Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°23610740
ddong
Posté le 13-08-2010 à 00:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

Euh... penses-tu vraiment que le Japon interviendrait directement en cas de conflit ? :lol:

Je vois pas trop ce que tu sous entends là...

Kryten a écrit :

Peux-tu étayer ta théorie sur la Chine ?

Etayer comment? :heink: C'est pas ma théorie mais celle d'une coréenne.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 00:14:05  profilanswer

n°23618569
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-08-2010 à 20:01:43  profilanswer

sligor a écrit :

La Corée du Sud c'est le troisième plus grand importateur de produits Japonais.

Citation :

Japan main export partners  US 17.8%, PRC 16%, South Korea 7.6%, Hong Kong 5.1% (2008)

ddong a écrit :

Je vois pas trop ce que tu sous entends là...

Encore une fois, ce n'est pas une question d'argent.
À l'heure actuelle, le Japon aurait bien du mal à attaquer qui que ce soit...

ddong a écrit :

Etayer comment? :heink: C'est pas ma théorie mais celle d'une coréenne.

Étaye donc la théorie de cette Coréenne...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23656467
ddong
Posté le 18-08-2010 à 00:04:36  profilanswer

La chine est allié à la Corée du nord... A partir de là je pense que tout le monde à compris ce qui est sous entendu... Je peux pas + étayer car je ne suis plus en contact avec la personne en question et je n'ai pas eu + de détails sur cette théorie!

n°23662540
Kryten
Posté le 18-08-2010 à 15:33:19  profilanswer

Les États-Unis sont censés être nos alliés et pourtant ils nous ont traîné dans la boue en 1956 et en 2003. Tu devrais mettre en perspective le concept d'alliance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 18-08-2010 à 15:33:55

---------------
n°23662933
kiwi6
Posté le 18-08-2010 à 16:00:32  profilanswer

je me suis toujours interessé a la corée et j'habite taiwan alors je garde souvent un oeil sur les articles portant sur la chine...

pour la situation actuelle de la corée bien que parfois j'ai pensé que ca pouvait peter (comme ce debut d'été) mais maintenant je crois que ce n'est que des effets d'annonce comme "d'habitude"

pour ce qui est de la chine dire qu'elle est l'alliée de la corée du nord oui et non... la chine a un lien economique important avec la corée du sud alors les "jeunots" au pouvoir ne sont pas trop pour mais pour contenter les vieux brisquards qui ont combattu aux cotés de la corée du nord la chine evite d'intervenir dans ce genre de conflit (on n'a rien vu et on ne sait rien... un peu comme quand on a un pote bourré qui fait des conneries dans un bar, on le soutient comme on peut sans se faire virer du bar)

aujourd'hui dans un article de la BBC la chine certe n'investit que 7% de son budget dans le militaire mais est quasi au niveau des US... cependant elle est beaucoup moins "transparente" dans ses annonces comme elle a pu l'etre par le passé. Il y a des preuves evidentes qu'elle investit dans le "hi tech" le nucleaire ect pour remettre au gout du jour dans son arsenal...

cela se traduit par une portée beaucoup plus loin que taiwan et ce fameux detroit jusqu'aux iles disputées autour des philipinnes...

le montant total n'est que de tres peu derriere celle des US

donc (imo pas celle de la BBC) la corée du nord ne pourrait etre qu'un pion pour declancher une situation qui lui serait profitable (genre pour piquer le poste du gendarme de la region a la place des US) mais apres je ne pourrais dire ce qu'il en est n'etant pas expert (alors c'est de la pure speculation :o )

pour ce qui est de taiwan on a notre petit president qui est de meche avec la chine est qui est en train de leur vendre le pays - c'est triste mais si ca peut eviter de recevoir une pluie de missiles sur ma maison je ferai avec. il devrait aussi affronter un gros mecontentement du peuple lors de 2012 mais comme votre bien aimé sarkozy il n'y a ''que" les gros industriels qui le soutiennent.

d'apres l'article de la bbc la chine aurait rattrappé le retard technologique militaire avec taiwan ... (et justement hausse de portée de frappe est un bon grain de sable dans la strategie de la defense du pays par les US - porte avion dans le pacifique ect meme en jouant sur les delais les US seraient amenés a rester en retrait plus longtemps que le pays peut tenir) enfin il y a eu un documentaire la dessus sur arte en 2008.

