| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 20:16:17 ![]() ![]() |
astarothh | Google : korean fonts
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 06:52:35 ![]()
|
gyer yong Spi8 | quelqu'un a-t-il 1 expérience en tant ke prof en Corée? |
astarothh | Prof de sms ? |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
Inataqi S Love Psalm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Non, les gens dans la rue parlent pas anglais --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
astarothh |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Ouais les jeunes c'est peut-être le pire : certains sont sympas et tentent de répondre, les autres te font comprendre qu'ils ne lâcheront pas un mot en anglais.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 15:41:56 ![]() ![]() |
guyzang Le super Renard | C'est quoi les hagwoms, est ce que c'est l'equivalent des ecoles de langues jap pres des gares?(NOVA etc....) --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 07:50:50 ![]()
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Ben le français s'écrit en alphabet latin très répandu de par le monde... donc je vois pas pourquoi il faudrait absolument caser de l'anglais partout dans le métro.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 01:42:54 ![]()
Pour clarifier ma vision de la chose, ca fait plusieurs annees que j'ai quitte la France pour vivre en UK puis au Japon, que je voyage beaucoup dans d'autres pays notamment la Coree au moins une fois par mois et plus le temps passe plus je me dis que la France est un tres beau pays. On y a des libertes qu'on ne vois nul part ailleurs, des institutions sociales excellentes, une qualite de vie extraordinaire. Pour Guyzang, je ne retire AUCUNE fierte de m'etre expatrie. C'est un choix de vie qui me correspond et que j'ai donc fait mais je pense garder un regard objectif la dessus et je ne denigre pas mes potes restes en France. Mais, et ce n'est que mon humble avis, nous sommes (les francais) particulierement chauvin. Bien sur il ne faut pas "generaliser", il y a partout des brebis galleuses, mauis c'est le sentiment dominant que j'ai. Un exemple concret, les touristes francais que l'on croise ne peuvent s'empecher dans les pays visites de comparer ce qu'ils decouvrent a la France avec une arriere pensee, souvent exprimee entre eux, que "c'est mieux chez nous". Il n'empeche qu'en general les francais s'adaptent bien aux pays qu'ils visitent si on compare aux anglo-saxons par exemple ou aux Japonais. ce qui explique peut etre aussi pourquoi ils sont generalement bien accueillis. J'ai vecu a Paris, et il y a bien sur des gens sympa et serviables, il y en a meme qui prennent les aveugles par le bras pour les guider ou qui font traverser les grands meres. Maintenant essaye d'arreter quelqu'un dans les couloirs pour lui demander ton chemin, si tu n'es pas blonde avec un 95C tu vas voir defiler du monde. Fais la meme chose en Coree ou au Japon tu verras la difference. Il m7est arrive plusieures fois a mes debuts que des salary-mens presses qui ne parlaient pas un mot d'anglais prennent 10 minutes pour m'emmener devant le bon train (maintenant je ne demande plus qu'a des jeunes filles de 20 ans Oui, je suis un peu caricatural mais c'est tres honnetement l'impression generale qui se degage de tout ca. Il y a des tonnes de bouquin humoristiques sur le "sujet", qui caricaturent l'enfer que peut etre une visite en France pour des touristes. Je te conseille la serie des "one year in the Merde" et "Merde actually" avec une bonne dose d'humour British Concernant notre metro, la France est le pays le plus touristique au monde. 60 millions de touristes chaque annee il me semble. Il n'y a pas grand chose de fait pour aider les non francophones. Encore une fois peu de panneaux en anglais, aucune annonce des stations a venir dans le metro... EDIT: et je ne beneficie malheureusement pas de la secu Francaise (qui elle non plus je pense n'a pas d'equivalent, la France est un beau pays Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 01:45:19 |
ohcto YBLWB |
|
fat dog |
|
Message cité 1 fois Message édité par guyzang le 04-02-2008 à 05:54:40 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
fat dog |
|
Message édité par guyzang le 04-02-2008 à 06:29:32 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ça serait cool d'arrêter les attaques perso de l'un et de l'autre. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 07:37:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 07:50:57 ![]()
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | à Pékin une fois je suis tombé sur un chauffeur de taxi qui parlait français |
ohcto YBLWB |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2008 à 01:33:46 ![]() Faut pas pousser non plus. La coree reconnait le droit de greve (mais ce n'est pas dans leur culture de faire greve) et des manifestations ont lieu de temps en temps (dernierement lors de la signature du traite de libre-echange avec les USA).
|
whyjuan HATE ETERNAL | hello
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 04:49:12 ![]() Non il ne marchera pas et ne fonctionnera pas non plus. |
astarothh | "financierement", pas grand chose a ramener malheureusement ...
|
Inataqi S Love Psalm | C'est bon, je pars à Seoul cet été pour étudier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| meilleur film sur la guerre | Le batofar menacé ! |
| La guerre en Irak vue par tintin | Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?! |
| Les causes de la future Guerre mondiale | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Les sorties dans le nord de la france ? | Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ? |
| La guerre en Irak était illégale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée | |