chine ou la japon mais pas la corée. C'est dommage parce qu'il y a une culture riche mais moins connue.
On a visiter les temples, palaces et autres lieux de touristes mais aussi de la marche, beaucoup de marche ( :sweat: ) en montagne ou en ville. tout est bien organisé niveau transport en commun (et pas cher), pour aller de ville en ville avec bus ou train (KTX (notre TGV) ou Korail).

Je ne parle pas coréen: j'ai appris un peu avec Rosetta Stone avant de partir et je suis parti avec un petit livre de phrases usuels (Harrap's, je le conseille fortement). L'anglais etait plus courant que prevu mais pas autant que necessaire donc je conseille d'avoir un minumum de coréen ou au moins le hangul ecrit pour aider :D
L'alphabet est pas si compliqué et avec un peu d'effort on arrive a lire des mots et phrases simples, apres y a evidemment des regles plus complexes que je n'ai pas appris [:sinking]
Mais au final, les gens ont toujours aidé: beaucoup ne parle pas anglais et pourtant cherche quand meme a aider sans perdre patience :D

quant à la nourriture, il faudrait un post 3 fois plus long pour decrire le bonheur d'avoir un Hanjeongsik et ses banchan qui recouvre la table [:huit]
je me suis regalé entre les resto et les stands de rues (non j'ai pas été malade [:god])

[:klem3i1] des tofs à venir si ça interesse quelqu'un

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 15-09-2010 à 12:01:08

---------------
IVG en france
n°23958060
steph921
Posté le 15-09-2010 à 11:24:55  profilanswer

uriel a écrit :

retour de mon voyage en corée (du sud) la semaine derniere, j'ecrirais plus dessus mais j'ai fais un trajet simple:
Pusan - Gyeongju - Seoul avec visite des alentours à chaque fois.

Bilan super positif:
- des gens accueillants et toujours prets à aider
- une culture que j'ai decouverte
- une histoire que j'ai apprise avant le voyage et decouverte sur place beaucoup plus interessante que ce que je pensais (je m'explique plus bas)
- une nourriture exceptionelle, pas chere, delicieuse. ça me fait pleurer rien que de penser à ce que je dois payer pour un repas moitié aussi bon  [:gaga cry]  

Quand on parle de voyage en Asie, surtout en france, on va citer la thailande ou le vietnam voir la chine ou la japon mais pas la corée. C'est dommage parce qu'il y a une culture riche mais moins connue.
On a visiter les temples, palaces et autres lieux de touristes mais aussi de la marche, beaucoup de marche ( :sweat: ) en montagne ou en ville. tout est bien organisé niveau transport en commun (et pas cher), pour aller de ville en ville avec bus ou train (KTX (notre TGV) ou Korail).

Je ne parle pas coréen: j'ai appris un peu avec Rosetta Stone avant de partir et je suis parti avec un petit livre de phrases usuels (Harrap's, je le conseille fortement). L'anglais etait plus courant que prevu mais pas autant que necessaire donc je conseille d'avoir un minumum de coréen ou au moins le hangul ecrit pour aider :D
L'alphabet est pas si compliqué et avec un peu d'effort on arrive a lire des mots et phrases simples, apres y a evidemment des regles plus complexes que je n'ai pas appris [:sinking]
Mais au final, les gens ont toujours aidé: beaucoup ne parle pas anglais et pourtant cherche quand meme a aider sans perdre patience :D

quant à la nourriture, il faudrait un post 3 fois plus long pour decrire le bonheur d'avoir un Hanjeongsik et ses bachan qui recouvre la table [:huit]
je me suis regalé entre les resto et les stands de rues (non j'ai pas été malade [:god])

[:klem3i1] des tofs à venir si ça interesse quelqu'un

vas-y, fait peter les photos!!
On dit BanChan, pas Bachan  ;)

n°23958077
steph921
Posté le 15-09-2010 à 11:25:47  profilanswer

ohcto a écrit :

900 millions ça fait quand même gros pour un chiffre qui se veut être une moyenne

c'est la moyenne de la specialité qui gagne le plus... :spamafote:

n°23958083
uriel
blood pt.2
Posté le 15-09-2010 à 11:26:18  profilanswer

pardon, c'est une typo :jap:

je filtre encore mes photos, j'en posterais quelque une plus tard :)

---------------
IVG en france
n°23958353
Kryten
Posté le 15-09-2010 à 11:43:37  profilanswer

steph921 a écrit :

vas-y, fait peter les photos!!
On dit BanChan, pas Bachan  ;)

En français on dirait plutôt banetchane :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23958417
steph921
Posté le 15-09-2010 à 11:47:04  profilanswer

Kryten a écrit :

En français on dirait plutôt banetchane :)

ouais mais la on a pas fini.....
D'ailleurs, apprendre le Coréen sans parler anglais doit être tres chaud car tout est basé sur la prononciation anglaise des lettres...

n°23958573
sligor
Posté le 15-09-2010 à 11:56:09  profilanswer

steph921 a écrit :