sinon j'ai pas mal de bons echos sur la corée et leur acceuil des etrangers, outre la bouffe il parait que c'est un pays super ! alors je dirais si t'as l'occas fonces !

merde j'ai loupé le post sur le japon - le pays n'ayant qu'une force de defense et pas d'attaque depuis la fin de la 2me guerre mondiale elle ne pourra defendre quiconque dans la region..
le japon, taiwan ect c'est parmi les 7 tigres du pacifique cf mes cours de 5me il y a pfff années :D - les US comme alliés j'ai des doutes hein vu l'hypocrisie de ce pays ils ont abandonné pendant les années 2000 leur soutient de l'influence dans le pacifique pour se porter sur d'autres parties du monde ... quand on voit leur strategie avec taiwan pour la defense (les forces speciales TW maintiennent le pays le temps que les renforts US arrivent...yeah baby on va pas casser des oeufs ...

je ne dis pas que la chine ferait mieux car culturellement ils sont tournés vers le centre, j'ai lu une analyse que si le pays prenait la place des US son developpement ne profiterait qu'a elle cf la structure de leurs villes, la structure politique ect. il reste l'inde mais pas super humaine non plus les gars dans les deux sens ca donne un scenario a la orwell :/)

Message édité par kiwi6 le 18-08-2010 à 16:09:01
n°23665549
ddong
Posté le 18-08-2010 à 20:04:33  profilanswer

Kryten a écrit :

Les États-Unis sont censés être nos alliés et pourtant ils nous ont traîné dans la boue en 1956 et en 2003. Tu devrais mettre en perspective le concept d'alliance.

:sarcastic: Je dois peut-être le crier : CE N'EST PAS MA THÉORIE!!!

n°23668045
Kryten
Posté le 19-08-2010 à 02:00:01  profilanswer

ddong a écrit :

:sarcastic: Je dois peut-être le crier : CE N'EST PAS MA THÉORIE!!!

Ne t'excite pas. Où est-ce que j'ai dit que c'était ta théorie ? [:cend]  
Que tu en sois l'auteur ou pas, tu sembles la comprendre et la défendre (bien que tu ne nous ait au final rien expliqué sur ladite théorie) :

Citation :

A partir de là je pense que tout le monde à compris ce qui est sous entendu

---------------
n°23668091
ddong
Posté le 19-08-2010 à 02:11:46  profilanswer

1/ Je ne l'ai jamais défendue 2/ La chine attaquerait la Corée, voila... Je pensais pas que j'aurais besoin de l'expliquer, c'était tellement évident :heink:

n°23668185
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 19-08-2010 à 02:34:17  profilanswer

Drap , j ai fait 2 Semaines la bas en mai dernier , j ai adoré!!

n°23668296
Kryten
Posté le 19-08-2010 à 02:51:40  profilanswer

ddong a écrit :

1/ Je ne l'ai jamais défendue

Tu ne l'as pas non plus déniée.

ddong a écrit :

2/ La chine attaquerait la Corée, voila... Je pensais pas que j'aurais besoin de l'expliquer, c'était tellement évident :heink:

Tout comme il était évident que le Japon s'allie à la Corée du Sud [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 02:51:40  profilanswer

n°23668569
kiwi6
Posté le 19-08-2010 à 06:34:52  profilanswer

ddong meme si ce n'est pas "TA THEORIE" bah tu l'as dit on commente HFR quoi :o

ca aurait été une bonne theorie personne ne te l'aurait attribué non plus :D

par contre mon pavé vous avez l'air d'etre passé a coté pour affirmer que le japon s'allierait a qqun vu qu'ils n'ont pas de force d'attaque a moins que vous parliez d'alliance politique mais c'est deja le cas non ? !

n°23686141
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2010 à 15:58:51  profilanswer

question conne, en lisant online on dirait que les prises de courant coréennes sont similaires à celle en EU.

c'est la cas?

