Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°13295322
astarothh
Posté le 18-11-2007 à 13:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamilolol a écrit :

Il y en a  qui ont deja mangé du jjajang myeon?
http://www.fileden.com/files/2007/ [...] gmyeon.jpg

C'est pas joli visuellement mais c'est tellement bon.

Il y a aussi les tentacules de poulpes de Busan fraichement coupées et trempées dans de la sauce pimentées qui sont assez sympa.

Personnellement la cuisine coréenne j'adhère.
On aime ou on aime pas.

J'aime bien le gout, mais j'en mange pas souvent, c'est quand meme pas super leger ... Du coup au boulot pour dej, apres tu as bien envie de faire la sieste ... Mais bon la avec l'hiver je vais surement m'y remettre. Par contre, les poulpes etaient dans les jjajang myeon ?? J'ai jamais vu ca avant (ma copine non plus, mais elle me dis qu'il y a beaucoup de poulpes a Busan).

Oui, c'est de la nourriture chinoise version coreenne, un peu comme la plupart des restos chinois qu'on a en France, rien a voir avec la vrai bouffe chinoise.

inclassable a écrit :

drapal [:cerveau love]

j'y ferais un petit tour début Juillet si je trouve le temps, et l'argent surtout  :sarcastic:  
http://jooyeol.files.wordpress.com/2006/04/soju.jpg

OUCH  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 13:14:17  profilanswer

n°13295340
astarothh
Posté le 18-11-2007 à 13:17:59  profilanswer

Sinon : CA CAILLE TROP LA !!!!!

Tin, j'ai passer 2 jours a Shanghai, en T-Shirt jeudi soir, et la ca caille trop ... Enfin bon il va faire encore plus frois bientot !

Vivement les bonhommes de neige sur la terrasse !!!

(mi-decembre 2006)
http://www.cathelin.org/Coree/dec/0000-b.jpg

n°13296432
kamilolol
Posté le 18-11-2007 à 15:46:39  profilanswer

Citation :

J'aime bien le gout, mais j'en mange pas souvent, c'est quand meme pas super leger ... Du coup au boulot pour dej, apres tu as bien envie de faire la sieste ... Mais bon la avec l'hiver je vais surement m'y remettre. Par contre, les poulpes etaient dans les jjajang myeon ?? J'ai jamais vu ca avant (ma copine non plus, mais elle me dis qu'il y a beaucoup de poulpes a Busan).

Non non pas dans le jjajang, t'as lu trop vite.

Citation :

Il y a aussi les tentacules de poulpes de Busan fraichement coupées et trempées dans de la sauce pimentées qui sont assez sympa.

Tiens une video pour te faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=hvyunwtlvuc

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 18-11-2007 à 15:49:52

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13296457
speedyop
Posté le 18-11-2007 à 15:50:14  profilanswer

t'habite dans kel quartier? je dirais yongsan vu la position de la tour...

n°13296596
astarothh
Posté le 18-11-2007 à 16:08:22  profilanswer

kamilolol a écrit :

Citation :

Non non pas dans le jjajang, t'as lu trop vite.

Citation :

Tiens une video pour te faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=hvyunwtlvuc

hehe ok  :jap:  

speedyop a écrit :

t'habite dans kel quartier? je dirais yongsan vu la position de la tour...

Oui, Itaewon, sur la colinne qui descend du Hyatt en direction de la station de metro d'Itaewon :)

n°13333214
speedyop
Posté le 22-11-2007 à 09:23:23  profilanswer

je ne résiste pas a poster des photos trouvées sur le blog de pr4y :
http://pr4y.free.fr/images/autumn00.jpg
http://pr4y.free.fr/images/autumn01.jpg
http://pr4y.free.fr/images/autumn02.jpg

n°13333318
astarothh
Posté le 22-11-2007 à 09:41:09  profilanswer

Autant a Paris je ne supporte pas l'automne, autant ici c'est  :love:  
(et je ne dis pas ca juste par rapport a la 2ieme photo bande de petits salopard ! ;) )

Et magnifiques photos  :jap:

n°13334828
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 12:45:58  profilanswer

ricardmanGK a écrit :

tu connais un peu les 2 pays il me semble. Quellles seraient les principales différences a part la langue stp?

