Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  3557  3558  3559  3560  3561  3562
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46400301
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 00:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

holy fucking shit !
comment t'es tombé la dessus toi ? :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 00:49:43  profilanswer

n°46400313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 00:53:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

holy fucking shit !

15 vue, dont 14 d'hfr j'imagine. NBoc, j'imagine que c'est toi le mec :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46400965
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 08:41:39  answer

Calone a écrit :

ça manque de rage ici. Donc voici deux petites anecdotes que j'ai glânées lors de mon ptit retour dans ma paysannie natale.

La première est le parcours d'une amie et de son conjoint, tous deux prof des écoles. Après avoir passé sa thèse tout en élevant une petite fille, elle se présente à un concours pour un poste de maître de conférence(je suppose), concours auquel elle termine première. Premier rebondissement, un des candidats porte plainte indiquant qu'il ne pouvait avoir terminé aussi mal classé au concours. Second rebondissement, suite à cet incident, la possibilité d’annuler le concours fait surface. Après plusieurs réunions du comité (super pour les nerfs d'ailleurs), sa nomination est toute de même validée et le plaintif doit se retourner contre l'université.
Petit épilogue : lors de ces réunions, il y avait eu des échos comme quoi des membres du comité essayaient de trouver un prétexte quelconque pour invalider sa nomination car il était inenvisageable de nommer à ce poste quelqu'un qui n'avait pas l'agreg, simple prof des écoles qui plus est, tout cela pour favoriser les petits copains qui s'étaient aussi présentés à ce concours.

Deuxième histoire, sur l'immo bien entendu. Mes parents m'ont indiqué que ma cousine et son compagnon, la trentaine, avaient acheté une propriété. Ils gagnent plutôt bien leur vie (revenus du couple entre 6 et 10k€ à vue de nez) et travaillent en RP. Je demande les détails, voici ce qu'ils peuvent me dire :
- Ville de Sceaux
- 200m2 de terrain (avec ou sans la maison, je ne sais pas)
- 600k€ de prêt
- majeure partie à refaire :o  
Je leur pointe le fait, qu'à ce prix là, c'est chiant de s'enterrer dans les travaux avant de l'habiter. Et eux de me répondre, qu'elle est déjà habitable et que ce sera le compagnon qui s'occupera des travaux. Ah ouais, 600000 boules et tu tapes encore les travaux à faire à la mano. Je leur ai demandé d'avoir, la prochaine fois qu'ils verront mon oncle et ma tante, le profil des vendeurs ainsi que le prix auquel elle a été initialement achetée/construite. Du fun en perspective. [:cabri74]  

Pour la première partie c'est le fonctionnement de l'université. Je suis vachement étonné du parcours de ta pote quand même arriver aussi haut sans avoir de batons dans les roues et un dossier qui se "perd" c'est beau.  

Et pour le profil vendeur t'inquiète pas il est simple. Dans ton coin c'est une maison secondaire, pratiquement pas entretenue, les mecs ont achetés quand c'était pas cher et se sont rendus comptes qu'ils y allaient pas, ou héritage et les enfants veulent pas y aller et faire tous les travaux. Du coup revente. Mais cher avec les prix de l'immo en ce moment.  
De rien. :o

n°46403331
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 12:37:50  answer

Theomede a écrit :

Tient, d'ailleurs, mon père fraîchement retraité à 53 ans viens de reprendre un boulot à mi-temps, il se faisait chier  :D  

Bah oui, forcément, tous les potes et ma mère continuent à bosser pour encore 10 ans  [:somberlain4:4]

Ahhhh tout ce topic tourne donc autour d'un Oedipe mal gere ;)

n°46403336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 12:38:43  profilanswer

J'étais sur le topic bien avant. Et c'est pas moi le taulier :o.

---------------
n°46403405
Pzu
Posté le 13-07-2016 à 12:47:29  profilanswer

Mais putain, comment on fait pour prendre un péage à contresens, WTF  [:fandalpinee]  [:am72:5]

n°46403420
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 12:48:58  profilanswer

sinon theo : pokemon go faut foncer  [:salade tomate oignon:1]  

surement un cooup monté des BB pour calmer la révolte qui gronde  :o

---------------
n°46403425
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 12:49:33  answer

Pzu a écrit :

Mais putain, comment on fait pour prendre un péage à contresens, WTF [:fandalpinee] [:am72:5]

On fait demi tour quand on se rend compte qu'on s'est trompé. Je vois ça assez régulièrement ici :o

n°46403428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 12:49:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais putain, comment on fait pour prendre un péage à contresens, WTF  [:fandalpinee]  [:am72:5]

Bah c'est très simple : c'est un vieux, donc le roi du monde. C'est pas elle qui est à contre-sens, mais le péage qui est inversé.