D'ailleurs, apprendre le Coréen sans parler anglais doit être tres chaud car tout est basé sur la prononciation anglaise des lettres...

non il suffit d'apprendre le hangul d'abord, comme ça plus de problème avec la prononciation anglaise. 반찬

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-09-2010 à 11:57:24

---------------
qwerty-fr
n°23958640
steph921
Posté le 15-09-2010 à 12:00:47  profilanswer

sligor a écrit :

non il suffit d'apprendre le hangul d'abord, comme ça plus de problème avec la prononciation anglaise. 반찬

oui, d'accord, c'est bien sur le mieux, mais parfois tu n'as pas d'autre choix que l'alphabet romain....

n°23958780
Kryten
Posté le 15-09-2010 à 12:12:40  profilanswer

steph921 a écrit :

Vu qu'on parle en français sur un forum francophone, autant transcrire l'alphabet coréen en se basant sur un système francophone :)

---------------
n°23959327
steph921
Posté le 15-09-2010 à 13:11:27  profilanswer

Kryten a écrit :

Vu qu'on parle en français sur un forum francophone, autant transcrire l'alphabet coréen en se basant sur un système francophone :)

sauf que ton banetchane ne correspond pas à la prononciation coréenne.... (le 1er "e" n'est pas muet en francais...)

n°23961301
sligor
Posté le 15-09-2010 à 15:25:44  profilanswer

n°23961591
kiwi6
Posté le 15-09-2010 à 15:40:19  profilanswer

pour parler de ma propre experience (je parle 4 langues et j'apprends la chinois et un peu de jap) penser qu'on prend un bon raccourci en notant avec sa propre phonetique ne fait que perdre du temps a la longue et massacre une prononciation qui a deja un accent a couper au couteau (enfin dans mon cas ^^ le pire c'est que j'ai appris l'allemand en france et j'ai un accent de mon pays %\ )

pour le coreen je ne sais pas mais pour le chinois je trouve que le systeme taiwanais de zhuyin (des symboles phonetiques propres a eux ) sont encore mieux que le pinyin qui selon ses references fait varier la prononciation.

enfin voili voila c'etait mon grain de sel...

n°23961892
uriel
blood pt.2
Posté le 15-09-2010 à 15:57:29  profilanswer

le chinois en corée est super utile, vu l'histoire c'est normal et il y a encore beaucoup de Hanja selon où tu vas :)

---------------
IVG en france
n°23962003
kiwi6
Posté le 15-09-2010 à 16:03:36  profilanswer

j'ai vu ca au japon aussi ; j'ai pas eu le plaisir d'aller en corée encore.

Je vis a taiwan :)

n°23962683
steph921
Posté le 15-09-2010 à 16:44:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour parler de ma propre experience (je parle 4 langues et j'apprends la chinois et un peu de jap) penser qu'on prend un bon raccourci en notant avec sa propre phonetique ne fait que perdre du temps a la longue et massacre une prononciation qui a deja un accent a couper au couteau (enfin dans mon cas ^^ le pire c'est que j'ai appris l'allemand en france et j'ai un accent de mon pays %\ )

pour le coreen je ne sais pas mais pour le chinois je trouve que le systeme taiwanais de zhuyin (des symboles phonetiques propres a eux ) sont encore mieux que le pinyin qui selon ses references fait varier la prononciation.

enfin voili voila c'etait mon grain de sel...

en coréen l'alphabet est tres simple à apprendre donc c'est effectivement la meilleure méthode.
De plus, la "romanisation" du coréen a déjà changé plusieurs  fois depuis que j'ai appris le coréen, donc bon....
Mais en tout cas la romanisation à la française ne marche pas car les sons sont tres different (probleme des diphtongues, an, on, ....), alors que la romanisation à l'anglaise marche plutot bien.

n°23962739
ohcto
YBLWB
Posté le 15-09-2010 à 16:48:20  profilanswer

en corée les hanja sont présents mais pas aussi visibles qu'au japon, car ils sont la plupart du temps représentés par leur prononciation et pas le symbole chinois directement

n°23962812
steph921
Posté le 15-09-2010 à 16:52:59  profilanswer

ohcto a écrit :

en corée les hanja sont présents mais pas aussi visibles qu'au japon, car ils sont la plupart du temps représentés par leur prononciation et pas le symbole chinois directement

*
Tu es sur?
Pour moi, les Hanja servent à lever une ambiguité sur un mot coréen (d'ailleurs ils sont souvent entre parenthese).
Quand c'est ecris en Coréen, c'est parce que c'est le mot coréen d'origine chinoise (souvent il y a le mot pur coréen et le mot d'origine chinoise pour une même chose).

n°23963056
ohcto
YBLWB
Posté le 15-09-2010 à 17:07:09  profilanswer

par exemple dans les rues, les affiches et les indications sont rarement écrites en chinois comme au japon. la plupart du temps c'est écrit en hangul, bien que le mot soit d'origine chinoise.

c'est seulement quand il y a ambiguité, dans des livres ou articles de journaux qu'ils mentionnent le(s) symbole(s), en parenthèse juste à coté.

n°23963131
steph921
Posté le 15-09-2010 à 17:11:57  profilanswer

ohcto a écrit :

par exemple dans les rues, les affiches et les indications sont rarement écrites en chinois comme au japon. la plupart du temps c'est écrit en hangul, bien que le mot soit d'origine chinoise.

c'est seulement quand il y a ambiguité, dans des livres ou articles de journaux qu'ils mentionnent le(s) symbole(s), en parenthèse juste à coté.

