Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16252997
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 20:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

A bon ? qui va s'installer à Monaco ?  déjà pas les Français car pour eux les 'pauvres' ils payent leur impôt en France.
Les résidents à Monaco le sont pour échapper à l'imposition chez eux pas pour les beaux palmiers.

Ben désolé, mais l'exil fiscal est avant tout question de mentalité, sinon il n'y aurait plus beaucoup de fortunes dans les pays nordiques :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 20:54:43  profilanswer

n°16253002
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 20:55:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Mes condoléances

J'en veux pas :D J'ai bossé, eu des revenus, je paye. J'aurai préféré que ce soit prélevé à la source par contre :o

---------------
n°16253006
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 20:55:22  profilanswer

logiquement, tu devrais alors volcaniser de ce topic. :jap:

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16253024
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 20:56:17  profilanswer

Dis voir tu pourrais arrêter de lire par mots clefs ? J'ai parlé des Etats Unis, tu me répond en causant de la Suède. T'as fais comment pour réussir les tests de lecture de l'armée ?

---------------
n°16253030
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 20:56:59  answer

chrissud a écrit :

bah il y a déjà 45 ans, que des personnes partaient de la France pour échapper à l'impôt.  

et j'ai dit le contraire ?

n°16253126
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 21:03:51  answer

euh... a vérifier
 ils n'ont peut etre pas d'isf (impot sur le capital) mais je pense qu'ils ont un impot sur les revenus du capital

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 21:04:06
n°16253129
gfive
Posté le 23-09-2008 à 21:03:58  profilanswer

Non,mais si tu ajoutes des "si", effectivement, hein...

Part déjà des conditions que je t'ai donné, qu'on rigole.

[:hurle] Ferme ta gueule.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16253260
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 21:14:51  profilanswer

Ah non là je t'arrête. Quand on parlais du taux d'imposition sur les successions en France, tu disais qu'augmenter ce taux ferait automatique fuir les riches et tout claquer avant sa mort, sous le seul prétexte que ce taux serait trop elevé, sans tenir compte de rien d'autre. Donc déjà, ta critique, commence par te l'imposer à toi-même.

Donc désolé, j'ai simplement repris ta logique, selon laquelle avec une imposition à 60% les riches auraient du se barrer des Etats-Unis... or ce n'est pas le cas.

---------------
n°16253311
chrissud
Posté le 23-09-2008 à 21:20:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'en veux pas :D J'ai bossé, eu des revenus, je paye. J'aurai préféré que ce soit prélevé à la source par contre :o

oui moi aussi, on en parle depuis 20 ans, ça va bien passer un jour ou l'autre.

n°16253318
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 21:21:24  profilanswer

Ben oui et ? ils peuvent se le permettre, ils sont en excédent budgétaire. Sauf qu'avant de pouvoir baisser les impôts, ils les ont bien augmenté pour permettre la mise en place de la flexibilité sans baiser les salariés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 21:21:24  profilanswer

n°16253333
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 21:22:31  answer

mais ou veux tu en venir au juste ?

la suède est récemment passée sous un gouvernment de centre droit

et donc ?

n°16253443
chrissud
Posté le 23-09-2008 à 21:31:01  profilanswer

non, D'ailleurs globalement ces pays nordiques ont un impôts direct plus bas qu'en France IR et taxes locales.

d'ailleurs ce sont ces pays qui avaient créé l'ISF il y a très longtemps de ça et l'on supprimé ces dernières années.  

n°16253472
chrissud
Posté le 23-09-2008 à 21:33:34  profilanswer

+1
à titre indicatif

la Suède  

Citation :

mpôt sur les sociétés

Taux de l'impôt sur les sociétés résidentes
    28%
Imposition des plus values à long terme
    Les plus values à long terme sont imposées en Suède au taux de 30%.
Régime de groupe de sociétés et des dividendes versés par les filiales à leurs sociétés mères
    Dividendes versés à des entreprises non-résidentes :
    Retenue à la source libératoire de 30% ou 0% (exonération à compter du 1er janvier 1992 des dividendes distribués à des sociétés mères résidentes de l'UE imposables à l'IS et détenant au moins 25% du capital de la filiale).
    Dérogation par conventions internationales.

Dividendes versés à des entreprises résidentes :
    Retenue à la source de 30% si actions nominatives, ouvrant droit à un crédit d'impôt imputable sur l'impôt sur le revenu selon taux spécifique de 30%.
Impositions des succursales
    Les succursales sont imposées uniquement sur les bénéfices réalisés en Suède au taux de l'IS.

Citation :

Taux de l'impôt sur le revenu

2 impôts sont applicables : un impôt d'Etat et un impôt local.

Barème applicable à une personne seule. Imposition des revenus de 2004 selon un système de retenue à la source :
En SEK  
                               IR d'Etat + IR local
de           1 - 291.800 0   + 30%
de  291.800 - 441.300    20% + 30%
  > 441.300                25%  +30%

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-09-2008 à 21:35:23
n°16253577
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 21:44:21  profilanswer

chrissud a écrit :

+1
à titre indicatif

la Suède  

Citation :

mpôt sur les sociétés

Taux de l'impôt sur les sociétés résidentes
    28%
Imposition des plus values à long terme
    Les plus values à long terme sont imposées en Suède au taux de 30%.
Régime de groupe de sociétés et des dividendes versés par les filiales à leurs sociétés mères
    Dividendes versés à des entreprises non-résidentes :
    Retenue à la source libératoire de 30% ou 0% (exonération à compter du 1er janvier 1992 des dividendes distribués à des sociétés mères résidentes de l'UE imposables à l'IS et détenant au moins 25% du capital de la filiale).
    Dérogation par conventions internationales.

Dividendes versés à des entreprises résidentes :
    Retenue à la source de 30% si actions nominatives, ouvrant droit à un crédit d'impôt imputable sur l'impôt sur le revenu selon taux spécifique de 30%.
Impositions des succursales
    Les succursales sont imposées uniquement sur les bénéfices réalisés en Suède au taux de l'IS.

Citation :

Taux de l'impôt sur le revenu

2 impôts sont applicables : un impôt d'Etat et un impôt local.

Barème applicable à une personne seule. Imposition des revenus de 2004 selon un système de retenue à la source :
En SEK  
                               IR d'Etat + IR local
de           1 - 291.800 0   + 30%
de  291.800 - 441.300    20% + 30%
  > 441.300                25%  +30%

euh, tiens au fait "la démocratie n'impose plus de citer ses sources, sinon c'est de la didacture"?  [:fat dog]

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16255366
piwu
Posté le 24-09-2008 à 00:07:54  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

et on inventa le CDD. [:fat dog]  

Oui, mais bibifoc ne répond jamais quand il voit qu'il a tord. Il n'a d'ailleurs jamais dit "ah ? peut-être que tu as raison, je ne savais pas". ça montre bien que c'est un robot (mal programmé).

n°16255382
piwu
Posté le 24-09-2008 à 00:09:05  profilanswer

Donc la solution, ça serait de créer une CDD renouvelable à tout jamais car on ne sait jamais de quoi est fait demain ?

n°16256637
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 09:07:53  profilanswer

Tu es mal placé pour pointer les erreurs des autres, vu ta capacité assez exceptionnelle à "désapprendre" à lire devant les posts qui te mettent en défaut.

Sinon, il est absurde de ta part de demander à une refonte de tous les possibilités de contrat en un CDI unique, alors qu'on a bien vu que tu n'y connais rien à rien déjà, et en plus tu es incapable de te projeter dans une situation classique ensuite.

---------------
n°16257017
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 10:06:29  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

euh, tiens au fait "la démocratie n'impose plus de citer ses sources, sinon c'est de la didacture"?  [:fat dog]

si tu le demandes, sinon il suffit d'aller sur google et de taper imposition en suède.

http://www.minefi.gouv.fr/performa [...] _suede.pdf

n°16258627
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:54:57  profilanswer

Il y a multiplicité de contrats pour tous les usages possibles.
Le gonze demande à ce qu'on fonde le tout dans un seul contrat.
Il faut vraiment avoir un problème de logique pour croire à une simplification du système.
A moins que ce ne soit que la démagogie, dans le but de dynamiter encore plus le marché, pour tendre vers cet idéal absurde de précarité, mère de tous les bienfaits.

---------------
n°16258966
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 13:36:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je propose la création d'un point bibifoc pour récompenser :
- les accusations de communisme et d'étatisme infondées
- les raisonnement du genre "il faut le juste miyeu"
- la tendance générale à déformer lourdement les propos de ses interlocuteurs (ou à en inventer)
- les réponses sélectives

http://chocobo.island.free.fr/bibi.jpg

Spoiler :

Humour, toussa  :o

Adopté :jap:

Tu n'espères quand même pas une réponse ?

Comme d'habitude :ouimaitre:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16259203
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 13:59:46  profilanswer

Pour une fois que tu serais en mesure de le faire.

Mais je t'ai pas causé en fait [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16259599
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 14:33:02  profilanswer

Sale pauvre :o

---------------
n°16259612
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 14:33:32  profilanswer

Tiens, c'est marrant, il prend les individus pour l'Etat. Bon, il prenait déjà des vessies pour des lanternes et de doux socio-démocrates pour des communistes, donc faut pas trop lui en demander.

Ménage-toi, va.

---------------
n°16259646
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 14:36:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens, c'est marrant, il prend les individus pour l'Etat. Bon, il prenait déjà des vessies pour des lanternes et de doux socio-démocrates pour des communistes, donc faut pas trop lui en demander.

Ménage-toi, va.

Je t'ai dis, c'est un génie mystique :o

---------------
n°16259685
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 14:38:55  profilanswer

Mais on l'a trop fait bouillir, et pourtant il reste des traces :D

---------------
n°16259748
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 14:43:20  profilanswer

Non, l'idée émanait d'UNE personne, soit cedric1973, qui proposait un taux unique de 50%. Point. 50% sur 5000 euros, ça fait beaucoup, 50% sur 500 millions, ça fait peu. Et dans tous les cas, ce n'est pas "à mort".

