Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°14909808
kahn21
Régularité
Posté le 19-05-2008 à 03:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps ici j'ai pas l'impression que ça les dérange, la dernière fois que j'étais dans un jimjilbang y'a un type qui a dormi à poil les jambes écartées sur un banc au beau milieu du vestiaire, ça a pas eu l'air de déranger quiconque  :o

D'ailleurs il était bien sympa ce jimjilbang, le plafond devait être à 1m50 de haut, c'était folklo  :D  (c'est celui près de la sortie de métro à Iteawon-Mikukland à Séoul si certains connaissent)

Message édité par kahn21 le 19-05-2008 à 07:22:02
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 03:59:41  profilanswer

n°14910139
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-05-2008 à 07:13:12  profilanswer

n°14913245
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-05-2008 à 14:44:26  profilanswer

je serais avec ma moitié, mais merci qd meme pour vos conseils. :o

n°14913436
ohcto
YBLWB
Posté le 19-05-2008 à 15:00:38  profilanswer

=>motel

n°14921895
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-05-2008 à 11:00:48  profilanswer

Sinon pour ceux qui sont à Paris et qui veulent goûter à la culture coréenne, le meilleurs restaurant coréen que je connaisse s’appelle le Kil Son, pas très loin de Notre-Dame (13, quai Montebello) : banchan variés, bibimbap, bulgogi, bin dae tok, tous les classiques sont là.

n°14928973
inclassabl​e
Posté le 20-05-2008 à 22:04:02  profilanswer

Ya des gens qui ont déjà visité la corée du Nord ici ?
quelqu'un m'en a parlé, apparemment le voyage est assez onéreux et dure une semaine.
Visite à pyongyang evidemment, puis d'autres localités, ainsi qu'une visite mémorable à la DMZ du "mauvais coté".

n°14934501
Welkin
Posté le 21-05-2008 à 14:07:37  profilanswer

C'est également les échos que n'en ai eu : cher, frustrant, sentiment de malaise. Par contre l'accès à la DMZ se fait assez bien depuis le Sud.

n°14935541
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-05-2008 à 15:22:51  profilanswer

inclassable a écrit :

quelqu'un m'en a parlé, apparemment le voyage est assez onéreux et dure une semaine.
Visite à pyongyang evidemment, puis d'autres localités, ainsi qu'une visite mémorable à la DMZ du "mauvais coté".

Via une filière chinoise ? :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°14936044
speedyop
Posté le 21-05-2008 à 15:57:30  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est également les échos que n'en ai eu : cher, frustrant, sentiment de malaise. Par contre l'accès à la DMZ se fait assez bien depuis le Sud.

assez bien : ca veut dire qu'il faut passer par la seule agence controllé par les américains, les autres agence n'ayant pas le droit de rentrer dans la dmz, la ou il y a Pan Mun Jom comme vu dans Joint Security Area.

merci d'avoir mis "mauvais coté" entre parenthese, bien sur pour moi aussi c'est le mauvais coté, mais en parlant recemment a une amie viet jeune, elle me fait que ses parents viennenet eux du "bon coté", elle voulais dire celui des americains surement :o

n°14936901
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 17:13:26  answer

inclassable a écrit :

Ca doit être assez intéressant de visiter ce Jurassik Park communiste tout de même, pour voir à quoi ressemble une vraie dictature stalinienne, c'est limite de la visite historique...  

Et le mont Paektu  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:13:26  profilanswer

n°14937634
rienderien
Posté le 21-05-2008 à 18:19:10  profilanswer

D'après les images tournées que j'ai vu (journaliste, officiel, etc...) c'est très encadré et bidonné. Peut être que comme le pékin moyen n'a pas le même pouvoir de diffusion c'est un peu plus décontracte mais ça doit resté vachement encadré. Ca m'étonnerait énormément que tu puisse te balader librement.  
Par contre pouvoir se balader librement en corée du nord ça m'intéresserait assez, même si ça peu être dérangeant.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14942521
inclassabl​e
Posté le 22-05-2008 à 01:32:57  profilanswer

pour les agences, il y a une agence qui organise des voyages en france ( google... ) ainsi qu'une agence à Pékin, dirigée par un américain. La meilleure période pour y aller (enfin je sais pas s'il y a vraiment une meilleure période mais bon...) c'est pendant le festival arirang, vers avril je crois.

