Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°22790250
inclassabl​e
Posté le 01-06-2010 à 04:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand même, avec 1 millions de soldats communistes lobotomisés, et la capitale de la corée du sud a meme pas 120 Km de la frontière, il risquerait d'y avoir pas mal de dégats, a moins de vouloir vitrifier toute la frontière entre les deux pays :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 04:26:01  profilanswer

n°22792675
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-06-2010 à 12:00:52  profilanswer

J'ai demandé à une coréenne qui a à peine 20 ans, et elle m'a dit que, de son vivant, elle n'a jamais senti autant de tension Nord/Sud!

---------------
Nihon, gambare !
n°22792743
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-06-2010 à 12:06:31  profilanswer

trueslash a écrit :

hehe la CHine est très contente à mon avis de laisser la CdN jouer aux cons et de rester son seul partenaire commerial mais faut pas rêver, jamais ils ne les suivraient en cas d'attaque :/

Oui et non !

Il est évident que la Chine a un poids politique de + en + important. Et que, prendre position contre les USA sur un sujet aussi « fort » ça pourrait envoyer un message au monde « la Chine est le nouveau maître du monde, oubliez les USA ».

Ce serait un peu le même principe que Adolf Hitler, de provocation en provocation...jusqu'à que ça apsse ou que ça casse!

Toutefois, dans l’état actuel des choses, la Chine n’aurait pas intérêt à faire ça car les USA ne sont pas tout à fait « à terre » et on serait bon pour une 3è guerre mondiale!. Mais dès qu’ils seront complètement hors circuit, et qu’il ne sera absolument pas envisageable de faire une guerre à l’autre bout du monde, la Chine aura une occasion d’asseoir sa domination politique mondiale, avec ce sujet ou un autre.

Dans une dizaine ou une vingtaine d'année, on ne peut pas exclure le fait que la Chine prenne un prétexte de ce genre (=guerre en corée) pour montrer qu'ils sont les patrons!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 01-06-2010 à 12:09:38

---------------
Nihon, gambare !
n°22792771
levoyageur​38
Posté le 01-06-2010 à 12:08:25  profilanswer

inclassable a écrit :

Quand même, avec 1 millions de soldats communistes lobotomisés, et la capitale de la corée du sud a meme pas 120 Km de la frontière, il risquerait d'y avoir pas mal de dégats, a moins de vouloir vitrifier toute la frontière entre les deux pays :o

seoul est a 50 kms de la DMZ !

Message édité par levoyageur38 le 01-06-2010 à 12:09:27
n°22793019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2010 à 12:31:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui et non !

Il est évident que la Chine a un poids politique de + en + important. Et que, prendre position contre les USA sur un sujet aussi « fort » ça pourrait envoyer un message au monde « la Chine est le nouveau maître du monde, oubliez les USA ».

Ce serait un peu le même principe que Adolf Hitler, de provocation en provocation...jusqu'à que ça apsse ou que ça casse!

Toutefois, dans l’état actuel des choses, la Chine n’aurait pas intérêt à faire ça car les USA ne sont pas tout à fait « à terre » et on serait bon pour une 3è guerre mondiale!. Mais dès qu’ils seront complètement hors circuit, et qu’il ne sera absolument pas envisageable de faire une guerre à l’autre bout du monde, la Chine aura une occasion d’asseoir sa domination politique mondiale, avec ce sujet ou un autre.

Dans une dizaine ou une vingtaine d'année, on ne peut pas exclure le fait que la Chine prenne un prétexte de ce genre (=guerre en corée) pour montrer qu'ils sont les patrons!

La Chine aura ptete intérêt un jour à montrer ses muscles mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent aussi près de chez eux et avant un bon moment, sans compter que si les investissements en CdN sont intéressants pour les chinois, ils pèsent peanuts comparés aux échanges commerciaux Chine CdS donc dans l'absolu, si ça devait tourner au vinaigre, les chinois auraient intérêt à soutenir le sud :D

n°22794671
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-06-2010 à 14:46:26  profilanswer

Economiquement, y a pas le moindre doute.

Politiquement, c'est à voir!

Car même si la corée du nord est super isolée :

- elle représente une puissance militaire non négligeable, et leur existence renforce la puissance de la Chine (qui passe pour "Pascal le grand frère" de TF1 a essayer de les raisonner, et on a tous intérêt à ce que pascal raisonne ce genre d'individu)

- comme je l'expliquais la CDN pourra représenter dans le futur un moyen de montrer qui est le chef (l'idéologie communiste tout ça).

---------------
Nihon, gambare !
n°22798219
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2010 à 17:54:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Economiquement, y a pas le moindre doute.

Politiquement, c'est à voir!

Car même si la corée du nord est super isolée :

- elle représente une puissance militaire non négligeable, et leur existence renforce la puissance de la Chine (qui passe pour "Pascal le grand frère" de TF1 a essayer de les raisonner, et on a tous intérêt à ce que pascal raisonne ce genre d'individu)

- comme je l'expliquais la CDN pourra représenter dans le futur un moyen de montrer qui est le chef (l'idéologie communiste tout ça).

Politiquement, la Chine est aussi beaucoup plus proche de la CdS et du reste du monde faut pas croire, la Chine est un pays capitaliste comme les autres, financé par l'épargne de sa classe moyenne

n°22798952
rienderien
Posté le 01-06-2010 à 18:51:42  profilanswer

Samourai a écrit :

D'un point de vue militaire, la chine c'est un nain face aux états unis.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°22804952
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 05:38:27  profilanswer

la Chine est un nain qu'il vaut mieux pas faire chier alors...vu l'opacité des dépneses militaires de ce pays, je ne serais pas étonné qu'on ne soit au courant que de qq bribes de la réalité :o

Surtout que l'appareil industriel des US est délabré, par ex. au niveau naval, dorénavant plus de 80% de la construction navale militaire se fait en Asie du Nord Est, si les ricains se font couleur leur beau bateaux ils n'auront jamais le temps de reconstruire vu la quantité des chantiers navals militaires chinois

a long terme le partenariat quasi exclusif chine -cdn est plus rentable qu'avec la CdS vu la richesse naturelle de ce pays (notamment charbon et autre minerais), sans compter sa population bien éduquée, cela pourrait pousser des industriels chinois a delocaliser une partie de leur prod et "aider" leur ami en des temps plus favorables.

Message édité par inclassable le 02-06-2010 à 05:39:53
n°23078202
DDT
Few understand
Posté le 23-06-2010 à 22:35:55  profilanswer

[:ill nino]  
Je pars pour Suwon dans deux semaines, je vous laisse deviner chez qui je vais bosser. Deux mois à l'essai avec une possibilité de CDI à la clé. :)

Je devrais recevoir plus d'informations sous peu, mais le trajet entre Incheon et Suwon me fait un peu flipper, j'espère que prendre le bus/train sera pas trop compliqué. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 22:35:55  profilanswer

n°23079209
Aubade
Posté le 24-06-2010 à 00:04:03  profilanswer

DDT a écrit :

mais le trajet entre Incheon et Suwon me fait un peu flipper, j'espère que prendre le bus/train sera pas trop compliqué. :D

Pour quitter l'aeroport d'Incheon c'est par bus obligatoirement (ou taxi ... sauf si changement depuis 2007, les taxis sont peu chers en Corée du Sud) et il y a plusieurs lignes qui vont à Suwon. Tout dépendra du quartier où tu dois te rendre mais c'est assez bien fait là bas.

http://www.airport.kr/airport/traf [...] iia?flag=E

En tout cas, la Corée du Sud est un pays très intéressant. Je n'y ai passé que 3 semaines en routard mais ils ont été hyper accueillants, venant spontanément me voir quand je donnais l'impression de ne pas savoir où me rendre (ca a été le cas plusieurs fois d'ailleurs ... j'étais sur Seoul dans une auberge de jeunesse au milieu des quartiers étudiants ... donc j'ai merdé en sortant une fois à la mauvaise sortie de métro ... on m'a abordé quasiment aussitot et le jeune m'a accompagné jusqu'a l'auberge de jeunesse).