le caractère des gens,

les japonais sont + polis, + propres et + froids aussi, ils tissent moins de liens avec les gens (jsais pas si on peut dire ça comme ça)
(caricature: au japon c'est les 1000 courbettes par devant et le fuck par derrière)
en corée ils ont un tempérament bcp + chaud/explosif, mais s'attachent plus aux gens (dans le sens des liens...) (정 en coréen)

l'histoire,

les japonais ont toujours été frustrés d'être sur leur île et ont de ce fait essayé a plusieurs reprises de conquérir le continent
ils ont commis des attrocités qu'ils refusent d'admettre envers les autres pays d'asie tandisque la corée a toujours été pacifiste envers les autres pays (encore heureux car avec la chine à coté...)

le gout de la bouffe,

japon = sans goût très prononcé (pour ne pas dire fade)
corée = piquant+sucré+salé+acide+amer

les moeurs,

le japon c'est presque comme l'occident (+ le caractère pervert)
en corée la pensée confucianiste est encore très ancrée, l'économie s'est vite développée mais les mentalités évoluent a leur rythme

la physionomie,

les japonais sont un peu courts sur pattes et ont souvent les dents de devant qui partent dans tous les sens (comparés aux coréens)
y a deux principales 'origines' parmi le people japonais, certains qui sont + blancs (les Ainu) et certains qui ont la peau + foncée (les autres)
les Ainu sont dit descendre des occidentaux (y a longtemps longtemps)

les coréens quant à eux sont pas mal mélangés avec les mongoles
à la naissance les coréens ont les fesses bleues, et cette particularité est propre aux peuples coréen et mongole.

a part la langue y a encore bcp d'autres différences..

Message cité 5 fois
Message édité par ohcto le 22-11-2007 à 12:46:36
n°13334846
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 12:48:06  profilanswer

ohcto a écrit :

l'histoire,

les japonais ont toujours été frustrés d'être sur leur île et ont de ce fait essayé a plusieurs reprises de conquérir le continent
ils ont commis des attrocités qu'ils refusent d'admettre envers les autres pays d'asie tandisque la corée a toujours été pacifiste envers les autres pays (encore heureux car avec la chine à coté...)

Ouais pis y a eu surtout les invasions japonaises en Corée qui font que les Coréens sont assez hostiles dès qu'on commence à les comparer avec les Japonais :D C'est perçu comme un manque de tact, souvent.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13334932
pr4y
족제비
Posté le 22-11-2007 à 13:02:05  profilanswer

La tache bleue est une particularite mongole que l'on peut retrouver chez les descendants mongoles, pas seulement la Corée, mais partout ou l'empire mongole est allé, cela inclus l'Europe orientale jusqu'en Afrique du Nord (chez certains marocain on peut aussi la voir)

Quant au jajangmyeon (炸醬麵) c'est un plat chinois qu'on ne trouve pratiquement qu'en Corée (dans les restaurants chinois), et dans la région de Bejing (le gout est différent), en gros une spécialité chinoise typiquement coréenne

Citation :

ma galerie de photos sur la Corée est disponible dans le lien en signature.

Message cité 1 fois
Message édité par pr4y le 22-11-2007 à 13:05:29

---------------
myflickr: http://www.flickr.com/photos/yannshu/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:02:05  profilanswer

n°13334947
Hodor
Posté le 22-11-2007 à 13:04:18  profilanswer

ohcto a écrit :

ils ont commis des attrocités qu'ils refusent d'admettre envers les autres pays

Tient ca me fais penser au truc de l'autre coté de la Manche :o  

n°13335251
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-11-2007 à 13:43:13  profilanswer

ohcto a écrit :

le caractère des gens,

les japonais sont + polis, + propres et + froids aussi, ils tissent moins de liens avec les gens (jsais pas si on peut dire ça comme ça)
(caricature: au japon c'est les 1000 courbettes par devant et le fuck par derrière)
en corée ils ont un tempérament bcp + chaud/explosif, mais s'attachent plus aux gens (dans le sens des liens...) (정 en coréen)

l'histoire,

le gout de la bouffe,

les moeurs,

en corée la pensée confucianiste est encore très ancrée, l'économie s'est vite développée mais les mentalités évoluent a leur rythme

la physionomie,

les japonais sont un peu courts sur pattes et ont souvent les dents de devant qui partent dans tous les sens (comparés aux coréens)
y a deux principales 'origines' parmi le people japonais, certains qui sont + blancs (les Ainu) et certains qui ont la peau + foncée (les autres)

