Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7201 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°16170096
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-09-2008 à 04:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait déjà pas mal à voir  :jap:  

En tant qu'étranger, on se fait baiser profond dans les endroits genre dongdaeum au niveau des prix ?
Je sais qu'on peut négocier mais j'arrive pas à savoir si je me fais avoir. Par exemple un vendeur te dit 30 000 wons pour un T shirt, tu dis 20 000, il répond OK. Faut dire 5000 direct ?  :whistle:  
Comment on dit : je suis étudiant, j'ai pas d'argent  !  나는 학생 입니다, ...

Quelqu'un à essayer le dentiste à Séoul ? J'ai vu qu'il y a une dental clinic à Yonsei mais j'ai peur des tarifs.

Sinon j'ai trouvé un bon logement près de Yonsei, chez une famille coréenne, 500 000 wons par mois sans caution avec internet, clim et les repas compris. J'ai halluciné sur le montant des cautions sinon... une dame demandait 3000 € de caution pour vivre dans un taudis pour 4 mois.  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 04:15:09  profilanswer

n°16170135
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-09-2008 à 05:30:08  profilanswer

Ouais mais l'avantage quand tu payes un bodjeunggueum c'est qu'ensuite ton loyer est bien plus intéressant que celui d'un hasouk. Genre moitié moins cher, et si tu partages le loyer avec un coloc c'est encore mieux.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°16170186
ohcto
YBLWB
Posté le 15-09-2008 à 07:20:07  profilanswer

Inataqi S a écrit :

En tant qu'étranger, on se fait baiser profond dans les endroits genre dongdaeum au niveau des prix ?
Je sais qu'on peut négocier mais j'arrive pas à savoir si je me fais avoir. Par exemple un vendeur te dit 30 000 wons pour un T shirt, tu dis 20 000, il répond OK. Faut dire 5000 direct ?  :whistle:  

Quelqu'un à essayer le dentiste à Séoul ? J'ai vu qu'il y a une dental clinic à Yonsei mais j'ai peur des tarifs.

Sinon j'ai trouvé un bon logement près de Yonsei, chez une famille coréenne, 500 000 wons par mois sans caution avec internet, clim et les repas compris. J'ai halluciné sur le montant des cautions sinon... une dame demandait 3000 € de caution pour vivre dans un taudis pour 4 mois.  

en général ils te font pas des prix abusés parceque t'es étranger
jsuis étudiant j'ai pas d'argent vous pouvez pas me faire un bon prix ? -> 전 학생이라 돈이 별로 없습니다. 좀 가까주시면 안 돼요?
mais je doute qu'ils se préoccupent du fait que tu aies ou pas de l'argent, en général tu proposes juste ton prix, si t'estimes que c'est trop cher

n°16170327
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-09-2008 à 08:40:45  profilanswer

Hello tout le monde, j'envisage un petit voyage en Corée du sud sous peu, et j'ai quelques petites questions.

Genre, y a-t-il des vacances scolaires/festivals dans le pays entre fin septembre et fin octobre ?
Est-ce qu'il y a des bons plans pas chers pour se loger dans le pays ?

Je commence juste à creuser le sujet, et pour l'instant j'essaie de trouver les bonnes dates pour partir (ce serait l'histoire d'une semaine), si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Merci !

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16174319
sligor
Posté le 15-09-2008 à 16:35:32  profilanswer

Inataqi S a écrit :

J'ai halluciné sur le montant des cautions sinon... une dame demandait 3000 € de caution pour vivre dans un taudis pour 4 mois.  