Par contre je ne connais pas le monde du travail coréen ... juste qu'ils ne comptent pas leurs heures !

n°23079466
sligor
Posté le 24-06-2010 à 00:33:30  profilanswer

Depuis 2007 il y a une ligne de train entre Incheon Airport et Gimpo ( http://en.wikipedia.org/wiki/AREX ), donc on peut tout faire en train/métro mais ça doit être long.
Incheon <-> Gimpo <-> Seoul <-> Suwon

Message édité par sligor le 24-06-2010 à 00:34:23

---------------
qwerty-fr
n°23080327
kinokosara​da
Posté le 24-06-2010 à 02:13:01  profilanswer

DDT a écrit :

Je pars pour Suwon dans deux semaines, je vous laisse deviner chez qui je vais bosser. Deux mois à l'essai avec une possibilité de CDI à la clé. :)

Je devrais recevoir plus d'informations sous peu, mais le trajet entre Incheon et Suwon me fait un peu flipper, j'espère que prendre le bus/train sera pas trop compliqué. :D

Samsung à Suwon c'est un peu perdu au milieu de la nature... Enfin j'avais visité il y a plus de dix ans, les choses ont certainement beaucoup changé depuis.

n°23081609
sligor
Posté le 24-06-2010 à 10:19:21  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Samsung à Suwon c'est un peu perdu au milieu de la nature... Enfin j'avais visité il y a plus de dix ans, les choses ont certainement beaucoup changé depuis.

oulà c'est loin  :o  
c'était le moyen-age par rapport à maintenant  :o

---------------
qwerty-fr
n°23081884
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-06-2010 à 10:43:11  profilanswer

DDT a écrit :

Han spa toi qu'avait un avatar représentant un panda dans une voiture ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23086768
DDT
Few understand
Posté le 24-06-2010 à 16:57:48  profilanswer

Aubade et sligor: :jap:
Je viens de recevoir des instructions et on me conseille logiquement de prendre le bus pour Suwon, qui s'arrête devant l'hôtel où je dois me rendre.

Kryten: Heu non, je crois pas.

---------------
click clack clunka thunk
n°23087299
Kryten
Posté le 24-06-2010 à 17:29:10  profilanswer

n°23090430
sligor
Posté le 24-06-2010 à 21:12:51  profilanswer

J'ai une expédition en préparation, je livre ça à quelle addresse déjà? :o
http://hfr-rehost.net/resources1.news.com.au/images/2010/06/24/1225883/858809-aus-bus-pix-south-korea-won.jpg

Message édité par sligor le 24-06-2010 à 21:13:17

---------------
qwerty-fr
n°23090968
Kryten
Posté le 24-06-2010 à 21:53:40  profilanswer

À Pyongyang, parce que c'est pour les pauvres :o

Au Sud on a :
http://www.koreatimes.co.kr/upload/news/090524_p10_photo.jpg

:sol:

---------------
n°23150665
uriel
blood pt.2
Posté le 30-06-2010 à 12:06:46  profilanswer

bonjour,  

Je vais en corée pour 2 semaines fin aout/debut septembre. Je suis en train de planifier le voyage et j'aurais surement des questions [:klem3i1]

je vais parcourir le topic pour eviter de poser des questions deja ici :hello:

---------------
IVG en france
n°23152978
kinokosara​da
Posté le 30-06-2010 à 15:35:25  profilanswer

sligor a écrit :

oulà c'est loin  :o  
c'était le moyen-age par rapport à maintenant  :o

Où t'as vu que j'avais parlé de moyen-âge ? Le point de départ d'un changement c'est pas forcément le moyen-âge  :o  
J'ai dis plus de dix ans, ce qui va de 11 ans à l'infini. Pour être plus précis j'y ai été en 1995, et dans ce pays les choses changent beaucoup en 15 ans.

n°23157139
sligor
Posté le 30-06-2010 à 21:35:37  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Où t'as vu que j'avais parlé de moyen-âge ? Le point de départ d'un changement c'est pas forcément le moyen-âge  :o  
J'ai dis plus de dix ans, ce qui va de 11 ans à l'infini. Pour être plus précis j'y ai été en 1995, et dans ce pays les choses changent beaucoup en 15 ans.

non mais c'était pas de l'ironie (j'aurais pas du mettre le  " :o " )
C'était justement une façon de dire que ça a vachement changé depuis le temps, surtout au niveau des constructions  :)

---------------
qwerty-fr
n°23158785
rienderien
Posté le 30-06-2010 à 23:59:39  profilanswer

Y a un ou des livres qui traitent des enjeux d'une éventuelle réunification ?

---------------
n°23159632
Kryten
Posté le 01-07-2010 à 04:25:12  profilanswer

Faudrait quand même changer le titre du sujet :/

rienderien > en français je pense pas, malheureusement ; mais en anglais oui.

---------------
n°23159797
ohcto
YBLWB
Posté le 01-07-2010 à 07:56:24  profilanswer

en coréen sans aucun doute

n°23160591
rienderien
Posté le 01-07-2010 à 10:19:15  profilanswer

Kryten a écrit :

Faudrait quand même changer le titre du sujet :/

rienderien > en français je pense pas, malheureusement ; mais en anglais oui.

En anglais pourquoi pas. Si t'en as n'hésite pas.

---------------
n°23160742
Kryten
Posté le 01-07-2010 à 10:35:16  profilanswer

Je n'ai pas de titres de bouquins sous la main, par contre y'a pas mal d'articles sur JSTOR.org (à consulter à partir d'une unif y étant abonnée).

---------------
n°23405120
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2010 à 16:07:31  profilanswer

bon, ça continue de pas mal chauffer ... La CdN continue de proférer des menaces de dictature d'opérette : mais comment discuter avec des cinglés pareils !

Peut être qu'au final, c'est un théâtre où tout le monde (CdS, Chine, USA) est conscient du caractère guignolesque des dirigeants, mais que pour leur faire plaisir, on fait croire qu'on leur prête attention.
Et en face, la CdN fait semblant de croire qu'on la prend au sérieux, alors que la dernière chose dont elle ait envie, c'est d'un blocus (1/4 à 1/3 des exportations et importations de la CdN se font avec la CdS ...)

Ce serait marrant comme situation !  Tout ça pour donner du grain à moudre aux médias !   :D

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 24-07-2010 à 16:07:47

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°23405204
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2010 à 16:27:12  profilanswer

apparemment, Kim Jong Il se retirerait au profit de son fils en Sept (cf news yahoo..)
Esperons qu'il soit moins barge... :/

n°23405889
inclassabl​e
Posté le 24-07-2010 à 18:35:16  profilanswer

Il n'a même pas 30 piges le soi disant successeur...il y a fort a parier que des durs plus agés tireront les ficelles pendant un certain temps !

n°23406031
Kryten
Posté le 24-07-2010 à 19:05:08  profilanswer

F22Raptor a écrit :

[...]

Ce serait marrant comme situation !

Mais tu sais, ça a toujours été le cas...
Personne n'est dupe, personne n'est fou ; ni les Nord-Coréens, ni les autres.

---------------
n°23407668
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2010 à 23:40:21  profilanswer

Kryten a écrit :

Mais tu sais, ça a toujours été le cas...
Personne n'est dupe, personne n'est fou ; ni les Nord-Coréens, ni les autres.

certes, mais si c'est si évident, c'est une théorie que l'on entend pas bcp ....