à la naissance les coréens ont les fesses bleues, et cette particularité est propre aux peuples coréen et mongole.

t'es un peu dur avec les japonais [:thalis]

sur 3 points en particulier :
- le caractère pervers (je ne pense pas qu'il soit plus développé qu'ailleurs, par contre, il est de toute évidence moins masqué, encore que... enfin, c'est difficile de comparer avec un autre pays)
- la bouffe fade (insipide tant que tu y es [:thalis] ... c'est sûr qu'après une bouffé de kimchi, tout parait fade... mais je ne qualifierai pas la bouffe jap de fade mais plutôt de subtile :o )
- courts sur pattes (pas plus que les coréens je pense... et tout comme en corée, la moyenne nationale a bondi ses dernières années).

Message cité 3 fois
Message édité par _pollux_ le 22-11-2007 à 13:47:22
n°13335329
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-11-2007 à 13:53:10  profilanswer

speedyop a écrit :

le soju c'est kan meme pas bon

Ouais, j'ai jamais pu avaler que la moitié d'une teille de Jinroh :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°13335383
speedyop
Posté le 22-11-2007 à 13:59:09  profilanswer

pr4y a écrit :

La tache bleue est une particularite mongole que l'on peut retrouver chez les descendants mongoles, pas seulement la Corée, mais partout ou l'empire mongole est allé, cela inclus l'Europe orientale jusqu'en Afrique du Nord (chez certains marocain on peut aussi la voir)

Quant au jajangmyeon (炸醬麵) c'est un plat chinois qu'on ne trouve pratiquement qu'en Corée (dans les restaurants chinois), et dans la région de Bejing (le gout est différent), en gros une spécialité chinoise typiquement coréenne

Citation :

ma galerie de photos sur la Corée est disponible dans le lien en signature.

t'as inlcus une parenthese dans ta signature sur le lien vers ta galerie

n°13335486
ricardmanG​K
Posté le 22-11-2007 à 14:09:24  profilanswer

Merci a toi :)

n°13335543
pr4y
족제비
Posté le 22-11-2007 à 14:16:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

- le caractère pervers (je ne pense pas qu'il soit plus développé qu'ailleurs, par contre, il est de toute évidence moins masqué, encore que... enfin, c'est difficile de comparer avec un autre pays)
- la bouffe fade (insipide tant que tu y es [:thalis] ... c'est sûr qu'après une bouffé de kimchi, tout parait fade... mais je ne qualifierai pas la bouffe jap de fade mais plutôt de subtile :o )
- courts sur pattes (pas plus que les coréens je pense... et tout comme en corée, la moyenne nationale a bondi ses dernières années).

- il y'a quand memes des choses un peu extreme en provenance du Japon (festival du phallus une fois par an, distributeurs de seins en plastique, des dessins animés sans limite metant en scene des tentacules extraterrestres, jeux televisés ou le candidat se retrouve en face de fesses qui se rapprochent si il répond mal, etc...)

- en comparaison avec d'autres cuisines asiatiques, la cuisine japonaise parait quand meme un peu fade (ce qui n'empeche pas la cuisine japonaise d'etre bonne)

- La taille moyenne de la population japonaise est inférieure a celle des sud coréens (chez les adultes ainsi que chez les jeunes: filles/garçons), mais bon il s'agit de chiffres... par contre de manière concrete les touristes japonais qui viennent en Corée sont souvent plus petit que les coréens (ou alors seulement les touristes de petites tailles viennent)

(désolé pour les accents grave, j'ai un problème de layout sous linux avec mon clavier)

Message édité par pr4y le 22-11-2007 à 14:23:46

---------------
n°13335797
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 14:41:21  profilanswer

_pollux_ a écrit :

les japonais sont + courts sur pattes que les coréens
quand t'es habitué à comparer les 2 morphologies tu vois que c'est pas faux (bien sur il y a des exceptions mais c'est assez caractéristique)

le caractère pervers suffit de regarder la télé au japon pour s'en douter, si t'en doutes encore tu peux lire des livres sur les moeurs au japon
ils ont appris à cacher depuis l'arrivée des occidentaux, c'était pire avant

les cultures insulaires c'est souvent comme ça, bcp de bizarreries

pr4y a écrit :

- La taille moyenne de la population japonaise est inférieure a celle des sud coréens (chez les adultes ainsi que chez les jeunes: filles/garçons), mais bon il s'agit de chiffres... par contre de manière concrete les touristes japonais qui viennent en Corée sont souvent plus petit que les coréens (ou alors seulement les touristes de petites tailles viennent)

c'est pas qu'une histoire de chiffres et de taille moyenne, c'est une histoire de proportions
à taille égale, le japonais a des jambes + courtes que le coréen

pr4y a écrit :

- il y'a quand memes des choses un peu extreme en provenance du Japon (festival du phallus une fois par an, distributeurs de seins en plastique, des dessins animés sans limite metant en scene des tentacules extraterrestres, jeux televisés ou le candidat se retrouve en face de fesses qui se rapprochent si il répond mal, etc...)

sans parler des caméras cachées où ils filment les gens qui chient

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 22-11-2007 à 14:53:59
n°13336376
ricardmanG​K
Posté le 22-11-2007 à 15:26:57  profilanswer

ohcto a écrit :

sans parler des caméras cachées où ils filment les gens qui chient

classe...

n°13336844
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 16:16:05  answer

_pollux_ a écrit :

On pourrait contredire tout ce qu'il dit point par point et passer des jours a se fighter sur ses pressentis a deux balles mais ca a aussi peu d'interet que de sortir des generalites :sleep:

edit:ah je vois que c'est parti en fight pour savoir qui sont les plus grands, au secours [:kiki]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 16:17:11
n°13336889
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 16:22:36  profilanswer

je t'en prie, contre-dis voir.

Message édité par ohcto le 22-11-2007 à 16:22:44
n°13336892
inclassabl​e
Posté le 22-11-2007 à 16:22:45  profilanswer

Bah c'est pas grave,  les japs, coréens etc font sûrement de même avec nous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 22-11-2007 à 16:23:19
n°13336900
pr4y
족제비
Posté le 22-11-2007 à 16:23:38  profilanswer

où ça en fight ???

une personne a demandé quelles sont les différences entre le Japon et la Corée à part la langue, bah la différence de taille entre ces populations est un point concret.

---------------
n°13336981
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 16:30:08  answer

inclassable a écrit :

Bah c'est pas grave,  les japs, coréens etc font sûrement de même avec nous ;)

Eh bien ne nous abaissons pas a leur tres petite taille [:dawao]

n°13337922
speedyop
Posté le 22-11-2007 à 18:20:53  profilanswer

chuis d'accord, c'est 2 pays differents, je ne vois pas pourquoi comparer. apres je vois d'ici arriver les classification, alors le coréen c'est un sous japonais? et inversement

n°13338806
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 19:52:10  answer

ohcto a écrit :

le caractère des gens,

l'histoire,

le gout de la bouffe,

les moeurs,  

la physionomie,

Il y a tant de différence que ça ?  

J'avais lu que les Japonais sont originaire de Corée, ou du moins que Coréens et Japonais auraient une origine ethnique commune, mais je sais que cette théorie est discutée, qu'en est t-il ?  

n°13339725
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 21:33:51  profilanswer

il est dit qu'une partie des racines du people japonais est issu de la meme branche que les occidentaux
bien sur il y a eu des mélanges mais ça reste 2 peoples assez différents

la culture par contre, a été bcp exportée vers le japon

Message édité par ohcto le 22-11-2007 à 21:34:05
n°13339853
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 21:48:05  profilanswer

il est dit qu'une partie des racines du people japonais est issu de la meme branche que les occidentaux

la culture par contre, a été bcp exportée vers le japon. mais la culture aussi est assez différente.

mais la plus grosse différence qu'on peut ressentir du premier coup est la mentalité,  
en fait, les japonais se sont ouverts à l'occident a l'époque ou les premiers occidentaux ont fait leur apparition. de ce fait, les japonais se sont bcp "occidentalisé" et tandis que les coréens qui ont chassé les occidentaux, sont restés assez à l'abri de l'influence de la pensée occidentale. et ça se ressent bcp dans les mentalités aujourd'hui même.