Il y a aussi une association des amis de la corée qui organise un voyage, mais en passant par eux c'est faire allégance au nabot fou furieux.
en gros pyongyang, c'est Pékin il y a 45 ans. Impossible de parler aux gens, routes immenses desertes...

Message édité par inclassable le 22-05-2008 à 01:34:03
n°14943131
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 06:49:55  answer

rienderien a écrit :

D'après les images tournées que j'ai vu (journaliste, officiel, etc...) c'est très encadré et bidonné. Peut être que comme le pékin moyen n'a pas le même pouvoir de diffusion c'est un peu plus décontracte mais ça doit resté vachement encadré. Ca m'étonnerait énormément que tu puisse te balader librement.  
Par contre pouvoir se balader librement en corée du nord ça m'intéresserait assez, même si ça peu être dérangeant.

Oui, j'ai lu que des genres de gorilles suivent les touristes, officiellement pour assurer leur sécurité mais en fait pour es empecher de mettre leur nez partout

Par ailleurs, aucune chance d'espérer un vrai contact avec les gens : ils savent qu'on est surveillé donc ne diront que ce que la propagande officielle leur autorise.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 06:50:01
n°14955256
electron_l​ibre23
Posté le 23-05-2008 à 11:56:30  profilanswer

hey ben tout ca n'a pas l'air joyeux mdr
En tout cas, le meilleur moyen de rejoindre Séoul à partir de Inchéon Airport est le bus, en plus le tarif n'est pas excessivement cher.
Faut aller à Hongdae, c'est vraiment le quartier des jeunes, pleins de boîtes,bars,magasins et restaurants.
Et tu auras de la musique provenant de partout mdr

n°14956275
sligor
Posté le 23-05-2008 à 13:52:31  profilanswer

electron_libre23 a écrit :

hey ben tout ca n'a pas l'air joyeux mdr
En tout cas, le meilleur moyen de rejoindre Séoul à partir de Inchéon Airport est le bus, en plus le tarif n'est pas excessivement cher.
Faut aller à Hongdae, c'est vraiment le quartier des jeunes, pleins de boîtes,bars,magasins et restaurants.
Et tu auras de la musique provenant de partout mdr

Il y a une sorte de métro/train aussi maintenant, il me semble que c'était aux alentours de 3000 wons.

Message édité par sligor le 23-05-2008 à 13:52:46
n°14956362
ohcto
YBLWB
Posté le 23-05-2008 à 13:58:38  profilanswer

le mieux c'est la limousine

n°14957941
speedyop
Posté le 23-05-2008 à 16:21:05  profilanswer

bha les bus de l'aeroport sont justement appellé limousine, j'ai pas compris.
En tout cas ils etait bien spacieux, un seul fauteuil a gauche et 2 fauteuil a droite : on est pas serré.
par contre pitain de clim a fond.

n°15113783
speedyop
Posté le 07-06-2008 à 18:50:35  profilanswer

se passe quoi en corée apparement pleins de manifestations contre le préseident, réprimé par la violence.
j'ai vu des videos c'est assez impressionnat, aucune image dans les medias français.

n°15113941
Aubade
Posté le 07-06-2008 à 19:09:56  profilanswer

http://www.koreaherald.co.kr/

Ca a l'air d'etre des manifestations contre la reprise de l'importation de la viande américaine.

n°15113948
sligor
Posté le 07-06-2008 à 19:11:09  profilanswer

speedyop a écrit :

se passe quoi en corée apparement pleins de manifestations contre le préseident, réprimé par la violence.
j'ai vu des videos c'est assez impressionnat, aucune image dans les medias français.

deux bons articles avec une video dans la seconde:
http://observers.france24.com/fr/c [...] -coree-sud
http://observers.france24.com/fr/c [...] -coree-sud
C'est violent mais nos bon vieux CRS français le sont tout autant :whistle:

Message édité par sligor le 07-06-2008 à 19:21:54
n°15114034
speedyop
Posté le 07-06-2008 à 19:25:04  profilanswer

ils ont l'air d'avoir réussi leur pari france24, je vais bookmarker leur site

n°15142509
speedyop
Posté le 10-06-2008 à 16:02:41  profilanswer

n°15142539
sligor
Posté le 10-06-2008 à 16:05:20  profilanswer

Seulement du gouvernement (Ministres)

n°15395799
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 03-07-2008 à 16:38:07  profilanswer

Il y a un site qui marche pour l'ambassade ?