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°23408823
Kryten
Posté le 25-07-2010 à 06:15:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

certes, mais si c'est si évident, c'est une théorie que l'on entend pas bcp ....

C'est juste qu'on ne l'entend pas beaucoup... à la télé :)
Les médias font passer les nord-coréens pour des fous, ce qu'ils ne sont pas. Criminels, certes, mais pas fous.

La Corée du Nord fait style qu'elle va transformer Séoul en boule de feu, toussa, mais elle n'est pas dupe : on ne la prend pas (totalement) au sérieux. Cela fait partie de sa rhétorique.
Les autres pays font genre qu'ils imposent des sanctions maximales parce que ces cocos c'est le mal, mais ils ne sont pas dupes : la plupart leurs sanctions ne marchent pas. Mais mis à part une invasion dont les effets seraient mitigés, il faut bien rester actif et annoncer quelque chose, alors on fait des Pourparlers à Six et on annonce des sanctions.

---------------
n°23491578
ddong
Posté le 02-08-2010 à 00:07:25  profilanswer

En effet, faut chercher un peu plus loin que la TV.. ;) C'est chiant tout ces gens qui "croient" à tout ce cinéma... Renseignez vous!

Le nord est faible. C'est plutôt la Chine qui peut faire peur, car c'est son allié... Vous voyez ou je veux en venir (théorie dinguo-parano) :D

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 02-08-2010 à 00:09:46
n°23494348
arthas77
Posté le 02-08-2010 à 10:49:22  profilanswer

ddong a écrit :

Le nord est faible. C'est plutôt la Chine qui peut faire peur, car c'est son allié... Vous voyez ou je veux en venir (théorie dinguo-parano) :D

Allié, c'est vite dit.
La Chine n'a pas envie d'avoir des millions de réfugiés nord-coréens en cas de guerre ou chute du régime. Ni de voir les troupes US ou sud-coréens à la frontière chinoise.
Elle est donc pour le statu quo.

n°23494366
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2010 à 10:50:56  profilanswer

clairement :jap:

l'intérêt de la Chine c'est que la CdN se développe tout doucement en continuant à être détestée par le reste du monde, comme ça les chinois récupèrent les matières premières en vendant leurs bidules aux coréens du nord sans concurrence

n°23496922
Kryten
Posté le 02-08-2010 à 14:37:07  profilanswer

ddong a écrit :

En effet, faut chercher un peu plus loin que la TV.. ;) C'est chiant tout ces gens qui "croient" à tout ce cinéma... Renseignez vous!

Il ne faut pas les sous-estimer pour autant.

---------------
n°23505965
ddong
Posté le 03-08-2010 à 01:26:06  profilanswer

Sud+Japon VS Nord, c'est vite vu... Et pour la Chine, comme j'ai dis c'est une théorie (dinguo).

n°23506884
Kryten
Posté le 03-08-2010 à 04:34:22  profilanswer

Euh... penses-tu vraiment que le Japon interviendrait directement en cas de conflit ? :lol:

Peux-tu étayer ta théorie sur la Chine ?

---------------
n°23610182
sligor
Posté le 12-08-2010 à 22:54:23  profilanswer

Kryten a écrit :

Euh... penses-tu vraiment que le Japon interviendrait directement en cas de conflit ? :lol:

La Corée du Sud c'est le troisième plus grand importateur de produits Japonnais.

Citation :

Japan main export partners  US 17.8%, PRC 16%, South Korea 7.6%, Hong Kong 5.1% (2008)

---------------
qwerty-fr
n°23610740
ddong
Posté le 13-08-2010 à 00:14:05  profilanswer

Kryten a écrit :

Je vois pas trop ce que tu sous entends là...

Kryten a écrit :

Peux-tu étayer ta théorie sur la Chine ?

Etayer comment? :heink: C'est pas ma théorie mais celle d'une coréenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)