---------------
IVG en france
n°23686185
kiwi6
Posté le 20-08-2010 à 16:02:36  profilanswer

d'apres google oui

exemple : http://www.chinapowercords.com/kor [...] s_k04.html

Message édité par kiwi6 le 20-08-2010 à 16:05:33
n°23686383
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2010 à 16:18:18  profilanswer

j'avais trouvé la meme chose mais il peut arriver que l'espacement entre les barres soit legerement different :D

cf la suisse par exemple

---------------
IVG en france
n°23686420
DDT
Few understand
Posté le 20-08-2010 à 16:20:49  profilanswer

uriel a écrit :

question conne, en lisant online on dirait que les prises de courant coréennes sont similaires à celle en EU.

c'est la cas?

http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] socket.png
Précisément.

---------------
click clack clunka thunk
n°23686748
Kryten
Posté le 20-08-2010 à 16:44:14  profilanswer

uriel a écrit :

c'est la cas?

En UE tu veux dire :??:
Si oui, les prises de courant sont en effet similaires ; aucun problème pour utiliser des appareils vendus en France sur des prises coréennes et vice-versa.

---------------
n°23687091
ddong
Posté le 20-08-2010 à 17:17:18  profilanswer

Les prises sont les même sauf que c'est 60hz au lieu de 50hz il me semble. A prendre en compte si l'alim ne fait que du 50hz... Y'a aussi (soit disant..) des prises US à certains endroits.

Message édité par ddong le 20-08-2010 à 17:17:56
n°23687427
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2010 à 17:55:21  profilanswer

merci [:romf]

---------------
IVG en france
n°23688724
ddong
Posté le 20-08-2010 à 20:48:13  profilanswer

C'est une fausse impression ou y'a de + en + d'intérêt envers ce pays de la part des français et d'autres pays (l'Algérie en particulier pour ne pas en citer :D)?

*Non non, je vis pas en algérie, je n'ai pas 5000 contacts algériens, mais si je prends un pseudo coréen, j'ai le peuple qui débarque. Pourtant "sexe" est réglé sur masculin :D

Message édité par ddong le 20-08-2010 à 20:50:39
n°23689436
uriel
blood pt.2
Posté le 20-08-2010 à 22:40:09  profilanswer

ben moi je connaissais que via les restos (:D), quelques films et mes cours d'histoire.
 c'est plus une opportunite parce que ma copine a son voyage paye et donc je la rejoins sur place :)

clairement la culture coreene est pas aussi connu et reconnu que le japon ou la chine pour parler de pays limitrophe. et pourtant elle le merite tout autant :O

---------------
IVG en france
n°23696194
XaTriX
Posté le 21-08-2010 à 22:22:57  profilanswer

Topic de la corée = topic des deux corées ou corée du sud ?
C'est pour http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23697110
ddong
Posté le 22-08-2010 à 01:50:09  profilanswer

La Corée est UN pays... Donc UN topic :jap: Ça parle beaucoup (trop selon moi) du nord, et du sud, enfin je suppose :D

J'ai pas lu tout le topic mais ce que j'ai vu était très minime, à part les très court récits de retour de vacances :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 22-08-2010 à 02:15:07
n°23697763
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 05:54:54  profilanswer

ddong je ne sais pas il  y a tout de meme deux drapeaux et deux peuples qui pensent appartenir a deux entités distinctes (quoique ... pour les plus vieux)

et taiwan ne serait pas un pays du tout car non reconnu par la communauté intl ( et meme la france qui lui vends des armes...)

...

n°23697774
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 06:05:29  profilanswer

ouais ça parle trop du conflit nord/sud je trouve
on pourrait parler d'autres trucs genre culture/infos pratiques etc

n°23697807
ddong
Posté le 22-08-2010 à 07:05:50  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ddong je ne sais pas il  y a tout de meme deux drapeaux et deux peuples qui pensent appartenir a deux entités distinctes (quoique ... pour les plus vieux)

et taiwan ne serait pas un pays du tout car non reconnu par la communauté intl ( et meme la france qui lui vends des armes...)

...

va demander à des coréens s'ils pensent que la corée est ou deux pays, tu verras! ;)

Message édité par ddong le 22-08-2010 à 07:07:16
n°23697903
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 08:58:45  profilanswer

va demander aux taiwanais (hors leur president) si ca fait parti de la chine ... sur les docs officiels francais il y a marqué pas de relation diplomatique ou *Chine

je suis en asie alors je sais bien que parfois il y a un malentendu sur peuple, ethnie et nation.

pour moi la corée est un peuple (ou les coreens si je veux parler francais correctement ^^ ) crois moi je suis le premier desolé et attristé par leur histoire commune...

mais pour l'instant au point de vue administratif il s'agit de deux pays...

je ne connais que un ou deux vieux coreens pour qui c'est un pays mais je ne sais pas si les jeunes se considerent vraiment proches de ceux du nord (cf l'allemagne a sa reunification...bcp de jeunes ralaient de payer pour l'ost...)

(desolé je suis un peu dans un trip anti administration francaise en ce moment pour certaines de mes remarques... outre leur site vous etes vraiment bien representés :D)

n°23697909
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-08-2010 à 09:02:19  profilanswer

kiwi6 a écrit :

va demander aux taiwanais (hors leur president) si ca fait parti de la chine ... sur les docs officiels francais il y a marqué pas de relation diplomatique ou *Chine

je suis en asie alors je sais bien que parfois il y a un malentendu sur peuple, ethnie et nation.

pour moi la corée est un peuple (ou les coreens si je veux parler francais correctement ^^ ) crois moi je suis le premier desolé et attristé par leur histoire commune...

mais pour l'instant au point de vue administratif il s'agit de deux pays...

je ne connais que un ou deux vieux coreens pour qui c'est un pays mais je ne sais pas si les jeunes se considerent vraiment proches de ceux du nord (cf l'allemagne a sa reunification...bcp de jeunes ralaient de payer pour l'ost...)

(desolé je suis un peu dans un trip anti administration francaise en ce moment pour certaines de mes remarques... outre leur site vous etes vraiment bien representés :D)

Tu dis un peu n'importe quoi. C'est évident que d'un point de vue administratif, il s'agit de 2 pays.
Cependant, il y a 50 ans, c'était un seul pays, une seule langue, une seule nation. Alors si ça dure comme ça encore 5 siècles, peut être pourra t-on dire qu'il ne s'agit plus d'une nation. Mais jusque là, c'est toujours une seule et même nation. Tout comme l'Allemagne à l'aube de la destruction du mur. Et même si la réunification n'est pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 22-08-2010 à 09:02:33

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23697921
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 09:11:34  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je suis le premier desolé et attristé par leur histoire commune

[:paysan]

n°23697956
Kryten
Posté le 22-08-2010 à 09:25:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tu dis un peu n'importe quoi. C'est évident que d'un point de vue administratif, il s'agit de 2 pays.
Cependant, il y a 50 ans, c'était un seul pays, une seule langue, une seule nation. Alors si ça dure comme ça encore 5 siècles, peut être pourra t-on dire qu'il ne s'agit plus d'une nation. Mais jusque là, c'est toujours une seule et même nation. Tout comme l'Allemagne à l'aube de la destruction du mur. Et même si la réunification n'est pas facile.

Tu verses aussi dans l'excès. Il s'agit de deux pays et pas seulement d'un point de vue administratif : en 60 ans il s'en est passé des choses. Les systèmes ont divergé, les mentalités ont évolué, les langues ont changé.

Donc oui, demandez aux Coréens (pas aux politiciens hein) s'il y a bien une ou deux Corées - et surtout demandez aux réfugiés Nord-coréens s'ils se sentent comme ceux du Sud.

---------------
n°23697976
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 09:36:24  profilanswer

ohcto entre l'histoire des gens des deux parties de la corée... les rares films ou j'ai les larmes aux yeux sont souvent des docus sur la corée (:S ouaip je ne suis pas net et je ne l'explique pas)

n°23699014
XaTriX
Posté le 22-08-2010 à 13:51:44  profilanswer

ddong a écrit :

La Corée est UN pays... Donc UN topic :jap: Ça parle beaucoup (trop selon moi) du nord, et du sud, enfin je suppose :D

J'ai pas lu tout le topic mais ce que j'ai vu était très minime, à part les très court récits de retour de vacances :sweat:

La Gaule aussi, fin bon je vais mettre "topic des deux corée" alors

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23699028
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 13:54:18  profilanswer

avec un s au pluriel ça sera encore mieux

n°23699046
XaTriX
Posté le 22-08-2010 à 13:56:09  profilanswer

Non je ne crois pas [:spamafote] Mais avec une majuscule :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 22-08-2010 à 13:56:29

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23699162
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 14:12:30  profilanswer

oh non encore un cintré des majuscules...xatrix retourne bosser sur le topic des vieux jeux, y'en a qu'attendent :o

n°23699216
XaTriX
Posté le 22-08-2010 à 14:21:15  profilanswer

Hein quoi ? Ma dernière mise à jour devrait être suffisante :o
Et oui majuscule pour le nom des pays :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23699242
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 14:26:15  profilanswer

les fans en veulent toujours plus ... :o (ouais ouais je sais bien pour les majuscules, j'ai un pote qui me saoule a chaque fois pour ca :/ )

n°23700518
ddong
Posté le 22-08-2010 à 17:55:23  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ohcto entre l'histoire des gens des deux parties de la corée... les rares films ou j'ai les larmes aux yeux sont souvent des docus sur la corée (:S ouaip je ne suis pas net et je ne l'explique pas)

Je vois pas en quoi c'est etre pas net! Voir JSA & Dongmakgol pour les curieux. Et Crossing pour un bon film sur le nord. Y'a aussi "Hello Stranger" histoire de refugies et autres, ainsi qu'un court dans un des "If You Were Me", le 3 ou le 2 il me semble. Certes, j'aurais du preciser, bien sur que les jeunes (la plus part) se sentent pas proche des nordistes, enfin bon... Cette situation peut pas durer eternellement, ca va bien finir par peter un jour...

Message édité par ddong le 22-08-2010 à 18:03:24
n°23700603
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 18:06:33  profilanswer

peter ou se resoudre a l'amiable... une fois les vieux evincés de la corée du nord peut etre que le ton diplomatique changera...

putain JSA :'(  enfin meme des vieux episodes de MASH (je ne suis pas FR d'origine) des fois ca m'arrache une larme bien qu'ils utilisent les memes acteurs d'un episode a un autre :D

enfin meme un documentaire ... apres ma copine me tape parce que je trouve PS I love you chiant a mourrir et pas du tout triste...

n°23700625
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2010 à 18:09:06  profilanswer

oui mais bon, de là à dire que t'es "le premier à être attristé par la séparation des deux corée", je sais pas si c'est juste une façon de parler
mais t'inquiète que les coréens en sont bien plus attristés qu'un mec random qui a matté des films et lu 3 pages wikipedia

moi aussi j'ai été ému par ces films mais bon, ça s'arrête là...

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 22-08-2010 à 18:10:06
n°23700669
ddong
Posté le 22-08-2010 à 18:16:34  profilanswer

:d Tu prends ton cas pour un generalites? Tu le connais pour juger? Tu crois que tout les interesses on maté 3 film et lu une page wiki? :sarcastic:

Y'a des gens pour qui ca s'arrete pas "là". Et je suis pas sur que les jeunes coreens en soit si touché.

"le premier à être attristé par la séparation des deux corée" c'est une expression hin... :sarcastic:

Message édité par ddong le 22-08-2010 à 18:18:22
n°23700682
kiwi6
Posté le 22-08-2010 à 18:18:13  profilanswer

hmm je ne suis pas totalement francais mais il me semble pas que dire "je suis le premier a..." est synonyme de "je suis le plus (que vous) " non ?  

donc ne comprends pas mon message dans ce sens la :)  

merci de me faire part du sentiment des coreens, qu'as tu fait pour etre si expert ? je ne portais pas de jugement sur quoique ce soit...

peut etre as tu des amis coreens ou tu y habites mais ta vision n'est pas non plus la "loi" ~ je dis juste ca car j'ai lu un peu plus que 3 pages wiki sur le sujet (ouaip 4,5...) et je tenais a rester pacifique et on parlait des films (qui justement si ont été parmis ceux qui m'ont marqués le plus...)

tant mieux pour toi si ces outils de propagande ne t'ont fait ni chaud ni froid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)