En effet ça peut même monter jusqu'à 10000$ pour un studio quasiment neuf  :)

n°16180118
ManuLM
Posté le 16-09-2008 à 04:18:08  profilanswer

Salut,

Je vais en coree cette semaine, vous avez des tuyaux sur des trucs a faire a voir a Seoul ?
Autre question,, google maps ne fonctionne pas en coree du sud. Connaissez vous d'autres sites qui permettent de se retrouver dans la ville de Seoul
a+
Manu

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 16-09-2008 à 04:19:27
n°16180385
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 06:29:07  answer

Inataqi S a écrit :

Je n'ai jamais eu la sensation de me faire rouler parceque j'etais etranger. Pour ce qui est de la negociation, j'eviterai de mentionner le fait que je suis etudiant, miserable et malheureux. C'est je trouve une des caracteristiques les plus appreciable en Asie lors des marchandages. On se contente de parler du prix et du produit, pas comme a Istanbul ou Tunis ou le vendeur essaye de te tirer des larmes en te racontant qu'il a des enfants pauvres a nourir.

La video des protestations et de leur "repression" me fait gerber. Pas parceque les policiers distribuent quelques coups de batons (on fait ca tout aussi bien en France et au moins ca ne fait pas des trous dans les gens comme dans d'autres pays), mais parceque la majorite des policiers sont en realite des jeunes qui font leurs 2ans 1/2 de service militaire... et on les oblige a tapper sur leurs copains/freres/ soeurs...

n°16197334
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-09-2008 à 17:05:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut,  

Je vais en coree cette semaine, vous avez des tuyaux sur des trucs a faire a voir a Seoul ?  
Autre question,, google maps ne fonctionne pas en coree du sud. Connaissez vous d'autres sites qui permettent de se retrouver dans la ville de Seoul  
a+
Manu

je seconde cette requete :o
un resto a barbecue coreen a conseiller ? ou manger les meilleures vermicelles de boeuf [:huit] ? le meilleur bibimbap ?

n°16197503
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-09-2008 à 17:18:20  profilanswer

Et les dates des prochaines vacances scolaires coréennes, personne n'a ?

---------------
n°16199963
inclassabl​e
Posté le 17-09-2008 à 21:31:37  profilanswer

tu veux faire la tournée des collèges ? [:josef fritzl]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 21:31:37  profilanswer

n°16202605
Kryten
Posté le 18-09-2008 à 02:21:40  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Et les dates des prochaines vacances scolaires coréennes, personne n'a ?

Je sais pas si les vacances du secondaire sont calquées sur celles du supérieur (au cas où tu voudrais aller à la pêche au jailbait), mais a priori c'est de Décembre à Mars [:darkmavis xp]

---------------
n°16202748
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-09-2008 à 04:41:16  profilanswer

Non je veux juste éviter les périodes de forte affluence, mais merci.

---------------
n°16224304
kinokosara​da
Posté le 20-09-2008 à 17:27:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Non je veux juste éviter les périodes de forte affluence, mais merci.

Vacances scolaires ou pas, de toute façon personne ne part en congés en Corée  :o Les enfants étudient à l'institut et les parents bossent.
Officiellement c'est deux mois en hiver (parce qu'il fait trop froid) et un mois en été (en août je crois), l'année scolaire coréenne est décalée par rapport à la France : elle commence en février et le second semestre commence en septembre.
Si tu veux éviter l'affluence il ne faut surtout pas y aller pour le nouvel an lunaire et pour Chuseok  :D

n°16225282
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-09-2008 à 20:31:49  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Vacances scolaires ou pas, de toute façon personne ne part en congés en Corée  :o Les enfants étudient à l'institut et les parents bossent.
Officiellement c'est deux mois en hiver (parce qu'il fait trop froid) et un mois en été (en août je crois), l'année scolaire coréenne est décalée par rapport à la France : elle commence en février et le second semestre commence en septembre.
Si tu veux éviter l'affluence il ne faut surtout pas y aller pour le nouvel an lunaire et pour Chuseok  :D

Ok thx  :jap:

---------------
n°16229599
Kryten
Posté le 21-09-2008 à 04:58:25  profilanswer

Deux en été, je crois kk

---------------
n°16315840
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-09-2008 à 16:05:51  profilanswer

le won se pete la gueule contre le yen, a moi des vacances pas cheres en Coree [:volta]
bon, pour les restos je suis preneur toujours [:fing fang fung]

n°16316286
sligor
Posté le 30-09-2008 à 16:53:58  profilanswer

rui a écrit :

le won se pete la gueule contre le yen, a moi des vacances pas cheres en Coree [:volta]
bon, pour les restos je suis preneur toujours [:fing fang fung]

contre le dollar, contre l'euro...
contre toutes les monnaies en fait :/
http://www.ratesfx.com/rates/rate-krw.html

n°16358491
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-10-2008 à 10:55:36  profilanswer

j'ai des thunes, mais toujours pas de bonnes adresses de restos là... :/
Les Coréens ( ou d'adoption) faut vendre mieux que ça Seoul et la Corée aux HFR-iens bourdail :o

n°16359613
Kryten
Posté le 05-10-2008 à 14:51:26  profilanswer

n°16360893
Spinifex
Posté le 05-10-2008 à 18:06:06  profilanswer

rui a écrit :

j'ai des thunes, mais toujours pas de bonnes adresses de restos là... :/
Les Coréens ( ou d'adoption) faut vendre mieux que ça Seoul et la Corée aux HFR-iens bourdail :o

Ben, tu sais, la bouffe coréenne... C'est tout à fait sain et mangeable, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser beaucoup pour un bibimbap ou un bulgogi. Mais ce que j'aime bien à Séoul, c'est que les petits restos que tu trouves partout sont pas chers, si tu manges local, et plutôt sympas.  

Si tu tiens absolument à faire un "grand" restaurant, essaie de trouver un bon restau qui sert du canard, un met de choix en Corée. Tu as aussi Sanchon, dans Insadong - c'est de la cuisine de temple, donc végétarien, je te préviens. Au niveau décor, tu seras ravi.

Au fait, un conseil d'ami: si vous vous déplacez en voiture, évitez de circuler les week-ends, c'est l'horreur niveau embouteillages.

n°16360906
sligor
Posté le 05-10-2008 à 18:09:41  profilanswer

Spinifex a écrit :

Ben, tu sais, la bouffe coréenne... C'est tout à fait sain et mangeable, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser beaucoup pour un bibimbap ou un bulgogi.

Par contre les samgyeopsal, dak-galbi, jumuleok...  [:sir_knumskull]  [:drasche]  [:cerveau lent]

n°16360908
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-10-2008 à 18:09:59  profilanswer

Spinifex a écrit :

Ben, tu sais, la bouffe coréenne... C'est tout à fait sain et mangeable, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser beaucoup pour un bibimbap ou un bulgogi. Mais ce que j'aime bien à Séoul, c'est que les petits restos que tu trouves partout sont pas chers, si tu manges local, et plutôt sympas.

Si tu tiens absolument à faire un "grand" restaurant, essaie de trouver un bon restau qui sert du canard, un met de choix en Corée. Tu as aussi Sanchon, dans Insadong - c'est de la cuisine de temple, donc végétarien, je te préviens. Au niveau décor, tu seras ravi.

Au fait, un conseil d'ami: si vous vous déplacez en voiture, évitez de circuler les week-ends, c'est l'horreur niveau embouteillages.

bibimbap et bulgogi sont au programme (je suis à Tokyo, où il y a pas mal de restos coréens donc je connais deja un peu la cuisine coréenne.). Je cherchais surtout genre l'adresse du bon petit resto du meilleur bibimbap de Seoul, pas necessairement haut de gamme hein [:cosmoschtroumpf].

on trouve facilement des bureaux de change ouverts le samedi a Seoul ? Il parait qu'on peut un peu marchander, qd on paie en liquide. Si je retire dans un distrib, j'ai des frais monstrueux avec ma carte de credit.. donc, je me demande si contrairement a Tokyo mais plutot comme a Paris, on trouve facilement des petits bureaux de change...

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 05-10-2008 à 18:19:40
n°16392200
Spinifex
Posté le 09-10-2008 à 00:02:10  profilanswer

rui a écrit :

bibimbap et bulgogi sont au programme (je suis à Tokyo, où il y a pas mal de restos coréens donc je connais deja un peu la cuisine coréenne.). Je cherchais surtout genre l'adresse du bon petit resto du meilleur bibimbap de Seoul, pas necessairement haut de gamme hein

Je sais pas si ça existe. Le concept même de "meilleur bibimbap" me laisse rêveuse. Cela reste du riz, des légumes, et du gochujang à la base, avec des variations.  [:spamafote] Pour la gastronomie, le Japon c'est quand même plus raffiné. Après, tu peux t'amuser à goûter le différentes sortes de kimchi - la femme de ménage de mes parents était du sud, son kimchi me faisait pleurer tant il était fort.

Citation :

on trouve facilement des bureaux de change ouverts le samedi a Seoul ? Il parait qu'on peut un peu marchander, qd on paie en liquide.

Tu as les "shark ladies" de Namdaemun (les petites grand-mères à casquette assises à certains carrefours du marché) mais je n'ai jamais essayé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spinifex le 09-10-2008 à 00:06:27
n°16392306
sligor
Posté le 09-10-2008 à 00:20:55  profilanswer

Ah vous entendre on croirait qu'il n'y a que du kimchi et du bibimbap à manger en Corée  :pfff:  

Alors qu'il y a de nombreux plat avec des aliments vraiment très variés, il suffit de sortir un peu, c'est pas les resto qui manquent  :hello:

n°16392379
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-10-2008 à 00:35:37  profilanswer

Spinifex a écrit :

Je sais pas si ça existe. Le concept même de "meilleur bibimbap" me laisse rêveuse. Cela reste du riz, des légumes, et du gochujang à la base, avec des variations.  [:spamafote] Pour la gastronomie, le Japon c'est quand même plus raffiné.  

L'argument est quand même un peu faible. Ça pourrait s'appliquer à quasiment n'importe quel plat.

n°16392808
ohcto
YBLWB
Posté le 09-10-2008 à 02:59:12  profilanswer

la bouffe japonaise c'est insipide

n°16392887
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-10-2008 à 05:11:21  profilanswer

sligor a écrit :

Ah vous entendre on croirait qu'il n'y a que du kimchi et du bibimbap à manger en Corée  :pfff:

Alors qu'il y a de nombreux plat avec des aliments vraiment très variés, il suffit de sortir un peu, c'est pas les resto qui manquent  :hello:

bah on attends que ca, que tu nous fasses partager tes connaissances :pfff: , plutot que de sortir des banalites.

Message édité par rui le 09-10-2008 à 05:15:41
n°16393073
Spinifex
Posté le 09-10-2008 à 08:41:17  profilanswer

sligor a écrit :

:ange:  
1) Ma famille y a vécu 6 ans, donc la Corée, j'ai (largement) donné. On a le droit de ne pas s'extasier sur la bouffe tout en connaissant un peu le pays.  
2) J'ai aussi suggéré des restaurants servant des plats plus variés. Quelqu'un d'autre a parlé d'autres possibilités. Quelles sont tes recommandations concrètes, ô donneur de leçon?

Welkin a écrit :

L'argument est quand même un peu faible. Ça pourrait s'appliquer à quasiment n'importe quel plat.

Mais chacun ses goûts! Je dis juste que je ne suis pas sûre qu'il trouvera son "meilleur bibimbap" de Corée, tellement c'est commun. Tu connais les restaurants servant le meilleur steak frites ou les meilleurs oeufs au plat de France, toi?

n°16394884
ohcto
YBLWB
Posté le 09-10-2008 à 13:01:25  profilanswer

ce qui fait la qualité d'un bibimbap c'est les légumes utilisés
à priori plus tu payes cher et meilleur sera ton bibimbap, cela dit le meilleur bibimbap peut ne pas être le + goûtu à ton palais

mais je crois que personne ne s'est jamais posé la question de savoir où est-ce qu'on pouvait manger le meilleur bibimbap...
tu manges là où y en a, quand t'as faim, et c'est tout^^