---------------
n°16259766
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 14:45:10  profilanswer

Rien à voir. A terme dans le communisme, point d'état. Et propriété collective des moyens de production. T'es juste complètement à côté de la plaque, va lire avant de parler de ce que ne connais pas.

Tips :  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/5/4/9782130538455.jpg

---------------
n°16259829
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 14:49:27  profilanswer

Non, mais pour lui, l'Etat, c'est moi Marx :spamafote:

Message édité par LooSHA le 24-09-2008 à 14:49:39

---------------
n°16260013
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 15:00:58  profilanswer

Non, le sujet est " Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?". Lié au sondage dont tu te gargarises à tort :sarcastic:

---------------
n°16260066
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 15:05:27  profilanswer

Même dans le libéralisme il y a répartition de richesse. Les mots on un sens mon cher, sinon dire que la social démocratie et le communisme sont la même chose, c'est comme si je disait qu'une pomme est une fraise, que le rond est un carré ou qu'un bibifoc est un incontinent intellectuel.

Sinon pour ta gouverne : dans ta vision, la répartition des richesses ne peut avoir lieu sans Etat, or le communisme vise à la suppression de l'Etat donc...le communisme ne peut pas faire de redistribution de richesse. Non seulement tu ne pige rien à la logique des autres (parce que tu mélanges tout, sans savoir de quoi tu parles, et que tu ne fais même pas l'effort de lire correctement) mais ni à ta propre logique.

Maître Gödel, je le confirme, l'axiomatique de Bibifoc est non seulement incomplète, mais également inconsistante !

---------------
n°16260077
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:06:30  profilanswer

[:ineffable]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16260082
gfive
Posté le 24-09-2008 à 15:07:11  profilanswer

Faux.  

Faux aussi. Relis le sujet, comptes le nombre de personnes qui sont favorables à cette mesure, et reviens dire des trucs mions cons.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16260145
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 15:13:17  profilanswer

Non mais sérieusement bibifoc, je suis bien d'accord que le ridicule ne tue pas, mais tu te rends bien compte que dans ton cas, un pseudonyme est bien pratique ?

---------------
n°16260178
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 15:15:37  profilanswer

:sleep: Ecoute j'y peux rien, c'est toi même qui fait sur tout le topic le lien entre étatisme et communisme, qui ment sur ce qu'on a affirmé à longueur de temps. Si tu veux discuter sur un forum, commence déjà par avoir un vocabulaire un peu précis au lieu de raconter des conneries, ou abstiens-toi.

Sinon je te fais un quote où tu affirmes qu'il faut se démerder soi-même, et je peux aller polluer le forum en racontant que t'es un crevard d'anar capitaliste. Sauf que la différence entre nous deux, c'est que je ne suis pas un ignare.

---------------
n°16260329
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:26:46  profilanswer

Pour la première y'a pas besoin de contexte, c'est une énormité hein.

---------------
n°16260341
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:27:37  profilanswer

Non, c'est pas HS, ça prouve juste que ta culture économique est catastrophique.

---------------
n°16260342
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 15:27:38  profilanswer

Ben oui, la politique c'est HS [:rofl] La prochaine fois je te traiterai de stalinien ou de franquiste, après tout, les mots, on s'en fiche  :hello:  
Je te plains.

---------------
n°16260403
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 15:32:37  profilanswer

http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2008/02/strait-jacket.jpg

---------------
n°16260617
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:49:41  profilanswer

Bah tu ferais bien de les lire hein. Te raccroche pas désespérément au sujet alors que t'as participé à du HS autant que le reste du topic ici hein [:spamafote] Parler d'une répartition différente du revenu entre travail et capital, ça n'est pas du communisme [:spamafote]

---------------
n°16260648
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2008 à 15:51:31  profilanswer

___alt a écrit :

Bah tu ferais bien de les lire hein. Te raccroche pas désespérément au sujet alors que t'as participé à du HS autant que le reste du topic ici hein [:spamafote] Parler d'une répartition différente du revenu entre travail et capital, ça n'est pas du communisme [:spamafote]

Ben si, t'as dit "capital" [:haha]

---------------
n°16260788
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 16:00:38  profilanswer

Ben tiens tes "accusations" de communisme ont commencé bien avant que le sujet ne dérape. A part venir geindre contre les gauchistes jaloux qui veulent que l'état gère tout dès que tu vois un mot clef dans une phrase (sans prendre la peine de la lire hein !), tu n'as rien fait sur ce topic.

Ah, si, passer pour un imbécile. Ta place n'est pas sur ce topic, mais sur un banc d'école, des élèves de CE1 ne font pas des erreurs d'interprétations aussi grossières que toi (et en général, ils ont aussi la capacité à reconnaître leurs erreurs, et à dire "je ne sais pas" ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)