OK, c'est exactement ce que je viens de dire.

n°23963141
ohcto
YBLWB
Posté le 15-09-2010 à 17:12:35  profilanswer

si tu relis mon message, tu verras que c'était ce que je disais depuis le début :)

n°23963166
kiwi6
Posté le 15-09-2010 à 17:14:11  profilanswer

oui au japon c'est les mots chinois inscrits directement mais j'ai cru comprendre que les connaitre c'etait souvent les japs de bon niveau un peu comme nous avec les expressions de langage soutenu (employés correctement bien entendu)

pour les sons et la prononciation meme retranscrire en anglais bof bof pour le chinois (je ne sais pas si il y a des tonalités en coreen ) mais ca change pas mal , mais meme sans aller aussi loin - lorsque j'ai debuté (j'ai pratiquement jamais pris de cours... ) je retranscrivais dans un mix de franco anglais pour les sons ... et heurf c'est une mauvaise idée... prenez votre courage a deux mains et apprennez de la meme maniere que font les chtios a l'ecole sur le moyen/long terme c'est plus facile et benefique

(car ne l'oublions pas, pour developper une certaine aisance dans une langue il faut la comprendre et "penser" dans la langue ce qui ne se fera pas si a chaque fois on se refere a notre langue de reference ) c'est marrant en vacances de se dire "bourses" c'est "couilles" en mongol mais pour des gens qui restent plus de 6 mois c'est pas serieux :p

n°23963279
rienderien
Posté le 15-09-2010 à 17:22:06  profilanswer

ohcto a écrit :

par exemple dans les rues, les affiches et les indications sont rarement écrites en chinois comme au japon.

Au japon c'est différent puisqu'ils les utilisent vraiment dans leur langue.

kiwi6 a écrit :

oui au japon c'est les mots chinois inscrits directement mais j'ai cru comprendre que les connaitre c'etait souvent les japs de bon niveau un peu comme nous avec les expressions de langage soutenu (employés correctement bien entendu)

Au japon tout le monde les connaît. Ils les apprennent à l'école. Et tu peux pas t'en sortir sans de toute façon.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°23963306
kiwi6
Posté le 15-09-2010 à 17:24:39  profilanswer

ok c'est eux qui me l'ont dit pourtant mais je veux bien te croire je n'y vais que pour mes vacances de fevrier :)

n°23963350
rienderien
Posté le 15-09-2010 à 17:28:43  profilanswer

A mon avis on parle pas de la même chose.  
Perso je n'y vis pas et je n'y suis jamais allé mais j'apprends le japonais et sans être un expert du japon je suis certain de que j'avance pour le coup.  
Je parlais des kanjis, ce sont les caractères qui à la base ont été importé de chine mais depuis ils ont fait pas mal de chemin donc c'est pas exactement les mêmes caractères de chaque côté de la mer.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°23963424
kiwi6
Posté le 15-09-2010 à 17:35:57  profilanswer

ca depend de quel coté de la mer que tu parles c'est pas les memes que le chinois simplifié mais c'est bien les caracteres traditionnels utilisés a taiwan :) (meme prononciation cependant -hors accent - c'est une reforme du mainland des années 70 si ma memoire est bonne - ceci afin de lutter contre l'analphabétisme)

on peut tres bien apprendre sans aller au pays un de mes anciens collegues a appris le chinois qu'a paris et avait une prononciation excellente .... moi je ne fais qu'apprendre avec la télé faute de temps mais je me debrouille j'ai juste pas l'oreille ="= )

n°23984121
Kryten
Posté le 17-09-2010 à 11:34:53  profilanswer

steph921 a écrit :

sauf que ton banetchane ne correspond pas à la prononciation coréenne.... (le 1er "e" n'est pas muet en francais...)

Il l'est en français parisien :D

---------------
n°23984161
Kryten
Posté le 17-09-2010 à 11:37:21  profilanswer

steph921 a écrit :

en coréen l'alphabet est tres simple à apprendre donc c'est effectivement la meilleure méthode.
De plus, la "romanisation" du coréen a déjà changé plusieurs  fois depuis que j'ai appris le coréen, donc bon....
Mais en tout cas la romanisation à la française ne marche pas car les sons sont tres different (probleme des diphtongues, an, on, ....), alors que la romanisation à l'anglaise marche plutot bien.

Non, ça marche bien que pour les anglophones. L'actuelle transcription « officielle » préconisée par le gouvernement sud-coréen ne sert à rien dans un contexte francophone.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)