Je dois faire ma demande de visa et ils sont pas faciles à avoir au tel;  
Il me faut ma lettre d'acceptation, un certificat de ma banque en anglais, mon passeport, un certificat de scolarité, une photo,  c'est tout?

n°15396391
sligor
Posté le 03-07-2008 à 17:30:52  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Il y a un site qui marche pour l'ambassade ?

Je dois faire ma demande de visa et ils sont pas faciles à avoir au tel;  
Il me faut ma lettre d'acceptation, un certificat de ma banque en anglais, mon passeport, un certificat de scolarité, une photo,  c'est tout?

tu oublies le cheque aux allentours de 20€ si je me souviens bien

n°15399157
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 03-07-2008 à 21:49:56  profilanswer

ah oui j'ai trouvé, 50€ le chèque!

n°15427249
ohcto
YBLWB
Posté le 06-07-2008 à 11:11:22  profilanswer

50€ si tu restes + de 90j

n°15506285
rienderien
Posté le 12-07-2008 à 13:40:32  profilanswer

Une touriste sud coréenne a été tué par un soldat nord coréen. Comme s'ils avaient besoin de ça. :/

SEOUL (AFP) — Un soldat nord-coréen a abattu vendredi une touriste sud-coréenne pour avoir pénétré dans une zone interdite, poussant Séoul à suspendre les voyages de ses ressortissants chez le voisin communiste.

La femme âgée de 53 ans a été tuée sur le mont Kumgang, l'un des rares sites ouverts aux touristes sud-coréens, situé sur la côte est de la Corée du Nord, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification.

La suite http://afp.google.com/article/ALeq [...] uBgN4pGUDw

n°15623547
Welkin
Posté le 24-07-2008 à 14:12:05  profilanswer

Il fait nuit tôt ici en été :o

n°16160862
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-09-2008 à 08:56:18  profilanswer

Il y a des villes sympas à faire en Corée en dehors de Séoul ? Incheon c'est juste à coté mais d'après ce que j'ai compris, pas grand chose à voir..
Sinon en prenant le train, Busan ou ... ?  

Je pensais pouvoir aller à Tokyo mais c'est pas donné en fait !

n°16161043
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2008 à 10:32:32  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Il y a des villes sympas à faire en Corée en dehors de Séoul ? Incheon c'est juste à coté mais d'après ce que j'ai compris, pas grand chose à voir..
Sinon en prenant le train, Busan ou ... ?  

Je pensais pouvoir aller à Tokyo mais c'est pas donné en fait !

Hello,

J ai fait seoul, gyeongju (petite ville juste au dessus de busan) , busan rapidement et l ile de jeju. Gyeongju etait plutot sympa, ca change de seoul/busan qui sont trop grosses, peuplees et pas tres jolies (attention ce n est que mon avis, seoul j y suis encore la et franchement j en peux plus). Ya deux trois trucs a voir a gyeongju comme un temple, des tumulus (impressionants, on aurait dit un niveau de mario :) ) et aussi un vrai temple boudhiste (golgulsa) dans lequel on peut rester une ou plusieurs nuits pour experimenter le boudhisme et ou tu trouves un jeune moine francais, le prof d art martial aussi est francais. Jeju c est tres beau, ya un ptit cote artificiel/parc d attraction mais ca restera malgre tout mon meilleur souvenir, les cacades, la tranquilite, les supers bons poissons, et en particulier une nuit d hotel au bord d une magmifique plage a l est, paysage de reve...