n°13341609
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 05:24:34  answer

ohcto a écrit :

la culture par contre, a été bcp exportée vers le japon. mais la culture aussi est assez différente.

mais la plus grosse différence qu'on peut ressentir du premier coup est la mentalité,  
en fait, les japonais se sont ouverts à l'occident a l'époque ou les premiers occidentaux ont fait leur apparition. de ce fait, les japonais se sont bcp "occidentalisé" et tandis que les coréens qui ont chassé les occidentaux, sont restés assez à l'abri de l'influence de la pensée occidentale. et ça se ressent bcp dans les mentalités aujourd'hui même.

Sortir des contre-verites historiques apres la generalisation de ses etats d'ame c'est ma foi assez logique...
Je t'invite a commencer par te renseigner sur l'isolement du shogunat Tokugawa qui d'une part te prouvera que les japonais n'ont pas acceuillis les occidentaux les bras ouvert, puis sur Perry qui a legerement force les japonais a s'ouvrir sur le monde - seulement une cinquantaine d'annee plus tard le Japon annexe la Coree et temporellement parlant c'est pas grand chose a l'echelle d'une civilisation...

n°13341628
astarothh
Posté le 23-11-2007 à 06:06:03  profilanswer

ohcto a écrit :

le caractère des gens,

l'histoire,

le gout de la bouffe,

les moeurs,  

la physionomie,

J'ai hesiter a repondre, parceque c'est quand meme grandement exagere, et un assez visible appel au troll ... Tu as le droit de pas aimer les japonais, mais tout ton texte est tourne de facon extremement pas objective, et les termes utilises pour les qualifier temoignent assez bien de tes sentiments ... Bref, je vais essayer d'etre juste objectif.

Pour la taille, je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs ca m'a fait drole la 1ere fois que je suis aller au Japon, en exagerant un peu je trouvais les filles " "petites et grosses" " par rapport aux coreennes. Avec plus de recul, je dirais que oui il dois y avoir une difference dans la moyenne, meme si evidement on trouve des japonaises plus grandes que certaines coreennes. Et je me souvien un collegue (coreen), je lui demandais son avis sur une fille. Elle avais un joli visage a mon gout, mais lui s'arretait juste a la taille, et juste pqrcequ'elle etait pas tres grande, il me disait qu'elle etait pas belle.

Par rapport aux coreens qui s'attachent d'avantage : peut etre, mais ca n'a rien a voir avec une vrai amitie comme on pourrais l'entendre. Je bosse dans une boite coreenne, avec 100% de coreens autour de moi, et leurs soit disant amis, pour la grande majoritee, c'est des mecs qui font le meme boulot, dans la boite ou dans d'autres boites du secteur, ils se voient apres le boulot pour manger (vite) + picoller (tout le temps), et quand tout le monde ne tient plus debout, on rentre a la maison ... Je suis desoler, mais quand je m' "attache" a quelqu un comme tu dis, c est pas juste des potes de beuverie avec ...
Et si il est tres clair que les japonais sont plus froids (le contact physique pour un japonais n'est pas trop naturel si je ne me trompe pas, alors que les coreens se tiennent la main entre pote/collegues ...), je ne pourrais pas dire qu'il est plus facile d'avoir de vrais amis coreens que japonais... (sauf si ils ont vecu a l'etranger)

La partie d'apres avec "les japonais ont toujours été frustrés", ca merite pas de repondre etant donne que tu dis ca de facon pas objective du tout  ;)   Cela dis il est clair que les pays insulaires ont une culture assez a part, et des facons de reagir bien differentes, liees a leur insularite.