---------------
n°46403433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 12:50:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sinon theo : pokemon go faut foncer  [:salade tomate oignon:1]  

surement un cooup monté des BB pour calmer la révolte qui gronde  :o

T'as essayé? :D

Nan mais on parle d'un pays où les gens sont censés savoir conduire là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:50:41  profilanswer

n°46403463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 12:53:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

holy fucking shit !

Cross topic tesla :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46403611
Pzu
Posté le 13-07-2016 à 13:10:43  profilanswer

Non ça je concois que t'arrives devant le péage et que tu te rendes compte que t'es à contresens, et tu fais demi-tour. Sauf que là, dans la vidéo, elle a l'air d'avoir DEJA franchi le péage.  [:bararhum:2]

A moins de sortir de sa bagnole, contourner la barrière et passer sa carte/faire son paiement, et rerentrer dans la bagnole puis franchir le péage, je vois pas comment c'est possible en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 13-07-2016 à 13:11:17
n°46403644
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 13:14:00  answer

Pzu a écrit :

Non ça je concois que t'arrives devant le péage et que tu te rendes compte que t'es à contresens, et tu fais demi-tour. Sauf que là, dans la vidéo, elle a l'air d'avoir DEJA franchi le péage. [:bararhum:2]

A moins de sortir de sa bagnole, contourner la barrière et passer sa carte/faire son paiement, et rerentrer dans la bagnole puis franchir le péage, je vois pas comment c'est possible en fait :o

Mais non, elle est à l'envers sur la bretelle d'entrée de l'autoroute.

n°46403653
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 13:15:01  answer

Pzu a écrit :

Non ça je concois que t'arrives devant le péage et que tu te rendes compte que t'es à contresens, et tu fais demi-tour. Sauf que là, dans la vidéo, elle a l'air d'avoir DEJA franchi le péage. [:bararhum:2]

Mais non, elle est à l'envers sur la bretelle d'entrée de l'autoroute.

Elle a vu le péage d'entree, et pour économiser le peu de retraite qu'elle a, elle a fait demi tour devant le peage et est partie en sens interdit.

Si on donnait des retraites décentes à nos vieux, elle aurait pu payer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 13:15:39
n°46403695
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 13:19:27  answer

En achetant une voiture moins chère elle aurait eut les moyens de payer le péage.

n°46403735
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 13:23:46  answer

Son mari a bossé toute sa vie, elle a quand même droit à un minimum de confort  [:zedlefou:1]

n°46403766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 13:27:01  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc, j'imagine que c'est toi le mec :d

Lol non. :o

Et t'as entendu l'accent du mec ?! C'est ça qui me fait le plus hurler de rire dans cette vidéo en fait. :D

Ça se passe près de Valence, je pense que Gimly a le même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46403821
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 13:31:05  answer

The NBoc a écrit :

Lol non. :o

Et t'as entendu l'accent du mec ?! C'est ça qui me fait le plus hurler de rire dans cette vidéo en fait. :D

Ça se passe près de Valence, je pense que Gimly a le même.

Ezekiel plutôt.

Moi ça fait bien longtemps que je n'ai plus d'accent reconnaissable...

n°46403840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 13:32:21  profilanswer

Oui et puis chauffeur de bus ça lui correspond bien. :o

Mais je pense pas que c'est lui parce que le mec reste calme, sur la vidéo.

---------------
n°46403983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 13:44:24  profilanswer

Toi tu bosses pas vendredi :o

---------------
n°46404041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 13:48:47  profilanswer

Bah il change de boulot a la fin du mois, et enchaine sur un mois de vacance, donc il en profite :o

---------------
n°46404133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2016 à 13:55:16  profilanswer

Tu as choppé l'accent du souk...

---------------
Horse_man
n°46404519
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 14:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as essayé? :D

c'est la vie
plus qu'un roucool pour avoir un roucoups <3
j'ai un putain de kokyas  [:otan beauval:2]  

bref, les Y vont conquérir le monde, mais le monde virtuel :o

---------------
n°46404529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 14:21:41  profilanswer

Putain.