Message édité par tamino le 14-09-2008 à 10:34:41
n°16162191
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-09-2008 à 13:44:14  profilanswer

Salut,

Merci beaucoup, je vais voir pour Gyeongju et Jeju alors !!

Oui Seoul je trouve ça moche mais pour l'instant ça me plait.

Il y des temples intéressants à voir ou des quartiers traditionnels dans Seoul ?

L'été est long ici !

n°16163592
Welkin
Posté le 14-09-2008 à 15:48:23  profilanswer

Incheon très industriel, intéressant pour ce côté là et son quartier chinois. Gyeongju ça vaut vraiment le coup :)

n°16164972
inclassabl​e
Posté le 14-09-2008 à 19:17:01  profilanswer

drapal je vais essayer d'aller à incheon par tianjin :jap:

n°16166278
Welkin
Posté le 14-09-2008 à 21:18:53  profilanswer

A Incheon il y a un centre commercial souterrain assez peu ordinaire. Tout en longueur, étiré comme une rame de métro, je n'ai même pas réussi à en atteindre le bout  [:roane]

Message édité par Welkin le 14-09-2008 à 21:19:26
n°16166789
kahn21
Régularité
Posté le 14-09-2008 à 21:50:22  profilanswer

y'en a un autre comme ça à downtown à Daejeon avec un vendeur de téléphones tous les 10 mètres  
il est en étoile en plus et tout se ressemble, y'a bien moyen de paumer [:le kneu]

n°16167409
butch
Posté le 14-09-2008 à 22:24:49  profilanswer

speedyop a écrit :

Message reçu début août en provenance de Séoul :

" (...)
Il y a peut-être trop de chose à parler si j'ai envie de t'expliquer sur la vie en Corée du sud.
Mon pays est revenu dans les années 80 où les étudiants devaient lutter contre le fascisme.
Au mois de décembre l'année dernière, le nouveau président a été élu.
Cet homme est monstrueux. Je le savais et m'inquiétais de tout ce qui se passera après l'élection. Le président Lee Myeong Bak est mille fois plus mauvais que Sarkozy et Berlusconi.
(je sais que Sarkozy essaye de forcer le pouvoir du président et de changer le système selon le modèle économique en ce moment démodé, nouveau libéralisme qui a complètement échoué comme aux Etats-Unis)
Lee MB commence à prendre tout ce qui appartient à nous, même le droit du peuple, la liberté du presse. Cette catastrophe est en fait venue de l'indifférence politique des gens. Les gens n'ont pas beaucoup lancé leur choix pour les élections du président et des députés.
Le résultat du vote montre qu'ils sont retournés vers la droite. Mais ils ne savaient pas qu'elle n'est pas une droite normale.
Lee MB et le parti au pouvoir qui est aussi la majorité détruisent tous les lois de la démocratie.
En seulement trois mois, notre heure est retournée en arrière.
Lorsque les gens aperçoivent que la négociation sur l'import de la vache d'USA entre le traité de commerce coréen et américain a été vraiment injuste, car le gouvernement a abandonné le droit de contrôle contre la vache folle (SRM), beaucoup de coréens, surtout les adolescents comme lycéens sont sortis sur la place près de Hôtel de ville, et ensuite ma génération qui s'est battue pour la démocratie [dans les années 80] les ont suivi. Nous avons tenu la bougie en réclamant renégociation, et notre réclamation change petit à petit pour la démission de 2MB : c'est le surnom du président, qui signifie la minimum capacité d'ordinateur.
La police spéciale pour le combat attaque les gens que l'on nomme "les citoyens de bougie". Plus de 1000 citoyens ont été détenus et blessés. J'ai été souvent dans la place et ai couru dans les rues avec eux pour échapper à la police mais heureusement je ne suis pas blessée.
Nous sommes dans une politique de la peur. 2MB accélère de contraindre la liberté de la parole. Je dois lutter peut-être pendant 4ans et demie contre ce monstre si nous ne pouvons pas réussir à le faire démissionner.