Message édité par ohcto le 09-10-2008 à 13:02:43
n°16395160
Kryten
Posté le 09-10-2008 à 13:40:05  profilanswer

De toute manière on ne sent plus rien avec le gotchoudjangue :o

---------------
n°16395460
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-10-2008 à 14:15:32  profilanswer

Spinifex> où sont tes recos de restos? je suis interessé :jap:

je sais que le bibimbap est le plat de base on va dire. mais ici au Japon, meme les plats de base, bah ils ont pas le meme gout partout. :o
si vous cherchez un bon tonkatsu, une bonne joue de thon grillee, un bon okonomiyaki, de bonnes udon, bah je vais vous faire une reco differente de resto pour chacun de ces plats!  Et pourtant , c'est pas du haut de gamme gastronomique, c'est des plats a 1000 yens ou moins [:thalis].

bon, ca a au moins l'avantage de reveiller le topic :D

Message édité par rui le 09-10-2008 à 14:15:43
n°16879536
maya81
Posté le 02-12-2008 à 13:23:39  profilanswer

Bonjour!
Je suis allée voir une amie en Corée du sud (elle habite à Deajon), elle m'a appris quelques plats coréens dont un à base de Jjajang. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'en procurer une fois rentrer en France. J'en avais ramener un peu dans ma valise mais voilà, mon stock est épuisé....

n°16882197
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2008 à 18:35:08  profilanswer

Je connais bien Deajon, on y fait de la bonne moutarde.

[:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16882861
sligor
Posté le 02-12-2008 à 19:53:00  profilanswer

maya81 a écrit :

Bonjour!
Je suis allée voir une amie en Corée du sud (elle habite à Deajon), elle m'a appris quelques plats coréens dont un à base de Jjajang. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'en procurer une fois rentrer en France. J'en avais ramener un peu dans ma valise mais voilà, mon stock est épuisé....

il y a plusieurs superettes coréennes à Paris

Hana Food
Donner votre avis
15, Rue Letellier
75015 Paris, France

Ace Mart
63 rue de Saint Anne
75002 Paris

Hi Mart
71 bis rue St Charles
75015 Paris

Euro Mart
17 avenue Emile Zola
75015 Paris

Family Market
32 rue St-Roch
75001 Paris

Message édité par sligor le 02-12-2008 à 19:57:42
n°18165011
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-04-2009 à 16:46:00  profilanswer

Up up up, je compte y aller peut-être 15 jours - 3 semaines en été pour pas cher. :D

Je vais bouffer les posts de ce topic pour avoir plus d'infos. :love:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19325902
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 29-07-2009 à 07:15:25  profilanswer

Je vais laisser ça ici : http://www.youtube.com/watch?v=rEGAwJTgyg0  :o

:D

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°19325918
boblion
Posté le 29-07-2009 à 07:26:06  profilanswer

BROODWAR [:gaga hurle]

drapal :o

Message édité par boblion le 29-07-2009 à 07:26:56
n°19326508
sligor
Posté le 29-07-2009 à 09:49:14  profilanswer

안녕 [:romf]

n°19334429
kiwi6
Posté le 29-07-2009 à 18:58:29  profilanswer

le darai a paris est aussi tres sympa et bon (un peu petit le resto mais ca vaut le coup) les prix sont raisonnables c'est dans une rue perpendiculaire entre la motte piquet et dupleix - ligne 6 . les proprios ont un autre resto plus grand ailleurs mais les memes plats sont plus chers

n°19484669
rienderien
Posté le 12-08-2009 à 21:07:09  profilanswer

J'ai une requête.
Quelqu'un pourrait il transformer la phrase suivante en hangeul ?  
ee roo uh jil soo uhb neun sarang

Je l'en remercie d'avance.  :jap:

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°19488118
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2009 à 04:40:01  profilanswer

이루어질 수 없는 사랑
(un amour impossible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)