Dans "Y", y a "grec". :/

---------------
n°46404577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 14:24:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est la vie

y'avais des ptits jeunes qui en parlaient à la cantine, j'ai pensé à toi :o.  

Préparez-vous aux articles quand un ptit jeune aura pris l'autoroute à contre-sens pour chopper un dracoloss, et heurté une voiture de BB  [:somberlain4:4]

---------------
n°46404578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2016 à 14:24:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est la vie

y'avais des ptits jeunes qui en parlaient à la cantine, j'ai pensé à toi :o.  

Préparez-vous aux articles quand un ptit jeune aura pris l'autoroute à contre-sens pour chopper un dracoloss, et heurté une voiture de BB  [:somberlain4:4]

---------------
n°46404599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 14:25:44  profilanswer

Je préfèrerai qu'ils achètent ça : https://www.youtube.com/watch?v=NUNEm6DWsU8

---------------
n°46414106
kukron
Posté le 14-07-2016 à 17:56:47  profilanswer

J'avais déjà parlé d'une amie qui bosse en grande surface, aujourd'hui encore elle se tapait de bosser un jour férie, et encore une fois 90% des gens qui sont venus c'étaient des retraités :fou:

n°46414123
duck69
Posté le 14-07-2016 à 17:58:09  profilanswer

kukron a écrit :

J'avais déjà parlé d'une amie qui bosse en grande surface, aujourd'hui encore elle se tapait de bosser un jour férie, et encore une fois 90% des gens qui sont venus c'étaient des retraités :fou:

bof , elle va taper un bon salaire.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46414297
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-07-2016 à 18:14:31  profilanswer

kukron a écrit :

On va pas changer nos habitudes de courses parce que c'est férié, nos parents se sont battus pour vos iPhone, pendant qu'on avait des oranges à Noël  [:hauptimisateur]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46414413
shamatoo
Posté le 14-07-2016 à 18:26:17  profilanswer

Encore heureux qu'il y ait des retraités pour faire leurs courses le 14 juillet, sinon elle se serait fait chier à attendre le chaland, et le supermarché l'aurait payée plus cher pour rien.

n°46414714
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2016 à 18:56:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

Encore heureux qu'il y ait des retraités pour faire leurs courses le 14 juillet, sinon elle se serait fait chier à attendre le chaland, et le supermarché l'aurait payée plus cher pour rien.

[:sombrero67]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46415938
sixturus
Posté le 14-07-2016 à 21:27:36  profilanswer

kukron a écrit :

Pour le coup je ne vais pas leur en vouloir. N'étant pas employé ou employeur j'oublie souvent les jours fériés.  [:aurelien_fr]

n°46416013
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2016 à 21:40:45  profilanswer

sixturus a écrit :

Pour le coup je ne vais pas leur en vouloir. N'étant pas employé ou employeur j'oublie souvent les jours fériés.  [:aurelien_fr]

Certes, mais imagine : tu vas au supermarché, et il est fermé :
- tu tapes un gros scandale ?
ou
- tu te dis que tu reviendras le lendemain ?
[:-sam-]  

(après une ouverture 8h/22 + 7j/7 ne me choquerait pas non plus ; d'autant que des ouvertures de ce type en continu créeraient des embauches ;))

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46420580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 09:30:54  profilanswer

C'est pas le moment de faire des blagues à base de génocide de vieux je crois  [:somberlain4:4]

---------------
n°46420600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 09:32:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas le moment de faire des blagues à base de génocide de vieux je crois  [:somberlain4:4]

C'est mal d'être heureux un jour comme ça, Theomede. :(

---------------
n°46420611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 09:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mal d'être heureux un jour comme ça, Theomede. :(

On est un vendredi de pont, y'a quand même un minimum le droit de troller. Mais j'vois que ça te touche plus que quand ça se passe à Paris  [:blackballoon:3]

---------------
n°46420668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 09:40:07  profilanswer

Theomede a écrit :

On est un vendredi de pont, y'a quand même un minimum le droit de troller. Mais j'vois que ça te touche plus que quand ça se passe à Paris  [:blackballoon:3]

Tu jalouses vraiment universellement tout. :o

---------------
n°46420671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 09:40:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu jalouses vraiment universellement tout. :o

[:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  3557  3558  3559  3560  3561  3562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)