Hélas, ma vie n'est plus tranquille ici comme individu. Pourtant, je vois une solidarité du peuple qui essaie de changer le monde et parfois je m'étonne devant ce changement culturel que je n'avais jamais prévu ; tu peux trouver un article français qui écrit sur le mode de la manifestation coréenne ; un journaliste français l'a nommé "broadband démocratie".
Les gens communiquent sur internet (dans un forum très connu sous le nom "Agora" ) et les journalistes personnels et les blogueurs montrent en direct les moments de manifestation en marchant et courant dans les rues avec leur caméra et leur ordinateur ; par une fonction de WiBro(wireless broadband), ils tournent, diffusent, et écrivent en même temps.
Ce qui est bizarre, les jeunes qui ne dépensaient tout leur temps que pour faire le cyber-game dans leur chambre noire sortent dans la rue et commencent à diriger la manifestation.
Les citoyens organisent très vite divers mouvement de résistance comme anti-achat d'un produit en tant que consommateur ou publier un livre qui rassemble les écrits du forum d'Agora etc.

Tous les jours, j'ai l'impression de vivre dans un état de combat.
J'espère que ce cauchemar finit très bientôt.
(...) "

Site en français : http://candleseoul.blogspot.com/

n°16169031
kahn21
Régularité
Posté le 15-09-2008 à 00:14:00  profilanswer

il y a encore les manifs à propos du boeuf américain à Séoul ?

n°16169341
Spinifex
Posté le 15-09-2008 à 00:57:19  profilanswer

Inataqi S a écrit :

Oui Seoul je trouve ça moche mais pour l'instant ça me plait.

Il y des temples intéressants à voir ou des quartiers traditionnels dans Seoul ?

L'été est long ici !

Ben, le marché de Namdaemun, c'est marrant dans le style bazar, et Insadong a un certain charme si tu aimes les boutiques d'antiquaires. Si tu veux voir des maisons traditionnelles, va à Bukchon. Et si tu veux sortir un peu, quand mes parents y vivaient, avec mon copain on sortait à Kangnam, qui est un quartier jeune. Et si tu veux un gros centre commercial, t'as le COEX. Et le rayon épicerie du Lotte au sous-sol est bien marrant aussi.

Bon, après, Séoul n'est pas la ville la plus passionnante au monde pour un touriste, même si ce n'est pas désagréable. Mais je peux te dire que ma mère en avait sa claque au bout de 5 ans. :whistle:

Edit:  je trouve qu'il manque l'option "kimchi et adjuma à casquette" dans le sondage!

Message édité par Spinifex le 15-09-2008 à 01:09:04
n°16169461
sligor
Posté le 15-09-2008 à 01:19:26  profilanswer

Hongdae (Hongik University) est pas mal aussi pour sortir.

Sinon juste à côté pour prendre l'air et voir un temple, quelques muraille et avoir une vue de Séoul, il y a le parc nationnal de Bukhansan (au Nord de Séoul)

Le plus grand parc National, en pleine nature c'est Seoraksan
http://en.wikipedia.org/wiki/Seoraksan avec quelque endroit sympa à visiter

Message édité par sligor le 15-09-2008 à 01:20:30
n°16170096
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-09-2008 à 04:15:09  profilanswer

Ca fait déjà pas mal à voir  :jap:  

En tant qu'étranger, on se fait baiser profond dans les endroits genre dongdaeum au niveau des prix ?
Je sais qu'on peut négocier mais j'arrive pas à savoir si je me fais avoir. Par exemple un vendeur te dit 30 000 wons pour un T shirt, tu dis 20 000, il répond OK. Faut dire 5000 direct ?  :whistle:  
Comment on dit : je suis étudiant, j'ai pas d'argent  !  나는 학생 입니다, ...

Quelqu'un à essayer le dentiste à Séoul ? J'ai vu qu'il y a une dental clinic à Yonsei mais j'ai peur des tarifs.

Sinon j'ai trouvé un bon logement près de Yonsei, chez une famille coréenne, 500 000 wons par mois sans caution avec internet, clim et les repas compris. J'ai halluciné sur le montant des cautions sinon... une dame demandait 3000 € de caution pour vivre dans un taudis pour 4 mois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)