La nourriturre japonaise fade ?
Les gouts et les couleurs tout ca tout ca ... mais j'avais l'habitude de manger dans des 3 etoiles quand j'etait a paris, donc j'estime avoir un minimum de "gout".
Et franchement je trouve la nourriturre japonaise excellente. Evidement je n'aime pas tout, mais dans l'ensemble c est vraiment tres bon, et on trouve plein de choses differentes. On peut tout a fait parler de gastronomie japonaise, alors que pour la coree ...
La grande majorite des choses que mangent les coreens, c'est tellement epice que ca n'a plus aucun gout, ou tout du moins il est devenu impossible de distinguer un gout, car la seule chose qui ressort c'est la sensation de l'epice. Et c'est egalement beaucoup moins varier que chez les japonais.
J'ai fait des tests plusieurs fois avec mes collegues, pour voir ce qu'ils trouvaient bon ou pas. Et il en ressort que si c'est pas epice, il vont te dire que c'est pas bon parceque c'est pas epice. Le gout n'a pas grand chose a faire dans leur perception de ce qui est bon ou pas. Et pareil dans l'autre sens, "c'est bon parceque c'est epice" ...

Cela dis j'adore toujours autant le boeuf coreen et ca me manquera quand je partirais.

n°13342314
ohcto
YBLWB
Posté le 23-11-2007 à 10:32:52  profilanswer

pour la bouffe c'est peut-être ton goût perso, j'aime beaucoup la nourriture coréenne, c'est peut-être mon goût aussi

j'ai fait l'erreur d'utiliser le mot fade, mais disons qu'ils apprécient les saveurs subtiles et n'aiment pas quand il y a une saveur "dominante"

pour ce qui est des liens avec les gens je sais pas les relations que tu as avec les gens, au boulot c'est pas le meme univers qu'avec les amis, et il se pourrait également qu'il y ait une légère distance dû au fait que tu es étranger là-bas.

mais au final je trouve pas qu'on soit tellement en désaccord [:spamafote]

Message édité par ohcto le 23-11-2007 à 10:33:31
n°13367976
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-11-2007 à 14:49:01  profilanswer

Je suis jamais aller en Coree mais je KIFFE la bouffe coreenne plus que tout.
J'aime la cuisine epicee, bon, j'en ai mange qu'a Paris ou Japon mais a chaque fois un delice, dedicace au bim bim machin et a l'okonomyaki coreen.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13368027
kamilolol
Posté le 26-11-2007 à 14:53:39  profilanswer

guyzang a écrit :

Je suis jamais aller en Coree mais je KIFFE la bouffe coreenne plus que tout.
J'aime la cuisine epicee, bon, j'en ai mange qu'a Paris ou Japon mais a chaque fois un delice, dedicace au bim bim machin et a l'okonomyaki coreen.

Bibimbap et ça se prononce pibimbap [:aloy]

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13368071
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2007 à 14:57:01  profilanswer

et l'okonomiyaki, c'est sans doute le shijimi

n°13368559
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-11-2007 à 15:37:26  profilanswer

kamilolol a écrit :

Bibimbap et ça se prononce pibimbap [:aloy]

[:anchois] bimbimbam c'est plus rigolo et tout le monde comprend [:anchois]  

_pollux_ a écrit :

probablement, petite galette genre crepe (ou okonomiyaki) avec du poireaux et du legume au choix :jap:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13374064
pr4y
족제비
Posté le 27-11-2007 à 06:04:38  profilanswer

edit:

_pollux_ a écrit :

cette galette grillée s'appelle 파전 Pajeon, ou peut etre parle-t-il du 빈대떡 Bindaetteok

Message édité par pr4y le 27-11-2007 à 08:48:35

---------------
n°13374196
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2007 à 08:25:06  profilanswer

c'est quoi ce quote de barbare ? :o

n°13374270
pr4y
족제비
Posté le 27-11-2007 à 08:50:33  profilanswer

edited  ;)

---------------
n°13605870
kahn21
Régularité
Posté le 25-12-2007 à 17:38:35  profilanswer

Petit up. Je serai au KAIST à partir de février :)

J'essaie d'apprendre quelques rudiments de la langue mais c'est pas gagné :D

D'ailleurs si quelqu'un est au KAIST en ce moment j'aurais une question à lui poser :)

Message édité par kahn21 le 25-12-2007 à 17:39:26
n°13605899
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-12-2007 à 17:49:55  profilanswer

n°13609331
speedyop
Posté le 26-12-2007 à 11:55:11  profilanswer

y'a eu les elections presidentielle recement en corée non?

n°13795855
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:16:17  answer

Est ce que quelqu'un saurait où télécharger une police d'écriture pour afficher les caractères coréens (au lieu des ???), comme j'ai fait pour la police jap, n'ayant pas le cd windows sous la main ?

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)